Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 173 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 5162
  1. #4951
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Yop, j'ai réinstallé Skyrim.

    Par contre, dans l'eau, il y a des genres de tâches sombres au niveau des vagues. Sans mod / enb c'est déjà visible, mais ici, avec elfx + realisitc water + obsidian weather + enb, ça se voit plus. Y'a pas de mod de texture.



    Ou alors c'est juste mes yeux, mais pourtant je ne suis pas du genre à être maniaque sur le rendu graphique.
    Je pense aussi que c'est le rendu "normal".

    Tu peux essayer ce mod Better Watter - For Realistic Water Two. Je crois que cet effet est largement réduit, si tu aimes le nouveau rendu de l'eau c'est tout bénef.

    C'est un simple mod de texture, donc tu peux facilement le tester et le retirer sans risque pour ta sauvegarde.

  2. #4952
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ffak Voir le message
    Comment identifier le lvl des NPCs?
    Avec un mod : https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/18533

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tu peux essayer ce mod Better Watter - For Realistic Water Two. Je crois que cet effet est largement réduit, si tu aimes le nouveau rendu de l'eau c'est tout bénef.
    Yes, je trouve largement mieux comme ça. Merci.

  3. #4953
    Y'a personne qui n'utilise Morrowloot Ultimate ?
    Je pense que le système pète complètement chez moi, ou alors le fonctionnement n'est pas ce que j'attendais...
    Exemple: j'entre dans la mine de départ vers Rivebois (Embershard): le niveau de zone commence à 6 selon les valeurs Morrowloot. J'entre - je suis lvl1: je croise du lvl 1, ensuite un level 5, et je termine face à 2-3 level 9 (avec un lvl 1 qui se balade, parce que). Ca me semble étrange... Je ne m'attends pas à ce que tous les ennemis soient scalés au même niveau (lvl 6 ici) vu le descriptif du mod, mais l'écart me semble quand même conséquent. Je tente le Tertre des Chutes, censément lvl 12 Min, et les premiers draugrs que je croise sont level 1-6

    Le plus chelou, depuis que je teste le jeu (oui je suis toujours en test du coup et ça commence à me gonfler), c'est que je croise toujours les mêmes valeurs de niveau sur les ennemis: 1,5,9,14,19,24, quelque soit mon level personnel.
    Je ne pense pas avoir chargé la mule en terme de mods (surtout quand on voit ce que les tarés proposent sur le web où 600 mods c'est le minimum apparemment), et Morrowloot est le seul qui touche au leveling des ennemis, normalement. Le reste c'est du classique éprouvé et compatible (Skyrim Revamped, Skyrim Immersive, Skytest prédateurs, CACO, CCO, Wildcat etc).

    Tain j'ai jamais galéré comme ça pour modder New Vegas / Fallout 4 ou même Oblivion, alors que je leur chargeais bien plus la gueule... Alors si quelqu'un peut me confirmer que c'est le fonctionnement attendu du leveling imposé par Morrowloot, au moins j'arrêterais de me prendre le chou dessus...

    Merci.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4954
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a personne qui n'utilise Morrowloot Ultimate ?
    Non. J'utilise Morrowloot Misc. mais seulement pour l'Item distrib.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    alors le fonctionnement n'est pas ce que j'attendais...
    Je pense que oui. Ce que tu as attends me semble plus proche de Vanilla. Les mods d'équilibrages ont tendances à "étendre" les écarts de niveaux.

    J'utilise ce mod pour les Encounter Zones (le truc que tu cherches à équilibrer) : Arena - An Encounter Zone Overhaul. Même si le mod ne t'intéresse pas, il y a une très bonne explication du fonctionnement du système sur la page du mod.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le plus chelou, depuis que je teste le jeu (oui je suis toujours en test du coup et ça commence à me gonfler), c'est que je croise toujours les mêmes valeurs de niveau sur les ennemis: 1,5,9,14,19,24, quelque soit mon level personnel.
    La raison pour laquelle j'utilise uniquement Arena, c'est que j'ai souvent lu qu'il y avait des manipulations à faire lorsqu'on utilisait plusieurs mods touchant aux Encounter Zones. C'est donc possible qu'il y a un conflit mais je ne pourrais pas t'aider sur ça désolé.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    surtout quand on voit ce que les tarés proposent sur le web où 600 mods c'est le minimum apparemment
    Ce n'est pas vraiment le nombre de mods qui est important. Si tu sais quelles modifications sont sensibles, que tu évites les mods les plus pénibles à gérer et que tu sais utiliser SSEEdit, tu peux en installer 1000 et avoir un jeu parfaitement stable. Sur ma dernière partie j'étais à plus de 600 mods et j'ai pu faire le départ vanilla sans problème (là ou en installant une vingtaine de gros mods un peu au hasard tes scripts vont se planter lamentablement).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tain j'ai jamais galéré comme ça pour modder New Vegas / Fallout 4 ou même Oblivion, alors que je leur chargeais bien plus la gueule... Alors si quelqu'un peut me confirmer que c'est le fonctionnement attendu du leveling imposé par Morrowloot, au moins j'arrêterais de me prendre le chou dessus...
    C'est difficile à comparer car je viens de commencer à regarder pour New Vegas. J'ai deux impressions :
    * les moddeurs inventent moins de problèmes imaginaires à corriger
    * certain mods très populaires de Skyrim sont simplement mauvais. Mal conçu et source de trop de problème.

  5. #4955
    La "pique" sur le nombre de mods c'est surtout que c'est relou si tu veux comparer ton install avec des mods lists fonctionnels fournis par certains utilisateurs.
    Je sais pas s'il existe un genre de site qui référence des mods lists, pour l'instant je ne tombe que sur des pages éparses sur le Nexus / La confrérie / Reddit, mais c'est pas top pour la recherche.

    Je suis en train de lire la page d'Arena. Bah purée enfin quelqu'un qui explique clairement le fonctionnement du level ennemi...
    Par contre je ne me souviens plus de SKyrim Vanilla: c'est exactement le même comportement ? On a des ennemis lvl 1 mélangés à du lvl 6 ou+, indépendamment du niveau du joueur ? Si c'est le cas je me sens vraiment con à me prendre le chou sur un faux problème...J'étais persuadé que le jeu était auto-scalé de manière basique en fonction du level du joueur (ex si je suis lvl 6 les ennemis vont être lvl 6, sauf boss)


    Par contre il fait la même chose que Skyrim Revamp en classant le niveau en fonction des ennemis. A la base j'ai prix Morrowloot parce que ça me semblait moins rigide sur ce point. C'est peut être plus cohérent avec l'univers, mais d'un autre côté l'idée de devoir se taper les types d'ennemis dans un ordre relativement linéaire (bandits -> draugrs -> mages -> etc) me semble constituer un carcan qui nuit à la variété des rencontres. Mais peut être que c'est moins gênant que ce que j'imagine.

    En extérieur, hors EZ, on est bien toujours sur un scaling par rapport au niveau du joueur (hors ennemis spéciaux) ?


    BOn du coup j'imagine que la bonne combinaison serait un truc du genre Morrowloot SANS les modifs sur les EZ, et Arena derrière. Je vais tester ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #4956
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je suis en train de lire la page d'Arena. Bah purée enfin quelqu'un qui explique clairement le fonctionnement du level ennemi...
    Par contre je ne me souviens plus de SKyrim Vanilla: c'est exactement le même comportement ? On a des ennemis lvl 1 mélangés à du lvl 6 ou+, indépendamment du niveau du joueur ? Si c'est le cas je me sens vraiment con à me prendre le chou sur un faux problème...J'étais persuadé que le jeu était auto-scalé de manière basique en fonction du level du joueur (ex si je suis lvl 6 les ennemis vont être lvl 6, sauf boss)
    C'est comme expliqué oui. Les gens ont tendance à inventer des mécaniques qui n'existent pas, couplé aux manques d'explications sur ce genre de mod, c'est très trompeur. Il y a donc bien un scaling (heureusement), mais il est quand même plus intelligent que ça.

    Certains mods d'équilibrage vont même aggraver certains problèmes de vanilla. Par contre, avec Arena (par exemple) seul, ça ne règle pas d'autres problèmes qui font que le jeu est trop simple. Les ennemis sont des sac à pv avec le plus souvent 1 unique sort qu'ils savent rarement utiliser.

    Globalement les mods de SimonMagus sont complémentaires :
    * Arena - An Encounter Zone Overhaul pour cette problématique de zone
    * Blade and Blunt - A Combat Overhaul pour revoir la plupart des mécaniques liés au combat,
    * Mysticism - A Magic Overhaul pour buff les mages ennemis (le mod fait d'autres choses, évidemment).

    Avec ce set, tu peux de nouveau mourir en donjon (en difficulté normal).

    Tu peux ajouter quelques mods :
    * Encounter Zones Unlocked SE pour éviter de bloquer définitivement un donjon si tu entres dedans à bas niveau.
    * Realistic Melee Range et Mortal Enemies SE pour aller en complétement avec Blade and Blunt.

    Avec ça tu commences à avoir des donjons décents. Tu peux ajouter d'autres mods selon tes goûts et ce que tu veux jouer : furtivité/détection, pièges ou overhaul des dragons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre il fait la même chose que Skyrim Revamp en classant le niveau en fonction des ennemis. A la base j'ai prix Morrowloot parce que ça me semblait moins rigide sur ce point. C'est peut être plus cohérent avec l'univers, mais d'un autre côté l'idée de devoir se taper les types d'ennemis dans un ordre relativement linéaire (bandits -> draugrs -> mages -> etc) me semble constituer un carcan qui nuit à la variété des rencontres. Mais peut être que c'est moins gênant que ce que j'imagine.
    Je comprends. Je ne suis pas fan non plus de ce choix mais je préfère rester sur la suite de Simon. Au moins je sais que derrière il y a un peu de travail de design et que le mod est solide.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En extérieur, hors EZ, on est bien toujours sur un scaling par rapport au niveau du joueur (hors ennemis spéciaux)
    C'est une bonne question. Je joue avec le mods qui réduit les animaux sauvages sur les routes donc j'en croise peu. Ca a toujours été des combats très facile donc c'est probable qu'ils soient sur le scaling vanilla.

  7. #4957
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    C'est difficile à comparer car je viens de commencer à regarder pour New Vegas. J'ai deux impressions :
    * les moddeurs inventent moins de problèmes imaginaires à corriger
    * certain mods très populaires de Skyrim sont simplement mauvais. Mal conçu et source de trop de problème.
    Alors c'est marrant mais j'ai passé le WE dernier à suivre un guide de modding pour FNV, mais je me suis foiré en cours de route.
    Résultat : dans les menus de loot/trade impossible de transférer des objets et quand je level up au lieu d'augmenter mes skills je ne peux que les diminuer et ce à l'infini.
    Et bien entendu impossible de trouver d'où ça vient sinon c'est pas drôle.

  8. #4958
    Beh pour la baston et l'IA ennemie je partais sur Wildcat + Combat Ultime, notamment, et Skyrim Revamped Creatures + Skytest Prédateurs. Plus quelques autres trucs. En terme de difficulté difficile de dire ce que ça donne pour les sacs à pv vu que pour l'instant mon perso principale de test n'est que lvl 6. Pour les débuts je trouve ça pas mal, mon perso peut crever rapidement même face à du lvl 1 (faut dire que les PV d'un mage...voilà ) mais évidemment je peux les crâmer en deux secondes en contre-partie, à moi de faire gaffe à pas me laisser approcher.

    Je vais voir ce que propose Magus. Ca va être l'occasion d'écrémer 2-3 trucs au passage.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/04/2021 à 13h11.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #4959
    Ok donc j'ai bien perdu 3 jours à m'arracher les cheveux sur un problème qui n'existait pas, merci NacoDaco
    C'est bon là je peux enfin jouer, tout semble fonctionnel comme il faut. Ok je me réserve le droit de trifouiller un peu l'ENB et les mods de luminosité intérieur, mais bon ça n'empêche pas la progression de la partie vu les éléments touchés.
    D'ailleurs après moults tests je reste sur le Rudy ENB For Cathedral. Après avoir testé 7-8 ENB ça reste le seul qui soit vraiment agréable, du moins si on a pas peur d'un Skyrim un peu coloré. Je regarde pour trifouiller un peu, notamment les intérieurs (la saturation surtout), mais à par ça pas grand chose à régler pour que ce soit agréable.
    Pour le rendu beh j'ai pompé la vidéo youtube montrée précédemment dans le topic, grosso modo. En rajoutant quelques trucs, genre des Lapins en HD parce que ça me semblait indispensable. Si. Que celui qui n'est pas d'accord se lève maintenant ou se taise à jamais





























    Bon beh y'a plus qu'à charcler du lézard (le HUD qui dégueulasse le screen est gratuit)


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #4960
    Très jolis tes screens

    Dans mes recherches pour (re)modder mon Skyrim, je suis tombé sur une pépite que je ne connaissais pas du tout: Everybody's Different Redone (https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/15257)

    Ce mod génial est en fait un patcher style Asis qui permet de "randomiser" l'apparence des PNJ (taille) et surtout leur attribuer automatiquement des cheveux, des textures, des barbes,... de n'importe quel mod que vous auriez rajouté à votre load order.
    C'est hyper simple d'utilisation et je trouve que ça ajoute énormément au jeu.

    D'ailleurs je suis tombé sur un bandit dans un donjon avec des cheveux du mod KS Hairdos et une barbe de Beard of Power:

    Dernière modification par Dzib ; 26/04/2021 à 16h08.

  11. #4961
    La dernière version très récente de Legacy of the dragonborn rencontre des problèmes, ou du moins ses patchs associés indispensables (patch central), il est maintenant admis que ca ca bug, évitez donc cet maj pour le moment, je suis sur la précédente version et elle marche bien.........

    Sinon pour la difficulté j'ai installé les mods principaux recommandés sur la page de Ordinator - Perks of Skyrim du même auteur, dont Wildcat pour lequel j'ai poussé les options de difficulté à fond (ceux que j'ai installé sont tous en fr sur la confrérie).

    Apocalypse - Magic of Skyrim (révision des sorts)
    Odin - Skyrim Magic Overhaul
    Ordinator - Perks of Skyrim (révision des arbres d'avantages)
    Imperious - Races of Skyrim (révision des races)
    Andromeda - Unique Standing Stones of Skyrim (révision des pierres dressées)
    Wildcat - Combat of Skyrim (révision du combat)
    Summermyst - Enchantments of Skyrim (révision des enchantements)
    Thunderchild - Epic Shouts and Immersion (révision des cris)
    Growl - Werebeasts of Skyrim (révision des loups garous)
    Sacrosanct - Vampires of Skyrim
    Wintersun - Faiths of Skyrim (adoption d'une religion)
    Triumvirate - Mage Archetypes

    Je n'en ai pas mis deux parce que ils font un peu doublon et pas la révision des vampires parce que je suis team loup garou, dans l'ensemble c'est excellent et apporte énormément de contenu au jeu, le seul défaut que j'ai un peu remarqué est que loup garou + wildcat est assez cheaté.

    Mais sinon ca résout assez le problème ou au bout d'un moment le perso est en mode Saitama parce que c'est plus équilibré, je suis tombé par hasard sur un endroit qui s'appelle le camp de la nuit tombante ou un truc comme ca et c'était sacrément gratiné, du très gros level la dedans, j'en ai bien bavé, malgré le niveau +30, mais ou bout du truc j'ai trouvé du matos utra balèze, apparemment ca fait partie de mon mod de quête "Donjons de Hammet" après recherches, visiblement tous les nouveaux donjons sont bien costaux > https://www.confrerie-des-traducteur...yrim/mods/2095 , bien pour hausser la difficulté.......

  12. #4962
    Des valeurs sûres les mods d'EnaiSiaion

    Quelques screenshots pris pendant que je refais mon load order sur la SE






    Dernière modification par Dzib ; 04/05/2021 à 12h31.
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  13. #4963
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok donc j'ai bien perdu 3 jours à m'arracher les cheveux sur un problème qui n'existait pas, merci NacoDaco
    C'est bon là je peux enfin jouer, tout semble fonctionnel comme il faut. Ok je me réserve le droit de trifouiller un peu l'ENB et les mods de luminosité intérieur, mais bon ça n'empêche pas la progression de la partie vu les éléments touchés.
    D'ailleurs après moults tests je reste sur le Rudy ENB For Cathedral. Après avoir testé 7-8 ENB ça reste le seul qui soit vraiment agréable, du moins si on a pas peur d'un Skyrim un peu coloré. Je regarde pour trifouiller un peu, notamment les intérieurs (la saturation surtout), mais à par ça pas grand chose à régler pour que ce soit agréable.
    Pour le rendu beh j'ai pompé la vidéo youtube montrée précédemment dans le topic, grosso modo. En rajoutant quelques trucs, genre des Lapins en HD parce que ça me semblait indispensable. Si. Que celui qui n'est pas d'accord se lève maintenant ou se taise à jamais

    https://i.ibb.co/2Kj9wBM/The-Elder-S...3-54-02-93.jpg


    https://i.ibb.co/41zY2Zs/The-Elder-S...9-50-54-69.jpg


    https://i.ibb.co/jGnMY3j/The-Elder-S...3-47-18-77.jpg


    https://i.ibb.co/McH9jBr/The-Elder-S...3-23-42-65.jpg


    https://i.ibb.co/z4Z4trp/The-Elder-S...3-42-57-30.jpg


    https://i.ibb.co/GVx7VsJ/The-Elder-S...3-24-41-48.jpg


    https://i.ibb.co/cC5CrR5/The-Elder-S...2-30-45-85.jpg


    https://i.ibb.co/gW8pYBF/The-Elder-S...3-42-36-11.jpg






    Bon beh y'a plus qu'à charcler du lézard (le HUD qui dégueulasse le screen est gratuit)

    https://i.ibb.co/S3dpzvM/The-Elder-S...3-51-44-82.jpg
    Joli ! C'est quel mod exactement pour le rendu des lumières en intérieur ?
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  14. #4964
    Euh alors attends je fouille ma mémoire vu que j'ai pas mal jonglé entre les mods de Light et les ENB...
    Sur les screens c'est Lux si je ne dis pas de bêtises. Je suis revenu depuis sur ELFX parce que je trouvais les intérieurs trop sombres (je suis pas fan des donjons où tu vois pas à 1 mètre, même avec une torche...) mais depuis j'ai augmenté mon skill sur ENB, faudra que je regarde si ça se présente mieux, une partie de l'obscurité provenant des réglages ENB.

    D'ailleurs j'ai réussi à trifouiller l'ENB Rudy Cathedral pour utiliser un "sharpen" plus efficace, si ça en intéresse certains. Après Rudy j'ai testé plusieurs ENB, notamment Horizons / Pi-Cho, et ceux-ci rendent une image vraiment net sans avoir les petits défauts que peut donner le sharpen classique (pour ma part je trouve qu'en général la netteté apportée ne compense pas l'espèce d'aliasing autour des contours distants, genre Dishonored 2 je préfère encore le flou artistique que l'image un peu dégueu avec sharpen). Par contre ils sont encore plus contrastés / ombrées que le Rudy, genre le sapin "noir" en plein midi parce qu'il n'est pas directement exposé au soleil, bof bof...

    Du coup paf, en recherchant un peu j'ai trouvé le nom du "module" (CAS, il est dispo sur Nexus), je l'ai intégré au preset de Rudy après quelques tâtonnements:



    Avec CAS
    Sans CAS


    Bon je ne sais pas si ça saute aux yeux comme ça sur le forum, mais en mouvement difficile de ne pas remarquer la différence. Ca me fait presque l'impression d'avoir upscalé la résolution.


    Sinon je continue mon petit bonhomme de chemin, lvl 20 . La difficulté est un peu pété (coucou la boule de feu lance-roquette ), je bute aisément des boss parfois lvl 70 pour me faire ensuite tuer par un archer à la con level 18, c'est un peu nawak mais je m'y suis fait. J'ai trois tonnes de trucs à faire, les quêtes s'empilent, les donjons aussi...On peut critiquer pas mal de choses dans les jeux TES, mais niveau contenu ils sont largement plus généreux que la concurrence, quand bien même ce serait majoritairement du fedex déguisé.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/05/2021 à 15h07.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #4965
    Ca rend bien, mais je serais pas trop capable de voir la différence entre les deux images.

    Sinon, j'ai installé Skyrim 2021 : https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/40407

    Globalement ça fait bien le café et l'install s'est étonnamment déroulée sans problème malgré quelques libertés avec les précos (genre utilisation de Vortex au lieu de NMM). Le seul truc que je trouve moyen, c'est Skyrim 3D Trees and Plants. Les arbres sont bien détaillés, mais bof, on dirait plus un mélange de cyprès / séquoias que de bons sapins de la taïga. Et ça a pas l'air trop désactivable... au pire je garderai.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon je continue mon petit bonhomme de chemin, lvl 20 . La difficulté est un peu pété (coucou la boule de feu lance-roquette ), je bute aisément des boss parfois lvl 70 pour me faire ensuite tuer par un archer à la con level 18, c'est un peu nawak mais je m'y suis fait.
    En légendary ? Dans mes souvenirs, la magie ne faisait pas un pet de dégâts. Tu as installé des mods pour corriger ça ? Ca m'intéresse, là je suis à la recherche de mods pour améliorer le gameplay - sans trop péter les quelques modifs faites par skyrim 2021.

  16. #4966
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    En légendary ? Dans mes souvenirs, la magie ne faisait pas un pet de dégâts. Tu as installé des mods pour corriger ça ? Ca m'intéresse, là je suis à la recherche de mods pour améliorer le gameplay - sans trop péter les quelques modifs faites par skyrim 2021.
    J'utilise Wildcat. En théorie je ne suis qu'en normal, je bidouille les dégâts au fur et à mesure selon comment ça se présente au fur et à mesure du leveling.
    Actuellement mon perso est à 100% de dégâts, les ennemis me font 125%. A savoir que ceux-ci peuvent souvent me two-shot quand ils sont à peu prêts de mon niveau (et one shot si plus élevé, ou pas loin), donc je ne me vois pas augmenter la quantité de dégâts pris dans la tronche pour autant. Je pourrais réduire mes dégâts, mais ça va niquer tous les sorts, et ceux-ci ne sont pas forcément tous complètement pétés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ca rend bien, mais je serais pas trop capable de voir la différence entre les deux images.
    Oui faut voir en mouvement pour la différence, ça saute aux yeux, t'as l'impression qu'on te dégage un "flou" du décor (je ne parle pas de celui induit par le TAA quand on se déplace).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4967
    > J'utilise Wildcat.

    OK, je vais regarder.

    Pour CAS, après install, ça change effectivement pas mal de choses. Y'a encore un peu de flou sur les montagnes lointaines quand on regarde le sol 2m devant, mais ça n'a plus rien à voir avec les gros flous qu'il y avait avant. Un grand merci pour la découverte.

  18. #4968
    De rien, j'en ai suffisamment chier à bidouiller tout ça, autant partager Tu l'utilises tel quel ou tu l'as intégré aux autres paramètres de tes fichiers "postfx" ?
    Le flou lointain c'est le TAA, y'a rien à y faire à ma connaissance, sauf si tu peux utiliser le DSR pour avoir l'équivalent d'un AA plus satisfaisant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4969
    J'ai juste écrasé les 2 fichiers (fx et ini) existants par ceux de CAS. Pour les reste, c'est de la conf. toute prête (Rudy Enb + Fichiers propres à Skyrim 2021).

  20. #4970
    Olive: "de la conf toute bête"


    Moi :
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  21. #4971
    Heu non, toute prête. J'ai pas été éditer les fichiers.

  22. #4972
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    J'ai juste écrasé les 2 fichiers (fx et ini) existants par ceux de CAS. Pour les reste, c'est de la conf. toute prête (Rudy Enb + Fichiers propres à Skyrim 2021).
    Mais du coup ça supprime quelques effets Postpass de Rudy.
    Après peut être que ça ne modifie pas grand chose de notable. Là je regarde vite fait, y'a pas mal de truc non activé, du Letterbox osef pour les bandes noires horizontales autour de l'image, le SMAA (par défaut non actif dans le preset donc osef aussi), le sharpen "de base"...
    Reste la "Vibrance" et le "Fake HDR" mais là je serais incapable de te dire si ça change grand chose à l'image. Du coup si toi ça te choque pas comme ça, te fatigues pas à bidouiller plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Olive: "de la conf toute bête"


    Moi : https://media.giphy.com/media/kfFJ4c...LfpW/giphy.gif
    Oh bah quoi, découper les morceaux du fichier fourni pour les placer au bon endroit dans le fichier des FX et modifier l'ini correspondant pour la prise en charge et le menu, ça se fait tout seul.
    ....


    Ok j'y ai perdu au moins une demi-heure, mais j'avais commencé un peu en mode bourrin. Heureusement j'ai pu m'inspirer d'un autre preset ENB pour voir l'intégration, c'est pas si compliqué, surtout si t'as des notions en scripting. Mais au final je me suis probablement trop emmerdé, j'aurais dû faire comme Olive

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #4973
    Si tu t'ennuies, j'ai un patch de 1.5 Go pour Skyrim 2021 duquel il faudrait supprimer les référence à 3d trees an plants et Skyrim flora overhaul.

    Bah en fait je vais probablement garder les arbres du mod, même s'ils ne sont pas très vanilla.

    Sinon, pour en revenir aux mods de gameplay, y'a peut-être mieux depuis, mais en voilà 3 utilisés la dernière fois que j'y avais joué et qui marchaient bien :

    One with nature pour modifier le comportement des animaux (en rendre certains non agressifs). Genre au bout d'un moment on peut décider qu'on en a marre de se faire attaquer tous les 3m par des loups ou skeevers suicidaires. On peut aussi lancer un fast travel quand on est sur terre et qu'il y a un slaughterfish planqué au milieu du lac.

    Convenient Horses Whistle. Et hop, on peut monter sur son cheval directement, sans se fader un dialogue.

    Andromeda, un overhaul des Standing Stones.

    Sinon à l'époque j'aimais bien Imperious pour modifier les bonus de race, mais il y a probablement mieux.

  24. #4974
    J'utilise Skytest pour les animaux.
    Bon je me fais toujours attaquer par les loups, mais ils s'enfuient si je les marave trop.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4975
    J'hésitais entre les deux. Mais c'est les slaughterfish qui ont fait la décision.

  26. #4976
    Dites, j'ai des envies de Bordeciel qui me reprennent ces derniers temps mais refreinées par le fait de devoir passer 3 jours à re-modder le jeu, est-ce qu'il existe maintenant des listes d'install avec un bon ratio "temps passé à modder / temps passé à jouer" ?

    Ou est-ce que quelqu'un a finalement réussi à trouver une combine pour faire un pack de mods qui se télécharge / installe en une seule fois ? ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #4977
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, j'ai des envies de Bordeciel qui me reprennent ces derniers temps mais refreinées par le fait de devoir passer 3 jours à re-modder le jeu, est-ce qu'il existe maintenant des listes d'install avec un bon ratio "temps passé à modder / temps passé à jouer" ?

    Ou est-ce que quelqu'un a finalement réussi à trouver une combine pour faire un pack de mods qui se télécharge / installe en une seule fois ? ^^
    Tu es prêt à payer ?
    Parce que sinon Wabbajack. C'est gratuit. Mais vu que les listes proposées peuvent faire 600 à 1000 mods à télécharger sur le Nexus. Soit tu le télécharges à la main (mais ça se config tout seul) et les gens disent que ça peut te prendre le week end entier, soit tu payes 5 balles pour un mois pour Nexus premium, et avec la fibre ça m'a pris 40 minutes.

  28. #4978
    J'ai pas la fibre, donc au final ça revient quasiment au même premium ou pas ^^

    Wabbajack donc ? Je vais voir ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #4979
    Si tu dois télécharger 1000 mods "à la main", ça risque de ne pas être bande passante le facteur limitant

  30. #4980
    C'est pour ça que ça me refroidit ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 166 sur 173 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •