Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 315 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 9449
  1. #7081
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai demandé à BGG de croiser le thème nature avec la mécanique coopérative ... Et il ne sort pas grand chose.
    https://boardgamegeek.com/boardgamef...nicfilter=2023

    J'imagine que ça sortira en français, mais Matt Leacock est sur le coup : https://www.backerkit.com/c/alex-hag...ef=daybreakorg

  2. #7082
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Les jeux de chez Bioviva ?
    J'allais dire la même chose.

  3. #7083
    C'est pas tout pourri ça ?

  4. #7084
    J'ai lu de bons retours sur certains de leurs jeux. En plus ça correspond parfaitement à la demande : pour les enfants, thème sauvegarde de la nature et du coop.

  5. #7085
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est pas tout pourri ça ?
    Justement, non, certains jeux sont pas mal je crois, comme dit Groomy.
    Terristories notamment.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #7086
    Ah tiens, j'ai oublié de faire un retour sur Dune (version 2019). On a donc joué à 5 avec les règles de base et je suis emballé ! Il se passe toujours quelque chose, ça va vite, les choix qu'on fait ont beaucoup de conséquences, l'asymétrie est hyper prononcée mais elle à l'air bien équilibrée (pour autant qu'on puisse en juge après une seule partie). Il y'a par contre passablement de points nébuleux dans les règles et d'après les recherches que j'ai faite, tout le monde n'est pas d'accord sur les interpretations. Y'a aussi des grosses erreurs de design sur la matos, des trucs incompréhensibles pour une deuxième édition d'un jeu (genre une faction rouge et une faction orange/rouge). Mais la dynamique globale est top ! Ca m'a fait penser à un ancêtre des COIN. J'ai gagné avec mon allié au dernier tour en faisant des attaques suicides (j'étais Fremen) sur les points de victoire. Et quand je dis suicide, toutes mes forces y sont passées, mon but c'était de vider les lieux de la vermine impériale. D'ailleurs truc rigolo, sur les 100 troupes qui peuvent être en jeu (20 par faction), il devait en rester moins de 15 sur la carte à la fin du dernier tour... Je me réjouis de m'y remettre. Probablement encore une partie en règles de base avant de tenter les avancées si on perd pas de joueur.

    Sinon ce soir c'était Undaunted Stalingrad et j'ai un bémol à émettre après 4 parties. J'ai l'impression que les designers ont trop voulu équilibrer la campagne, ce qui fait que pour le moment, celui qui a perdu le scénario X commence le scénario X+1 en net, voir très net avantage (le scénario du jour je vois même pas comment le joueur en désavantage pouvait le gagner hors gros coup de chance).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7087
    Je ne connaissais pas la boite mais clairement, ça semble cibler exactement ce qui est recherché, merci

  8. #7088
    Expedition, la suite de Scythe annoncé par Stonemaier !!!





    The sequel to Scythe sends players on a new adventure into Siberia, where a massive meteorite crashed near the Tunguska River, awakening ancient corruption. An expedition led by Dr. Tarkovsky ventures into the taiga to learn about the meteorite and its impact on the land. Itching for adventure, heroes from the war privately fund their own expeditions to Siberia, hoping to find artifacts, overcome challenges, and ultimately achieve glory.

    Expeditions is a competitive, card-driven, engine-building game of exploration. It is designed to evoke similar feelings to Scythe even though the mechanisms are different: Play cards to gain power, guile, and unique worker abilities; move your mech to mysterious locations and gain cards found among the tiles; use workers, items, meteorites, and quests to enhance your mech; and use power and guile to vanquish corruption.



    Préventes lancées pour la VO et Matagot est déjà dans la boucle pour rater la localisation !

  9. #7089
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Expedition, la suite de Scythe annoncé par Stonemaier !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=fL4PP8HR6

    https://stonemaiergames.com/wp-conte...x-712x1024.png



    https://stonemaiergames.com/wp-conte...ic-768x768.jpg


    Préventes lancées pour la VO et Matagot est déjà dans la boucle pour rater la localisation !
    Ohhh
    Merci de la news

  10. #7090
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Justement, non, certains jeux sont pas mal je crois, comme dit Groomy.
    Terristories notamment.
    C'est effectivement pas mal du tout, Terristories, mais attention, pas vraiment pour les enfants. C'est assez "serious business" comme jeu.


    Et sinon, le mix Scythe + Stalker, j'en bande déjà d'avance
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #7091
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Expedition, la suite de Scythe annoncé par Stonemaier !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=fL4PP...tonemaierGames

    https://stonemaiergames.com/wp-conte...x-712x1024.png



    https://stonemaiergames.com/wp-conte...ic-768x768.jpg


    Préventes lancées pour la VO et Matagot est déjà dans la boucle pour rater la localisation !

  12. #7092

  13. #7093
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Expedition, la suite de Scythe annoncé par Stonemaier !!!
    "eco-certified components"
    [...]
    "Deploy a massive mech"


  14. #7094
    On va pas se mentir, ils m'ont eu à

    card-driven, engine-building game of exploration


  15. #7095
    On va pas se mentir, ils m'ont eu à


  16. #7096
    Slaves to the hype.

    Vous me dégoûtez.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7097
    Toutafé
    Et on assume

  18. #7098
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    On va pas se mentir, ils m'ont eu
    Fix'd.
    C'est la faute à Arteis

  19. #7099
    On va pas se mentir, je me méfie.....c'est certainement Matagot qui va localiser la VF
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #7100
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On va pas se mentir, je me méfie.....c'est certainement Matagot qui va localiser la VF
    Prend le en VO

  21. #7101
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On va pas se mentir, je me méfie.....c'est certainement Matagot qui va localiser la VF
    C'est déjà annoncé. Ils traduisent tout Stonemaier de toutes façons.


    Au passage ils ont aussi annoncé la troisième et dernière extension pour Tapestry, qui sera conditionnée dans une "envelope recyclable". L'éditeur fait pas mal de tests pour que ses jeux soient de plus en plus eco friendly.

  22. #7102
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est déjà annoncé. Ils traduisent tout Stonemaier de toutes façons.


    Au passage ils ont aussi annoncé la troisième et dernière extension pour Tapestry, qui sera conditionnée dans une "envelope recyclable". L'éditeur fait pas mal de tests pour que ses jeux soient de plus en plus eco friendly.
    Faudrait dans ce cas faire de bonnes localisations du premier coup pour éviter les erratas packs

  23. #7103
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Faudrait dans ce cas faire de bonnes localisations du premier coup pour éviter les erratas packs
    Vu que leur premiere impression va être en rupture la veille de la sortie, la localisation correcte se fera avec la reimpression 8 mois plus tard.

    Là, ils doivent etre en train de preparer les stickers à coller sur les plateaux du premier tirage.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #7104
    J'ai beau être la petite biatche de Stonemaier quand il s'agit de Scythe là j'avoue que je suis pas plus emballé que ça par cette suite.

    De l'explo en card-driven avec ce qui ressemble être un recyclage des illus de Scythe... je suis meh. Et puis ce sera à 80 balles, apparemment.

  25. #7105
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Faudrait dans ce cas faire de bonnes localisations du premier coup pour éviter les erratas packs
    Ah ben pour le coup la localisation c'est 100% Matagot, Stonemaier n'y est pour rien.

  26. #7106
    Pareil mais de base j'étais pas convaincu par Scythe.
    Là de ce que je vois c'est thématisé Scythe parce que c'est une licence installée, c'est toujours plus facile que de tenter un nouveau thème.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #7107
    N'ayant jamais eu de coup de coeur pour les jeux Stonemaier je ne suis pas spécialement hypé, mais vu l'univers sympa du jeu je suis curieux de voir ce que ça va donner.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #7108
    En parlant de règles pas claires (et pourtant c'est la version corrigée), j'ai ressorti Imperium Legends. Je tente avec les utopiens. Setup :

    Si vous jouez les Utopiens, posez la carte Visions de Shangri-La sur la carte Portes
    de Shangri-La puis placez-les toutes les deux sous votre carte Puissance. La carte
    du dessus de cette pile est votre carte Voyage.
    Comment vous le comprenez ? Moi perso je lai compris :
    Stack de 3 cartes dans l'ordre : carte puissance / vision / portes. La cartez voyage est donc la carte puissance.
    J'ai joué 30 minutes et je me suis aperçu qu'il ne semblait pas y'avoir de mécanismes pour faire apparaitre les cartes sous la carte puissance.

    Règles en anglais
    If you’re playing as the Utopians, put Visons of Shangri-La on top of Gates of
    Shangri-La and place them below your power card. The top card in this pile is
    your journey card
    Donc le "sous votre carte" c'est pas un "under" c'est un "below". Donc en fait y'a deux tas. Un tas avec la carte puissance et un tas avec les deux cartes "vision" et "portes". S'en suit un questionnement de ma part.

    1° Pourquoi ne pas indiquer que c'est deux tas séparés ?
    2° Pourquoi dire de mettre le deuxième tas en dessous d'une autre carte alors que ça n'a AUCUN impact sur le jeu ? Elle peut-être dessous, dessus, à gauche à droite, sur une autre table, ça ne change RIEN. A part foutre le doute pendant le setup évidemment...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #7109
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ah ben pour le coup la localisation c'est 100% Matagot, Stonemaier n'y est pour rien.
    Quand tu parlais de l'éditeur j'ai cru que tu parlais de matagot

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En parlant de règles pas claires (et pourtant c'est la version corrigée), j'ai ressorti Imperium Legends. Je tente avec les utopiens. Setup :



    Comment vous le comprenez ? Moi perso je lai compris :
    Stack de 3 cartes dans l'ordre : carte puissance / vision / portes. La cartez voyage est donc la carte puissance.
    J'ai joué 30 minutes et je me suis aperçu qu'il ne semblait pas y'avoir de mécanismes pour faire apparaitre les cartes sous la carte puissance.

    Règles en anglais


    Donc le "sous votre carte" c'est pas un "under" c'est un "below". Donc en fait y'a deux tas. Un tas avec la carte puissance et un tas avec les deux cartes "vision" et "portes". S'en suit un questionnement de ma part.

    1° Pourquoi ne pas indiquer que c'est deux tas séparés ?
    2° Pourquoi dire de mettre le deuxième tas en dessous d'une autre carte alors que ça n'a AUCUN impact sur le jeu ? Elle peut-être dessous, dessus, à gauche à droite, sur une autre table, ça ne change RIEN. A part foutre le doute pendant le setup évidemment...
    Moi je le comprends en VF comme ceci :

    La carte du dessous de ta pile est la Porte de Shangri-La, sur laquelle tu poses les visions de Shangri-La et enfin tu les places toutes deux sous la carte puissance. Donc je le comprends comme toi

    J'ai regardé la VO je comprends la même chose que la VF, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire 2 tas séparés
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #7110
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Quand tu parlais de l'éditeur j'ai cru que tu parlais de matagot



    Moi je le comprends en VF comme ceci :

    La carte du dessous de ta pile est la Porte de Shangri-La, sur laquelle tu poses les visions de Shangri-La et enfin tu les places toutes deux sous la carte puissance. Donc je le comprends comme toi

    J'ai regardé la VO je comprends la même chose que la VF, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire 2 tas séparés
    Il faut raisonner en 3 dimensions :
    above/below : au-dessus/en-dessous de la carte, pas sur la même rangée, quoi.
    over/under: par-dessus/par-dessous la carte, dans le même tas.

    Enfin c'est quand même bien ambigu.
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 237 sur 315 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •