Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 295 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #8251
    C’est la main d’œuvre qui va te coûter cher

  2. #8252
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En fait elle à 680€ neuve sur Ocarat et toutiquanti mais tu la vois régulièrement plus chère en occas, une floppée de petits malins essayent de surfer sur le succès du bousin.
    Je l'ai essayé car elle me plaisait énormément en photos, tu peux y aller les yeux fermés, son petit diamètre lui donne un charme fou, j'ai un poignet de 17,5. Rqp très bon je trouve. C'est la plus belles des 3 qu'ils ont sorti sur cette série.

  3. #8253
    Ah cool merci
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #8254
    Le cadran magnifique, les aiguilles j'adore. Par contre c'est tout petit, quand tu compares avec une daytona, ca fait plus chrono années 70-80. Le seul point negatif pour moi cette putain de date... Même le bracelet est joli, un peu retro j'aime beaucoup. J'en ai vu passé une, celle avec le cadran doré sur le cda, à la revente ca décote pas mal oar contre.

  5. #8255
    J'ai envie de me faire un petit plaisir.
    Voilà un sacré moment que je lorgne sur les Turbines de Perrelet. Le concept : un cadran qui tourne comme une turbine et quand ça va à grande vitesse il révèle une image sur le fond du cadran.
    J'aime.

    La collection des Turbines est assez sobre, car les fonds se décline en multiples couleurs ce qui, je trouve, ne met pas en valeur le concept de la montre. Mais il y a une série qui me fait de l'œil, un peu "olé olé" mais justement, je trouve que ça fait mouche !

    Attention il se peut que vous aperceviez un tété ou deux.


    Je suis pas fan de manga, mais j'ai envie de craquer, mais j'ai peur que ce délire ne plaise qu'a moi-même (et certainement pas à ma femme ).

  6. #8256

  7. #8257
    Oh :D C'est rigolo.

    C'est marrant les turbines de Perrelet d'après ce que je lis c'est un gros succès, par contre je n'en ai encore jamais vu au poignet de quelqu'un.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  8. #8258
    Bon. En 2023 j'avais décidé d'être raisonnable. Une montre, pas trop chère.

    Hors ça fait un moment qu'une G-Shock me trotte dans la tête. J'aime bien la gamme, je trouve que ça fait partie des quartz qui ont un interêt, et l'aspect indestructible me plait bien. Après tout, une fois que le commercial de Hublot est partit en ayant fait sa pub tous les militaires sérieux que je connais portent une G-Shock au poignet (et pas les trucs ridicules qu'on voit dans les publicités de montres trop chères).

    J'avais des idées assez arrêtées. Je voulais pas trop gros, sans aiguilles parce que je trouve que ça dénature la gamme, solaire. Je suis descendu en ville essayer des tas de trucs et ... C'est un échec cuisant :



    J'adore, mais je ne pensais pas repartir avec un truc aussi éloigné de mon idée de départ.

    Maintenant suite de mes bonnes résolutions de l'année, vendre les deux montres que je dois vendre depuis deux ans :D Rien que de l'écrire j'ai la flemme qui me prends.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  9. #8259
    Du moment que tu aimes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #8260
    J'adore
    C'est le plaisir d'aller en boutique en fait. On arrive plein d'idées préconçues et on repart avec quelque chose qu'on aurait sans doute pas choisi juste sur catalogue.

    Le modèle est surprenant d'ailleurs. Il fait la taille d'une petite poêle à paella, mais tombe nickel sur le poignet et ne pèse rien.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  11. #8261
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai fermement décidé de ne plus acheter de montre dans les 5 prochaines années, mais y'a un modèle qui me fait de l'oeil depuis un an...
    Je sens que les résolutions vont merder...

    L'un d'entre vous aurait acheté ou porté ou simplement vu la Seiko Prospex SSC813 ? Je parle de la panda qui imite la Daytona.
    Spa mal quand même...spa mal. Peut-être un peu chère non ?


    https://ocarat.twic.pics/336034-thic...13p1-seiko.jpg
    J'ai plusieurs quartz solaires, Seiko, Citizen, ça fonctionne vraiment très bien.
    La précision est au rdv ainsi que le côté très pratique de montres sans remontage, qu'on peut oublier quelque temps (de préférence avec un poil de lumière).
    En plongeuse, en chrono et même en QP chronomaster, ça met un peu à l'amende les entrées de gamme mécaniques.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  12. #8262
    En fait c'est l'idée, je n'ai QUE des mécaniques...je me cherche une montre de tous les jours en quartz.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #8263
    Pour les intéressés, une Orient Bambino automatique coeur ouvert à 160.95€ sur Amazon Allemagne:

    https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B07MGNZ2VP/





    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En fait c'est l'idée, je n'ai QUE des mécaniques...je me cherche une montre de tous les jours en quartz.
    T'as le choix.

    Je n'ai que des quartz (et une mécanique).

    Tout dépend de ce que tu veux comme style ou même si tu veux de l'affichage digital (pourquoi pas).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8264
    Oh moi je veux des aiguilles, un verre saphir, une date et un look passe partout mais un peu classe.

    Ça n'aide pas je sais...c'est une question de goût. Un truc solide et élégant quoi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #8265
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oh moi je veux des aiguilles, un verre saphir, une date et un look passe partout mais un peu classe.

    Ça n'aide pas je sais...c'est une question de goût. Un truc solide et élégant quoi.
    Tissot ?
    Zeppelin ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8266
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En fait c'est l'idée, je n'ai QUE des mécaniques...je me cherche une montre de tous les jours en quartz.
    Alors, suivant cette (excellente) idée itou, je me suis dit d'aller au bout du concept en éliminant la pile au profit du solaire.

    Pour un budget 500/700€ j'ai tapé chez Seiko dans cette gamme de chrono étanche 100m et poussoirs non vissés (ouf)
    et sur une ligne de plongeuse (noir/vert/bleu) => j'ai la noire et la bleue SNE585P1 (shame)

    Le bracelet silicone des plongeuses baisse leur tarif et est très agréable,
    Le bracelet métal est "seiko" donc moyen et avec leurs goupilles à la

    J'ai un autre chrono solaire, plus ancien avec glace plastoc, il m'a suivi partout où ça cogne...
    Etat extérieur "d'usage" donc mais fonctionne parfaitement
    Ce qui m'a convaincu de passer au solaire pour la suite.
    Avantages supplémentaires : poids et épaisseur

    J'ai fait une exception pour une Citizen Promaster "barnacle" bleue (NB6021-68L), bien lisible, titane , mais quand ce n'est pas porté c'est chiant.
    Posssible CDA après mon déménagement... mais pas sûr
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  17. #8267
    Les solaires sont pratiques je suis d'accord, je regarde aussi de ce côté. Bref une montre sans dérive et sans remontage quasi quotidien.
    J'adore mes mécas, vraiment, mais j'aimerais les dédier à la soirée resto/amis...ça me gonfle de speeder le matin à régler la montre.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tissot ?
    Zeppelin ?
    Zeppelin fait du saphir ? Je vais regarder ça...je suis tombé amoureux de ma Glycine avec son verre de grande qualité, saphir et anti-reflets, c'est un confort énorme, ça donne une impression de qualité.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #8268
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Zeppelin fait du saphir ? Je vais regarder ça...je suis tombé amoureux de ma Glycine avec son verre de grande qualité, saphir et anti-reflets, c'est un confort énorme, ça donne une impression de qualité.
    Sur les automatiques, oui.
    Sur les quartz, ça doit être plus limité.

    Par contre chez Tissot c'est courant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8269
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Zeppelin fait du saphir ? Je vais regarder ça...je suis tombé amoureux de ma Glycine avec son verre de grande qualité, saphir et anti-reflets, c'est un confort énorme, ça donne une impression de qualité.
    Si ça peut te donner des idées:
    https://ocarat.com/recherche?id_sear...erway-asc/n-42

    Montres + sapphire + quartz (je ne sais jamais s'il faut marquer saphir ou sapphire... ).



    Mine de rien, tu as 2 Casio fortement sympathiques et abordables (119 euros et peut être moins chères ailleurs):





    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #8270
    Mais lol, j'ai failli l'acheter 10 fois celle-là (le modèle à trotteuse jaune).

    La gamme Edifice a tout pour elle pour le prix, clairement. Et sinon chez Tissot j'ai déjà la Classic en méca et j'aime beaucoup leurs modèles chrono XL en quartz, 16 modèles différents dont certains qui sont superbes...mais 45mm bordel, c'est trop.
    Dernière modification par Nazedaq ; 18/03/2023 à 21h15.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #8271
    Pour la gestion du remontage, en attendant de trouver un remontoir qui me coûte pas un SMIC a faire venir ici, je suis passé sur une montre par semaine, je la met a l'heure en début de semaine le mardi midi, et je la garde jusqu'au vendredi.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #8272
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Mais lol, j'ai failli l'acheter 10 fois celle-là (le modèle à trotteuse jaune).

    La gamme Edifice a tout pour elle pour le prix, clairement. Et sinon chez Tissot j'ai déjà la Classic en méca et j'aime beaucoup leurs modèles chrono XL en quartz, 16 modèles différents dont certains qui sont superbes...mais 45mm bordel, c'est trop.
    https://ocarat.com/montre-classique-...iko-78277.html



    ?



    Toujours dans l'optique de donner des idées: quartz + saphir
    https://www.iguanasell.fr/collection...rice-ascending

    Tu as les Military Hanowa (j'en ai même une à vendre éventuellement ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #8273
    Military Hanowa ? Jamais entendu parler....
    Je vais regarder ça aussi.

    La Seiko est sympa mais j'ai déjà deux Seiko 5 assez proches.

    Edit: ah ouais y'a des modèles sympa, verre saphir, anti-reflet, fine, mouvement ronda à 100 balles...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #8274
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Military Hanowa ? Jamais entendu parler....
    Je vais regarder ça aussi.

    La Seiko est sympa mais j'ai déjà deux Seiko 5 assez proches.

    Edit: ah ouais y'a des modèles sympa, verre saphir, anti-reflet, fine, mouvement ronda à 100 balles...
    Alors c'est pas compliqué, moi j'ai celle-la, achetée sur un coup de tête:



    Une vis de maintien de logement de la pile s'était cassée (à ras, nette dans le filetage), mais j'ai résolu le souci avec une autre vis de 0.8mm (*).


    (*) après avoir percé dans le filetage avec une tête de 0.6mm...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #8275
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Alors, suivant cette (excellente) idée itou, je me suis dit d'aller au bout du concept en éliminant la pile au profit du solaire.

    Pour un budget 500/700€ j'ai tapé chez Seiko dans cette gamme de chrono étanche 100m et poussoirs non vissés (ouf)
    et sur une ligne de plongeuse (noir/vert/bleu) => j'ai la noire et la bleue SNE585P1 (shame)

    Le bracelet silicone des plongeuses baisse leur tarif et est très agréable,
    Le bracelet métal est "seiko" donc moyen et avec leurs goupilles à la

    J'ai un autre chrono solaire, plus ancien avec glace plastoc, il m'a suivi partout où ça cogne...
    Etat extérieur "d'usage" donc mais fonctionne parfaitement
    Ce qui m'a convaincu de passer au solaire pour la suite.
    Avantages supplémentaires : poids et épaisseur

    J'ai fait une exception pour une Citizen Promaster "barnacle" bleue (NB6021-68L), bien lisible, titane , mais quand ce n'est pas porté c'est chiant.
    Posssible CDA après mon déménagement... mais pas sûr
    De mémoire, tu avais également une The Citizen Chronomaster, en 40 mm. Tu t'en es séparé ?

  26. #8276
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Bon. En 2023 j'avais décidé d'être raisonnable. Une montre, pas trop chère.

    Hors ça fait un moment qu'une G-Shock me trotte dans la tête. J'aime bien la gamme, je trouve que ça fait partie des quartz qui ont un interêt, et l'aspect indestructible me plait bien. Après tout, une fois que le commercial de Hublot est partit en ayant fait sa pub tous les militaires sérieux que je connais portent une G-Shock au poignet (et pas les trucs ridicules qu'on voit dans les publicités de montres trop chères).

    J'avais des idées assez arrêtées. Je voulais pas trop gros, sans aiguilles parce que je trouve que ça dénature la gamme, solaire. Je suis descendu en ville essayer des tas de trucs et ... C'est un échec cuisant :

    https://zupimages.net/up/23/11/emm6.jpg

    J'adore, mais je ne pensais pas repartir avec un truc aussi éloigné de mon idée de départ.

    Maintenant suite de mes bonnes résolutions de l'année, vendre les deux montres que je dois vendre depuis deux ans :D Rien que de l'écrire j'ai la flemme qui me prends.
    J'ai une G-Shock classique et une à aiguilles, je mets plus souvent celle à aiguilles. Le contraste est léger sur les digitales solaires, ce qui fait qu'il est plus simple de lire l'heure sur celle à aiguilles. J'ai pris un modèle à aiguilles claires et pas trop chargé. Elles ont déjà pris cher et n'ont pas bougé.

  27. #8277
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oh moi je veux des aiguilles, un verre saphir, une date et un look passe partout mais un peu classe.

    Ça n'aide pas je sais...c'est une question de goût. Un truc solide et élégant quoi.
    Tissot a beaucoup de choix dans ces critères et sur leur site t'as les prix pour te faire une idée :

    Avec tes critères :
    https://www.tissotwatches.com/fr-fr/...nt_type=Quartz
    Patou pour les intimes

  28. #8278
    Ouais mais il a déjà des Tissot automatiques, donc il veut changer un peu.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8279
    C'est ça, enfin j'ai juste la Classic cela dit, mais tout est assez proche sauf les chronos.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #8280
    Sinon Festina fait des montres saphire style classique très bon marché si c'est un critère important . https://festina.com/fr-FR/collection/swiss-made/homme
    Patou pour les intimes

Page 276 sur 295 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •