Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 315 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 9436
  1. #2611
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Atlantis Rising je trouve ça vraiment pas mal comme jeu co-op qui sort des genres habituels.
    Ah oui pas encore testé, j'attends le dernier KS qu'ils avaient fait.
    Last Bastion c'est Ghost Stories. La difficulté est brutale pour des néophytes.
    Quant à Flashpoint (ou "Soldat du feu" pour la vf kof kof), c'est quand même assez proche de pandémie en terme d'actions et de déroulement.

  2. #2612
    Ghost Stories en jouable. En tout cas, à 4 persos, j'ai jamais perdu (et à 2 persos, j'ai jamais gagné)

  3. #2613
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    J'en connais pas des masses qui soient vraiment meilleurs (on va me dire Aeon's End, mais je trouve pas ça si accessible que ça pour des non joueurs).
    Pas forcément meilleurs, mais un peu plus pepsy/2020 tu as The Loop, SubTerra, voire Paleo qui sont accessibles et qui marchent bien.

  4. #2614
    Y'a Captain is Dead aussi maintenant que j'y pense qu'était sympatoche.

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ghost Stories en jouable. En tout cas, à 4 persos, j'ai jamais perdu (et à 2 persos, j'ai jamais gagné)
    Pas sur que tu sois un néophyte

  5. #2615
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mouaif Pandemic premier du nom c'est quand même pas ultra dingue et la rejouabilité est pas terrible il me semble, non? C'est un peu toujours pareil.
    C'est certes un jalon du jds, mais ça commence à dater.
    C'est pas toujours pareil non ! Par contre tu peux avoir perdu lors de la mise en place de la pioche Propagation sans t'en rendre compte.
    Y a des cas de figures ou en fait tu ne PEUX PAS gagner. Et naturellement tu le découvres en te faisant botter le cul.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #2616
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est pas toujours pareil non ! Par contre tu peux avoir perdu lors de la mise en place de la pioche Propagation sans t'en rendre compte.
    Y a des cas de figures ou en fait tu ne PEUX PAS gagner. Et naturellement tu le découvres en te faisant botter le cul.
    J'aurais ptet pas dit dès la mise en place mais, effectivement y'a des cas de figures ou tu peux perdre sans pouvoir faire quoi que ce soit. Comme Ghost Stories d'ailleurs.
    En coop d'intro avec un peu de réflexion, j'aime bien Andor. Et One Deck Dungeon, ça marche pas mal aussi

  7. #2617

  8. #2618
    Personnellement, ce n'est pas pour une introduction au jeu en coop que je pose la question. C'était simplement pour savoir si c'était viable pour servir d'intermède simple et relaxant entre deux euros calculatoires un peu velus. Mais dans la liste des propositions, The Loop me semble effectivement être une meilleure option.

  9. #2619
    J'ai appris en écoutant l'interview d'un des créateurs de BGA dans le podcast Proxi-jeux que les dernières éditions de Pandemic ont un mode solo avec des règles spécifiques (qui a donc été implémenté dans l'adaptation sur BGA).
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 23/09/2021 à 16h18.

  10. #2620
    J'avoue ne pas pouvoir aider sur ce coté là, je ne joue jamais en solo à mes jeux de société (je préfère régulièrement une expérience vidéoludique pour le coup)

  11. #2621
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Sinon, rien à voir mais il y a World of Warcraft: Wrath of the Lich King, le Pandemic à la sauce WOW, qui donne des nouvelles.

    https://www.youtube.com/watch?v=FO4X...ature=emb_logo

    https://www.youtube.com/watch?v=4vlUuePuMWs

    Le jeu sortirait chez nous en français à la mi Octobre.
    Chez Ludum il était effectivement prévu pour le 15 octobre. Hier soir j'ai refait un tour dans ma wishlist et il a été repoussé à fin octobre comme pas d'autres jeux ...
    Le réassort de Rising Sun et la sortie de Ankh a été repoussée à novembre, tout Jaws of the Lion qui était prévu en décembre a été repoussé en début d'année 2022.

  12. #2622
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'aurais ptet pas dit dès la mise en place mais, effectivement y'a des cas de figures ou tu peux perdre sans pouvoir faire quoi que ce soit.
    Des cas de figure documentés, même !
    https://www.reddit.com/r/boardgames/...rst_card_draw/
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #2623
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ça reste un coop assez facile à présenter à des néophytes. Mais, effectivement, je préfère flashpoint par exemple en terme d'introduction maintenant.
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Flash Point !
    Le gars qui lit pas quoi

  14. #2624
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Le gars qui lit pas quoi
    Ou qui t'as mis en ignore-list
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #2625
    Je suis curieux de savoir :
    Quel est ou quels sont les jeux que vous idolâtrez de votre ludothèque, qui vous fait battre votre petit cœur de joueur ? Celui ou ceux auxquels vous ne direz jamais non pour une partie ? ( multi ou solo )

  16. #2626
    Teotihuacan, Terraforming Mars et Res Arcana je dirais.
    C'est la faute à Arteis

  17. #2627
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Teotihuacan, Terraforming Mars et Res Arcana je dirais.
    J'allais dire TM + Res Arcana.

    En party game, je dirais Insider.

  18. #2628
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je suis curieux de savoir :
    Quel est ou quels sont les jeux que vous idolâtrez de votre ludothèque, qui vous fait battre votre petit cœur de joueur ? Celui ou ceux auxquels vous ne direz jamais non pour une partie ? ( multi ou solo )
    Eclipse
    Sinon, un p'tit Terraforming Mars, Through the Ages, Blood Rage, Clank! ou Twilight Imperium IV (que du léger quoi )
    En léger, Mot Malin, Diamant ou Linko

  19. #2629
    Eclipse
    Triumph and Tragedy
    Napoleon's Triumph
    Here I Stand (même si je n'ai fait qu'une partie pour le moment)
    A few acres of snow

  20. #2630
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je suis curieux de savoir :
    Quel est ou quels sont les jeux que vous idolâtrez de votre ludothèque, qui vous fait battre votre petit cœur de joueur ? Celui ou ceux auxquels vous ne direz jamais non pour une partie ? ( multi ou solo )
    Clank! et It's a Wonderful World pour ma part
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  21. #2631
    Age of Steam, Pax Pamir, Orleans
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #2632
    Suburbia
    Descendance
    Botanik
    1960 : Kennedy Contre Nixon
    Isle of Sky
    Condottiere
    Kingdom Builder
    Freedom, le Chemin de Fer Clandestin
    Great Western Trail
    Dernière modification par Epikoienkore ; 25/09/2021 à 20h41.
    Save Ferris !!!

  23. #2633
    Pas évident comme exercice...

    Spirit Island, Underwater Cities, Hallertau, Bullet, It’s a Wonderful World

  24. #2634
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je suis curieux de savoir :
    Quel est ou quels sont les jeux que vous idolâtrez de votre ludothèque, qui vous fait battre votre petit cœur de joueur ? Celui ou ceux auxquels vous ne direz jamais non pour une partie ? ( multi ou solo )
    Il y a pas mal de jeux auxquels je ne dirais jamais non pour une partie. Mais si je limite la liste à ceux qui font battre mon cœur... je vais citer les jeux auxquels j'accorde du temps en dehors de parties :

    Twilight Imperium 4. J'écoute de temps en temps un podcast dédié et il m'est arrivé de regarder des finales de tournois.
    Marvel Champions. Je suis des groupes Discord dédiés, je lis des articles, et il m'arrive de regarder des vidéos YT ou d'écouter des podcasts.
    Dans le même style, même si on quitte la sphère de discussion de ce groupe : les Echecs. Je m'y suis remis il y a plusieurs mois et depuis je consomme beaucoup de vidéos YT.
    Dernière modification par reveur81 ; 24/09/2021 à 08h00.

  25. #2635
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je suis curieux de savoir :
    Quel est ou quels sont les jeux que vous idolâtrez de votre ludothèque, qui vous fait battre votre petit cœur de joueur ? Celui ou ceux auxquels vous ne direz jamais non pour une partie ? ( multi ou solo )
    Chaos dans le Vieux Monde (toujours pas égalé), Spirit Island, Pax Pamir V2, Horreur à Arkham JCE
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  26. #2636
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je suis curieux de savoir :
    Quel est ou quels sont les jeux que vous idolâtrez de votre ludothèque, qui vous fait battre votre petit cœur de joueur ? Celui ou ceux auxquels vous ne direz jamais non pour une partie ? ( multi ou solo )
    Tous, sinon ils n'ont rien à faire dans ma ludothèque.

    Seasons
    Android Netrunner
    Exceed/Battlecon
    51st State/Empires du Nord
    Les Contrées de l'Horreur
    Runebound V3
    Shadowrun Crossfire
    Rune Age
    Bullet
    Pixel Tactics
    Marvel Champions
    Arkham jce

    Rien que d'y penser, j'en ai envie
    Même Space Hulk DA mais c'est pour d'autres raisons...

  27. #2637
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je suis curieux de savoir :
    Quel est ou quels sont les jeux que vous idolâtrez de votre ludothèque, qui vous fait battre votre petit cœur de joueur ? Celui ou ceux auxquels vous ne direz jamais non pour une partie ? ( multi ou solo )
    Compliquée comme question !

    En solo : A La Gloire d'Odin et Gloomhaven

    En multi : Agricola, Terra Mystica, Great Western Trail et Teotihuacan

  28. #2638
    Pour ma part :

    Clans of Caledonia, Keyflower, Res Arcana, Spirit Island, et Monumental dernièrement.

    Mais je suis bon public et presque tout jeu m'emballe assez rapidement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #2639
    T'as oublié 7 wonders, t'as littéralement jamais dit "non"

  30. #2640
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je suis curieux de savoir :
    Quel est ou quels sont les jeux que vous idolâtrez de votre ludothèque, qui vous fait battre votre petit cœur de joueur ? Celui ou ceux auxquels vous ne direz jamais non pour une partie ? ( multi ou solo )
    Dans le désordre :
    Gallerist
    Chronicles of Drunagor
    Spirit Island
    Marvel Champions
    Crusaders
    Feudum (mais y a jamais le temps )
    Scythe

Page 88 sur 315 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •