Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 207 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 6194
  1. #2881
    Oui justement c’est une question que je me posais, que faites-vous pour préserver la durée de vie de votre batterie? Les choses logiques s’impose ne pas sécher complètement la batterie entre autres, à partir de quelle pourcentage vous la mettez en charge? Etc…

  2. #2882
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne sais pas trop sur quoi c'est basé, problème de surchauffe, absence de pass-through quand la batterie est chargée, ou autre ?
    Mais faut plutôt voir ça comme un laptop je crois.
    L'idée c'était qu'en gros ça énervait trop la batterie de charger et en même être décharger par l'utilisation, donc ça entrainait entre autre une espèce de surchauffe qui réduisait la durée de vie de la batterie.

    Maintenant c'est vrai que les laptops ou même la switch ne semblent pas être concernés.

  3. #2883
    Je crois que typiquement quand on est branché sur le secteur la machine est alimentée "directement", que le chargement de la batterie soit en cours ou non.
    Mais à vérifier peut-être.

    Edit: quelques discussions sur Reddit à ce sujet:
    https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c..._for_a_longer/
    https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c...ging_the_deck/

    Pas sur de la fiabilité des infos, mais ça a l'air de marcher comme un laptop, on peut le laisser branché tout le temps et le système gère au mieux.

  4. #2884
    Après, en usage, lorsque le SteamDeck est branché pendant l'utilisation et qu'il finit par être entièrement chargé, la charge s'arrête via une espèce de "système" du SteamDeck justement pour préserver la batterie. Cela le fait automatiquement. Donc normalement il n'y a aucun soucis à jouer avec le SteamDeck brancher à une batterie externe ou un chargeur SteamDeck.

    Moi ce que je me demande, c'est qu'elle est la puissance qu'envoyait la batterie externe. C'était plus de 45 W ? Car de base le chargeur du Deck envoie du 45W je crois. Je sais pas si ça a une incidence.

  5. #2885
    Il y 40 % de réduc chez JSAUX en ce moment avec le code JSAUX40. Ce qui fait le hub upgradé à 30 dollars .

  6. #2886
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Il y 40 % de réduc chez JSAUX en ce moment avec le code JSAUX40. Ce qui fait le hub upgradé à 30 dollars .
    C'est une marque fiable ? Je connais pas du tout JSAUX...

    Sinon grosse mise à jour sur la stable qui semble corriger les petites déconnexions, du tout bon !

  7. #2887
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    C'est une marque fiable ? Je connais pas du tout JSAUX...
    Ça semble l'être.

  8. #2888
    Le steam deck maintenant réservable dans une partie de l'asie :




    Peut-être rapidement des nouvelles du dock ?
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  9. #2889
    Le code n'est déjà plus valide pour JSAUX
    Whatever.

  10. #2890
    Hello

    N'ayant pas été très présent sur le topic depuis sa création, je m'en excuse et viens vous demander des liens et des ressources que vous souhaiteriez voir figurer dans l'OP - ce qui sera également utile le jour où quelqu'un d'autre issu de cette commu lancera la V2 du topic Steam Deck

  11. #2891
    Moi je propose qu'on mette en premier lien utile celui du marché Steam, vu qu'on pensait tous épuiser notre Back log sur cette foutue machine, et qu'en définitive on a tous claqué 100 à 500 € en jeux depuis qu'on l'a

  12. #2892
    J'ai fini ai the somnium files sur le deck. Ca se joue impeccable, une main dans le dos. Presque comme un bouquin au pieux
    Un poil long mais scenard vraiment intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Le problème c'est que le temps de le finir j'ai acheté 7 jeux supplémentaires...

  13. #2893
    Sur les conseils de canards sur le fil des bons plans, j'ai installé Playnite il y a peu et j'ai passé pas mal de temps à importer mes jeux depuis Steam, Gog, Epic, Amazon, Oculus, ... , mais je n'ai pas trouvé de moyen de récupérer automatiquement pour mes jeux l'attribut de Steam qui indique si un jeu and compatible/playable/untested, etc. Est-ce qu'il y a moyen de faire ça avec Playnite??

  14. #2894
    Une nouvelle interview des devs du Steam Deck pour la sortie au Japon.
    https://www.youtube.com/watch?v=nEFixPrVdhA
    Pas grand chose de neuf, et c'est toujours marrant de voir leurs protos.
    Ils ont quand même dans l'idée de faire des révisions en gardant le design actuel (upgrade interne du genre SOC). Pour l'instant ils ne savent pas trop quel rythme serait adapté, entre avoir une cible simple pour les devs tiers et suivre l'évolution du matos PC.
    Pour eux le matériel actuel devrait être suffisant pour plusieurs années, et de toute façon le gros de la bibliothèque PC restera jouable dessus.

  15. #2895
    J'ai sauté le pas et pris le Steam Deck plutôt que de continuer à économiser pour remplacer mon laptop de 2016. Réservation le 01 aout 2021, commande ouverte le 28 juillet 2022. Commandé dimanche soir, reçu hier matin.
    Mes premières impressions étaient pas très bonnes. J'avais beau regarder des vidéos, j'ai été surpris par la taille du bordel : mais je trouve l'ergonomie très bonne donc ça va.
    Et globalement, un côté un peu cheapos sur les boutons.
    Sauf les trackpad que j'aime déjà.

    Malheureusement, pas trop eu le temps de tester : quelques jeux sur steam, qui fonctionnent bien. Crusader kings 3, les textes sont un peu petits mais ça reste tout à fait jouable, Underrail, Stalker Call of Pripyat qui tourne très bien (bordel ) et un peu d'émulation : celle des Metroid Prime, qui semble très bien tourner et ça aussi c'est assez fou. Dire que je me suis racheté une Wii il y a 1 mois et que j'ai ramené tout mes jeux gamecube de mon enfance, plus très utile tout ça.

    Par contre, j'ai essayé Heroic Launcher et soit j'ai raté un truc, soit c'est pas fou. J'ai tenté deux jeux Epic : Hyper Light Drifter, qui ne fonctionne pas (message d'erreur, il y a bien un thread sur Reddit mais aucune réponse) et Void Bastards, qui me met un écran de chargement qui tourne à l'infini. Ensuite, j'ai tenté un jeu gog, et pas n'importe lequel : Cyberpunk 2077. Bah le téléchargement/installation plante à longueur de temps, je dois arrêter et reprendre pour que ça daigne se relancer quelques minutes. Et des fois ça avance, ça saute, ça recule le pourcentage.
    Que je lance en gaming mode ou en bureau ne change pas grand chose.
    Le launcher semble globalement peu stable.

    Vivement plus de temps à moi pour en profiter.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #2896
    Crusader Kings 3 c'est sévère quand même.

    Perso j'espère qu'ils vont nous faire un petit patch pour le deck un jour (pour l'instant si on diminue le % de l'UI on a des éléments qui sortent de l'écran). Ou pourquoi pas l'UI console pensée pour le gamepad.
    Mais là j'ai laissé tomber, trop petit, pourtant j'ai une très bonne vue et je suis pas souvent dérangé par ça.

    Parce que oué, CK3 sur le deck ça vends du rêve.

  17. #2897
    J'avoue CK3 sur le Deck, respect, j'ai pas le courage de me lancer dedans. Comme Super_maçon, sans l'ajout des fonctionnalités qu'ils ont apportés avec le portage console, je ne me vois pas me lancer dedans. Après, il y a peut être des configurations utilisateurs qui facilitent la vie ? J'avoue ne pas avoir regardé.

    De toute façon, cette affreuse machine m'a fait acheté tellement de jeux que je n'ai pas le temps de me lancer sur CK3 maintenant

  18. #2898
    Marrant, j'ai joué hier soir dans le lit et ça m'a pas tant choqué. J'ai dû joué 40minutes environ, on verra ce que j'en penserais après un peu plus de temps.

    Bon, Heroic refuse de continuer à me DL Cyberpunk 2077. C'est bloqué à 33% depuis plusieurs heures. Là j'ai redémarré la SD, essayé en game mode et desktop, réinstallé Heroic (sans effacer le DL déjà fait hein) mais rien, ça reste bloqué. Bon heureusement que je ne compte pas jouer maintenant, parce que là j'ai passé plus de temps à me remettre à Linux et à fouiller sur Reddit que jouer.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  19. #2899
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Marrant, j'ai joué hier soir dans le lit et ça m'a pas tant choqué. J'ai dû joué 40minutes environ, on verra ce que j'en penserais après un peu plus de temps.

    Bon, Heroic refuse de continuer à me DL Cyberpunk 2077. C'est bloqué à 33% depuis plusieurs heures. Là j'ai redémarré la SD, essayé en game mode et desktop, réinstallé Heroic (sans effacer le DL déjà fait hein) mais rien, ça reste bloqué. Bon heureusement que je ne compte pas jouer maintenant, parce que là j'ai passé plus de temps à me remettre à Linux et à fouiller sur Reddit que jouer.
    Tu ne peux pas tout simplement prendre l'installateur et installer le jeu comme un jeu non steam, puis changer le chemin pour pointer vers exécutable du jeu et lancer depuis steam?

    Un peu comme ici, mais avec CP 2077 à la place de battlenet
    "Les faits sont têtus."


  20. #2900
    Si, et c'est l'option que j'ai choisi, mais le jeu est divisé en 28 parties de 4go sur GOG et quand j'ai essayé de toutes les télécharger, j'ai eu des plantages. Donc pareil, faut que je continue à "biberonner" mon téléchargement.

    Mais là, j'ai une heure tranquille devant moi alors ce sera Metroid Prime
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #2901
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Si, et c'est l'option que j'ai choisi, mais le jeu est divisé en 28 parties de 4go sur GOG et quand j'ai essayé de toutes les télécharger, j'ai eu des plantages. Donc pareil, faut que je continue à "biberonner" mon téléchargement.

    Mais là, j'ai une heure tranquille devant moi alors ce sera Metroid Prime
    Peut-être que tu peux faire la même méthode mais en installant Galaxy et en l'utilisant pour dl le jeu. Puis pointer sur l'exe du jeu lui même. C'est comme ça que j'ai fait pour Ubisoft.

  22. #2902
    Avec un passage de 68,63% à 78,75% jeudi et l'augmentation de la production je caresse l'espoir d'avoir le fameux mail jeudi prochain.

  23. #2903
    Salut ici,
    Maintenant que je sais que je vais avoir une steam deck, quand je pouvais j'achetais mes jeux sur gog plutot que Steam. Mais maintenant je me pose la question...
    Est ce que encore aujourd'hui c'est compliqué d'installer le launcher gog et les jeux sur le steam deck ? Merci
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  24. #2904
    Tu peux le faire mais c'est plus chiant. Depuis la deck, je privilégie nettement les achats sur steam pour pas m'emmerder, quitte a payer quelques € en plus.

  25. #2905

  26. #2906
    Idem (et pourtant j'ai une aversion profonde pour les DRM).

  27. #2907
    A tout hasard, y'a des coins qui ont test hard west 2 sur le deck ?

    Ça tourne bien ?

    De mon côté, F1 22 c'est franchement propre en lock à 40fps, par contre il vide la batterie super vite !
    Pour hell point, lock a 40 mais chute souvent à 35, sinon ça marche bien.

    Je l'a kiff bien cette machine au final

  28. #2908
    Bon bhe je crois que je vais abandonner l'idée de continuer d'acheter mes jeux sur gog
    Je voulais me prendre dead cells sur gog :/

    Et pour darmanticore : https://i.imgur.com/ge2yWWE.gif
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  29. #2909
    C'est justement le manque d'effort de CD project et gog sous linux qui m'ont fait quitté définitivement GOG.
    Je me souviens de la fausse promesse de The witcher 3 sous linux nativement entre autre.
    Steam est bien plus productif la dessus et ouvrir les plateformes me parait plus important que moins de DRM. Notamment parce que le libre et open est + présent sous du linux que sous du windows en général.
    "Les faits sont têtus."


  30. #2910
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Bon bhe je crois que je vais abandonner l'idée de continuer d'acheter mes jeux sur gog
    Je voulais me prendre dead cells sur gog :/

    Et pour darmanticore : https://i.imgur.com/ge2yWWE.gif
    Ça me dit que j'ai pas les droits pour ton lien.

Page 97 sur 207 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •