Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 336 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 10078
  1. #3931
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    A mon avis, tu dois avoir une solive ou une connerie comme ça, je verrai en démontant. Pour le placo, je pense que je vais partir sur une plaque de Habito à cet endroit. Ça va peut-être faire un rendu bizarre avec le reste du placo, mais vu que c'est derrière un radiateur, je m'en fous un peu. Va quand même falloir que je renforce un peu, notamment parce qu'avec 1m60 de long, il ne faudrait pas que la fourrure horizontale sous la fenêtre bouge.
    Fourrure ? Tu ne comptais pas remettre des rails/montants ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #3932
    Merci pour tous vos conseils. Je vais réfléchir à tout ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3933
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Fourrure ? Tu ne comptais pas remettre des rails/montants ?
    Si un rail, pardon
    En l'occurrence, je vais mettre les montants autour de la fenêtre, et dessous, je vais foutre un rail à l'horizontal et à l'envers que je vais fixer je ne sais trop comment
    Ça sera mon support haut pour la plaque sous la fenêtre (un peu plus longue que le radiateur) et pour les montants intermédiaires. Vu que j'ai 60cm et des pouillèmes de haut à cet endroit, je vais y mettre donc une plaque habito de 60 de large, mais allongée. Enfin, faut que je fasse un paint, ça sera plus clair

    Edit :


    En noir/gris les rails, en rouge les montants, en bleu une plaque Habito, en vert, les supports que je ne sais pas comment je vais bricoler ça et enfin, en jaune, une plaque classique qui se glissera sous la fenêtre.
    Dernière modification par deathdigger ; 03/08/2021 à 11h33.

  4. #3934
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si un rail, pardon
    En l'occurrence, je vais mettre les montants autour de la fenêtre, et dessous, je vais foutre un rail à l'horizontal et à l'envers que je vais fixer je ne sais trop comment
    Ça sera mon support haut pour la plaque sous la fenêtre (un peu plus longue que le radiateur) et pour les montants intermédiaires. Vu que j'ai 60cm et des pouillèmes de haut à cet endroit, je vais y mettre donc une plaque habito de 60 de large, mais allongée. Enfin, faut que je fasse un paint, ça sera plus clair
    Pour ça c'est facile : tu prends coupe ton rail avec ~40 cms de longueur en rab. Pour chaque côté, tu coupe les "côtés" du rail à 20 cms du bord (tu ne garde que le "fond" du rail) et tu le plies vers l'intérieur à 90°, ça fera une forme de U la tête en bas, et tu viendra visser les "ailes" dans les montants qui passent de part et d'autre de la fenêtre (avec vis trpf de préférence). Tu pourras même y encastrer un bout de montant pour avoir un montage rigide++.
    La difficulté c'est qu'au pliage difficile de tomber pile sur la longueur parfaite, ne fixe pas un des montants le long de la fenêtre avant d'avoir placé le rail, et prévois 2/3 mm de jeu au cas où.

    Après si tu as 1m60 de long effectivement avoir au milieu du montage un double montant relié au mur du fond avec équerre ne serait pas une mauvaise idée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #3935
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour ça c'est facile : tu prends coupe ton rail avec ~40 cms de longueur en rab. Pour chaque côté, tu coupe les "côtés" du rail à 20 cms du bord (tu ne garde que le "fond" du rail) et tu le plies vers l'intérieur à 90°, ça fera une forme de U la tête en bas, et tu viendra visser les "ailes" dans les montants qui passent de part et d'autre de la fenêtre (avec vis trpf de préférence). Tu pourras même y encastrer un bout de montant pour avoir un montage rigide++.
    La difficulté c'est qu'au pliage difficile de tomber pile sur la longueur parfaite, ne fixe pas un des montants le long de la fenêtre avant d'avoir placé le rail, et prévois 2/3 mm de jeu au cas où.

    Après si tu as 1m60 de long effectivement avoir au milieu du montage un double montant relié au mur du fond avec équerre ne serait pas une mauvaise idée.
    C'est pas clair, il faut un Paint.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #3936
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est pas clair, il faut un Paint.
    En 30 secondes de google : faut faire comme pour une imposte, mais en bas.

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #3937
    Les 20cms c'est pourquoi ? Pour pouvoir mettre plusieurs vis ? Ça a l'air facile, mais faut vraiment pas se louper à la découpe
    Merci en tout cas !

  8. #3938
    C’est pour faire mieux que 19,5 cm.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #3939
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les 20cms c'est pourquoi ? Pour pouvoir mettre plusieurs vis ? Ça a l'air facile, mais faut vraiment pas se louper à la découpe
    Merci en tout cas !
    Ou 10 ou 30... c'est pas une science exacte Mais ouais vaut mieux mettre 2 vis pour empêcher que ça puisse pivoter.

    Pour la découpe faut se repérer aux pointillés sur les rails pour tomber pile en face. D'ailleurs si tu n'as pas de pince coupante pour ossature métallique franchement ça vaut le coût (bien plus qu'une visseuse à placo). Après comme je disais, tu garde un des grands montants latéraux libre pour pouvoir ajuster après la découpe si besoin.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #3940
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est pour faire mieux que 19,5 cm.
    Rocco LazyJoe ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #3941
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Rocco LazyJoe ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #3942
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ou 10 ou 30... c'est pas une science exacte Mais ouais vaut mieux mettre 2 vis pour empêcher que ça puisse pivoter.

    Pour la découpe faut se repérer aux pointillés sur les rails pour tomber pile en face. D'ailleurs si tu n'as pas de pince coupante pour ossature métallique franchement ça vaut le coût (bien plus qu'une visseuse à placo). Après comme je disais, tu garde un des grands montants latéraux libre pour pouvoir ajuster après la découpe si besoin.
    J'ai acheté la pince (une dizaine d'euros) ainsi que celle pour sertir (dans le même ordre de prix). Là normalement, j'ai tous les outils, reste à acheter la ferraille, l'isolant et les plaques

  13. #3943
    Ah j'avions point vu le paint arrivé après éditage.

    Donc tu dois faire une "tablette" à plat devant la fenêtre ? Pour ça c'est pas compliqué non plus, tu fais un mini cadre rails/montants à plat et vissé dans le reste de l'ossature.
    Vu l'accessibilité : un rail au fond vissé dans le mur, un rail vissé à l'arrière du rail en U de devant, des ptits bouts de montant entre les deux.

    Et du coup l'ensemble sera parfaitement rigidifié.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #3944
    Si la maison s'écroule, il restera un bout de placo tenu par de la ferraille

  15. #3945
    Tutut avant de faire une diversion placo vous avez résolu le mystère électrique de Ducon (l'exorcisme n'est pas un conseil valable) ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #3946
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tutut avant de faire une diversion placo vous avez résolu le mystère électrique de Ducon (l'exorcisme n'est pas un conseil valable) ?
    Moi j'ai dit qu'il arrête de se prendre la tête et monte un télérupteur basique sur rail en montage 3 fils.
    Et dans le doute, shunter le télérupteur pour voir si tout s'allume bien en direct.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #3947
    Avec deux LED, ça merdouille pareil.
    Avec deux fluocompactes, idem.
    Avec une LED et une fluocompacte, la LED marche presque au poil (mais clignote quand même), la fluocompacte merdouille comme d’habitude.
    J’essaierai avec une ou deux halogène(s).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #3948
    Mais vous n'utilisez jamais de Patafix ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #3949
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Avec deux LED, ça merdouille pareil.
    Avec deux fluocompactes, idem.
    Avec une LED et une fluocompacte, la LED marche presque au poil (mais clignote quand même), la fluocompacte merdouille comme d’habitude.
    J’essaierai avec une ou deux halogène(s).
    Et avec le raccordement en direct sans télérupteur ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #3950
    Je pense plutôt que ça vient des ampoules.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #3951
    Je reste toujours impressionné par les compétences et les connaissances de Lazyjoe

    Mais tu travailles pas ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #3952
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais tu travailles pas ?
    Il paraît...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #3953
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Avec deux LED, ça merdouille pareil.
    Avec deux fluocompactes, idem.
    Avec une LED et une fluocompacte, la LED marche presque au poil (mais clignote quand même), la fluocompacte merdouille comme d’habitude.
    J’essaierai avec une ou deux halogène(s).
    Dac là on s'éloigne méchamment des problemes de lampes, du coup c'est bien un problème éléctrique et à part la technique de LazyJoe pour voir si ça viens bien du télérupteur, je vois plus trop sans etre sur place et tester au multimetre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #3954
    J’ai trouvé la même pièce de chez Yokis en version qui se met dans un tableau, même peine même punition.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #3955
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai trouvé la même pièce de chez Yokis en version qui se met dans un tableau, même peine même punition.
    Ca me fait penser à une citation d'Einstein.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #3956
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je pense plutôt que ça vient des ampoules.
    C'est surement ça ouais, est ce que dans le carton elle s'allument aussi un peu ? ou ce n'est que une fois vissées dans la douille au plafond qu'elles s'allument ?

    Prochaine étape, Ducon tente de se faire embaucher chez Yokis pour en apprendre plus sur son problème de télérupteur.

  27. #3957
    Bon, j'ai installé mon support.

    J'ai pris la technique mixte. Celle de droite + du scellement chimique



    4 tiges filetées de 10mm qui traversent tout le mur.

    Et comme j'ai fait passé une grosse rondelle pour la fixation intérieur contre le parpaing, j'avais un trou assez important pour y injecter le scellement chimique, tant pis pour le possible démontage des tiges. Merci pour les conseils.

  28. #3958
    Petite question :

    J'ai, depuis la prise mère du téléphone dans le garage, une boite de dérivation et 6 câbles téléphoniques PTT 278 qui partent vers les différentes prises de la maison. J'aimerai en remplacer certains par du RJ45. Comment je peux faire pour les identifier facilement au niveau de la prise mère ?

    J'ai une vague idée qu'il faut que je "ferme" le circuit au niveau de la prise téléphonique et que je teste ensuite au niveau de la prise mère (la resistance ?) pour retrouver le cable correspondant ? Je fais fausse route ? Il y une technique plus simple qui peut m'éviter de tout démonter ?

  29. #3959
    J'ai peut-être pas bien compris, mais tu peux pas juste tirer les RJ45 avec les anciens RJ11 ?


  30. #3960
    Oui, c'est ce que je compte faire mais je ne veux pas tout changer dans un 1er temps, juste deux prises pour commencer. Du coup, j'ai besoin d'identifier les câbles au départ.

Page 132 sur 336 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •