Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 165 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 4947
  1. #4741
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Intel Gen 12 = Windows 11 = Optimisation spécifique entre Microsoft/Intel pour les cores hybrides.
    Oui mais, sauf erreur, le futur 12400 (f ou pas) n'aura pas de cores hybrides.

    C'est un proc classique.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  2. #4742
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Annonce d'un AMD 5800X "3D V cache", donc un cache plus important pour en finir avec Zen 3.
    Et officiellement compatible avec les chipsets 4xx !

  3. #4743
    Ah bah, les nouveaux Intel sont dans les store. Avec les cartes mères B660.

    250 euros le 12400f sur matos.net.

    Sûrement moins cher ailleurs.

    EDIT : le prix des CM en B660 est ouf, ça commence à 170 euros. Not cool.
    Dernière modification par Grogro ; 04/01/2022 à 20h57.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  4. #4744
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et officiellement compatible avec les chipsets 4xx !
    Franchement si le gain en single core fait +15% ou mieux, je revends mon 5600X pour un de ces nouveaux-là...

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    EDIT : le prix des CM en B660 est ouf, ça commence à 170 euros. Not cool.
    T'as un effet nouveauté. Faut espérer que ça se tasse à 110-120€ en entrée-de-gamme B660 assez rapidement, ce serait logique - surtout que Mat.net est pas connu pour faire le moindre effort sur les prix. On verra si TopAchat ou d'autres s'en charge dans quelques semaines, avec une dispo plus large. C'est un soulagement de voir du neuf arriver à moins de 300€ toujours!

  5. #4745
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Franchement si le gain en single core fait +15% ou mieux, je revends mon 5600X pour un de ces nouveaux-là...



    T'as un effet nouveauté. Faut espérer que ça se tasse à 110-120€ en entrée-de-gamme B660 assez rapidement, ce serait logique - surtout que Mat.net est pas connu pour faire le moindre effort sur les prix. On verra si TopAchat ou d'autres s'en charge dans quelques semaines, avec une dispo plus large. C'est un soulagement de voir du neuf arriver à moins de 300€ toujours!
    Clair.

    Et si ça peut faire baisser le prix du 5600x vers les 200 €, c'est le bonheur. Histoire d'avoir une plateforme stabilisée.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #4746
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Clair.

    Et si ça peut faire baisser le prix du 5600x vers les 200 €, c'est le bonheur. Histoire d'avoir une plateforme stabilisée.
    C'est effectivement le but d'avoir une saine concurrence entre AMD et Intel ; voir les seconds revenir en tête des perfs va calmer un peu les ardeurs d'AMD sur les prix une fois les disponibilités larges. AMD a bien surfé sur la vague de ses AM4, maintenant on va voir comment ils gèrent la prochaine génération sur AM5 en DDR5 et comment ils se placeront face à Intel. Dans tous les cas quand on voit l'évolution des perfs CPUs depuis 10 ans, on peut remercier cette concurrence ; même en single core les gains ont été importants et pas juste liés à la fréquence.

  7. #4747
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans tous les cas quand on voit l'évolution des perfs CPUs depuis 10 ans, on peut remercier cette concurrence ; même en single core les gains ont été importants et pas juste liés à la fréquence.
    Perso je ne bouderai pas un bond dans les fréquences non plus. On commence à peine à toucher les 5Ghz, a lors qu'intel nous promettait des CPU à 10Ghz il y a au moins 15 ans!

  8. #4748
    Les promesses j'y fait jamais attention

  9. #4749
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Franchement si le gain en single core fait +15% ou mieux, je revends mon 5600X pour un de ces nouveaux-là...
    Vu le prix des cartes mères ça fait chéro le pourcentage en plus.



  10. #4750
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Vu le prix des cartes mères ça fait chéro le pourcentage en plus.
    Je parlais de prendre un Zen3+ avec cache 3D. J'ai une X470 déjà, je ne changerai le CPU pour un modèle à cache 3D que si ma carte reçoit une MAJ du BIOS pour le supporter bien sûr.

  11. #4751
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et officiellement compatible avec les chipsets 4xx !
    Chipset X570 chez moi.

    Mais je crains que le prix du proco ne soit assez élevé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #4752
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et officiellement compatible avec les chipsets 4xx !
    Quelle beauté, cette plateforme de chipset est superbe. 4 Générations

    A méditer pour les CM de chez Intel. On peut se procurer des CM à 100 € fiables pour se constituer une machine.

    Comme je vous ai déjà écrit, j'ai passé un 3700x de mon PC fixe vers un PC Cube "Frankenstein" basé sur une Asrock 450B fatality micro Atx.
    Les performances sont parfois meilleures que sur mon Asus 570X Tuf Gaming + avec un ventilo AMD boxed sur le 450 (Sans overclock, faut pas mythoner)

  13. #4753
    Tu peux l'undervolt comme il faut si tu veux gagner en perf
    L'overclocking ça ne se fait pas sur un am4 sauf pour le plaisir

  14. #4754
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je parlais de prendre un Zen3+ avec cache 3D. J'ai une X470 déjà, je ne changerai le CPU pour un modèle à cache 3D que si ma carte reçoit une MAJ du BIOS pour le supporter bien sûr.
    Ah oui okay je l'avais oublié celui là. Ouais ça peut être le bon plan pour un ultime baroud d'honneur en zen3.



  15. #4755
    Il a l'air alléchant le 12400F. Pas le truc hybride, performant, petit tdp.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #4756
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il a l'air alléchant le 12400F. Pas le truc hybride, performant, petit tdp.
    De plus les CM en B660 débarquent et c'est vraiment pas mal. La Gigabyte B660M DS3H AX DDR4 pour 140€ est assez complète, avec M2, USB 3.2, 2.5Gb, WiFi AX...

  17. #4757
    Et tu penses quoi tu 12600 du coup ? Je me demande si le surcout est valable pour ce gain de fréquence.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #4758
    Scratch that, c'est de la merde en barre. Putain la capacité d'Intel a faire de la merde est légendaire.

    Plutôt que de trouver un moyen de corriger un risque de sécurité, qui de toute façon concernait a peu près personne, ils ont virer une instruction dans leurs derniers CPU, rendant la lecture de certains BR impossible....

    https://www.bleepingcomputer.com/new...-deprecation/?

  19. #4759
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Scratch that, c'est de la merde en barre. Putain la capacité d'Intel a faire de la merde est légendaire.

    Plutôt que de trouver un moyen de corriger un risque de sécurité, qui de toute façon concernait a peu près personne, ils ont virer une instruction dans leurs derniers CPU, rendant la lecture de certains BR impossible....

    https://www.bleepingcomputer.com/new...-deprecation/?
    Je cite "Considering that most users don't care about Blu-ray playback on the PC, taking that decision must have been straightforward."
    Et ça se comprend. Le but d'Intel (comme d'AMD, nvidia et autres), c'est de faire des produits performants et qui se vendent (surtout ça en fait), pas de dépenser des fortunes pour corriger des bugs touchant 0.00001% de ses clients.

    Dans un monde, idéal, la quetion ne se poserait pas, car les produits sortiraient sans bug...

  20. #4760
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Scratch that, c'est de la merde en barre. Putain la capacité d'Intel a faire de la merde est légendaire.

    Plutôt que de trouver un moyen de corriger un risque de sécurité, qui de toute façon concernait a peu près personne, ils ont virer une instruction dans leurs derniers CPU, rendant la lecture de certains BR impossible....

    https://www.bleepingcomputer.com/new...-deprecation/?
    C'est bien ça.
    Autant j'avais des arguments pour dire que les I7 et I9 de série 12 étaient de la merde étant incapables de lancer certains jeux récents. Autant je n'avais rien sur les I3 et I5. J'imagine qu'il en sera pareil sur les pentium et celeron qui en dériveront.

    Comme AMD ne fait pas mieux sur le sujet du support de BRUHD, la lecture d'un support physique "moderne" n'est donc plus possible sur un PC neuf ...

    La solution ...
    I now have a Ryzen 2700x, X570 board with a 4k Monitor and LG bluray drive with official UHD support. I can also use MakeMKV to backup the 4k drive on the PC and then use powerdvd to playback and you get all the menus and extras etc...

    Franchement qui va faire ça ?
    Et après on s'étonne du téléchargement illégal

  21. #4761
    Chez Apple et leur puce M1 aucun soucis ?

  22. #4762

  23. #4763
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Et après on s'étonne du téléchargement illégal
    L'argument du téléchargement illégal semble un peu tiré par les cheveux.

    Je ne vois pas trop quelqu'un qui a acheté pour 2000€ de matos PC y mettre un lecteur blu-ray pour visionner ses films avec un soft merdique alors qu'il pourrait avoir un lecteur de salon avec télécommande pour 150€...

    Ca n'empêche pas que la correction de bugs ou la correction des failles devraient rester la priorité, mais si la seule fonction de ce truc est de lire des BR, franchement il y en a d'autres un peu plus importants.

  24. #4764
    Ha ha non.

    J'ai un lecteur blue Ray 4k sur un pc.
    Si on faisait de même dans le secteur automobile, ce serait un scandale.

    De toute façon, je ne suis pas touché.

  25. #4765
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ha ha non.

    J'ai un lecteur blue Ray 4k sur un pc.
    J'ai bien précisé qu'il y avait un faible pourcentage de gens qui en avait, et sur un forum de geek, cette proportion augmentent très certainement

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Si on faisait de même dans le secteur automobile, ce serait un scandale.
    Il n'y a plus de lecteurs CD dans la plupart des voitures et personne (ou presque, c'est toujours pareil) ne s'en émeut.
    Et c'est plutôt un mauvais exemple car les constructeurs automobiles se foutent pas mal de corriger les bugs et les défauts mineurs sur leurs véhicules tant qu'ils ne touchent pas la sécurité.

  26. #4766
    J'ai un lecteur cd dans ma voiture je l'ai jamais testé, je ne sais même pas si il marche. Pourquoi je me ferai chier avec des cd alors qu'il y a les clés usb par exemple ?


    Mais pour en revenir au blueray, c'est en train de disparaître non cette technologie ?

  27. #4767
    CD ou clef USB, tu auras la même qualité car c'est juste de l'audio, ça ne prend pas bcp de place.
    Un blueray, utilisé avec un home cinema de qualité, ça peut avoir du sens. Stocker ces films avec la même qualité ça prend vite énormément de place, même à l'ère des disques durs de plusieurs To (et quand ton disque dur claque... ouch, alors qu'il faudrait énormément de malchance pour perdre ou abîmer tous tes blueray).
    Mais bon, les blueray + l'installation home cinema, purée que ça coûte cher... donc oui, ça n'intéresse plus grand monde. De toute façon le nouveau média à la mode aussi a changé : le jeu vidéo / streaming succède au film / tv qui succède à la zikmu / radio qui succède...

  28. #4768
    Sinon d'ailleurs on dirai que ça se fait de moins en moins de monter sa config en pièces
    Les gens ont l'air d'acheter des pc prémontés

  29. #4769
    Les assembleurs/revendeurs réservent leurs CG pour les configs pré-assemblées donc en ce moment si tu ne chasses pas une FE c'est souvent un meilleur prix de prendre une config toute faite que de devoir la faire toi-même avec une CG custom.

  30. #4770
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    CD ou clef USB, tu auras la même qualité car c'est juste de l'audio, ça ne prend pas bcp de place.
    Un blueray, utilisé avec un home cinema de qualité, ça peut avoir du sens. Stocker ces films avec la même qualité ça prend vite énormément de place, même à l'ère des disques durs de plusieurs To (et quand ton disque dur claque... ouch, alors qu'il faudrait énormément de malchance pour perdre ou abîmer tous tes blueray).
    Tabernacle, je n'aurais pas dit mieux que ce caribou.

    Sinon, on peut très bien ne pas avoir de platine 4K dans sont salon et seulement un pc.

    -------------------

    Le rapport avec le piratage ?
    Parce que la voie légale, à cause des DRM et/ou dépréciation de fonctions hardware, et bien plus fastidieuse que de télécharger 50 Go.

    Je reviens sur les jeux avec les intel série 12. Assasin's creed odissey ne fonctionne pas sur les i7 et i9 à cause des DRM. Comme il n'y a pas de version sans DRM fourni par ubisoft, il reste quoi comme solution à part une version pirate si tu veux y jouer ? Soit dit en passant je ne sais même pas si une version pirate fonctionnerait.

    Attention ce n'est pas une incitation au piratage, il faut payer les oeuvres et le travail de chacun (au juste prix).
    Je trouve juste anormal que des softwares ou hardwares récents ne fonctionnent plus à cause :
    - des DRM qui font plus de mal que de bien et ne protègent rien. Les jeux finissent tous par être craqués, les films 4k sont sur les sites illégaux le jour de la sortie du BR, voir même avant.
    - des dépréciations hardware ou software

Page 159 sur 165 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •