Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 201 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 6016
  1. #4381
    reneyvane
    Guest
    AMD à publié il y à quelques heures de nouveau pilotes pour ses Radeon 6000 & 7000.

    ---

    https://www.amd.com/en/support/kb/re...rad-win-23-5-1

  2. #4382
    Petit article de videocardz qui explique que les vendeurs on commencé à diminuer le prix de la 4060 ti

    https://videocardz.com/newz/nvidia-g...s-after-launch
    Dernière modification par Sindar ; 25/05/2023 à 08h41.

  3. #4383
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je suis plutôt dans le cas inverse, où ma RX480 arrive en bout de course. Et si je veux jouer correctement en 1440p à des jeux pas trop vieux (Metro Exodus), il va bien falloir que j'y passe.

    Vu que j'ai pas envie de changer toute ma config, je ne vais pas dépenser 1000 euros dans une carte qui sera bridée de partout.
    Mais je ne peux pas non plus me contenter de dépenser 300 euros pour une carte en PCIe x8, partie pour être une arnaque, en plus.

    Monde de merde.
    La 3060 TI permet largement de faire tourner Metro Exodus en 1440P à 60 FPS en ultra. On va la trouver dans les 300 euros.
    https://www.gpucheck.com/game-gpu/me...ore-i9-10900k/

    Mais si tu veux pas trop dépenser et que tu t'en fous du RT, prends la 6700 XT dans les 300 euros. Avec ses 12 GO de VRAM, tu seras tranquille.
    A partir de 600 euros, la 6800 XT 16 GO VRAM devrait suffire pour plusieurs années.

  4. #4384
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    AMD à publié il y à quelques heures de nouveau pilotes pour ses Radeon 6000 & 7000.

    ---

    https://www.amd.com/en/support/kb/re...rad-win-23-5-1
    Quand tu lis le problèmes connus avec le pilote qu'ils sortent ça donne pas envie de mettre à jour.

    Notamment : High idle power has situationally been observed when using select high-resolution and high refresh rate displays on Radeon™ RX 7000 series GPUs.

  5. #4385
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    La 3060 TI permet largement de faire tourner Metro Exodus en 1440P à 60 FPS en ultra. On va la trouver dans les 300 euros.
    https://www.gpucheck.com/game-gpu/me...ore-i9-10900k/

    Mais si tu veux pas trop dépenser et que tu t'en fous du RT, prends la 6700 XT dans les 300 euros. Avec ses 12 GO de VRAM, tu seras tranquille.
    A partir de 600 euros, la 6800 XT 16 GO VRAM devrait suffire pour plusieurs années.
    Très bon conseil. J'ajouterai que vu les soucis de VRAM, la 3060Ti n'est en pratique pas capable d'utiliser pleinement le potentiel de son raytracing vu que ça mange de la VRAM.

    Ce serait moi, je partirai donc sur une 6700XT si le budget est de 300€. La 6800XT est vraiment intéressante aussi, mais 600€ c'est un poil trop cher je trouve compte tenu de son âge. Autour des 500-550€ c'est une super carte avec une belle durée de vie devant elle pour du 1440p. Elle sera beaucoup plus performante que la 4060Ti 16GB annoncée pour 550€ à partir de juillet.

  6. #4386
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je suis plutôt dans le cas inverse, où ma RX480 arrive en bout de course. Et si je veux jouer correctement en 1440p à des jeux pas trop vieux (Metro Exodus), il va bien falloir que j'y passe.

    Vu que j'ai pas envie de changer toute ma config, je ne vais pas dépenser 1000 euros dans une carte qui sera bridée de partout.
    Mais je ne peux pas non plus me contenter de dépenser 300 euros pour une carte en PCIe x8, partie pour être une arnaque, en plus.

    Monde de merde.
    Je suis exactement dans le même situation et j'ai pris une 6700 XT à 340€. J'ai pas encore essayé Exodus mais Control avec la ray tracing à fond tourne très bien (j'ai un i7 7700 comme proc).
    Je suis ravi de mon achat pour l'instant.

  7. #4387
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très bon conseil. J'ajouterai que vu les soucis de VRAM, la 3060Ti n'est en pratique pas capable d'utiliser pleinement le potentiel de son raytracing vu que ça mange de la VRAM.

    Ce serait moi, je partirai donc sur une 6700XT si le budget est de 300€. La 6800XT est vraiment intéressante aussi, mais 600€ c'est un poil trop cher je trouve compte tenu de son âge. Autour des 500-550€ c'est une super carte avec une belle durée de vie devant elle pour du 1440p. Elle sera beaucoup plus performante que la 4060Ti 16GB annoncée pour 550€ à partir de juillet.
    En occasion tu considères que pour une 3060 ti / 6700xt il faut mettre quoi maximum comme prix ?

  8. #4388
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Metro Exodus tourne en 4k à 60fps et avec Ray Tracing sur PS5.
    Imo pour ceux qui ne veulent pas mettre plus de 600€ dans une carte graphique actuellement, c'est clairement plus intéressant d'aller sur console...
    Clairement, l'argument du "jouer sur console c'est moins cher", qui était fût un temps plutôt critiquable, est aujourd'hui tristement vrai.
    Que ce soit avec le marché de l'occasion (pour les modèles à lecteur optique), les promos qui peuvent avoir lieu sur les stores même si c'est plus restreint que l'offre bien diversifiée sur PC, ou la possibilité d'avoir un abonnement qui permet d'accéder à plein de jeux en illimité, y'a des moyens de ne pas avoir à verser 80€ sur chaque jeu.
    Et du coup difficile de rivaliser avec le prix de l'ensemble.

    Le PC garde tout un tas d'avantages non négligeables, mais en termes de prix d'accès, c'est plus vraiment un débat.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Quand tu lis le problèmes connus avec le pilote qu'ils sortent ça donne pas envie de mettre à jour.

    Notamment : High idle power has situationally been observed when using select high-resolution and high refresh rate displays on Radeon™ RX 7000 series GPUs.
    Et donc il faut rester sur les RX 6000 ?

    C'est sûr que ça la fout mal. Surtout qu'ils se traînent une sale réputation là-dessus, injustifiée selon moi (le plus souvent les gens qui s'en plaignent n'ont pas eu de carte AMD depuis un paquet d'années), mais ils ont cette image et ils devraient faire gaffe là-dessus.

    Après, question plus générale, vous mettez souvent vos pilotes à jour ?
    J'avoue que je ne suis plus autant au taquet qu'il y a 10 ans là-dessus. J'ai acheté ma carte en fin Novembre/ début Décembre, j'ai chopé le dernier pilote au moment de l'installer dans le PC, et je ne suis plus sûr mais peut-être ai-je fait une mise à jour depuis. Mais d'une manière générale quand mes jeux du moments sont stables et avec des perfs cohérentes avec le matos j'ai tendance à laisser la machine en l'état. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

  9. #4389
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Quand tu lis le problèmes connus avec le pilote qu'ils sortent ça donne pas envie de mettre à jour.

    Notamment : High idle power has situationally been observed when using select high-resolution and high refresh rate displays on Radeon™ RX 7000 series GPUs.
    C'est dommage, jusqu'au dernier pilote, ils étaient sur une bonne lancé à progressivement baissé la consommation.

  10. #4390
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très bon conseil. J'ajouterai que vu les soucis de VRAM, la 3060Ti n'est en pratique pas capable d'utiliser pleinement le potentiel de son raytracing vu que ça mange de la VRAM.

    Ce serait moi, je partirai donc sur une 6700XT si le budget est de 300€. La 6800XT est vraiment intéressante aussi, mais 600€ c'est un poil trop cher je trouve compte tenu de son âge. Autour des 500-550€ c'est une super carte avec une belle durée de vie devant elle pour du 1440p. Elle sera beaucoup plus performante que la 4060Ti 16GB annoncée pour 550€ à partir de juillet.
    Actuellement on peut trouver des modèles sur dealabs à 500 euros. Malheureusement si on passe par Ldlc et compagnie c'est 600 euros.

  11. #4391
    Le problème de jouer sur Ps5, c'est qu'on a pas accès aux jeux du concurrent et aux jeux indépendants sur Pc.
    Franchement les derniers jeux AAA sont soit des remaster soit des jeux moyens et les derniers trailers des jeux PS excepte le jeu de Croteam c'est des fps multi pvp. Cela donne pas envie.
    Avec Microsoft qui rachète des studios à tour de bras.
    Qu'est qui va rester a la Ps ? Des jeux japs comme Final Fantasy. Bof

  12. #4392
    Pour moi une PS5 correspond à d'autres besoins, je ne suis pas sur que ça ait grand intérêt d'amener le sujet dans les conseils d'achats de GPU, à part éventuellement comme plancher pour être tranquille vu que ça sera une grosse cible des devs (au cas où le jeu sort aussi dessus).
    Avec une console on perd la possibilité de paramétrer selon ses préférences (parfois on veut plus de perf quitte a dégrader un peu le rendu, baisser la chauffe en été, etc), modder, garder les jeux lors d'un changement de génération (bon ça devient plus courant), faire autre chose avec le matos, etc.
    Sinon faut connaitre les paramètres du jeu sur PS5 équivalents PC pour comparer: la cible de rendu (pas celle d'affichage), les niveaux de chaque option (parfois pas paramétrable via le menu). Balancer du "4k RT 60FPS" ne veut rien dire sans ces précisions.

  13. #4393
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour moi une PS5 correspond à d'autres besoins, je ne suis pas sur que ça ait grand intérêt d'amener le sujet dans les conseils d'achats de GPU, à part éventuellement comme plancher pour être tranquille vu que ça sera une grosse cible des devs (au cas où le jeu sort aussi dessus).
    Avec une console on perd la possibilité de paramétrer selon ses préférences (parfois on veut plus de perf quitte a dégrader un peu le rendu, baisser la chauffe en été, etc), modder, garder les jeux lors d'un changement de génération (bon ça devient plus courant), faire autre chose avec le matos, etc.
    Sinon faut connaitre les paramètres du jeu sur PS5 équivalents PC pour comparer: la cible de rendu (pas celle d'affichage), les niveaux de chaque option (parfois pas paramétrable via le menu). Balancer du "4k RT 60FPS" ne veut rien dire sans ces précisions.
    Bin perso, la principale raison qui fait que je joue sur PC (enfin pas la seule mais la principale), c'est surtout parce que les jeux sont plus beaux. C'est pas parce que je veux passer du temps dans les paramètres ou à modder les jeux (j'ai en moyenne que 3h de jeu par semaine donc je vais les perdre pour ça). D'ailleurs, généralement j'utilise les paramètres recommandés du jeu ou de GeForce Experience.
    Bon depuis récemment, j'ai une deuxième raison, c'est le Steam Deck, qui me permet de jouer au même jeu en fixe et en portable grâce à Steam Cloud. Ca c'est top, et c'est peut-être une raison pour laquelle je resterais sur du jeu PC plutôt qu'une PS5 même si j'avais pas les moyens de m'acheter une grosse carte graphique. Mais ça date seulement de l'année dernière.

    Après chacun ses raisons de jouer sur PC ou console, elles sont multiples, mais clairement, pour pas mal de gens qui peuvent pas mettre >> 1000€ dans une machine de jeu, la question "PC ou console" est une question tout à fait légitime à mon avis

  14. #4394
    Argumet qui m'a fait rire pour défendre les prix Nvidia: "si c'était plus bas il y aurait plus de scalpers."

  15. #4395
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Bon depuis récemment, j'ai une deuxième raison, c'est le Steam Deck, qui me permet de jouer au même jeu en fixe et en portable grâce à Steam Cloud. Ca c'est top, et c'est peut-être une raison pour laquelle je resterais sur du jeu PC plutôt qu'une PS5 même si j'avais pas les moyens de m'acheter une grosse carte graphique. Mais ça date seulement de l'année dernière.
    Ah ouais merci, j'avais zappé ça sur ce coup, la diversité des machines: le même jeu du PC mobile (même plus compact que Steam Deck) à la grosse tour en passant par un casque VR. Bon sur PS5 il y a quand même aussi une poignée de jeux mixtes depuis le PSVR2.

    De ce que j'en vois au niveau perfs synthétiques, la RX 7600 est largement compétitive avec une PS5 par exemple. Il y a des goulets d'étranglements et compromis potentiellement différents de part et d'autre selon les besoins en VRAM, GPU, CPU, etc. mais ça n'a pas l'air très éloigné. Et actuellement on peut dégotter mieux sur PC parmi les cartes bradées.
    Après si on ne veut pas s'emmerder, c'est sur qu'il n'y a pas mieux qu'une console, surtout si on aime bien jouer sur la TV du salon. En fait la comparaison ici aurait plutôt un intérêt pour ceux qui hésitent entre un PC type media center + gaming (avec une carte PCIe, pour raccrocher les wagons du topic) et une console. Mais peut-être que je me plante.

  16. #4396
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Clairement, l'argument du "jouer sur console c'est moins cher", qui était fût un temps plutôt critiquable, est aujourd'hui tristement vrai.
    Ou envisager les solutions cloud (GeForce Now et autres) si on a la fibre.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  17. #4397
    Alors moi c'est complètement différent mais je ne me vois absolument pas jouer à Metro Exodus autrement qu'avec un clavier / souris.

  18. #4398
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Ou envisager les solutions cloud (GeForce Now et autres) si on a la fibre.
    Je l'ai fait avec le gamepass ça passe plutôt bien ça m'a notamment permis de faire tourner un jeu mal optimisé à sa sortie.Le Geforce now je vois plus ça come une solution d'appoint que comme quelque chose de permanent, parce qu'il fau(t déjà posséder les jeux, donc au final l'économie réalisée en n'investissant pas en hardware se perd en devant payer un abonnement(hors option gratuite qui n'offre qu'une session de jeu de une heure...certes renouvelablemais avec file d'attente)

  19. #4399
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Alors moi c'est complètement différent mais je ne me vois absolument pas jouer à Metro Exodus autrement qu'avec un clavier / souris.
    En fait les consoles récentes supportent les contrôles au clavier/souris, mais c'est aux développeurs de décider de l'implémenter ou pas.
    Et là il y a bizarrement une différence entre XBox series et PS5. Sur Xbox series je crois que tous les fps le supportent y compris Metro Exodus.
    Sur PS5 c'est plus inconstant, et j'ai l'impression que Metro Exodus n'est pas dans la liste

  20. #4400
    Rappel: Ceci est un topic de cartes graphiques et de conseils d'achat.

    Merci de vous en tenir au sujet, et éventuellement d'en créer un nouveau si vous souhaitez discuter librement de la comparaison jeux PC vs Consoles.

  21. #4401
    les écarts de prix suivant les gammes chez Nvidia c'est quelque chose...
    4060 Ti 440€ / 53 -> 34%
    4070 660€ / 70 -> 46%
    4070 Ti 1000€ / 80 -> 58%
    4080 1400€ / 90 -> 73%

    (le 100% correspond aux perf d'une 4090 @1440p en ultra / Raster -> RT que j'ai pris sur Tom's hardware)

    (j'ai pris les prix des MSI les moins chères chez LDLC)

  22. #4402
    C'est intéressant on voit que les perfs en RT sont la partie sacrifiée par Nvidia sur les GPUs d'entrée et milieu de gamme, la RTX 4060Ti est moitié moins rapide qu'une 4090 en rasterisation mais ça chute à seulement un tiers des perfs en RT. Avec la moitié des perfs d'une RTX 4090 ça changerait pas mal de choses sur l'accessibilité de la technologie vu qu'on se situerait un poil au dessus de la 4070 actuelle, même si 440€ c'est pas non plus un ticket d'entrée très bon marché.

    "Ces cartes là c'est pas assez puissant pour le RT de toute façon." Apparemment c'est totalement fait exprès.
    Dernière modification par Kimuji ; 26/05/2023 à 15h01.

  23. #4403
    C'est pas simplement lié au fait que plus on pousse les options graphiques et plus le GPU et la VRAM font bottleneck ?
    Parce qu'il y a aussi la même tendance en augmentant la résolution, il y beaucoup plus d'écart entre 4090 et une 4060 Ti en 2160p qu'en 1080p.

    Si on regarde sur le papier, la 4060 Ti a 48 ROP vs 176 pour la 4090 (27%)
    Et 34 RT cores vs 128 (26%)

    Ca me paraît des rapports comparables.

    En fait j'ai l'impression que pour NVidia, une 4060 Ti, c'est un quart de RTX 4090, et je me demande s'ils ont pas fait pareil pour trouver son prix, diviser le prix d'une 4090 par 4.

    Le problème c'est qu'on a pas du tout été habitué à ça sur les autres générations, normalement il y a un rapport perf/prix beaucoup plus intéressant en entrée de gamme par rapport au haut de gamme, habituellement considéré comme du luxe.
    Dernière modification par Borh ; 26/05/2023 à 15h46.

  24. #4404
    Il y a des gens qui ont watercoolé (AIO ou conventionnel) leur carte graphique ?

    J'ai une RTX 3080Ti FE, sans problème particulier de chauffe, vu que j'ai un boitier grand comme un meuble et ventilé comme un tunnel aéro, mais j'ai une élévation du bruit quand tout est à 100% pendant un moment (normal les ventilo accélèrent, c'est fait pour), mais également de la température dans le boitier, essentiellement à cause de la CG (vu que le problème était à peine sensible avec la GTX1080) : la FE évacue une partie de la chaleur vers le haut, i.e. dans la zone CPU.

    Du coup, je me dit qu'un AIO pour "déporter" la chaleur tout en haut du boitier est une bonne idée pour que l'air chaud de la CG ne réchauffe pas le CPU (ou le SSD M2 qui est vachement proche). Le CPU resterait en air cooling (NH-D14)... Certains ont du retour d'expérience là dessus ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #4405
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est intéressant on voit que les perfs en RT sont la partie sacrifiée par Nvidia sur les GPUs d'entrée et milieu de gamme, la RTX 4060Ti est moitié moins rapide qu'une 4090 en rasterisation mais ça chute à seulement un tiers des perfs en RT. Avec la moitié des perfs d'une RTX 4090 ça changerait pas mal de choses sur l'accessibilité de la technologie vu qu'on se situerait un poil au dessus de la 4070 actuelle, même si 440€ c'est pas non plus un ticket d'entrée très bon marché.

    "Ces cartes là c'est pas assez puissant pour le RT de toute façon." Apparemment c'est totalement fait exprès.
    Après ça reste des % si tu pars de 100% = 200fps t'as de la marge quand même. ^^
    Mais oui la chute des perfs n'est vraiment pas parallèle à celle en rastérisation.
    Avec ce tableau rapide, même en faisant fi du problème de quantité de RAM, niveau perf/prix la 4070 tiendrait quand même la corde. La 4070ti a la même quantité de Ram, 15 à 25% de perfs en plus pour 50% de prix en plus !

  26. #4406
    Salut, j'ai une question, j'ai changé ma bonne vieille AMD RX 480 par une AMD RX 6700 XT, est ce qu'il faut que je désinstalle proprement les driver avec DDU ou comme c'est le même constructeur ça passe sans rien faire?

  27. #4407
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a des gens qui ont watercoolé (AIO ou conventionnel) leur carte graphique ?

    J'ai une RTX 3080Ti FE, sans problème particulier de chauffe, vu que j'ai un boitier grand comme un meuble et ventilé comme un tunnel aéro, mais j'ai une élévation du bruit quand tout est à 100% pendant un moment (normal les ventilo accélèrent, c'est fait pour), mais également de la température dans le boitier, essentiellement à cause de la CG (vu que le problème était à peine sensible avec la GTX1080) : la FE évacue une partie de la chaleur vers le haut, i.e. dans la zone CPU.

    Du coup, je me dit qu'un AIO pour "déporter" la chaleur tout en haut du boitier est une bonne idée pour que l'air chaud de la CG ne réchauffe pas le CPU (ou le SSD M2 qui est vachement proche). Le CPU resterait en air cooling (NH-D14)... Certains ont du retour d'expérience là dessus ?
    Ça peut marcher mais je ne sais pas si le potentiel gain en température et en bruit compense le coût du passage de la CG en watercooling qui n'est probablement pas anecdotique. Tu as regardé le prix de tels kits?

    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    Salut, j'ai une question, j'ai changé ma bonne vieille AMD RX 480 par une AMD RX 6700 XT, est ce qu'il faut que je désinstalle proprement les driver avec DDU ou comme c'est le même constructeur ça passe sans rien faire?
    Théoriquement c'est pas obligé mais perso je le ferai quand même.

  28. #4408
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a des gens qui ont watercoolé (AIO ou conventionnel) leur carte graphique ?

    J'ai une RTX 3080Ti FE, sans problème particulier de chauffe, vu que j'ai un boitier grand comme un meuble et ventilé comme un tunnel aéro, mais j'ai une élévation du bruit quand tout est à 100% pendant un moment (normal les ventilo accélèrent, c'est fait pour), mais également de la température dans le boitier, essentiellement à cause de la CG (vu que le problème était à peine sensible avec la GTX1080) : la FE évacue une partie de la chaleur vers le haut, i.e. dans la zone CPU.

    Du coup, je me dit qu'un AIO pour "déporter" la chaleur tout en haut du boitier est une bonne idée pour que l'air chaud de la CG ne réchauffe pas le CPU (ou le SSD M2 qui est vachement proche). Le CPU resterait en air cooling (NH-D14)... Certains ont du retour d'expérience là dessus ?
    Je l'ai pas fait moi même mais ton raisonnement me paraît logique, bien sûr que ta carte graphique chauffera moins ton CPU si l'air chaud de ta carte graphique est envoyé directement en dehors du boîtier plutôt que sur ton CPU.

    Après, de ce que je vois (chez Alphacool, y a peut-être moins cher), un AIO pour 3080 TI FE coûte 270€, c'est hyper cher je trouve d'investir cette somme pour une carte graphique qui a 2 ans, et que tu pourras potentiellement pas réutiliser sur une prochaine carte graphique.
    Perso, c'est la dernière chose que je ferais, d'abord je verrais si la ventilation du boîtier peut pas être améliorée, et ensuite je verrais pour prendre un AIO mais plutôt pour le CPU. Simplement parce que ces solutions sont non seulement moins chères, mais tu pourras les garder quand tu changeras de CPU ou de carte graphique.
    Tu peux aussi essayer d'undervolter ton CPU, l'effet sur les températures peut être important sans que les performances soient grandement affectées.

  29. #4409
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je l'ai pas fait moi même mais ton raisonnement me paraît logique, bien sûr que ta carte graphique chauffera moins ton CPU si l'air chaud de ta carte graphique est envoyé directement en dehors du boîtier plutôt que sur ton CPU.

    Après, de ce que je vois (chez Alphacool, y a peut-être moins cher), un AIO pour 3080 TI FE coûte 270€, c'est hyper cher je trouve d'investir cette somme pour une carte graphique qui a 2 ans, et que tu pourras potentiellement pas réutiliser sur une prochaine carte graphique.
    C'est ce qui me retient
    Perso, c'est la dernière chose que je ferais, d'abord je verrais si la ventilation du boîtier peut pas être améliorée, et ensuite je verrais pour prendre un AIO mais plutôt pour le CPU. Simplement parce que ces solutions sont non seulement moins chères, mais tu pourras les garder quand tu changeras de CPU ou de carte graphique.
    Fractal Design Define 7 avec 7 Noctua S12 (3 devant, 3 en haut et 1 derrière, dans l'axe des 2 ventilo du NH-D14), porte fermée hors jeu (silence), porte ouverte pendant les jeux (ça parait pas forcément aussi influent que ça l'est en vrai : c'est spectaculaire). Du coup difficile d'améliorer la ventilation du boitier.
    Tu peux aussi essayer d'undervolter ton CPU, l'effet sur les températures peut être important sans que les performances soient grandement affectées.
    Quand il respire un air à 55+°C, tout undervolté qu'il soit... il a chaud. Idem pour le SSD M2.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #4410
    Essaie (pour voir) d'enlever un des 3 ventilos du haut, celui qui est le plus à l'avant. Imo, dans cette configuration, il ne fait qu'expulser de l'air frais amené par les ventilos de devant avant que ça n'atteigne ton ventirad. J'essaierais même d'enlever aussi le ventilo du milieu en haut. Une règle c'est de pas mettre de ventilos en exhaust avant que l'air n'atteigne les composants.

    Il y a mieux que des Noctua S12 (les A12x25 par exemple), mais pas certain que ça change grand chose. Après, si tu trouves que le CPU chauffe trop, je pense que c'est une meilleure idée de mettre un AIO sur le CPU que sur le GPU. C'est moins cher, ça va faire directement ce que tu cherches, refroidir le CPU, plutôt qu'indirectement, ça va probablement améliorer l'expulsion de l'air de la carte graphique, car il y a plus le ventirad CPU pour faire obstacle, et il y a des chances (mêmes si c'est pas garantie 100%) que tu pourras réutiliser l'AIO quand tu changeras de config.

Page 147 sur 201 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •