Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 48 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1413
  1. #1021
    OK faut attendre un peu alors. Merci pour les réponses !

  2. #1022
    Hello,

    Le test de Strangeland (CPC n°421) n'est pas indexé par le moteur du site.
    while(true) {
    int n = fork()
    }

  3. #1023
    Pour les pdf Ivan a répondu. Ils viennent de finaliser les numéros qui seront présents dans les archives (70+). Il reste du taff pour l'intégration et l'app. Septembre un peu juste mais confirmé pour Octobre

  4. #1024

  5. #1025
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Juste au cas où : vous sauriez s'il est prévu d'améliorer le sommaire ? En particulier pour CPC-HW : le 50 vient de sortir sur le site, et c'est la purge pour naviguer dans les articles. Le sommaire n'est qu'une recherche qui sort tout en vrac (et il faut pas se tromper sur les 3 mois, en espérant en plus que des articles ne soient pas parus plus tôt).
    Je crois que c'est mort à ce niveau ? Du moins je crois n'avoir vu aucun retour sur ce soucis, mais je serais heureux de me tromper.
    Thx.
    Et le lien en bas de page "Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies" est toujours invisible ^^
    Non, il n'est toujours pas prévu de faire un "sommaire web" copiant le sommaire du numéro papier. Mais en l'occurrence, les articles sont indiqués comme appartenant au numéro 50: https://www.canardpc.com/sommaire-hardware.
    Pour Canard PC hardware comme pour Canard PC, le site web n'est qu'une partie de l'offre numérique, complétée par la disponibilité prochaine des PDF, avec un usage différent pour chaque (par exemple et en très gros: le site est plus pratique pour accéder à 1 article, le PDF pour 1 numéro).
    Chaque support (papier, web, PDF) a sa logique.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  6. #1026
    Citation Envoyé par norihiori Voir le message
    Il y a des exclu, et tu ne peux pas savoir ce que tu as loupé d'un simple coup d'œil, il faut regarder les articles un par un, et au passage tu te spoil les articles du prochain mag ...
    C'est vraiment pas ouf de ne pas avoir au moins un tag "Exlue web"
    On a déjà expliqué 15 fois pourquoi ce n'est pas possible en pratique et pas pertinent comme critique, mais je reprends:

    1. Il y a BEAUCOUP plus de contenu possible sur le site web que sur un mag papier de 100 pages: notre idée c'est donc de ne pas limiter le web sous le prétexte que le papier l'est. Oui, il y a des articles sur le web qui n'apparaitront pas dans le mag papier publié un mois après (parce qu'on n'a pas la place, ou parce qu'on ne trouve plus ça pertinent un mois après)
    2. Lorsque nous publions au jour le jour sur le site, nous ne savons pas A L'AVANCE ce qui sera digne ou pas d'entrer dans le magazine qui va suivre (certains articles sont évidents, d'autres non). Et il n'est pas question de perdre du temps après coup pour repasser sur tous les articles et mettre un macaron "ceci est sur le papier" (potentiellement sur un article qui a été publié en ligne depuis plusieurs semaines).
    3. La logique du "je lis un site web mais je ne veux pas me spoiler le magazine papier correspondant" m'échappe totalement. Nous proposons du web pour ceux qui veulent lire au fur et à mesure, du papier pour ceux qui aime le support et veulent une lecture d'un bloc, et bientôt du PDF pour les usages intermédiaires et strictement numériques. Il n'y a aucun mal à préférer un support à l'autre, c'est bien pour ça qu'on fait les trois. Mais si vous voulez coller votre usage de l'un sur l'autre, on ne peut rien pour vous, désolé.

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant l'arrivée des PDF:
    - cela avance bien, mais on a été trop optimistes en prévoyant septembre
    - on prévoit au total environ 70 numéros d'archives pour les abonnés: Canard PC depuis qu'il est mensuel (juin 2018), Canard PC Hardware jusqu'en 2018 et une sélection des hors-séries encore pertinents sur les deux titres.

    Les numéros sont prêts, ils doivent encore passer à la moulinette technique.
    Les apps sont en cours, elles restent à finaliser et à être approuvées sur les plateformes iOS et Android
    On aura pas mal de tests techniques préalables pour vérifier que les abos, accès aux archives ou achats à l'unité fonctionnent correctement.

    On espère rendre ça disponible au cours du mois d'octobre.

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant le moteur de recherche:
    C'est un moteur extérieur à Wordpress, théoriquement plus performant mais qui demande du calibrage et des réglages.
    Nous n'étions pas satisfait de la première version, donc nous le faisons évoluer.
    Pour le moment, il est tout cassé, nous en sommes conscients et les paramétrages sont en cours.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 28/09/2021 à 12h44.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  7. #1027

    Récap des mises à jour de l'été:


    • Une liste des rubriques pour chaque thématique (Jeu vidéo, Hardware, Jeu de Plateau, Rétrogaming) permettant d'accéder directement à tous les articles d'une rubrique donnée. Elle est située sous les "News" dans la colonne de droite de chaque page d'accueil thématique.
    • Création d'un "sommaire" mensuel (ou annuel, comme vous voulez), complet ou par verticale : https://www.canardpc.com/sommaire-general. Également accessible en cliquant sur "sommaire" dans la barre de menu, ou bien sur "Derniers articles XXX" sur la home des verticales.
    • Correction du bug de connexion: les utilisateurs qui le souhaitent peuvent rester connectés au site.
    • Diminution de l'en-tête du site web, qui disparait désormais lorsque l'on scrolle (desktop et mobile).
    • Diverses corrections de maquette et de problèmes d'affichage.



    Les modifications prioritaires identifiées pour la suite:

    • Correction et paramétrage du moteur de recherche
    • Accès à une liste des articles les plus demandés par les “chouineurs”
    • Accès à une liste des articles donnés à l’utilisateur
    • Divers anomalies graphiques


    Planning des évolutions:
    - La correction du moteur de recherche devrait intervenir rapidement, c'est le dernier obstacle pour sortir de la version "bêta".
    - Les autres changements sont en cours d'évaluation car plus structuraux, ils nécessitent une évolution ergonomique.
    - La disponibilité des numéros en PDF via un kiosque web et des apps iOS et Android est prévue pour octobre.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  8. #1028
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    La logique du "je lis un site web mais je ne veux pas me spoiler le magazine papier correspondant" m'échappe totalement.
    La logique de recevoir un magazine imprimé sur du papier dont j'aurai peut-être déjà lu le contenu par inadvertance auparavant sur le site web m'échappe totalement.

    À moins d'inciter ceux qui sont abonnés au papier à résilier leur abonnement (ou délaisser leur marchand de journaux pour ceux qui vont le quérir en kiosque), c'est quoi la finalité du coup ?
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  9. #1029
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    3. La logique du "je lis un site web mais je ne veux pas me spoiler le magazine papier correspondant" m'échappe totalement.
    Le souci est plutôt inverse selon moi: après avoir lu le magazine, si je veux accéder aux articles exclus web que je n'ai donc pas lu dans le mag, je fais comment ? J'épluche la totalité des articles du mois pour essayer de trouver ceux qui n'ont pas été publiés en papier ?

  10. #1030
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    La logique de recevoir un magazine imprimé sur du papier dont j'aurai peut-être déjà lu le contenu par inadvertance auparavant sur le site web m'échappe totalement.

    À moins d'inciter ceux qui sont abonnés au papier à résilier leur abonnement (ou délaisser leur marchand de journaux pour ceux qui vont le quérir en kiosque), c'est quoi la finalité du coup ?
    Ben oui faut te mettre au goût du jour, maintenant canard PC c'est dans le virtuel avec le site internet et Twitch. Ils ont même changé le format du magazine pour empêcher les derniers irréductibles lecteurs de pouvoir le lire et se torcher avec dans les toilettes

  11. #1031
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    maintenant canard PC c'est dans le Cloud
    Faut te mettre à jour, le "virtuel" c'est digne des années 90

    Bientôt la blockchain CPC !

  12. #1032
    Je suis d'accord avec Yvan , sur le fait que nous sommes sur un site web et que lui reprocher de spoiler le magazine n'est pas compréhensible. Après vu que je n'étais pas abonné au site précédent cela ne me pose aucun problème , et je pense que c'est surtout de la que vient les nombreuses frustrations du lectorat de canardpc. Pour moi c'est un soucis de communication du Ulule qui aurait mérité d'être plus claire pour tout le monde ( moins de teasing) et éviter le fait que des Canards s'abonnent aux deux, ce n'est qu'un avis biensûr.

    Je suis plus réservé sur l'ergonomie du site , moi ça me pose des soucis de navigation et enfin de compte je n'arrive pas à rester plus de 10min dessus. Il manque des accès rapide à vos sous section je comprends bien que vous voulez qu'on fouille le site et d'avoir tout de même une ligne éditorial proche du magazine , mais le fait d'avoir une ergonomie site web n'empêche pas l'autre !
    Un simple menu déroulant de vos sous sections de vos rubriques principales , un fil d'Ariane feront déjà beaucoup de bien , et je sais que c'est dans votre todo list mais tout est trop gros et je me retrouve à scroller partout .

    Et ça peut paraitre bête mais vu que je suis abonné au site , d'avoir l'encart d'abonnement me gêne , je suis peut être le seul mais je trouverais que ça gagnerait d'être caché si on est abonné.

  13. #1033
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    La logique de recevoir un magazine imprimé sur du papier dont j'aurai peut-être déjà lu le contenu par inadvertance auparavant sur le site web m'échappe totalement.
    Alors, si vous lisez le site, et que vous aimez ça, vous n'avez pas grand intérêt à recevoir le papier, je vous le confirme. Si vous aimez lire sur papier une fois par mois, sans être "spoilé", ne regardez aucun site web de peur d'être informé par inadvertance.

    À moins d'inciter ceux qui sont abonnés au papier à résilier leur abonnement (ou délaisser leur marchand de journaux pour ceux qui vont le quérir en kiosque), c'est quoi la finalité du coup ?
    De notre coté, abonné au site ou abonné au papier, c'est pareil. Si vous êtes abonné papier, vous avez accès gratuitement au contenu du site (mais on ne vous oblige pas à y aller, hein), alors que si vous achetez au numéro, non.

    Nous n'avons pas inventé ou choisi ce fonctionnement juste pour vous casser les pieds, c'est ainsi sur Libération, Télérama, Le Monde, Les Inrockuptibles, Paris Match, et j'en passe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Le souci est plutôt inverse selon moi: après avoir lu le magazine, si je veux accéder aux articles exclus web que je n'ai donc pas lu dans le mag, je fais comment ? J'épluche la totalité des articles du mois pour essayer de trouver ceux qui n'ont pas été publiés en papier ?
    Si vous y tenez absolument oui. Sinon, vous pouvez aussi vous dire que nous mettons dans le mag papier tout ce que nous estimons important concernant la période ( d'abord en hebdo, puis en quinzo et maintenant en mensuel, on fait ça depuis bientôt 18 ans, ça n'a pas changé)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    Je suis d'accord avec Yvan , sur le fait que nous sommes sur un site web et que lui reprocher de spoiler le magazine n'est pas compréhensible. Après vu que je n'étais pas abonné au site précédent cela ne me pose aucun problème , et je pense que c'est surtout de la que vient les nombreuses frustrations du lectorat de canardpc. Pour moi c'est un soucis de communication du Ulule qui aurait mérité d'être plus claire pour tout le monde ( moins de teasing) et éviter le fait que des Canards s'abonnent aux deux, ce n'est qu'un avis biensûr.
    L'abonnement au site web est gratuit pour les abonnés papier, personne ne paye pour les deux.

    Je suis plus réservé sur l'ergonomie du site , moi ça me pose des soucis de navigation et enfin de compte je n'arrive pas à rester plus de 10min dessus. Il manque des accès rapide à vos sous section je comprends bien que vous voulez qu'on fouille le site et d'avoir tout de même une ligne éditorial proche du magazine , mais le fait d'avoir une ergonomie site web n'empêche pas l'autre !
    Un simple menu déroulant de vos sous sections de vos rubriques principales , un fil d'Ariane feront déjà beaucoup de bien , et je sais que c'est dans votre todo list mais tout est trop gros et je me retrouve à scroller partout .
    Chaque thématique (hardware, jeu vidéo, etc.) a sa liste de rubriques permettant d'accéder à tous les articles de la rubrique en question: c'est dans la colonne de droite, sous les news.

    Et ça peut paraitre bête mais vu que je suis abonné au site , d'avoir l'encart d'abonnement me gêne , je suis peut être le seul mais je trouverais que ça gagnerait d'être caché si on est abonné.
    Ah ? qu'est-ce que vous appelez "l'encart d'abonnement" ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  14. #1034
    J'ai l'impression que dans plusieurs messages y a une grosse part de FOMO, cette peur de rater des articles qui nous aurait plus mais qu'on a pas vu car ils étaient "juste sur le web".

    Ivan, est-il possible de donner une tendance du contenu qui donne un article "plutôt de type web" vs "de bonnes chances de finir en papier" (cela dit c'est peut-être un peu tôt) ? Je suppose que les dossiers seront tous papiers mais pour autant qu'est ce qui fait qu'un article serait "plutot web" ? Y a t'il des articles dont c'est le destin au moment de leur rédaction ou c'est purement la dure loi des choix à faire car vous pouvez pas sortir un catalogue tout les mois non plus ?

  15. #1035
    Est-ce qu'un article sur un ventilateur ou sur des bretelles de lit à des chances d'être publié dans le magazine papier ? Les gens ont besoin de savoir !

  16. #1036
    Je parle de cet encard ( c'est l'abonnement papier) , dans l'absolu je comprends que ça apparaisse , je ne suis pas abonné au magazine papier donc je ne sais pas si vous faites une distinction des deux , mais ça apparait tout de même.

    https://ibb.co/J30bWNY

    Chaque thématique (hardware, jeu vidéo, etc.) a sa liste de rubriques permettant d'accéder à tous les articles de la rubrique en question: c'est dans la colonne de droite, sous les news.
    Je sais que vous avez ajouté cet accès , mais pour moi ce n'est pas ergonomique cela veut dire qu'il faut cliquer dans la section qui nous intéresse , scroller , re cliquer , sincèrement ça me décroche du site.

  17. #1037
    Citation Envoyé par Eskimon Voir le message
    J'ai l'impression que dans plusieurs messages y a une grosse part de FOMO, cette peur de rater des articles qui nous aurait plus mais qu'on a pas vu car ils étaient "juste sur le web".

    Ivan, est-il possible de donner une tendance du contenu qui donne un article "plutôt de type web" vs "de bonnes chances de finir en papier" (cela dit c'est peut-être un peu tôt) ? Je suppose que les dossiers seront tous papiers mais pour autant qu'est ce qui fait qu'un article serait "plutot web" ? Y a t'il des articles dont c'est le destin au moment de leur rédaction ou c'est purement la dure loi des choix à faire car vous pouvez pas sortir un catalogue tout les mois non plus ?
    Pour le moment, la majorité des articles sur le site finissent dans le magazine.
    Exceptions:
    - les articles hebdo concernant les jeux de plateau (quoiqu'ils pourront être publiés dans les hors-série "Jeux de plateau", suivant les cas)
    - les articles hebdo sur le hardware ("Récap de la semaine")
    - certaines "news" sur le jeu vidéo qui seront trop anciennes pour le numéro suivant
    A l'avenir, nous pourrons sans doute augmenter notre réactivité à l'actualité sur le site, ce qui n'aura pas toujours sa place dans le mag s'il parait bien après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Est-ce qu'un article sur un ventilateur ou sur des bretelles de lit à des chances d'être publié dans le magazine papier ? Les gens ont besoin de savoir !
    Prioritairement !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    Je parle de cet encard ( c'est l'abonnement papier) , dans l'absolu je comprends que ça apparaisse , je ne suis pas abonné au magazine papier donc je ne sais pas si vous faites une distinction des deux , mais ça apparait tout de même.
    Effectivement, ça aurait du sens que cela n'apparaisse pas pour les abonnés. D'un autre coté, c'est par ce biais qu'apparait par exemple l'existence des hors-série (non inclus dans l'abonnement).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  18. #1038
    Le souci est plutôt inverse selon moi: après avoir lu le magazine, si je veux accéder aux articles exclus web que je n'ai donc pas lu dans le mag, je fais comment ? J'épluche la totalité des articles du mois pour essayer de trouver ceux qui n'ont pas été publiés en papier ?
    Si vous y tenez absolument oui.


    Ben oui, c'est un truc auquel je tenais. Pas "absolument", mais en tant que lecteur du mag papier, le site m’intéresse principalement pour les contenus que je n'ai pas sur le mag papier. Et si il faut que je fouille au fin fond du site, je suis tristesse.

    Sinon, merci pour le changelog et la todo liste.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #1039
    Je me demandais récemment s'il fallait que je m'abstienne de lire l'article sur l'augmentation du prix des jeux de plateau vu que je compte m'acheter le HS dédié, j'ai l'impression d'avoir enfin ma réponse : "les articles hebdo concernant les jeux de plateau (quoiqu'ils pourront être publiés dans les hors-série "Jeux de plateau", suivant les cas)"

    Bref, merci d'avoir répondu et on se voit d'ici ce week-end dans ma boîte aux lettres (ou plutôt ma boîte aux revues et journaux vu que ce sont quasiment les seuls courriers que je reçois) et d'ici trois semaines en kiosque pour le hors-série n°36 (oui, je crois encore en le papier, naïf que je suis...)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  20. #1040
    Vraiment déçu pour CPCHW. J'espérais pouvoir le lire sur le site avec le même confort que dans un mag, mais vu qu’apparemment votre vision c'est de passer par le PDF, bah ça sera PDF pour moi. Je en comprends pas le web = lire 1 article, car CPCHW sort d'un coup, et non au fil de l'eau, et le soucis c'est de trouver les articles.
    J'espère juste qu'il y aura un index/sommaire cliquable dans les PDF, pas juste une cinquantaine de JPEG .

  21. #1041
    Des scans en 300 ppp un peu tordus

  22. #1042
    Et des couleurs un peu baveuses sur les bords.

  23. #1043
    72 dpi, ce serait encore mieux !
    Le vintage est à la mode !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  24. #1044
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vraiment déçu pour CPCHW. J'espérais pouvoir le lire sur le site avec le même confort que dans un mag, mais vu qu’apparemment votre vision c'est de passer par le PDF, bah ça sera PDF pour moi. Je en comprends pas le web = lire 1 article, car CPCHW sort d'un coup, et non au fil de l'eau, et le soucis c'est de trouver les articles.
    J'espère juste qu'il y aura un index/sommaire cliquable dans les PDF, pas juste une cinquantaine de JPEG .
    Non, pas d'index cliquable, mais une navigation standard qui permet d'aller rapidement à la page qui vous intéresse en regardant le sommaire.
    Nous n'essayons pas de rendre la lecture d'un magazine aussi confortable sur le web que sur le papier, ce n'est pas possible, surtout avec un magazine comme CPC Hardware dont la maquette est, mine de rien, complexe. Le web ne peut pas faire la même chose (ou au prix d'une mise en page quasi manuelle, ce qui serait d'autant plus absurde).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #1045
    Pardon, par index cliquable je pensais à ceci :

    Est-ce ce que vous appelez la navigation standard ?
    Vous faites aussi un peu peur à vouloir sortir plein de PDF d'un coup (du moins vous le laissez entendre, peut être à tord ^^), au risque de vous manger quelques remarques pertinentes. Pourquoi ne pas avoir fait un ou deux PDF puis les avoir publié pour avoir des retours ? Là, si vous vous loupez et qu'il y a des choses à refaire, vous vous voyez repasser sur tous les PDF ?

    --

    Par rendre la lecture du mag online confortable, je pense à avoir un sommaire comme sur le papier. Je ne comprends pas pourquoi n'est-ce pas faisable (ça coûte peut être un peu cher à développer, wokay, mais ça doit rester dans le domaine du possible techniquement). Vous avez déjà la version papier, il faudrait avoir la même liste organisée (un sommaire quoi) avec cette fois des liens vers les articles. Ca doit bien être informatisable ? Le "sommaire" actuel du site web n'est qu'un petit "export" qui balance tout en vrac, ça n'a rien d'un sommaire et c'est franchement peu pratique, ni ergonomique.

  26. #1046
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pardon, par index cliquable je pensais à ceci :
    https://i.ibb.co/51kqwR0/Untitled.png
    Est-ce ce que vous appelez la navigation standard ?
    Celle que vous avez sur les apps kiosques par défaut. La techno que nous avons choisi est la même que celle du groupe So Press (So Foot, Society, etc.)

    Vous faites aussi un peu peur à vouloir sortir plein de PDF d'un coup (du moins vous le laissez entendre, peut être à tord ^^), au risque de vous manger quelques remarques pertinentes. Pourquoi ne pas avoir fait un ou deux PDF puis les avoir publié pour avoir des retours ? Là, si vous vous loupez et qu'il y a des choses à refaire, vous vous voyez repasser sur tous les PDF ?
    Non, un PDF, c'est un PDF, y a pas 36 000 manières de faire. On part des PDF que nous livrons à l'imprimeur pour les rotatives, il n'y a pas d'enrichissement particulier dessus. Pas non plus d'extrait des articles en mode "texte" comme le proposent certains journaux: cela implique d'envoyer les PDF dans des boites de soustraitance à Madagascar où les pages sont traitées quasi manuellement pour reconstituer les textes.

    Par rendre la lecture du mag online confortable, je pense à avoir un sommaire comme sur le papier. Je ne comprends pas pourquoi n'est-ce pas faisable (ça coûte peut être un peu cher à développer, wokay, mais ça doit rester dans le domaine du possible techniquement). Vous avez déjà la version papier, il faudrait avoir la même liste organisée (un sommaire quoi) avec cette fois des liens vers les articles.
    Personne n'a dit que ce n'était pas faisable. Tout est faisable. Cela a un coût, cela prend du temps et ce n'est pas ce que nous voulons faire.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  27. #1047
    as non plus d'extrait des articles en mode "texte" comme le proposent certains journaux:
    Heing ? Les PDF ne seront donc composé que d'images sur chaque page ? Sans texte sélectionnable ? Ou je n'ai rien compris.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  28. #1048
    (my bad, post à ignorer. Désolé)
    Dernière modification par gros_bidule ; 02/10/2021 à 01h08.

  29. #1049
    Ivan me corrigera si je le trompe, mais je crois qu'il veut surtout dire qu'il n'y aura pas de "smart text" comme c'est le cas pour les revues et journaux disponibles Cafeyn par exemple. Uniquement la page telle qu'elle a été maquettée.

  30. #1050
    Je viens d'aller voir sur cafeyn sur un extrait gratuit, je ne comprend toujours pas de quoi il est question.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Page 35 sur 48 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •