Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 334 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 10000
  1. #7621
    Très chouette, Le Dernier Duel de tonton Ridley. Chouette script façon Rashomon (avec la même histoire racontée selon plusieurs points de vue) d'Affleck et Damon, bon cast avec les deux et Adam Driver et Jodie Comer, moisson d'oscars à prévoir.
    Y'a juste un truc qui me gène : pourquoi n'arrive-t-on pas à faire plus régulièrement des films ambitieux sur notre patrimoine historique et faut-il que ce soit des anglo saxons qui le fassent pour nous ?
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  2. #7622
    Sans doute parce que personne chez nous ne s'intéresse à ces sujets. On peut penser ce que l'on veut de Ridley Scott mais il a au moins ce mérite d'avoir une immense culture générale et une vrai passion pour l'Histoire, dans laquelle il peut puiser pour aller nous faire des choses du calibre du duel Carrouges-Legris, Kingdom of Heaven ou Gladiator.

    La tradition en France elle est plus dans le film de cape et d'épée, et depuis le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud il n'y a aucun film français qui tiens la route pour la période médiévale.

  3. #7623
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Y'a juste un truc qui me gène : pourquoi n'arrive-t-on pas à faire plus régulièrement des films ambitieux sur notre patrimoine historique et faut-il que ce soit des anglo saxons qui le fassent pour nous ?
    Parce que le cinéma français n'est simplement pas ambitieux en règle générale ? Si on fait un film à costumes, il faut que ça soit un drama gnangnan, sinon c'est sale.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #7624


    film historique sur le double mariage entre la France et l'Espagne, 1722. Fin de régence, c'est plutôt rare au cinéma, encore plus sur Louis XV.

  5. #7625
    Voilà.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #7626
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    La tradition en France elle est plus dans le film de cape et d'épée, et depuis le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud il n'y a aucun film français qui tiens la route pour la période médiévale.
    T'oublies un peu vite les visiteurs j'ai l'impression.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  7. #7627
    Question de moyens aussi, peut être. Le cinéma français ne lève pas autant de pognon qu'Hollywood, à part quelques rares réalisations.
    Puis t'as vraiment envie de voir un film de ce genre avec des acteurs français ?
    En tout cas ça a l'air pas mal, je ne suis plus les sorties depuis un bout de temps, merci de m'aider à remplir ma L.I.S.T.E.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #7628
    vous oubliez aussi :





    *version censurée*

  9. #7629
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    vous oubliez aussi :





    *version censurée*
    On a parlé de médiéval.

  10. #7630

  11. #7631
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Très chouette, Le Dernier Duel de tonton Ridley. Chouette script façon Rashomon (avec la même histoire racontée selon plusieurs points de vue) d'Affleck et Damon, bon cast avec les deux et Adam Driver et Jodie Comer, moisson d'oscars à prévoir.
    Y'a juste un truc qui me gène : pourquoi n'arrive-t-on pas à faire plus régulièrement des films ambitieux sur notre patrimoine historique et faut-il que ce soit des anglo saxons qui le fassent pour nous ?
    C'est quoi le patrimoine historique dans un film ou 2 mecs se battent a l'épée pour avoir le droit de la violer et de la brûler sur un bucher ?
    En plus 2h30 c'est long.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #7632
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Parce que le cinéma français n'est simplement pas ambitieux en règle générale ? Si on fait un film à costumes, il faut que ça soit un drama gnangnan, sinon c'est sale.
    Y a la jurisprudence Pacte des Loups.
    En France, c'est perçu comme un joyeux nanard ... aux USA, c'est culte.

    Y aurait aussi la Reine Margot, qui est pas forcément hyper accessible, mais que j'aurais beaucoup de mal à définir comme un drame gnangan.


    Et pour rappel, un film français ambitieux : ça va sûrement impliqué Léa Seydoux ou Marion Cotillard et on va les trouver mauvaises par principe.

  13. #7633
    Un très bon film médiéval français, mais un peu vieux (1987), c'est La passion Beatrice de Bertrand Tavernier.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #7634
    Sinon Sebum, un autre canard aussi ... ont parlé des Sorcières d'Akelarre sorti assez discrètement cet été ... que j'ai raté mais qui a l'air vraiment excellent. Et c'est même tourné en basque.
    Niveau patrimoine, je pense qu'on est pas mal. (mais on a tous préféré aller voir Bac Nord)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un très bon film médiéval français, mais un peu vieux (1987), c'est La passion Beatrice de Bertrand Tavernier.
    Inspiré de Beatrice Cenci ! :coeurcoeurcoeur:

    mais il est super dur à trouver "légalement" hélas ...

  15. #7635
    P... en regardant la fiche Wikipedia de La passion Beatrice, j'ai vu que Bernard Pierre Donnadieu était décédé en 2010. J'avais complètement zappé ça.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #7636
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Question de moyens aussi, peut être. Le cinéma français ne lève pas autant de pognon qu'Hollywood, à part quelques rares réalisations.
    Mais ça c'est ce qu'implique les débouchés du film tourné en anglais aussi dès le départ.
    quel que soit le sujet : faire un film en anglais avec des stars hollywoodiennes réalisé par Ridley Scott tu peux le distribuer partout facilement ... faire le même film en français, avec Pierre Niney et Vincent Lacoste totalement inconnu hors de nos frontières ne permet de viser le même nombre de spectateurs.

  17. #7637
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mais ça c'est ce qu'implique les débouchés du film tourné en anglais aussi dès le départ.
    quel que soit le sujet : faire un film en anglais avec des stars hollywoodiennes réalisé par Ridley Scott tu peux le distribuer partout facilement ... faire le même film en français, avec Pierre Niney et Vincent Lacoste totalement inconnu hors de nos frontières ne permet de viser le même nombre de spectateurs.
    Et le marché local aussi. Les USA permettent de rembourser un film plus facilement que la France

  18. #7638

  19. #7639
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Y a la jurisprudence Pacte des Loups.
    En France, c'est perçu comme un joyeux nanard ... aux USA, c'est culte.
    AH bon c'est censé être un nanard
    J'aime bien moi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #7640
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Question de moyens aussi, peut être. Le cinéma français ne lève pas autant de pognon qu'Hollywood, à part quelques rares réalisations.
    Puis t'as vraiment envie de voir un film de ce genre avec des acteurs français ?
    En tout cas ça a l'air pas mal, je ne suis plus les sorties depuis un bout de temps, merci de m'aider à remplir ma L.I.S.T.E.
    On a fait une série sur Versailles.

  21. #7641
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Y a la jurisprudence Pacte des Loups.
    En France, c'est perçu comme un joyeux nanard ... aux USA, c'est culte.

    Y aurait aussi la Reine Margot, qui est pas forcément hyper accessible, mais que j'aurais beaucoup de mal à définir comme un drame gnangan.


    Et pour rappel, un film français ambitieux : ça va sûrement impliqué Léa Seydoux ou Marion Cotillard et on va les trouver mauvaises par principe.
    On va les trouver mauvaises parce qu'elles le sont très souvent, point à la ligne. J'imagine qu'il y a sûrement plus de deux actrices dans le sérail du cinéma français sur lesquelles on pourrait essayer de s'appuyer, non ?

    Et me trouver un exemple de film pour chaque période de vingt ans de cinéma, ce n'est pas ce que j'appelle être ambitieux, bien au contraire. On est censé être une nation du cinéma ou pas ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #7642
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    AH bon c'est censé être un nanard
    J'aime bien moi.
    Tout s'explique
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #7643
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tout s'explique
    Bof, si c'est un nanard on doit pouvoir dire la même chose de bon nombre de films hollywoodiens.
    Je reconnais qu'il y a quelques séquences un peu "space", mais sinon ça ne dénote pas dans le paysage habituel.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #7644
    Vu Gaza mon amour, des frères jumeaux Palestiniens Nasser (Tarzan et Arab, je n'invente rien).

    Bon, si vous ne vivez pas dans un patelin avec un ciné Art & Essai tenu par des trotskos, j'imagine qu'il y a peu de chances que vous puissiez le voir. Mais comme le topic n'est pas réservé aux films du MUC...

    C'est l'histoire d'un pêcheur à Gaza, qui, à 60 ans, décide de draguer une veuve qu'il croise au marché où il vend ses poissons. Et un beau jour, il trouve dans ses filets de pêche une statue priapique d'Apollon.

    Bon, on se doute que ce ne sont pas les péripéties qui font l'intérêt du film. Mais derrière une histoire un peu gentille, ça montre la vie quotidienne à Gaza, avec ses coupures d'électricité, sa corruption, les restrictions imposées par Israel - sans en faire des tonnes non plus.

    Ça n'a pas non plus la virtuosité burlesque de l'unique autre film Palestinien que j'aie vu, à savoir le It must be heaven de Suleiman, mais je recommande quand même - au moins à ceux qui ont un cinoche Art & Essai trotskiste à proximité.

  25. #7645
    C'est le DC Fandome actuellement et y a eu quelques trailer pour des films :

    The Flash :


    Black Adam :


    Mais surtout, The Batman :



    J'ai sincèrement de bon espoir que le film soit bon. Il semble pas mal changer des précédents en tout cas et y a des scènes très belle dans cette bande annonce
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #7646
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    On va les trouver mauvaises parce qu'elles le sont très souvent, point à la ligne. J'imagine qu'il y a sûrement plus de deux actrices dans le sérail du cinéma français sur lesquelles on pourrait essayer de s'appuyer, non ?

    à l'international ? Sophie Marceau, Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Julie Delpy, Eva Green, Mélanie Laurent ... on doit avoir fait le tour. (et en grattant t'as encore sur les étrangères francophones : Charlotte Rampling, Diane Kruger, Asia Argento ... Sophia Boutella ) ... Mais la question c'est : y en a vraiment beaucoup plus qui te plaisent dans la liste ?
    Ce que je veux dire, c'est pas qu'elles sont douées et qu'on ne s'en rend pas compte, c'est limite secondaire ça, en fait. Mais qu'on leurs tombent souvent dessus par principe parce qu'on les considèrent indignes de tourner avec des réals internationaux. Honnêtement, Cotillard et cie, c'est pas forcément ma tasse de thé, mais bon ... mais c'est pas pire que Gwyneth Paltrow ou Emilia Clarke non plus.


    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et me trouver un exemple de film pour chaque période de vingt ans de cinéma, ce n'est pas ce que j'appelle être ambitieux, bien au contraire. On est censé être une nation du cinéma ou pas ?
    Je te rassure, je ne suis pas venu expliquer que si si, le cinéma français est ambitieux sur ce genre de productions. Je ne le pense pas.
    Mais de
    - prendre conscience qu'on peut pas rentabiliser le même budget en tournant en français ; ça ne s'attaque pas au même marché
    - prendre conscience que la réception d'un film de genre français en France est souvent bien plus cruel qu'à l'étranger* (tiens, ben un peu comme nos actrices )
    Et c'est pour ça que ce film c'est Ridley Scott qui le fait et pas une équipe française.

    Vous voulez voir plus de films français ? Allez voir des films français.
    Vous voulez encore voir des James Bond écrits avec le cul ? Allez voir des James Bond écrits avec le cul.
    C'est assez facile à comprendre, je pense.


    Après voila ... on peut se dire que c'est parce que ces films de genre français sont effectivement nuls le plus souvent. Bon ben si c'est nul, voila, c'est aussi une bonne explication à pourquoi ces films ne se font pas, ou très difficilement, et une bonne raison de ne pas vouloir les voir. c'est plus subjectif (vu qu'apparemment des étrangers arrivent parfois à penser l'inverse), mais en tant qu'explication ça marche aussi après tout


    * d'ailleurs certainement pour ça, que de plus en plus souvent, y a une espèce de pas de côté pour ne pas faire "genre" mais faire "auteur" : je pense à Bonello, Denis, Ducournau ... ou même Dumont pour son Jeanne d'Arc, d'une certaine manière.

  27. #7647
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Mais surtout, The Batman :

    https://youtu.be/ijgSQvOyoJo

    J'ai sincèrement de bon espoir que le film soit bon. Il semble pas mal changer des précédents en tout cas et y a des scènes très belle dans cette bande annonce

    C'est marrant car j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film il y a 10 ans

  28. #7648
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est marrant car j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film il y a 10 ans
    Me suis fait la même remarque.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #7649
    Je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus rincé que Batman aujourd'hui ?
    Bof.... Par contre, tourner en sépia, je reconnais qu'il fallait oser

  30. #7650
    Trop hyped par Batman <333333
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Page 255 sur 334 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •