Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 232 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6952
  1. #91
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Limités à quelques mètres sous l'eau, avec une tenue à la mer qui ne doit pas être géniale, je n'ose pas imaginer le danger que ça doit être par mer forte, et le nombre qui a déjà dû sombrer...
    Rajoutes-y ceux qui doivent se faire éperonner ...

    A coup de tonnes de coc perdue, ça laisse rêveur sur les profits réels des cartels pour "éponger" de telles pertes.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #92
    Ceux qui doivent être rêveurs ça doit être les poissons lors d'un eperonnage
    Dernière modification par Marnus ; 28/11/2019 à 23h45.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  3. #93
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Ceux qui doivent être rêveur ça doit être les poissons lors d'un eperonnage
    Tu penses qu'ils voient des p'tits hommes roses ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #94
    En tout cas ce genre de sous-marins de fortune peut expliquer la "marée blanche" en cours sur le golfe de Gascogne...

  5. #95

  6. #96
    Donc si je pige bien, sur les cinq piliers du projet de SCAF, MTU a la maitrise d’œuvre sur trois et la France sur deux (un pour Safran et un pour Dassault), mais sur le de Safran l'Allemagne aura quand même un pied dedans avec cette histoire de société commune.

    Dites je me trompe peut-être, mais au départ il n'avait pas été agréé que l'Allemagne soit maître d’œuvre sur le nouveau char et les drones et la France maître d’œuvre sur l'avion ? Parce que là la France elle a pas l'air d'avoir la maîtrise sur grand chose.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #97
    Oué petit à petit on se fait grignoter, business as usual avec les allemands. Pareil avec le nouvel arrivant espagnol qui sera sous-traitant de Dassault (au détriment de ses sous-traitants français donc) et pas d'Airbus...

    Cela dit, il faudrait avoir une idée précise du volume (financier, technologique, etc) de chacun de ces "piliers". Car rien que le chasseur et ses moteurs c'est un gros morceau, peut être plus que les 3 autres réunis. Faudrait un expert pour nous éclairer. Et côté char on a réussi à conserver 50% du projet malgré l'entrisme de Rheinmetall.

    Donc l'un dans l'autre, de mon point de vue de béotien, il semble qu'on se la fasse moins mettre que par le passé sur ce genre de projet. Peut être qu'on apprend de nos erreurs à force.

  8. #98
    Dites, l'un de vous à déjà entendu de parler d'un Famas en 7.62 nato (.308win) ou 7.62x39 ?
    Soit en prototype soit en petite série.
    (J'ai lu un truc sur le net mais j'ai un gros doute sur le sérieux de la source.)

  9. #99


    - - - Mise à jour - - -

    Verwaltungsgericht kippt Ausfuhrverbot für Rüstungsgüter nach Saudi-Arabien

    Le tribunal administratif annule l'interdiction d'exporter du matériel militaire vers l'Arabie saoudite
    Après l'assassinat du journaliste Khashoggi, les exportations d'armes vers l'Arabie saoudite ont été interdites. Le gouvernement fédéral a apparemment fait des erreurs.

  10. #100
    Les 6 patrouilleurs d'outre-mer (POM) ont été commandés.

    Apparemment c'est Socarenam qui a gagné le marché, c'est le chantier qui avait déjà réalisé les 3 PAG (Patrouilleurs Antilles-Guyane, ex. PLG) livrés récemment. Les POM seront a priori un peu plus imposants que leurs cousins de Guyane, et seront conçus dès l'origine pour intégrer un drone.

  11. #101
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oué petit à petit on se fait grignoter, business as usual avec les allemands. Pareil avec le nouvel arrivant espagnol qui sera sous-traitant de Dassault (au détriment de ses sous-traitants français donc) et pas d'Airbus...

    Cela dit, il faudrait avoir une idée précise du volume (financier, technologique, etc) de chacun de ces "piliers". Car rien que le chasseur et ses moteurs c'est un gros morceau, peut être plus que les 3 autres réunis. Faudrait un expert pour nous éclairer. Et côté char on a réussi à conserver 50% du projet malgré l'entrisme de Rheinmetall.

    Donc l'un dans l'autre, de mon point de vue de béotien, il semble qu'on se la fasse moins mettre que par le passé sur ce genre de projet. Peut être qu'on apprend de nos erreurs à force.
    On se fait mettre quand même. Si je trouve le temps de rigoler, j'essayerai de savoir ce qu'il se passe.

    Après la phase de R&T, Safran et MTU se sont engagés à créer une société commune à parité (50/50), dont la date de création et les contours doivent encore être négociés.
    Comprendre : Safran apporte des technos, MTU du pognon, équivalent à la valeur des technos divisées par 10. Je suis même pas sûr qu'on récupère au passage la friction linéaire, seul sujet maitrisé par MTU et pas par safran, vu que ça a un intérêt discutable dans un turbochasse. J'espère juste qu'on les enverra bien se faire enculer sur les aubes monocristallines sans cérium, les composites à matrice céramique et la commande numérique du moteur. Tant pis pour le reste.

    Sur les cinq piliers du projet - avion de combat, système de systèmes, propulsion, remote carrier (drones, missiles...) et simulation -, Airbus rafle trois lots tandis que Dassault Aviation s'occupera du plus plus important avec Airbus en tant que partenaire principal (NGF). Le cinquième fait encore l'objet de discussions (Safran et MTU). Le constructeur européen sera chef de file sur le système de système et la simulation avec Thales comme "partenaire principal" et, enfin, sur les remote carrier avec MBDA.
    Faudrait voir les découpages exacts.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #102
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les 6 patrouilleurs d'outre-mer (POM) ont été commandés.

    Apparemment c'est Socarenam qui a gagné le marché, c'est le chantier qui avait déjà réalisé les 3 PAG (Patrouilleurs Antilles-Guyane, ex. PLG) livrés récemment. Les POM seront a priori un peu plus imposants que leurs cousins de Guyane, et seront conçus dès l'origine pour intégrer un drone.
    Ou as tu trouvé le nom du chantier ? J'avais entendu que c'était Océa qui auraient remporté le marché.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  13. #103
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Ou as tu trouvé le nom du chantier ? J'avais entendu que c'était Océa qui auraient remporté le marché.
    C'est dans l'article, qui tire son info d'un autre site.

  14. #104
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est dans l'article, qui tire son info d'un autre site.
    J'avais lu l'article sur opex360 qui ne te pas de chantiers. D'où ma question. Merci.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  15. #105

  16. #106
    Salut les experts ! Sur cette vidéos on voit différents styles de parachutes, vous avez une idée de leurs utilitées respectives et pourquoi ils ont pas tous les même ? (y'a une session avec des parachutes à moitié en lambeaux avec des bandes. )
    https://www.youtube.com/watch?v=R-2puqqmycM

  17. #107
    Tiens, des balles pour tirer sous l'eau.

    Il me semble avoir vu il y a fort longtemps un projet de munitions anti-mines marines, mais là c'est de l'application pratique.

    https://www.futura-sciences.com/scie...ous-eau-78715/

  18. #108
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Tiens, des balles pour tirer sous l'eau.

    Il me semble avoir vu il y a fort longtemps un projet de munitions anti-mines marines, mais là c'est de l'application pratique.

    https://www.futura-sciences.com/scie...ous-eau-78715/
    Qui a un scanner 3D pour vendre les plans aux chinois ?
    Signature merde !

  19. #109
    De quoi permettre à un plongeur de détruire la coque d'un bateau ou de tirer sur un sous-marin depuis un hélicoptère.
    « Même après 17 mètres sous l'eau, la balle perce une coque en acier de deux centimètres d'épaisseur »
    la balle est disponible en plusieurs calibres dont le standard Otan 12,7 × 99 mm.
    Donc l'idée c'est que le plongeur aille tirer sur la coque d'un bateau ou d'un sous-marin avec un truc qui tire du 12.7?
    C'est pas plus simple de juste coller une mine dessus?

    Tirer sur un sous-marin depuis un hélico, j'imagine que c'est déjà quand le soum est quasiment en surface, à moins que ca puisse traverser des centaines de mètres de flotte et qu'il arrose des km² en espérant toucher un truc.

  20. #110
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut les experts ! Sur cette vidéos on voit différents styles de parachutes, vous avez une idée de leurs utilitées respectives et pourquoi ils ont pas tous les même ? (y'a une session avec des parachutes à moitié en lambeaux avec des bandes. )
    https://www.youtube.com/watch?v=R-2puqqmycM
    Apparemment ce sont des caisses qui sont larguées par les "parachutes à moitié en lambeaux".
    Les ouvertures s'appellent des tuyères sur les parachutes hémisphériques, et permettent de donner une légère vitesse horizontale à l'ensemble.
    Avec un bonhomme, il peut guider vite fait pour éviter un obstacle, avec une caisse ça doit permettre de les poser toutes dans la même direction générale.

    L'armée de terre utilise des parachutes hémisphériques, qui ne se dirigent pas bien, parce que des parachutes de type aile ont 2 inconvénients : ils sont moins simples à plier à la chaîne, et surtout ils ont une vitesse horizontale, donc risque de collision avec autant de monde en l'air, qui sautent aussi proches.

  21. #111
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Apparemment ce sont des caisses qui sont larguées par les "parachutes à moitié en lambeaux".
    Les ouvertures s'appellent des tuyères sur les parachutes hémisphériques, et permettent de donner une légère vitesse horizontale à l'ensemble.
    Avec un bonhomme, il peut guider vite fait pour éviter un obstacle, avec une caisse ça doit permettre de les poser toutes dans la même direction générale.

    L'armée de terre utilise des parachutes hémisphériques, qui ne se dirigent pas bien, parce que des parachutes de type aile ont 2 inconvénients : ils sont moins simples à plier à la chaîne, et surtout ils ont une vitesse horizontale, donc risque de collision avec autant de monde en l'air, qui sautent aussi proches.
    Yes merci beaucoup pour tout ces détails !

  22. #112
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Tiens, des balles pour tirer sous l'eau.

    Il me semble avoir vu il y a fort longtemps un projet de munitions anti-mines marines, mais là c'est de l'application pratique.

    https://www.futura-sciences.com/scie...ous-eau-78715/
    Du coup c'est une entreprise américaine ou norvégienne ?
    Sinon pour en revenir au sous-marin, ça se voit sur bien depuis le ciel et plongée a faible profondeur.

  23. #113
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Donc l'idée c'est que le plongeur aille tirer sur la coque d'un bateau ou d'un sous-marin avec un truc qui tire du 12.7?
    C'est pas plus simple de juste coller une mine dessus?

    Tirer sur un sous-marin depuis un hélico, j'imagine que c'est déjà quand le soum est quasiment en surface, à moins que ca puisse traverser des centaines de mètres de flotte et qu'il arrose des km² en espérant toucher un truc.
    D'autant que 2cm... Il en manque pour un bâtiment militaire, même faiblement blindé (à vérifier pour les BPC, mais les autres, la coque est plus épaisse). Et un trou de 12,7mm dans la coque d'un bâtiment militaire... Même plusieurs. Dans les films, on coule un bateau en les regardant (et le voitures explosent au moindre éternuement), mais dans le vrai monde, c'est difficile de couler un bateau de guerre sans mettre en oeuvre des moyens démesurés. Le forcer à rentrer au port, c'est jouable, par contre. Mais pas avec 10 trous de 12,7mm.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #114
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    A tel point que pour couler les bateaux destinés aux poissons, on les charge en explosifs...
    Quel gâchis de budget, alors qu'il suffit pourtant de leur faire une bise avec une ancre de pétrolier pour obtenir le même résultat

  25. #115
    Les navires modernes ne sont pas blindés, depuis la seconde guerre mondiale les navires sont passés a l'armure "all or nothing" ou seules les zones vitales sont protégées.
    On peut le voir en visitant le HMS Belfast a Londres, c'est de la tole fine sauf lorsqu'on descend dans la citadele.

    Sur un Destroyer moderne ca serait dans les 6mm
    https://nationalinterest.org/blog/th...ips-need-21233

    C'est pas pour autant que vouloir tirer dessus avec un fusil est une bonne idée, a la limite pour les mines. D'ailleurs l'US Navy avait un projet similaire avec un 30mm, anulé l'année derniere.
    https://www.naval-technology.com/news/news51278-html/

  26. #116
    Nan mais, l'attaché de presse s’enflamme un peu sur les usages, mais globalement avoir une munition qui marche dans un flingue standard et qui n'est pas arretée par 1 m d'eau il y a quand meme des usages. Ca rendra crédible les scène de film d'action ou le héro s'enfuit en nageant sous les balles.

  27. #117

  28. #118

  29. #119
    Parfait, on n'aura plus aucune arme d'infanterie issues d'une entreprise française.

    Fusil d'assaut allemand
    Fusil longue distance allemand
    Fusil très longue distance canadien
    Arme de poing non définie, mais je suis presque sûr que ce sera allemand (et on n'a plus de manufacture de toute façon, et s'il y a bien une arme sans enjeu, c'est celle là)

    Du coup, PGM déménage aux stazuni pour se rapprocher d'un éventuel marché ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #120
    J'ai tiqué en lisant la dernière phrase de l'article : les « performances de ces nouvelles armes comblent donc une faiblesse observée dans le parc des armes en dotation : la précision. »

    Pour des fusils de tireurs d'élites, ça peut jouer en effet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •