Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 193 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5775
  1. #31

  2. #32


    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #33
    Un truc que je trouve dommage avec cette série, c'est qu'elle ne s'appuie pas sur les éléments historiques relatifs à l'époque. Je ne parle pas de réalisme, qui nécessiterait de modifier le gameplay au risque de le rendre moins fun, mais plutôt d'introduire une toile de fond, des événements, des lieux et des personnages historiques ayant existé pour développer les scénarii, voire un petit codex pour mourir moins bête... Apparemment ce ne sera toujours pas le cas pour Anno 1800 vu les features annoncées

  4. #34

  5. #35
    Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...

    Moi , personnellement , j'ai beaucoup aimé 2070 avec les différentes approches de factions.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #36
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Un truc que je trouve dommage avec cette série, c'est qu'elle ne s'appuie pas sur les éléments historiques relatifs à l'époque. Je ne parle pas de réalisme, qui nécessiterait de modifier le gameplay au risque de le rendre moins fun, mais plutôt d'introduire une toile de fond, des événements, des lieux et des personnages historiques ayant existé pour développer les scénarii, voire un petit codex pour mourir moins bête... Apparemment ce ne sera toujours pas le cas pour Anno 1800 vu les features annoncées
    Ils pourraient un peu combiner certains éléments je trouve. Par exemple ils ont introduit une certaine notion d'écologie dans l'un des derniers anno, mais c'était fait avec les pieds (très tranché, faction différentes etc...) . Il serait sympa pour cette période machine à vapeur qu'on ai plutôt directement les conséquences. Genre des smogs qui tuent les habitants à force de polluer avec les grosses usines en l'absence d'un petit vent (comme c'était le cas à Londre ) . Des trucs du genre.
    Ça peut rester très basique et efficace.

    Je ne suis pas certains par contre de la pertinence d'introduire de véritables hommes ayant vécu ... c'est un coups à avoir les fans qui te sautent dessus ça Les fans de ces hommes là je veut dire, à la moindre imprécision c'est kwik...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...
    +10000 pour ceci.
    Mais je pense qu'ils font des rêves moites de machine à thune, j'imagine. . L'effet "mode" joue tellement sur le choix des équipes, envers et contre toute logique bien souvent.

  7. #37
    J'ai souvent fait des parties multi entre potes sur 1701 et 1404 et c'était plutot sympa

  8. #38
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Dans Anno 2205, il y a pas un système d'emplois justement? Si tu n'as pas assez de péons pour faire tourner tes usines, elles sont hyper ralenties.
    Yep.



    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    L'idée des emplois peut être un option intéressante, à la Banished effectivement.
    Mais du coup se pose la question de ce qu'on fait lorsqu'on crée une nouvelle île sans habitant.
    Dans 2205 le port de base fourni une main d'oeuvre minimale pour installer les premières maisons



    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Un truc que je trouve dommage avec cette série, c'est qu'elle ne s'appuie pas sur les éléments historiques relatifs à l'époque. Je ne parle pas de réalisme, qui nécessiterait de modifier le gameplay au risque de le rendre moins fun, mais plutôt d'introduire une toile de fond, des événements, des lieux et des personnages historiques ayant existé pour développer les scénarii, voire un petit codex pour mourir moins bête... Apparemment ce ne sera toujours pas le cas pour Anno 1800 vu les features annoncées
    Mouais, pas spécialement fan non plus. Déjà parce qu'il n'y a pas beaucoup d'événements historiques qui prennent part dans des archipels ^^ (à part les caraïbes, mais c'est un peu limitatif) Et puis 1404 s'inspirait des croisades, c'était un peu historique quand même
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #39
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    De toute façon si on y pense, le city-builder n'a pas vraiment de possibilité d'évolution. On y placera toujours que des bâtiments et des voies pour répondre à des besoins, tout en surveillant d'innombrables indicateurs.
    La différence se fera sur des détails, un jeu plus beau, un nouveau moyen de transport, un nouveau paramètre géopolitique...etc.
    Oula il y a des millions de trucs qu'on peut faire avec du city-builder. Il y a carrément des tas d'évolutions possibles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...
    Il y avait déjà du multi dans le premier Anno... Et c'est plutôt sympa et c'est pas vraiment un mode à part, il y a rien de déséquilibré, c'est la même chose que le solo.

  10. #40
    En évolution, ne serais-ce qu'un peu de souplesse et de naturalité dans la construction, par exemple, comme avais commencé à le faire tropico 3. Mais aussi des tonnes de trucs. En me baladant en ville je m'était fait la réflexion que personne ne construit de "zone commerçante" dans une vrai ville ( ou alors ils le font, mais elle peut vite être recyclé si elle n'a pas lieu d’être, et on parle de ville très nouvelle là, pas de 1800 ) . Les gens construisent des bâtiments, peut-être d'un certains style, mais ensuite ils sont désaffecté et d'autres emménagent au rez de chaussé en ouvrant un japonais

    Bon OK, dans anno on ne fait pas d'espace zonable, mais tout ça pour dire qu'il y a de nombreuse chose à faire sur le coté naturel de l'implémentation des gens et la construction de structure. Tout en laissant ça fun bien entendu, on pourrait orienter la chose, mais aussi en y insérant une part de chaos et de gens tentant de répondre un peu à leur ambition et à la demande du coin même si nous on ne fais rien (quitte à aller dans l'illégalité si on ne l'autorise pas par exemple, ce qui peut mettre la pression sur le joueur pour bien penser les choses).

    Bref, des milliers de choses qui sont encore à faire dans le domaine

    Si je devais imaginer de premières étapes simples mais efficace sur un Anno, je supprimerais la notion de bâtiment dédié autre que certains très spécifique qui demande un effort commun, comme un moulin.
    Tout bâtiment aurait des étages et on pourrait définir un droit à l'habitation par endroit et un droit au commerce par endroit. Tout naturellement des boulangers émergerais en se calant dans des rez de chaussé pour vendre à la population ce qu'ils font, par exemple. En résumé : La séparation de la battisse et de son utilisation.

    Je rêve éveillé bien entendu, mais j'ai la sensation qu'avec un peu d'organisation, de taf, une culture technique moderne et de la chance, c'est du domaine du possible.
    Dernière modification par Nilsou ; 24/08/2017 à 20h24.

  11. #41
    Je sais pas. Anno a un aspect puzzle game, de gestion de transport, de positionnement des bâtiments pour optimiser tout ça et j'apprécie d'avoir des zones dédiés industriels/résidentiels. Donc enlever les bâtiments dédiés, ne plus choisir ou placer les industries, c'est un peu la mort de tout le jeu là (enfin ça devient un autre jeu et faudra donc trouver d'autres point d'intérêts s'il y a plus cette optimisation de la chaine logistique qui est tout l’intérêt d'Anno).

  12. #42
    Ben non, tu crois qu'ils faisaient comment dans la vrai vie . Tu peut tout à fait optimiser tes chaines, mais plus indirectement et intelligemment. Si tu augmente à mort la production de farine en dédiant des champs et en n'autorisant que tel type de plantation dessus, tu peut tout à fait favoriser l'émergence de boulanger, même dans un systeme plus souple.
    Évidemment si la population n'en peut plus de manger du pain et que du pain, elle va finir par planter autre chose elle même... tout naturellement. Bien entendu ça introduit plus de contraintes, mais elles sont souples et c'est ça qui fait l’intérêt ajouté. Rester sur un jeu usine parce que ça permet de contrôler au gramme prêt qu'il n'y a aucune perte... je vois pas forcement l’intérêt. Ça revient à prier pour qu'il n'y ai aucune évolution du genre quoi ... Sans vouloir t'offenser

    Ou alors on ne parle plus de l'évolution d'un "city-builder" mais bien d'un changement de genre vers un factorio, mais ce n'est pas la même chose ... Pour moi le city-builder du futur doit justement se démarquer du factorio et s'en séparer... amha.

  13. #43
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Là où il y aurait de la place pour du changement de mécanisme, et c'est ce que je reproche un peu à Anno par rapport à d'autres comme Grand City Rome je crois, c'est que population et production ne sont pas liées.

    Je m'explique : même s'il faut X cidreries pour nourrir X peons, l'inverse n'est pas vrai. C'est à dire qu'il n'y a pas de gestion de la population "travailleuse". En gros on a que des consommateurs d'un côté, et des bâtiments qui produisent de l'autre. Même si la maintenance qui coûte de l'or (produit en partie par les taxes payées par les habitants) apporte un lien, j'aimerais avoir à mettre en adéquation logement, emploi et production. Un peu comme dans un Banished.
    C'est aussi un peu ce que je cherche, mais Banished me fait grincer des dents avec sa gestion des villageois assez agaçante qui fait que suite à une mort massive par vieillesse, il faut fermer des pans entiers de ta ville sinon les villageois meurent de faim en marchant des heures. Tu as dû essayer les Impression Games (Pharaon, Cesar, Zeus, Empereur), si ce n'est pas le cas c'est un must have qui est disponible sur GoG. Sur GoG tu as aussi Children of the Nile, qui est un peu "brut de décoffrage" à mon goût mais qui a le système de jeu de gestion le plus intéressant que j'ai vu. Grosso modo, tu ne poses que les bâtiments et les villageois font leurs affaires à partir de là. Au début, tu poses ton palais de Pharaon et des cahuttes de paysans en bord du Nil. Ces paysans vont planter des champs et récolter de la nourriture. Par la suite, ils vont pouvoir le dépenser chez des artisans qui ne récoltent pas de nourriture mais uniquement de quoi faire leurs nattes, paniers et vêtements divers. Ces artisans vont eux même échanger leur nourriture et leurs objets contre d'autres produits plus luxueux produits par d'autres artisans, etc... Toute l'économie est simulée au finale et tu peux suivre chaque personne de chaque famille et voir ce qu'elle devient par la suite (tu as des cycles paysans=>artisans=>nobles par exemple). En tant que Pharaon, outre placer les bâtiments, tu peux taxer plus ou moins l'économie (sous forme de dîme sur la nourriture) que tu places dans des greniers de l'état et qui te servent à payer les fonctionnaires sous tes ordres (armée, chantiers pour les tombes et monuments), ou à compenser les mauvaises récoltes...

    Un jeu qui aurait pu être le début de quelque chose de grand, mais il manquait de finitions et s'est mal vendu. Je conseille d'essayer (sur GoG ou "autrement") à quiconque est curieux de voir ce qu'on pourrait faire de neuf dans les jeux de gestion.

  14. #44
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si tu augmente à mort la production de farine en dédiant des champs et en n'autorisant que tel type de plantation dessus, tu peut tout à fait favoriser l'émergence de boulanger, même dans un systeme plus souple.
    Évidemment si la population n'en peut plus de manger du pain et que du pain, elle va finir par planter autre chose elle même... tout naturellement.
    Donc on contrôle la production ou on contrôle pas ? Tu fais perdre le contrôle au joueur, on perd l'aspect placement, optimisation du nombre de bâtiments donc oui faut trouver un intérêt ailleurs et construire un tout nouveau jeu. C'est un système qui pourrait marcher mais par exemple sur des cartes beaucoup plus grandes. C'est pas une évolution que tu proposes c'est un changement de genre de jeu justement.

    Le fait de développer l'emploi et le lien des citoyens avec la production comme évoqué au dessus est beaucoup plus intéressant en gardant les concepts d'Anno.

  15. #45
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    C'est aussi un peu ce que je cherche, mais Banished me fait grincer des dents avec sa gestion des villageois assez agaçante qui fait que suite à une mort massive par vieillesse, il faut fermer des pans entiers de ta ville sinon les villageois meurent de faim en marchant des heures. Tu as dû essayer les Impression Games (Pharaon, Cesar, Zeus, Empereur), si ce n'est pas le cas c'est un must have qui est disponible sur GoG. Sur GoG tu as aussi Children of the Nile, qui est un peu "brut de décoffrage" à mon goût mais qui a le système de jeu de gestion le plus intéressant que j'ai vu. Grosso modo, tu ne poses que les bâtiments et les villageois font leurs affaires à partir de là. Au début, tu poses ton palais de Pharaon et des cahuttes de paysans en bord du Nil. Ces paysans vont planter des champs et récolter de la nourriture. Par la suite, ils vont pouvoir le dépenser chez des artisans qui ne récoltent pas de nourriture mais uniquement de quoi faire leurs nattes, paniers et vêtements divers. Ces artisans vont eux même échanger leur nourriture et leurs objets contre d'autres produits plus luxueux produits par d'autres artisans, etc... Toute l'économie est simulée au finale et tu peux suivre chaque personne de chaque famille et voir ce qu'elle devient par la suite (tu as des cycles paysans=>artisans=>nobles par exemple). En tant que Pharaon, outre placer les bâtiments, tu peux taxer plus ou moins l'économie (sous forme de dîme sur la nourriture) que tu places dans des greniers de l'état et qui te servent à payer les fonctionnaires sous tes ordres (armée, chantiers pour les tombes et monuments), ou à compenser les mauvaises récoltes...

    Un jeu qui aurait pu être le début de quelque chose de grand, mais il manquait de finitions et s'est mal vendu. Je conseille d'essayer (sur GoG ou "autrement") à quiconque est curieux de voir ce qu'on pourrait faire de neuf dans les jeux de gestion.
    Merci pour les conseils ! Paradoxalement je n'ai jamais touché un César ou un Pharaon, alors que le concept à l'air de s'approcher de ce que je cherche.

    J'ai exactement le même reproche que toi à faire à Banished, où on passe plus de temps à gérer des temps de parcours que des chaînes de production. C'est plus un city builder mais un puzzle game.

  16. #46
    Caesar...cette claque à l'époque.
    J'ai failli y perdre mon BAC
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #47
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Caesar...cette claque à l'époque.
    J'ai failli y perdre mon BAC
    Un des dieux des city-builder.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #48
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Merci pour les conseils ! Paradoxalement je n'ai jamais touché un César ou un Pharaon, alors que le concept à l'air de s'approcher de ce que je cherche.

    J'ai exactement le même reproche que toi à faire à Banished, où on passe plus de temps à gérer des temps de parcours que des chaînes de production. C'est plus un city builder mais un puzzle game.
    Achète Zeus+Poséidon sur GOG maintenant.

    Tu dois. C'est un ordre. Le meilleur pour commencer la série.

  19. #49
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso j'avais bien aimé les changements du 2070 par rapport au 1404 (la gestion de l'énergie par exemple, de l'écologie, les différents types d'habitants, les recherches...). Et son add-on Deep Sea l'a rendu vraiment excellent. Et le 1404 reste le plus beau Anno à ce jour (même encore maintenant, faite le tourner avec tous les graphismes à fond, vous allez voir...).

    Cependant Le 2070 avait des défauts que je n'aimerais pas revoir dans le 1800 (tout l'aspect en ligne, notamment), et je ne parle pas du 2205, qui pour moi n'était pas un Anno (plus de gestion des commerces entre les iles ; pas de cartes aléatoires ; pas d'IA...).

    Donc, oui, si le 1800 fait la synthèse du 1404 et du 2070, le tout dans un univers qui fait envie, ça m'ira parfaitement.
    Entièrement d'accord avec ce message, même si les graphismes du 2070 étaient vraiment jolis aussi à leur manière. Puisses-tu avoir raison pour ta conclusion...
    C'était un crime envers les joueurs ce 2205.

  20. #50
    Ils ont déjà conscience d'avoir perdu leur public avec 2205, c'est déjà le premier pas; pas suffisant mais indispensable.
    S'ils font le coup de la deuxième civilisation, je parie pour les indes...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #51
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tu as dû essayer les Impression Games (Pharaon, Cesar, Zeus, Empereur), si ce n'est pas le cas c'est un must have qui est disponible sur GoG.
    Ces jeux
    Parmi les meilleurs découvertes vidéoludique de mon enfance

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Entièrement d'accord avec ce message, même si les graphismes du 2070 étaient vraiment jolis aussi à leur manière. Puisses-tu avoir raison pour ta conclusion...
    C'était un crime envers les joueurs ce 2205.
    Avec Deep Sea, l'univers marin et beaucoup d'autres éléments de la surface étaient devenu encore plus beau dans 2070 en effet

  22. #52
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...

    Moi , personnellement , j'ai beaucoup aimé 2070 avec les différentes approches de factions.
    Anno sans multi j'achète pas. Les parties avec les copains c'est du lourd sur cette série.

    Ravi par l'annonce de ce 1800 en tout cas. J'adore Anno mais j'ai pas joué aux deux derniers car Anno dans le futur ça m'excite pas du tout.
    Dove sur sens critique.

  23. #53
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...

    Moi , personnellement , j'ai beaucoup aimé 2070 avec les différentes approches de factions.

    Pas mieux non plus (bon en plus je ne joue jamais à aucun multi de toute façon).

    Que les développeurs se concentrent sur le cœur du jeu et ce qui a fait sa force et son histoire, à savoir le sandbox solo.

  24. #54
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message

    Que les développeurs se concentrent sur le cœur du jeu et ce qui a fait sa force et son histoire, à savoir le sandbox solo.
    Deux générations s'affrontent, les anciens qui ont commencé en solo et pour qui ça ne restera qu'un plaisir solo. Et les moins anciens qui jouent en multi.
    Je suis clairement membre du 1er groupe mais je vois difficilement comment ils pourraient se passer du multi en 2017.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #55
    Je suis aussi du club Vieux Cons solo, perso. J'aime pas les gens, je veux jouer tout seul en autiste
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #56
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Deux générations s'affrontent, les anciens qui ont commencé en solo et pour qui ça ne restera qu'un plaisir solo. Et les moins anciens qui jouent en multi.
    Je suis clairement membre du 1er groupe mais je vois difficilement comment ils pourraient se passer du multi en 2017.
    Anno a toujours été multijoueur.... Et c'est très bien comme ça. Si il y'a un truc qu'il faut qu'ils revoient selon moi, c est l aspect militaire qui n'a jamais été réussi. Pourquoi pas le supprimer en donnant des outils de guerre économique / commercial avec des objectifs de production. S'inspirer de offworld trading company par exemple.

  27. #57
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Deux générations s'affrontent, les anciens qui ont commencé en solo et pour qui ça ne restera qu'un plaisir solo. Et les moins anciens qui jouent en multi.
    Je suis clairement membre du 1er groupe mais je vois difficilement comment ils pourraient se passer du multi en 2017.
    Perso je suis un peu des deux... J'aime beaucoup Anno en multi, mais les parties étant très longues, j'ai jamais réussi à en finir quand je jouais en multi ! Problèmes d'horaires compatibles avec les autres surtout.
    Du coup je joue essentiellement en solo quand même

    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Anno a toujours été multijoueur.... Et c'est très bien comme ça. Si il y'a un truc qu'il faut qu'ils revoient selon moi, c est l aspect militaire qui n'a jamais été réussi. Pourquoi pas le supprimer en donnant des outils de guerre économique / commercial avec des objectifs de production. S'inspirer de offworld trading company par exemple.
    La partie militaire du 2070 était réussie à mon goût. Les batailles étaient moins pénibles que dans le 1404, et les engins modernes (avions & hélicoptères surtout) étaient vraiment sympa à manier et intéressant dans le gameplay. J'aimerais bien l'équivalent dans le 1800.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #58
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Anno a toujours été multijoueur.... Et c'est très bien comme ça. Si il y'a un truc qu'il faut qu'ils revoient selon moi, c est l aspect militaire qui n'a jamais été réussi. Pourquoi pas le supprimer en donnant des outils de guerre économique / commercial avec des objectifs de production. S'inspirer de offworld trading company par exemple.
    Dans Anno 1404 et 2070 tu pouvais acheter les îles de tes concurrents, ou tu devais acheter tes îles pour te protéger. Après, dans les Anno, les combats se gagnent parce que c'est toi qui a le plus de troupe et donc que tu as la plus grande puissante économique. Après 2070 apportait des mécaniques sympa où il fallait que tu fournisses des biens à tes troupes pour qu'elles fonctionnent : tes avions ont besoins de carburant pour fonctionner.

    Je dois avouer que j'ai tendance à jouer plus ou moins tout seul sur les cartes et uniquement en solo donc les combats pour moi c'est pas vraiment le cœur de cible de Anno.

  29. #59
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    La partie militaire du 2070 était réussie à mon goût. Les batailles étaient moins pénibles que dans le 1404, et les engins modernes (avions & hélicoptères surtout) étaient vraiment sympa à manier et intéressant dans le gameplay. J'aimerais bien l'équivalent dans le 1800.
    Des avions et des hélicoptères en 1800 ça risque d'être tendu, quand même (à moins de voir débouler un dirigeable gobelin, mais bon ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #60
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Des avions et des hélicoptères en 1800 ça risque d'être tendu, quand même (à moins de voir débouler un dirigeable gobelin, mais bon ^^ )
    Evidemment Mais je veux dire que grâce à ça les batailles étaient intenses, un peu stratégiques (l'essence) et pas trop longues.
    Il faudrait que ça soit pareil dans le 1800 (et surtout ne pas revenir comme dans le 1404, avec des batailles terrestres qui duraient des plombes. Littéralement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •