Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 335 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 10030
  1. #3091
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah les laisser ouvertes 10 minutes de plus, ça ne change pas grand chose niveau sécurité. Les laisser fermées non plus d'ailleurs...
    Exactement, surtout qu'un mec qui veut faire exploser du monde, il le fait pendant les 10 min là où il y a un bazar pas possible puisqu'on doit faire entrer 3 classes de 30 élèves sur 3 niveaux en 10 min... ça fait du monde agglutiné devant la petite porte. Et ça c'est juste pour la maternelle, mais y'a aussi une élémentaire juste à côté dans la même rue, à 10m.
    Chez nous la rue de l'école, qui est en sens unique, est complètement fermée à la circulation par les flics le matin, et heureusement...

    Normalement il y a une gardienne qui ouvre pour les retardataires, mais ce matin elle n'était visiblement pas là.

  2. #3092
    Tiens d'ailleurs, pourquoi en France y'a cette culture de la cour d'école fermée avec une grille ? Vous avez une idée d'où ça vient ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3093
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La joie des deux frères ultra-différents niveau tempérament. Tu vas en chier plus tard hin hin!
    C'est en fait plutôt bien: si le petit avait le même caractère que son aîné, je crois que je serais interné en HP...
    Et puis c'est rassurant en tant que parents: ça permet de voir que l'éducation n'est qu'une des composantes qui constitue "l'enfant", cet être étrange

  4. #3094
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens d'ailleurs, pourquoi en France y'a cette culture de la cour d'école fermée avec une grille ? Vous avez une idée d'où ça vient ?
    Pas seulement en France. C'est juste qu'on a eu des problèmes dans le passé, avec des gens louches entrant tranquillement dans une école pour foutre le bordel. Du coup, on prend un minimum de précaution. Et il ne faut pas oublier que c'est aussi (et surtout parfois) pour bien s'assurer que les gamins ne se barrent pas pendant la journée...
    A noter que dans certains pays, c'est encore plus stricte. Au Japon par exemple, les parents ne peuvent même pas entrer dans l'enceinte de l'école.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #3095
    [HS]
    C'est par ici qu'un canard avait un accès à Que Choisir ?
    Je serais bien intéressé par 2 comparatifs (robot-aspirateurs et smartphones seniors.. oui, c'est glamour..)
    Bref, je ne sais plus qui c'est, ou même si il ou elle poste ici, d'où ma bouteille à la mer.
    [/HS]
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #3096
    Dans certains cantons Suisses où d'Allemagne les enfants vont et rentrent tout seul de l'école dès le plus jeune âge.
    C'est assez surprenant quant tu ne connais pas de voir des petits groupes d'enfant de 4-5 ans avec un gilet orange en train de se promener sans adulte dans la ville...

  7. #3097
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est en fait plutôt bien: si le petit avait le même caractère que son aîné, je crois que je serais interné en HP...
    Et puis c'est rassurant en tant que parents: ça permet de voir que l'éducation n'est qu'une des composantes qui constitue "l'enfant", cet être étrange
    Yep. Je plaisantais, ça se passe souvent bien. Mais dans mon cas perso, ça a créé un bordel par possible. Mon grand frère introverti en a beaucoup chié selon lui, car on ne faisait pas assez d'efforts pour comprendre ses sentiments (la drama queen de chie quoi). Alors que moi, même si je suis un stressé de la vie, je m'en suis toujours tapé sévère de ce que pensait ma famille... Du coup, je suis presque officiellement responsable du pétage de plombs tardif de mon cher frère. Ca me ferait chier si j'en avais pas rien à battre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Dans certains cantons Suisses où d'Allemagne les enfants vont et rentrent tout seul de l'école dès le plus jeune âge.
    C'est assez surprenant quant tu ne connais pas de voir des petits groupes d'enfant de 4-5 ans avec un gilet orange en train de se promener sans adulte dans la ville...
    Yep, en Corée c'était pareil. Je voyais souvent des gamins de 5-8 ans se balader seuls dans la rue à pas d'heures (genre, après 21h du soir). Le mec truc en France, c'est la panique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #3098
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Dans certains cantons Suisses où d'Allemagne les enfants vont et rentrent tout seul de l'école dès le plus jeune âge.
    C'est assez surprenant quant tu ne connais pas de voir des petits groupes d'enfant de 4-5 ans avec un gilet orange en train de se promener sans adulte dans la ville...
    Moi je peux amener le mien à l'école et je trouve que 4 ans c'est un peu tôt pour se balader seul, même si c'est pas loin, mais c'est vrai que je vois pas mal d'enfants qui vont sans adultes, souvent avec un frère/soeur un peu plus grand. Je pense que c'est pas mal du tout pour l'autonomie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3099
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    A noter que dans certains pays, c'est encore plus stricte. Au Japon par exemple, les parents ne peuvent même pas entrer dans l'enceinte de l'école.
    L'année dernière, les parents ne pouvaient pas rentrer dans l'école... Cette année ils ont changé ça, on peut rentrer le soir pour les récupérer, par contre le matin on les laisse à la porte.

  10. #3100
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [HS]
    C'est par ici qu'un canard avait un accès à Que Choisir ?
    Je serais bien intéressé par 2 comparatifs (robot-aspirateurs et smartphones seniors.. oui, c'est glamour..)
    Bref, je ne sais plus qui c'est, ou même si il ou elle poste ici, d'où ma bouteille à la mer.
    [/HS]
    En robot-aspirateur, je conseil vivement le Xiaomi Mi Robot Vacuum, régulièrement en solde sur GearBest.
    C'est pas un avis Que Choisir, mais j'ai eu un Roomba et un Neato (tout les deux renvoyés pour mauvais comportement), et le Xiaomi me semble un très bons rapport qualité-prix. Et en plus il te parle en chinois.
    Par contre je ne sais absolument pas ce que donnent les autres marques pas cher sur Amazon par exemple... J'ai l'impression que certains sont des clones du Xiaomi... Dur de s'y retrouver
    Par example celui-là qui semble être une copie (même appli, même roues, même brosse,...) que le nouveau Xiaomi.

    Vaurien, expert en tout.

  11. #3101
    Oui, je confirme les trucs lowcost ou noname sur amazon, c'est en général un simple rebranding d'un truc disponible pour deux fois moins cher sur Gearbest.

  12. #3102
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    L'année dernière, les parents ne pouvaient pas rentrer dans l'école... Cette année ils ont changé ça, on peut rentrer le soir pour les récupérer, par contre le matin on les laisse à la porte.
    Ah c'est mieux alors. Je me ferai une joie de faire flipper des japonais dans deux mois donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #3103
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [HS]
    C'est par ici qu'un canard avait un accès à Que Choisir ?
    Je serais bien intéressé par 2 comparatifs (robot-aspirateurs et smartphones seniors.. oui, c'est glamour..)
    Bref, je ne sais plus qui c'est, ou même si il ou elle poste ici, d'où ma bouteille à la mer.
    [/HS]
    C'est ça qui t'intéresse :





    Par contre le comparatif smartphone sénior date de janvier 2016.
    Dernière modification par Pelpel ; 03/10/2017 à 12h02.

  14. #3104
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [HS]
    C'est par ici qu'un canard avait un accès à Que Choisir ?
    Je serais bien intéressé par 2 comparatifs (robot-aspirateurs et smartphones seniors.. oui, c'est glamour..)
    Bref, je ne sais plus qui c'est, ou même si il ou elle poste ici, d'où ma bouteille à la mer.
    [/HS]
    Essaye de MP Flubber

  15. #3105
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [HS]
    C'est par ici qu'un canard avait un accès à Que Choisir ?
    Je serais bien intéressé par 2 comparatifs (robot-aspirateurs et smartphones seniors.. oui, c'est glamour..)
    Bref, je ne sais plus qui c'est, ou même si il ou elle poste ici, d'où ma bouteille à la mer.
    [/HS]
    J'ai accès à Que Choisir.Je regarde et je te MP

  16. #3106
    Robot-aspirateurs, je ne sais pas s'il existe toujours une alternative de qualité aux Roomba.
    J'ai fini par en prendre un à 500€ en soldes, mais le principe même ressemble à une belle enculade, en tout cas à l'échelle de mon cas personnel.
    Je m'explique : le machin implique de relever les chaises et de planquer tous les câbles qui traînent au sol, ainsi que de garder un sol circulable facilement.
    Entre autres pièges, il monte à cheval sur mon tancarville et s'y plante, je dois donc le ranger avant usage.

    Quel est le bilan ? Quand je vois à quel point je dois dégager le sol partout avant de le faire tourner, ben j'en aurais alors pour 5-10 minutes à faire la pièce.
    Or cette merde va mettre une plombe à tourner comme un débile pour en faire les deux tiers.
    Et il me sera resté le plus relou sur les bras : monter les chaises, ranger le linge et le tancarville, protéger ou aménager les câbles, etc...

    Et en termes d'aménagement intérieur, ça signifie :
    - seulement des tapis très ras (donc pas les tapis sympas en hiver)
    - des meubles sur pied pour que le machin passe dessous (sinon au moindre courant d'air la poussière revient)
    - la base doit être parfaitement en vue du robot pour qu'il sache y retourner sans difficulté, ce qui veut dire qu'elle trône dans votre salon, alors que vous aviez plein de coins adéquats.

    Mes parents en sont fans (ils ont une cuisine-SAM d'un seul tenant sur 60 m²), perso le truc prend la poussière (humour à 2... à 500 balles).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #3107
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    C'est ça qui t'intéresse :

    http://tof.cx/image/JOK8A

    https://tof.cx/image/JOz31

    Par contre le comparatif smartphone sénior date de janvier 2016.
    Pourquoi je vois pas les images que j'ai postées ?

  18. #3108
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Pourquoi je vois pas les images que j'ai postées ?
    parce que tu mets juste le lien du host.

    En bas à droite, tu as "codes d'intégration" puis "Lien direct vers l'image"

  19. #3109
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    parce que tu mets juste le lien du host.

    En bas à droite, tu as "codes d'intégration" puis "Lien direct vers l'image"
    J'avais pas vu ça, merci !

  20. #3110
    Merci les z'amis. Rapides avec ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Robot-aspirateurs, je ne sais pas s'il existe toujours une alternative de qualité aux Roomba.
    J'ai fini par en prendre un à 500€ en soldes, mais le principe même ressemble à une belle enculade, en tout cas à l'échelle de mon cas personnel.
    A lire un peu les tests, me semble qu'on fait maintenant beaucoup beaucoup mieux. Le coup de devoir lever le mobilier (chaises, etc) ou pas retrouver la base si hors de vue, il me semble que c'est désormais de l'histoire ancienne.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #3111
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah les laisser ouvertes 10 minutes de plus, ça ne change pas grand chose niveau sécurité. Les laisser fermées non plus d'ailleurs...
    Même problème pour moi. On a posé la question en conseil d'école et ce que ça change, c'est le temps de travail et "surtout" les assurances. Les instits nous ont expliqués qu'elles sont tenues d'être dans leur classe 10 minutes avant le début des cours. Au delà, elles ont le droit de ne pas être là mais mêmes si elles sont là, elles ne sont responsables des enfants puisque pas en temps de travail. Donc pour éviter tout problème d'accident et de responsabilité l'école ouvre 10 minutes avant le début des cours et puis c'est tout.
    Alors quand tu dois déposer 3 enfants dans 3 écoles différentes qui ont toutes le même créneau de 10 minutes, ben tu fais du sport.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  22. #3112
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Merci les z'amis. Rapides avec ça

    - - - Mise à jour - - -


    A lire un peu les tests, me semble qu'on fait maintenant beaucoup beaucoup mieux. Le coup de devoir lever le mobilier (chaises, etc) ou pas retrouver la base si hors de vue, il me semble que c'est désormais de l'histoire ancienne.
    Le Xiaomi a un bon algorithme et balaie consciencieusement la pièce. Il tourne autour des pieds de chaise et de table (il faut qu'il puisse passer comme même) et "va" dans les coins. Il passe les tapis sans problème et est très efficace dessus, et j'imagine que les cables ne le gêne pas trop. Depuis que je l'ai (3 mois) je n'ai ressorti le gros aspiro que pour faire les marches et les gros accidents (genre verre cassé, ...).
    Il faut quand même ranger, un minimum, mais pas beaucoup en contrepartie du service rendu. Et il 'capte' vraiment bien l'environnement: il ne s'est jamais encore coincé et ne se cogne pas aux meubles...

    En comparaison le Neato se coinçait régulièrement sous un fauteuil, voir entre 2 dalles de carrelage légèrement décalées verticalement. Il ne passait pas les tapis, n'allait pas sous la table et se cognait généreusement contre les murs et les meubles en laissant des traces...

    Et ça motive les enfants: "attention, range bien ta chambre sinon le robot va venir aspirer tes jouets !"

  23. #3113
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    "attention, range bien ta chambre sinon le robot va venir aspirer tes jouets !"
    Ah ! Ca j'aime bien !

    (même si mon petit est pas encore né + qu'un mois d'attente)

  24. #3114
    Je note, je note.
    Les tests QueChoisir donnent le Vorwerk en grand gagnant, mais ça a un prix (749€) et c'est trouvable uniquement sur le site du fabricant. Ou par des vendeurs à domicile... oui, parce que c'est eux aussi qui font le Thermomix.
    Tout s'explique.
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et en plus il te parle en chinois.
    Internet me dit qu'il y a un patch de langue qui est sorti.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #3115
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je note, je note.
    Les tests QueChoisir donnent le Vorwerk en grand gagnant, mais ça a un prix (749€) et c'est trouvable uniquement sur le site du fabricant. Ou par des vendeurs à domicile... oui, parce que c'est eux aussi qui font le Thermomix.
    Tout s'explique.
    Internet me dit qu'il y a un patch de langue qui est sorti.
    https://www.youtube.com/watch?v=Gs48LtyMuBg

  26. #3116

  27. #3117
    Merci pour les liens.
    Je passe dans le topic dédié que je viens de retrouver.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #3118
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et ça motive les enfants: "attention, range bien ta chambre sinon le robot va venir aspirer tes jouets !"
    Grand classique dès que je passe l'aspirateur. Ca marche vraiment à chaque fois. Ou bien je dis simplement "Si tu ne ranges pas ta chambre, je balance tout à la poubelle".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #3119
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Grand classique dès que je passe l'aspirateur. Ca marche vraiment à chaque fois. Ou bien je dis simplement "Si tu ne ranges pas ta chambre, je balance tout à la poubelle".
    Moi j'ai déjà balancé le paquet de Duplo à la poubelle une fois, vu qu'il cédait pas aux menaces.
    Bon évidemment j'ai mis ça dans un sac poubelle propre et vide, et je les ai ressorti quelques temps après...

  30. #3120
    On a eu la variante vélo, qu'il a jeté au bord du chemin à 100m de la maison : il ne voulait plus le prendre. Madame est rentré avec lui à pied, puis elle est discrétos allé chercher le vélo pour le planquer dans la cave.
    Quand il a voulu faire du vélo le lendemain, il est retourné sur le chemin : a pu vélo
    Pour finir, le vélo a miraculeusement réapparu au milieu du jardin 2 jours après, mais on lui a bien dit qu'il a eu de la chance, et que d'habitude, il ne revient pas.
    Depuis, il le range tout bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 104 sur 335 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •