Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 315 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 9436
  1. #3271
    L'image qui me vient dans Pax Pamir c'est une course avec les types derrière qui tirent systématiquement sur le maillot du leader pour l'obliger à ralentir et tenter la première place.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #3272
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'image qui me vient dans Pax Pamir c'est une course avec les types derrière qui tirent systématiquement sur le maillot du leader pour l'obliger à ralentir et tenter la première place.
    Ca ressemble beaucoup, avec une composante séquentielle en plus. T'as jamais un moment où on regarde qui gagne entre tous les participants, comme dans Pax. La victoire elle a lieu ou pas lieu quand tu inities ton tour. Si à la première phase de ton tour, avant que tu fasses des actions, tu as rempli ta condition de victoire, tu as gagné. Et c'est complétement transparent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3273
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    J'avoue, pareil de mon côté. Le king making, c'est vraiment un truc qui m'attire pas.
    C'est le point de départ de l'auteur : comment jouer du king making et en faire un truc intéressant.

    Je n'y ai pas joué encore, mais je suis vraiment curieux de m'y essayer.

  4. #3274
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas du tout du King Making, c'est le contraire en fait. C'est du King démaking.
    Je n'ai fait que deux parties et dans la dernière à 4j j'ai subi un King Making qui m'a laissé un arrière-goût assez frustrant.
    En gros l'empereur (j'ai plus le terme mais celui qui incarne le royaume) était vraiment mal en point et il a choisi de donner la citoyenneté à un de nous 3, et à partir de là n'a plus fait une seule action pour tenter de remporter la partie malgré tout. Il a consacré 100% de ses actions à faire gagner le joueur à qui il avait donné la citoyenneté. On a eu beau s'allier avec l'autre exilé, on n'a eu absolument aucune chance de pouvoir renverser ces 2 joueurs qui jouaient totalement ensemble. Surtout avec la capacité de l'empereur de prendre les pertes à la place de l'autre, de lui refiler plein de soldats etc.

    Alors, je sais pas si c'est le genre de parties que voulait l'auteur avec cette règle de l'offre de citoyenneté, mais de la façon dont mes compères l'ont jouée ça a vraiment rendu la partie amère. Personnellement, je considère qu'une partie est biaisée/foutue dès lors qu'un des joueurs n'essaie plus de gagner. Et là c'était clairement le cas, un joueur a décidé de ne plus jouer la gagne et a décidé du vainqueur de la partie en faisant cela; du coup j'ai eu l'impression que tout l'équilibre était cassé, et j'aime pas trop le fait que le jeu le permette.

  5. #3275
    C'est pas le problème du jeu ça, c'est le problème du joueur. Le contrat de base d'un jeu ou chacun joue pour soi c'est que chacun doit jouer pour gagner. Si y'en a 2 qui se liguent pour en faire gagner un seul, y'a peu de jeux avec interactions qui vont y résister. Clairement le but de la citoyenneté c'est pas de faire gagner le citoyen. C'est un moyen pour le chancelier de reprendre la main s'il se trouve en mauvaise position, mais il est quand même sensé tenter de gagner à la place du citoyen. Là il le faisait pas donc ça a pété le jeu. Mais n'importe quel jeu à 4 joueurs en VS aura le même problème. Ca peut même arriver dans un euro sans confrontation (je prends pas les cartes que l'autre veut par exemple).

    La le mec a pas fait du king making, il a fait de la merde...

    Nous on a eu un chancelier qui a donné la citoyenneté pour se sortir de la merde et qui ensuite a fait ce qu'il a pu pour tenter de gagner. Il a pas réussi, mais il jouait comme les autres pour empêcher le citoyen de gagner à sa place.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3276
    Oui j'en avais fait la même conclusion aussi, c'est pourquoi j'ai à chaque fois traîné les pattes quand ils ont voulu rejouer...
    Mais j'aimerais bien y rejouer du coup, car je suis certain que le jeu est incroyable (j'adore déjà Root et Pax Pamir) et ça me frustre d'en avoir ce souvenir amer !

  7. #3277
    Je comprends que ça doit être super frustrant. T'avais déjà joué avec ce groupe ? Y'a possibilité d'en parler ?

    Un truc que je trouve bien c'est que vu que tout le monde doit attaquer tout le monde assez souvent, y'a pas de mauvaise ambiance qui s'installe du style "pourquoi tu m'as attaqué moi et pas lui ?" et je trouve que ça à l'avantage d'éviter les joueurs qui vont jouer pour se venger.

  8. #3278
    C'est cela que j'apprécie quand je joue contre Wakhan à Pax Pamir : aucune ambivalence, elle ne veut pour moi que ruine et désolation.

  9. #3279

  10. #3280
    C'est intéressant ou ça vise un public moins averti que ce topic (j'ai juste vu un petit bout qui dit qu'il faut pas se fier à la taille de la boîte...)?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3281

  12. #3282
    Pomme d'Api aussi c'est chouette que ça existe, mais pour autant je suis pas le public cible.

    Spoiler Alert!
    Je suis beaucoup trop con
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3283
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est intéressant ou ça vise un public moins averti que ce topic (j'ai juste vu un petit bout qui dit qu'il faut pas se fier à la taille de la boîte...)?
    Il y a de tout et j'ai appris des choses.
    En tout cas, c'est sympathique à suivre (plutôt comme des discussions et des quizz entre amis amateurs de jeux que comme des tests poussés).

  14. #3284
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pomme d'Api aussi c'est chouette que ça existe, mais pour autant je suis pas le public cible.

    Spoiler Alert!
    Je suis beaucoup trop con
    Oui, c'était bien ce que je voulais dire.

    Spoiler Alert!
    Tu es beaucoup trop con




  15. #3285
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tu y as joué ou pas ? Si des canards veulent l'essayer il y a un mod scripté sur TTS.
    C'est un très bon jeu et avec le script qui épargne l'intégralité de l'installation + du refresh de chaque manche ça se joue relativement vite.
    Pas encore malheureusement ! Mais ca ne saurait tarder, ca a l'air génial

  16. #3286
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message

    Tiens y a un des invités qui dit que DUNE c'est nul mais sans y avoir joué. Du coup, #kthxbye
    EDIT - ah il dit que l'ancien DUNE était mieux parce que tu pouvais finir en 1 tour. Ah c'est sûr c'était la bonne époque des années 80 !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  17. #3287
    Moi j'ai vu un truc où ils semblaient dire que la hausse des prix fera que les consommateurs vont se détourner du neuf et aller vers l'occase et que vu les changements de taxes les KS seront moins chers parce que ce sera plus possible de les vendre à ces prix là + taxes. Je demande à voir. Tout semble montrer pour l'instant que c'est l'inverse. Y'a 10 ans si on avait dit "je te fais mon jeu inconnu 120 dollars + frais de port, paie moi tout de suite tu l'auras dans 1 an" on aurait explosé de rire. Et maintenant c'est devenu la norme. Et je vois pas la tendance s'inverser rapidement.

    Ils donnent aussi l'exemple des tailles des boîtes en disant qu'il faudrait les réduire pour réduire le prix d'envoi et que les éditeurs sont pas près à le faire parce qu'une petite boîte les gens veulent pas la payer au prix d'une grosse. Ils ajoutent derrière que ça se fera mais qu'il faudra pas être le premier parce que ça se passera mal, exemple à la clé de je sais pas qui qui vend des petites boîtes 20 euros et que ça passe pas. Tiny Epic anyone ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #3288
    Rhaaa, le Root, j'aime bien ce jeu.

    Mais quand j'ai voulu le faire découvrir à des potes dans un bar à jeu, c'était l'échec.


    J'en avais fait 4 ou 5 parties avec l'ami qui le possède. Ca remontait à loin, mais je pensais bien me rappeler du jeu. Je prends même de l'avance pendant que les potes finissent leur partie de res arcana pour aller installer le jeu à une autre table et parcourir vite fait les règles.

    Ben je m'en rappelais pas si bien que ça, j'ai mélangé plein de trucs et tout le monde était confus. Alors que je suis d'habitude plutôt bon en compréhension et explication de règles. Ca a tellement trainé qu'on a pas pu finir la partie, le bar fermait. Dég. Bon, sur les 4 potes, y'en à trois qui ont quand même aimé ce qu'ils ont compris des mécaniques et qui veulent retenter à l’occase.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #3289
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi j'ai vu un truc où ils semblaient dire que la hausse des prix fera que les consommateurs vont se détourner du neuf et aller vers l'occase
    J'en suis exactement là perso.

    Conso drastiquement réduite + occasion dans la grande majorité des cas.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #3290
    Moi je fuis KS, mais l'occasion j'y ai pas des masses accès. Les jeux qui m'intéressent ils se trouvent pas d'occasion en Suisse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #3291
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est rigolo c'est cet enchaînement de moves de pompiers. A empêche B de gagner et B doit décider s'il empêche D de gagner ou s'il peut gratter un tour parce que C y arrivera quand ce sera à lui de jouer.

    D'ailleurs je pense justement que le King making est impossible (ou quasi) vu que la victoire ne peut arriver que lorsque tu inities ton tour. Un joueur n'aura jamais à se dire : "quoique je fasse je peux pas gagner et quoi que je fasse B ou C va gagner donc je choisis qui gagne". Dans ce cas tu fais perdre B qui est le plus proche de gagner et tu espères que B pourras faire perdre C.

    On a fait 2 parties à 4 et une partie à 5 et jamais y'a eu l'ombre d'une possibilité de king making.
    Moi à Pax Pamir un gars a fait un move qui me donnait la victoire, mais qui lui donnait la seconde place alors qu'il était 4ème jusqu'alors, et qu'il ne pouvait pas me rejoindre.

    La fierté c'est un moteur.

  22. #3292
    S'il peut de toute façon pas être premier, augmenter son classement à lui ça me semble effectivement être la chose à faire pour rester dans l'esprit de ce type de jeux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #3293
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Moi à Pax Pamir un gars a fait un move qui me donnait la victoire, mais qui lui donnait la seconde place alors qu'il était 4ème jusqu'alors, et qu'il ne pouvait pas me rejoindre.

    La fierté c'est un moteur.
    Clairement, je trouve ça logique qu'il fasse tout pour augmenter son propre classement, quel que soit le vainqueur. Ce serait du kingmaking si son choix n'avait rien changé à sa 4e place.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #3294
    Des avis sur Ultra Jeux ? c'est du sérieux ?

    L'Insondable et Pandemic : World of Warcraft sont en stock chez Ludum

  25. #3295
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Des avis sur Ultra Jeux ? c'est du sérieux ?

    L'Insondable et Pandemic : World of Warcraft sont en stock chez Ludum
    Ultra Jeux revient souvent, je n'ai pas commandé personnellement mais c'est du sérieux me semble-t-il.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #3296
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est intéressant ou ça vise un public moins averti que ce topic (j'ai juste vu un petit bout qui dit qu'il faut pas se fier à la taille de la boîte...)?
    Y a des discussions intéressantes mais clairement la vidéo n'apporte aucune plu-value (sauf si votre trip c'est de mettre des visages sur des pseudos ; ce dont je me fous totalement personnellement). J'ai écouté ça en faisant autre chose.
    Y a de bonnes choses donc, mais ça traine aussi un peu en longueur (sur les JdR par exemple). Les intervenants ont quand même l'air d'avoir un bon bagage (citer Full Metal Planète par exemple...) mais dans l'ensemble ça ressemble à des discussions que tu peux avoir entre joueurs un peu confirmés, donc j'ai pas eu le sentiment d'apprendre vraiment quelque chose.

    A voir, je ne pense pas être assez bon public pour m'en infliger une deuxième.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #3297
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Clairement, je trouve ça logique qu'il fasse tout pour augmenter son propre classement, quel que soit le vainqueur. Ce serait du kingmaking si son choix n'avait rien changé à sa 4e place.
    Bah non. Deuxième et quatrième c'est pareil, t'as perdu.
    All or nothing!

  28. #3298
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Des avis sur Ultra Jeux ? c'est du sérieux ?

    L'Insondable et Pandemic : World of Warcraft sont en stock chez Ludum
    Oui c'est du sérieux, sauf quand le patron a pas envie de répondre

  29. #3299
    Je mets en avant Ark Nova, spoiler :

    Spoiler Alert!
    10/10 de Tom Vasel.



  30. #3300
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est rigolo c'est cet enchaînement de moves de pompiers. A empêche B de gagner et B doit décider s'il empêche D de gagner ou s'il peut gratter un tour parce que C y arrivera quand ce sera à lui de jouer.
    Ça me rappelle Cyclades. 4h à se bloquer mutuellement, à sauter à 3 sur LE mec qui pouvais gagner.

    Bizarrement, je l'ai revendu...

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    EDIT - ah il dit que l'ancien DUNE était mieux parce que tu pouvais finir en 1 tour. Ah c'est sûr c'était la bonne époque des années 80 !
    Dune, c'est entre 1h et 4h.

    Mais c'est l'un ou l'autre, y'a pas de juste milieu...

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Deuxième et quatrième c'est pareil, RageQuit + FlipTheTable.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Page 110 sur 315 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •