Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 224 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 6708
  1. #301
    Bravo, tu viens de faire exploser mon détecteur de sarcasme.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #302
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il y avait un peu d'agacement pour être honnête. Rien contre personne ici mais j'ai vu tant d'adultes me dire fièrement "ah moi mon enfant, je ne le laisse pas s'abrutir devant les jeux vidéo". Il y a des études sérieuses qui indiquent que c'est intellectuellement moins stimulant que d'autres activités ? Et puis surtout, je le ressens comme une insulte envers l'éducation que m'ont donné mes parents. Moi qui n'ait jamais rencontré un enfant aussi sage que je ne l'ai été par ailleurs.
    Encore une fois, tu ne donnes aucun repère temporelle à ton propos.

    A titre perso j'aurais très bien pu dire "mon enfant je ne le laisse pas abrutir devant la télé avant 3 ans". Et les JVs encore un peu plus. A titre personnel je pense sincèrement que jusque 5-6 ans un gamin est bien mieux avec une autre activité.
    A partir de 6-7 ans, je suis d'accord que les JVs peuvent intervenir pour développer réflexes, concentration, stratégies, réflexion ...

    Mon grand arrive sur ses 6 ans et demi, je pense que 2022 sera l'année du JV pour lui (enfin )

    Du coup la discussion actuelle m'intéresse fortement. Je pense que comme moi à 6 ans, je vais le faire commencer par un Sonic
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #303
    Hey ben, le pauvre... Un Sonic... Je sais qu'on a dit on juge pas les parents mais bon, c'est chaud là quand même.

  4. #304
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Du coup la discussion actuelle m'intéresse fortement. Je pense que comme moi à 6 ans, je vais le faire commencer par un Sonic
    Alors qu'il s'éclaterait tellement plus avec un mario. :taunt:
    Gros batave

  5. #305
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Alors qu'il s'éclaterait tellement plus avec un mario. :taunt:
    sauf 3D world, faites pas n'importe quoi avec vos gosses svp

  6. #306
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Alors qu'il s'éclaterait tellement plus avec un mario. :taunt:
    La fille de ma copine est obsédée par Mario. J'ai eu l'impression d'être le messie en débarquant avec un émulateur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #307
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Hey ben, le pauvre... Un Sonic... Je sais qu'on a dit on juge pas les parents mais bon, c'est chaud là quand même.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #308
    Ah c'est sûr qu'après 2 ou 3 niveaux dans l'eau d'un Sonic, ça retournera vite jouer avec un bout de bois, c'est plus drôle et épanouissant

  9. #309
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Hey ben, le pauvre... Un Sonic... Je sais qu'on a dit on juge pas les parents mais bon, c'est chaud là quand même.
    Ouais enfin... Découvrir les jv avec Sonic c'est pas si mal.

    Perso, c'était Centipede et Othello sur Atari 2600.

    La Nes chez mes potes c'était l'équivalent de la 12K sous Unreal Engine 9 / Direct X 15 en comparaison.

  10. #310
    Coleco vision - Jumpman Junior.

  11. #311
    Vectrex et Colecovision (les Schtroumpfs).
    Puis Rush 'n Attack sur NES. Incroyable, c'était hyper bien fait!

  12. #312
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Euh, mec :



    Je n'ai pas interprété ses propos, je les ai littéralement cités. Qui c'est qui a des difficultés à comprendre ?

    Et puis merde, mon propos c'était "faut pas généraliser, c'est mieux d'être mesuré". D'où c'est un jugement hâtif ? Pourquoi est-ce que quelqu'un peut littéralement vous dire que vous dites de la merde, mais quand moi je dis poliment que son propos me semble absurde, soudainement je suis un donneur de leçons ?
    La différence c'est que lui il a raison.

  13. #313
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le premier message de Pure sur le sujet commençait par "vous avez des conseils de merde"
    Rectification : le premier message de Pure sur le sujet commençait par "Excusez mon français".
    Il était en réaction à d'autres qui, de façon péremptoire, proposaient des jeux qui ne sont pas orientés vers un large public (car manquant d'options d'accessibilités, c'est le cas de Smash) en les présentant comme les "Must Have", quelque soit l'enfant.
    Quitte à inciter les parents à acheter des jeux, autant éviter qu'ils aient à les revendre dans le mois ou, à minima, à les avertir des prérequis "psychologiques" pour jouer à ce genre de jeux.
    Libre à eux, connaissant mieux leur enfant que n'importe quel quidam du web, de prendre la décision d'acheter ou non les jeux en question.

    Plus globalement, si vous pouviez arrêter de faire de l'analyse de texte mot à mot de mes posts pour ensuite récupérer ce qui vous intéresse et enfin surinterpréter ("il a dit que vous dites de la merde / il a dit toute frustration"), ce serait vraiment appréciable. J'ai rien contre le fait de me citer pour appuyer / réfuter mon propos mais si vous pouviez éviter d'utiliser mes propos pour vous dédouaner des vôtres, ce serait pas plus mal non plus.

    Merci, bisou & coeurcoeur sur vous.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  14. #314
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Vectrex
    Sale riche.

    Perso ma première fut une vidéopac... mais j'ai pu commencer les jeux vidéo sur une console Pong, chez mon parrain.
    Gros batave

  15. #315
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Il était en réaction à d'autres qui, de façon péremptoire, proposaient des jeux qui ne sont pas orientés vers un large public (car manquant d'options d'accessibilités, c'est le cas de Smash) en les présentant comme les "Must Have", quelque soit l'enfant.
    On est quand même en train de dire que Smash n'est pas orienté vers un large public (26 millions de copies vendues, 3eme plus grosse vente sur Switch). T'as besoin de te servir de 3 boutons et du stick. C'est moins que Mario Kart où tu as besoin de te servir de 4 boutons et du stick. Le seul jeu de baston plus grand public, c'est Dive Kick.
    Mon frère joue à Smash avec moi et il a un handicap mental. Et j'y ai joué avec plein de gamins allant de 4 à 12 ans.

    J'ai bien entendu l'argument du "contrairement à Mario Kart, on finit plus facilement dernier et donc on fait un gros caca boudin" et je comprends tout à fait que certains parents préfèrent éduquer leur enfant dans un monde tout rose dénué de compétitions, victoires, défaites, frustration, exultation. Y a aucun soucis avec ça, je ne juge pas, qui pour dire que c'est mal d'être un parent indigne après tout.

    Mais on va pas non plus faire passer Smash pour un jeu injouable avant 12 ans. D'ailleurs si vous voulez, vous pouvez jouer à 4 en coop à ce jeu (on peut avoir jusqu'à 8 personnages en même temps à l'écran). Vous foutez 4 IA niveau 1 (elles sont littéralement immobiles, et des fois elles se suicident) et à vous la joie (incompréhensible) de regarder vos enfants enchainer les victoires sans résistance. Après quand ils auront 15 ans et toujours pas remporté même un petit tournoi local de jeux de baston et donc raté leur vie, ce sera votre soucis, mais vous faîtes ce que vous voulez. Je juge pas. D'ailleurs je suis jamais dans le jugement.

    Alors que Mario Kart, on peut pas faire gagner 4 personnes. Et non ! Etre 4eme, c'est pas premier désolé, et psychologiquement, je pense que c'est trop dur avant au moins 14 ans et demi. Donc Mario Kart nécessite plus de touches et est un méchant jeu.

    J'espère ne pas avoir fait de "l'analyse de texte mot à mot de ton post pour ensuite surinterpréter", l'exagération c'est vraiment pas mon style. Et je m'excuse pour le ton péremptoire avec lequel j'ai proposé Smash sans, c'est vrai, avoir détaillé les prérequis "psychologiques" nécessaires pour y jouer (que de toute façon, je ne connais pas).

    Bisous, coeur et arc-en-ciel.

  16. #316
    De toute façon smash bros c'est PEGI 12 et Mario Kart PEGI 3, cqfd

  17. #317
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    On est quand même en train de dire que Smash n'est pas orienté vers un large public (26 millions de copies vendues, 3eme plus grosse vente sur Switch).
    Large public =/= adapté à tous âges.
    Le reste c'est comme d'hab' chacun y va de son cas particulier mais ça ne fera jamais une généralité.

    Bisous aussi parce que je suis pas un rustre.

    (par contre maintenant faut que je trouve un jeu où on peut éventrer des licornes pour me passer les nerfs).

  18. #318
    Moi j'ai acheté plein de promos alors que depuis des années j'avais troqué mes jeux vidéo contre les jeux de plateau

    Et merci pour le feedback sur Game Builder Garage, mon gamin a commencé et il adore.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #319
    Sinon les GTA se sont super bien vendus aussi. Et t’en as 3 qui viennent d'être réédités sur Switch. C'est le moment ou jamais.
    En plus en activant les sous titres ça leur fera un peu travailler la lecture. Chose que ni Mario Kart ni Smash ne proposent.

  20. #320
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    sauf 3D world, faites pas n'importe quoi avec vos gosses svp
    Pourquoi tant de haine ?

    Mon 5 ans ponce Mario 3D worlds, ca se passe très bien!

  21. #321
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Encore une fois, tu ne donnes aucun repère temporelle à ton propos.

    A titre perso j'aurais très bien pu dire "mon enfant je ne le laisse pas abrutir devant la télé avant 3 ans". Et les JVs encore un peu plus. A titre personnel je pense sincèrement que jusque 5-6 ans un gamin est bien mieux avec une autre activité.
    A partir de 6-7 ans, je suis d'accord que les JVs peuvent intervenir pour développer réflexes, concentration, stratégies, réflexion ...

    Mon grand arrive sur ses 6 ans et demi, je pense que 2022 sera l'année du JV pour lui (enfin )

    Du coup la discussion actuelle m'intéresse fortement. Je pense que comme moi à 6 ans, je vais le faire commencer par un Sonic
    A titre perso, je rejoins ton avis perso sur tout (hors sonic peut etre). Mon seul hic, c'est que ma fille a encore que 4.5 ans je dois attendre mais au moins on appréhende dans la mesure du possible pas mal de jeux de société.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  22. #322
    Pour ceux que ça intéresse il y a jusqu'au 29 une promo exclu web sur l'espace culturel leclerc sur Paper Mario origami king. Le jeu est à 44€ avec 20€ sur la carte Leclerc.

  23. #323
    Salut,

    Désolé si le sujet a déjà été traité mais j'ai besoin d'info sur l'autosuffisance des jeux en boîte.
    Je m'explique :
    Une amie a une switch(préalablement mise à jour) mais n'a pas de possibilité d'avoir internet. Et là, pour Noël, je comptais lui prendre des jeux (en version boîte forcément) mais de ce que je me souviens beaucoup de jeux demande dès l'insertion de la cartouche dans la console de télécharger l'ensemble du jeu.

    Comment savoir quels jeux en boîte se suffisent tels quels (et tant pis pour la mise à jour) et lesquels nécessitent de télécharger les n Go permettant de jouer au jeu ?

    Existe t'il une indication sur la boîte qui nous permettrait de le savoir ? Ou existe t'il une liste des jeux ne nécessitant pas du tout de téléchargement supplémentaire ? Merci pour vos réponses.

    NB : je poste ce sujet également sur le topic PS4 car elle a les deux consoles.
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  24. #324
    4 jours que j'ai ma switch et déjà je l'aime d'amour
    Quel échec pour un "quadra barbu PC only" comme moi
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #325
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Salut,

    Désolé si le sujet a déjà été traité mais j'ai besoin d'info sur l'autosuffisance des jeux en boîte.
    Je m'explique :
    Une amie a une switch(préalablement mise à jour) mais n'a pas de possibilité d'avoir internet. Et là, pour Noël, je comptais lui prendre des jeux (en version boîte forcément) mais de ce que je me souviens beaucoup de jeux demande dès l'insertion de la cartouche dans la console de télécharger l'ensemble du jeu.

    Comment savoir quels jeux en boîte se suffisent tels quels (et tant pis pour la mise à jour) et lesquels nécessitent de télécharger les n Go permettant de jouer au jeu ?

    Existe t'il une indication sur la boîte qui nous permettrait de le savoir ? Ou existe t'il une liste des jeux ne nécessitant pas du tout de téléchargement supplémentaire ? Merci pour vos réponses.

    NB : je poste ce sujet également sur le topic PS4 car elle a les deux consoles.
    Les jeux switch nécessitant un téléchargement pour avoir le jeu complet ont une icône sur la boite avec un pti texte genre "téléchargement obligatoire". Exemple ici : https://www.amazon.fr/Wolfenstein-Co.../dp/B07D8DPG27
    Mais c'est une minorité de jeux sur switch. La grosse majorité, le jeu est complet sur la cartouche et ne nécessite pas d'installation sur la console.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    4 jours que j'ai ma switch et déjà je l'aime d'amour
    Quel échec pour un "quadra barbu PC only" comme moi
    Alors combien de coupes en or à MarioKart ?
    (promis c'est la dernière fois que je le fais ^^).

  26. #326
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Les jeux switch nécessitant un téléchargement pour avoir le jeu complet ont une icône sur la boite avec un pti texte genre "téléchargement obligatoire". Exemple ici : https://www.amazon.fr/Wolfenstein-Co.../dp/B07D8DPG27
    Mais c'est une minorité de jeux sur switch. La grosse majorité, le jeu est complet sur la cartouche et ne nécessite pas d'installation sur la console.
    Merci

    C'est mieux fait que sur PS4, apparemment alors
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  27. #327
    Aussi bien sur PS4 que sur Switch, la plupart des jeux physiques peuvent être lancés sans jamais connecter ta console à internet du moment qu'elle est à jour.
    Sur PS4, une partie des fichiers du DVD sont installés dans la mémoire de la console, mais l'accès internet n'est effectué que pour installer les patchs. Sur Switch, c'est pareil pour les patchs, autrement tout reste sur la petite disquette.

    Reste la partie qui nécessite une connexion. Sur PS4, à ma connaissance, tous ces jeux demandent aussi un abonnement au service PS Plus et ce sera spécifié sur le dos de la boîte. Sur Switch, certains jeux nécessitent une connexion uniquement parce qu'ils sont trop volumineux pour rentrer sur la disquette comme LA Noire, Wolfenstein II, certaines simulations sportives. Et je ne suis pas sûr que ce soit précisé sur la boîte. Ca représente une minorité.

    A noter que le problème de ne pas avoir accès à une connexion internet reste un petit handicap à l'heure où les jeux sont de plus en plus enrichis après leur sortie. Parfois même le fameux patch day one peut apporter des améliorations importantes.

  28. #328
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Merci

    C'est mieux fait que sur PS4, apparemment alors
    Tu peux déjà mettre les jeux 2K dans la liste des mauvais élèves.
    Gros batave

  29. #329
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors combien de coupes en or à MarioKart ?
    (promis c'est la dernière fois que je le fais ^^).
    Presque aucune ! Je l'ai lancé un peu mais je suis a fond sur Mario Odyssey (qui a aussi un mode assisté très bien foutu pour les plus petits d'ailleurs) et j'essaie de me concentrer pour pas céder à l'envie de refaire une partie de Breath of Wild (200h la première fois, en émulation... je sais c'est mal mais je me suis rattrapé en achetant le jeu depuis).

    Rien que ces 3 jeux (Mario Kart 8, Zelda Breath of Wild et Mario Odyssey) justifient totalement l'achat de la console....
    Dernière modification par nefrem ; 25/11/2021 à 16h32.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #330
    En fait la switch, c'est pas la console des plus jeunes, c'est la console des quadra qui veulent continuer une activité vidéo ludique avec des enfants en bas âge et jouer à des perles de la scene indé (mais pas que)
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

Page 11 sur 224 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •