Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 312 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 9339
  1. #2851
    De base le jeu ne se joue pas en draft, et pour avoir testé les deux je trouve que sans c'est mieux, ça oblige à faire avec ce qu'on a et trouver les synergies soi-même. L'auteur même a conçu le jeu dans ce but.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #2852
    Mouais, vu les mains totalement pétées (ou inutiles) que tu peux avoir dans certains cas, je trouve ça trop aléatoire.
    C'est la faute à Arteis

  3. #2853
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Mouais, vu les mains totalement pétées (ou inutiles) que tu peux avoir dans certains cas, je trouve ça trop aléatoire.
    Il y les combos évidentes. Et c'est quand tu ne les as pas que tu progresses vraiment à ce jeu en fait.

  4. #2854
    Oui je trouve ça tellement plus stimulant quand tu dois "faire avec ce que tu as".

    Le Draft réduit certes l'aléatoire, mais ça avantage grandement les joueurs qui ont plus d'expérience sur le jeu.

  5. #2855
    Je ne savais pas. Et effectivement, pour les nouveaux, mon coloc m'a filé l'automate parce qu’il ne comprenait pas la carte.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  6. #2856
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Le Draft réduit certes l'aléatoire, mais ça avantage grandement les joueurs qui ont plus d'expérience sur le jeu.
    C'est pas faux.
    Par contre c'est pas parce que tu draft que tu te retrouves avec ce que tu veux, si les joueurs en face sont expérimentés ça contre draft aussi.
    Donc tu vas aussi devoir composer avec ce qu'on te laisse.

    Les mains aléatoires quand tu te retrouves avec des artefacts dragons mais pas dragon ou aucun objet de récolte.
    Ben c'est pas très fun.
    C'est la faute à Arteis

  7. #2857
    Même en solo je trouve fun Res Arcana, avec la variante Challenge solo de la Société des jeux:
    https://www.youtube.com/channel/UCfq...7pLonYUyCTeJ4Q

    Faut aller vite pour monter son moteur, car le bot peut très vite gagner des points. C'est pas le même jeu coté ennemi, mais on joue de la même façon.
    Et hop!

  8. #2858
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Même en solo je trouve fun Res Arcana, avec la variante Challenge solo de la Société des jeux:
    https://www.youtube.com/channel/UCfq...7pLonYUyCTeJ4Q

    Faut aller vite pour monter son moteur, car le bot peut très vite gagner des points. C'est pas le même jeu coté ennemi, mais on joue de la même façon.
    Je me permets d'ajouter un lien vers la variante :
    https://boardgamegeek.com/filepage/2...-campagne-solo

    Je ne l'ai pas essayée, c'est facile d'entretien ce bot ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #2859
    Je joue sans draft principalement car je pense que ça mérite pas de doubler la durée juste pour ça.

  10. #2860
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est pas faux.
    Par contre c'est pas parce que tu draft que tu te retrouves avec ce que tu veux, si les joueurs en face sont expérimentés ça contre draft aussi.
    Donc tu vas aussi devoir composer avec ce qu'on te laisse.

    Les mains aléatoires quand tu te retrouves avec des artefacts dragons mais pas dragon ou aucun objet de récolte.
    Ben c'est pas très fun.
    Tu as toujours un moyen de t'en sortir, quelque soit la combinaison de cartes que tu as en main.....après c'est lus ou moins évident, et si en face, c'est plus linéaire dans ses sombos tu vas en chier, mais une main est toujours exploitable.

    L'aléatoire fait clairement partie de l'interet du jeu :tu as 8 cartes, demerdes toi avec

    Après il est vrai que la connaissance du jeu aide beaucoup : le petit moment de reflexion en début de partie quand tu étudies tes cartes et tes mages et assez important.


    En fait le draft est la version simple ou débutante du jeu et permet d'aprehender les cartes et les combos.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #2861
    Les gagnants des Zenobia Awards (des jeux à teneur historique), il y a des concepts vraiment fascinants.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #2862
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Même en solo je trouve fun Res Arcana, avec la variante Challenge solo de la Société des jeux:
    https://www.youtube.com/channel/UCfq...7pLonYUyCTeJ4Q

    Faut aller vite pour monter son moteur, car le bot peut très vite gagner des points. C'est pas le même jeu coté ennemi, mais on joue de la même façon.
    Intéressant, faudra que je teste à l'occasion.

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tu as toujours un moyen de t'en sortir, quelque soit la combinaison de cartes que tu as en main.....après c'est lus ou moins évident, et si en face, c'est plus linéaire dans ses sombos tu vas en chier, mais une main est toujours exploitable.
    Pas vraiment d'accord.
    Quand tous les joueurs connaissent bien le jeu et utilisent au maximum leurs cartes, ben t'auras beau te démener, si t'as une main faible tu ne gagneras pas.

    D'ailleurs c'est pas compliqué : je n'ai jamais vu quelqu'un gagner en ayant foiré sa draft (et donc en se retrouvant avec une mauvaise combinaison qu'il aurait pu avoir aléatoirement).

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    L'aléatoire fait clairement partie de l'interet du jeu :tu as 8 cartes, demerdes toi avec
    C'est clairement une question de point de vue, et du coup je vais arrêter d'en débattre là car je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord.
    Pour moi le sel du jeu vient aussi en bonne partie du creusage de méninges au départ.
    Et c'est le cas pour la plupart des gros joueurs avec lesquels je joue.

    Bref, agree to disagree.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je joue sans draft principalement car je pense que ça mérite pas de doubler la durée juste pour ça.
    Ah l'argument se tient (et pas que pour Res Arcana d'ailleurs).
    C'est la faute à Arteis

  13. #2863
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je vais aller chercher la 2e extension de Res Arcana dans l'aprem. Y'en a qui l'ont essayée ?
    Tu l'as trouvée où ? Elle est encore en précommande sur Philibert.


    Sinon, j'ai testé le WE dernier The Crew version sous-marine. Pas de surprise, ça reste le même principe de jeu de pli collaboratif que The Crew, premier du nom, avec juste un peu plus de budget : les tokens de communication et celui du commandant sont un peu plus gros
    La grosse différence entre les deux version, c'est les objectifs : dans la version spatiale, on avait seulement une attribution des cartes à récupérer, là les objectifs sont beaucoup plus variés : ne prendre aucun jaune, prendre autant de plis que le commandant, remporter un pli avec un 6, prendre un 5 avec un 7, récupérer tous les 9… Et ça apporte beaucoup plus de variété. Le système de gestion de la difficulté est bien foutu, et déjà qu'il était facile d'enchaîner les parties avec la version spatiale, je trouve que c'est encore pire avec cette version. Bon, après je trouve le livret de campagne encore moins utile. L'histoire est encore plus bateau (), et il n'y en a pas vraiment besoin pour avoir de la variété dans les parties.

    Bref, si vous n'aviez pas encore le jeu, je vous conseille de passer directement à la version sous-marine et de zapper la première version. Si vous l'aviez déjà, je ne sais pas si ça vaut le coup de racheter le jeu, à moins que vous ayez eu l'impression d'en avoir fait le tour.

  14. #2864
    Chez Excalibur Montpellier je pense. Ils ont eu le mur d'Hadrien aussi en même temps.
    Ils commencent à être très réactifs sur les sorties. C'est chouette. Bon...ils ne livrent pas en dehors de la zone de Montpellier. Du coup même si les prix sont assez compétitifs, habitant loin , ça me fait 15€ A/R, plusla misère pour se garer, du coup j'y vais plus.
    Wobak va me dire mais je te prends les trucs et tu viens les chercher chez moi... il a raison :D

  15. #2865
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Tu l'as trouvée où ? Elle est encore en précommande sur Philibert.
    Bizarre, je l'ai reçue de leur part aujourd'hui.
    Pas eu le temps de tester encore mais j'ai parcouru les cartes :
    - la nouvelle mécanique de perles a l'air intéressante et devrait permettre de diversifier les stratégies
    - quelques éléments qui interagissent avec les créatures, ce qui devrait les rendre un poil plus intéressants
    C'est la faute à Arteis

  16. #2866
    Pareil, j’ai reçus la deuxième extension de Res Arcana (commande chez Philibert) aujourd’hui avec The crew mission sous marine et Little Factory.

    Je sais plus qui avait demander un retour sur Little Factory, j’essayerai d’en faire un rapidement (dans la semaine).


  17. #2867
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Wobak va me dire mais je te prends les trucs et tu viens les chercher chez moi... il a raison :D
    Mais sinon je te prends les trucs... wait

  18. #2868
    Deux parties hier soir de The Hunger, je confirme qu'on aime beaucoup ce jeu. Même si on commence tout juste à appréhender dynamiques et stratégies.

    Première partie de la soirée, en me basant que sur celles d'avant, on se trainait le boule, j'ai tenter de tracer en achetant aucun humain, seulement ou trois pouvoirs. Et je me suis fait piquer les deux premières roses par deux joueurs avec des bourrés dans le deck (ils font reculer de 4 cases par rapport au château).

    Un autre joueur ne s'est pas trop mal démerdé au score en restant dans la montagne et en chassant en boucle sur un puits.

    La partie d'après, je suis mort a cause qu'on m'a poussé devant le cimetière, j'avais une carte épicé en main (qui oblige à rejoindre le puit le plus proche), et le puit le plus proche n'était plus le château mais celui de la montagne. J'ai brulé au soleil. ><
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #2869
    Découverte d'Architect aujourd'hui,
    Bon ben c'est excellent, As d'or, Spiele, tout ça.

  20. #2870
    RETOUR ESSEN

    Jeux achetés :

    Sabotage
    Le dernier Fower (Burgler Bros., Fugitive...) avec une boite qui sert à cacher le jeu adverse.
    Les "Spies" doivent infiltrer la base des "Vilains" pour désactiver les "armes de destruction massive de la fin du monde".
    C'est du déplacement caché, des questions à voix haute "Y a-t-il quelqu'un dans la colonne 3 ?" (sous-entendu... je suis dans cette colonne, et tu vas pouvoir me neutraliser facilement si je ne bouge pas).

    All-Star Draft
    On drafte des joueurs (lapins, canards, élans, ours...) pour faire la meilleure équipe possible avec 5 joueurs (pour un match), puis on re-drafte pour faire les deux meilleures équipes possibles avec 10 joueurs (pour deux matchs), puis on re-drafte pour faire les trois meilleures équipes possibles avec 15 joueurs (pour trois matchs), puis on essaie de faire LA meilleure équipe pour les play-offs.
    À chaque fois, on a des possiblité (limités) de transférer des joueurs d'une équipe à l'autre.

    Mobile Markets
    Jeu de gestion, mais pas trop de kubembois où on fabrique des téléphones. On voit la "gueule" du marché (à quel prix les clients sont prêts à acheter, quelle sont les "features" à la mode...)
    Puis on programme avec un système de tuiles à superposer, ce qui fixe le prix de votre nouveau modèle, et l'ordre du tour (le moins cher en premier). Puis on achète des cartes ("pouvoirs spés"), des composants, et on produit.
    Puis on vend (en commençant par le modèle le moins cher), et on gagne [nombre de téléphones vendus] × [Prix de vente - coût de fabrication].

    Dog Lover
    OUI J'AIME LES CHIENS ! C'était donc un jeu pour moi.
    On achète des cartes au marché, grâce à des patterns, et on saladedepointe (on met un niche à Kiki pour 2+ pts, un jouet-qui-fait-pouet-pouet à Médor pour +4 pts, on apprend à Rex à sauter par-dessus la haie pour +1 pt, et on nourrit tout le monde pour valider les points).

    Wild Cards
    Un jeu de collection de cartes qui donnent des pouvoirs tant qu'on a la majorité. Même éditeur / D.A. que Cubirds.

    Vengeance Roll & Fight (pas ramené, mais commandé sur KS en late-pledge le soir)
    Top-down shooter qui fait penser à Hotline Miami, on a tous notre plan de bâtiment, avec notre Némésis dont on doit se venger.
    Pour se déplacer, attaquer, il faut des combos de dés. Quand on a fait



    Blind-Buy :

    Last Message
    Sur une carte chargée comme un Où est Charlie, l'assassin désigne le personnage à retrouver.
    Le témoin a alors 30 secondes pour donner un maximum d'indices sur une grille de 9 cases.
    Première tentative, l'assassin efface 5 cases.
    Deuxième tentative, l'assassin efface 4 cases.
    Troisième tentative, l'assassin efface 3 cases.
    Quatrième tentative, l'assassin efface 2 cases.
    Puis les enquêteurs essaient de trouver l'assassin.

    The Sound Maker
    Un jeu où il faut faire deviner aux autres LA bonne carte du lot... en faisant le bruit de l'objet représenté...
    100% P'tit jeu ÀlaTriz'

    Inspektor Nase
    Acheté sur les conseils du moubourreur en chef du groupe.
    Encore une fois, on fait deviner LA bonne carte du lot, mais cette fois-ci avec des dés sur lesquels on a des objets, ou des icônes...



    Ma collection Oink s'aggrandit :

    [b]Moon Adventure (Blind-Buy en ayant vite-fait regardé le principe (un DeapSea Adventure en coop)).

    Flotsam Fight (Blind-Buy)
    Jeu de défausse, mais sur les 8 emplacements possible, on va en fermer de plus en plus. C'est pas clair ? Normal, c'est un Oink...

    Fake Artist goes to New york
    Insider, mais en dessinez c'est gagné !. C'est pas clair ? Normal, c'est un Oink...

    Kobayakawa
    Je l'avais déjà, mais la version SuperLude.

    Scout (Blind-Buy en ayant vite-fait regardé le principe)
    Jeu de défausse / sur-enchère à la Troudcul / Linko, mais où on n'a pas le droit de réordonner ses cartes dans sa main. Mais on peut les retourner (elles ont une valeur à l'endroit, et une à l'envers). C'est pas clair ? Normal, c'est un Oink...



    Divers :

    Des dés spécifiques pour le JdR Alien (j'étais un peu short), et [b]un mini-jenga (avec des cure-dents pour pousser les blocs) à 5€.



    Pour offrir / pour les potes :

    Des Oinks, des Chibis qui servent à rien à par faire joli sur un plateau de Takenoko.



    Testés :

    What a Wonderfull Kingdom
    What a Wonderfull World en duo. La phase de draft casse bien la tête, avec du bluff.

    CowBoy Beebop
    Un deck-building pas révolutionnaire, deux-trois bonne idées, ne connaissant pas l'univers plus que ça, je suis pas la cible, mais j'y re-jouerai avec plaisir.

    Ensemble
    Catégorie Jeu ÀlaTriz', sous-catégorie "Jeu où on réfléchit avec le cerveau des autres".
    Il faut trouver la carte qui matche avec la cible, mais à l'unanimité, et on a de plus en plus de cartes possibles.
    Pas pris paske 25€.
    25€ paske "Lecacy" (3 paquets de cartes trotro secrètes !).

    Malhya
    Dungeon crawler, plein d'embranchements dans l'histoire façon livre dont vous êtes le héros, la mécanique m'en a touché une sans bousculer l'autre.

    Diabolik
    Scotland Yard / Fureur de Dracula avec des objectifs pour le voleur (des "casses" à accomplir aux quatres coins de la ville).

    Unmatched
    Pas acheté sur place bikoze moins cher ET en française ET avec plus d'extensions sur Philibert.
    Jeu de figurines multiverses (Alice vs Arthur vs Bruce Lee...), 3 actions possibles, card-driven, bluff et double guessing. Simple, dans 5 ans, tu le ressors, t'as pas de problème pour te rappeler des règles.

    Light of Dragons
    Wargame-block avec des dés (6 bat 5 qui bat 4 qui bat 3 qui bat 2 qui bat 1, seul 3 bas 6), avec des fusions, des divisions, des pouvoirs spés...

    Goetia
    Du kubambois full-abstrait, où on fait des rituels pour appeler des démons et récupérer de sombres pouvoirs (comme par exemple, pouvoir utiliser les cubes roses comme des cubes jaunes).

    Patient Zero
    Deux équipes essaient d'être la première à trouver un vaccin contre un virus (composé de 3 molécules) en essayant d'avoir des indices auprès d'une appli ou d'un game master.

    Pictures
    Dessinez c'est gagné + Objets trouvés avec des cubes pour faire du pixel art, des lacets, des dominos illustrés, des bouts de bois et des cailloux, des pièces en bois de formes diverses...
    (on me dit dans l'oreillette qu'il a reçu un Spiel l'an passé ???)

    Olstree (pas testé, juste écouté les règles)
    Coop Chevaliers de la table ronde - Ghost Stories ? J'ai pas vu ce que ça apporte de nouveau.
    Dernière modification par Triz' ; 19/10/2021 à 13h38.

  21. #2871
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    RETOUR ESSEN
    Tu prends tes achats à l'UCGC ?

    J'ai Pictures, je le prendrais pour ceux qui veulent l'essayer.

  22. #2872
    Pas de Golem ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #2873
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu prends tes achats à l'UCGC ?
    Je crois que je me suis mis une grosse pression pour amener des jeux ÀlaTriz' à l'UCGC, et que c'est pour ça que j'ai acheté des jeux de merde.

    ÉVIDEMENT que je les ramène...

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai Pictures, je le prendrais pour ceux qui veulent l'essayer.




    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pas de Golem ?
    FunFact : Je n'ai vu aucun jeu du top10 BGG et du top10 FayrPlay...
    J'y étais à la cool, rien préparé, juste, chill 'n Oink, à profiter du peu de monde dans les allées (année covid) et sur les tables pour prendre du bon temps.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  24. #2874
    J'ai refait un Pax Pamir à 3 ce soir, c'est hallucinant comme à chaque fois c'est serré ! Tout le monde aurait pu gagner hyper souvent et y'a eu des coalitions qui duraient 1 ou 2 tours pour empêcher l'autre de gagner directement et ça a été comme ça durant toute la deuxième partie du jeu. Je me demande ce que ça donne à 4.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #2875
    J'imagine que ça ne doit pas fondamentalement changer, il y a juste un joueur de plus à surveiller. Et ce doit être plus facile de retenir le leader à trois contre lui.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #2876
    Je me demande si ça change pas mal justement. Là un long moment au début j'étais à 1 contre 2 et j'ai voulu tester sans changer d'allié pour me mettre avec eux, je trouvais ça plus intéressant. Mais c'était la course en avant, j'ai tenu longtemps, mais j'ai fini par perdre et me prendre un 5/3/0. Avec un quatrième joueur, je pense que ça aurait équilibré les débats.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2877
    Première partie de Dune Imperium en fin de semaine dernière, à deux avec ma femme. C'est effectivement aussi chouette que ça en avait l'air. J'avais un peu peur que le jeu à deux soit peu passionnant, mais au final c'était excellent du début à la fin (même si je conçois plus qu'aisément que ce soit encore mieux à trois ou quatre).

    L'automa est vraiment parfait, c'est un modèle du genre : à la fois très rapide à faire jouer et embêtant juste comme il faut. Il nous a régulièrement mis des bâtons dans les roues en se plaçant sur des points stratégiques, il est venu apporter une tension supplémentaire au combat... Excellent (et l'appli est très bien faite, on sent que Direwolf est calé dans ce domaine).

    Le jeu lui-même est d'une fluidité exemplaire, même si on ne savait pas trop quoi privilégier au début : beaucoup d'actions sont possibles mais très peu rapportent des points de victoire. Il a fallu tâtonner, se créer des petits moteurs séquentiels (je vais prendre de l'eau, qui va me permettre d'aller récupérer de l'épice, que je vais revendre à la CHOM, oh et puis tiens le bonus de la victoire au conflit est intéressant donc je vais essayer de récupérer des troupes au passage et les envoyer au combat...) et c'est venu petit à petit. On a très peu joué avec les cartes Intrigues au début, mais plus la partie avançait et plus on allait les chercher, car leurs pouvoirs sont sacrément puissants.

    Concernant la rivière de cartes, elle ne bougeait effectivement pas beaucoup mais ce n'était finalement pas gênant : on pouvait toujours aller chercher des cartes intéressantes et on ne s'est jamais retrouvé "bloqués" avec une rivière moisie. Je testerai quand même avec la variante officieuse du "sand-worm eats cards" mais en soi ça tourne très bien.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  28. #2878


    L'application ne fait pas tourner des cartes de la rivière de temps ? C'est le cas pour le mode Solo, je pensais que c'était également le cas avec le mode deux joueurs...

  29. #2879
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    https://j.gifs.com/W7XxBW.gif

    L'application ne fait pas tourner des cartes de la rivière de temps ? C'est le cas pour le mode Solo, je pensais que c'était également le cas avec le mode deux joueurs...
    Sisi c'est possible aussi a deux, mais peut être faut-il sélectionner l'option

  30. #2880
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    RETOUR ESSEN

    Mobile Markets
    Jeu de gestion, mais pas trop de kubembois où on fabrique des téléphones. On voit la "gueule" du marché (à quel prix les clients sont prêts à acheter, quelle sont les "features" à la mode...)
    Puis on programme avec un système de tuiles à superposer, ce qui fixe le prix de votre nouveau modèle, et l'ordre du tour (le moins cher en premier). Puis on achète des cartes ("pouvoirs spés"), des composants, et on produit.
    Puis on vend (en commençant par le modèle le moins cher), et on gagne [nombre de téléphones vendus] × [Prix de vente - coût de fabrication].
    C'est la vf de smartphone inc ?

Page 96 sur 312 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •