Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 42 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1243
  1. #1
    Edit : Coucou, c'est Grestok !!!

    Bon impossible d'éditer le titre pour actualiser les versions ! ça fonctionne pas !
    Dernière modification par DocteurJones ; 25/09/2012 à 13h34. Motif: FIFA et PES ! Canard bière foot !
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  2. #2
    La tendance se confirme : cette année, fifa est de taille à rivaliser avec pes.

    Pour ma part, j'ai pas envie de débourser dans les 70€ pour choper fifa sur ma x360.
    Et il parait que la version pc est un vieux portage moisi qui vaut pas le coup.

    je vais donc en rester à pes2008, mais si je peux, je choperais ce fifa en occaz'
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  3. #3
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Pour ma part, j'ai pas envie de débourser dans les 70€ pour choper fifa sur ma x360.
    Et à 45?

  4. #4
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    Non plus.
    J'ai trop de choses à acheter en ce moment, et trop peu de blé pour. Alors si tu commences à me sortir des liens comme ça, ça va pas le faire
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  5. #5
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    A priori, les jeux EA sont zonés...

  6. #6
    quelqu'un l'a essayé sur la wii?
    Et si oui, peut-on utiliser le classic controler?

  7. #7
    J'ai passé l'aprem d'hier dessus chez un pote et il m'a laissé une bonne impression malgré quelque défauts:
    -Une physique de balle plus proche du volley ball que du foot.
    -Physique des collisions bien en dessous d'un PES
    -Un ballon qui colle un chouilla trop aux pieds des joueurs.
    -Une inertie trop prononcé
    -Les joueurs sont ultra mal foutus (en vue de loin ça passe sans probleme)


    Pour contrebalancer, il faut noter le gros effort fait sur le gameplay, certains y trouveront leur compte, je trouve pour ma part qu'il est difficile de vraiment controler comme on le souhaite à cause de l'inertie. L'ambiance dans les stades est toujours aussi bien foutue dans les Fifa.

    Franchement c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à Fifa 07, cependant je vais tout de même me prendre PES2008 qui m'a semblé avoir plus de potentiel sur la durée mais ça fait tout de même plaisir de voir qu'il n'y a pas qu'un jeu de football valable dans le monde, un peu de concurrence ne peut pas faire de mal. L'année prochaine peut etre...

  8. #8
    il fut juste réapprendre les contrôles.
    je me laisserai bien tenter

  9. #9
    Citation Envoyé par Darth_tatin
    quelqu'un l'a essayé sur la wii?
    Et si oui, peut-on utiliser le classic controler?
    Il faut quand même que tu saches que sur Wii t'auras pas le mode carrière et Deviens un pro, ce qui bousille quand même la durée de vie.
    Et apparement, le gameplay n'utilise pas à bon escient les contrôles de la Wiimote ( et je ne pense pas qu'on puisse jouer avec le pad classique, malheureusement ).
    Perso, j'attendrais PES 08 je pense.

  10. #10
    Citation Envoyé par greenflo
    J'ai passé l'aprem d'hier dessus chez un pote et il m'a laissé une bonne impression malgré quelque défauts:
    -Une physique de balle plus proche du volley ball que du foot.
    -Physique des collisions bien en dessous d'un PES
    -Un ballon qui colle un chouilla trop aux pieds des joueurs.
    -Une inertie trop prononcé
    -Les joueurs sont ultra mal foutus (en vue de loin ça passe sans probleme)
    Pour contrebalancer, il faut noter le gros effort fait sur le gameplay, certains y trouveront leur compte, je trouve pour ma part qu'il est difficile de vraiment controler comme on le souhaite à cause de l'inertie. L'ambiance dans les stades est toujours aussi bien foutue dans les Fifa.

    Franchement c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à Fifa 07, cependant je vais tout de même me prendre PES2008 qui m'a semblé avoir plus de potentiel sur la durée mais ça fait tout de même plaisir de voir qu'il n'y a pas qu'un jeu de football valable dans le monde, un peu de concurrence ne peut pas faire de mal. L'année prochaine peut etre...
    etant un fan de pes depuis son debut sur ps1 ( voir sNes , voir Nes... ) , je trouve cette mouture largement au dessus de pes 2k8 ( enfin a la demo tout du moins ) , maintenant dire que les joueurs sont moches de pres c'est une fausse excuse etant donné qu'on ne joue jamais avec la cam a 2m du joueur
    Pour la physique de la balle, je ne peu que le comparer a pes 2006 , car je n'ai plus souvenir des autres, mais pour moi, que ce soit fifa avec sa balle "trop" legere ou Pes avec sa balle de ping pong, aucun n'a vraiment une vrai bonne physique

  11. #11
    Je viens de prendre Fifa sur PS3 (ma 360 apprenant l'allemand en ce moment), et c'est vraiment la claque. L'ambiance, la qualité graphique et sonore (enfin des commentaires potables), le contenu, tout y est. Quand au jeu en lui-même, je le trouve très riche. Dur de faire des individualités, faut vraiment construire chaque action pour arriver à quelque chose.
    L'option 'deviens un pro' est vraiment sympathique. Dur de rester à sa place, quand on ne contrôle qu'un joueur .

    J'avais bien aimé PES6 l'année dernière, mais ce FIFA est pour moi bien au dessus.
    Bon allez j'y retourne... Ah non, je dois aller bosser
    Arriving somewhere...but not here

  12. #12
    Salut !

    Après plusieurs semaines sur ce FIFA 08 sur PS3, le constat est pour ma part très simple...(et je pensais

    vraiment pas dire ça il y a encore 2 ou 3 mois - FIFA et moi c'était fini depuis 10 piges !)....

    c'est définitivement le jeu de foot le plus trippant auquel j'ai jamais joué !

    (plus fort que PES 5 et la série ISS Pro sur PS2).

    Je prend un pied terrible à construire le jeu, à temporiser, à accélerer, à chercher les décalages.....

    J'ai jouer à PES 2008 pour voir......OUCH !......ça fait mal.....je m'ennuie.....c'est trop simpliste....aucun plaisir

    à varier le jeu, puisque rien ne l'encourage....les anims rigides...les boulevards...les crochets les yeux fermés...

    Rien que pour le plaisir de réfléchir son jeu, Fifa 08 représente à l'heure actuelle, pour moi en tout cas, le rêve

    du football virtuel ! (Heu y a encore des défauts hein !.....les gardiens qui mettent 2 plombes à sortir, les

    visages curieux, et les arbitres invisibles...)
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  13. #13
    D'accord avec l'auteur du "topic" dans l'ensemble, les Dev's de FIFA ont effectivement fait un très gros boulot, et on peut aujourd'hui comparer les deux jeux sur un même plan.

    Et le fait que FIFA soit plus lent qu'à l'habitude, c'est encore très positif pour poser son jeu et construire. Donc plus réaliste aussi.

    Je suis les deux séries depuis 5 ans environ, je précise, je ne suis ni pro PES ni pro FIFA, je les regarde et je tire des enseignements en tentant de garder mon libre arbitre (oups).

    Dans FIFA, contre l'IA, il faut dorénavant construire sinon, c'est rapé, c'est donc plutôt réaliste et c'est bien. Dans PES, contre l'IA, la défense adverse est beaucoup beaucoup trop forte et difficile à passer. Donc, ça n'aide pas à construire : tu prends un Ronaldinho, un dribble, tu tires et tu marques. Donc, le challenge est bof bof.

    En bref, si vous avez une console next-gen, passez sur FIFA 2008. Si vous avez une ancienne console ou un PC un peu vieillot, restez sur PES 2008.

    Un petit reproche cependant pour FIFA 2008, sur XBOX360 : l'IA marque 8 coups francs directs sur 10, c'est d'après moi le gros point négatif. Pour le reste, c'est bien le meilleur des deux de la cuvée 2008.

    Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel et je sais qu'il y a des défenseurs des deux jeux qui vont se créper le chignon sur le sujet à tenter de nous voiler la face.


  14. #14
    Salut !

    Il parait que la demo de UEFA 2008 est dispo depuis ce matin. Etant au taf, je ne peux pas encore juger de la qualité du machin.

    Si un amateur de footchebol passe dans le coin, et qu'il a testé, merci à lui de donner ses premières impressions sur l'évolution du gameplay et de l'IA par rapport à FIFA 08.

  15. #15
    Citation Envoyé par ccguns Voir le message
    L'option 'deviens un pro' est vraiment sympathique. Dur de rester à sa place, quand on ne contrôle qu'un joueur .
    Cette option est présente depuis 2 ans déja sur PES, mais elle n'a pas été mise en avant.

    Citation Envoyé par Drah Voir le message
    En bref, si vous avez une console next-gen, passez sur FIFA 2008. Si vous avez une ancienne console ou un PC un peu vieillot, restez sur PES 2008.
    Pour le PC c'est compliqué, parce que PES sur PC, c'est la version next gen, alors que FIFA sur PC, c'est la version PS2.

    Donc non, si on a un vieux PC, faut mieux fifa, vu que PES ne tournera pas dessus.

  16. #16
    Tiens, j'avais pas vu ce topic sur Fifa 08

    Si y'a des canards qui veulent se faire un ptit match un de ces quatres, c'est avec plaisir !

  17. #17
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Il parait que la demo de UEFA 2008 est dispo depuis ce matin. Etant au taf, je ne peux pas encore juger de la qualité du machin.
    Hop, voici un copier - coller de ce que j'ai récolté dans le forum d'Hardware.fr:

    - avis 1:

    "Bon c'est bien plus rapide que FIFA 08 (j'aime ça), le systeme de passe a été amélioré aussi j'ai l'impression (jauge plus précise et plus réactive), et maintenant les joueurs assez loin du ballon qui veulent faire une passe tente un "tacle passe" ce qui rend vraiment bien.

    Les frappes ont l'air plus rapide mais un poil plus facile a rentrer, sinon la visée est la meme, pour ma part en mode "semi"

    Sinon les ralentis a chaque fois qu'un truc se passe c'est relou

    Les visages des joueurs francais sont tres ressemblant, malgres tout j'ai l'impression que c'est moins beau que FIFA a caméra identique (dynamique pour moi)

    et on voit le selectionneur quelques fois (domenech est pas top)

    les menus font kitch par contre.

    Bref je veux la meme vitesse et la meme gestion de passe sur mon FIFA 08"


    - avis 2:

    "Alors là, après 3 petits match sur ce FIFA Euro 2008, je suis sur le cul. Comme tout l'monde le sait, EA a fait quelque chose d'énorme avec Fifa 08, sachant redorer la franchise et faire mieux que PES après des années de règne. Etant habitué des pauvres évolutions "Euro 2K" ou "Coupe du monde 2k" qu'EA nous pond tous les 2 ans pour faire du fric, j'ai lancé la démo en me disant que bon, fallait pas s'attendre à quelque chose d'absolument dément par rapport à l'opus 08.
    Déjà, et c'est là qu'on sent que c'est du EA, on a le choix qu'entre 2 équipes, la France et l'Allemagne. A la place des allemands, ils auraient quand même pu mettre l'Italie pour voir des joueurs plus connus du grand public, voire l'Angl...ah bah non, merde. 2 minutes la mi-temps (on a un match entier, heureusement), obligé d'jouer sous la flotte, un seul stade. Ouais, la radinerie EA à toute épreuve.
    Hop, on lance le match, et là on a le droit à une jolie cut-scene avec des confettis, un feu d'artifice, l'ambiance festive d'un match de l'Euro, l'hymne de l'équipe de France (une hymne non chantée par les supporters, l'ambiance du SDF retranscrite dans un stade autrichien, la classe EA). On voit les entraineurs sur la touche (Domenech est très bien fait, presque au sourcil près), les joueurs s'encourager...Bref, c'est joli, ça donne envie d'jouer, malgré quelques ralentissements (sûrement inexistants dans la version finale).
    Anelka-Henry au coup d'envoi, c'est parti !
    Alors là j'me suis dit tout d'suite : en l'espace de quelques mois, soit le stage à Tignes a fait de l'effet et les synapses des joueurs ont été stimulées comme il faut, soit la cure à l'EPO a fait du bien. Les joueurs sont enfin réactifs !
    Tout est fluide, intuitif, rapide, ça répond au doigt et à l'oeil, bref que du bonheur. Les contrôles sont rapides, les appels de balle sont nombreux, l'IA est au poil, le jeu aérien est beaucoup plus maniable, les transversales sont précises. Bref, après 2 ou 3 centres en 6 mètres avant de me rendre compte que X et B sont inversés, j'ai pris mon pied.
    Débordements de Scarface qui remet dans l'axe pour Malouda, l'ancien lyonnais qui trouve son coéquipier londonien dans l'intervalle, plat du pied, Lehmann est battu.



    J'me rends compte que j'peux diriger Anelka lorsqu'il montre sa joie après le but, sympa.
    La construction du jeu est vraiment jouissive, ça faisait longtemps qe j'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu de foot. Le gameplay, basé sur la rapidité des actions et les changements de rythme, me fait vraiment penser à WE6 ou PES5, les 2 meilleurs opus de la concurrence. Pour une fois, on n'a pas le droit à une évolution à la con qui n'a pour but que de faire débourser 70€ aux joueurs en attendant le Fifa 0x. On a un véritable changement, mais surtout une véritable amélioration. Ca fait plaisir de voir qu'EA se défonce d'année en année pour nous offrir le meilleur. Et ça paye."


    Je testerai la bête ce soir, pour ma part!

  18. #18
    on l'a lu en même temps

    Je me teste ça ce soir aussi, en espérant que les serveurs ne soient pas a la ramasse

  19. #19
    J'ai un peu testé la démo, et ca me semble entre PES et FIFA niveau vitesse de jeu (ca tend un peu plus vers FIFA quand même), mais a part les joueurs lors des ralentis et l'effet "caméra mouillée" (il pleut) qui sont assez bien fait, c'est moche comparé a fifa.

    Jsuis pas trop fan de foot donc je vois pas l'interet d'acheter un second jeu mais ça pourrait être une alternative intéressante a FIFA et PES pour ceux qui n'ont pas encore choisi l'un des deux je pense (hormis les graphismes).

    La zic du menu est a chier par contre....Yelle...youpiii...

  20. #20
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message

    La zic du menu est a chier par contre....Yelle...youpiii...
    C't une blague ?

  21. #21
    Même pas.....a cause des garçons.....

  22. #22
    Bon, j'ai testé, c'est beau, c'est fluide, les visages sont mieux réalisés, par contre la demo étant réglée sur semi-pro, l'IA est un peu à la ramasse....Faut quand même avouer que EA met le paquet en ce moment sur cette franchise !
    J'aime le footchebol donc ça tombe bien !

    J'attend de voir les premiers tests en 1vs1 et en solo avec une IA réglée sur un cran bien supérieur !

    ps : Yelle au menu sans dec j'ai même pas capté !

  23. #23
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    c'est moche comparé a fifa.
    Bah euh c'est les mêmes graphismes que Fifa 08, donc plus moche j'ai pas trouvé, ou chez EA ils arrivent à faire une suite plus moche que le précédent...

  24. #24
    Je trouve délirant qu'il faille un compte gold pour télécharger une démo ..
    Pas très logique tout ça .....
    Dommage j'aurai bien tester ce jeu, vu que j'accroche vachement à Fifa08

  25. #25
    Encore un retour sur Fifa Euro 2008!

    J'ai fait plusieurs matchs ce matin et le retour à Fifa 08 risque d'être très difficile, voire impossible pour moi!

    Techniquement, le titre est supérieur au précédent: les graphismes me semblent plus colorés, les joueurs mieux modélisés, les maillots plus réussis (mais c'est peut être qu'une impression). Il y a une flopée de nouvelles animations et la physique de balle est bien plus poussée, ayant des trajectoires et des réactions qui semblent plus naturelles.

    Concernant le gameplay, le jeu est plus rapide que son ainé et les joueurs réagissent du coup instantanément, tandis que les passes sont plus précises alors que les frappes me semblent un poil plus difficiles à cadrer. Les gardiens semblent bien moins stupides et une pression sur le triangle les fera cette fois-ci réellement sortir de leur cage (alors que dans Fifa 08 ils restent la moitié du temps plantés sur leurs appuis ou tentent une sortie timide).

    Bref. Le jeu est bien plus plaisant que son prédécesseur, les matchs ayant un rythme plus élevé et les actions s'enchainant d'une manière bien plus fluide. Du tout bon en perspective!

    Je terminerai en précisant une chose que je n'ai pas lu jusqu'à présent: il me semble que la caméra TV a été corrigée et je la trouve aussi bonne que la caméra de base de PES: plus resserrée que celle de base et pas aussi proche de l'action que la dynamique. Alors que je ne trouvais aucun angle qui me satisfasse vraiment dans Fifa jusqu'à présent, je me suis éclaté avec celle-ci. A moins que ce ne soit qu'une impression (peut être ai-je rêvé), cette caméra TV m'a semblé vraiment bien réglée.

  26. #26
    Citation Envoyé par sebnec Voir le message
    Encore un retour sur Fifa Euro 2008!

    J'ai fait plusieurs matchs ce matin et le retour à Fifa 08 risque d'être très difficile, voire impossible pour moi!

    Techniquement, le titre est supérieur au précédent: les graphismes me semblent plus colorés, les joueurs mieux modélisés, les maillots plus réussis (mais c'est peut être qu'une impression). Il y a une flopée de nouvelles animations et la physique de balle est bien plus poussée, ayant des trajectoires et des réactions qui semblent plus naturelles.

    Concernant le gameplay, le jeu est plus rapide que son ainé et les joueurs réagissent du coup instantanément, tandis que les passes sont plus précises alors que les frappes me semblent un poil plus difficiles à cadrer. Les gardiens semblent bien moins stupides et une pression sur le triangle les fera cette fois-ci réellement sortir de leur cage (alors que dans Fifa 08 ils restent la moitié du temps plantés sur leurs appuis ou tentent une sortie timide).

    Bref. Le jeu est bien plus plaisant que son prédécesseur, les matchs ayant un rythme plus élevé et les actions s'enchainant d'une manière bien plus fluide. Du tout bon en perspective!

    Je terminerai en précisant une chose que je n'ai pas lu jusqu'à présent: il me semble que la caméra TV a été corrigée et je la trouve aussi bonne que la caméra de base de PES: plus resserrée que celle de base et pas aussi proche de l'action que la dynamique. Alors que je ne trouvais aucun angle qui me satisfasse vraiment dans Fifa jusqu'à présent, je me suis éclaté avec celle-ci. A moins que ce ne soit qu'une impression (peut être ai-je rêvé), cette caméra TV m'a semblé vraiment bien réglée.

    Dans les grandes lignes je partage ton avis.

    Je vais attendre les tests avec une IA élevée, mais je pense que je vais me prendre cette nouvelle version ! (Putain si on m'avait dit ça y a 6 mois je me serais foutu de ma gueule...2 FIFA en même pas 1 an )

  27. #27
    Moi je suis dans l'embarras.
    Moi qui deteste EA pour bousiller des licences(genre burnout) ,de plus une suite 6 mois apres la sortie de fifa 2008 eh bien je le dis direct je l achete cash il a ete grandement ameliore en 6 mois meme le mode deviens pro avec une vue plus jouable pour moi sans conteste il surpasse pes a tous les points de vue.
    Une question au pro Fifa cette version on pourra jouer les championnats de clubs ou ce n'est que les nations.

  28. #28
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    ...
    Que les nations européenne il me semble.
    C'est toute l'arnaque de FIFA, un jeu de club tout les ans et un jeu d'équipes nationales tout les deux ans.

  29. #29
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    Moi je suis dans l'embarras.
    Moi qui deteste EA pour bousiller des licences(genre burnout) ,de plus une suite 6 mois apres la sortie de fifa 2008 eh bien je le dis direct je l achete cash il a ete grandement ameliore en 6 mois meme le mode deviens pro avec une vue plus jouable pour moi sans conteste il surpasse pes a tous les points de vue.
    Une question au pro Fifa cette version on pourra jouer les championnats de clubs ou ce n'est que les nations.

    Bon je te répond pas en tant que pro Fifa (Je jouais plus à Fifa depuis 1999), mais juste en tant que pro filer

    Il n'y a que les nations, mais apparement ils ont quand même fait un effort sur les modes de jeu, avec la possibilité par exemple de jouer les matchs amicaux de préparation.
    Dernière modification par Grestok ; 28/03/2008 à 10h30.

  30. #30
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Que les nations européenne il me semble.
    C'est toute l'arnaque de FIFA, un jeu de club tout les ans et un jeu d'équipes nationales tout les deux ans.
    Bah y'a les équipes nationales dans FIfa08 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •