Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 84 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2498
  1. #2041
    En parcourant plusieurs streams depuis l'alpha, ils parlent d'une envie de blizzard de sortir DF en octobre-novembre le jeu est en alpha en juillet, ça laisse peu de temps pour lancer une béta. Le prépatch arrivera 1 mois avant la sortie?

  2. #2042
    Aucune idée pour le prépatch, mais le fait de la sortir fin 2022 me laisse perplexe, ça valait vraiment pas le coup de sacrifier bc Classic si c’est pour sortir LK et DF dans la foulée…

    Bon sinon il y a un bonus de 50% d’xp pour retail : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ne...-de-la-sagesse

    Celui pour classic va pas tarder à suivre.

  3. #2043
    L'alpha passe en phase 2 aujourd'hui, on va découvrir les talents du chaman, des donjons et une nouvelle zone. Oui si TLK sort en septembre j'espère vraiment DF fin novembre au plus tôt, octobre ça me parait impossible et stupide.

  4. #2044
    Vidéo sur l'evoker que je trouve intéressante surtout que le gars ne s'exprime pas comme un histrionique
    Dernière modification par Tenebris ; 20/07/2022 à 20h54.

  5. #2045
    L’alpha poursuit son petit chemin. Pour ceux que ça intéresse, Blizzard a fait des articles sur différents aspects de l’extension.

    Sur une partie des zones :
    - Les rivages de l’éveil
    - Les confins interdits
    - Travée d’azur

    Sur la race classe :
    - L’évocateur
    - Les dracthyrs

    Sur les métiers :
    - Informations sur les métiers
    - Autres infos

    Sur le nouveau vol :
    - Infos sur le vol

    Sur les talents :
    - Chasseurs et voleurs
    - Prêtre

    Pour ma part l’annonce m’avait laissée totalement de glace et même fortement déçue, mais certains points éveillent ma curiosité. Je pense que quand ils passeront à la bêta je guetterai les concours pour essayer d’avoir un accès

  6. #2046
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message

    Pour ma part l’annonce m’avait laissée totalement de glace et même fortement déçue, mais certains points éveillent ma curiosité. Je pense que quand ils passeront à la bêta je guetterai les concours pour essayer d’avoir un accès
    L'evoker dps a vraiment l'air fun à jouer, j'ai suivi un peu Lapi sur l'alpha, les zones sont belles, le dernier donjon est magnifique (j'ai oublié le nom) par contre j'ai vraiment été refroidi par les talents du mage (mon main). J'ai envie d'un changement dans le gameplay et j'ai un arbre mage générique avec le sort de congrégation NF (j'ai vu que le palouf avait celui du Kyrian), en feu j'ai vu 2 légendaires SL dans l'arbre, givre idem, je n'ai pas été très loin car je sais qu'on est uniquement dans l'alpha mais j'ai très peur de rester dans le gameplay SL.

    Sinon début de la saison 4 mercredi et retour à Nathria pour une semaine

  7. #2047
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    L'evoker dps a vraiment l'air fun à jouer
    L'evoker, on croirait la concrétisation du rêve refoulé d'un chaman/palouf ayant croisé un jour un chasseur de démons. Le machin il se déplace comme un DH, dps à mi-distance et se soigne. Le meilleur des trois mondes.
    Après en PvP 1 vs 1 je subodore la grosse galère s'il a pas de bons cc. En groupe en revanche il doit pouvoir envoyer le pâté tout en foutant un sacré bazard.
    J'ai hâte de tester ce truc !

  8. #2048
    J'espère vraiment qu'ils vont pas nous servir la même tambouille qu'avec SL. Personnellement j'aime progresser en m'amusant. Farmer toute les semaines, thorgast, le renom, faire les journas pour la réputation de The Maw, et j'en passe ça n'avait rien de fun en plus d'être ultra chiant à faire.

    Perso j'ai 2h par soir pour jouer, donc si c'est pour passer 2h à farmer des trucs de merde plutôt que de m'amuser à faire du donjon ou du raid ça sera un grand non merci.
    Je veux bien une ou deux mécaniques de progression pour débloquer des trucs petit à petit, mais j'ai pas envie de faire QUE ça.

  9. #2049
    Ils avaient l'air d'avoir écouté le feedback à ce niveau, mais pour l'instant, on a rien vu de l'endgame sur l'alpha, donc je reste prudent.
    La 9.2 allait aussi pas mal dans le bon sens à ce niveau, en neutralisant basiquement tous les systèmes chiants de Shadowlands (plus besoin de foutre un pied à Torghast, le grind de la nouvelle zone est quasi entièrement optionnel, la monnaie pour le nouveau rang de légendaire (et les upgrade d'objets en sets de classe) est quasi offerte et ne nécessite pas d'effort de grind actif, golden shower de renom pour ceux qui n'avaient pas déjà maxxé, The Maw et Korthia servent plus à rien et tant mieux), mais bon, perso c'était un peu "too little too late" et j'ai pour la première fois depuis plusieurs années pas réussi à me motiver à choper l'AOTC du palier (a un moment faut choisir entre prog le savage sur Endwalker et finir le HM sur WoW et le choix a été plutôt facile pour ma part, FF14 a beaucoup de défauts mais est sans aucun doute le jeu en meilleure santé sur beaucoup de plans de nos jours).

    Pareil, la saison 4 est intéressante dans son principe et m'aurait probablement capturé avec succès si je jouais encore activement au jeu, mais là j'y foutrais probablement pas un pied alors que c'est un des trucs les plus novateurs qu'ils aient tenté depuis un paquet d'années sur le endgame.
    Va falloir qu'ils redoublent d'effort pour convaincre la partie de la playerbase qui a enfin laché le jeu de leur redonner une chance, surtout quand la concurrence est si vivace, ce qui n'était pas le cas avant.

  10. #2050
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    a un moment faut choisir entre prog le savage sur Endwalker et finir le HM sur WoW et le choix a été plutôt facile pour ma part

    Va falloir qu'ils redoublent d'effort pour convaincre la partie de la playerbase qui a enfin laché le jeu de leur redonner une chance, surtout quand la concurrence est si vivace, ce qui n'était pas le cas avant.
    Bah pareil. Je suis bien content d'avoir lâché très tôt SL et de me mettre au endgame de FFXIV, ça a été la meilleure décision dans mon cas.

    Je serai là pour la release de DF, parce que je me connais , mais je prévois déjà de pas rester plus d'un mois, sauf bonnes surprises.

  11. #2051
    J'aurai bien aimé tâter le endgame de FFXIV, mais faut arriver à faire abstraction de l'univers totalement wtf des FF et des persos/skin très cringe à mon goût.
    Contrairement à l'univers de WoW que j'aime bcp, mais dont le endgame m'a rapidement gonflé

  12. #2052
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    l'univers totalement wtf des FF et des persos/skin très cringe à mon goût.
    Marrant de dire ça quand on a un avatar qui vient de Prison School.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Marrant de dire ça quand on a un avatar qui vient de Prison School.

    Pas tant, c'est assumé et trash Prison School.
    FF j'ai l'impression d'être pris pour un enfant attardé

  14. #2054
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    FF j'ai l'impression d'être pris pour un enfant attardé
    Je pense que tu te fais de fausses idées en ne voyant le jeu que de loin, j'ai peine à croire que qui que ce soit puisse conserver un tel jugement après avoir vraiment joué au jeu. L'univers de FFXIV et son histoire sont, à mon sens, bien plus mature et adulte (et intéressant) que le Warcraft moderne. Après ça n'empêche pas le jeu d'avoir des costumes et autres montures bien barrés, mais c'est seulement la partie MMO/annexe du jeu et les joueurs qui s'amusent avec. C'est aussi complètement assumé que ce soit dans le jeu ou dans la communauté.

    En tout cas je préfère toujours un univers qui a du caractère qui n'hésite pas à être audacieux s'il le faut, au Warcraft actuel qui n'est plus que l'ombre de lui-même, une version Disney/Pixar aseptisé d'un univers qui autrefois avait vraiment de la gueule.

  15. #2055
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Ils avaient l'air d'avoir écouté le feedback à ce niveau, mais pour l'instant, on a rien vu de l'endgame sur l'alpha, donc je reste prudent.
    La 9.2 allait aussi pas mal dans le bon sens à ce niveau, en neutralisant basiquement tous les systèmes chiants de Shadowlands (plus besoin de foutre un pied à Torghast, le grind de la nouvelle zone est quasi entièrement optionnel, la monnaie pour le nouveau rang de légendaire (et les upgrade d'objets en sets de classe) est quasi offerte et ne nécessite pas d'effort de grind actif, golden shower de renom pour ceux qui n'avaient pas déjà maxxé, The Maw et Korthia servent plus à rien et tant mieux), mais bon, perso c'était un peu "too little too late" et j'ai pour la première fois depuis plusieurs années pas réussi à me motiver à choper l'AOTC du palier (a un moment faut choisir entre prog le savage sur Endwalker et finir le HM sur WoW et le choix a été plutôt facile pour ma part, FF14 a beaucoup de défauts mais est sans aucun doute le jeu en meilleure santé sur beaucoup de plans de nos jours).

    Pareil, la saison 4 est intéressante dans son principe et m'aurait probablement capturé avec succès si je jouais encore activement au jeu, mais là j'y foutrais probablement pas un pied alors que c'est un des trucs les plus novateurs qu'ils aient tenté depuis un paquet d'années sur le endgame.
    Va falloir qu'ils redoublent d'effort pour convaincre la partie de la playerbase qui a enfin laché le jeu de leur redonner une chance, surtout quand la concurrence est si vivace, ce qui n'était pas le cas avant.
    C’est la même chose à chaque extensions, à la fin de légion ils ont filé une monnaie pour acheter les legs qui étaient lootés totalement aléatoirement durant presque deux ans.

    Idem sur BfA avec les armures azerites achetable au second palier puis les corruptions achetables aussi à la fin d’extension.

  16. #2056
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je pense que tu te fais de fausses idées en ne voyant le jeu que de loin, j'ai peine à croire que qui que ce soit puisse conserver un tel jugement après avoir vraiment joué au jeu. L'univers de FFXIV et son histoire sont, à mon sens, bien plus mature et adulte (et intéressant) que le Warcraft moderne. Après ça n'empêche pas le jeu d'avoir des costumes et autres montures bien barrés, mais c'est seulement la partie MMO/annexe du jeu et les joueurs qui s'amusent avec. C'est aussi complètement assumé que ce soit dans le jeu ou dans la communauté.
    Tu vas me donner envie de re-tester
    Clairement on peut pas dire que j'y ai "vraiment" joué, j'ai dû y passer 10h sur mes deux tentatives.

  17. #2057
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Tu vas me donner envie de re-tester
    Clairement on peut pas dire que j'y ai "vraiment" joué, j'ai dû y passer 10h sur mes deux tentatives.
    Moi ce que je dis toujours c'est que si tu arrives au moins à finir la première extension, non seulement tu ne le regretteras pas, mais tu vas probablement vouloir continuer. Le truc c'est que la plupart des gens se découragent avant la fin du jeu de base ou pendant la transition vers l'extension. Il faut dire que le combo : tuto-apprentissage d'un mmo + gameplay assommant + histoire pas passionnante mais que tu dois pas skip parce que sinon tu vas être largué pour la suite et ce serait trop dommage... Le tout pendant 50 levels c'est un peu dur à encaisser c'est vrai. C'est presque une épreuve de volonté.

    Moi je conseille de prendre le jeu en mode mega-chill, il y en a pour des dizaines d'heures, donc autant prendre son temps, ne pas rush, ne pas hésiter à varier les activités si le leveling devient trop chiant, comme si c'était ton premier mmo, ou un jeu solo. En gros ne pas voir le jeu comme un couloir vertical dont il faut atteindre le bout, mais tout simplement se laisser prendre à l'aventure qu'il propose. Et quelle aventure ! si tu vas jusqu'à la fin.

    Désolé pour le HS.
    Dernière modification par Langbardr ; 05/08/2022 à 02h07.

  18. #2058
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Ils avaient l'air d'avoir écouté le feedback à ce niveau, mais pour l'instant, on a rien vu de l'endgame sur l'alpha, donc je reste prudent.
    La 9.2 allait aussi pas mal dans le bon sens à ce niveau, en neutralisant basiquement tous les systèmes chiants de Shadowlands (plus besoin de foutre un pied à Torghast, le grind de la nouvelle zone est quasi entièrement optionnel, la monnaie pour le nouveau rang de légendaire (et les upgrade d'objets en sets de classe) est quasi offerte et ne nécessite pas d'effort de grind actif, golden shower de renom pour ceux qui n'avaient pas déjà maxxé, The Maw et Korthia servent plus à rien et tant mieux), mais bon, perso c'était un peu "too little too late" et j'ai pour la première fois depuis plusieurs années pas réussi à me motiver à choper l'AOTC du palier (a un moment faut choisir entre prog le savage sur Endwalker et finir le HM sur WoW et le choix a été plutôt facile pour ma part, FF14 a beaucoup de défauts mais est sans aucun doute le jeu en meilleure santé sur beaucoup de plans de nos jours).

    Pareil, la saison 4 est intéressante dans son principe et m'aurait probablement capturé avec succès si je jouais encore activement au jeu, mais là j'y foutrais probablement pas un pied alors que c'est un des trucs les plus novateurs qu'ils aient tenté depuis un paquet d'années sur le endgame.
    Va falloir qu'ils redoublent d'effort pour convaincre la partie de la playerbase qui a enfin laché le jeu de leur redonner une chance, surtout quand la concurrence est si vivace, ce qui n'était pas le cas avant.
    Merci pour ton retour très précis. J'espère que ça leur aura fait comprendre qu'un jeu doit rester fun. Perso c'est pas du contenu que je suis obligé de faire tous les jours/ semaines pour rester à la page qui vont me faire rester sur le jeu. Au contraire.
    Qu'il y ait une mécanique ou deux de farm c'est une chose mais trop de contenus qu'il faut obligatoirement faire pour rester à niveau comme SL le proposait, ça m'a vite saoulé. Et pourtant j'ai adoré le côté visuel et les donjons de cette extensions.

  19. #2059
    Mais il y a un peu la même chose sur FF non ? Les memoquartz journaliers en roulette, les quêtes journa de réputation ?

    Après en fin d'extension WoW tout coule à flot, que ce soit l'anima, les cendres, les flux. Je trouve d'ailleurs la monnaie des flux cosmiques est pas trop mal, on en a partout et il en faut pas 3 tonnes. Les 3/4 se drop assez facilement/rapidement et si on veut pousser pour grapiller on peut farmer les rares/coffres.

    L'idée de remettre les 3 raids à niveau en fin d'extension est sympa, j'avais juste fait Nathria et c'est cool d'y retourner le temps d'une semaine. Et ça sera l'occasion de découvrir les deux autres raids en NM. Cela rejoint un peu l'idée de FF et l'obsolescence d'ancien contenu.

    Pour en revenir à FF, ARR et même la 1ère extension ça reste assez dur de nos jours, c'est interminable. Pour le coup, même s'ils ont un peu raccourci la chose, ils pourraient essayé de résumer l'histoire quelques part et nous faire pex sur une extension au choix. Imaginez si sur WoW pour atteindre Shadowlands, on devait se taper des trucs comme l'accès Onyxia ou bien toute la campagne Suramar...

    En revanche, le bon point de FF c'est que le système de job fait qu'on se le tape qu'une seule et unique fois cette purge. C'est pas dans leur intérêt même si ça s'améliore mais WoW manque cruellement d'accountwide et je pense que c'est ce qui leur fait perdre plus de joueurs que de prolongement d'abos.

    Le second bon point de FF c'est que les anciens raids ont toujours un intérêt là où le scaling de WoW casse tout, en soit ils n'ont pas besoin d'avoir des versions Classic de Heavensward ou Stormblood.

    Et pour finir, j'osef de la foire Sombrelune mais le Gold Saucer lui met une fessée. Idem pour les mascottes, j'en ai plus de 700, fait pas mal de succès mais le Triple Triade c'est encore au dessus.

  20. #2060
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Mais il y a un peu la même chose sur FF non ? Les memoquartz journaliers en roulette, les quêtes journa de réputation ?
    Oui et non. Le contenu est plus horizontal de manière générale dans FF (moins de PvE HL et de montée en puissance verticale et un vieux contenu qui n'est pas rendu obsolète) et pour ce qui est du player power pur, y'a beaucoup moins de "corvées" obligatoires dans et pas de système de progression annexe obligatoire. Y'a du grind si t'en veux, mais tu te sentiras jamais ou très rarement forcé de le faire si tu veux pas. Tu peux skip une grande partie de ce qui est contenu "daily" et "weekly" si c'est du contenu qui te saoule sans te retrouver à la bourre par rapport aux autres joueurs.
    Genre les journa de réput (aka les quetes tribales) c'est un contenu complétement annexe et cosmétique dans FF, là ou c'est toujours important de monter les réputs sur WoW pour une raison ou une autre. Les mémoquartz y'en a deux types, les poétiques qui sont basiquement que pour du vieux contenu/du stuff de levelling, et tu nages dedans t'as quasi jamais besoin de les farmer, et les mémoquartz "endgame" qui sont assez limité aussi, avec un cap hebdomadaire très rapide à atteindre pour le memoquartz le plus récent (et le seul vraiment utile en terme de montée en puissance) ce qui fait que ça ne se grind pas vraiment.

    Pour en revenir à FF, ARR et même la 1ère extension ça reste assez dur de nos jours, c'est interminable. Pour le coup, même s'ils ont un peu raccourci la chose, ils pourraient essayé de résumer l'histoire quelques part et nous faire pex sur une extension au choix. Imaginez si sur WoW pour atteindre Shadowlands, on devait se taper des trucs comme l'accès Onyxia ou bien toute la campagne Suramar...
    Bah pour le coup c'est un design très différent aussi, WoW est entièrement centré sur son endgame et ça y serait une hérésie de bloquer les joueurs dans le levelling plus longtemps que nécéssaire. FF c'est un jeu ou le voyage est aussi important que la destination, quelque part, c'est même deux jeux en un, d'abord un RPG narratif de plusieurs centaines d'heures ultra qualitatif si on réussit à dépasser les longueurs d'ARR (que j'ai abandonné plusieurs fois avant même le lvl 30 avant de réussir à enfin accrocher l'an dernier), et ensuite un MMO plus classique mais centré sur du contenu plus horizontal et casual. (beaucoup de joueurs touchent jamais au contenu "difficile" de FF et se contentent d'explorer tout le reste du contenu, vu que contrairement à WoW, FF ne rends pas tout son vieux contenu immédiatement obsolète à la sortie d'un nouveau patch)

    Encore une fois ce sont deux philosophies de jeu très différentes, et y'en a pas forcément une meilleure que l'autre sur le papier, par contre sur l’exécution, FF est clairement meilleur à ce qu'il fait que WoW en ce moment.

  21. #2061
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    FF c'est un jeu ou le voyage est aussi important que la destination, quelque part, c'est même deux jeux en un, d'abord un RPG narratif de plusieurs centaines d'heures ultra qualitatif si on réussit à dépasser les longueurs d'ARR (que j'ai abandonné plusieurs fois avant même le lvl 30 avant de réussir à enfin accrocher l'an dernier), et ensuite un MMO plus classique mais centré sur du contenu plus horizontal et casual.
    Ouais, c'est bien résumé.

    WoW c'est vraiment une course à la puissance, où tous les systèmes de jeu et la plupart du contenu ajouté contribuent à cette course.

    FFXIV c'est un MMO qui propose différents types de contenu. Les raids de difficulté maximum, par exemple, ne sont qu'une activité parmi les autres que le jeu propose. Et chaque activité reçoit régulièrement son lot de contenu additionnel. Les joueurs choisissent celles qui les intéressent.

  22. #2062
    Dites, ça vous arrive aussi que la touche ² ne fonctionne plus en raccourcis ? Ma touche fonctionne très bien, mais depuis peu le raccourcis ne répond plus quand je veux lancer mes sorts avec. Si jamais quelqu'un a une idée d'une solution je suis preneur car il est bien pratique ce ²

  23. #2063
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ouais, c'est bien résumé.

    WoW c'est vraiment une course à la puissance, où tous les systèmes de jeu et la plupart du contenu ajouté contribuent à cette course.

    FFXIV c'est un MMO qui propose différents types de contenu. Les raids de difficulté maximum, par exemple, ne sont qu'une activité parmi les autres que le jeu propose. Et chaque activité reçoit régulièrement son lot de contenu additionnel. Les joueurs choisissent celles qui les intéressent.
    Mais wow aussi propose d'autres activités et n'est pas cantonné qu'aux raid et MM ...
    Mascottes, farming de HF, métiers, PVP par exemple ... d'ailleurs lorsque j'y joue c'est juste pour faire du HF, le contenu de la saison 4 me rebute complétement.

  24. #2064
    Le raid à Nathria un plaisir même si Denath se fait rouler dessus avec notre ilvl actuel alors lorsqu'on sera 290+ j'imagine même pas sinon les donjons atroces, le trolling sur les votes est loin d'être marrant, pas certain d'aller chercher le HF 2k rio.

  25. #2065
    J’ai que 260ilvl en DK Blood mais j’ai l’impression qu’il y a un souci sur les donjons WoD en MM+ vu les claques que je mange en +5.

  26. #2066
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J’ai que 260ilvl en DK Blood mais j’ai l’impression qu’il y a un souci sur les donjons WoD en MM+ vu les claques que je mange en +5.
    Le scaling est pété, quais de fer est facile mais dépot les tank avaient aussi des soucis (un war puis un druide).

  27. #2067
    Citation Envoyé par Sombry Voir le message
    Mais wow aussi propose d'autres activités et n'est pas cantonné qu'aux raid et MM ...
    Mascottes, farming de HF, métiers, PVP par exemple ... d'ailleurs lorsque j'y joue c'est juste pour faire du HF, le contenu de la saison 4 me rebute complétement.
    Ouais mais non. C'est pas pour descendre WoW, qui restera à jamais mon premier MMO de coeur, mais clairement c'est bien moins varié niveau contenu que FF14. Rien que si tu veux comparer sur les métiers, sur WoW a n'est jamais qu'une activité annexe, alors que sur FF14 c'est carrément un autre leveling à faire, et des rotations de compétence à optimiser.

    Bref pour pas faire que du HS, perso j'ai vraiment du mal à m'intéresser à ce Dragonflight. Jusqu'ici je suis toujours revenu sur WoW à chaque extension, mais là je n'y arrive plus. Je sais pas si le jeu m'a vraiment lassé ou si c'est l'enchaînement BFA (qui j'ai pas trop aimé niveau lore) et SL (que j'ai trouvé un peu mieux niveau lore, mais le farm de congrégation a tué mon plaisir de jeu). Peut-être que c'est aussi lié à la communauté aussi. Je trouve que WoW quand on connait personne, c'est vite compliqué de faire un donjon ou un raid, dès que tu es en retard sur le timing de l'extension, la moindre erreur te sera reproché dans le groupe. Sur FF14 je me suis carrément senti mieux accepté en tant que débutant.

  28. #2068
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ouais mais non. C'est pas pour descendre WoW, qui restera à jamais mon premier MMO de coeur, mais clairement c'est bien moins varié niveau contenu que FF14. Rien que si tu veux comparer sur les métiers, sur WoW a n'est jamais qu'une activité annexe, alors que sur FF14 c'est carrément un autre leveling à faire, et des rotations de compétence à optimiser.

    Bref pour pas faire que du HS, perso j'ai vraiment du mal à m'intéresser à ce Dragonflight. Jusqu'ici je suis toujours revenu sur WoW à chaque extension, mais là je n'y arrive plus. Je sais pas si le jeu m'a vraiment lassé ou si c'est l'enchaînement BFA (qui j'ai pas trop aimé niveau lore) et SL (que j'ai trouvé un peu mieux niveau lore, mais le farm de congrégation a tué mon plaisir de jeu). Peut-être que c'est aussi lié à la communauté aussi. Je trouve que WoW quand on connait personne, c'est vite compliqué de faire un donjon ou un raid, dès que tu es en retard sur le timing de l'extension, la moindre erreur te sera reproché dans le groupe. Sur FF14 je me suis carrément senti mieux accepté en tant que débutant.
    Je dois avoir 1 ou 2 soirs dispos dans la semaine, et j'ai aucun souci à MM+ ou à clean le raid en NM fatidique de la semaine passée.

    La solution ? Jouer tank. Je connaissais aucune route MM+ et pas trop le raid. Et bien j'ai pris mon courage et j'ai été étudier keystone.guru, le codex et fait mes propres routes chill qui passent en +7 à l'aide de Method Dungeon Tool. J'ai débuté sur des +2/+3 pour tester les routes voir les strats avec des joueurs à petite côte rio.

    Pour le raid, en NM suffit d'avoir DBM et de taunt quand il le demande... (une vidéo + codex en plus).

    C'est un peu chiant au début, mais maintenant je suis à l'aise en M+.


    Tout ça pour dire qu'il n'y pas vraiment d'équivalent sur FF14. Les donjons à 4 de FF14, ça doit correspondant à du HM voir MM0, c'est rigolo mais le manque de challenge joue un peu sur la rejouabilité du truc. Leur gestion du contenu endgame me rappelle beaucoup Wotlk avec les hérodays et les points de vaillances + tokens d'items en raid.

    Les métiers sont intéressants sur FF, mais ça reste des métiers qui consistent à farm du bois, des plantes ou à craft des items en boucle avec un peu plus de réflexions que d'habitude. Une fois la routine installée, c'est pas plus intéressant que farm des WQ sur WoW.

    Si on passe sur sa technique datée et inégale, FF14 est super intéressant et la commu bienveillante globalement, et les cycles DPS en HL n'ont rien à envier à celle de WoW (sauf un peu de dynamisme), notamment pour le Chevalier Dragon et le Danseur que j'avais testé. C'est frais car on a bientôt 20 ans de WoW dans les pattes, mais au final je trouve la routine moins intéressante. Le syndrome de remettre un mois à chaque patch majeur est encore plus présent sur FF imo.

  29. #2069
    Salut les coins,

    J'ai une petite question, souhaitant préparer Dragonflight au mieux, j'aimerais bien reprendre du service. J'ai un mage que je viens de finir d'up 60. Mais je souhaiterais le remettre au gout du jour et profiter "de la facilité" pour rattraper le train en marche. Vous savez quelles sont les priorités ou les choses à faire pour accéder au contenu récent? Car je suis renom 8, j'ai 127 d'ilvl et forcément un peu paumé à Oribos. Si vous avez d'aimable conseils ou même un guide a me proposer pour booster le légendaire/renom je vous en serais reconnaissant .

    Merci d'avance

  30. #2070
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Salut les coins,

    J'ai une petite question, souhaitant préparer Dragonflight au mieux, j'aimerais bien reprendre du service. J'ai un mage que je viens de finir d'up 60. Mais je souhaiterais le remettre au gout du jour et profiter "de la facilité" pour rattraper le train en marche. Vous savez quelles sont les priorités ou les choses à faire pour accéder au contenu récent? Car je suis renom 8, j'ai 127 d'ilvl et forcément un peu paumé à Oribos. Si vous avez d'aimable conseils ou même un guide a me proposer pour booster le légendaire/renom je vous en serais reconnaissant .

    Merci d'avance
    Si t'as pas fait les campagnes de la 9.1 (Korthia) et 9.2 (Zereth Mortis), c'est un passage obligé. La fin de Zereth Mortis va te filer un leg ceinture 265.

    Sinon les donjons HM filent quasi du 250ilvl, et cette semaine si tu fais 4 donjons mythics (MM0), t'as une quête à Oribos qui va te filer un item 290+.

    Et il y a le LFR fatidique qui doit donner du 270ilvl environ, à vérifier dans le codex.

Page 69 sur 84 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •