Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 351 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10519
  1. #9421
    Le nom de la deuxième donne quand même envie de fuir.

  2. #9422
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Un de mes supérieur me fait peur. Je lui ai envoyé un e-mail pour poser quelques questions quand au type de travail/client auquel je dois m'attendre au debut et quelques autres détails. Dans sa réponse il mentionne plusieurs fois le fait que je sois un "expert" qui peut assister une équipe sur mon "expertise" quand a la manière de structurer et développer une app mobile, ainsi que d'autres phrases du type.

    J'ai pourtant bien insisté sur le fait que je suis d'abords et avant tout junior, du coup je lui ai envoyé un e-mail pour lui demander s'il y avait eu un malentendu. Je flippe un peu, surtout que j'ai déjà signé. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.


    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    ...
    Tu peux aussi vivre l'enfer en ESN en tant que jeune diplômé, car tu n'as pas encore assez d'assurance pour te défendre quand on voudra t'envoyer à 2h00 de chez toi dans une zone industrielle pour un projet pourrave.
    Ou quand on te vendra en tant qu'expert d'un domaine que tu ne connais pas...
    Tu avais été prévenu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'étais déjà réticent de base à signer un contrat avec une telle clause de mobilité mais là je vais essayer de l'éviter. Il y a une forte demande ici aussi mais je reste junior. J'ai un entretien lundi. Mon ESN actuelle n'est pas encore revenu vers moi.

    Pour les frontaliers, Qim Info SA et Positive Thinking Company (ex Serial) ça vous parle ?
    Qim Info oui, il y en avait 'plein' sur mon plateau avant qu'ils ne perdent l'appel d'offre pour placer des consultants. J'avais aussi postulé chez eux à un moment.
    Les consultants avaient des mug avec leur nom dessus et on m'avait proposé un salaire de merde (tu comprends c'est la crise et tu es frontalier...)
    Les consultant étaient plutôt bons, et ils ne se plaignaient pas trop de Qim info. PM si tu veux plus d'info (je peux peut être te mettre en contact avec l'un d'entre eux ou au moins faire passer des questions).

  3. #9423
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Le nom de la deuxième donne quand même envie de fuir.
    Haha oui c'est pas fou en effet ! C'est une boite dont on m'avait dis du bien situé dans un coin sympa côté Savoie et pas bien loin de chez moi. J'ai échangé avec un dev mais à priori ils ne recrutent en priorité que des bac +5 donc à voir, il va poser la question du profil.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    Qim Info oui, il y en avait 'plein' sur mon plateau avant qu'ils ne perdent l'appel d'offre pour placer des consultants. J'avais aussi postulé chez eux à un moment.
    Les consultants avaient des mug avec leur nom dessus et on m'avait proposé un salaire de merde (tu comprends c'est la crise et tu es frontalier...)
    Les consultant étaient plutôt bons, et ils ne se plaignaient pas trop de Qim info. PM si tu veux plus d'info (je peux peut être te mettre en contact avec l'un d'entre eux ou au moins faire passer des questions).
    Ouaip merci je veux bien. En fait ils ouvrent une agence côté Français à Annecy hors zone frontalière donc et pas loin de la maison du coup. J'ai un entretien avec eux lundi.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #9424
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Un de mes supérieur me fait peur. Je lui ai envoyé un e-mail pour poser quelques questions quand au type de travail/client auquel je dois m'attendre au debut et quelques autres détails. Dans sa réponse il mentionne plusieurs fois le fait que je sois un "expert" qui peut assister une équipe sur mon "expertise" quand a la manière de structurer et développer une app mobile, ainsi que d'autres phrases du type.

    J'ai pourtant bien insisté sur le fait que je suis d'abords et avant tout junior, du coup je lui ai envoyé un e-mail pour lui demander s'il y avait eu un malentendu. Je flippe un peu, surtout que j'ai déjà signé. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
    On se parle de client qui ont besoin d'un expert externe. Le niveau qui correspond à "expert" peut être différent en fonction des boites. De base, c'est juste un mec qui est à peu près meilleur que les leurs.

    Il a pu arriver que je parte sur une mission "d'accompagnement" pour laquelle je n'ai que de très vagues notions, je lise un demi bouquin sur le sujet et je fasse très bien ma mission. Au point que j'ai pu être identifié chez le client comme "le meilleur expert qu'ils aient eu" sur le sujet.

    Après vendre un bleu comme expert, c'est une habitude toute pétée des ESN. Mais les acheteurs, comme les commerciaux, ont du mal au niveau de la maitrise du lexique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #9425
    Dans ma boite, c'est plutôt :

    "On veut un ingenieur !
    - Pour quoi faire ?
    - De la saisie...
    - OK. On va vous envoyer un BTS...
    - Nan ! On veut un Ingé !
    - Vu le cahier des charges, un BTS fera le boulot, et il sera moins cher.
    - Nan ! On veut un ing... vous avez dit moins cher ?..."
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #9426
    Le problème étant que le client veux un ingénieur payé au niveau BTS et l'ESN veut filer un BTS facturé comme un ingénieur.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #9427
    Salut,

    L'entretien avec Qim Info s'est bien passé, je vais maintenant avoir soit un test technique soit un entretien technique avec un dev en poste. Merci à William Vaurien pour le contact, j'ai pu poser mes questions.

    On a refait un point avec mon ESN actuelle et ils ont commencé à aborder une solution : Partir sur une rupture conventionnelle mais en contrepartie j'accepte d'antidater pour solder mes congés et ne percevoir que l’indemnité classique. (il me reste 10 jours de CP)
    Concernant l'éventuel poste sur Lyon, ils ont conscience que ce serait du grand déplacement et des frais qu'ils devront engager. Il y a de base 2 jours de TT mais une discussion est possible avec le client vu ma contrainte de distance. J'ai laissé cette porte ouverte le temps d'éventuellement avancer avec la nouvelle boîte.

    Avez-vous des conseils rapport à cette situation ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #9428
    Donc tu dois faire quelque-chose d'illégal pour leur donner le droit de se débarrasser de toi.
    Intéressant.

  9. #9429
    Totalement d'accord. Tu n'as rien à anti-dater, ni quoi que ce soit.

  10. #9430
    Je suis d'accord c'est des méthodes de raclure. En passant, j'ai 22,5 jours de congés, l'intranet déconnait tout à l'heure.

    La proposition c'est d'antidater le 22 septembre, de poser mes CP sur la période comprise entre le 4 octobre et le 5 novembre pour une rupture effective le 5 novembre. (à calculer précisémment) Ma prime serait d'environ 1100€.
    Ce qui me fait hésiter c'est que oui c'est des méthodes puantes mais c'est aussi une sortie qui m'évite la démission, me permet de m'inscrire à Pole Emploi en attendant mon nouveau poste.

    Je me dis que l'autre solution, c'est de les laisser jouer avec la clause de mobilité et ça pourrait vite devenir un enfer... D'une part parce que je préfère de base rentrer chez moi tous les soirs mais aussi parce qu'on vient d'emménager dans notre maison, qu'il y a plein de choses à faire et qu'en plus ma femme est enceinte et donc je préfère être là tout le temps, c'est notre premier.

    Je ne sais pas quoi faire...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #9431
    T'antidate que dalle, tu refuses la mobilité parce que ta femme est enceinte (comme justification ça se pose là) et s'ils n'acceptent pas la rupture conventionnelle à la date réelle (donc avec paiement des congés non pris) ils n'ont qu'à te virer (et ils devront te les payer de toute façon).

    A partir de maintenant je te conseille de leur envoyer un mail récapitulatif après chaque discussion que tu as avec eux, histoire de laisser des traces écrites de tout. Évidemment tu transmets ces mails à une de tes boites mail perso pour y avoir accès même s'ils bloquent ton mail pro.

    Et il va de soi que tu n'acceptes rien d'illégal.

  12. #9432
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je suis d'accord c'est des méthodes de raclure. En passant, j'ai 22,5 jours de congés, l'intranet déconnait tout à l'heure.

    La proposition c'est d'antidater le 22 septembre, de poser mes CP sur la période comprise entre le 4 octobre et le 5 novembre pour une rupture effective le 5 novembre. (à calculer précisémment) Ma prime serait d'environ 1100€.
    Ce qui me fait hésiter c'est que oui c'est des méthodes puantes mais c'est aussi une sortie qui m'évite la démission, me permet de m'inscrire à Pole Emploi en attendant mon nouveau poste.

    Je me dis que l'autre solution, c'est de les laisser jouer avec la clause de mobilité et ça pourrait vite devenir un enfer... D'une part parce que je préfère de base rentrer chez moi tous les soirs mais aussi parce qu'on vient d'emménager dans notre maison, qu'il y a plein de choses à faire et qu'en plus ma femme est enceinte et donc je préfère être là tout le temps, c'est notre premier.

    Je ne sais pas quoi faire...
    Mon conseil, c'est de ne jamais mettre le doigt dans un marché de ce genre, même si le "risque" est quasi nul - quoi qu'il puisse arriver et les pressions qu'on pourra te mettre, tu sais que tu es resté du bon côté des choses, qu'on ne pourra jamais te faire de chantage avec ça. C'est quand même toi qui auras fait un truc illégal avec des traces, hein, pas la boîte qui t'a proposé oralement un marché qui, même s'il est tenu de leur côté, n'a aucune raison d'apparaître anormal de l'extérieur.

    S'ils ne veulent pas de rupture conventionnelle, c'est leur décision, aucune raison que ce soit conditionné à un truc en plus parce que "ça te rend service" (c'est aussi leur problème de te garder pour rien). Et finalement, ce n'est pas un problème de ne pas avoir Pôle Emploi en attendant le nouveau poste si tu restes en emploi en attendant le nouveau poste...

  13. #9433
    Yeah, situation compliquée. Vois ce qui t'arrange le plus. Est-ce que renoncer à te faire payer tes CP (et est-ce que ça représente une somme importante à tes yeux) vaut le coup de la tranquillité ou pas, j'ai l'impression que la question est principalement là. Évidemment qu'accepter de se faire enfler, de façon illégale en plus, c'est moche, mais être inflexible pourrait être un mauvais calcul, c'est vraiment à toi de voir le pour et le contre.
    Si tu refuses le deal, tu pourrais effectivement bloquer la clause de mobilité, mais c'est à confirmer tout de même : (sans répondre ici, ça ne nous regarde pas) est-ce la clause vaut si ta femme en est au début de sa grossesse ? Je n'y connais rien à ces lois, des coincoins pourraient-ils attester que tu serais certain de pouvoir bloquer la clause de mobilité ? Ca serait con que tu refuses le deal, et qu'ils arrivent tout de même à t'obliger à bouger.
    Enfin voilà, prends le temps de voir ce qui te convient le mieux. Et courage !

    Edit: et Félicitations à toi et à madame ! Un futur geek est sur les rails !

  14. #9434
    Merci Je peux répondre ici pas de soucis. On rentre dans le 2e trimestres de la grossesse, c'est prévu pour début avril. Est-ce que c'est un motif suffisant pour bloquer la clause je n'en ai aucune idée...

    Effectivement je recherche la tranquillité avant toute chose. L’aspect financier lié aux CP est moins important que notre vie familiale c'est clair et même si c'est un peu embêtant, j'y survivrai d'autant plus que je ne doute vraiment pas de retrouver un poste rapidement.
    Le côté illégal par contre me dérange, surtout que financièrement pour eux, c'est que dalle de faire une rupture conventionnelle normale sans rentrer dans ce genre de pratique douteuse...
    Dernière modification par Sariyah ; 12/10/2021 à 20h07.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #9435
    Les RH parfois... ^^
    Chez Worldline, dans le service où j'étais, on demandait aux démissionnaires de pratiquer l'abandon de poste. Et j'ai vu pas mal de monde le faire.

  16. #9436
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les RH parfois... ^^
    Chez Worldline, dans le service où j'étais, on demandait aux démissionnaires de pratiquer l'abandon de poste. Et j'ai vu pas mal de monde le faire.
    Là c'est le nouveau promu Directeur de l'agence directement... En tout cas les ESN méritent bien leurs réputations et c'est pas faute de m'avoir prévenu. ^^
    Pour le moment de ce que je lis, je rentre dans cette case :
    La mutation porte préjudice à la vie privée du salarié
    mais ça reste vague.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #9437
    Les entreprises en France c'est quelque chose quand même. Ça chouine que c'est dur de virer les gens parce qu'il faut payer, ça chouine sur les grugeurs et ça se torche plus avec la loi qu'une mafia sicilienne.

  18. #9438
    Le pire c'est que licencier un salarié ça ne coûte pas tant que ça. S'il est en poste depuis 20 ans ok, faut casquer, mais si c'est une embauche faite il y a un ou deux ans, c'est raisonnable. Mais par principe et pour le plaisir de dire que l'on (le patron) a pas d'autre choix que de privilégier les contrats précaires (ou faire deux CDD avant un éventuel CDI, ce genre de délire) par ce qu'on ne peut pas s'engager dans un méchant CDI invirable tellement ça coûterait cher de s'en séparer.

  19. #9439
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T'antidate que dalle, tu refuses la mobilité parce que ta femme est enceinte (comme justification ça se pose là) et s'ils n'acceptent pas la rupture conventionnelle à la date réelle (donc avec paiement des congés non pris) ils n'ont qu'à te virer (et ils devront te les payer de toute façon).

    A partir de maintenant je te conseille de leur envoyer un mail récapitulatif après chaque discussion que tu as avec eux, histoire de laisser des traces écrites de tout. Évidemment tu transmets ces mails à une de tes boites mail perso pour y avoir accès même s'ils bloquent ton mail pro.

    Et il va de soi que tu n'acceptes rien d'illégal.
    Rien de plus à ajouter, tout est dit. Surtout la dernière phrase, n'accepte jamais de faire quoi que ce soit d'illégal, surtout pour arranger ces charognards.


  20. #9440
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les RH parfois... ^^
    Chez Worldline, dans le service où j'étais, on demandait aux démissionnaires de pratiquer l'abandon de poste. Et j'ai vu pas mal de monde le faire.
    C'était pareil dans tous les services. Les "pots de départs" des mecs qui allaient juste arrêter de venir le lendemain
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #9441
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Là c'est le nouveau promu Directeur de l'agence directement... En tout cas les ESN méritent bien leurs réputations et c'est pas faute de m'avoir prévenu. ^^
    Pour le moment de ce que je lis, je rentre dans cette case : mais ça reste vague.
    Malheureusement, c'est une clause de mobilité, pas une mutation. Je penses que face à ça, tu n'as que ta volonté à tenir tête à ton commercial pour refuser les entretiens de missions à perpèt. En terme de droit du travail, les ESN sont vraiment à la limite (mobilité, délit de marchandage) et certains abusent à mort.

  22. #9442
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    C'était pareil dans tous les services. Les "pots de départs" des mecs qui allaient juste arrêter de venir le lendemain
    Sérieux ? Purée . Un manager m'avait dit que c'était juste "une seule" RH qui faisait ça. Mais j'avais des doutes, ledit manager étant la pire raclure que j'ai eu l'occasion de côtoyer.

  23. #9443
    Hello,

    Donc j'ai fais part de mon refus de la proposition illégale d'antidater. J'ai expliqué que j'étais prêt à accepter la mobilité et j'ai détaillé les frais que ça allait impliquer.
    Au final on part sur une rupture conventionnelle en bonne et due forme à savoir : Information en visio demain puis recommandées avec AR etc.

    J'ai accepté de poser mes congés. J'ai besoin d'être dispo pour finir quelques trucs dans la maison et ça me permet d'avoir l'esprit tranquille et d'avancer sur un autre poste. Avec les délais de rétractation, ça m'amène jusqu'au 29 novembre.

    Je suis sans doute trop gentil sur mes congés mais ça me semble pas si mal comme sortie.

    C'est ma première rupture conventionnelle. Est-ce qu'il y a des points sur lesquels je dois être très vigilant ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #9444
    C'est pas fini tant que tout le monde n'a pas signé et que l'inspection du travail a pas validé. Donc reste vigilant sur les coups fourrés de ta boite. Et continue les mails recap etc ... Rien à l'oral.

  25. #9445
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    C'est pas fini tant que tout le monde n'a pas signé et que l'inspection du travail a pas validé. Donc reste vigilant sur les coups fourrés de ta boite. Et continue les mails recap etc ... Rien à l'oral.
    Ouai j'ai conscience de ça et je vais faire très attention.

    Déjà un point sur lequel je dois faire gaffe c'est qu'en contrepartie du financement de ma Licence Pro en formation continue, j'avais accepté via un avenant à mon CDI de m'engager à continuer avec eux 8 mois post-diplôme et il y a des pénalités dégressives mois par mois en cas de rupture de ma part. Par exemple au cours du 5e mois ce serait 55% du cout de la formation soit 3465€.

    Clairement si l'annulation de cet avenant n'apparait pas noir sur blanc je ne signerai rien.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #9446
    Bonjour !

    je m'incruste par ici sur les conseils de certains canards (Je ne suis pas familière de ce topic, d’habitude, je traine du côté du KLJV), et j'espère que mon message aura sa place ici.
    Je suis dans une démarche de reconversion professionnelle. Je vous explique un peu ma situation.

    Je suis dans la Fonction Publique depuis 2012, dans un emploi administratif. J’ai fait deux services, un burn-out et un autre qui commence à pointer le bout de son nez. Je me dis qu’il est temps que je parte complètement de cet endroit et que j’aille voir ailleurs. J'ai tenté les détachements vers d'autres Ministères mais sans succès (je suis catégorie A, corps AI. Il n'y a pas de correspondance avec les grilles des autres Ministères. Ce qui veut dire un argumentaire supplémentaire pour le service d'accueil sur pourquoi moi et pas un autre. Et souvent, un autre profil correspond mieux, donc ça tombe à l'eau). Je me dis que si je dois changer de job, autant que je trouve un truc qui me plaît vraiment (ou qui pourrait me plaire vraiment) et que je fasse quelque chose d'utile (à mon sens).

    Je suis en relation avec les rhs pour les potentielles formations pour la reconversion. Là dessus ils sont top puisqu’ils financent la formation et si elle dure plus d’1 an et que je reste dans la fonction publique, je suis quand même rémunérée (pas à 100%, mais ça reste agréable). Mais il y’a obligation de résultat. C’est logique, mais ça me met la pression. Et si finalement je me plante de voie ?
    Le truc qui me freine, c’est la peur. Je suis dans un service qui ne me convient plus, qui m’oppresse, mais si ça se trouve je vais retrouver pire ailleurs.
    Donc selon la journée que j’ai passé, j’ai soit une motivation de dingue pour quitter mon job, soit je me dis que finalement c’est pas si mal, je peux gérer.

    Je cherche donc par ici des personnes qui se sont lancées dans une reconversion professionnelle: comment ça s’est passé pour vous ? Est-ce que vous êtes satisfaits d’avoir sauté le pas ? Est-ce qu’au contraire ça n’a pas répondu à vos attentes ? Comment vous avez concilié vie familiale et nouvelle vie professionnelle ?

  27. #9447
    J'ai jamais fait de reconversion, mais je pense que tu trouveras probablement pas pire qu'un boulot où tu fais 2 burnouts en moins de 10 ans.
    Le coté flippant "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne" est normal et c'est très compréhensible, mais dans ton cas la première partie de l'adage suffit à justifier le changement.

  28. #9448
    Salut Ratachon,

    J'ai fais une reconversion il y a maintenant plus ou moins 3 ans donc si besoin tu peux me mp.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #9449
    J'ai fait une reconversion immobilier > burn-out > chômage > IT tech il y a trois ans et j'ai posté un résumé dans le topic kivabien®.

    Je suis également disponible par MP mais seulement si tu mets un gif rigolo dans le MP. Na.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  30. #9450
    As-tu envisagé un bilan de compétences? Je te mets un lien chopé au pif sur Google, mais la page résume ce que c'est et comment le financer: https://www.anodemanagement.com/gest...de-competences

    Je ne sais pas si les financements annoncés fonctionnent pour la fonction publique mais si tu en es à 2 burnouts en 10 ans, je dirai que ça vaut le coup même si tu dois le financer toi-même. Vu ce que tu as décrit plus haut, je comprends que tu sais que tu veux partir mais tu n'as pas vraiment d'idée claire sur là où tu veux aller, et du coup, quel chemin prendre. Choisir une formation sans autre objectif que "me tirer d'ici", c'est un coup à se retrouver dans la même situation dans l'avenir. L'intérêt d'un bilan de compétences est justement de tirer ça au clair - le titre prête à confusion, la partie compétences est importante mais ça va bien au-delà et c'est précisément conçu pour des gens dans ta situation.

    Edit: le choix du cabinet est important par contre, et je ne serais pas étonné qu'il y ait pas mal de canards boîteux dans ce domaine, surtout si vu le financement... là, je ne peux malheureusement pas aider, ceux que je connais sont en Suisse.

Page 315 sur 351 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •