Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 109 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 3251
  1. #2221
    Après avoir répondu là-bas, je re-réponds ici pour préciser qu'une bonne photo N&B se prend... en couleur, puis est convertie (conservation de détail). M'enfin là on parle pas de ceux qui shootent des NEF ou qui font de la péloche.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  2. #2222
    Ben, les NEF, c'est pris en couleur

    Et il y a d'autres moyens, genre les Leica Monochrom ou les téléphones avec un appareil monochrome (oui, ça existe) - ou tous ceux qui convertissent leur appareil en monochromne

  3. #2223
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    on parle pas de ceux qui shootent des NEF
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ben, les NEF, c'est pris en couleur
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #2224
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Après avoir répondu là-bas, je re-réponds ici pour préciser qu'une bonne photo N&B se prend... en couleur, puis est convertie (conservation de détail). M'enfin là on parle pas de ceux qui shootent des NEF ou qui font de la péloche.
    Ben perso, j'ai toujours pris mes photos avec la visualisation en NB, mais comme le fichier s'enregistre en Raw, j'ai toute latitude pour le développer ensuite comme je l'entends. Y a aussi moyen d'enregistrer en Raw+Jpeg. Ainsi tu conserves le "modèle" Jpeg en NB que tu peux développer en Raw ensuite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2225
    Ben oui, les RAW enregistrent toutes les données, donc peu importe que la prévisualisation soit en n&b ou pas.

  6. #2226
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben perso, j'ai toujours pris mes photos avec la visualisation en NB, mais comme le fichier s'enregistre en Raw, j'ai toute latitude pour le développer ensuite comme je l'entends.
    Même méthode ici, visualisation en N&B pour me concentrer sur le cadrage notamment.

  7. #2227
    J'ai montré la photo dans le topic voisin en parlant de mes tentatives de domptage de mon appareil photo, mais là je vous sollicite pour savoir quelle version vous plait plus.
    J'ai assombri autour du personnage sur la seconde pour rendre l'environnement moins lumineux, mais je n'arrive pas à me décider si c'est mieux ou pas:


  8. #2228
    Je préfère la version plus sombre avec un décor plus fermé, mais je trouve que cette pénombre ne devrait pas affecter autant les détails du personnage principal : morning star, armure, détails du bouclier. La difficulté de ce genre d'exercice est justement d'effectuer des réglages localisés pour conserver une bonne lisibilité des ombres sur l'ensemble de l'image.

    Pour le reste, j'ai répondu à côté.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2229
    Merci Ashley! Je vais revoir l'éclairage et le positionnement de la figurine pour essayer de faire mieux.

  10. #2230
    Le mieux serait de peindre tes ombres et éclairages sur toshop après avoir pris une bonne base. Pour moi ta prise de vue est largement suffisante par exemple.

  11. #2231
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Le mieux serait de peindre tes ombres et éclairages sur toshop après avoir pris une bonne base. Pour moi ta prise de vue est largement suffisante par exemple.
    Oui, à l'aide de calques de réglage, tu peux "fermer" un peu ta photo et densifier certaines zones localement pour peaufiner tout ça. Sinon, tu peux aussi utiliser les outils de retouche locale de Lightroom.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2232
    Je continue avec mes pano de l'enfer :



    Sur les hauteurs de Toulouse, en bas la Garonne, en face le Cancéropole, en fond Francazal, à droite Empalot/Le mirail et dans le fond l'aéroport de Blagnac.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  13. #2233
    Ce qui me gêne dans ton méga-pano, c'est que je sais pas quoi regarder. Y'a pas grand chose qui ressort, pour moi c'est le gros risque d'un tel pano. Plus gênant: il penche.

    Ca fait des plombes que j'ai rien partagé ici parce que mon appareil sert surtout pour shooter la famille. Mais j'ai fait un tour à Beauval ce week-end, j'ai profité de l'occasion pour m'habituer à mon nouveau E-M1 Mark II. Tout est pris au 75-300mm f/4.8-6.7, donc parfois les ISO sont assez élevées.



    L'idée de la série était vraiment de shooter des portraits en profitant de l'allonge du télé. Et oui, y'a un reflet chiant sur l'Orang-outan mais je ne sais pas le retirer proprement (j'en ai viré un autre, bien plus vif mais plus petit). Mais je trouvais l'expression du singe beaucoup trop intéressante pour pas la montrer quand même. C'est une maman qui regardait son petit faire l'idiot autour, et il arrêtait pas de venir l'embêter alors qu'elle voulait se reposer. Ca m'a rappelé qu'on était pas si différent des grands singes.

  14. #2234
    Perso, ce qui me gêne davantage, c'est le léger flou. Sinon, si tu veux je peux essayer de te retirer le reflet, ça devrait être assez facile.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2235
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce qui me gêne dans ton méga-pano, c'est que je sais pas quoi regarder. Y'a pas grand chose qui ressort, pour moi c'est le gros risque d'un tel pano. Plus gênant: il penche.
    Hmm, c'est ce que j'aime bien dans les pano, c'est de scruter et découvrir, mais je comprend ton point de vu, il n'y a pas de point sur lequel se fixer. Et oui, maintenant que tu le dis, il penche, je l'ai fait à main levée, et je pense que ça vient de là, je vais essayer de prendre le temps de redresser les photos fautives
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #2236
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, ce qui me gêne davantage, c'est le léger flou. Sinon, si tu veux je peux essayer de te retirer le reflet, ça devrait être assez facile.
    Effectivement je tatonne encore avec l'AF. Ca fait partie des choses que je dois mieux maîtriser avec la pratique, car ce boîtier est beaucoup plus poussé sur l'AF que mon précédent. On peut faire beaucoup plus en terme de tracking notamment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hmm, c'est ce que j'aime bien dans les pano, c'est de scruter et découvrir, mais je comprend ton point de vu, il n'y a pas de point sur lequel se fixer.
    En fait c'est super sur un affichage immense genre impression de 5m de large. Mais un pano même sur mon écran 32" ça ne rend pas super, je trouve. Ou alors faut le proposer avec un moyen de visualisation dynamique, genre en pleine hauteur et tu peux virtuellement tourner la tête.

  17. #2237
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En fait c'est super sur un affichage immense genre impression de 5m de large. Mais un pano même sur mon écran 32" ça ne rend pas super, je trouve. Ou alors faut le proposer avec un moyen de visualisation dynamique, genre en pleine hauteur et tu peux virtuellement tourner la tête.
    Oui effectivement, le mieux pour apprécier un pano, ça reste l'impression, après j'ai pas testé mais sur un 21/9 ça doit être plus sympa.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #2238
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, ce qui me gêne davantage, c'est le léger flou. Sinon, si tu veux je peux essayer de te retirer le reflet, ça devrait être assez facile.
    Je veux bien la recette pour enlever les reflets si ce n'est pas trop compliqué, parce que là, je suis curieux.

    Merci !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #2239
    Faire gaffe à la lumière à la prise de vue

    Ok, ok, je sors.

  20. #2240
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Je veux bien la recette pour enlever les reflets si ce n'est pas trop compliqué, parce que là, je suis curieux.
    Merci !
    En fait, ça fait un moment que j'ai prévu ce tuto, mais comme il faut manier plusieurs outils et que ça prend un peu de temps, j'essaie d'optimiser pour qu'il ne dure pas une heure ! D'ailleurs, auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais organiser des sessions live avec d'autres personnes (vous en particulier) que je pourrais enregistrer pour les publier ensuite sur Youtube ? J'aimerais que la qualité d'image soit bonne, je devrai donc attendre la fibre (ça devrait pas trop tarder, normalement). Vous procéderiez comment, sachant que j'aimerais que ce soit en vocal et vidéo ?
    Je choisirais un thème, chacun peut fournir des photos en rapport avec le thème, et on travaille ensemble en live... J'ai commencé un tuto sur la couleur, comme je vous l'avais promis. Mais je me dis que pour la partie logicielle ce serait encore mieux en live, pour pouvoir répondre aux questions au fur et à mesure.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #2241

  22. #2242
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faire gaffe à la lumière à la prise de vue

    Ok, ok, je sors.
    Bah là typiquement, pas que. C'est un zoo, tu shootes à travers une double vitre blindée. La vitre est sale, étant nettoyée régulièrement côté visiteurs mais pas côté animaux. J'ai bien un pare-soleil caoutchouc qui permet d'éviter le reflet extérieur (celui entre la lentille de l'objectif et la surface extérieure de la vitre). Mais comme c'est une vitre double, tu as des réflections internes à la vitre que mon paresoleil ne peut absolument pas enlever. Alors si c'est un truc très visible et très localisé, l'outil "retirer les défauts" de LR est super efficace (elle avait un gros reflet lumineux entre son nez et ses "cheveux" à gauche, et même à 100% on ne le voit plus). Mais sur un reflet diffus et large, c'est beaucoup plus compliqué et l'outil de retrait des défauts est limité. J'aurai peut-être pu essayer de l'atténuer quand même (pinceau local, retrait du vert sur la zone du reflet car c'est sa couleur dominante) mais oui, pour le virer totalement j'avoue ne pas savoir.

    On est d'accord que le mieux est de ne pas en avoir à la prise de vue mais c'était pas possible. En général je préfère les grillages car mon appareil s'accommode très bien d'un espace entre les fils (du fait du téléobjectif + petit capteur). C'est moins cool pour Simone avec son Samsung qui prend une photo (au flash ) ceci dit.

  23. #2243
    C'est le secret pour une bonne photo. Les gens croient toujours que ça repose surtout sur le talent, l'oeil du photographe, etc...

    Nt nt nt.

    La première plus-value du photographe, c'est les conditions de prise de vue. Et si c'est pas bon dès le départ, c'est généralement foutu. Alors c'est sûr, c'est con quand on va au zoo ou à l'aquarium pour prendre de belles photos des animaux mais perso, j'ai arrêté depuis longtemps (sauf pour le souvenir) si c'est pour shooter à travers des vitres dégueux quand à côté des naturalistes sortent des tofs de ouf parce qu'il sont eu la patience, la motivation (les moyens?) d'aller shooter de l'animal in situ.

    Les animaux, c'est dur. Et les pelages noirs, ça me tue. Il me faudrait un développeur attitré pour travailler ces f** photos.

    Bon cela dit ta série est pas mal, quand même. C'est quoi ton truc pour faire loucher les tigres?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #2244
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Bon cela dit ta série est pas mal, quand même. C'est quoi ton truc pour faire loucher les tigres?
    Ah tu l'as vu celui-là! Je t'avoue qu'à 50m de lui, je l'avais pas remarqué. Y'a qu'une fois à la maison pépère sur le 32" que j'ai réalisé... "mais merde, il louche ce con!"

    Et pour les photos dans la nature, on est d'accord, mais j'ai pas le budget pour un tour du monde, ni l'envie spéciale de risquer ma vie pour aller chercher un tigre ou un lion en liberté. Donc je me contente de conditions moyennes, mais je trouve aussi intéressant d'arriver à sortir des photos correctes dans la contrainte d'un temps de visite et des installations du zoo.

  25. #2245
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah là typiquement, pas que. C'est un zoo, tu shootes à travers une double vitre blindée. La vitre est sale, étant nettoyée régulièrement côté visiteurs mais pas côté animaux. J'ai bien un pare-soleil caoutchouc qui permet d'éviter le reflet extérieur (celui entre la lentille de l'objectif et la surface extérieure de la vitre). Mais comme c'est une vitre double, tu as des réflections internes à la vitre que mon paresoleil ne peut absolument pas enlever. Alors si c'est un truc très visible et très localisé, l'outil "retirer les défauts" de LR est super efficace (elle avait un gros reflet lumineux entre son nez et ses "cheveux" à gauche, et même à 100% on ne le voit plus). Mais sur un reflet diffus et large, c'est beaucoup plus compliqué et l'outil de retrait des défauts est limité. J'aurai peut-être pu essayer de l'atténuer quand même (pinceau local, retrait du vert sur la zone du reflet car c'est sa couleur dominante) mais oui, pour le virer totalement j'avoue ne pas savoir.

    On est d'accord que le mieux est de ne pas en avoir à la prise de vue mais c'était pas possible. En général je préfère les grillages car mon appareil s'accommode très bien d'un espace entre les fils (du fait du téléobjectif + petit capteur). C'est moins cool pour Simone avec son Samsung qui prend une photo (au flash ) ceci dit.
    T'avais pas un filtre polarisant circulaire sur toi ? Parce que c'est redoutable contre les reflets de vitres/vitrines ! Bon, si elle est vraiment dégueu, ça ne suffira pas, mais ça peut atténuer, au moins.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2246
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'avais pas un filtre polarisant circulaire sur toi ?
    Alors pour le coup, ouais, j'en ai un. Je n'y ai pas pensé. Déjà que l'objectif est pas lumineux, et qu'en intérieur je grimpais en auto à 3200ISO (franchement propre le nouveau boîtier d'ailleurs, l'ancien à cette même sensibilité était comparativement dégueulasse), je n'ai absolument pas pensé à ajouter un filtre.

  27. #2247
    Bon c'est sûr qu'à 3200 iso, si tu perds encore l'équivalent de 1,5 diaph', ça commence à faire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2248
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon c'est sûr qu'à 3200 iso, si tu perds encore l'équivalent de 1,5 diaph', ça commence à faire.
    Surtout qu'avec un équivalent 600mm faut maintenir au moins 1/250e pour avoir une chance que ce soit net. La stabilisation de capteur c'est bien mignon mais avec un très long télé ça fait un moment qu'on sait que c'est moins efficace qu'une stabilisation optique. On touche un peu aux limites du matos que j'ai dans ces situations. Il existe de meilleurs télés mais j'utilise le mien 1x par an à tout péter, hors de question d'upgrader pour ça. Et puis quand tu vois les options (Olympus 100-400 f/4.5, Panasonic 50-200 f/2.8-4) y'a rien de très abordable ni même très facile à emporter.
    Dernière modification par Qiou87 ; 16/09/2021 à 17h27.

  29. #2249
    Oui, j'ai senti un énorme bond entre mon GX7 et le G9. Malgré tout, sur des prises de vues macrophotographiques avec un éclairement un peu faible, j'ai eu la mauvaise surprise d'éliminer un nombre conséquent de vues qui présentaient du flou de bougé. La stabilisation ne compense pas au-delà du 1/60 à main levée à si petite distance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2250
    Coin !

    Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici (rien à montrer). En attendant d'avoir trié/travaillé les photos de l'appareil, je vous mets un aperçu qualité smartphone ()

    A part un léger redressement, je n'ai rien touché.

    arènes Nimes by poseidon8500, sur Flickr
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

Page 75 sur 109 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •