Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41
  1. #31
    Citation Envoyé par jon1138;13042113

    [EDIT
    : Je ne vois pas à priori de condo explosé. C'est probablement autre chose. Et j'ai remis l'ancienne alim qui a démarré du premier coup. Le PC fonctionne sans souci. Donc la nouvelle alim a eu un problème mais le reste a été épargné
    C'est souvent la différence entre une bonne alim et une alim de merde. L'une protège le reste en encaissant une éventuelle surtension et autres, l'autre embarque tout avec elle

  2. #32
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Hello à toutes et tous !

    Il y a 3 semaines/1 mois, le bouton d'allumage de mon Define R5 s'est mis à parfois ne pas fonctionner (il fallait que j'éteigne l'alim, la rallume pour que ça refonctionne) avant de ne plus fonctionner du tout.

    Du coup, j'ai branché le bouton Reset à la place, histoire de vouloir allumer le PC. Ca a marché 10 jours et depuis, idem, j'allume l'alim, j'appuie sur le bouton Reset et parfois ça ne démarre pas, ce qui m'oblige à éteindre l'alim, la rallumer, appuyer sur Reset et ainsi de suite jusqu'à ce que ça démarre. J'ai aussi demandé un bouton auprès de Fractal Design.

    Jeudi soir, je n'ai pas réussi à allumer le PC malgré de nombreuses tentatives.

    Vendredi, pareil et le bouton tout neuf fraichement arrivé de Suède ne donnait rien. Il ne s'agit donc pas du bouton. J'ai alors testé l'alim avec un trombone. J'ai testé une fois ou deux dans un premier temps, ça fonctionnait et le PC a démarré une fois l'alim rebranchée puis à la tentative de démarrage suivant, choux blanc. J'ai donc lancé une salve de 6 essais, le ventilo n'a pas tourné à 3 reprises. Mais depuis, curieusement, le PC démarre sans problème pour le moment !

    Je sèche complètement sur l'origine du problème. J'avais d'ailleurs commandé une Seasonic entre temps mais vu l'irrégularité de la panne, je ne sais pas si je dois conserver ma commande ou non. L'alim parait la coupable la plus logique mais pourquoi ça fonctionne du premier coup maintenant ? Est-ce le baroud d'honneur d'une alim (une LDLC donc Seasonic 550W Gold achetée en 2014) en fin de vie ? ou le souci se situe-t-il ailleurs ?
    Dingue j'ai exactement le meme soucis que toi depuis au moins 1 ans et demi.

    Parfois pendant un mois, tout les allumages sont instantanés ou à deux essaies, et parfois il me faut 10 à 40 essais pour réussir à allumer le pc.

    Pareil que toi, tout l'usb fonctionne, les leds des périphériques sont allumés et le bouton semblre hors de cause.
    Par contre contrairement à toi, je n'ai jamais réussi à mettre en cause l'alimentation.
    J'ai soupçonné la carte mère, mais je vois pas trop pourquoi. L'alimentation est bien sure la première dans le collimateur, mais à chaque fois que je me motive à changer elle se remet à marcher bien pendant 2 mois, anéantissant toute mes motivations.
    Surtout que j'ai les bonnes tensions,les périphériques, et qu'une panne non récurrente me pose pleins de questions existentiels. (Je m'y connais un peu en electricité, et du coup j'ai du mal à pigé ce qui pourrais faire ça. Pour moi ça marche ou ça marche pas. Ceci dis je m'y connais moins en electronique)

    Du coup j'ai un peu laissé tombé, ça m'a saoulé.

    PS : Complétement d'accord avec votre petite discutions sur les commerces FR vs amazon. Ca me fend mon petit coeur mais jamais eu de soucis avec amazon et un SAV d'enfer (j'ai des tas d'anecdotes où j'etais même étonné, genre ils te donnent un nouveau produit et tu peux garder l'ancien parce qu'ils ont oublié une partie, où pixel mort sur écran même pas de demande de photos j'en avais un nouveau envoyé en deux jours et j'avais 1 mois pour renvoyé l'autre...!)
    J'essaie de privilégier FNAC / DARTY maintenant mais niveau prix ou produits c'est pas toujours possible. Par contre jamais de cdiscount (qui ont pourtant des prix interressants) trop de mauvais avis dans mon entourage.
    HS off
    Dernière modification par Elma ; 30/08/2020 à 19h57.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #33
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est souvent la différence entre une bonne alim et une alim de merde. L'une protège le reste en encaissant une éventuelle surtension et autres, l'autre embarque tout avec elle
    Oui, tout à fait. On voit qu'investir dans une Seasonic plutot qu'une alim à 30€, ça fait la différence. Reste à savoir ce qu'il s'est passé avec cette Seasonic. Pas de condo explosé (sauf si l'un d'eux est peu visible), ni aucun autre composant d'ailleurs. Il y a beaucoup de cette espèce de pâte grise (thermique ?) un peu partout mais je suppose que c'est normal.


    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Dingue j'ai exactement le meme soucis que toi depuis au moins 1 ans et demi.

    Parfois pendant un mois, tout les allumages sont instantanés ou à deux essaies, et parfois il me faut 10 à 40 essais pour réussir à allumer le pc.

    Pareil que toi, tout l'usb fonctionne, les leds des périphériques sont allumés et le bouton semblre hors de cause.
    Par contre contrairement à toi, je n'ai jamais réussi à mettre en cause l'alimentation.
    J'ai soupçonné la carte mère, mais je vois pas trop pourquoi. L'alimentation est bien sure la première dans le collimateur, mais à chaque fois que je me motive à changer elle se remet à marcher bien pendant 2 mois, anéantissant toute mes motivations.
    Surtout que j'ai les bonnes tensions,les périphériques, et qu'une panne non récurrente me pose pleins de questions existentiels. (Je m'y connais un peu en electricité, et du coup j'ai du mal à pigé ce qui pourrais faire ça. Pour moi ça marche ou ça marche pas. Ceci dis je m'y connais moins en electronique)

    Du coup j'ai un peu laissé tombé, ça m'a saoulé.

    PS : Complétement d'accord avec votre petite discutions sur les commerces FR vs amazon. Ca me fend mon petit coeur mais jamais eu de soucis avec amazon et un SAV d'enfer (j'ai des tas d'anecdotes où j'etais même étonné, genre ils te donnent un nouveau produit et tu peux garder l'ancien parce qu'ils ont oublié une partie, où pixel mort sur écran même pas de demande de photos j'en avais un nouveau envoyé en deux jours et j'avais 1 mois pour renvoyé l'autre...!)
    J'essaie de privilégier FNAC / DARTY maintenant mais niveau prix ou produits c'est pas toujours possible. Par contre jamais de cdiscount (qui ont pourtant des prix intéressants) trop de mauvais avis dans mon entourage.
    HS off

    Tu as fait le test du "trombone" (shunter le Pin vert et un noir sur le connecteur 24 pins de l'alim. En débranchant au préalable l'alim de la CM et autres périphériques ) ? Car perso, c'est comme ça que j'ai vu que l'alim ne démarrait pas tout le temps, même en dehors du PC. Ca doit être des condensateurs qui se chargent difficilement.

    Concernant les revendeurs, Fnac et Darty ont parfois de bons prix, mais ils font peu de composants. Sinon, tu as aussi le trio historique Materiel.net/LDLC/Topachat. Ou encore Grosbill
    Dernière modification par jon1138 ; 30/08/2020 à 22h28.

  4. #34
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Oui, tout à fait. On voit qu'investir dans une Seasonic plutot qu'une alim à 30€, ça fait la différence. Reste à savoir ce qu'il s'est passé avec cette Seasonic. Pas de condo explosé (sauf si l'un d'eux est peu visible), ni aucun autre composant d'ailleurs. Il y a beaucoup de cette espèce de pâte grise (thermique ?) un peu partout mais je suppose que c'est normal.
    Tu vas pouvoir tester leur SAV ou celui du revendeur au choix

  5. #35
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu vas pouvoir tester leur SAV ou celui du revendeur au choix
    Je suis dans les 30 jours de retour Amazon donc ça va aller vite : mardi, je reçois le nouvel exemplaire et j'ai donc 30 jours pour renvoyer la défectueuse

    J'aurais eu le souci avec Grosbill. Le retour pour article défectueux n'est traité que sous 7 jours (sauf si à l'achat, on paie en plus des packs. Un peu à la LDLC quoi)...

  6. #36
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Oui, tout à fait. On voit qu'investir dans une Seasonic plutot qu'une alim à 30€, ça fait la différence. Reste à savoir ce qu'il s'est passé avec cette Seasonic. Pas de condo explosé (sauf si l'un d'eux est peu visible), ni aucun autre composant d'ailleurs. Il y a beaucoup de cette espèce de pâte grise (thermique ?) un peu partout mais je suppose que c'est normal.





    Tu as fait le test du "trombone" (shunter le Pin vert et un noir sur le connecteur 24 pins de l'alim. En débranchant au préalable l'alim de la CM et autres périphériques ) ? Car perso, c'est comme ça que j'ai vu que l'alim ne démarrait pas tout le temps, même en dehors du PC. Ca doit être des condensateurs qui se chargent difficilement.

    Concernant les revendeurs, Fnac et Darty ont parfois de bons prix, mais ils font peu de composants. Sinon, tu as aussi le trio historique Materiel.net/LDLC/Topachat. Ou encore Grosbill
    Oui ça marchais plutot bien... Mais avec ma chance si je l'avais fais 50 fois peut etre moins?
    Pour le trio que tu cites : je dirais non, trop cher. Et pourtant avant j'etais LDLC, mais maintenant les prix sont prohibitif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #37
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Oui ça marchais plutot bien... Mais avec ma chance si je l'avais fais 50 fois peut etre moins?
    Pour le trio que tu cites : je dirais non, trop cher. Et pourtant avant j'etais LDLC, mais maintenant les prix sont prohibitif.
    J'ai mis du temps avant de tomber sur le problème avec l'alim testée en dehors du boitier. Ca a plus tendance à ne pas démarrer une fois connecté à la CM. Quoique, le souci est tellement aléatoire qu'il est difficile de tirer une conclusion.

    Je suggérais mais moi-même j'achète peu chez eux ^^. C'était le cas lorsque les tarifs de Topachat et Materiel (parfois LDLC en cas de promo) étaient acceptables mais depuis le rachat par LDLC, j'ai dû acheter un truc maxi. grosbill est mieux positionné niveau prix mais le SAV, j'en vois les limites dès la première commande. En ce 1er Septembre, ces pinpins n'ont toujours pas annulé ma commande "en préparation pour expédition mais jamais expédiée" du 12 Aout...

    J'ai reçu l'alim de remplacement. Elle fonctionne pour le moment. On verra dans quelques jours si c'est encore le cas ^^

    Elle fait aussi ce bruit de "ressort à lame" quand j'éteins le PC. C'est normal ?
    Dernière modification par jon1138 ; 02/09/2020 à 00h00.

  8. #38
    Je viens d'appeler Grosbill : "on n'a toujours pas eu la confirmation pour l'annulation donc il faut attendre leur retour Monsieur".

    Mais ça fait quasi 3 semaines que j'attends l'annulation !! Pour un produit " en stock" mais qui est, en fait, en réappro ! Quelle bande de blaireaux...

  9. #39
    L'alim Seasonic (la seconde) a déjà tenu 10 jours. Je pense donc qu'elle ne devrait pas me lacher.

    Concernant Grosbill, ils ont finalement annulé la commande et j'ai bien été remboursé. Ils ont mis le temps mais ça s'est bien terminé. A voir si je leur laisserai une seconde chance.

  10. #40
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    L'alim Seasonic (la seconde) a déjà tenu 10 jours. Je pense donc qu'elle ne devrait pas me lacher.

    Concernant Grosbill, ils ont finalement annulé la commande et j'ai bien été remboursé. Ils ont mis le temps mais ça s'est bien terminé. A voir si je leur laisserai une seconde chance.
    Ouai, peut-être sur un super promo et sur un produit pas trop risqué

  11. #41
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, peut-être sur un super promo et sur un produit pas trop risqué
    Oui, voilà

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •