Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 245 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 7327
  1. #6121
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Wai mais t'es obligé de te tripoter a côté de ton pc avec un câble #on a la clientèle qu'on mérite.
    Au delà de la blague, c'est un tel confort, que je ne pourrais pas repasser au câble.
    J'ai joué à Alyx encore hier soir, je me fou à genou, je baisse et lève la tête, je me tourne 10 fois dans le même sens sans me demander si je vais arracher un truc, les mouvements des mains sont totalement libres....
    J'avais joué 3 minutes à Alyx avec le câble au tout départ et j'avais arrêté tellement c'était contraignant.
    J'avais attendu de bien configurer Virtual Desktop avant de me relancer dans le jeu,

    Etre coincé et accroché par un câble ça enlève pour moi une grosse partie de l'immersion que procure le casque.

  2. #6122
    C'est vrai que c'est chiant, mais taper un meuble ou shooter un écran est encore pire.

    Puisque la place est en général limitée, voire très limitée, et puisque la co-gestion de la position IRL avec celle dans le jeu est toujours aussi merdique et incomplète ("chez moi ça marche"), il y aura toujours intérêt à développer des jeux qui limitent le degré de liberté des déplacements IRL. C'est dommage mais c'est comme ça.

    Tu ne pourras pas amener tout le monde à passer des heures à jouer debout, de toute manière. C'est pas tenable, sauf pour une cible de niche et quelques rares jeux. Si tu veux massifier le jeu VR, il faut que le matériel soit accessible et bon marché (Quest par exemple), mais aussi proposer un gameplay qui permette de tenir des dizaines d'heures, et notamment des heures d'affilée. Grinder en VR, c'est niet a priori... j'ai pas dit que c'était louable sur PC/console, mais ça passe au moins.

  3. #6123
    J'ai du mal à imaginer jouer "des heures d'affilées" avec un casque en fait.
    Vous faites des jeux qui sont prenants plusieurs heures de suite ?
    Des exemples de bons jeux qui se prêtent à ça ? (pour l'instant je n'ai pas grand-chose en VR, hormis quelques canons et les jeux de voitures).

    Même bien calé dans un siège, avoir un truc sur la tête plusieurs heures de suite, je ne pense pas supporter...

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est vrai que c'est chiant, mais taper un meuble ou shooter un écran est encore pire.
    C'est aussi pour ça que j'aime le sans fil, je me met dans une pièce où il n'y a ni PC, ni truc trop fragile !
    Avec le câble j'avais réussi à shooter du pied la tour du PC.... Si j'avais continué l'écran n'aurait pas duré longtemps...

  4. #6124
    Tiens , en parlant d'espace et de sans fil...

    Je vous la promo ou les gars jouent dans les parcs etc.
    J'ai essayé de jouer dans le jardin devant mon bureau. C'est mort, le tracking du G2 est perdu. Impossible de caler le sol virtuel sur l'herbe.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #6125
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai du mal à imaginer jouer "des heures d'affilées" avec un casque en fait.
    Vous faites des jeux qui sont prenants plusieurs heures de suite ?
    Des exemples de bons jeux qui se prêtent à ça ? (pour l'instant je n'ai pas grand-chose en VR, hormis quelques canons et les jeux de voitures).

    Même bien calé dans un siège, avoir un truc sur la tête plusieurs heures de suite, je ne pense pas supporter...
    J'imagine que ça dépends des gens, en fonction de la sensibilité au motion sickness, d'avoir un truc sur la tête, la fatigue visuel, etc... Perso ça ne me gène pas de passer des heures en VR.

    Pour les jeux il y a Pavlov déjà, environ 3 bonnes heures tout les lundi soir avec les canards. Et du moment que le jeu te plaît et est prenant, tu ne vois pas le temps passer.

  6. #6126
    Je fais aussi régulièrement des sessions de 3-4h. En plus des soirées multi (2-4h), général je joue à plusieurs jeux genre: DR2 pour commencer pendant 1h, un autre pendant 2-3h, puis parfois un coup de Beat Saber ou autre très actif pour (me) finir.
    Sinon à une époque je faisais 1-2h de ETS2 le soir, en écoutant des podcasts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je suis bien d'accord avec vous.

    En fait je réagissais surtout à ça :
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    on (les PCistes) va pleurer pendant pas mal de temps.
    Les exclus PSVR2 bien aléchantes pendant 1 an et plus. On en a vu qu'une, mais Sony n'est pas du genre à déconner. Il y en aura pendant quelques années au moins.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    il n'y a pas de casque de la trempe du PSVR2 à l'horizon sur PC (en rapport qualité/prix surtout, même s'il n'est pas connu réellement)
    Bah ça coutera moins de 500€ (peut-être même beaucoup moins) avec des fonctionnalités qu'on ne trouve pas à moins de 1000€ sur PC actuellement (eye tracking), et d'autres qu'on ne trouve pas du tout (OLED HDR de cette densité, effet haptique sur le crane).
    Et pour l'optique ils ont déjà fait très fort sur PSVR, je m'attends aussi à un truc de l'espace là.
    Sur la densité de pixel/FOV ça ne fait pas trop rêver non, mais ça va. C'est plus le package complet qui m'intéresse, un peu comme sur l'Index.

    Edit: Le seul point noir c'est l'audio, vu que ça a l'air d'être en mode "démerdez vous". Il y aura peut-être des écouteurs intra-auriculaires comme livré avec le Vive 2016. Enfin faut bien faire des compromis vu qu'ils visent un budget raisonnable.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    on va enfin voir ce que permet le rendu fovéal dynamique déployé à grande échelle
    Ouais, les casques qui en proposent ont une lib proprio utilisées par des applis pro conçues pour. C'est à la marge, et pas forcément optimisé au poil de cul. Là ça sera de base dans le SDK pour faire des jeux PSVR2.
    Ils vont certainement mettre un mode dégradé pour ceux pour qui le suivi du regard / mode dynamique ne marche pas, donc on pourra comparer.
    Dernière modification par 564.3 ; 06/01/2022 à 21h30.

  7. #6127
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai du mal à imaginer jouer "des heures d'affilées" avec un casque en fait.
    Vous faites des jeux qui sont prenants plusieurs heures de suite ?
    Des exemples de bons jeux qui se prêtent à ça ? (pour l'instant je n'ai pas grand-chose en VR, hormis quelques canons et les jeux de voitures).
    Ca peut se faire facilement si le casque est bien mis sur le crâne et le jeu prenant. Dans le genre bien calé dans le fauteuil, il y a Puzzling Places dont j'ai parlé dans un topic qui convient très bien, on a vite fait de passer deux heures pour faire un puzzle.

  8. #6128
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    La VR sur PS4, c'est environ 80% de jeux que tu joues assis, sans jamais te tourner, ni te lever. Donc le câble, ils s'en cognent les gens :D
    Et si ça peut permettre d'avoir plus de bons jeux assis, je prend.
    Je n'ai pas beaucoup de place, donc un Alyx c'est déjà juste, un SuperHot ça commence à être très tendu... Alors qu'un I Expect You To Die ou un Red Matter, c'est trèèèèès bien. Donc si je peut avoir plus de jeux du même tonneau et de bonne qualité, je serais ravi pour quand j'ai juste envie d'une petite session rapide sans avoir à déplier le Playseat pour faire de la simu.

  9. #6129
    Pour ceux qui veulent un retours vidéo en français du Varjo Aero (2000€HT casque seul, pour rappel). C'est cool que Nik (d'ex-ETR) continue de faire ça, ses tests sont plutôt poussés.

    Rien de bien neuf, un résumé quand même:
    - super confort
    - super écran: définition 2880 x 2720 / œil, et rendu des couleurs au top pour du LCD
    - optique non Fresnel très nette, mais FOV faiblard (ils visent surtout la définition), aberration chromatique et déformation géométrique sur les bords
    - pas de solution audio intégrée
    - déçu qu'il n'ait pas pu tester de démo du rendu fovéal dynamique, mais le suivi du regard marche bien au moins

    Par contre je ne comprends pas pourquoi il parle de profondeur, le plan focal est fixe même si la vergence des yeux change avec la distance. Que l'objet soit petit et près ou loin ne change rien à la netteté, en VR l'accommodation de chaque œil est fixe à ~1.5m.
    C'est peut-être plus compréhensible/imagé comme ça, mais ce sera piégeux le jour où on aura du matos varifocal, où ce sera intéressant de tester si plusieurs distances focales sont bien nettes. Selon les technos ce sera évident, mais vaudra mieux le vérifier.

    Dernière modification par 564.3 ; 08/01/2022 à 15h01. Motif: précision sur les histoires optiques

  10. #6130
    Le gars d'UploadVR était plutôt content du XTAL3 testé au CES 2022, première fois que les déformations géométriques ne sont pas visibles sur les bords d'un casque grand FOV (les précédents XTAL et Pimax ont ce problème).
    https://uploadvr.com/xtal-3-ces-hands-on/
    Bon, ça coute 10k$ par contre, et si on veut en profiter faut prévoir de calculer des images pour 2 écrans vraiment 4k (3840 x 2160, pas 2k x 2k). Ils ont l'air de limiter le rafraichissement à 75Hz dans ce cas, 120Hz en 1440p. Peut-être aussi un problème de bande passante vidéo.
    En plus ils font des démos avec DCS, on a connu moins gourmand

    Et quelques récapitulatifs pour ceux qui n'ont pas tout suivi:
    - PSVR2 chez RoadTovR: https://www.roadtovr.com/psvr-vs-psv...ystation-vr-2/
    - Project Cambria chez UploadVR: https://uploadvr.com/project-cambria...thing-we-know/

    Vu qu'on a parlé de ce dernier hier soir en défouraillant à coups d'armes de la WW2, et que tout le monde n'avait pas l'air au point, un résumé de ce qu'on sait sur Project Cambria dans l'ordre de l'article:
    - Meta distingue vraiment cette gamme du Quest et n'appelleront pas ça Quest Pro ou autre. Quest c'est l'entrée de gamme, et là ce sera du haut de gamme.
    - Caméras couleur haute définition pour le passthrough (mode réalité augmentée)
    - Suivi du regard
    - Suivi d'éléments du visage (typiquement une caméra vers la bouche, à voir)
    - Format compact du casque avec des optiques multi-élément "pancake" (style Vive Flow et autre, probablement plus évoluées)
    - Format compact des controleurs avec tracking inside-out (3 caméras par controleur selon les leaks), et un meilleur suivi aussi (pas de contrainte d'être dans le champ de vision des caméras du casque)
    - La partie soft est compatible Quest
    - Date de sortie normalement en 2022, le journaliste espère des nouvelles dans les mois qui viennent
    - Prix "en haut du spectre", le journaliste espère que ça reste autours de 1k$, mais précise quand même "si ce n'est plus"

  11. #6131
    Ah bah merde j'avais posté un message mais je sais pas comment j'ai fait mon compte je l'ai effacé au lieu de l'éditer.

    Bref j'ai demandé un remboursement de mon varjo car après avoir remis l'index (que j'étais d'ailleurs bien content de retrouver) j'en ai conclu que l'Index est supérieur en absolument tout, sauf sur la qualité des écrans évidemment. Je comprends même pas pourquoi aucun testeur ne l'a dit comme ça d'ailleurs. Et donc à 2000€, désolé mais c'est non.

    En somme, vivement l'index 2 !

  12. #6132
    J'ai un peu le même "problème" avec l'Index, il est trop bien.

    J'ai revendu mon Reverb G2 car malgré la hausse de définition car je trouvais l'Index plus confortable au final, le FOV moins bon malgré le mod pour rapprocher les yeux des écrans, et pour achever le tout j'arrive pas à lâcher les VIC et j'ai pas réussi à les faire bien marcher avec le Reverb.
    Comme j'ai un peu pourri mon Index avec les jeux "sportifs" et que j'ai pété une branche, j'ai voulu tenter un autre casque. Critères : compatible avec les manettes et le tracking Valve, FOV au moins égal à l'Index, du mieux niveau écran et un vrai système d'attache, je supportais pas les scratchs du G2.
    ... Et que ça coûte pas 2000 balles.

    J'imagine que vous le sentez venir, j'ai acheté un Vive Pro 2 pendant les promos de Noël.
    Je ne m'en suis pas encore trop servi, mais déjà rien que de pouvoir utiliser les VIC facilement ça fait plaisir. Mais sinon je ne suis pas transcendé pour l'instant.
    Niveau écran c'est vraiment plus fin, mais le glare se ressent plus. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas spécialement plus que sur l'Index, mais qu'il est plus gênant (peut-être qu'il se remarque plus à cause de la hausse de définition ?). Le FOV me semble un poil moins bon, à avoir après avoir trouvé les bons réglages ou des mods. La fréquence "élevée" est appréciable, par rapport à un G2 par exemple. Confort ça va, le casque est facile à mettre correctement et tient bien. Le poids est bien réparti mais par contre il est plus lourd et chauffe plus, et ça se ressent vraiment. Côté son c'est correct, rien de fou par rapport aux super écouteurs de l'Index mais c'est du bon quand même.
    Il faut que j'insiste un peu car l'habitude de l'Index fait que tout changement parait bizarre, ça m'avait fait un peu pareil à chaque changement de casque. Si j'arrive à me faire à son poids et que la chauffe n'est pas un gros soucis ça sera sans problème mon casque de jeu, le gain visuel est appréciable, en gardant l'Index pour le "sport".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #6133
    J'allais demander ce qu'étaient les VIC mais j'ai lmgtfy moi-même et appris qu'il s'agissait seulement des Valve Index Controler
    Dernière modification par Nibher ; 13/01/2022 à 10h09.

  14. #6134
    Ouais effectivement c'est le "vrai nom" des Knuckles, mais c'est chiant de tout écrire.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #6135
    L'Index chauffe déjà plus que le Vive 2016 je trouve, alors le Vive Pro 2 doit être un four… enfin tu verras cet été si c'est vraiment gênant. D'un autre coté quand y a vraiment un coup de chaud, je ne fais pas de VR (déjà trop chaud en faisant la sieste à l'ombre).
    Je suis passé du Vive à l'Index en aout, le reste de l'année ce serait peut-être plus passé inaperçu.

  16. #6136
    Pour l'instant j'ai plus eu l'impression d'être gêné par un appui trop fort sur le haut du front, qui vient peut-être d'un mauvais réglage/serrage.
    Je ressens pas spécialement la chauffe de l'Index, si je transpire c'est plus à cause de Beat Saber ou BOXVR

    Et ouais la VR en été c'est le mauvais plan, casque qui tient chaud + le PC qui turbine et fait office de radiateur...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #6137
    Du coup des gens ont des Pimax ? Genre des avis sur le 8K X ? C'est toujours bloqué à 75hz ?
    Edit : enfin t'façon je veux un index 2 picétou
    Dernière modification par Nibher ; 14/01/2022 à 00h12.

  18. #6138
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Du coup des gens ont des Pimax ? Genre des avis sur le 8K X ? C'est toujours bloqué à 75hz ?
    Quelqu'un qui était passé ici en avait un mais je ne me rappelle plus qui c'était. Ça reste du matériel avec divers compromis et assez rare.
    Ils sont supposés sortir une nouvelle gamme fin 2022, faudra voir ce que ça donne, par contre ils montent en prix.
    Edit: ah j'avais oublié que leur Pimax Reality "12K" avait un mode standalone, même si ce n'est pas du matos délirant pour le gérer (SOC XR2) ça rallonge le poids et la facture
    https://www.roadtovr.com/pimax-reali...e-price-specs/

  19. #6139
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai un peu le même "problème" avec l'Index, il est trop bien.

    J'ai revendu mon Reverb G2 car malgré la hausse de définition car je trouvais l'Index plus confortable au final, le FOV moins bon malgré le mod pour rapprocher les yeux des écrans, et pour achever le tout j'arrive pas à lâcher les VIC et j'ai pas réussi à les faire bien marcher avec le Reverb.
    Comme j'ai un peu pourri mon Index avec les jeux "sportifs" et que j'ai pété une branche, j'ai voulu tenter un autre casque. Critères : compatible avec les manettes et le tracking Valve, FOV au moins égal à l'Index, du mieux niveau écran et un vrai système d'attache, je supportais pas les scratchs du G2.
    ... Et que ça coûte pas 2000 balles.

    J'imagine que vous le sentez venir, j'ai acheté un Vive Pro 2 pendant les promos de Noël.
    Je ne m'en suis pas encore trop servi, mais déjà rien que de pouvoir utiliser les VIC facilement ça fait plaisir. Mais sinon je ne suis pas transcendé pour l'instant.
    Niveau écran c'est vraiment plus fin, mais le glare se ressent plus. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas spécialement plus que sur l'Index, mais qu'il est plus gênant (peut-être qu'il se remarque plus à cause de la hausse de définition ?). Le FOV me semble un poil moins bon, à avoir après avoir trouvé les bons réglages ou des mods. La fréquence "élevée" est appréciable, par rapport à un G2 par exemple. Confort ça va, le casque est facile à mettre correctement et tient bien. Le poids est bien réparti mais par contre il est plus lourd et chauffe plus, et ça se ressent vraiment. Côté son c'est correct, rien de fou par rapport aux super écouteurs de l'Index mais c'est du bon quand même.
    Il faut que j'insiste un peu car l'habitude de l'Index fait que tout changement parait bizarre, ça m'avait fait un peu pareil à chaque changement de casque. Si j'arrive à me faire à son poids et que la chauffe n'est pas un gros soucis ça sera sans problème mon casque de jeu, le gain visuel est appréciable, en gardant l'Index pour le "sport".
    Pour être, sûr quand tu parles de sport avec l'index, c'est quels types de jeux sportifs dont tu parles?

  20. #6140
    J'ai mis des guillemets à "sport" hein.

    Ce sont les jeux qui me font transpirer.
    Les séances Beat Saber / BOXVR / Ragnarock... Quand ça dure une heure ben je transpire, et j'ai pourri les mousses à force.
    Dernière modification par ExPanda ; 14/01/2022 à 12h56.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #6141
    D'ailleurs j'ai le tissus sur les mousses qui se décolle à certains endroits, il y en a qui l'ont remis ? On dirait que c'est juste collé/soudé, je tenterais peut-être à la super-glue quand ça deviendra problématique.
    À un moment j'étais au bord de m'en commander un pack de 2 neufs, ou peut-être tester un truc tiers, mais je suis bien content de ce qu'a fait Valve au niveau confort, même si ça ne tiendra peut-être pas 3 ans d'usage régulier (genre 3-4x par semaine).

  22. #6142
    Bon les dernières rumeurs concernant le casque XR d'Apple le repoussent à 2023 « challenges related to overheating, cameras and software ». Pour les deux premiers, le design compact ne doit pas aider…
    En même temps ils ressortent des estimations du genre matos à 2000+$ et une production pour faire jusqu'à 10M ventes la première année.
    https://uploadvr.com/bloomberg-apple...heating-delay/

    On verra si Meta en profite pour peaufiner un peu Project Cambria en le repoussant aussi, ou est chaud et tente de commencer à occuper le terrain du standalone haut de gamme.

    Dans le même ordre d'idée tant qu'on parle des projets d'Apple, la cible pour leur engin serait « one that can be used for bursts of gaming, communication and content consumption ».
    https://uploadvr.com/report-apple-metaverse/
    Je me demande ce qu'ils vont avoir comme partenariat coté jeux, mais ça m'étonnerait que ça nous intéresse beaucoup.
    Ils doivent être déçus que Meta se soit accaparé Beat Games et quelques studios de fitness, parce que je les voyais bien dans des "jeux" du genre gymnastique, yoga, médiation… d'autres peuvent éventuellement en faire des biens, mais ce n'est pas si facile.

  23. #6143
    Je ne sais pas si c'est déjà passé mais les bases station 2.0 pour le valve Index sont de nouveau disponible sur Steam (à un prix décent ):

    https://store.steampowered.com/app/1...e_Valve_Index/

    J'en ai pris 2 avant la prochaine pénurie.

  24. #6144
    Ah c'était encore la misère pour en avoir ?
    C'était un peu chiant quand j'en avais recommandé une il y a deux ans, ça s'était pas amélioré ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #6145
    Ça faisait facilement plus de 6 mois qu'ils étaient en "out of stock" sur Steam. Je m'étais presque résigné à racheter des V1.

  26. #6146
    D'acc, bon ben je vais garder les miennes précieusement.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #6147
    Mouais l'intérêt des v2 est limité tant qu'on a des v1 qui marchent bien: une plus longue portée et pouvoir en mettre 4. Par contre le matos v1 n'est plus compatible, ça me poserait problème vu que j'utilise toujours des manettes Vive de 2016 régulièrement.

  28. #6148


    C'est loin la fin de l'année !
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  29. #6149
    Ce titre
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #6150
    Si tu avais regardé la vidéo tu aurais compris que c'est très loin d'être saugrenu. Le constat qu'il fait sur la situation actuel de la VR PC c'est exactement ce qui se lit ici, à savoir que le gros succès du Quest tire la production de ceux-ci vers le bas, même si il le dit pas directement.
    Dernière modification par Vyse ; 17/01/2022 à 19h48.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Page 205 sur 245 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •