Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 123 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3668
  1. #241
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Une 'rencontre' est prévue entre la prof et les parents dans le bureau du principal, et plusieurs autres profs seront là pour rappeler aux parents qu'il y a des règles, comme le simple fait, entre autres, de n'avoir aucunement le droit d'exempter leur fils des devoirs donnés en pensant qu'il n'y aurait pas de conséquences.
    Bref, encore des gens qui croient que l'éducation doit faire du clientélisme avec eux et donc les chouchouter...
    Ce qui 'm'inquiète', c'est qu'un animal sauvage n'est jamais aussi dangereux que quand il est acculé, comme on dit.
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ont l'air tellement cons (cordialement, Bouyi ) qu'ils seraient capables de juste prendre ça pour une sorte de harcèlement envers eux, plutôt que comme une leçon à retenir.
    je vais faire mon gros con, mais les devoir ça va pas à tout le monde. Genre ma fille est dyslexique, écrire le vocabulaire (en primaire) ne l'aide pas, lui prend du temps, de l'énergie, de la confiance (échec etc...).

    Tu peux lui rajouter tous les devoirs que tu veux ça lui pourri la vie, ça nous pourri la vie (le moment des devoir était une cata). On a eu la chance néamoins (après changement d'école, car pour la prof de CP la solution était de hurler dessus....) et on a a adapté (avec ergo et orthophoniste).

    Y a plus de putain de devoir écrit elle passe par de la dictée vocale.
    Alors ça ne sera jamais une flèche en dictée, mais maintenant elle te fait des rédaction littéraire de fou (en CM1) féliciation de la maitresse et c'est e jour et la nuit.

    (on a été hyper privilégie : école -publique- au top; on a su remplir et passer par les fourches de la MDPH (quoique l'érgothérapie n'est pas remboursée, car visiblement on considère - la loi considère- qu'on a pas pu démontrer un handicap dans la vie de tous les jours donc on atteint pas les seuils (oui ne pas pouvoir lire et écrire n'est as un handicap au quotidien pour l'administration)

    Donc dans le cas de la lettre de ces parents il y a l'air d'avoir un contexte de connerie ambiant, mais ce serait interessant de savoir pourquoi c'était non aux devoirs (y'a une raison ou pas, ça vaut le coup de creuser). TLDR c'est peut être des vrais GCDJ, mais peut être pas......(que ça).

    Cordialement

  2. #242
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Et ces raisons sont ? Enfants qui ont de vraies difficultés avec le système classique ?
    Alors les majoritaires c'est les parents qui ont des métiers où ils bougent beaucoup (militaire ; artistes...). Et donc évidemment difficile pour les enfants d'être dans les systèmes classiques.

    L'autre majorité sont certaines situations de handicap qui seraient trop difficiles à gérer à l'école (handicap lourd physiques par exemple parce que les établissements sont clairement pas faits pour ça).

    Dans les cas particuliers j'ai eu le cas une fois d'une gamine virtuose de violon. Mais vraiment virtuose, donc elle faisait déjà des concerts un peu partout.


    Pour les voyages et autres perso je ne mets pas forcément ça dans les raisons valables. Les cas que j'ai eu c'est souvent "on veut pouvoir bouger quand on veut et donc on garde le gamin pour pas s'emmerder avec les contraintes de l'école".
    Quand c'est un voyage d'un an ok, quand c'est des petits voyages sur plus longtemps bon...
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 25/05/2023 à 16h15.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #243
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    je vais faire mon gros con, mais les devoir ça va pas à tout le monde. Genre ma fille est dyslexique, écrire le vocabulaire (en primaire) ne l'aide pas, lui prend du temps, de l'énergie, de la confiance (échec etc...).
    Mais ta fille est un cas particulier, et comme tu dis ça a été adapté.
    Quand les profs sont au courant de problèmes, ils font normalement leur possible pour faciliter la vie de l'enfant.
    Une copine de mon aînée est aussi dyslexique, donc je sais qu'elle a, au minimum, du temps en plus pour les devoirs.

    Là on parle d'un gamin qui n'a, à priori, pas de problèmes de ce genre, et même s'il en avait, le minimum aurait été justement que les parents préviennent, comme toi tu l'as fait en toute logique.
    Eux, au contraire, on juste décidé que leur gamin ne ferait pas les devoirs (en l'occurrence du vocabulaire à apprendre), peut-être parce qu'ils avaient décidé, personnellement je dirais de manière égoïste, que ça allait faire chier toute la famille parce qu'ils avaient décidé de se barrer à la plage tout le week-end (j'en sais rien, hein, j'extrapole sur un exemple parce que, justement, c'est ce qui est arrivé à la copine dont je parlais plus haut: elle voulait rester réviser son brevet blanc mais non, ses parents avaient décidé de passer le week-end à Paris... Et comme la pauvre a évidemment beaucoup de mal en général, je te laisse imaginer le résultat...).

  4. #244
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Mais ta fille est un cas particulier, et comme tu dis ça a été adapté.
    Quand les profs sont au courant de problèmes, ils font normalement leur possible pour faciliter la vie de l'enfant.
    Une copine de mon aînée est aussi dyslexique, donc je sais qu'elle a, au minimum, du temps en plus pour les devoirs.

    Là on parle d'un gamin qui n'a, à priori, pas de problèmes de ce genre, et même s'il en avait, le minimum aurait été justement que les parents préviennent, comme toi tu l'as fait en toute logique.
    Et surtout aient des "preuves" qui l'attestent comme ce qu'a fait Wushu_Calimero (je mets preuves entre guillemets parce que bon y a aussi quelques fois des médecins de complaisances, mais bon ça reste du domaine du particulier).
    Combien de parents s'improvisent experts CPC dès que leur gosse a un problème... C'est aussi ce que dénonce Caroline Goldman d'ailleurs (puisqu'on parlait plus haut d'éducation positive).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #245
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    (oui ne pas pouvoir lire et écrire n'est as un handicap au quotidien pour l'administration)
    Je ne vois pas ce qui te choques ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    (snip)
    Enfants harcelés aussi.
    Une de mes nièce a été sortie du circuit puisqu'elle en était arrivée à parler de suicide (à 13 ans putain).

    Par contre, là on est sur de la contrainte énorme pour les parents qui doivent gérer leur boulot, la situation émotionnelle et psychologique de leur fille et maintenant l'école à la maison. Je ne suis pas sûr qu'elle aie la meilleur instruction au final, mais quel autre choix ont-ils ?

  6. #246
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je ne vois pas ce qui te choques ici.

    - - - Mise à jour - - -



    Enfants harcelés aussi.
    Une de mes nièce a été sortie du circuit puisqu'elle en était arrivée à parler de suicide (à 13 ans putain).

    Par contre, là on est sur de la contrainte énorme pour les parents qui doivent gérer leur boulot, la situation émotionnelle et psychologique de leur fille et maintenant l'école à la maison. Je ne suis pas sûr qu'elle aie la meilleur instruction au final, mais quel autre choix ont-ils ?
    La mettre dans un autre établissement par exemple. Ca peut exiger de déménager parfois pour vraiment couoer les ponts donc contraintes lourdes c'est sur.
    On a 2 élèves dans ce cas dans mon établissement actuel qui sont venus en cours d'année pour cette raison.

  7. #247
    Malheureusement ça n'avait pas amélioré sa situation à elle, malgré un changement d'établissement (dans la même ville).

  8. #248
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah, l'éducation nationale et le harcèlement.

    Une de mes collègues a son fils qui présente un profil parfait. Il a sauté une classe, c'est un garçon sociable, tout mince et avec de bons résultats.

    Un connard de son club de foot a décidé de le harceler, ça a commencé par du chat-bite non consentant, et fini par une simulation de fellation forcée.

    La réponse de la direction du collège, ça a été de dire que c'est un garçon et qu'il faut qu'il apprenne à se défendre. Là en l'écrivant je me dis que c'est trop gros pour que vous ne pensiez pas que je l'invente.

    Et pas de sanctions envers l'élève en question.

    C'est le fils de ma copine qui a dû se résoudre à quitter le club de foot ou l'autre se pavane désormais en le traitant de balance et de tapette, c'est cool, ça laisse l'impression que l'agresseur est vainqueur et l'agressé puni. Il a aussi changé de collège.

    Sa mère a bien les vers mais elle a suivi le conseil de la directrice du collège. Elle a inscrit son fils à la boxe, avec carte blanche pour mettre une branlée la prochaine fois qu'il se fait harceler, puisque la façon civilisée n'a profité dans leur cas qu'au harceleur.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 25/05/2023 à 20h44.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #249
    Je suis épaté que le père n'ait pas appliqué les conseils du club de foot.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #250
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je suis épaté que le père n'ait pas appliqué les conseils du club de foot.
    Pareil. Et les parents du débile ? Débiles aussi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #251
    Comme trop souvent, y'en qui n'ont pas inventé l'eau chaude...
    Et on parle du collège, mais si ça a commencé au club de foot, c'est aussi du ressort de la municipalité, non ?
    Ça leur dirait pas de se bouger un peu le fion aussi ?

  12. #252
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Comme trop souvent, y'en qui n'ont pas inventé l'eau chaude...
    Et on parle du collège, mais si ça a commencé au club de foot, c'est aussi du ressort de la municipalité, non ?
    Ça leur dirait pas de se bouger un peu le fion aussi ?
    Ca doit vraiment être un club interne au collège.
    L'enfant en question a agressé pareillement d'autres élèves. Mais au final il n'y a que deux familles qui montent au créneau et refusent de minimiser l'affaire.
    Au début ma collègue demandait à ce que l'élève ne soit plus au contact avec le sien, en le virant du foot et en le changeant d'établissement. Après avoir fait mine d'acquiescer dans un premier temps, tout a été retoqué ensuite pour ne pas trop pénaliser le harceleur.
    Du coup, ma collègue et l'autre famille ont fait ce qu'ils se refusaient à faire dès le départ et sont allé porté plainte.

    Et donc, pour ne pas pénaliser l'agresseur (hem) mais pour protéger leur propre gosse, ont fait ce qu'ils avaient demandé de faire avec l'autre gamin. Ils ont retiré leur fils de son collège, de ses potes et de son foot. Après, tu vas lui expliquer qu'il ne faut pas hésiter à en parler quand un connard met ton visage à trois centimètres de sa bite.

    Ce qui m'a quand même le plus interpellé c'est que je suis certain que la directrice aurait eu un autre comportement si l'enfant de ma collègue avait été une fille.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #253
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Mais ta fille est un cas particulier, et comme tu dis ça a été adapté.
    Quand les profs sont au courant de problèmes, ils font normalement leur possible pour faciliter la vie de l'enfant.
    Une copine de mon aînée est aussi dyslexique, donc je sais qu'elle a, au minimum, du temps en plus pour les devoirs.

    Là on parle d'un gamin qui n'a, à priori, pas de problèmes de ce genre, et même s'il en avait, le minimum aurait été justement que les parents préviennent, comme toi tu l'as fait en toute logique.
    Pour ça que je précisais en substance « faut voir » et « que les parents peuvent être de vrais GCDJ »

    Pour l’adaptation ça a marché parceque on a une école au top avec équipe impliquée que c’est pas humain, qu’on sait se débrouiller face à l’administration (et que mme bosse dans le handicap infantile et est rompue aux MDPH et autres commissions) et qu’on a les moyens d’acheter le matos (parceque oui notre dossier a été accepté là,dessus mais j’ai acheté la tablette parceque sinon on te refourgue des stocks de l’EN, référencés selon les acheteurs de l’EN et pas les besoins de l’enfant, et qu’on l’aurait eu l’année prochaine donc en mi CM2 sachant que le but c’est d’être autonome pour la prise de note AVANT le collège…..)

    si je prends le même cas de figure ailleurs (par ex à Roubaix où bosse Mme) ça se passe pas pareil. et je ne parle pas des profs de collège que l’ergo a rencontré qui avaient décidé qu’un gamin n’allait pas avoir le droit d’utiliser son pc pour l’épreuve du brevet parceque « ca L’aurait avantagé par rapport aux autres », malgré tous les justificatifs médicaux et autres compte rendus de commission durement revêtus des tampons officiels.
    J’ai rien contre l’EN (j’ai des amis profs messieurs dame, la preuve que je ne suis pas anti prof) mais ça reste en général un parcours du combattant.

    ce qui rend encore plus méritant les profs qui se bougent. Grand respect à eux, car ils sont pas toujours aidés

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca doit vraiment être un club interne au collège.
    L'enfant en question a agressé pareillement d'autres élèves. Mais au final il n'y a que deux familles qui montent au créneau et refusent de minimiser l'affaire.
    Au début ma collègue demandait à ce que l'élève ne soit plus au contact avec le sien, en le virant du foot et en le changeant d'établissement. Après avoir fait mine d'acquiescer dans un premier temps, tout a été retoqué ensuite pour ne pas trop pénaliser le harceleur.
    Du coup, ma collègue et l'autre famille ont fait ce qu'ils se refusaient à faire dès le départ et sont allé porté plainte.
    Après, tu vas lui expliquer qu'il ne faut pas hésiter à en parler quand un connard met ton visage à trois centimètres de sa bite.

    Ce qui m'a quand même le plus interpellé c'est que je suis certain que la directrice aurait eu un autre comportement si l'enfant de ma collègue avait été une fille.
    Là c’est carrément les adultes encadrants du club que je dénoncerais aussi. Mise en danger d’un mineur, oui tu passes pour un connard, mais ça les feras réfléchir un peu (quoique…..). ou au moins à l’académie si c’est le collège.

    - - - Mise à jour - - -

    (Ça risque de ne rien résoudre, mais tu prépares le dossier le jour où ton gamin pete le nez du connard pour se défendre)

  14. #254
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    ça laisse l'impression que l'agresseur est vainqueur et l'agressé puni. Il a aussi changé de collège
    C'est pas une impression, c'est exactement ce qui se passe.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #255
    J'avais posté il y a quelques temps l'histoire de ma fille de 12 ans en 5e qui se faisait harceler par ses (anciennes) meilleurs copines.
    Je vous passe les détails sur les noms d'oiseau et autres insultes et une vidéo ou elle se faisait traiter de BDH.
    Elle avait eu le courage (oui le courage) de nous en parler et la présence d'esprit de garder les échanges et autres vidéos en copie.
    Et c'est grâce à une CPE très compréhensive que la principale coupable avait été convoquée avec sa mère. Par contre, pas de sanction de l'administration.
    Quant aux deux autres "copines" qui avaient eu l’intelligence de ne rien écrire et poster, elles s'en sont tirées avec juste une convocation sans mettre au courant les parents.
    Seul le prof principal a été mis au courant et a super bien géré l'affaire.
    L'administration nous a prévenus que l'affaire était close. Point.
    Maintenant, ça va. Ma fille a repris du poil de la bête, et elles ont arrêté leurs conneries, même si les chuchotement et autres commentaires désobligeants dans le dos n'ont pas cessé, mais se tout de même bien calmés.
    Bref, tout ça pour dire, que chaque établissement gère le harcèlement a sa sauce, et que suivant les équipes pédagogiques et directions ce genre de truc n'est pas géré de la même façon.
    Nous les parents, on a laissé faire l’administration, même si nous ne sommes pas d'accord sur les sanctions notamment.
    Par contre, on a bien spécifié à la direction que si ça continuait, on se réserverait le droit de revenir à la charge.
    Pour le moment, ça se passe bien.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  16. #256
    Dans le cas du fils de la copine de Jeckhyl, ça mériterait peut être que les parents ne lâchent pas l'affaire, car pour ce que j'en lis "chat-bite", "simulation de fellation forcée" et "tapette", c'est assez révélateur de certaines obsessions...
    Ou disons que le jour où il n'y aura plus "simulation", il ne faudra pas que l'équipe éducative dise "Ah ben on ne pouvait pas se douter que ça arriverait"...Perso ce genre de trucs, ça finit chez les flics, au moins pour laisser une trace.
    Dernière modification par Manu71 ; 26/05/2023 à 10h09.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #257
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    (Ça risque de ne rien résoudre, mais tu prépares le dossier le jour où ton gamin pete le nez du connard pour se défendre)
    Oui bon... ça c'est le dénouement idéal, si j'ose dire.

    Le problème est que les harceleurs savent intuitivement choisir leurs victimes parmi leurs camarades les plus petits et les moins agressifs, qui se laisseront dominer sans jamais réussir à s'opposer, à quelques exceptions près.

    D'autre part c'est un peu le même mécanisme que le harcelement professionnel : ça commence léger, et ça s'aggrave peu à peu... et puis au bout d'un moment c'est manifestement du harcelement, mais c'est juste un petit cran supplémentaire : puisque tu as accepté les évènements prédédents sans protester, ce serait un peu ridicule de péter un câble juste pour ça non ?

    C'est une spirale plus ou moins rapide mais à partir du moment où tu réalises que c'est du harcelement, c'est sûrement déjà trop tard car une relation dominant-dominé s'est établie. Et à l'inverse, tu peux difficilement maraver la gueule d'un mec à la première taquinerie amicale, même si c'était dans ton caractère.

    (et ceux dont c'est justement le caractère vont plutôt avoir l'autre rôle)

  18. #258
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est pas une impression, c'est exactement ce qui se passe.
    Clair.
    Après, sans faire mon bonhomme ou mon cynique, il est illusoire de croire qu'on vit dans une société qui protège les plus fragiles. Ceux qui ne s'endurcissent pas un minimum, c'est toujours compliqué pour eux...

    EDIT: bien mieux dit par Verygromf ci-dessus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #259
    Je suis d’accord avec Manu. Le coup de la bite à quelques centimètres du visage ressemble quand même beaucoup à une agression sexuelle.

  20. #260
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dans le cas du fils de la copine de Jeckhyl, ça mériterait peut être que les parents ne lâchent pas l'affaire, car pour ce que j'en lis "chat-bite", "simulation de fellation forcée" et "tapette", c'est assez révélateur de certaines obsessions...
    Ou disons que le jour où il n'y aura plus "simulation", il ne faudra pas que l'équipe éducative dise "Ah ben on ne pouvait pas se douter que ça arriverait"...Perso ce genre de trucs, ça finit chez les flics, au moins pour laisser une trace.
    C'est précisément la raison pour laquelle elle a porté plainte (enfin, sous ce terme je suppose que c'est resté au stade de la main courante quoi que je n'en sais rien). Pour son fils ça ne changera rien (c'est même chiant car ils sont passés à autre chose mais il faut encore qu'il aille déballer son histoire devant des flics). Mais elle veut qu'il reste des traces.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #261
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message

    Le problème est que les harceleurs savent intuitivement choisir leurs victimes parmi leurs camarades les plus petits et les moins agressifs, qui se laisseront dominer sans jamais réussir à s'opposer, à quelques exceptions près.
    Après reste la possibilité d'être bien entouré, d'avoir quelques amis. Mais comme tu dis, le harceleur sait isoler les personnes qui seront en situation de fragilité, donc souvent celles qui n'ont pas ou peu de vrais amis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je suis d’accord avec Manu. Le coup de la bite à quelques centimètres du visage ressemble quand même beaucoup à une agression sexuelle.
    Je ce que je trouve "drôle" (enfin, compte tenu de la gravité de la situation), c'est que c'est apparemment le même qui fait ce truc qui traite ensuite le gamin de "tapette". Hey mec, tu fais semblant de te faire ..... par un autre mec. Ca fait quoi de toi, à ton avis ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #262
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est précisément la raison pour laquelle elle a porté plainte (enfin, sous ce terme je suppose que c'est resté au stade de la main courante quoi que je n'en sais rien). Pour son fils ça ne changera rien (c'est même chiant car ils sont passés à autre chose mais il faut encore qu'il aille déballer son histoire devant des flics). Mais elle veut qu'il reste des traces.
    Les grands esprits (ou les parents on dira...) se rencontrent...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #263
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Les grands esprits (ou les parents on dira...) se rencontrent...
    Que viennent faire les grands-parents dans cette histoire ?



    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ce que je trouve "drôle" (enfin, compte tenu de la gravité de la situation), c'est que c'est apparemment le même qui fait ce truc qui traite ensuite le gamin de "tapette". Hey mec, tu fais semblant de te faire ..... par un autre mec. Ca fait quoi de toi, à ton avis ?
    Ca me rappelle un certain clash médiatisé il y a quelques années.
    "Vous êtes des p*dés, et les p*dés, on les en*ule !"
    Wokay...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #264
    Faut pas oublier qu'historiquement, celui qui "perd sa virilité", c'est celui qui se fait pénétrer, pas celui qui pénètre. Les viols d'homme par d'autre homme était courant sans que remete en question la masculinité de l'agresseur.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  25. #265
    Oui bon disons que historiquement on tourne ça comme ça nous arrange. Tu peux le prendre par n'importe quel bout (lolilol), une relation entre deux personnes de même sexe, c'est une relation homosexuelle, point. Faut assumer, les virils refoulés

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #266
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    J'avais posté il y a quelques temps l'histoire de ma fille de 12 ans en 5e qui se faisait harceler par ses (anciennes) meilleurs copines.
    Je vous passe les détails sur les noms d'oiseau et autres insultes et une vidéo ou elle se faisait traiter de BDH.
    Elle avait eu le courage (oui le courage) de nous en parler et la présence d'esprit de garder les échanges et autres vidéos en copie.
    Et c'est grâce à une CPE très compréhensive que la principale coupable avait été convoquée avec sa mère. Par contre, pas de sanction de l'administration.
    Quant aux deux autres "copines" qui avaient eu l’intelligence de ne rien écrire et poster, elles s'en sont tirées avec juste une convocation sans mettre au courant les parents.
    Seul le prof principal a été mis au courant et a super bien géré l'affaire.
    L'administration nous a prévenus que l'affaire était close. Point.
    Maintenant, ça va. Ma fille a repris du poil de la bête, et elles ont arrêté leurs conneries, même si les chuchotement et autres commentaires désobligeants dans le dos n'ont pas cessé, mais se tout de même bien calmés.
    Bref, tout ça pour dire, que chaque établissement gère le harcèlement a sa sauce, et que suivant les équipes pédagogiques et directions ce genre de truc n'est pas géré de la même façon.
    Nous les parents, on a laissé faire l’administration, même si nous ne sommes pas d'accord sur les sanctions notamment.
    Par contre, on a bien spécifié à la direction que si ça continuait, on se réserverait le droit de revenir à la charge.
    Pour le moment, ça se passe bien.
    Le harcèlement scolaire est un délit, depuis 2022 je crois. Un dépot de plainte ça calme généralement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #267
    Gcdj : la fameuse génération ''de mon temps y'avait du respect '' Aka les vieux qui nous lèguent un monde en miettes, la tondeuse en marche a 9h du matin le lundi de Pentecôte pour raser le millimètre d'herbe qui avait eu le temps de pousser depuis lundi dernier.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #268
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Gcdj : la fameuse génération ''de mon temps y'avait du respect '' Aka les vieux qui nous lèguent un monde en miettes, la tondeuse en marche a 9h du matin le lundi de Pentecôte pour raser le millimètre d'herbe qui avait eu le temps de pousser depuis lundi dernier.
    T'en fais pas, toi aussi un jour tu seras le VCDJ d'un jeune qui a tout compris, parce que toi, tu mangeais de la viande et t'avais un sartphone
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #269
    Mouais, ça change pas que passer la tondeuse à 9h du matin un jour férié, c'est être un GCDJ. Je valide le post de Ventilo. (Et le fait que je me sois levé à 7h20 parce-que-moi-je-bosse-aujourd'hui© n'y change rien)
    Pas de signature.

  30. #270
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    lundi de Pentecôte
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    un jour férié
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •