Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 263 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 7884
  1. #7681
    Oui, enfin, Android ce n’est plu Google only. Mon smartphone est sur /e/os, un fork d’Android sans Google.

    Mais je suis bien d’accord avec toi : il faut être prudent.

  2. #7682
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Mais je suis bien d’accord avec toi : il faut être prudent.
    Je dirais plutôt qu'il faut être à l'écoute et curieux, en sachant que les alternatives finissent par être bannies.
    Toi, en tant qu'utilisateur, je ne crois pas que tu risques grand chose.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #7683
    Oui oui, je pensais aux développeurs de Freetube pour la prudence.

    Ah, on peut aussi télécharger les vidéos, lire les commentaires (mais pas en écrire car on n’a pas de compte).

  4. #7684
    Sous Android, NewPipe fonctionne parfaitement depuis des années et ne s'est pas fait sabrer. C'est parfait comme app pour YouTube.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #7685
    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    le programme est très jouissif pour affiner le dualscreen. J'ai repéré déjà pleins de petites implémentations à mettre en place dans les prochains jours.
    Personnellement, je ne m'en sers que pour les fonctions de gestion des wallpapers, même sur en simple écran.

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Encore un utilitaire dont je n’ai pas trouvé trace sur le forum : Freetube, une appli Windows qui affiche le contenu de Youtube, mais :

    - sans avoir de pub
    Merci pour l'info et le reste des fonctionnalités, mais avec uBlock origin, on n'a aucune pub sur Youtube lorsque consulté depuis un navigateur web (Firefox, Chrome/Iron, Edge, etc).
    Ceci même en étant logué avec un compte Google (ce que j'évite autant que possible).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #7686
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Sous Android, NewPipe fonctionne parfaitement depuis des années et ne s'est pas fait sabrer. C'est parfait comme app pour YouTube.
    Vanced fonctionne toujours aussi, peut être même qu'il est toujours mis à jour sur Github, je n'ai pas trop cherché.



  7. #7687
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Encore un utilitaire dont je n’ai pas trouvé trace sur le forum : Freetube, une appli Windows qui affiche le contenu de Youtube, mais :

    - sans avoir de pub,
    - en permettant d’organiser vos chaînes en « profil » (par exemple un profil pour toutes les chaînes de gaming, une pour les vidéos de poneys, ce que vous voulez),
    - en n’étant pas pisté à la mode Google,
    - ça me suffit, mais il y a encore des trucs sympas, chacun devrait y trouver son bonheur.

    Le seul truc que je trouve dommage, c'est que pour l’instant ça n’existe pas sur Android et qu’on ne peut pas synchroniser ses chaînes sur différents PC (bon, c'est pas si grave non plu).
    Beaucoup d'emmerdements pour éviter de payer le premium ...

    Le seul truc que je fais est d'utiliser RSS pour mes abonnements, ca me permet d'eviter de trainer dessus
    Grand maître du lien affilié

  8. #7688
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Beaucoup d'emmerdements pour éviter de payer le premium ...
    A 12 balles par mois le Premium, ce qui est complètement prohibitif de mon point de vue, je pense que ça vaux le coup de "s'emmerder"...
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #7689
    Tu peux l'avoir moins cher, maintenant si c'est pour passer 10 minute / jour ca vaut pas le coup
    Grand maître du lien affilié

  10. #7690
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Coin !

    J'aimerais étudier quelque peu les possibilités que me donneraient les RPA dans mon job (exemple copier des données clients d'un logiciel à l'autre).. Est-ce que vous en connaissez un qui permettrait une durée d'essai relativement longue ? Je ne pense pas que cela puisse se trouver en gratuit...

    MERCI !
    Salut,

    Je ne connais pas bien le domaine, mais ma boîte (une petite ESN) fait pas mal de RPA (pas moi), et je ne crois pas que tu puisses trouver de version d'essai sur le web, principalement pour 2 raisons :
    - ça demande un paramétrage initial, pour être adapté au contexte, comme le premier SAP venu (toute proportion gardée). Donc gros marché pour les prestataires
    - ça coûte un bras en licence. Suffisamment pour que ce soit plus ou moins inaccessibles à des entreprises qui ne font pas des millions en CA.

    Ce qui fait qu'il y a plein d'ESN qui bossent là-dessus, et doivent jalousement conserver leur savoir pour être embauché à mettre ça en place, ou font du SaaS avec accès payant (cher) et sécurisé.
    Sans contact avec les éditeurs, je ne pense donc pas que tu trouves une solution RPA en démo, du moins avec un niveau de qualité acceptable pour une entreprise.

  11. #7691
    Oui, je ne comprends pas...

    Je l'utilise depuis quelques mois, et je ne me sens pas du tout emmerdé. Libéré, oui !

    Et pouvoir ranger ses chaines est super utile (c'est ça que je cherchais à faire à la base). C'est vraiment un super utilitaire.

  12. #7692
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu peux l'avoir moins cher, maintenant si c'est pour passer 10 minute / jour ca vaut pas le coup
    On se rassure comme on peut... J'utilise Vanced depuis 2018 il me semble je n'ai strictement aucun problème, ce n'est que du positif. Il y a même plus d'options en tout genre que sur le "premium". J'ai aussi une vielle tablette sous Android 4.0 Kitkat je crois sur laquelle j'utilise le vanced kit et ça passe crème. J'ai aussi testé Skytube et d'autre app de ce genre et tout ça fonctionne parfaitement.
    Dernière modification par Stelarc ; 28/01/2023 à 01h18.



  13. #7693
    Bon, chacun utilise les services "gratuits-c'est-toi-le-produit" comme il le veut. En tous les cas, ça vaut le coup de se pencher sur ce que proposent les alternatives.
    En ce qui me concerne, j'ai quitté tous les réseaux sociaux sur lesquels j'étais, mais les productions sur YouTube ça je garde.
    Pour le coup j'ai pas mal de chaines, comme tout le monde, et c'était chiant en vanilla de m'y retrouver. Là j'ai un utilitaire gratuit bien foutu qui le fait (et le côté protection de la vie privée me plait aussi, tout bénéf).

  14. #7694
    Bon, chacun utilise les services "gratuits-c'est-toi-le-produit" comme il le veut. En tous les cas, ça vaut le coup de se pencher sur ce que proposent les alternatives.
    Bah alors si c'est ce qui te derange chez Google (et je te rejoins sur le constat au moins), tu contribues au problème en ne voulant pas payer pour la solution
    Et c'est malhonnête de parler d'alternative, ce sont des clients non officiels qui contournent la pub, Dailymotion, Vimeo, peertube ... Ca ce sont des alternatives.

    Bon je fais pas la morale après, parce que j'ai un Adblocker pour surfer sur le web, mais Youtube c'est particulier et presque tout les problèmes de la plate forme viennent du faible nombre d'abonnés Premium
    Grand maître du lien affilié

  15. #7695
    Je ne pense pas qu’il y ait un problème de rentabilité des plateformes de services Google...

    Spoiler Alert!


    J’apprécie beaucoup le cœur de Youtube (c’est à dire le fait que des personnes proposent du contenu audiovisuel varié sur des sujets pointus), mais absolument pas le business model de Google. Il y a bien des façons de proposer des services numériques, et le chemin pris par Meta et Google est, à mon avis, détestable. J’y ai participé, naïvement. Je m’étais même habitué. Il y a longtemps, j’ai aussi promu le système (par exemple « viendez sur Fb c’est cool »), mais maintenant c’est terminé.

    Tu as raison de préciser que quelquefois les alternatives sont légalement borderline, mais c’est aussi parce que c’est la seule réponse en situation de monopole installé, comme ici.

    Dans d’autres cas par contre, il n’y a pas de souci, et quand on me précise bien qu’on ne me piste pas et qu’on ne monétarise pas mes données personnelles, je paye pour ce genre de services numériques dans la joie et la bonne humeur (par exemple mon espace cloud Murena chez /e/os).

    Oui, j’essaye de monter un serveur Peertube sur mon NAS, mais pour l’instant sans succès...

  16. #7696
    coucou, bon j'ai créé un thread exprès mais c’était peut être pas la peine... je voulais savoir qi il existe un logiciel qui me permettrait de designer des fichiers/répertoire et de le sauvegarder en un clic sur google cloud.

  17. #7697
    Hello, petite question pour savoir s'il existe un utilitaire de rien qui ajoute à l'explorateur de fichier Windows l'équivalent de " l'étoile" dans les gestionnaires de mail comme Thunderbird : une icone à cocher pour mettre en exergue un fichier, pouvoir trier dessus et le garder en haut de liste, ce genre de chose.
    J'imagine que c'est plus de l'ordre du "powertoy" que du programme, et de fait je cherche quelque chose de léger qui améliore le tri de fichier au quotidien.

  18. #7698
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello, petite question pour savoir s'il existe un utilitaire de rien qui ajoute à l'explorateur de fichier Windows l'équivalent de " l'étoile" dans les gestionnaires de mail comme Thunderbird : une icone à cocher pour mettre en exergue un fichier, pouvoir trier dessus et le garder en haut de liste, ce genre de chose.
    J'imagine que c'est plus de l'ordre du "powertoy" que du programme, et de fait je cherche quelque chose de léger qui améliore le tri de fichier au quotidien.
    Files, dont ackboo a parlé récemment fait peut être ça ?

    Mince c'est plus gratuit apparemment.. Quoi qu'il en soit, il parle d'autres programmes gratuit qui te satisferont peut être.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  19. #7699
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello, petite question pour savoir s'il existe un utilitaire de rien qui ajoute à l'explorateur de fichier Windows l'équivalent de " l'étoile" dans les gestionnaires de mail comme Thunderbird : une icone à cocher pour mettre en exergue un fichier, pouvoir trier dessus et le garder en haut de liste, ce genre de chose.
    J'imagine que c'est plus de l'ordre du "powertoy" que du programme, et de fait je cherche quelque chose de léger qui améliore le tri de fichier au quotidien.
    Je ne suis pas sur de ce que tu cherches mais tu as déjà possibilité d'ajouter n'importe quel item que tu vois dans l'explorateur windows en favoris sur le click droit :


  20. #7700
    Je n'ai pas ça moi.



  21. #7701

  22. #7702
    Dans windows 10 on peux 'épingler' un dossier pour qu'il apparaisse dans les accès rapide de l'explorateur

  23. #7703
    Ah okay c'est l'équivalent de l'épinglage de W10, merci.



  24. #7704
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Je ne suis pas sur de ce que tu cherches mais tu as déjà possibilité d'ajouter n'importe quel item que tu vois dans l'explorateur windows en favoris sur le click droit :

    https://github.com/sangoon/screens/r.../starfiles.png
    Si effectivement çà tague les fichiers - et non les dossiers - çà pourrait être çà.

    Dans windows 10 on peut déjà mettre un dossier en accès rapide.
    Là je cherche bien pour les fichiers.
    En tout cas merci pour les pistes !

  25. #7705
    Hey, sur vos bons conseils je tâte Freetube depuis 2 jours, ça marche bien et le fait de pouvoir télécharger les vidéos (ou bien juste l'audio ou l'image séparée) c'est un gros plus pour l'utilisation hors ligne.

    Sinon pour partager un petit soft (peut être déjà cités) que j'utilise depuis un bon moment et du quel je n'arrive plus à me séparer :

    Audacious - Lecteur de musique sobre (interface GTK disponible si vous aimez les trucs un peu austères) et assez plaisant à utiliser, il prend quasi toutes les extensions audio en charge (pas réussi encore à le mettre en colle), permet de faire des playlists (façon VLC) et des les répartir en onglets qui reste bien en place à chaque redémarrage. Bon après faut avoir sa musique rangée et plus la bouger, ça fonctionne avec les filepaths bien évidemment. Pour la cerise sur le gateau, ça tourne aussi bien sur nunux que sur windows (pas pour la pomme par contre), bref c'est open source, un régal.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  26. #7706
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Si effectivement çà tague les fichiers - et non les dossiers - çà pourrait être çà.

    Dans windows 10 on peut déjà mettre un dossier en accès rapide.
    Là je cherche bien pour les fichiers.
    En tout cas merci pour les pistes !
    Oui dans Windows 11 tu peux taguer les fichiers en favoris et tu les retrouves dans ton home au dessus de tous les autres dans une section qui leur ai réservé.

  27. #7707
    AnyDesk commence à foutre un vieux timer pour limiter l'utilisation, du coup je suis passé à RustDesk qui fait tout pareil voire mieux sans jamais casser les couilles, au contraire c'est open source et tu peux même installer ton propre serveur

    https://rustdesk.com/

  28. #7708
    Merci pour l'info, j'utilisais anydesk pour les dépannage à distance des parents, mais si ça commence à être timé en effet....

  29. #7709
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    AnyDesk commence à foutre un vieux timer pour limiter l'utilisation, du coup je suis passé à RustDesk qui fait tout pareil voire mieux sans jamais casser les couilles, au contraire c'est open source et tu peux même installer ton propre serveur

    https://rustdesk.com/
    2 limitations/bugs pour des fonctionnalités présentes avec l'outil 'Connexion bureau à distance' de Win 10 (mais il faut un Win 10 Pro sur l'hôte pour pouvoir l'utiliser) :

    - Le copier-coller de fichier dans l'explorer Windows dans les 2 sens ne fonctionne pas. Dans le sens client vers hôte, on a une erreur et la copie ne se fait pas même après avoir cliquer sur Ignorer alors qu'il semble avoir fait la copie.
    Dans l'autre sens, le copier effectué dans l'hôte n'est pas pris en compte sur le client et il fait le coller du dernier copier effectué sur le client.

    Edit: il existe un module spécifique pour l'échange de fichiers entre le client et l'hôte et ce module fonctionne bien.

    - J'initie la connexion sur un écran 2560x1080 mais la fenêtre de connexion affiche une fenêtre en 1920x1080 au milieu de l'écran avec des bandes noires de chaque coté.
    Anydesk ne fait pas mieux sur ce point alors que l'outil Win 10 peut utiliser toute la surface de l'écran du client.

  30. #7710
    Ce que tu decris est pas des bugs mais juste comment TeamViewer/AnyDesk/RustDesk fonctionne : en streamant l'écran hôte.

    Le bureau à distance fait différemment et la principal différence est qu'il affiche selon ce que le client supporte ce qui pose d'autres soucis (ils met un foutoir sur les icônes du bureau) et aussi qu'il verrouille l'hôte.

    Ce que ne fait pas les autres applications.

Page 257 sur 263 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •