Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 244 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 7318
  1. #5731
    Pour étayer ce que tu dis vectra: en passant du Rift S au G2, pour de la simu de vol, je suis passé de "c'est quoi ce point au loin, un avion?" à "tiens y'a un contact au loin là-bas, je vois dans quelle direction il vole parce que je distingue pas juste un point mais aussi sa forme et où est son nez, en me rapprochant j'identifie facilement le type d'avion pour savoir si c'est ami/ennemi". Beaucoup parlent de clarté dans le cockpit sur ce type de jeu mais c'est pas là où j'ai gagné le plus car un Rift S supersamplé me permettait déjà de lire confortablement le cockpit. Non, le gain il est sur tout le monde dehors, et dans un simu de vol de combat comme DCS c'est crucial pour apprécier les distances, l'évolution et le type d'ennemi autour de toi. Ou trouver tes cibles au sol aussi.

    Quand vous parlez de tracking, vous parlez uniquement des manettes ou du tracking 6DOF du casque en lui-même (de la tête donc)? J'ai un petit reproche à faire au tracking de la tête du G2 comparé au Rift S: vers le bas il déconne un peu je trouve, comme si la caméra inférieure du casque perdait les pédales quand elle est contre la poitrine ou presque. Sur le reste des mouvements j'ai jamais pris le tracking du casque en défaut. Pour les manettes je vous rejoins facilement par contre: c'est un gros cran moins bien qu'Oculus, mais pour moi c'était un non-critère.

  2. #5732
    C'est bon, j'ai commandé hier, il devrai arriver dans la journée


    J'avoue que ce manque de pixel du riftS la empêché de jouer asseto corsa, vraiment un horizon trop brouillon.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #5733
    Quelqu'un vend le sien sur Toulouse à 465€ en état neuf, avec les manettes.

    D'ailleurs, j'ai vu passer des Q2 dans les 200 euros environ.

  4. #5734
    Merci mais c'est bon c'est installé itou.

    Sacré recul en ergonomie le wmr, impressionnant !

    Par contre quel bonheur beat saber et Rogue squadron nets. Hâte de voir ce que ça donne en simu auto. Je c
    Vais devoir jouer avec le casque audio ou underclock ma 2080 tellement elle galère.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #5735
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Vais devoir jouer avec le casque audio ou underclock ma 2080 tellement elle galère.
    Elle risque de galérer encore davantage à ce compte-là.

  6. #5736
    J'espère qu'elle galère un peu plus mais chauffe un peu moins. Certainement trop optimiste.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #5737
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Par contre quel bonheur beat saber et Rogue squadron nets.
    Le jeu s'appelle Squadrons, ou Star Wars : Squadrons.
    Je doute que tu parles du jeu de 1998.

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Vais devoir jouer avec le casque audio
    Pourquoi ça ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #5738
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le jeu s'appelle Squadrons, ou Star Wars : Squadrons.
    Je doute que tu parles du jeu de 1998.

    Pourquoi ça ?
    Wai je le suis loupe sur le titre mais t'as bien compris


    En fait quand la 2080 est a 100% elle turbine très fort. Ca s'entend bcp par-dessus les écouteurs intégrés a volume modéré.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  9. #5739
    Pour les utilisateurs de Quest et de VR sans fil, la dernière mise à jour de Virtual Desktop rajoute du Synchronous Spacewarp directement sur le casque pour alléger la charge sur le PC, et c'est assez impressionnant :
    https://www.reddit.com/r/OculusQuest...e_synchronous/

    J'ai toujours pas fait de tests approfondi pour le comparer avec le Air Link, mais c'est chouette de voir qu'il continue à essayer d'en faire un truc au top

  10. #5740
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Wai je le suis loupe sur le titre mais t'as bien compris
    Non.

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    En fait quand la 2080 est a 100% elle turbine très fort. Ca s'entend bcp par-dessus les écouteurs intégrés a volume modéré.
    Ah ok.
    J'ai un pc qui turbine beaucoup aussi, pourtant avec l'Index dès qu'il y a un peu de son en jeu j'entends plus, j'ai pas fait gaffe si sur le G2 c'était pareil.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #5741
    Toujours un vrai plaisir Facebook

    Oculus Quest : Bientôt des publicités intégrées aux jeux


    https://www.jeuxvideo.com/news/1425377/oculus-quest-bientot-des-publicites-integrees-aux-jeux.htm

    Il n'y a aucun doute qu'au changement de casque je ne passe plus par cette marque.
    "Les faits sont têtus."


  12. #5742
    Ca me fait à chaque fois penser à Sorento dans Ready Player One quand il dit qu'ils estiment pouvoir vendre jusqu'à 80% du champ de vision en tant que pub d'un individu avant de déclencher des crises d'épilepsie. Finalement Mark se prend juste pour Sorento.



    Je sais pas où est la grosse surprise dans tout ça. Facebook est une boîte de publicité et de données personnelles, pourtant les gens s'étonnent quand ils vendent de la pub et des données personnelles. Après ce coup-ci déclenchera probablement une levée de boucliers + rétropédalage, mais à terme ça indique clairement où ils veulent aller. A quand les 1min30 de pub avant de pouvoir lancer ton jeu, façon streaming/plateforme de replay, et si t'enlève le casque la pub se met en pause...

  13. #5743
    Disons que Facebook a racheter un projet, ils n'étaient pas obligés de faire une activision, mais c'est clair que ça se confirme au fur et à mesure et il y a peu de doute sur la direction.
    "Les faits sont têtus."


  14. #5744
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que Facebook a racheter un projet, ils n'étaient pas obligés de faire une activision, mais c'est clair que ça se confirme au fur et à mesure et il y a peu de doute sur la direction.
    Facebook a pas vocation à faire du matos ou du logiciel comme un Microsoft ; leur force c'est ce qu'ils savent sur toi et ce qu'ils peuvent en faire. L'idée de la VR qui t'empêche de "fuir" la pub (difficile de regarder ailleurs ou de laisser la pub s'écouler si c'est un clip par ex. et le retrait du casque se détecte, te reste qu'à fermer les yeux en gros mais même ça, suffit d'un capteur interne...) combinée à la personnalisation grâce à ce qu'ils connaissent, c'est alléchant pour un publiciste. Le placement de pub dans un jeu n'a rien de neuf (en ce moment je me fais Death Stranding, mort de rire le placement Monster Energy), ce qui est neuf ici c'est de le faire en VR (potentiellement plus captif qu'une pub classique, garantie que l'utilisateur va la voir et possibilités d'interactions supérieures) et avec la puissance de personnalisation de FB. Pour moi c'était cohérent depuis le départ ; oui FB a racheté le projet, mais un truc encore assez jeune finalement. La VR se cherche encore. Et si demain, le Quest 3 se vendait 200$ mais avec des pubs ciblées dans pratiquement tous les jeux de la plateforme, ou des pubs au lancement lorsque tu es hors plateforme Oculus...

    Je défends pas hein, c'est dégueulasse honteux et tout ça. Mais ça ne me surprend pas du tout.

  15. #5745
    Je serais très étonne qu'ils arrivent à garder ce cap. Surtout qu'ils te vendent ca en mode "ouiii mais comme ca les devs pourront mieux monétiser leur jeu". Alors que bon qu'ils arrêtent de prélever 30% sur les jeux s'ils veulent aider les devs.

  16. #5746
    Il faut déjà voir de quelle intégration on parle.
    S'il s'agit de pubs sur des panneaux publicitaire le long d'un circuit de course, ça ne serait pas choquant. Si c'est faire la même chose sur le monde médiéval d'Asgard's Wrath, ça passerait beaucoup moins bien.
    A voir également si c'est quelque chose quels jeux utiliseront ce système, ce sera peut-être majoritairement des jeux gratuits et donc financés par la pub in-game (même si je n'ai guère de doutes que les jeux de sports cumuleront jeu payant et publicité).

  17. #5747
    Je vois bien le combo jeu à abonnement FIT XR avec pubs partout sur les murs de ta salle de sport virtuelle ET pub pour du matos partout dans ton fil d'actu FB.
    Quant à la pub que tu seras forcé de regarder, on sait pourquoi la prochaine génération de casques Quest proposera du tracking facial : si t as pas les yeux ouverts ou si tu regardes vers le bas, la pub se met en pause. Redoutable.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #5748
    Je serais HP, je lancerai une promo BIEN VENER sur le G2, c'est le bon moment.

    Des pubs "reelles" dans les jeux de course ou de sport, au debut on se dit que oue c'est sympa c'est realiste, mais au final BIM ca dévie forcément et tu te tapes des pubs durant les arrêts de jeux dans un jeu de basket. Là, ca sent les pubs dans les menu ou les chargements oui. Bref, vraiment tout ce dont à besoin la VR en ce moment putain

  19. #5749
    Ne noircissons pas tout immédiatement.
    Les pubs in-game, on en parle depuis longtemps pour les jeux sur PC. Personnellement, elles ne m'ont finalement jamais gêné.
    Il faut juste espérer qu'elles ne soient pas plus intrusives (écran au fond de la piste dans Beat Saber par exemple, qui troublerait la concentration et affecterait la visibilité en prime), mais si c'est pareil que sur PC, bof, ça ira.

  20. #5750
    On en parle depuis longtemps mais c'était des négos entre un dev ou éditeur et certaines marques en particulier.
    Là avec FB on parle d'un GAFA qui est le proprio du matos VR et de boites de dev VR et qui fait son fric sur la monétisation des données et sa puissance d'affichage.
    Sa démarche risque d'être beaucoup moins artisanale.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #5751
    Ah mais il faudra surveiller ça, c'est sûr, car il y aura forcément quelques abus au début, c'est inévitable. Le tout sera d'arriver in fine à un équilibre entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
    Mais pour l'instant, nous sommes condamnés à attendre pour voir ce qu'il en sera.
    Dans le pire des cas, je suppose que cela concernera juste les jeux issus de l'oculus store, donc il restera les jeux sur Steam si cela devient trop pénible.

  22. #5752
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah mais il faudra surveiller ça, c'est sûr, car il y aura forcément quelques abus au début, c'est inévitable. Le tout sera d'arriver in fine à un équilibre entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
    Mais pour l'instant, nous sommes condamnés à attendre pour voir ce qu'il en sera.
    Dans le pire des cas, je suppose que cela concernera juste les jeux issus de l'oculus store, donc il restera les jeux sur Steam si cela devient trop pénible.
    Voilà, et franchement une fois qu'Oculus aura un store conséquent, ca ne viendra JAMAIS à l'idée de Facebook de bloquer la possibilité d'utiliser le Quest2 comme un vrai casque VR branché sur son PC... (spoiler alert sisi je suis persuadé que ca sera le cas, et ils attendent d'avoir un eco système complet et mature pour sortir un Quest 3 qui "perdra" cette feature)

  23. #5753
    Tout est possible, mais avant de tout noircir, attendez quand même de voir un minimum.
    Dans le pire des cas, il restera effectivement à se rabattre sur les modèles concurrents qui n'en demanderont pas tant pour voir leur base d'utilisateurs augmenter.

  24. #5754
    Le choix est simple depuis pas mal de temps, d'un coté facebook avec son compte obligatoire qui maintenant t'insère de plus en plus de saloperie, de l'autre du gaming plus classique pour le moment qui ne compte pas te pourrir tout en ayant des performances similaire voire meilleure. Il n'y a que sur le prix que facebook pourra se démarquer, faut espérer pour eux que sony ne fasse pas une suite à leur casque vr.
    "Les faits sont têtus."


  25. #5755
    J'ai hâte de voir leur approche. Quand je vois EA qui a rétropédale sur les micro transactions après le bordel que ça a généré je le dis que ça peut leur revenir fort dessus aussi.
    José espérer que le public gamer et VR reste un public averti un peut moins tolérant que la masse. Je rêve peut être
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #5756
    Facebook vise le grand public, et à terme l'AR connectée en permanence.
    Les joueurs étaient la cible d'Oculus, et restent une bonne cible initiale pour Facebook. C'est aussi le secteur qui propose une production la plus proche de ce qui fait l'intérêt de la VR (3D temps réel et interactif). Mais ils vont probablement plutôt aller vers le jeu grand public et social que d'expert et de niche.
    Je ne m'inquiète pas trop pour eux, ils arriveront à doser tout ça même s'il y a un peu de casse comme avec WhatsApp par exemple.

    Actuellement c'est une API proposée aux devs (à eux de bien l'utiliser), et je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas par la suite une version intégrable avec OpenXR et distribuée n'importe où. Ça sera peut-être un peu plus lourd pour s'authentifier avec son compte Facebook (ou le lier à son compte Steam ou autre), et ils auront peut-être moins d'infos, mais c'est toujours mieux que rien.
    Enfin tant qu'ils dominent le secteur, ils s'en foutent. Quand Apple, Google, MS et autres sortiront du bois, ça rigolera peut-être moins.

  27. #5757
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je serais HP, je lancerai une promo BIEN VENER sur le G2, c'est le bon moment.
    Genre la promo pour la (post-)précommande?
    Ils feraient mieux de larguer le WMR surtout.


    Sinon, je pense qu'il ne faut pas espérer trop de ce côté là. Le Q2 est full plug-n-play et vendu à 350 € par Facebook: les gens ne vont pas regarder plus loin.
    Surtout que les "farces" qu'il réserve ne se dévoilent qu'après l'achat.

  28. #5758
    J'ai testé à nouveau le G2 avec la faceplate imprimée @HFR en modèle grosse tête.
    J'y ai mis la mousse VR cover ultra-quali qui était vendue à 30€ quand-même: c'est le feu. Elle est incroyablement confortable de ouf, rien à voir avec les mousses de rechange que j'avais acheté. Meilleure qualité que l'originale, et étanche.

    J'ai testé les autres faceplate, à savoir celle fournie avec le kit VR cover et une autre faceplate achetée en Allemagne. Ben en gros, toutes sont meilleures pour moi que l'originale, avec une préférence légère pour la dernière citée.

    C'est le feu de feu, y'a vraiment un gain de FOV parfaitement clair puisque j'ai effectué le test sur une scène statique avec les diverses candidates. Je ne peux plus gagner plus de FOV, je vois les barres verticales à l'extrême gauche et droite du champ de vision qui délimitent les écrans (ou le plastique du casque).

    Le gain de netteté semble acquis également lorsque le casque est bien maintenu. Je trouve que le système de lanières latérales à scratch, même si ça semble assez charlot, ben ça permet d'ajuster vraiment très finement la position du casque, notamment avec G/D indépendantes. La position de la mousse sur le scratch de la faceplate permet aussi de régler encore un peu la profondeur: c'est foutraque et pas pratique, mais une fois la bonne position trouvée, on ne touche plus a priori.

    Je me suis amusé à mettre l'image en résol native ou plus proche de la native: maladerie Et je confirme ce que je disais: on voit *loin*. Bref, manque plus que la 3080

    Je rappelle que tout cela dépend de la physionomie des gens, y'en a sans doute plein pour qui ça marchera pas aussi bien. Moi, j'avais fait le test sans aucune faceplate, voir si je pouvais trouver une position proche qui améliore netteté et FOV. Et c'est parce que j'avais trouvé une position idéale que je me suis dit que ça valait la peine de persévérer...

  29. #5759
    En ce qui concerne Fb et l'Oculus il y a les jeux bien sûr, mais si on raisonne en ce que sait faire Fb c'est à l'extension du réseau social auquel ils doivent penser.
    L'objectif pourrait alors être de pousser bien plus loin l'interaction sociale via la VR : on se retrouvera dans un monde virtuel tout Fbien, avec des chats et des visios in situ. Au lieu de passer en revue les photos et les vidéos, on les verra accrochés sur les "vrais" murs de la "vraie" maison des "amis". Bref, y'a de quoi faire et ils vont pas se gêner pour nous créer cet open world virtuel à la Ready Player One, en supposant que le rapport qualité-prix du matos suive pour démocratiser ça pour tout le monde (on en est loin encore).

  30. #5760
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    J'ai hâte de voir leur approche. Quand je vois EA qui a rétropédale sur les micro transactions après le bordel que ça a généré je le dis que ça peut leur revenir fort dessus aussi.
    Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je voudrais bien que tu nous en dises plus.
    Les micro-transactions génèrent aujourd'hui une montagne de pognon et de fait, hormis une shitstorm sur un jeu en particulier, peut-être, je vois très mal EA y renoncer globalement.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 192 sur 244 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •