Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 304 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 9115
  1. #7621
    Tiens ça y est, Facebook arrête de bosser sur l'API proprio Oculus, qui reste supportée (bugfix) jusqu'à aout 2022. Les nouvelles fonctionnalités ne seront accessibles que via OpenXR.
    https://uploadvr.com/facebook-deprecates-oculus/

    Ça serait cool que Lone Echo 2 supporte OpenXR, un beau geste pour le feu d'artifice final de la période Rift… mais ça fait un paquet d'années qu'il est en dev, je n'y crois pas trop.
    Sinon tant qu'ils y sont, que leurs anciens blockbusters soient portés sur OpenXR aussi. Qu'ils soient encore jouables dans plusieurs années sans devoir bidouiller.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Un truc que je n'ai toujours pas compris : Lone Echo n'est pas sur le catalogue natif de l'Oculus Quest 2, donc si je l'achète via le catalogue Oculus (il n'est marqué que compatible Rift), il faut brancher au PC, c'est ça ?
    Ouais, c'est un jeu PC.

  2. #7622
    Citation Envoyé par Luthor Voir le message
    Merci pour la réponse.

    Soldes VR actuellement ici :
    https://www.humblebundle.com/store/p...mmer-vr-sale/?

    Je recommande quelques jeux, comme To the top

    J'ai presque tout les bons jeux, j'ai du mal à acheter en ce moment :[
    Pour les nouveaux arrivants qui ne connaissant pas forcément, Sairento VR fait clairement partie des incontournables de la VR. C'est un Robo Recall survitaminé avec un paquet d'armes différentes, du bullet time stylé et surtout un mode de déplacement hyper bien foutu (qui n'a étrangement pas été copié en VR), on peut glisser, courir sur les murs, faire des salto arrière...

    La prise en main est immédiate et la courbe de gameplay très très longue.

  3. #7623
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pas mal, j'ai pris Space Battlewar, The Great C, et ... To the Top, qui me débecte graphiquement, mais je veux comprendre les critiques élogieuses, je vais donc tester, son prix est minime après tout.
    To the top est un jeu de déplacement "à la Yamazaki" avec des grappins. Effectivement, la DA est débile, mais le jeu est très bon et bouge très bien. Et je dis ça après avoir détesté The Climb. La BO est excellente qui plus est...

  4. #7624
    Il est nettement en dessous de mes standards graphiques, dans le sens où on dirait un truc N64 et que ça me rappelle les pires heures de la 3D, ces jeux très nus avec un gameplay basique.
    Mais il est souvent très bien reçu, et pour 3€ et des brouettes, je suis prêt à prendre le risque, d'être minoritaire dans mon rejet ou au contraire de faire une heureuse découverte.
    Y a malheureusement beaucoup trop de jeux VR décrits comme "LE meilleur jeu VR", pour se fier aux critiques régulièrement, mais à petit prix... pourquoi pas.
    Yoku's Island Express m'a réconcilié avec les plate-formers 2D, donc je laisse la porte entrouverte pour des jeux hors de mes préférences.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #7625
    Bonne nouvelle pour ceux qui ont un Quest, la version native de STRIDE débarque dessus le 5 aout. Pour le mode arène ça serait pratique de ne pas avoir de cable. Les modes arcade actuels sont déjà bien sympa (à mon gout), même si ça ne vaudra pas les 15€ pour tout le monde, auquel cas il faudra peut-être attendre qu'ils sortent la campagne.


    Par contre ils ne parlent pas de la version multi qui est sortie en alpha sur Steam, on peut espérer que ça sortira sur Quest aussi.

  6. #7626
    Des jeux minimalistes en VR, je peux en citer 2 ou 3. Tous les jeux Quest 1&2, déjà

    Il vient de la PS4 notamment. A un moment, j'ai envie de dire que s'il s'est qualifié pour le PSVR, c'est qu'il avait le niveau pour passer chez Steam.
    La varappe en grappin est particulièrement bien trouvée; c'est tantôt une course contre la montre avec optimisation du temps, tantôt de l'adresse, tantôt de la réflexion... A un moment, ça devient trop dûr mais je pense que la sauce prend sans problème pendant les 10 premiers niveaux.

    Quand tu vois tous les jeux minimalistes en VR qui n'ont aucun défaut (Beat Saber, Eleven Table Tennis, etc), tu te dis que ce n'est pas toujours une histoire de AAA.

  7. #7627
    C'est pas vraiment des grappins dans To the top, plutôt des sortes de bras extensible ultra puissants avec impulsion binaire (on appuie sur le bouton et ça projette toujours avec la même force). Les jeux à grappin ont normalement une physique où on se balance avec inertie, du genre Jet Island ou Windlands.

    Ça m'a un peu gêné quand j'abordais le jeu après avoir pas mal joué à Climbey, où on se projette naturellement avec les bras selon l'impulsion qu'on met au mouvement (geste court/lent avec peu d'énergie, ample/rapide on va plus loin/haut). On perd une forme de nuance et de controle, mais au final ce n'est pas gênant une fois qu'on s'y est fait. C'est déjà bien assez interessant/difficile comme ça de trouver son chemin et enchainer les sauts.

  8. #7628
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Des jeux minimalistes en VR, je peux en citer 2 ou 3. Tous les jeux Quest 1&2, déjà

    Il vient de la PS4 notamment. A un moment, j'ai envie de dire que s'il s'est qualifié pour le PSVR, c'est qu'il avait le niveau pour passer chez Steam.
    La varappe en grappin est particulièrement bien trouvée; c'est tantôt une course contre la montre avec optimisation du temps, tantôt de l'adresse, tantôt de la réflexion... A un moment, ça devient trop dûr mais je pense que la sauce prend sans problème pendant les 10 premiers niveaux.

    Quand tu vois tous les jeux minimalistes en VR qui n'ont aucun défaut (Beat Saber, Eleven Table Tennis, etc), tu te dis que ce n'est pas toujours une histoire de AAA.
    Tous les jeux Quest natifs ne sont pas minimalistes : déjà tous ceux à lieu restreint sont capables de proposer un visuel réaliste (Premium Bowling, Real Fishing VR, National Geographic, ...).
    Les jeux narratifs (Ghost Giant, par exemple) font un gros effort sur la richesse visuelle également.
    WW1 Warplanes va proposer des cockpits réalistes au détriment d'environnements au sol très pauvres, mais l'effort est là.
    Eleven propose des environnements aussi, et pas juste une table qui flotte à 1m de haut au sein d'une pièce blanche.

    Je pense que le gameplay de varape est capable de susciter l'intérêt, cependant il y aura à mon sens plus de plaisir à arpenter des immeubles (mirror's edge sur PC) ou des environnements naturels (The Climb) réalistes, que des blocs texturés monochromes pendus dans le vide.

    Enfin, oui c'est pas toujours une histoire de AAA pour avoir un jeu "sans défaut". Mais c'est pas mon postulat. Déjà parce que je ne cherche pas forcément à jouer à des AAA, ensuite parce que si un Obrah Dinn ou un Betrayer de temps en temps c'est sympa, je préfère des graphismes qui participent de ma suspension consentie d'incrédulité. Ce qui ne veut pas dire jouer à n'importe quoi tant que c'est chatoyant, mais là on est en train de renverser le propos.

    Déjà sur tes exemples, je ne considère pas Eleven minimaliste, et Beat Saber m'emmerde, précisément parce que je trouve son gameplay désagréable : c'est de l'apprentissage de réflexe moteur, du die & retry jusqu'à ce qu'on connaisse les enchaînements par coeur, permettant ainsi de gagner en rapidité de lecture et d'exécution. C'est trop pavlovien à mon goût, avec des paliers de difficulté grossiers : on peut jouer une partie de temps en temps en Normal, ça manque de pêche, de rythme, mais si on monte d'un cran, je ne parviens jamais à finir un morceau sans le refaire en boucle, comme une machine. Des concurrents comme Audica essaient de varier un peu plus l'exercice et la difficulté, et c'est pas dommage.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #7629
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Déjà sur tes exemples, je ne considère pas Eleven minimaliste, et Beat Saber m'emmerde, précisément parce que je trouve son gameplay désagréable : c'est de l'apprentissage de réflexe moteur, du die & retry jusqu'à ce qu'on connaisse les enchaînements par coeur, permettant ainsi de gagner en rapidité de lecture et d'exécution. C'est trop pavlovien à mon goût, avec des paliers de difficulté grossiers : on peut jouer une partie de temps en temps en Normal, ça manque de pêche, de rythme, mais si on monte d'un cran, je ne parviens jamais à finir un morceau sans le refaire en boucle, comme une machine. Des concurrents comme Audica essaient de varier un peu plus l'exercice et la difficulté, et c'est pas dommage.
    Fondamentalement c'est le principe de beaucoup de jeux et de sports.

    Il y a un gradient entre hard et expert qui varie d'un morceau à l'autre, et idem entre expert et expert+. C'est de la classification plus ou moins bonne parfois, qui gagnerait à être affinée, mais on ne peut pas dire que le challenge ne soit pas varié au sein d'une classe… Le mieux est de changer de morceau régulièrement, et éventuellement viser le perfect ou un score donné. Pour ma part c'est rare de refaire un niveau dans la même session.
    Quand un nouveau pack sort, en expert je fais en général du rang SS au premier essai, parfois en ratant un ou deux blocs. Il y a certains types d'enchainements avec lesquels j'ai toujours des difficiltés, ou parfois des séquences tordues/inhabituelles qui me surprennent, mais au bout de quelques sessions ça rentre sans que ce soit du par cœur.

    Je joue pas mal à Dirt Rallye 2 par ailleurs, et c'est un peu pareil pour moi. De la perf sur un tracé "connu", mais si j'enlève le copilote je suis perdu. Ce n'est pas du par cœur, plutôt de la prise d'habitude généraliste et la connaissance de certains pièges. Bon, ceux qui sont au niveau le plus élevé connaissent vraiment les tracés par cœur après beaucoup plus de centaines d'heures de jeu que moi.

    Au final je reviens à Beat Saber par rapport à d'autres jeux du genre (j'ai eu une bonne période Audica aussi), justement parce que j'aime bien le gameplay et les gestes à faire. Par contre j'"attaque" plus que nécessaire, mais c'est ce qui me plait. Enfin, chacun son truc.
    En tous cas la gestion de la difficulté plus ou moins hasardeuse, le besoin de répétition / entrainement (plus pour l'habitude générale que le par cœur) reste le même pour tous ces jeux. Je ne sais pas où t'en es dans Audica, mais pour moi c'est aussi brutal que Beat Saber quand on monte en niveau.
    Dernière modification par 564.3 ; 25/07/2021 à 16h19.

  10. #7630
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Beat Saber m'emmerde, précisément parce que je trouve son gameplay désagréable : c'est de l'apprentissage de réflexe moteur, du die & retry jusqu'à ce qu'on connaisse les enchaînements par coeur, permettant ainsi de gagner en rapidité de lecture et d'exécution.
    C'est le principe des jeux de rythme : tu apprends quasiment tout par simple répétition (lecture et gestes).
    Mais il ne s'agit pas de répéter les songs pour les apprendre, au contraire, il vaut mieux varier les songs que tu joues. Si tu dois rejouer une song X fois de suite juste pour la passer c'est probablement que tu joues au-dessus de ton niveau, et que tu ne maîtrises pas réellement des songs un peu plus faciles.
    La plupart des maps peuvent se jouer très bien en "sightread" (première lecture), et ça aussi ça vaut pour la plupart des jeux de rythme.

    Aussi, sans vouloir t'offenser, si tu joues en normal, tu n'as même pas commencé à profiter du jeu. La première fois que j'ai testé le jeu (j'ai du jouer 1h ou 1h30 ?), il me semble que j'avais pu attaquer certains maps en hards, sans pouvoir toutes les jouer bien sûr.
    L'apprentissage du jeu au tout début, ce n'est pas forcément fun. Mais tout vient très vite si on joue suffisamment (à ce propos, les sessions de 5, 10 ou 15 minutes ça n'est pas efficace je pense). On arrive assez vite à jouer des maps niveau Expert.
    Pas besoin de grinder des dizaines et dizaines d'heures pour voir une progression énorme, des sessions suffisamment longues et pas démesurément espacées, ça doit suffire, car on progresse beaucoup plus vite au début
    Dernière modification par Kaede ; 25/07/2021 à 21h27.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #7631
    J'ai aussi pratiquement démarré en hard et rapidement passé à expert, ça doit être lié à nos activités passées.
    Après on peut aussi ne pas aimer le gameplay (mécanismes, gestes à enchainer, feedbacks, etc), comme préférer le tir au pistolet au tir à l'arc.
    Mais ça me semble plus difficile d'attaquer les jeux / sports de performance sur leurs mécanismes fondamentaux, voir pratiquement tout ce qui demande de l'entrainement.

  12. #7632
    Sauf que je n'attaque pas le jeu sur sa mécanique fondamentale, mais sur son dosage de la difficulté.
    Quoique du coup je dois toucher aussi au principe du jeu, c'est possible.
    Déjà je m'emmerde à découper des cubes au bout de 20-30 minutes, donc des sessions de + d'une heure, c est pas envisageable pour moi.
    Mais je retiens que la difficulté n'est pas égale selon les pistes, je vais pousser + en hard pour voir celles que je peux ptet achever.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #7633
    20-30 minutes c'est pas mal je pense
    Sur l'échelle de difficulté pas assez ou mal graduée, je te rejoins totalement.
    J'espère qu'ils reverront ça. Aujourd'hui, avec les customs, l'échelle de difficulté du jeu est totalement à la ramasse.
    Mais même en ne considérant que les officielles, ca ne va pas, par exemple les maps de la playlist Camellia sont sur leur propre échelle de difficulté.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #7634
    Le problème c'est que la difficulté variera selon les gens. Genre les morceaux moissonneuse-batteuse sont difficiles pour moi (et me font chier surtout), d'autres ça va être quand il faut enchainer des grands gestes (même s'il y a en général moyen d'optimiser/gruger).
    Je fais aussi des sessions de 30min en général, je joue à fond et j'arrête quand je commence à bien transpirer. Ça peut être 1-2h les fois où je m'enregistre, mais dans ce cas je fais des pauses.

    Pour les tracks officiels notamment, j'avais mis ce lien dans l'OP de la discussion Beat Saber:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1729630536
    Il y a pas mal de détail et stats diverses dans les onglets. Après ça reste à un niveau basique, principalement nombre de notes par secondes, jump speed, spawn distance…
    La communauté a tenté de faire pas mal d'algos d'évaluation, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Notamment ceux utilisés pour le ranking de ScoreSaber.

  15. #7635
    J'y vois que le pack Imagine Dragons (le seul que j'ai pris, en pack avec le jeu) est un peu plus relevé que les OST de base, ça peut expliquer pourquoi je peine, vu que je l'ai davantage exploité que le jeu de base.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #7636
    Faut pas hésiter à bien maîtriser un niveau avant de passer au suivant. Perso quand j'ai commencé je faisais les niveaux en facile et une fois terminé en full combo rang SS je passai à la difficulté suivante et ainsi de suite. Ce qui fait que la progression est linéaire sans beaucoup de difficulté. Je me souviens qu'il y avait un gap entre hard et expert, cela surprend, mais au final la marche a été facile à monter. Et après une fois en expert, c'est que du bonheur !

  17. #7637
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Nous c'est devenu un party game à la maison, j'ai gavé le dossier custom songs et on fait tourner une chanson chacun.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  18. #7638
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Faut pas hésiter à bien maîtriser un niveau avant de passer au suivant. Perso quand j'ai commencé je faisais les niveaux en facile et une fois terminé en full combo rang SS je passai à la difficulté suivante et ainsi de suite. Ce qui fait que la progression est linéaire sans beaucoup de difficulté. Je me souviens qu'il y avait un gap entre hard et expert, cela surprend, mais au final la marche a été facile à monter. Et après une fois en expert, c'est que du bonheur !
    Ca dépend de ce qu'on attend du jeu aussi.
    Perso faire et refaire des niveaux en facile ou moyen juste parce que je peux louper un truc au milieu, ça ne m'amuse pas du tout.

    Par contre ouais il y a un gap entre hard et expert, c'est un peu chiant au début parce que le hard donne pas vraiment de challenge alors que l'expert est un poil trop dur.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #7639
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ca dépend de ce qu'on attend du jeu aussi.
    Perso faire et refaire des niveaux en facile ou moyen juste parce que je peux louper un truc au milieu, ça ne m'amuse pas du tout.
    Ah oui mais moi non plus. Les chansons je les fais une fois quelque soit la difficulté et je passe à une autre. Après c'étais surtout à l'époque de la sortie du jeu où il y avait que 10 chansons, aucune custom, je les faisais donc une par une à la suite et revenais au début si j'étais encore en état physique et si je ne m'étais pas arrêté avant.

  20. #7640
    Ah oui c'est vrai qu'au début y'avait pas foule...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #7641
    Liv a mis à jour la version PC avec du Segmentive Keying pour faire une vidéo MR sans fond vert.
    https://steamcommunity.com/games/755...44978212028473

    Je ferais peut-être un test à l'arrache pour voir si c'est correct, mais ça n'a pas l'air magique non plus. Idéalement faut quand même un fond qui marche bien avec l'algo, un éclairage assez homogène, une webcam potable et passer du temps à calibrer tout ça.

  22. #7642
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Tiens ça y est, Facebook arrête de bosser sur l'API proprio Oculus, qui reste supportée (bugfix) jusqu'à aout 2022. Les nouvelles fonctionnalités ne seront accessibles que via OpenXR.
    Est ce que ça ouvre la voie à des drivers standard sans passer par les couches et surcouche Oculus ?

    Franchement une des raisons qui me font utiliser peu mon casque, peut être la principale, c'est toute la suite logicielle désagréable au possible et obligatoire. Tout ça pour lancer SteamVR.

  23. #7643
    La partie driver dépend toujours du fabricant du matos. Si c'est Oculus, tu vas quand même te taper leur application pour gérer le matos VR.
    Par contre tu n'auras plus besoin de lancer SteamVR si le jeu utilise OpenXR.

    Et si Oculus distribue des jeux OpenXR pour PC sur sa boutique, il n'y aura plus besoin de lancer le driver Oculus + ReVive pour que ça marche avec un casque tiers. Enfin, les devs du jeu ou Oculus peuvent toujours faire un check du matos, mais en général ça se pète vite fait bien fait et c'est moins lourd que démarrer ReVive & co.

  24. #7644
    J'ai commencé la vr avec beat saber + half life => no souci
    Je joue a Lone Echo, ça va, c'était très bizarre la première fois et après un moment (15 min environ), j'ai vraiment mal au-dessus du crane.
    J'ai quand même persisté pendant 45 min voir un peu plus.
    J''étais pas bien + sensation désagréable au-dessus du crane aussi le lendemain.

    J'ai recommencé la mais pas plus de 15 min donc ça va.
    Y'a des gens ce cas la ? faut persister ?

  25. #7645
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    J'ai commencé la vr avec beat saber + half life => no souci
    Je joue a Lone Echo, ça va, c'était très bizarre la première fois et après un moment (15 min environ), j'ai vraiment mal au-dessus du crane.
    J'ai quand même persisté pendant 45 min voir un peu plus.
    J''étais pas bien + sensation désagréable au-dessus du crane aussi le lendemain.

    J'ai recommencé la mais pas plus de 15 min donc ça va.
    Y'a des gens ce cas la ? faut persister ?
    Surtout pas, ne jamais persister ! C'est le truc à absolument ne jamais faire ! Et dans le pire des cas ça va te dégouter de la VR. Donc non. Dès les premiers signes il faut s'arrêter, ne jamais forcer. Et petit à petit avec le temps ta tolérance va grandir, ou pas (malheureusement) ça dépends des gens.

    --

    J'avais mis le lien dans le topic du matos d'un rapport de l'Anses et quelques recommandations qu'ils faisaient là dessus :
    • d’arrêter l’utilisation des dispositifs de RA/RV dès l’apparition de symptômes tels que des nausées, vertiges, sueurs, pâleur…;
    • d’observer un temps de repos d’une à deux heures après[...]
    • d’éviter toute exposition aux écrans deux heures avant le coucher[...]
    • d’éviter l’usage de ces technologies pour les personnes épileptiques ou les personnes identifiées comme sensibles[...]
    Dernière modification par nodulle ; 01/08/2021 à 00h45. Motif: Ajout rapport Anses

  26. #7646
    Y'a pas une technique pour moins subir les effets ?
    Après en soit j'aime bien les sensation mais mon corps pas trop, au bout d'un moment.
    Jvais faire quelques session courte la semaine pour le train. Saleté de corps.

  27. #7647
    Pour ceux qui veulent se faire plaisir, y'a un sacré bundle de jeux vr sur ce site

    https://www.fanatical.com/en/pick-an...uper-vr-bundle

    Pour 5 balles vous avez 10 jeux vr très correct pour la plupart.

  28. #7648
    Je crois qu'un canard prenait du gingembre. Sinon il y a des médocs contre le mal des transports mais bon prendre des médocs juste pour jouer c'est peut-être pas vraiment idéal...

    Oui après tu peux pousser un peu à chaque fois, pour voir et t'habituer. C'est toi qui connait ton corps donc c'est toi qui vois ce que tu peux supporter. Mais si c'est pour se faire du mal et être pas bien alors mieux vaut éviter. Comme dit plus haut le risque c'est d'en être dégouté et ne plus pouvoir/vouloir faire de VR (certains canards en ont fait l'expérience).

    --
    Ah mais il y a Recommandations de malmoutt3 à propos de la cinétose dans le topic "Liste de références aux discussions" épinglé dans la section. Je savais bien qu'il y avait quelque chose du genre quelque part !

  29. #7649
    Oui, le gingembre et jouer à côté d'un ventilo, ça aide pas mal.
    Après, c'est aussi une question d'y aller régulièrement mais progressivement.

    Perso, je trouve que plus le casque est adapté (ergonomie, optiques réglées, etc), plus c'est rapide et facile. J'avais eu du mal avec un WMR de première génération qui était pas au top, mais l'Oculus Rift S est passé comme un charme après ça.

  30. #7650
    Le rafraichissement joue aussi beaucoup. Perso dès que ça rame rien qu'un peu je me sens pas bien.
    J'ai eu du mal à être à l'aise sur Lone Echo aussi, les déplacements libres ne sont pas mon truc, mes premières sessions étaient très courtes, mais à mesure ça allait mieux.

    Comme dit plus haut, faut juste pas insister, on s'habitue avec le temps.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 255 sur 304 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •