Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 182 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 5454
  1. #4201
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Globalement WPF est le parent pauvre de tout ça, ça n'a pas vraiment évolué, et s'il a été rajouté à .NET 5 c'est vraiment juste pour que la réunification soit totale, mais on sent que c'est le grand père dont on ne sait plus trop quoi faire.
    Ca bouge un peu quand même, même si du coup c'est un peu le bordel avec les différents dialectes de XAML et qu'ils vont pousser vers WinUI3 et MAUI. Ils ont même ajouté ARM64 pour WPF en .Net 5.

    Sinon dans les ajouts récents, il y a les types reference nullables : https://docs.microsoft.com/en-us/dot...eference-types

  2. #4202
    Ah mince, le WPF n'a pas évolué ? Pour moi le grand-papi dans la famille C# c'était WinForms.

    Mais faut dire aussi que j'ai fait assez peu de C#, surtout avec du graphique derrière, ces dernières années.
    D'une manière générale j'ai fait très peu de C# tout court hors quelques scènes de prototypage sur Unity3D en fait.

  3. #4203
    A non mais WinForm c'était déjà dépassé il y a 10 ans, ressortez pas les zombies !

    Pour WPF je sais pas trop ce que MS veux faire avec, on aurai pus imaginer un merge avec Xamarin après leur rachat mais non. Et du coté des outils MS eux même ils sont parti du coté Electron, ça fait pas très prosélyte sur leurs propres techno disons. Les gros soucis du WPF sont encore là (lourdeur, etc) même si j'en fais encore sur une base régulière.

  4. #4204
    Ben oui, ils vont probablement laisser en grande partie la communauté s'occuper de WPF.
    Eux ils vont pousser WinUI3 et MAUI (et Blazor aussi), sauf que bon, après avoir fait ce genre de coups pour SilverLight, WinRT, UWP, je pense que beaucoup vont rester sur WPF et attendre voir.

  5. #4205
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je vais aussi checker Rider vs. Visual Studio + Resharper
    Chez moi, l'expérience a tourné au désastre et reboot en boucle de VS.
    Je suis passé sur Rider et je n'ai pas de regrets. En gros, respect total de la structure de projets de Visual pour ce que j'ai pu voir, mais avec une interface 100% Jetbrains.

    Par contre, la licence Rider est la plus chère de tout le pack Jetbrains. Comme j'avais une licence CLion en cours, j'en ai profité pour faire une culbute vers le 'all products pack' et j'ai eu une grosse ristourne (ancienneté de Clion et mois restants pris en charge).
    Ca me fait une licence à vie pour l'ensemble de la suite même si je ne renouvelle pas.

  6. #4206
    Yes j'avais déjà le all products, je vais juste la renouveler. J'avais envie de changement donc je pars sur Rider pour me remettre dans le bain. Cimer

  7. #4207
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ah mince, le WPF n'a pas évolué ? Pour moi le grand-papi dans la famille C# c'était WinForms.
    Et WinDev, c’est qui ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #4208
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et WinDev, c’est qui ?
    Enterré, et on n'a même pas attendu sa mort

  9. #4209
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et WinDev, c’est qui ?
    Le cousin un peu stupide et ignare, mais qui s'affiche en voiture de sport et avec des mannequins au bras sans qu'on comprenne d'où vient sa réussite.

  10. #4210
    Windev, c'est un langage 100% français que le monde nous envie.
    C'est fait par PCsoft vers Monptellier ou Nice je crois. Et non, ça n'a aucun rapport avec Microsoft.


    Les mecs se sont offerts un publi-dossier énorme:
    https://pcsoft.fr/pcsoft/temoignages/

    Ca manque de femmes à poil, ils ont faibli avec l'âge on dirait...
    Dernière modification par vectra ; 20/07/2021 à 16h01. Motif: pardon à LabSoft pour la diffamation

  11. #4211
    Mais putain même une parodie aurait pas fait mieux

    - - - Mise à jour - - -

    L'homéopathie française

  12. #4212
    Surtout ne prends jamais contact avec eux, car non seulement tu vas recevoir 1kg de magazines plastifiés, mais c'est tellement de bon goût que madame te fera une crise pensant que c'est le mag de Jacquie et Michel.
    PS : c'est PCSoft, pas Labsoft. Labsoft c'est des polonais ^^.

  13. #4213
    Non mais ils ont embauché tout les recalé du jeu de mots qui sont passé en entretien chez CPC pour leur titres ?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  14. #4214
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Windev, c'est un langage 100% français que le monde nous envie.
    C'est fait par Labsoft vers Monptellier ou Nice je crois. Et non, ça n'a aucun rapport avec Microsoft.


    Les mecs se sont offerts un publi-dossier énorme:
    https://pcsoft.fr/pcsoft/temoignages/

    Ca manque de femmes à poil, ils ont faibli avec l'âge on dirait...
    PcSoft, ils sont de mtp
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #4215
    C'est monsieur "Prut" qui te perturbe ?
    [edit] Pardon, j'avais pas encore vu la page 18... purée...
    Et 22.... rhoputain nan c'est trop pour moi. Assez ! Nan mais sérieux, une page sur 2 c'est un jeu de mot pourri.

  16. #4216
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Non mais ils ont embauché tout les recalé du jeu de mots qui sont passé en entretien chez CPC pour leur titres ?
    Rien fait.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #4217
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Non mais ils ont embauché tout les recalé du jeu de mots qui sont passé en entretien chez CPC pour leur titres ?
    Et de mémoire ils sont assez chauds sur les menaces de poursuites dès qu'on critique leur machin.

  18. #4218
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et de mémoire ils sont assez chauds sur les menaces de poursuites dès qu'on critique leur machin.
    Je confirme, pour avoir été il y a (très) longtemps modérateur/rédacteur sur Developpez.com. Leur section du forum nécessitait une attention toute particulière de la part de l'équipe de modération...

  19. #4219
    Je poste juste un BMDJ : je viens de terminer une formation Udemy complète sur JavaScript et du coup je suis super fier. Une pierre de plus à l'édifice de ma reconversion.

    Pour ceux que ça intéresserait, la formation s'intitule "La formation JavaScript ULTIME" par Louis-Nicolas Neuillet. Alors oui, le titre fait un peu clickbait mais c'était vraiment bien.

  20. #4220
    C'est bien d'avoir vu les bases, mais j'ai jeté un œil au tuto et c'est une manière assez dépassée d'un point de vu entreprise (on est clairement dans le cliché JS pur + JQuery à papa).

    Pour aller plus du coté "code industriel" et non plus "artisanal", je te conseillerai de commencer à regarder un des framework frontend (Angular2, React, Vue, etc) pour voir des manières plus modernes de faire du front-end.
    Tu n'a pas perdu ton temps ceci dit, c'est bien d'avoir vu l'ancien monde, car tout les devs senior aujourd'hui on fait du JQuery il y a 10-15 ans, et ce background n'est pas inutile, mais d'un point de vu banquable pour une reconversion ça sera moins vendeur.

  21. #4221
    Il y a également de plus en plus l'utilisation de TypeScript. C'est du javascript avec avec une surcouche qui permet un typage fort et qui est compilé (ça, c'est pratique pour éviter de constater les bourdes avant du code déployé, mais en vrai la plupart des IDE sont capables de pointer du doigt les erreurs Javascript)

    Enfin bon, c'est autre chose, moi je préfère (mais bon, développeur Java à la base, ça doit être pour ça que je préfère les typages et la compil' ) et TS fait bien plus que ces 2 points-là : interfaces, types statiques et autres...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  22. #4222
    Gros +1 pour TypeScript. En plus des avantages dits par Kamasa, pour apprendre et comprendre comment faire du code propre c'est bien mieux que js.

    Je ne peux que te conseiller de te mettre à un projet perso aussitôt que possible aussi. Pas besoin de refaire facebook, un tout petit projet simple que tu fais de A à Z pour faire de la pratique en plus de la théorie des cours (c'est vraiment capital en code).

  23. #4223
    Y a des gens qui se sont mis à JetPack Compose pour du dev Android ? Jusque là j'évitais autant que possible Android : le dev avec le sdk java/kotlin me donne des boutons (les API Android sont une horreur quoi, surtout pour faire des écrans, des listes... qu'est ce que c'est brouillon...), et les technos à la Cordova etc... j'aime l'idée mais pas les technos front. Et le dotnet, pfiouuu, pas envie d'installer encore un autre IDE. #vieuxcon #devjvm
    En regardant vite fait JetPack Comose ça semble permettre de faire des UI assez facilement, sans manifest (là chui pas super sûr) etc (nota : mes connaissances en dev Android datent, j'ai peut être raté des super features). Bref, ça semble moderne. Vous avez essayé ?
    J'y pense car il vient de passer en v1.0 (lien de la news)
    Dernière modification par gros_bidule ; 30/07/2021 à 01h27.

  24. #4224
    Ha oui, autre chose concernant Javascript/Typescript.
    Si jamais vous partez ou faites déjà du React et que vous voulez une gestion des états un peu plus élaborée que ce que React Nativement (quoi qu'avec les dernières versions c'est vraiment pas mal) et qu'on vous parle de Redux/Saga, renseignez-vous plutôt sur Recoil !
    C'est fait par les équipes Facebook (comme React donc) et même si c'est encore catalogué en "exotic feature" et en beta, c'est infiniment plus pratique à utiliser que Redux/Saga. Franchement, j'essaie d'évangéliser les gens sur le sujet parce que c'est vraiment le jour à la nuit pour des résultats quasi-identique
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  25. #4225
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Y a des gens qui se sont mis à JetPack Compose pour du dev Android ? Jusque là j'évitais autant que possible Android : le dev avec le sdk java/kotlin me donne des boutons (les API Android sont une horreur quoi, surtout pour faire des écrans, des listes... qu'est ce que c'est brouillon...), et les technos à la Cordova etc... j'aime l'idée mais pas les technos front. Et le dotnet, pfiouuu, pas envie d'installer encore un autre IDE. #vieuxcon #devjvm
    En regardant vite fait JetPack Comose ça semble permettre de faire des UI assez facilement, sans manifest (là chui pas super sûr) etc (nota : mes connaissances en dev Android datent, j'ai peut être raté des super features). Bref, ça semble moderne. Vous avez essayé ?
    J'y pense car il vient de passer en v1.0 (lien de la news)
    Faudra que je demande à mes collègues la semaine prochaine, y'en a peut être qui ont testé.
    Sinon pour le dev mobile, t'as aussi Reactnative et Flutter qui proposent de très bonnes choses.

    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Ha oui, autre chose concernant Javascript/Typescript.
    Si jamais vous partez ou faites déjà du React et que vous voulez une gestion des états un peu plus élaborée que ce que React Nativement (quoi qu'avec les dernières versions c'est vraiment pas mal) et qu'on vous parle de Redux/Saga, renseignez-vous plutôt sur Recoil !
    C'est fait par les équipes Facebook (comme React donc) et même si c'est encore catalogué en "exotic feature" et en beta, c'est infiniment plus pratique à utiliser que Redux/Saga. Franchement, j'essaie d'évangéliser les gens sur le sujet parce que c'est vraiment le jour à la nuit pour des résultats quasi-identique
    Pas eu l'occasion de tester mais j'avais eu des bons retours en effet.
    Par contre Redux ne vient pas systématiquement avec redux-saga hein, tu peux utiliser redux-observable ou redux-thunk.

    Et pour la simplification du boilerplate liée à Redux, rien qu'utiliser redux-toolkit fait gagner pas mal de temps (et de lignes de code).

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je poste juste un BMDJ : je viens de terminer une formation Udemy complète sur JavaScript et du coup je suis super fier. Une pierre de plus à l'édifice de ma reconversion.

    Pour ceux que ça intéresserait, la formation s'intitule "La formation JavaScript ULTIME" par Louis-Nicolas Neuillet. Alors oui, le titre fait un peu clickbait mais c'était vraiment bien.
    Félicitations, c'est bien cool d'avoir réussi.

    Comme les autres je te conseille de t'intéresser maintenant à Typescript et à un framework JS moderne (React, Angular ou Vue, tu choisis).
    C'est la faute à Arteis

  26. #4226
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est bien d'avoir vu les bases, mais j'ai jeté un œil au tuto et c'est une manière assez dépassée d'un point de vu entreprise (on est clairement dans le cliché JS pur + JQuery à papa).

    Pour aller plus du coté "code industriel" et non plus "artisanal", je te conseillerai de commencer à regarder un des framework frontend (Angular2, React, Vue, etc) pour voir des manières plus modernes de faire du front-end.
    Tu n'a pas perdu ton temps ceci dit, c'est bien d'avoir vu l'ancien monde, car tout les devs senior aujourd'hui on fait du JQuery il y a 10-15 ans, et ce background n'est pas inutile, mais d'un point de vu banquable pour une reconversion ça sera moins vendeur.
    Oui, mais je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs
    Me jeter dans un framework sans même savoir à quoi ressemble JS ne m'aurait clairement pas aidé je pense. Mais la formation était vraiment intéressante, parce que bourrée d'infos pratiques autre que du bête coding.

    J'hésite encore sur quel framework me pencher, entre React et Angular.

    Concernant Typescript, vous me parlez chinois, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce que ça représente. C'est un langage à part ? Une extension de JS ?

    Et je voulais me renseigner sur bootstrap aussi...

    - - - Mise à jour - - -

    Genre j'ai trouvé cette formation Angular + Typescript. Vous en pensez quoi ? https://www.udemy.com/course/formati...-fondamentaux/
    Dernière modification par Captain_Cowkill ; 30/07/2021 à 14h21.

  27. #4227
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Me jeter dans un framework sans même savoir à quoi ressemble JS ne m'aurait clairement pas aidé je pense.
    C'est pas une mauvaise chose effectivement, et c'est clairement pas impossible que t'en vois dans ta future carriere de web dev.

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'hésite encore sur quel framework me pencher, entre React et Angular.
    Les vrais me corrigeront si je dis de la merde:

    React et Angular ne sont pas totalement 'equivalents', React est plus vue comme une librairie et Angular comme un framework.
    React s'occupe de gerer l'affichage des tes composants, tout le reste (routing, store,...) tu le geres comme tu veux avec ce que tu veux.
    Angular est un framework, du coup il offre des outils pour tout (composants, routing, store etc..).

    Je trouve React plus simple a approcher vu que c'est un peu moins lourd, j'ai commence a taffer sur Angular et putain (bien) utiliser RxJS c'est quand meme pas evident.
    J'aurai p'tet meme tendance a te conseiller de checker Vue.js qui est le plus 'leger' des trois et rapide a prendre en main. Une fois que t'as bien compris l'approche 'composant' tu pourras peut etre te rediriger vers un autre.

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message

    Concernant Typescript, vous me parlez chinois, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce que ça représente. C'est un langage à part ? Une extension de JS ?
    C'est une extension de JS. Ca rajoute du typage, ca permet d'etre beaucoup plus consistant dans ce qu'on ecris et d'eviter de foutre une string dans une variable qui devrait etre un nombre.
    Aujourd'hui on ne fait plus vraiment de JS pure. Mais c'est juste une surcouche ca va etre un peu relou au debut mais c'est bon signe, c'est comme quand tu desinfectes avec de l'alcool a 80, apres tu te sentiras mieux

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et je voulais me renseigner sur bootstrap aussi...
    C'est pas une necessite. Bootstrap etait tres utilise a l'epoque JQuery pour pouvoir prototyper rapidement avec des jolis boutons / champs, maintenant on partirai plutot sur du Material Design avec la lib qui va bien (celle pour vue, React ou Angular).

  28. #4228
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Faudra que je demande à mes collègues la semaine prochaine, y'en a peut être qui ont testé.
    Sinon pour le dev mobile, t'as aussi Reactnative et Flutter qui proposent de très bonnes choses.
    Pas con Flutter! En plus ça sera l'occasion de découvrir Dart.
    Je regarde cela. Merci

  29. #4229
    Bon du coup, je suis me suis penché sur le sujet à travers vidéos et articles. Je pense pencher vers VueJS, pour l'accessibilité principalement.

  30. #4230
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    React et Angular ne sont pas totalement 'equivalents', React est plus vue comme une librairie et Angular comme un framework.
    React s'occupe de gerer l'affichage des tes composants, tout le reste (routing, store,...) tu le geres comme tu veux avec ce que tu veux.
    Angular est un framework, du coup il offre des outils pour tout (composants, routing, store etc..).
    C'est ça.
    Angular c'est vraiment un framework MVC.
    Rien à voir avec React qui fait, comme l'a bien dit Hideo, de l'affichage de composants. Tu peux le comparer à Vue JS (d'après ce que j'en sais, c'est à dire pas beaucoup )
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Page 141 sur 182 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •