Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 305 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 9131
  1. #9001
    l'UEVR est gratuit.

    Sinon, il y a un googledoc contenant les liens vers les différents trucs à savoir (documentation, vidéo youtube, profiles pour les jeux, listes des jeux compatibles et leur niveau de fonctionnalité, etc..)
    https://docs.google.com/spreadsheets...4USw/htmlview#

  2. #9002
    Si c'était en ref à mon post, je parlais du jeu pas du mod. C'est bientôt la fin des soldes et je me tate
    Je regardais aussi ce fichier, il y a notamment un onglet avec les soldes. J'hésite à ajouter Abzu, j'avais aussi vu un retours enthousiaste sur Reddit.
    https://old.reddit.com/r/virtualreal..._yet_abzu_was/

  3. #9003
    Je viens de tester Hi-Fi Rush... C'est vraiment impressionnant!
    Bon, il faut avoir l'habitude de la VR (ça bouge pas mal pour) et il faut désactiver certains effets (sinon, il y a des choses qui n'apparaissent que sur un oeil, ce qui me rend direct nauséeux).
    Ce n'est pas parfait donc, mais quand même *super* impressionnant!!

  4. #9004
    J'ai craqué pour Ride 4 et Abzû finalement, et en passant j'ai pris des jeux VR natifs:
    - Paradiddle qui trainait dans ma wishlist depuis longtemps, pas vraiment un jeu, plutôt un simulateur/entraineur de percussion. À force de jouer à Ragnarock je me dis que je pourrais tenter ça aussi.
    - Barbaria qui revient souvent dans les listes hidden gem et autre, notamment sur PSVR vu qu'ils n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais ça coche pas mal de cases pour moi. C'est un mélange tower défense PvP asynchrone (base à construire + mécanisme d'invasion) et brawler (on peut lancer des pouvoirs et incarner notre héro).



    J'ai un peu joué à Barbaria, il y a des aspects que j'aime bien et d'autres moins:
    - positif: la première approche est plutôt sympa, on débloque des trucs progressivement, le design est plutôt bien foutu, il y a un replay en vue du dessus marrant à regarder
    - négatif: trop d'assistance des actions, l'impact des coups fait trop artificiel, locomotion relative au casque uniquement

    Par assistance, je veux dire: visée à l'arc avec prévisualisation de la trajectoire, "snap" pour les interactions, parfois ça ne fait pas vraiment ce qu'on veut et on se sent un peu déconnecté de son avatar (plus ou moins voulu aussi avec ses gros bras). À voir avec un peu plus d'habitude. Et sur les attaques ennemies il y a aussi un genre de snapping abusif, limite ils se téléportent. Ça fait trop mécanique.
    Tous les jeux ne peuvent pas avoir un combat de la trempe de Blade & Sorcery, qui reste imparfait mais beaucoup mieux.

    Enfin dans l'ensemble ça reste fun je trouve, à voir sur la durée.
    J'avais lancé "30min juste pour voir", et quand j'ai regardé l'heure il s'était passé 2h. Au moins le début est bien engageant

  5. #9005
    Bon je reste relativement mitigé sur l'ergonomie de Barbaria, mais je continue d'y jouer quand même…
    Et essayé Paradiddle, j'ai aussi quelques problèmes d'ergonomie/bugs mineurs, mais la partie audio est vraiment bien rendue. Ça m'a l'air bien difficile, mais j'accroche bien pour l'instant.

    En passant, pour info j'ai fait un bilan de 2023 principalement VR dans le topic du GOTY 2023, ça peut intéresser du monde ici aussi.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Finalement je fais quand même mon vote tout de suite, je ne vois pas trop ce qui changerait d'ici la fin du mois.
    J'aurais mis 10 points à CP77:PL s'il était votable. Un jour je visiterais Night City en VR (faut au moins que je change de GPU avant )…

    - Vertigo 2 (VR) : 10 points - Action/aventure avec un univers marrant qui part dans tous les sens, beaucoup de passages mémorables et gameplay très bien foutu.
    - No More Rainbows (VR) : 6 points - Plateforme/parkour bien peaufiné, bon gameplay et level design. Initialement l'univers me rebutait un peu, mais ça passe très bien.
    - The Light Brigade (VR) : 4 points - Roguelite à base d’armes à feu WW2 avec une ambiance particulière, je le relance régulièrement.

    Au pied du podium (par priorité):

    - Another Fisherman's Tale (VR) - Aventure/puzzle avec des idées de gameplay intéressantes et une bonne ambiance. J'ai hésité à le mettre sur le podium.
    - Against the Storm - J’ai bien accroché mais j’attendais la fin de l’EA, faut que je le relance.
    - DAVE THE DIVER - Un peu trop assemblage de mini-jeux à mon goût, mais ça reste cohérent et sympa.
    - We Are One (VR) - Bon action/puzzle à base de boucles temporelles, même si je ne suis pas très attiré par le style graphique.

    Jeux de 2023 dans ma wishlist, les plus marquants:

    - EA SPORTS WRC - En tant que fan de DR2, dés qu'il y a le support VR je me jette dessus.
    - Starfield - Toujours bien motivé, j'attends notamment le gros patch.
    - Diablo IV - Joué à l'open beta, finalement pas acheté mais je compte y jouer tôt ou tard.
    - Baldur's Gate 3 - J'avais joué à BG1 et BG2 mais pas sur de les avoir finis. Trop de dialogue pour moi a priori, mais faudra que j'essaie un jour.

    Et d'autres sans détail, que je ferais peut-être avant selon mes envies:
    - écran: Slay the Princess, Have a Nice Death, DREDGE, OXTO
    - VR: The 7th Guest VR, Racket Club, Propagation: Paradise Hotel, Yupitergrad 2, Hellsweeper VR, I Expect You To Die 3, Arizona Sunshine 2

  6. #9006
    Super initiative, merci !

    Je n'ai aucun mal à choisir des jeux flats, mais en VR je suis bien moins à l'aise (et y'a moins de choix aussi, ça joue).
    Avoir ce genre de podium/wishlist/avis, c'est super !

  7. #9007
    Tant que j'y suis, ma wishlist pour 2024

    Jeux conçus pour la VR:
    - Blade & Sorcery 1.0 Combat mêlée/magie. Je triche un peu vu que c'est un patch. J'ai déjà une 100e d'heures sur le sandbox, mais sauf drame le jeu devrait sortir d'early access avec un arbre de compétences et une campagne.
    - UNDERDOGS Roguelite brawler en arène. Vu comme Racket NX était peaufiné, et ce jeu coche beaucoup de cases, j'y crois un max.
    - Gunman Contracts - Stand_Alone FPS. Mod HL:Alyx étendu et standalone.
    - The Burst Parkour/FPS. La démo est perfectible mais déjà fun. Peu probable qu'ils massacrent le jeu.
    - Outta Hand Parkour/aventure. Il a l'air d'y avoir de bonnes idées.
    - Dead Hook FPS/Parkour. Clone de Doom Eternal mais avec un gameplay mieux adapté à la VR que Doom VFR. Les retours sur Quest sont plutôt bons.
    - Heartshot Aventure/action avec des genres de pouvoirs. La manipulation des armes a l'air assez simplifiée, peut-être pour bien s'intégrer dans le flow du jeu. EA avec le chapitre 1, dans un premier temps.
    - STRIDE: Fates Parkour/FPS. Campagne pour STRIDE que j'aime bien, mais plus orienté shoot il parait. Enfin je le prendrais quand même.
    - Into the Radius 2 FPS/survive. Le 1 traine toujours dans mon backlog… peu probable que je prenne le 2 direct.

    Simulateurs et autres jeux avec support mixte écran/VR:
    - EA SPORTS WRC - En tant que fan de DR2, dés qu'il y a un support VR officiel qui fonctionne correctement, je me jette dessus.
    - Assetto Corsa 2 s'il sort en bon état et qu'il tourne correctement sur mon ordi du futur
    - MSFS 2024 aussi, mais là c'est sur qu'il me faudra un ordi du futur qui ne ressemble pas à l'actuel
    - Mods UEVR et autre à voir pour de nouveaux jeux. Notamment Hellblade 2, s'ils n'annoncent pas de support VR officiel tôt ou tard. Si le mod marche bien, c'est le genre de jeu qui me pousserait sérieusement à upgrader mon GPU (plus que MSFS).
    Dernière modification par 564.3 ; 21/01/2024 à 00h50. Motif: update partie mixte

  8. #9008
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    2024 le décollage de la VR.
    Je vais dépoussiérer mon quest 2
    C'est un vrai gamechanger, ce truc.
    D'un coup, on débloque une grosse partie de la logithèque PC flatscreen, pourvu qu'elle utilise l'UE, et que ça se transpose pas trop mal sur les contrôles par défaut?

    Ca va enfin pouvoir mettre fin à la disette chronique de jeux VR, et d'autant plus si les devs jouent le jeu d'une adaptation VR en interne dès lors qu'on leur mâche le travail.

  9. #9009
    En ce moment, je joue à Moss 2 (magnifique ! J'ai même refais rapidos le 1 du coup) et Risk of Rain 2 (en coop avec mon fils): super fun et finalement assez adapté à la VR en termes de durée de jeu.

    Mais je regarde de près UEVR (j'ai testé sur Hi-Fi Rush et c'est bluffant!). Je pense que d'ici quelques mois, une fois que des profils bien peaufinés seront dispos, on va se régaler.
    Par contre, ce que je trouve intéressant/étrange dans les commentaires sur Discord, c'est le nombre de personnes qui réclament une vue FPS, quelque soit le jeu... Comme si la VR ne se concevait qu'en vue à la première personne...

  10. #9010
    Ça dépend des jeux, genre Hellblade ou Stray dont on parlait précédemment me semblent plus logiques à la 3e personne, surtout en l'absence d'un gameplay peaufiné pour des controleurs VR.
    Pour les jeux à base de cockpit ou de tir, il n'y a pas vraiment de problème d'interaction "physique" avec des objets (on ne fait que viser et appuyer sur un bouton, VR ou pas), la première personne me semble plus adaptée.
    Enfin quand on voit le taf qui a été fait sur Skyrim VR pour améliorer les interactions, on peut y croire éventuellement. Mais Bethesda avait déjà fait une bonne partie du boulot, même si ça n'était pas "fini". Enfin je ne sais pas jusqu'à quel point ça a aidé.
    Sinon quand je regarde les listes de jeux UEVR, il n'y a pas grand chose qui me tente au final. Je vais tester Ride 4 là.

  11. #9011
    Non, mais justement, il me semble que certains jeux sont bien pensés pour la 3ème personne, ou Top down. Mais même pour ce genre de jeux, une grosse partie des commentaires réclament une vue FPS...
    (par example, parmi les premières questions sur Stray: "How do u enable first-person mode ?" / "how can you enable first person?" ...)

    (tiens, je viens de voir un pop up Steam: 564.3 joue à ride 4 )

  12. #9012

  13. #9013
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Curieux de ton retour sur Ride 4
    Ca marche vraiment super bien. J'aimerais bien qu'une config sorte pour qu'on puisse diriger la moto en se penchant comme sur V-Racer Hoverbike, mais en l'état au pad, c'est déjà ultra bluffant.


    Sinon pour la vue FPS, je comprends le délire. La vue FPS avec la visée sur la main, ca reste quand meme ZE feature de la VR à mon sens, le fait de physiquement viser.

  14. #9014
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    (tiens, je viens de voir un pop up Steam: 564.3 joue à ride 4 )
    Ah bah t'as du avoir pas mal de fois ce pop-up, j'ai du faire quelques restarts
    Bon fallait pas trop rêver, Ride 4 n'est pas classé seulement au 3e tiers "works okay" pour rien.

    Déjà faut aller sur Discord et trouver le sous-canal pour chopper le profile UEVR et avoir les infos sur comment faire tourner ça, avec quelques workarounds de problèmes connus.
    Je ne suis pas un pro de Discord, c'était l'étape la plus compliquée alors voici le lien direct https://discord.com/channels/7479671...78625424441365 (débloquer la section "UEVR", canal "ue-games" et filtrer sur "Ride").
    Je vais pas remettre le message épinglé ici, il va probablement évoluer si assez de gens sont motivés pour debugger ça.

    Quelques notes:
    - Leur intégration de l'UI du jeu en panneaux 2D est impressionnante, mais parfois ça bug et j'étais bloqué sans pouvoir rien faire. Alt-F4 et restart. Pas totalement sur du contexte et de la reproductibilité, mais j'ai eu 2x en allant du menu principal à "race" le menu de sélection du mode de jeu qui ne s'affiche pas. Une fois j'étais dans le menu de controle de la luminosité, et j'arrivais plus à en sortir y compris au clavier.
    - Je joue avec les détails au plancher + TAA (sinon c'est la soupe de pixels), mais il y a des problèmes de rendu stéréo. Les rochers de la falaise de "french riviera" par exemple. Et j'ai de la reprojection, mais bon avec une GTX 1070 faut pas trop rêver, ça restait correct.
    - A un moment j'ai changé je ne sais plus quel paramètre qui a fait crasher le jeu. Au démarrage (avant injection UEVR) il crashait systématiquement ensuite. Edit3: corruption connue, il faut désactiver le cloud Steam et supprimer ses sauvegardes Ride 4

    Au final j'ai rebooté Windows dans le doute, et je suis passé à autre chose.
    J'y ai passé quand même 1h et pas mal roulé, avec divers réglages, et sur la fin tout à fond dans le réalisme. Si ça marchait bien je ferais probablement la carrière etc. Pour l'instant je suis un peu refroidi par l'aspect technique.

    Au niveau gameplay je trouve que MX Bikes a un meilleur feeling, moins permissif (il y a un peu de circuit en plus du motocross). Le mode VR est fait par le dev, et n'est pas nickel (caméra bizarre notamment), mais ça marche bien. Par contre c'est brut de décoffrage niveau contenu. Edit: il a aussi un fork nommé GP Bikes dédié au circuit, mais c'est probablement le même moteur et en gros le même état je suppose.
    Edit2: Bon, je ne suis pas un motard IRL, loin d'être la bonne personne pour juger le feeling des engins. Je me base sur ce que je comprends de la physique et ce que j'imagine. Par contre les collisions/chutes dans Ride 4 sont vachement bien foutues par rapport à MX Bikes.
    Dernière modification par 564.3 ; 07/01/2024 à 22h54.

  15. #9015
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sinon pour la vue FPS, je comprends le délire. La vue FPS avec la visée sur la main, ca reste quand meme ZE feature de la VR à mon sens, le fait de physiquement viser.
    Oui, je comprends bien ça. Mais il n'empêche que certains jeux sont/seraient fantastiques en vue à la 3eme personne ou vue de dessus. Et si les éditeurs s'essayaient à rendre leur jeu compatible VR sans nécessairement y mettre la vue FPS avec visée à la main, on aurait peut-être beaucoup plus de choix de jeu avec nos casques... (Et ça n'empêcherait pas les jeux plus ambitieux !).

  16. #9016
    Zapp limite le périmètre aux FPS. Dans ce contexte, s'il n'y a pas/peu d'autre interaction, autant avoir une vue à la première personne avec arme géré en 6DOF décorrélée de la caméra. Ça reste du point & clic dans tous les cas, donc c'est "facile" à porter de façon satisfaisante.
    Je ne me rappelle pas avoir vu de TPS en VR. À la 3e personne c'est plutôt des jeux plus complexes, genre combat en mêlée et autres interactions "physiques", plateforme, stratégie, etc.

  17. #9017
    Je ne crois pas avoir vu de profil pour The Ascent, mais j'ai vu une vidéo sur Youtube où on peut y jouer en vue FPS avec les motions controller. C'est tentant. A voir si les développeurs du jeu ont entièrement modélisé les environnements ou juste limité à un seul point de vue.

  18. #9018
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon je reste relativement mitigé sur l'ergonomie de Barbaria, mais je continue d'y jouer quand même…
    Et essayé Paradiddle, j'ai aussi quelques problèmes d'ergonomie/bugs mineurs, mais la partie audio est vraiment bien rendue. Ça m'a l'air bien difficile, mais j'accroche bien pour l'instant.

    En passant, pour info j'ai fait un bilan de 2023 principalement VR dans le topic du GOTY 2023, ça peut intéresser du monde ici aussi.
    Top merci ! ça manque des retours sur les jeux VR!

    J'ai un meta 3 depuis 1mois, je gallère à m'y retouver. Dans leur shop tout a 4+ étoiles ... et tout semble amazing (j'y crois pas une seconde)...

    Perso de tout les jeux que j'ai pu faire, je retiens :

    Moss I&II ; Super hot VR (un peu court) et HL:Alyx : must have

    Beat saber et Pistol Wisp : très bien comme jeu de musique (même si beat est un peu cher si on se fourni dans le store)

    Pour le sport/boxe j'aime bien Punch fit (développement semble abandonné, mais c'est gratuit, et il est déjà mieux foutu que ces concurrents)

    J'ai test RE7, en suivant ce mode d'emploi : https://fossbytes.com/resident-evil-...r-free-pc-mod/
    ça marche, mais ça fou trop la gerbe, je suis repassé en 2D.

    J'ai les Fishman tales en attente dans mon backlog que je n'ai pas encore commencé.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    - VR: The 7th Guest VR, Racket Club, Propagation: Paradise Hotel, Yupitergrad 2, Hellsweeper VR, I Expect You To Die 3, Arizona Sunshine 2
    Oui, je veux bien ton feedback

  19. #9019
    Si tu aimes les jeux de rythmes en VR Ragnarock est top, et il a une playlist plus Metal/Rock/Folk si tu aimes le genre.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #9020
    Ouais Ragnarock est aussi devenu mon favori, même si j'aime toujours bien Beat Saber surtout pour le gameplay. Pistol Whip j'ai jamais vraiment accroché.
    Après ça dépend des gouts musicaux et de gameplay.

    J'avais aussi essayé RE7 avec le mod VR, mais entre les défauts de rendu, d'ergonomie, et les trucs que je n'apprécie pas dans le jeu de base (les scripts à la con à tout bout de champ), j'ai aussi fini par lacher…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Oui, je veux bien ton feedback
    C'était les jeux de 2023 dans ma wishlist, je les ai même pas encore acheté mais ils me tentent bien. Enfin j'en ai d'autres dans mon backlog, c'est surtout le temps qui manque…

  21. #9021
    Je viens de revoir passer le trailer de Heartshot que j'avais zappé dans ma wishlist 2024 (me rappelais plus de ce que c'était). Il sort cette semaine en early access, à voir dans quel état.
    C'est le chapitre 1 du jeu, vers mi 2024 ils comptent sortir le chapitre 2 et fin de l'année le chapitre 3, en même temps que la sortie d'EA.
    Mais ça a l'air pas mal, ou en tous cas ils ont bien réussi le trailer. C'est de l'aventure/action avec des genres de pouvoirs. La manipulation des armes a l'air assez simplifiée, peut-être pour bien s'intégrer dans le flow du jeu.


  22. #9022
    Mais nooon !

    Je n'avais jamais poussé la curiosité à aller voir ce Ragnarock, alors que je pensais me prendre Drums Rock.
    Et quelle ne fut pas ma surprise en entendant un petit bout d'Ultra Vomit dans une bande annonce !

    Ca va être instabuy dès ce soir

  23. #9023
    Au début il m'intéressait moyen, je le voyais un peu comme un clone "simpliste" de Beat Saber. Mais au final j'adore vraiment.
    Le jeu supporte les chansons customs aussi, et ça c'est cool : https://ragnacustoms.com/
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #9024
    J'ai aussi acheté un meta 3 il y a un mois, le changement avec le 1 est flagrant (graphisme, realité mixte, ergonomie du casque (surtout si sangle élite), et moins de nausée ).

    Pour l'instant j'ai joué surtout à Racket Club Très addictif avec d'autres joueurs mais il faut un peu de place, Dungeon of eternity c'est mon jeu du moment pareil en coop, c'est assez agréable de passer de donjon en donjon pour chercher des clés (pour des coffres mais aussi pour sortir de la map), après tu as quelques jeux sympa comme Walkabout Mini Golf, Arcade (app Lab) et Bigscreen un logiciel pour regarder des films ou séries comme au cinéma (Disney+ et prime video sont intégré).

  25. #9025
    HeartShot vient de se prendre plus d'un mois dans la vue pour la date de la sortie de l'early access

    En gros, il veulent une version polish du jeu pour le premier early access, qui comprendra le premier acte du jeu (sur 3) et un mode arène.

  26. #9026
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Pour l'instant j'ai joué surtout à Racket Club Très addictif avec d'autres joueurs mais il faut un peu de place, Dungeon of eternity c'est mon jeu du moment pareil en coop, c'est assez agréable de passer de donjon en donjon pour chercher des clés (pour des coffres mais aussi pour sortir de la map), après tu as quelques jeux sympa comme Walkabout Mini Golf, Arcade (app Lab) et Bigscreen un logiciel pour regarder des films ou séries comme au cinéma (Disney+ et prime video sont intégré).
    Ah Racket Club est toujours dans ma wishlist.
    Et pour Dungeon of Eternity j'attends une supposée sortie PC. Les devs préfèrent peaufiner la version Quest pour l'instant, mais ils ont envie de le sortir sur Steam aussi.

    Sinon j'accroche quand même bien à Paradiddle, même si j'arrive tout juste à passer les 4 étoiles de niveau medium après quelques tentatives. Mais c'est très plaisant, les morceaux de base que j'ai fait sont cools.
    Et Barbaria reste un peu mitigé mais c'est marrant quand même. Il y a des défis journaliers faciles à faire, je crois que j'ai déjà vu une bonne partie du contenu mais loin d'avoir tout upgradé à fond. J'aimerais bien débloquer quelques side-kicks aussi, j'en ai qu'un

    Et pour ceux qui ont raté l'info, UNDERDOGS (Roguelite brawler dans un mech) sort en Early Access le 25 janvier vachement plus tôt que ce que j'espérais.
    Le studio a fait du beau boulot sur Racket NX, j'aime bien la bagarre, en plus avec une locomotion physique, les retours de preview sont bons. Ça sera day one les yeux fermés pour moi

    Sinon ouais c'est ballot pour HeartShot, mais vaut mieux éviter de sortir un truc pété et partir avec un boulet aux pieds dans les reviews. Ça laissera le temps de bien poncer UNDERDOGS

  27. #9027

  28. #9028
    Je viens de reprendre une claque sur un vieux jeu VR...
    J'avais testé à l'époque de mon wmr une démo de lucky's tale, chouette jeu de plateforme à la mario très mignon.
    J'ai profité des soldes pour l'acheter et ouah, quelle claque ! Hyper joli, une profondeur à tomber, un personnage qui réagit quand tu t'approches de lui, etc...
    Quelques soucis de maniabilité dûe au joy Oculus que je ne trouve pas formidable, mais ce jeu est top

  29. #9029
    Tu as essayé les Moss?
    Je te recommande si tu as aimé Lucky tale.

  30. #9030
    Quill est kro meugnonne !

Page 301 sur 305 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •