Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 222 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6632
  1. #3001
    Pour plus de précisions, ils ont interviewé des journalistes/sceptique qui ont aidé les créateurs du film.
    Et ce film s'attarde bien sur le côté manipulateur/arnaqueur du personnage plutôt qu'affabulateur.

    Pour l'avoir regardé, et un des interviewé le signale à juste titre, le travail de recherche qui a dû être réalisé est assez bluffant quand tu sais que ce ne sont pas des gens habitué à ça qui l'ont fait

  2. #3002
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pas encore regardé la vidéo en totalité mais ce mec est encore pire que je le pensais. Et certains continuent de le défendre bec et ongle, on est vraiment sur un gourou à ce niveau.

    Enfin un gourou qui parle 68 langues, maitrise 4 arts martiaux, a plus de 120 ans dont 200 ans d'expérience dans une vingtaine de domaines... Et joue du charango comme personne.
    Pas sûr que faire une vidéo longue, même critique, sur un mégalomane égocentrique ne soit pas contreproductif…

  3. #3003
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Est-ce qu'il a un katana ?


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah c'est pas impossible. Si t'as 5 gamins de 8 ans en face, potentiellement tu peux t'en tirer.
    Hum, pas faux.
    Toutes ses anecdotes doivent provenir d'un fond de vérité. Genre il a voyagé et ça se transforme en 68 pays et autant de langues parlées, il fait un stage chez les pompiers et paf il aura été coordinateur d'unité à 13 ans, il lit un bouquin sur un sujet et ça lui donne un niveau maîtrise et 15 ans d'expérience etc.
    La bagarre ça doit être pareil. Y'a qu'à voir le récit de la récupération des ordis chez Pouillard. D'après les gens présents Grigri est arrivé la queue entre les jambes et ils l'ont laissé faire par pitié, puis il est parti en faisant des doigts d'honneur du bout de la rue. D'après Grigri il leur a fait un regard-qui-tue, et tout le monde s'est mis en position fœtale en pleurant devant la puissance dégagée par ce mâle alpha.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    mais ça donne un peu l'impression d'un acharnement sur une cible facile...
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pas sûr que faire une vidéo longue, même critique, sur un mégalomane égocentrique ne soit pas contreproductif…
    Le but c'est de lui montrer qu'il est pas intouchable, et qu'il faudra l'amener devant la justice un jour.
    On peut se dire que ça "sert à rien" par rapport à un procès (déjà lancé ?), mais je doute que ça le rende plus populaire. Je pense qu'il y a plus de chances que ça ouvre les yeux de certains qui pourraient être bernés par le personnage.

    D'ailleurs un truc un peu dommage, c'est que ce film n'a pas l'air de remettre en cause ce qui est dit dans son premier film. C'est "juste" une attaque sur ses promesses, pas vraiment sur les sujets. Il n'y a aucune mention sur les thèses avancées dans LRDP qui se sont fait débunk à tour de bras.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #3004
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    ...
    D'ailleurs un truc un peu dommage, c'est que ce film n'a pas l'air de remettre en cause ce qui est dit dans son premier film. C'est "juste" une attaque sur ses promesses, pas vraiment sur les sujets. Il n'y a aucune mention sur les thèses avancées dans LRDP qui se sont fait débunk à tour de bras.
    Alors cela s'explique très clairement vu que ce sont des gens qui se sont fait floués dans la participation au tant attendu LRDP2 qui ont fini par se décider à faire cette enquête et ce film. Donc ce sont plutôt des "croyants" (au moins à l'origine) que des gens remettant en cause le premier opus.
    Et je trouve cela même plus intéressant. Car si je pense que nous sommes tous d'accord pour reprocher l'espèce d'embrouillamini du premier film, cette fois-ci ce n'est pas tant les thèses farfelus qui sont attaqués que son comportement manipulateur. Et donc l'excuse de "on veut me faire taire car ce que je dis dérange" est bien plus difficile à utiliser de manière "crédible" (car on se doute que le bonhomme s'en fout).

    On ne lui reproche pas de raconter de la merde, on lui reproche d'arnaquer des gens. Pour des sommes assez conséquentes, permettant un train de vie qui a l'air enviable, surtout pour quelqu'un qui se déclare en permanence au RSA.

  5. #3005
    Ah mais oui ça s'explique. Et ça reste intéressant pour cerner le personnage.
    Mais je trouve juste ça un peu dommage que ça ouvre pas, même légèrement, sur un peu plus de scepticisme global.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #3006
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah mais oui ça s'explique. Et ça reste intéressant pour cerner le personnage.
    Mais je trouve juste ça un peu dommage que ça ouvre pas, même légèrement, sur un peu plus de scepticisme global.
    C'est relevé par Thomas C. DURAND quand il dit qu'il aimerait discuter avec les réalisateurs de ce documentaire pour savoir si cela les a fait évoluer dans leur vision de la chose.

    Je trouve que cela tombe peut-être un poil dans le travers de vouloir absolument amener les gens dans la position de doute sceptique qui est la sienne. Je trouve déjà intéressant de voir que des gens qui écoutaient avec attention un vendeur de rêves aient pu arriver à en douter d'eux-même sur des comportements annexes au rêve vendu. Généralement, l'investissement personnel dans ce sujet est tel qu'il est dur d'en sortir. Là, ils sont arrivés d'eux même à peut-être pas remettre en cause le discours du "chercheur de vérité", mais à se dire qu'il ne fonctionnait clairement pas de manière correcte/honnête.

  7. #3007
    Enfin si c'est pour au final ne retenir comme leçon que "Grimault caca" et se faire avoir pareil par un autre, on peut trouver ça un peu dommage.
    Comme tu dis c'est dur de se défaire de ses croyances, mais ce genre de reportage peut faire office d'électrochoc justement. En se disant que si le mec avait menti à ce point sur son organisation, quel crédit accorder à son discours sur le reste, mais c'est pas abordé. Alors qu'il suffirait juste de poser la question.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #3008
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Hum, pas faux.
    Toutes ses anecdotes doivent provenir d'un fond de vérité. Genre il a voyagé et ça se transforme en 68 pays et autant de langues parlées, il fait un stage chez les pompiers et paf il aura été coordinateur d'unité à 13 ans, il lit un bouquin sur un sujet et ça lui donne un niveau maîtrise et 15 ans d'expérience etc.
    La bagarre ça doit être pareil. Y'a qu'à voir le récit de la récupération des ordis chez Pouillard. D'après les gens présents Grigri est arrivé la queue entre les jambes et ils l'ont laissé faire par pitié, puis il est parti en faisant des doigts d'honneur du bout de la rue. D'après Grigri il leur a fait un regard-qui-tue, et tout le monde s'est mis en position fœtale en pleurant devant la puissance dégagée par ce mâle alpha.
    Pour les capacités pugilistiques (parce que c'est une de mes passions quand même), t'as une tonne de gars qui se vendent comme des tueurs. Pour mémoire, Bloodsport est censé être tiré d'une histoire vraie de la vie de Frank Dux. Le mec est un arnaqueur total disant avoir bosser pour la CIA (à une époque où on la pensait toute puissante) pour le reste on a rien vu.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ils ont encore des choses intéressantes à dire sur Grimault et les pyramides, à la TeB? j'ai pas regardé la vidéo, mais ça donne un peu l'impression d'un acharnement sur une cible facile...
    C'est peut être une cible facile, mais le mec a encore du "soutien" et continue de se faire du fric avec ses grosses conneries. C'est un escroc, alors acharnement ou pas...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #3010
    https://www.francetvinfo.fr/meteo/cl...s_4799503.html

    Ils ont commencé à embrayer sur les vaccins, maintenant ça. On va voir pour la suite.

  11. #3011
    Après un tour sur la page des mécontents de Jacques Grimault, j'ai surtout l'impression que certains croient encore dur comme fer de l'origine extra-terrestre des pyramides (sigh...). On peut noter que ce sont essentiellement des personnes qui se sont senti flouer par la non-parution de LRDP 2.

    Est-ce qu'ils auraient changer leurs opinions vis à vis de Grimault si le film était sorti ? J'en suis franchement pas convaincu..

    Cependant l'escroquerie dont ils ont été les victimes aura servi d'électrochocs à certains pour remettre en question tout ce que Grimault dit, et ça c'est bien. Mais la pyramidiologie à encore de beaux jours devant elle
    Dernière modification par Max Pictave ; 08/10/2021 à 15h28. Motif: *Erreur d'expression

  12. #3012
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    ...
    Cependant l'escroquerie dont ils ont été les victimes aura servi d'électrochocs à certains pour remettre en question tout ce que Grimault dit, et ça c'est bien. Mais la pyramidiologie à encore de beaux jours devant elle
    J'essaye de le relativiser comme cela aussi, en me disant que même si c'est gens restent convaincu de ces histoires invraisemblables, cette expérience leur aura peut-être donné un peu de recul sur les "gourous", et que cela sème en eux le début d'un questionnement où d'un doute légitime sur les belles histories qu'on leur raconte.

  13. #3013
    Vous êtes naïfs

    "Si le deuxième film n'est pas sorti c'est parce qu'Ils ont trouvé un moyen de faire pression sur Grimault, il a été corrompu et s'est rallié aux Élites, mais la Vérité, elle, reste inchangée. Nous sachons !"

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #3014
    Je ne sais pas si ça entre dans le cadre du topic mais...

    Influence, les armes de la com

    Si vous voulez nettoyer le cerveau des gens, faites appel à des pros.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  15. #3015
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Je ne sais pas si ça entre dans le cadre du topic mais...

    Influence, les armes de la com

    Si vous voulez nettoyer le cerveau des gens, faites appel à des pros.
    Moi perso je ne vois ni le rapport, ni le nettoyage de cerveaux.

    tout est nettoyage de cerveaux.

  16. #3016
    Le complotisme tue.

    Il tue son frère pharmacien parce qu’il vaccinait.

    Parti affronter son frère qu’il accusait d’empoisonner les gens au vaccin anti-Covid, il l’abat lui et sa femme ainsi qu’une vieille dame.

    ------

    «Brian sait quelque chose!»

    L’enquête a ensuite permis d’avoir le témoignage de la mère de Burnham.
    Elle a raconté que Jeffrey voulait aller voir son frère pharmacien, qu’il accusait de participer au complot gouvernemental qui consiste à empoisonner les gens avec le vaccin contre le Covid-19.
    «Brian sait quelque chose!» a-t-il répété à plusieurs reprises.

    https://www.lematin.ch/story/il-tue-...t-881472122914

    Cela nourrit bien les psychotiques.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Moi perso je ne vois ni le rapport, ni le nettoyage de cerveaux.

    tout est nettoyage de cerveaux.
    Si tu as regardé le doc. un mec qui fomente une guerre civile (une centaine de morts) pour faire élire un président et qui place ses potes pour mettre en coupe réglée tout un pays (10 milliards de $, une paille).

    Je me dis que la sédition est un bon truc et que je me suis trompé de boulot.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Si tu as regardé le doc. un mec qui fomente une guerre civile (une centaine de morts) pour faire élire un président et qui place ses potes pour mettre en coupe réglée tout un pays (10 milliards de $, une paille).

    Je me dis que la sédition est un bon truc et que je me suis trompé de boulot.
    Tout dépend ce que tu appelles "nettoyage de cerveaux".

  19. #3019
    Hier:





  20. #3020
    Mais purée ils vont chercher tellement loin c'est pas possible.

  21. #3021
    Mais il savent que Kennedy était démocrate ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mais purée ils vont chercher tellement loin c'est pas possible.
    Arrête de briser les rêves des gens toi...si ça marche pour Kennedy, ça peut marcher pour Marylin et Elvis.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #3022
    et Mickaël Jackson

  23. #3023
    Ce qui est magnifique, c'est que personne ne va se pointer, mais ils vont quand même voir un signe qu'en fait c'était prévu dans le plan et qu'ils ont encore raison.
    "On a attendu toute la journée et à 17h on s'est fait dégager. Et c'est quoi la 17e lettre de l'aphabet ? Le Q ! COMMPARAZAR !
    D'ailleurs comment on s'est fait dégager ? A coup de pieds au Q ! NOUS SACHONS !"
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #3024
    Même pas, il n'est pas venu parce-qu'il pleuvait, tout bêtement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #3025
    Voir plus dégueu encore: Il est pas venu parceque nous n'étions pas assez. Il faut recruter plus !

  26. #3026
    Non mais surtout... JFK est né en 1917. S'il était encore vivant, il aurait 104 ans. T'attends quoi d'un mec de 104 ans, à part des borborygmes ?

  27. #3027
    Et puis, quel pouvoir il aurait pour remettre Trump en selle, surtout ? ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3028
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non mais surtout... JFK est né en 1917. S'il était encore vivant, il aurait 104 ans. T'attends quoi d'un mec de 104 ans, à part des borborygmes ?
    C'est un reptilien, il s'était mis en hibernation depuis son "assassinat" et là il va se réveiller frais comme un gardon.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #3029
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et puis, quel pouvoir il aurait pour remettre Trump en selle, surtout ? ^^
    Le pouvoir de la Mafia ?

  30. #3030
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'attends quoi d'un mec de 104 ans, à part des borborygmes ?
    L'héritage ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 101 sur 222 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •