Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 188 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 5637
  1. #3571
    Sortie de New Home: Medieval Village en Early Access évidemment.

    https://store.steampowered.com/app/1...ieval_Village/



    Ça a l'air très classique, avec comme particularité de pouvoir dessiner ses propres bâtiments... développé par un gars en solo. 16.79€ (-20% pour la sortie), je tenterais pas tout de suite, je bloque dans Survival Settlement

    Si ça devient bien, vous en aurez entendu parler ici en premier

  2. #3572
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sortie de New Home: Medieval Village en Early Access évidemment.

    https://store.steampowered.com/app/1...ieval_Village/

    https://youtu.be/p1yLLFrtSf4

    Ça a l'air très classique, avec comme particularité de pouvoir dessiner ses propres bâtiments... développé par un gars en solo. 16.79€ (-20% pour la sortie), je tenterais pas tout de suite, je bloque dans Survival Settlement

    Si ça devient bien, vous en aurez entendu parler ici en premier


    Un ti let play, pas l'air grand jeu pour le moment mais a du potentiel a voir

    Par contre un truc marrant, pour mettre un poste de police et un hopital.... et on est censé etre au moyen age xD (vivement de voir une ambulance moderne passé dans les rues )

  3. #3573
    j'ai lu quelque part: mélange de cities skylines et de banished...
    C'est ambitieux je trouve.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #3574
    En tout cas, y’a du choix, malgré une grande similarité de traitement et de thème dans la plupart des jeux.

    Timberborn (avec des castors)
    Endzone (post apo)
    Going Medieval (pseudo-moyen-âge)
    Kingdoms Reborn (pseudo-moyen-âge)
    Patron (pseudo-moyen-âge)
    Banished (pseudo-moyen-âge)
    Foundation (pseudo-moyen-âge)
    Settlement Survival (pseudo-moyen-âge)
    New Home: Medieval Village (pseudo-moyen-âge)
    Kingdoms and Castels (pseudo-moyen-âge fantastique)

    et j’en passe et oublie...
    Dernière modification par Tchey ; 15/01/2022 à 16h00.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #3575
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    En tout cas, y’a du choix, malgré une grande similarité de traitement et de thème dans la plupart des jeux.

    Timberborn (avec des castors)
    Endzone (post apo)
    Going Medieval (pseudo-moyen-âge)
    Kingdoms Reborn (pseudo-moyen-âge)
    Patron (pseudo-moyen-âge)
    Banished (pseudo-moyen-âge)
    Foundation (pseudo-moyen-âge)
    Settlement Survivors (pseudo-moyen-âge)
    New Home: Medieval Village (pseudo-moyen-âge)
    Kingdoms and Castels (pseudo-moyen-âge fantastique)

    et j’en passe et oublie...
    Tout à fait d'accord avec toi, actuellement l'offre est variée et globalement de bonne qualité.

    Là comme ça je pense à (en pas encore sorti) Manor Lords. En Early Access depuis ce qui me semble être la jeunesse de Michel Drucker il y a Ostriv. Qui vient de sortir récemment en Early Access, Noble Fates. Et qui est sorti en 1.0 il y a deux mois, Factory Town.

    J'en oublie aussi.

  6. #3576
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    En tout cas, y’a du choix, malgré une grande similarité de traitement et de thème dans la plupart des jeux.

    Timberborn (avec des castors)
    Endzone (post apo)
    Going Medieval (pseudo-moyen-âge)
    Kingdoms Reborn (pseudo-moyen-âge)
    Patron (pseudo-moyen-âge)
    Banished (pseudo-moyen-âge)
    Foundation (pseudo-moyen-âge)
    Settlement Survivors (pseudo-moyen-âge)
    New Home: Medieval Village (pseudo-moyen-âge)
    Kingdoms and Castels (pseudo-moyen-âge fantastique)

    et j’en passe et oublie...

    Il manque un jeu: post apo, dans l'espace, dans un look medieval avec des castors.
    Le jeu ultime.

    Dans la liste, Settlement Survivors me fait de l'oeil. Il semble l'héritier de Banished mais avec un nuage de crème et saupoudré de cacao.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #3577
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Il manque un jeu: post apo, dans l'espace, dans un look medieval avec des castors.
    Le jeu ultime.

    Dans la liste, Settlement Survivors me fait de l'oeil. Il semble l'héritier de Banished mais avec un nuage de crème et saupoudré de cacao.
    Settlement survival est très bon, un bon banished dépoussiéré

  8. #3578
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Il manque un jeu: post apo, dans l'espace, dans un look medieval avec des castors.
    Le jeu ultime.

    Dans la liste, Settlement Survivors me fait de l'oeil. Il semble l'héritier de Banished mais avec un nuage de crème et saupoudré de cacao.
    C'est Settlement Survival

    ackboo est fan : https://www.canardpc.com/jeu-video/e...ment-survival/

    Et personnellement, j'y ai passé une vingtaine d'heures depuis le weekend dernier. C'est vraiment bien MAIS de mon point de vue de jamais content compulsif, ça manque d'infos sur la consommation de ta colonie pour estimer tes besoins (genre combien de bouffe / chauffage / outils consomme telle quantité de population) et adapter ta production. Et détail idiot, les prénoms des habitants sont peu nombreux, j'ai déjà eu des bâtiments où 4 travailleurs ont le même nom. Dans Banished, les prénoms étaient inventés de façon très ingénieuse.

    Mais c'est vraiment bien, ça a pris plein de bonnes idées du mod Journey de Banished et ça en a ajouté des nouvelles...

    C'est encore à 10€ jusqu'au 17 janvier (après ça repasse à 13€), c'est vraiment intéressant comme prix pour le contenu.

  9. #3579
    Survivors...
    Je rajoutai une couche survie/ RPG...

    J'ai juste l'aspect look qui m'intrigue mais cela ne me rebute pas.
    L'idée de modifier le terrain par contre
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #3580
    Factory Town est vraiment sympa, je l’ai depuis longtemps, mais on est plus dans le jeu de chaines automatisées (à fa Factorio), et l’interface est un peu moche.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est Settlement Survival
    Oups, corrigé.

    Il m’attire, mais Endzone pour son thème me titille d’avantage. À 22€ au lieu de 40€ avec son DLC, jusqu’au 19 janvier, et/mais ce n’est pas de l’accès anticipé, l’état du jeu est quasi final. Ça semble tourner pas mal via Proton sur les PC Linux.

    Settlement Survival est celui qui m’attire le plus pour son gameplay et sa finition, mais l’univers bof. C’est aussi peu cher avec ses 10€ au lieu de 13€, et/mais accès anticipé donc peut s’améliorer et s’étoffer. Ça semble un peu moins fiable via Proton selon les retours.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #3581
    Endzone m'a déçu.
    Copier coller d'un Banished mais en poussant encore plus le malus nativité.
    Cela met sous tension de manière inutile. Et le manque de clarté dans les bâtiments (look) handicape la gestion de la colonie.
    C'est dommage, les bases sont là.

    Je n'ai pas touché au DLC, et je ne sais pas si le jeu a été rééquilibré depuis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ça semble un peu moins fiable via Proton selon les retours.
    Tu veux parler de Patron?
    Settlement a l'air plus aboutie. Mieux réfléchi.
    Patron semble assez léger en terme de data, du coup, les valeurs du jeu semble parfois incohérentes.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #3582
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Tu veux parler de Patron?
    Settlement a l'air plus aboutie. Mieux réfléchi.
    Patron semble assez léger en terme de data, du coup, les valeurs du jeu semble parfois incohérentes.
    Non, Proton
    Proton est un logiciel gratuit et open-source qui permet aux logiciels conçus pour Microsoft Windows de s'exécuter sur des systèmes d'exploitation basés sur Linux. Proton est développé par Valve et basé sur un fork de Wine.
    Le site communautaire pour faire des retours d’expérience : https://www.protondb.com/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #3583
    Ok, tu es linuxien.
    Désolé pour la confusion, je ne pratique pas.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #3584
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    […] Et détail idiot, les prénoms des habitants sont peu nombreux, j'ai déjà eu des bâtiments où 4 travailleurs ont le même nom. Dans Banished, les prénoms étaient inventés de façon très ingénieuse. […]
    Je vais faire mon chieur compulsif mais, sur un jeu médiéval, c’est franchement bien trouvé. Le prénom spécifique/original/unique est consécutif au phénomène d’individualisation et une marque de notre société mais au moyen-âge le prénom est avant tout un marqueur social d’appartenance à une communauté et l’essentiel de la population partageait un nombre ridiculement faible (selon nos critères) de prénoms.

    Sinon faudra que je le teste à l’occasion.

  15. #3585
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Je vais faire mon chieur compulsif mais, sur un jeu médiéval, c’est franchement bien trouvé. Le prénom spécifique/original/unique est consécutif au phénomène d’individualisation et une marque de notre société mais au moyen-âge le prénom est avant tout un marqueur social d’appartenance à une communauté et l’essentiel de la population partageait un nombre ridiculement faible (selon nos critères) de prénoms.

    Sinon faudra que je le teste à l’occasion.
    Ça reste un jeu où il y a de la magie et des extra terrestres, pas convaincu par l'argument du réalisme historique

  16. #3586

  17. #3587

  18. #3588
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Sweet Transit, graphiquement plutôt mignon et ils ont déjà un éditeur (Team17)

    https://store.steampowered.com/app/1...Sweet_Transit/
    Et y a un des dev qui a bossé sur Factorio dedans
    C'est pas faux !

  19. #3589

  20. #3590
    Je me disais bien que ce splendide moteur graphique me disait quelque chose!

  21. #3591
    A voir mais bon, c'est vu et revu
    Grand maître du lien affilié

  22. #3592


    Un énième Banished
    Grand maître du lien affilié

  23. #3593

  24. #3594
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pas mal ! Ceux qui m'ont le plus tapé dans l'oeil sont Ixion et City of Atlantis, mais je me méfie toujours car dans tout ces jeux pas mal "indé" on a souvent des déconvenu au niveau de la profondeur du gameplay et du contenu. Plus qu'a attendre !

    A noté qu'il n'y a pas Foundation qui est disparu un peu des radars tant son développement et son AA est longue.

    Je repost ici parce que sur le topic des news c'est la fête à neuneu et tout les posts intéressant passe à la trappe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #3595

  26. #3596
    Norland je vais le surveiller il a l'air prometteur. Sinon j'ai profité de la sortie de Gearcity en 1.0 pour enfin tester le jeu, résultat faillite en moins de deux ans va falloir revoir les tutos.

  27. #3597
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas dans la vidéo, parce que l'annonce du jeu a seulement 4h :

    Norland, se prétend inspiré par Rimworld, Crusader Kings et Caesar.

    https://store.steampowered.com/app/1857090/Norland/

    https://youtu.be/rUvyOVP0HTo
    Merci pour la découverte ! Il a l'air super

  28. #3598
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Norland, se prétend inspiré par Rimworld, Crusader Kings et Caesar.
    Ils sont pas très inspirés non plus au niveau de la DA.

  29. #3599
    C'est d'une tristesse en terme de DA.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #3600
    Perso je la trouve même angoissante cette DA.

Page 120 sur 188 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •