Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 239 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 7153
  1. #631
    Alors que la participation au HX Challenge de quatre F-35A était annoncée [le nombre minimal requis était de deux], seulement deux sont arrivés à la base aérienne de Pirkkala [un problème avec un avion ravitailleur en aurait été la cause, ndlr]. Et un seul a pu effectuer toutes les évaluations, l’autre n’ayant pas été en mesure d’accomplir la totalité du programme prévu [soit 40 vols au total].

    [...]

    Qui plus est, ces deux F-35A ont été accompagnés par deux avions de transport C-17, avec tout le matériel nécessaire à leur soutien durant leur séjour d’une semaine en Finlande. « Aucun des autres appareils n’avait une telle empreinte », ont noté certains médias finlandais, selon Aviation Week. Ce qui n’est pas un bon point pour le critère « facilité d’utilisation en temps de paix comme en temps de guerre ».
    On a donc 25 % de l'annoncé qui a réussi à aller au bout, et ils ont débarqué "à l'américaine" avec un gros paquet de matériel autour.

    Ceci dit, les autres concurrents n'avaient envoyé que 2 appareils.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #632
    La Finlande prendra le Gripen, le reste c'est du show. Déjà d'un point de vue technique, si l'avion est adapté à la Suède il est adapté à la Finlande. Ensuite d'un point de vue pognon, c'est le moins cher et la Finlande n'est pas une puissance militaire. Et finalement politiquement, la Finlande cultivant une certaine neutralité vis-à-vis de la Russie, elle ne prendra pas un zinc américain. Le Gripen, venant d'un pays de l'UE neutre comme la Finlande, est tout indiqué.

  3. #633
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La Finlande prendra le Gripen, le reste c'est du show. Déjà d'un point de vue technique, si l'avion est adapté à la Suède il est adapté à la Finlande. Ensuite d'un point de vue pognon, c'est le moins cher et la Finlande n'est pas une puissance militaire. Et finalement politiquement, la Finlande cultivant une certaine neutralité vis-à-vis de la Russie, elle ne prendra pas un zinc américain. Le Gripen, venant d'un pays de l'UE neutre comme la Finlande, est tout indiqué.
    Sachant que c'est pour remplacer le F18...

  4. #634
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Sachant que c'est pour remplacer le F18...
    En Suisse aussi le Gripen devait remplacer le F18. Je ne vois pas le soucis

  5. #635
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La Finlande prendra le Gripen, le reste c'est du show. Déjà d'un point de vue technique, si l'avion est adapté à la Suède il est adapté à la Finlande. Ensuite d'un point de vue pognon, c'est le moins cher et la Finlande n'est pas une puissance militaire. Et finalement politiquement, la Finlande cultivant une certaine neutralité vis-à-vis de la Russie, elle ne prendra pas un zinc américain. Le Gripen, venant d'un pays de l'UE neutre comme la Finlande, est tout indiqué.
    Au sujet du Gripen, l'article rapporte tout de même les propos du responsable des projets stratégiques du MinDef :

    Pour le [Gripen], le responsable finlandais a relevé qu’il était encore en cours de développement et que, par rapport aux autres, il avait plus de chemin à faire pour se mettre au niveau des exigences exprimées par Helsinki.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #636
    S'ils veulent un chasseur-bombardier ça devrait exclure quasi-immédiatement l'Eurofighter qui n'a pas vraiment été conçu pour ça.

    S'ils ont déjà des F/A-18 et qu'ils en sont satisfaits, on peut penser que le Super Hornet part favori. Surtout que - contrairement à d'autres pays du coin qui font mine de s'en étonner aujourd'hui - les finlandais n'ont pas l'air particulièrement exigeants en termes de retours sur l'économie locale.

  7. #637
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse aussi le Gripen devait remplacer le F18. Je ne vois pas le soucis
    Je réagissais a : les finlandais n’achèteront pas américains par soucis de neutralité.

  8. #638
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je réagissais a : les finlandais n’achèteront pas américains par soucis de neutralité.
    La situation n'est plus la même qu'à l'époque de l'achat des F18. Avec Eltsine la Finlande pouvait se permettre de se rapprocher de l'Ouest (adhésion à l'UE en 95), avec Poutine c'est plus compliqué.

  9. #639



    Est-ce qu'on peut devenir son héritier ?

  10. #640
    Mode chiant activé: il n'y a pas que des chars.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #641
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message



    Est-ce qu'on peut devenir son héritier ?
    Tu peux essayer de te marier avec lui.

  12. #642
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu peux essayer de te marier avec lui.
    Pas con.

  13. #643
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Ca tombe bien, c'est le cas, les avions de ligne, les petits coucous, les planeurs, les F35, les Rafales, les C130, les hélicos, ils répondent tous a la même réglementation, ca s'apelle les règles de l'air, avec quelques modifications en fonction de la nature de l'aeronef.
    Je te donne un indice sur l'endroit précis où ton raisonnement foire.

    Par exemple, un cessna, même IFR, n'aura jamais la même réglementation que l'A380. L'un des 2 peut voler au dessus du pacifique, pas l'autre. Et c'est pas un privilège abstrait, c'est très directement le fait de vouloir voler au dessus du Pacifique qui a imposé des normes de conception relative à cette propriété. Et ça vaut pour tous les autres.

    En conséquence, le fait que le drone :
    - n'ait aucune raison de protéger ses passagers commerciaux sur de très longues distances puisqu'il n'en a pas
    - n'ait pas à protéger ses passagers commerciaux tout court, puisqu'il n'en a pas
    - n'ait pas à protéger ses passagers du tout, puisqu'il n'en a pas
    - n'ait pas à protéger son/ses pilotes, puisqu'ils ne sont pas à bord
    - n'ait pas à garantir l'intégrité d'une arme nucléaire, que ce soit en cas de brouillage ou en cas de crash
    - qu'on ne lui demande pas tellement de manœuvrabilité
    - qu'on ne lui demande pas de rester intact quand on ouvre la porte arrière en plein vol, puisqu'il n'en a pas
    - qu'on n'ait pas à prévoir ce qu'il se passe sur la structure avion quand tu jettes d'un coup 25T par ladite porte
    - qu'il n'ait pas besoin de résister au vide spatial ou à une rentrée atmosphérique
    - qu'il n'ait pas besoin d'être capable d'atterrir en gérant l'autorotation
    - ...
    tous ces points, et pleins d'autres encore, définissent très directement les normes de conception. Et de certification. Et du coup d'usages et de limitations d'usage. Et ce, même si dans certains cas et certains usages, la règle est la même pour tous. Dans certains cas.
    Dernière modification par Neo_13 ; 07/03/2020 à 11h12.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #644
    Dire que la Belgique compte faire une commande supplémentaire.

    L'Otan veut que la Belgique se dote de onze F-35 supplémentaires "Yes my Master."

    Publié le mercredi 19 février 2020 à 16h56 - Mis à jour le mercredi 19 février 2020 à 17h02

    L'Otan réclame de la Belgique de disposer de 45 avions de combat, alors que la commande passée en 2018 par le gouvernement ne porte que sur 34 chasseurs furtifs américains de type F-35,
    a affirmé mercredi le ministre de la Défense, Philippe Goffin, sans s'engager sur un achat supplémentaire.

    https://www.lalibre.be/belgique/poli...ad58685c2514e0

    NB : La Belgique se cherche un gouvernement fédéral et boucher un trou milliardaire dans le budget. Pour le F35, ça va aller.

  15. #645
    Prenez des Pilatus, on peut fixer des mitrailleuses ou des bombes sous les ailes, ce sont donc des avions de combat

  16. #646
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dire que la Belgique compte faire une commande supplémentaire.

    L'Otan veut que la Belgique se dote de onze F-35 supplémentaires "Yes my Master."

    Publié le mercredi 19 février 2020 à 16h56 - Mis à jour le mercredi 19 février 2020 à 17h02

    L'Otan réclame de la Belgique de disposer de 45 avions de combat, alors que la commande passée en 2018 par le gouvernement ne porte que sur 34 chasseurs furtifs américains de type F-35,
    a affirmé mercredi le ministre de la Défense, Philippe Goffin, sans s'engager sur un achat supplémentaire.

    https://www.lalibre.be/belgique/poli...ad58685c2514e0

    NB : La Belgique se cherche un gouvernement fédéral et boucher un trou milliardaire dans le budget. Pour le F35, ça va aller.

    Je me demande pourquoi la Belgique tient tant que ça à bien se faire voir des US. Autant la Pologne, les Pays baltes ou l'Allemagne je peux piger.

    Mais la Belgique ? Le jour ou son intégrité sera menacé, la 3e GM aura déjà éclaté non ?

    A moins qu'elle ait des intérêts outre mer, mais c'est pas l'impression que j'ai.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #647
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je me demande pourquoi la Belgique tient tant que ça à bien se faire voir des US. Autant la Pologne, les Pays baltes ou l'Allemagne je peux piger.

    Mais la Belgique ? Le jour ou son intégrité sera menacé, la 3e GM aura déjà éclaté non ?

    A moins qu'elle ait des intérêts outre mer, mais c'est pas l'impression que j'ai.
    Le siège de l'OTAN est à Bruxelles. Si la Belgique n'est plus la pute aux US en matière de matos militaire, ils peuvent décider de le déplacer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #648
    Et fondamentalement ça changerait quoi pour les Belges ?

    Perdre les revenus du siège de l'activité qui va avec ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #649
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le siège de l'OTAN est à Bruxelles. Si la Belgique n'est plus la pute aux US en matière de matos militaire, ils peuvent décider de le déplacer.
    Et ça apporte quelque chose à la Belgique d'héberger le siège de l'OTAN, ou bien c'est qu'une question de prestige ?

  20. #650
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le siège de l'OTAN est à Bruxelles. Si la Belgique n'est plus la pute aux US en matière de matos militaire, ils peuvent décider de le déplacer.
    On a aussi quelques bombes nucléaires US sur une de nos bases militaires et ça avait été cité comme argument en faveur du F-35 (évidement les dites bombes sont probablement complètement inutiles mais on n'est plus à ça près).

  21. #651
    Ça m'a donné l'iddée de regarder les forces militaires du Luxembourg. https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_luxembourgeoises
    Et bien tenez-vous bien, l'armée Luxembourgeoise comporte actuellement 900 militaires (dont 75 sous-off musiciens), et possédera dans quelques mois son premier avion, un A400M !
    Et c'est le pays de l'OTAN qui dépense le moins (seulement 0,5% du PIB ) et presque le plus en proportion en équipement (45% du budget).

  22. #652
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et ça apporte quelque chose à la Belgique d'héberger le siège de l'OTAN, ou bien c'est qu'une question de prestige ?
    (Cela crée une activité économique pour Bruxelles et son inter land, cela transforme une ville de Province en capitale internationale cosmopolite)

    On a aussi le S.H.A.P.E.

    "La vigilance est le prix de la liberté."

    Grand Quartier général des puissances alliées en Europe



    Cette manie de la Belgique de tout piquer au français, SHAPE, Parlement Européen.

  23. #653
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Photonis : et maintenant ?

    Après le veto du gouvernement à la vente de Photonis à un groupe américain, quels sont les scénarios sur l'avenir de cette PME technologique.

  24. #654
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et ça apporte quelque chose à la Belgique d'héberger le siège de l'OTAN, ou bien c'est qu'une question de prestige ?
    De la thune.

  25. #655
    Rachat par un gros français ? Genre Thalès, Dassaut ou je ne sais qui.

  26. #656
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Rachat par un gros français ? Genre Thalès, Dassaut ou je ne sais qui.
    Kickstarter.
    Rachat par la communauté CPC.

  27. #657
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Rachat par un gros français ? Genre Thalès, Dassaut ou je ne sais qui.
    Safran est pété de thunes après avoir vendu Sagem à la découpe et Photonis est leur fournisseur stratégique (Safran produit beaucoup d'équipements de vision nocturne dans les morceaux de Sagem qu'ils ont conservé, les tubes viennent de Photonis).

  28. #658
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Kickstarter.
    Rachat par la communauté CPC.
    Voir même par le magasine. Après le Ulele, ils doivent être pété de thunes. On en profite pour faire pivoter Photonis vers la VR, histoire d'avoir enfin un vrai bon casque. Tu colles Ackboo en COO (en chef des RH, je suis pas sur que ce soit une bonne idée), et tu fais revenir Doc TB pour prendre la place de CTO. Moi, je dis, y'a moyen...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #659
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Voir même par le magasine. Après le Ulele, ils doivent être pété de thunes. On en profite pour faire pivoter Photonis vers la VR, histoire d'avoir enfin un vrai bon casque. Tu colles Ackboo en COO (en chef des RH, je suis pas sur que ce soit une bonne idée), et tu fais revenir Doc TB pour prendre la place de CTO. Moi, je dis, y'a moyen...
    Pour toute abonnement d'un an au magasine, une paire de lunette photonis offerte !

  30. #660
    La première offre qui ne concerne pas les canards français.

Page 22 sur 239 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •