Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 320 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 9593
  1. #391
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Quand je pense à l'énergie que je dépense à me tourner en ridicule. Je ferais mieux de me coller une dynamo et de revendre mon potentiel de goleri à EDF.

    ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h35 ----------



    Ouais non en fait... Je ne peux pas lutter face à ça. C'est du générateur over 9000 ! Le réseau va imploser !
    Tremble Vegeta !

  2. #392
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et mes ancêtres corses seront ravis d'apprendre qu'ils ne s'en sortaient pas mal à douze dans les 120m2 de ma maison de famille !!!
    Ben ça fait 10 m² chacun, autant qu'un parisien. Donc oui, ils vivaient très bien.

  3. #393
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben ça fait 10 m² chacun, autant qu'un parisien. Donc oui, ils vivaient très bien.
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

  4. #394
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    -@Mdt il y a une différence entre aller mieux que les autres, et pas moins bien. L'URSS a grosso modo un peu amoindrit l'écart qu'elle avait avec les pays riches mais elle ne les avait clairement pas rattrapé. Les pays tel que le Japon ou la Corée du Sud qui connaissent des départ explosifs ça reste rare et c'est certainement pas la règle.
    Tu peux comparer les conditions de vie de la Russie sous l'URSS a beaucoup de pays. Mais la comparer au Etats unis ou la France c'est comme comparer le niveau de vie d'un Libyen avec un Français aujourd'hui.
    Ce que je te dis c'est que si tu regardes les indices de progrès économiques c'est dans la moyennes des pays capitalistes de l'époque.
    Ni plus ni moins, je n'en fait pas un paradis, ni un enfer.
    Je suis pas un Expert CPC©, mais après la Seconde Guerre Mondiale des pays qui étaient en ruines avec leur armée en lambeaux comme la France ou le Japon dans le camp d'en face ont réussi à redresser la barre économiquement et à assurer un bon niveau de vie tandis que l'URSS, qui certes à pris vraiment très cher mais a tout de même réussi à sortir de la guerre en tant que nouvelle grande puissance mondiale, qui a choppé plusieurs pays pour en faire ses biatchs, qui a de surcroit des dizaines de millions d'habitants et des ressources naturelles en quantités suffisantes pour alimenter toute la planète pendant un siècle et demi au moins et qui pourtant arrive pas à monter le niveau de vie de sa population au dessus de celle d'un kényan, du coup je me dis qu'il y a quelque chose qui a dut merder quelque part. (pas mal de choses même)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #395
    Hey, ils ont réussi à se mesurer le kiki avec les USA pendant quelques années, ont envoyé un chien et un homme dans l'espace. C'pas mal.

  6. #396
    Dans une certaine mesure on peut dire qu'ils ont envoyé des américains sur la lune aussi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #397
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...
    Cher Mdt, merci de m'avoir donné une nouvelle signature, je voulais la changer depuis un certain temps!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #398
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Cher Mdt, merci de m'avoir donné une nouvelle signature, j'en cherchais une depuis un certain temps!



    Je suis pas un Expert CPC©, mais après la Seconde Guerre Mondiale des pays qui étaient en ruines avec leur armée en lambeaux comme la France ou le Japon dans le camp d'en face ont réussi à redresser la barre économiquement et à assurer un bon niveau de vie tandis que l'URSS, qui certes à pris vraiment très cher mais a tout de même réussi à sortir de la guerre en tant que nouvelle grande puissance mondiale, qui a choppé plusieurs pays pour en faire ses biatchs, qui a de surcroit des dizaines de millions d'habitants et des ressources naturelles en quantités suffisantes pour alimenter toute la planète pendant un siècle et demi au moins et qui pourtant arrive pas à monter le niveau de vie de sa population au dessus de celle d'un kényan, du coup je me dis qu'il y a quelque chose qui a dut merder quelque part. (pas mal de choses même)
    Ba comme le souligne Mdt niveau science et sur pas mal de technologie ils étaient bon voire très bon. On utilise encore actuellement beaucoup de leurs lanceurs dans l'aérospatiale, par exemple.
    Le truc à voir c'est que la Russie sous les tsars c'étaient pas non plus Byzance, et qu'après une révolution, 2 guerre mondiale et le communisme de guerre le niveau du pays partait de loin. La remonté fut dans un premiers temps rapide, voire très rapide, et à ralentit par la suite. Le niveau de vie est supérieur au Kenyan mais reste loin d'un niveau occidental. Le mieux pour comparer avec l'occident ça reste la RDA. Dans les années 70 elle rivalisait, voire était supérieur à la RFA, l'écart c'est ensuite creusé dans les année 80.
    Donc on est loin d'une réussite, mais c'est pas un ratage non plus, ils ont payés l’erreur de l'immobilisme. Si tu regardes sur la période 1928 à 1985 la croissance de l'URSS est un peu plus rapide que la croissance américaine. C'est pas un exploit, mais c'est pas non plus une catastrophe, surtout si tu compares à d'autres pays en vois de développement sur la même période.

  9. #399
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    le MH 117
    MH17.
    Tu confonds avec OSS-117.

    ---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Hey, ils ont réussi à se mesurer le kiki avec les USA pendant quelques années, ont envoyé un chien et un homme dans l'espace. C'pas mal.
    Et une femme aussi.

  10. #400
    Bah, on peut leur reprocher plein de choses, mais niveau condition féminine ce n'était pas si mal l'URSS.
    Quand tu vois ce que les femmes russes sont devenues

  11. #401
    Han ! J'viens de trouver étiquette du Lt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme_de_conseils

    Il est conseiller.

  12. #402
    Dans le film documentaire "Red Army" qui passe actuellement sur l'équipe de hockey sur glace soviétique, l'ancien champion raconte que ses parents ont du lui payer son premier équipement de hockey en claquant 2 ans d'économie au marché noir.

    Le film est excellent, je vous conseille d'aller le voir pour mieux comprendre la russie d'hier et d'aujourd'hui.

  13. #403
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Il faut bien saisir la notion d'antériorité. Qu'y a-t-il en premier? L'offre? La demande?
    Initialement c'est la demande qui précède, donc la valeur d'usage.
    Ou pas



    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    La faim est une "demande", fondamentale, elle réclame donc un "usage", la nourriture. La nourriture est donc par essence valeur d'usage.
    Pour les patates ou le riz je veux bien, pour le caviar et le saumon fumé je n'en suis pas certain

    ---------- Post added at 01h11 ---------- Previous post was at 00h44 ----------

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben ça fait 10 m² chacun, autant qu'un parisien. Donc oui, ils vivaient très bien.
    10m² pour les parisiens? En-dessous de 50 je me sens à l'étroit

    ---------- Post added at 01h17 ---------- Previous post was at 01h11 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Hey, ils ont réussi à se mesurer le kiki avec les USA pendant quelques années, ont envoyé un chien et un homme dans l'espace. C'pas mal.
    La France pourrait envoyer des gens sur Mars si le bien-être de ses citoyens était secondaire.

    Les prouesses de l'URSS se sont faites en sacrifiant le niveau de vie de la population, alors que les américains progressaient sur tous ces front simultanément.

  14. #404
    Les états unis dépensaient une bien moins grande partie de leurs PIB pour l'armée, c'est clair. De la à dire que les américains progressaient sur tous les fronts, j'irais pas jusque la, c'est surtout les 10% du haut de la courbe qui ont récupérés la croissance aux états unis.
    L'URSS consacrait + à l'industrie lourde et l'armement et ça handicapait la consommation. Après ces dépenses ne sont pas totalement perdu non plus. Même pour les dépenses militaire ça crée des retombés sur la société civil.
    (Après je préfere personnellement que l'on dépense directement dans la recherche que dans l'armée, mais il ne faut pas nier non plus les retombé que ça a eu)

  15. #405
    C'est vrai que niveau retombé, Tchernobyl se pose là.

  16. #406
    Te pleins pas, tout le monde n'a pas Mitterrand et Chirac pour arrêter les nuages radioactif aux frontières.

  17. #407
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le mieux pour comparer avec l'occident ça reste la RDA. Dans les années 70 elle rivalisait, voire était supérieur à la RFA, l'écart c'est ensuite creusé dans les année 80.
    Enfin bon en RDA la pénurie me si limité était belle et bien existante, et si le mur a été construit c'est parce que les gens se barraient, donc c'est que ca n'allait pas si bien. La rda c'était surement ce qui s'en sortait le mieux dans le bloc de l'est, mais ca reste en dessous des autres pays de l'ouest.

  18. #408
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le mieux pour comparer avec l'occident ça reste la RDA. Dans les années 70 elle rivalisait, voire était supérieur à la RFA, l'écart c'est ensuite creusé dans les année 80.
    .
    Toi,tu n'es jamais allé en RDA... J'y ai fait mon premier séjour à l'été 1972,j'avais 18 ans et je conduisais un camion pour une entreprise de La Chaux de Fond (CH). Je suis allé chez C.Zeiss (Pentacon), à Dresde et j'ai été traumatisé,il n'y a pas d'autre mot, par l'atmosphère misérable et répressive qui régnait là bas alors que j'étais habitué à la vie en occident: VoPos partout,points d'arrêt obligatoires,fouilles et refouilles du camion,itinéraires imposés...
    Et ces ineffables panneaux dans les campagnes près des fermes collectives: "traversée de troupeaux à 7h45 et à 16h30". Je te fais cadeau des ouvrages anti chars sur les autoroutes (vides), des Trabant,Wartburg et autres Volga aux couleurs de la police. Non, désolé dire que la RDA c'était mieux que la RFA,même Anders' n'avait pas osé! Et,juste pour rire, essaye une trabant et une Merco/VW/Ford Taunus/Opel/DKW/AutoUnion/BMW de la même année et on en rediscute...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 02/03/2015 à 10h58.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #409
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Toi,tu n'es jamais allé en RDA... J'y ai fait mon premier séjour à l'été 1972,j'avais 18 ans et je conduisais un camion pour une entreprise de La Chaux de Fond (CH). Je suis allé chez C.Zeiss (Pentacon), à Dresde et j'ai été traumatisé,il n'y a pas d'autre mot, par l'atmosphère misérable et répressive qui régnait là bas alors que j'étais habitué à la vie en occident: VoPos partout,points d'arrêt obligatoires,fouilles et refouilles du camion,itinéraires imposés...
    Et ces ineffables panneaux dans les campagnes près des fermes collectives: "traversée de troupeaux à 7h45 et à 16h30". Je te fais cadeau des ouvrages anti chars sur les autoroutes (vides), des Trabant,Wartburg et autres Volga aux couleurs de la police. Non, désolé dire que la RDA c'était mieux que la RFA,même Anders' n'avait pas osé! Et,juste pour rire, essaye une trabant et une Merco/VW/Fort Taunus/Opel/DKW/AutoUnion/BMW de la même année et on en rediscute...
    Le Papy de l'actu !

  20. #410
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Le Papy de l'actu !
    Et de la moto, permis moto à 16 ans et 2 jours le 21/01/1970...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #411
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et de la moto, permis moto à 16 ans et 2 jours le 21/01/1970...
    Et du coup maintenant t'a des bacchantes et une harley...

    C'est pas joli joli monsieur...
    Je suis dans un bon jour, je ne vous dénoncerai pas à la police du bon gout.

  22. #412
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Han ! J'viens de trouver étiquette du Lt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme_de_conseils

    Il est conseiller.
    Pas loin.
    Non je ne suis pas conseilliste (Communisme de Conseils), mais c'est effectivement le courant initié par Anton Pannekoek ("Les Conseils Ouvriers") que je cite parfois. Ce mouvement fut une partie importante du courant promu par Marc Chirik, porteur de l'héritage de la GCF (Gauche Communiste de France), après 1968 afin d'unifier les groupes oppositionnels de gauche (bordiguistes, conseillistes, gauche communiste,...). Mais le refus de toute forme d'organisation de la part des conseillistes les a mené à l'éclatement. Il ne reste que quelques individus isolés, les autres ont pour la plupart rejoint le milieu anarchiste. Les bordiguistes suivent malheureusement la même voie.

  23. #413
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et de la moto, permis moto à 16 ans et 2 jours le 21/01/1970...
    Oui mais maintenant c'est plus ça? Non?

  24. #414
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #415
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Certes le capitalisme et son culte de la marchandise a "innové" en manipulant la demande pour créer l'offre. C'est un de ces aspects qui justifient la notion de "contradiction" quand il s'agit de caractériser le capitalisme et la bourgeoisie.


    ---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Non, désolé dire que la RDA c'était mieux que la RFA,même Anders' n'avait pas osé!
    Ça ne me serait jamais venu à l'esprit. Citer cette caricature? U mad?

  26. #416
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Oui mais maintenant c'est plus ça? Non?
    http://www.bastideleconfortmedical.c...rouesmilan.jpg
    On y passera tous un jour,hélas!

    Pour l'instant c'est encore ça:
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #417
    La Chine, paradis des patrons de gauche.

    ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Oh la belle tondeuse!





  28. #418
    Intéressant article:

    «L’insécurité culturelle», l’expression qui met la gauche intellectuelle en panique

    (...)
    A l’inverse, note l’auteur, la préoccupation culturelle-identitaire sera rejetée par cette gauche si elle vient de la «majorité» autochtone, à commencer par ce qui est devenu sa bête noire, les mâles blancs hétérosexuels, y compris quand ils font partie objectivement des classes populaires(...).

    Leur situation pourra être appréhendée par le prisme de la situation économique, mais pas par l’approche culturelle, sinon pour la rejeter comme raciste, xénophobe, misogyne, sexiste ou homophobe.

    Un double standard s’applique donc en fonction des caractéristiques des populations.(...)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #419
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est biaisé, on ne peut obtenir la note maximale.
    La note maximale d'un post sur CPC c'est 2.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #420
    FB74=>Rien piné à ta citation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •