Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 334 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10000
  1. #7111
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le système de santé français. Ou là aussi faut comprendre leur société de l'intérieur ?
    Ben...

    Autant j'ai grave envie de lancer un "ah non ça c'est de la merde", autant si tu prends le problème dans son ensemble, j'attends toujours un vaccin Français contre le covid
    Pas de signature.

  2. #7112
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le pire, c'est que ça favorise les connards: un client connard peut inventer une faute de la part du serveur et donc payer 15% moins cher que ce qu'il devrai. Je présume que c'est en partie à cause de cela que les serveurs ricains ont cette manie de venir voir les clients toutes les 5mn pour savoir si tout va bien, s'ils ont besoin d'un truc? (c'est super chiant)
    D'aprés les discussions que j'ai pu voir au sujet de la suppression du paiement au pourboire, ce système de pourboire créé un rapport de force merdique entre le serveur et le client.
    Y'a toujours des connards quelque part.

    mais il vaudra mieux un client connard qui paiera pas son pourboire à un serveur plutôt qu'un serveur connard qui servira mal plusieurs clients.

  3. #7113
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message

    Ah il serait beau le monde si tous les pays avaient les normes Françaises, les régles Françaises et le comportement Français...
    Bah, oui.

    Et je présente mes excuses, encore une fois l'idée n'est pas d'argumenter sur une culture différente et je n'ai pas prétention à la comprendre complétement. Maintenant, pour discuter souvent avec des américains, la seule chose que je retiens c'est que le petit travailleur est quelqu'un qui aura beaucoup de mal à s'en sortir - et j'ose espérer que dans n'importe culture devoir enchaîner 2 voir 3 boulots pour survivre est quelque chose qui ne devrait pas arriver - et pour revenir sur l'image initiale, il ne faut pas que les patrons s'étonnent de trouver peu de personnes à embaucher dans des conditions pareilles.

    D'ailleurs, ce manque de personnel semble souligner que ce sont des situations que les employés US semblent désormais trouver inacceptables aussi, et non pas uniquement un jugement franco-Français.

    L'industrie de service est quelque chose de beaucoup plus compliquée que beaucoup de monde ne le pense, et donner tout le pouvoir salarial au client me semble être quelque chose de parfait pour créer des situations abusives. (Ce qui peut arriver aussi si tout le pouvoir est dans les mains de l'employé bien entendu, mais ça me semble nettement moins répandu.)

  4. #7114
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est vrai.

    Après, pour le reste, je vais par argumenter avec les "c'est pas normal" & compagnie. Certes je sais maintenant que je ne vivrais pas aux USA, mais ça, c'est après avoir pris la peine d'essayer de comprendre leur société de l'intérieur.
    Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas de la majorité de ceux qui sont choqués par l'image postée.

    Ah il serait beau le monde si tous les pays avaient les normes Françaises, les régles Françaises et le comportement Français...
    Sinon essayons aussi de comprendre la France qui autorisait le travail des enfants. Enfin quoi de plus normal. On peut tout justifier comme ça. Désolé mais ça pue du fion aux USA ou ailleurs. Et puis faut bien voir que ça marche tellement plus que le secteur à du mal à recruter. On me dira qu'en France c'est pareil et on aura pas tort mais ils gagnent presque 10€ de l'heure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ben...

    Autant j'ai grave envie de lancer un "ah non ça c'est de la merde", autant si tu prends le problème dans son ensemble, j'attends toujours un vaccin Français contre le covid
    Du coup t'es prêt à payer tes soins au tarif US ? Je te parle de système de santé. Tu me parles d'entreprise de la santé. Mauvaise foi cosmique détectée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Y'a toujours des connards quelque part.

    mais il vaudra mieux un client connard qui paiera pas son pourboire à un serveur plutôt qu'un serveur connard qui servira mal plusieurs clients.
    Ton serveur tu le vires si ça va pas. Encore plus aux USA.

  5. #7115
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Bah, oui.

    Et je présente mes excuses, encore une fois l'idée n'est pas d'argumenter sur une culture différente et je n'ai pas prétention à la comprendre complétement. Maintenant, pour discuter souvent avec des américains, la seule chose que je retiens c'est que le petit travailleur est quelqu'un qui aura beaucoup de mal à s'en sortir - et j'ose espérer que dans n'importe culture devoir enchaîner 2 voir 3 boulots pour survivre est quelque chose qui ne devrait pas arriver - et pour revenir sur l'image initiale, il ne faut pas que les patrons s'étonnent de trouver peu de personnes à embaucher dans des conditions pareilles.

    D'ailleurs, ce manque de personnel semble souligner que ce sont des situations que les employés US semblent désormais trouver inacceptables aussi, et non pas uniquement un jugement franco-Français.

    L'industrie de service est quelque chose de beaucoup plus compliquée que beaucoup de monde ne le pense, et donner tout le pouvoir salarial au client me semble être quelque chose de parfait pour créer des situations abusives. (Ce qui peut arriver aussi si tout le pouvoir est dans les mains de l'employé bien entendu, mais ça me semble nettement moins répandu.)
    Non l'employé n'aura aucun pouvoir, le client l'aura toujours avec les sites d'avis. C'est juste que c'est l'employeur qui trinquera.

    Après ça peut en réjouir certains.

  6. #7116
    Oui, donc c'est ce qui se fait déjà. A priori, un serveur qui fait mal son taf tu le licencies et tu le vires d'autant plus facilement si tu proposes des bonnes conditions de travail à l'embauche.

  7. #7117
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    ...
    Ah mais à titre personnel, je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs, je suis quasi-certain que je ne vivrais plus jamais aux USA dans ma vie. Leur société ne correspond pas à ma façon de voir le monde.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    [...]
    Tu vois, en fait, j'ai aucune chance de pouvoir partager avec toi ce que j'ai mis plusieurs mois à comprendre, même si tu voulais faire un effort.
    Et d'ailleurs, la phrase "Je te parle de système de santé. Tu me parles d'entreprise de la santé" est la meilleure démonstration de notre fossé de communication sur cette question. Ça n'a aucun sens de juger chacun des éléments d'une société entière pris séparément. Mais bref, je m'en fous que tu pignes pas, et si ça peut te faire plaisir : eh, Sharn, t'as raison, t'as gagné !
    Pas de signature.

  8. #7118
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah il serait beau le monde si tous les pays avaient les normes Françaises, les régles Françaises et le comportement Français...
    :fear:

    Tu devrais avoir honte de poster des horreurs pareilles T'es modo en plus

  9. #7119
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah il serait beau le monde si tous les pays avaient les normes Françaises, les régles Françaises et le comportement Français...
    J'ouvrirais une entreprise de fabrication de gilets fluo .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #7120
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Tu vois, en fait, j'ai aucune chance de pouvoir partager avec toi ce que j'ai mis plusieurs mois à comprendre, même si tu voulais faire un effort.
    Et d'ailleurs, la phrase "Je te parle de système de santé. Tu me parles d'entreprise de la santé" est la meilleure démonstration de notre fossé de communication sur cette question. Ça n'a aucun sens de juger chacun des éléments d'une société entière pris séparément. Mais bref, je m'en fous que tu pignes pas, et si ça peut te faire plaisir : eh, Sharn, t'as raison, t'as gagné !
    Ah pardon t'as passé quelques mois là-bas du coup c'est totem d'immunité. Du coup, tu veux aussi excuser le racisme là-bas ou on est trop con pour comprendre toute la subtile construction que ça a demandé ?

  11. #7121
    Pour rigoler j'ai repassé la discussion histoire de voir les arguments de Zepolak sur la question. C'était rapide il n'y en a aucun. À part une certaine forme de "c'est culturel".

  12. #7122
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour rigoler j'ai repassé la discussion histoire de voir les arguments de Zepolak sur la question. C'était rapide il n'y en a aucun. À part une certaine forme de "c'est culturel".
    Va falloir sérieusement que t'apprennes à lire.
    C'est la faute à Arteis

  13. #7123
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ouvrirais une entreprise de fabrication de gilets fluo .
    Oui, mais pour être dans les clous il faudra d'abord que tes gilets soient aux normes européennes.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #7124
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Va falloir sérieusement que t'apprennes à lire.
    Miroir. Parce que Zepolak ne répond absolument à rien. Ah si il sort des "serveurs parisiens qui t'insultent" dans le genre vaguement à côté de la plaque ça se pose là. J'ai bouffé dans un resto parisien et le service était impeccable. J'en déduis pas pour autant que c'est le cas partout. Si Zepolak n'a eu que des serveurs insultants c'est peut être pas le serveur le souci.

    - - - Mise à jour - - -

    De ce que je vois, Zepolak est hautain, incapable d'argumenter mais nous fais des leçons de morale parce qu'on trouve franchement naze un taux horaire si minable. Mais c'est pas grave il a vécu aux États-Unis alors que nous pauvres hères nous n'avons pu admirer le superbe accueil des serveurs américains face aux hordes de serveurs parisiens qui te crachent dans le plat, baise ta femme et t'insulte.

  15. #7125
    Damnation ça s'escalade rapidement.

    J'ai même pas compris pourquoi vous vous engueuliez en fait...

  16. #7126
    Pour Zepolak c'est normal qu'un serveur ne touche que 2 dollars de l'heure puisqu'il a les pourboires. Après tout c'est culturel.

  17. #7127
    Ah ben c'est certain que dans le hautain et désagréable, on est servie, la.

    Pour Zepolak c'est normal qu'un serveur ne touche que 2 dollars de l'heure puisqu'il a les pourboires. Après tout c'est culturel.
    C'est pas ce qu'il a écrit.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  18. #7128
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ouais, eux, regarder l'image de Dralasite avec nos yeux d'Européen, c'est un non-sens total.
    D'ailleurs, à l'époque où j'ai vécu à Chicago, la norme c'était plus 0$ de tarif horaire.

    Tu laisses entre 15% et 20% de pourboire, et ça, c'est si le service était pas ouf. Et parler de "serveur parisien", ben ouais, justement, les serveurs aux USA sont pas des serveurs parisiens. Ça fait partie du job de ne pas insulter le client, sinon tu fais un autre job.

    D'ailleurs, même quand tu vas au supermarché, tu sais pas combien tu vas payer parce que les prix sont hors-taxes, donc de toute façon, t'es habitué à payer 20% en plus pour tout. Breeeeeeeeeeeeeeef.
    Non. Il parle de 0 dollar. Encore mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est vrai.

    Après, pour le reste, je vais par argumenter avec les "c'est pas normal" & compagnie. Certes je sais maintenant que je ne vivrais pas aux USA, mais ça, c'est après avoir pris la peine d'essayer de comprendre leur société de l'intérieur.
    Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas de la majorité de ceux qui sont choqués par l'image postée.

    Ah il serait beau le monde si tous les pays avaient les normes Françaises, les régles Françaises et le comportement Français...
    Aka c'est culturel. "Vous n'avez pas essayé de comprendre leur société."

  19. #7129
    Oui, ok, tu as raison.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  20. #7130
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Tu vois, en fait, j'ai aucune chance de pouvoir partager avec toi ce que j'ai mis plusieurs mois à comprendre, même si tu voulais faire un effort.
    Parce que lui a passé plusieurs mois là-bas. Relisez bien ses posts.

  21. #7131
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour Zepolak c'est normal qu'un serveur ne touche que 2 dollars de l'heure puisqu'il a les pourboires. Après tout c'est culturel.
    Je vois que de la nuance dans ses posts. Et la nuance c'est souvent proche de la vérité.

    Par contre, tu as l'air bien énervé. J'ai l'impression que ton prochain sparing partner va ramasser.

  22. #7132
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai même pas compris pourquoi vous vous engueuliez en fait...
    5 lettres.

  23. #7133
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je vois que de la nuance dans ses posts. Et la nuance c'est souvent proche de la vérité.

    Par contre, tu as l'air bien énervé. J'ai l'impression que ton prochain sparing partner va ramasser.


    Et si nous redevenions courtois, place à la "golerie" politique US.

    "Les meyeurs copaings du Mionde !"

    Trump lauds 'great friend' Jair Bolsonaro, as the Brazilian president has 9 criminal charges recommended against him.

    https://www.businessinsider.fr/us/tr...mended-2021-10

  24. #7134
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je vois que de la nuance dans ses posts. Et la nuance c'est souvent proche de la vérité.

    Par contre, tu as l'air bien énervé. J'ai l'impression que ton prochain sparing partner va ramasser.
    Perso je vois du mépris et du monsieur-je-sais-tout. De toute façon il n'y a pas moyen de faire autre chose, la position est indéfendable.

  25. #7135
    Dans tous les cas j'éviterai de chercher une shitstorm avec Zepolak. Déjà parce qu'il est modo et qu'un grisage est vite arrivé. Mais surtout parce qu'il est australien et pour survivre là-bas il est forcément très dangereux.

    Zepolak et son animal de compagnie:


    Zepolak en pleine discussion sur CPC:

  26. #7136
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    https://wl-sympa.cf.tsp.li/resize/72...5c80e95072.jpg

    Et si nous redevenions courtois, place à la "golerie" politique US.
    Tiens, je relance avec Jim Caviezel (acteur principal dans la Passion du Christ et, ce qui me fait le plus mal, dans ma série du cœur, Person of Interest) qui récite le discours de Braveheart durant une conférence QAnon.

    "We must fight for that authentic freedom and live, my friends," Caviezel later added. "By God, we must live, and with the Holy Spirit as your shield and Christ as your sword may you join Saint Michael and all the other angels in defending God and sending Lucifer and his henchmen straight back to hell where they belong."
    Et au passage, le fondateur du groupe "Cowboys for Trump" s'en prends à Donald Trump après avoir fait 2+2 et s'être rendu compte que Hilary n'a jamais fini en prison, mais les supporters de Trump si.

    "Okay, Mister President, you were in charge of the law for four years," Griffin continued. "At the end of your four-year time, the only ones who were locked up were men like me and others like me who had stood by the president the strongest."

  27. #7137
    Ca donne envie de se peindre la gueule en bleue.

  28. #7138
    En tant que catho, ça me donne envie de faire demi tour... Ce genre de truc, c'est pour avoir des problèmes !

    DEUS VULT !

  29. #7139
    Q c'est quand même une fantastique expérience sociale en terme de désinformation, manipulation et construction d'un véritable culte. Je rigolerais bien plus si ça ne commençait pas à s'exporter en dehors des frontières US ceci dit.

  30. #7140
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    5 lettres.
    Amour ?

Page 238 sur 334 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •