Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 245
  1. #31
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    [...] Getz au-dessus conseillait carrément d'avoir le truc à mémoire, j'ai pas et ça me manque pas plus que ça donc j'irais pas forcément jusque là, mais un moteur me semble totalement indispensable.

    Sinon, tu cherchais pas un clavier? J'ai trouvé ça: https://ianthehenry.com/posts/kyria-...omic-keyboard/

    - - - Mise à jour - - -

    L'étape après le bureau debout, c'est le tapis de marche sous le bureau - et je ne déconne qu'à moitié en fait
    Alors pour la mémoire des positions assis-debout, c'est du confort. Sur le miens je peux enregistrer jusqu'à 4 positions et j'en utilise 3 : assis-debout-rangement de la chaise (en gros pour que le fauteuil passe juste sous le bureau)

    Sinon rapport avec le tapis roulant, il existe des sièges velo si vous voulez faire du sport en même temps

  2. #32
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message

    J'ai crû comprendre que sur ce genre d'écran 32" on pouvait le split en 2 et avoir 2 PC sur le même écran, ça marche aussi avec le clavier ? Le brancher sur l'écran (et non la tour, via USB ) et l'avoir toujours en actif sur le PC qu'on a selectionné ? ça reglerait bien mon soucis d'ergonomie ( je hais bosser sur le portable . Faut qu'on retrouve celui qui a crû que coder sur un portable etait une bonne idée , et qu'on lui pete les genoux)
    On en avait un au taf en demo et même si je suis pas fan ( trop grand) il faisait office de dock, et je me dis que pour chez moi en TT ça pourrait être utile.
    Alors sur ce 38, je ne peux pas splitte, par contre, il y a plusieurs entrées, donc je peux passer de l'une à l'autre rapidement. A noter que le 23 est lui même connecté à me PC fixe et à un Raspberry Pi 4 de bricolage ("de DevOps" pour les vrais).

    Le clavier, G915, a un mode Lightning, le protocole propriétaire Logitech, et un mode Bluetooth : t'appuie sur le bouton, ça passe de l'un à l'autre. Le MX Keys de Bobonne a un clé Unifying truc, et 2 possibilité BT. Et j'ai vu que Logitech a sorti un souris Lightning+BT dernièrement (G604 ?)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #33
    Personne pour parler du classique ballon de gym à la place de la chaise sans dossier et de l'éclairage de l'écran de biais pour améliorer le confort visuel ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Personne pour parler du classique ballon de gym à la place de la chaise sans dossier et de l'éclairage de l'écran de biais pour améliorer le confort visuel ?
    On te lit, tu as toute notre attention Surtout sur l'éclairage car la balle -> trop grand, prend trop de place
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #35
    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    https://i.ibb.co/hVbSzsY/index.jpg

    Je suis en full télétravail depuis le mois de juillet (je bosse pour une boite internationale maintenant) et j'ai investi sur mon espace de travail.
    Donc bureau Flexispot EQ5 avec le support PC et le passe câble (j'avais profité d'une promo qui faisait une remise de 120€ sur le bureau) et siège Secret Lab Titan Charcoal Blue 2020. C'est sur que c'est pas donné mais franchement, je ne regrette rien du tout!
    J'aime beaucoup !
    Perso, j'ai un pied double, et en voyant ta config, ça aurait été mieux d'avoir deux simples, je pense. Je peux orienter dans pas mal de directions, mais les écrans sont toujours assez proches de moi.
    Sinon, va falloir que je change de chaise. Les mousses sont tassées et le vérin est défectueux. J'avais pris un siège gamer à pas cher, c'est toujours mieux qu'une chaise de cuisine, et ce n'est pas super quali. Ma boite met 200 balles dans le matos pour le ttv, faudra que je rajoute au bout.

    Edit :
    Petite photo du bordel

    Le pied est un LDLC duo, je ne sais pas comment faire pour reculer l'écran, sans attacher le pied tout à gauche. Bref, j'ai un grand bureau, mais c'est pas super optimisé.
    Dernière modification par deathdigger ; 14/01/2022 à 10h38.

  6. #36
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    On te lit, tu as toute notre attention Surtout sur l'éclairage car la balle -> trop grand, prend trop de place
    Ah zut

    Mon orthoptiste m'a recommandé un éclairage de biais en hauteur de l'écran pour augmenter le confort visuel pour diminuer la fatigue oculaire.
    N'importe quelle lampe à pied de bureau fait cela.
    Ça se marrie bien avec flux.
    Pour l'instant, j'abonde dans son sens.

    Pour le confort visuel, une grande profondeur du bureau est importante aussi. Pour mettre l'écran loinnnnnnn.
    J'ai pécho un vieux bureau IKEA à large plateau et réglable en hauteur (mais bon, une fois installé, tu n'y touches plus), j'en suis très contente.

    Pour la gym ball, elle ne prend pas de place si tu la stockes dans ta salle de gym voyons
    Je l'utilise pour d'autres exercices en renforcement musculaire, donc elle fait double action, et je la stocke sur mon vélo d'appartement, ça va encore question encombrement.
    Elle permet de rester actif tout en étant assis.
    Il y a un bon travail du dos, donc on parle de 1h d'utilisation par jour par exemple.
    Peut-être remplacée par le coussin gym qui reproduit la mobilité du dos malgré la position assise.
    A combiner avec la Markus.
    A éviter avec les repose-pieds non fixes, trop d'instabilité pour le travail de bureau.
    Ne remplace pas de se lever toutes les heures pour se dégourdir les papattes

    Il y a des canards ici dont jobs qui participent ou payent toutes vos installations ?
    Il m'a semblé n'en voir que deux, alors que je pensais que c'était ... "obligatoire".

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ma boite met 200 balles dans le matos pour le ttv, faudra que je rajoute au bout.
    Markus ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il y a des canards ici dont jobs qui participent ou payent toutes vos installations ?
    Il m'a semblé n'en voir que deux, alors que je pensais que c'était ... "obligatoire".
    Perso dans ma boite ça leur faisait chier de gérer les factures et justifs pour le matos pour le télétravail. Du coup ils nous file 120€ par mois et on se démerde avec.

  8. #38
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Markus ?
    Bof, testé, pas approuvé. Faudrait que j'essaie les Herman Miller.

  9. #39
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il y a des canards ici dont jobs qui participent ou payent toutes vos installations ?
    Perso, ayant été freelance 100% TT ces dernières années, c'était évidemment pour ma pomme (mais y'a peut être moyen de déduire des frais).
    Mais salarié depuis peu, paf, 1000$ pour m'équiper

    Je sais parcontre que pour des anciens collègues coincés dans de grandes ESN françaises, c'est 0€, et de toute façon un gros forcing pour réimposer le travail en présentiel.
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/01/2022 à 17h57. Motif: € -> $

  10. #40
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il y a des canards ici dont jobs qui participent ou payent toutes vos installations ?
    Il m'a semblé n'en voir que deux, alors que je pensais que c'était ... "obligatoire".
    Je suis dans la phase ou je prépare ma démission donc j'ai rien demandé .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #41
    Dans ma boîte, on est chouchouté : 6€ par mois pour financer nos dépenses de télétravail.

  12. #42
    C'est toujours 6€ de plus que ce qu'on a nous

    Après on a tous des portables (ordi et tél) payés par la boite (forfait données illimitées inclus) du coup ils considèrent qu'on a déjà l'équipement nécessaire, télétravail ou pas.

  13. #43
    Ecran fullhdé ?
    Chez Atos (enfin l'agence où j'étais) c'était 720p par ex
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/01/2022 à 22h29.

  14. #44
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est toujours 6€ de plus que ce qu'on a nous

    Après on a tous des portables (ordi et tél) payés par la boite (forfait données illimitées inclus) du coup ils considèrent qu'on a déjà l'équipement nécessaire, télétravail ou pas.
    J’ai la même avec le droit d’emprunter du matériel à l’agence : chaise, écran… au premier confinement j’avais demandé un casque et j’avais eu un budget de 50 euros donc j’étais content :D

  15. #45
    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    Perso dans ma boite ça leur faisait chier de gérer les factures et justifs pour le matos pour le télétravail. Du coup ils nous file 120€ par mois et on se démerde avec.
    C'est énorme

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Bof, testé, pas approuvé. Faudrait que j'essaie les Herman Miller.
    Ce n'est pas la même gamme de prix non plus
    Tu as tellement mal au dos que cela ?
    Tu as essayé la gym ball ?

  16. #46
    La fonction publique (enfin au moins le ministère des armées) je crois que c'est 2.5€ par jour de télétravail.
    Pour quelqu'un a 100% en télétravail on arrive à 50/60€.

    -edit-
    Je précise que c'est pour les fonctionnaires.
    Les militaires ne font pas de télétravail, ils font de la "téléactivité" et n'ont le droit à rien.
    Dernière modification par acdctabs ; 16/01/2022 à 22h34.

  17. #47
    Nous c'est que dalle. Pas même le droit 'd'emprunter' du matos au bureau, ni de bonus/prime pour s'équiper...
    Dans mon équipe nous avons peu de portables (choix pré-pandémie du chef de prendre des bêtes de course en poste fixe que nous ne regrettons absolument pas) donc chacun fait comme il veut/peut avec ce qu'il a chez lui.

    J'ai récupéré un portable, mais je ne l'utilise pas: c'est de l'entrée de gamme HP très merdique: le wifi se déconnecte sans cesse, l'écran est dans une petite résolution et à un angle de vision minable (il faut bouger la tête ou l'écran pour pouvoir lire de haut en bas...).

  18. #48
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il y a des canards ici dont jobs qui participent ou payent toutes vos installations ?
    Il m'a semblé n'en voir que deux, alors que je pensais que c'était ... "obligatoire".
    Y'a une légende comme quoi ma boite participerait à hauteur de 300€ sur les depenses, mais ceux qui ont essayé n'ont jamais vu l'argent, et demander c'est le meilleur moyen de faire disparaître les RH.

  19. #49
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ecran fullhdé ?
    Evidemment, on n'est pas en France chez les pouilleux

  20. #50
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Après on a tous des portables (ordi et tél) payés par la boite (forfait données illimitées inclus) du coup ils considèrent qu'on a déjà l'équipement nécessaire, télétravail ou pas.
    Un peu pareil chez moi. Ceux qui veulent ont le droit de prendre leur(s) écran(s)/clavier/autres du bureau mais je préfère avoir mon installation à moi

  21. #51
    je crois bien que les 'gamerz' PC étaient souvent bien mieux préparés pour le télétravail: bon(s) moniteur(s), bureau, chaise Marcus, souris/clavier confortables. Nombre de mes collègues non joueurs ont fait les premières semaines avec le portable du bureau sur la table de la cuisine... Et se sont rapidement acheté un ou deux 24" ou 27", un clavier et se sont installé un coin de bureau dans leurs apparts.

    J'aurais bien aimé que ma boîte me file un peu de thune pour "m'équiper" aussi
    Dernière modification par William Vaurien ; 17/01/2022 à 15h20.

  22. #52
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    je crois bien que les 'gamerz' PC étaient souvent bien mieux préparés pour le télétravail: bon(s) moniteur(s), bureau, chaise Marcus, souris/clavier confortables. Nombre de mes collègues non joueurs ont fait les premières semaines avec le portable du bureau sur la table de la cuisine... Et se sont rapidement acheté un ou deux 24" ou 27", un clavier et se sont installé un coin de bureau dans leurs apparts.

    J'aurais bien aimé que ma boîte me file un peu de thune pour "m'équiper" aussi
    Moi, ils me proposent un 24 pouces FullHD IPS pas trop mal avec pivot... Je me demande si ça ne ferai pas un remplaçant de mon 23TN sans pivot. Mais ma fibre écolo me fait dire que remplacer un truc existant, certes vieux de près de 15 ans, mais qui fonctionne encore, c'est pas clean.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    je crois bien que les 'gamerz' PC étaient souvent bien mieux préparés pour le télétravail: bon(s) moniteur(s), bureau, chaise Marcus, souris/clavier confortables. Nombre de mes collègues non joueurs ont fait les premières semaines avec le portable du bureau sur la table de la cuisine... Et se sont rapidement acheté un ou deux 24" ou 27", un clavier et se sont installé un coin de bureau dans leurs apparts.

    J'aurais bien aimé que ma boîte me file un peu de thune pour "m'équiper" aussi
    En effet, les gamers ont l'expérience de déjà passer - ou avoir passé - leurs soirées ou weekend devant leur PC, alors que l'humain lambda fait généralement autre chose. Le TT c'est la même chose mais sans jeux vidéo (j'allais dire "et tu gagnes des sous", mais avec les NFT dans les jeux désormais, je ne sais plus, je suis perdu), donc ça fait un bail que les gamers ont acquis certains bons réflexes, sinon du matos correct.
    Ne serait-ce que le casque audio : le gamer a un bon casque, le non gamer risque d'avoir un truc tout pourri ou qui lui fait vite mal à la tête.

    Quand je vois des collègues, surtout non informaticien, faire du TT sur la table basse de leur salon ou dans le canapé, le dos tout courbé, gniiiii, c'pas possible, j'ai mal pour eux. C'était surtout au début du confinement, mais y'a encore du monde qui se dit que le TT ça sera bientôt de l'histoire ancienne donc ça ne vaut pas le coup d'investir ou de perturber la déco du salon. Comme tu dis, un truc installé dans un coin de l'appart.
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/01/2022 à 16h40.

  25. #55
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Y'a une légende comme quoi ma boite participerait à hauteur de 300€ sur les depenses, mais ceux qui ont essayé n'ont jamais vu l'argent, et demander c'est le meilleur moyen de faire disparaître les RH.
    Même montant ici, faut passer ça en NDF en frais internes. Y'a la Herman Miller "Verus" à 645€. Ça ramènerait la dépense à 345€, ce qui est acceptable.

  26. #56
    Après, dans la mesure où vous utilisez votre lieu de vie comme lieu de travail, la charge financière liée à la mise en conformité de celui-ci doit, je pense, être considéré comme des charges professionnelles. Donc ça ne serait pas déconnant que les entreprises prennent en charge ces frais.
    Après je ne suis pas juriste mais de la même façon la quote-part d'utilisation du logement/chauffage/électricité/abo internet dans l'exercice du télétravail, il y a des chances que ça rentre aussi dans ce scope là.

    Après je sais que les ESN française sont des gros rats donc je suis pas trop étonné de lire le montant (ou l'absence) qu'ils vous donnent pour télétravailler... Jusqu'au jour où il y a quelqu'un qui va aller jusqu'au prud'homme pour cette histoire et ça rigolera plus...

  27. #57
    C'est pas forcément mieux dans d'autres secteurs, faut pas jeter la pierre aux ESN...
    Industrie ici, le télétravail y avait rien de particulier prévu jusqu'ici. Avant la Covid, il fallait demander pour avoir quelques jours, en certifiant que tu pouvais bien travailler de chez toi. Pendant la crise, on a eu le droit à des écrans de prêt, mais il a été demandé à certains de les rendre.
    Un accord a été signé récemment qui devrait changer la donne, mais l'application ne va pas être immédiate.
    Dernière modification par Arnold le joufflu ; 18/01/2022 à 13h02.
    Oook ?

  28. #58
    Chez moi (pas ESN du tout), c'est assez clair: ils ont investi dans de nouveaux bureaux il y a 3 ans, ils sont vraiment bien il faut avouer, confort, chouette mobilier, gros travail sur la qualité de l'air en général, chouette cantine, etc. OK, pas de bol, mais ça reste une réalité et il y a une majorité des employés qui préfère aller au bureau au moins régulièrement. Le télétravail est accepté mais ça reste une demande de l'employé et c'est à lui d'assumer les frais, ils considèrent qu'ils fournissent des bureaux de qualité et ça ne me choque pas plus que ça. Je ne dirais pas du tout la même chose pour le cas d'une boîte qui choisit de réduire voire supprimer ses bureaux, mais je peux clairement comprendre que l'entreprise refuse de "payer deux fois"...

  29. #59
    Et ne pas oublier qu'en télétravail, on est pas sensé bénéficier de panier repas / ticket resto : donc tout ceux qui continuent à en bénéficier, c'est largement plus rentable qu'une quote-part éléctricité/edf/FAI

    Autant pour moi, en fait j'ai rêvé (du moins dans les boities qui ne sont pas 100% télétravail, soit la majorité).

  30. #60
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Et ne pas oublier qu'en télétravail, on est pas sensé bénéficier de panier repas / ticket resto : donc tout ceux qui continuent à en bénéficier, c'est largement plus rentable qu'une quote-part éléctricité/edf/FAI
    Ah si : la Loi (et la jurisrudence) dispose que l'employeur ne peut pas discriminer les salariés sur ce sujet d'organisation.

    Attribution de titres-restaurants à un salarié exerçant son activité en télétravail

    Le télétravailleur est un salarié à part entière. Il bénéficie des mêmes droits individuels et collectifs que ses collègues travaillant au sein de l’entreprise, que ce soit en termes de :

    rémunération (elle ne doit pas être inférieure au minimum prévu pour une personne de même qualification occupant un poste de même nature) ;
    politique d’évaluation ;
    formation professionnelle ;
    avantages sociaux (titres-restaurant, chèques vacances…).

    Si les salariés de l’entreprise bénéficient des titres-restaurants, il en est de même pour les télétravailleurs à domicile, nomades ou en bureau satellite.

    Les conditions de travail du télétravailleur doivent être équivalentes à celles des travailleurs exerçant leur activité dans les locaux de l’entreprise, pour l’attribution de titres-restaurants : une journée organisée en deux vacations entrecoupées d’une pause réservée à la prise d’un repas.
    https://www.urssaf.fr/portail/home/e...estaurant.html
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •