Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.
LDJ: C'était soirée bamboche aujourd'hui. Mais un client a décidé de se faire attaquer son infra.
J'ai eu un truc à peu près similaire sur une assurance sur mon téléphone (déjà, c'est con à la base, mais j'étais jeune et influençable). Je me suis rendu compte que lors du changement de téléphone, ils n'avaient pas fait le transfert sur le nouveau, mais m'avaient créé un nouvel abonnement. Comme je ne checkais pas souvent mon compte en banque, j'ai mis plusieurs mois avant de me rendre compte que je payais deux fois en faisant attention à la fréquence de prélèvement.
Ldj: Demain matin je pars pour 5 semaines en déplacement dans un endroit où il fait 40 degrés à l’ombre alors que je déteste la chaleur mais la vraie louse elle arrive seulement coup de fil du collègue qui traite le dossier, que je devais assister en gros, son résultat du test c19 n’est pas probant il ne pourra pas prendre l’avion demain matin……
Donc en gros là je me retrouve à gérer tout seul un dossier que je ne connais que tres superficiellement
LDJ : je suis arrêté parce que mon corps ne tient plus (et ma tête non plus) et j'ai préféré stopper avant de virer au burnout. Mais tout ça juste pour les élections (dont la bonne tenue dépend beaucoup de mon travail). Alors au début c'était un BMDJ un peu mesquin, parce que ça va apprendre à ma direction à tout laisser partir en vrille. Mais c'est quand même de la LDJ parce que j'arrête pas de culpabiliser.
Prends soin de toi. C'est pas ta faute si on t'a poussé à bout.
Difficile de lutter contre la culpabilisation.
Mais honnêtement, serait-ce mieux que tu continues jusqu'à y perdre la santé ?
De ce que tu dis, c'est toi qui fait tourner ton service. Si tu pousses jusqu'à craquer, ton service sera à l'arrêt et dans la merde, comme maintenant, et toi tu y aurais laisser ta santé, physique comme mentale.
Est-ce qu'en t'arrêtant à temps pour être en mesure de revenir, tout en leur montrant qu'il faut peut-être réfléchir à un fonctionnement qui ne repose pas uniquement sur tes épaules, tu ne rends pas service aux deux parties ?
Je serai mesquin, je dirais que certains responsables/RH jouent sur cette culpabilisation. Cela leur permet d'avoir des gens qui s'arrêtent moins, qui font du rab gratos et permettent de tenir les délais pour une charge de travail supérieur aux personnels mis en face pour le traiter. Et malheureusement je le vois depuis trop longtemps dans mon service.
Courage, retires-toi de la tête que c'est uniquement de ta faute, et le mieux que tu puisses faire pour tes collègues/ton employeur, c'est de retrouver la forme pour revenir assurer ton job! Ce qui tombe bien, car récupérer la forme c'est aussi la meilleure chose que tu puisses faire pour toi
Vous avez raison...
Et sinon Eloso, t'es pas mesquin. C'est typiquement leur façon de gérer. Le nombre de départ de la commune depuis un peu plus d'un an est assez hallucinant. Et peu de monde est remplacé. J'ai plus de N+1 pour me soutenir ni de N+2. Mon responsable direct c'est le directeur général, et ce mec est un salopard de première classe. Il est là uniquement pour fliquer et flinguer, totalement à la botte du cabinet du maire alors qu'il est censé être là pour défendre ses agents.
On envoie des signaux d'alarme depuis un moment, mais la réponse c'est toujours "faut que vous trouviez un solution", "ah mais ça fait partie de votre métier" ou ça finit en entretien parce qu'ils "ne comprennent pas" qui finit en "oui oui, je prends bien note" alors que rien ne se passe par la suite.
Tout repose donc sur une poignée de responsables intermédiaires, qui croulent sous la pression, le travail, l'absence de soutien et d'organisation, et la gestion d'agents qui en font le moins possible et passe leur temps à se plaindre et gueuler. Mais eux on leur dit jamais rien par contre.
Du coup j'ai eu des news, apparemment la direction est furieuse que je me sois fait arrêté à un moment aussi critique. C'était la grosse panique, ils ont dû faire appel aux deux anciennes personnes qui ont occupé mon poste de prendre le relai. Et comme je m'entends très bien avec eux, j'ai eu toutes les infos.
Mais voilà, la première réaction du DGS : "je ne suis vraiment pas content". Ça montre toute leur bienveillance...
Petite lose:
Je me fais harceler par un organisme de recouvrement de créance.
Parce que le changement de ligne internet n'a pas ete validé par mon ex femme en 06/20, et que cette ligne est toujours a mon nom, meme si je ne l'ai jamais utilisée depuis.
"M; je vous apelle au sujet du recouvrement de creance orange blablabla..."
"je ne paierais PAS, j'ai tous les papiers prouvant que je n'etais plus domicilié la bas au moment des impayes. Je l'ai calmement expliqué 6 fois cette semaine a votre organisme.De plus, orange m'a confirmé que ma demande a ete enregistree mais non abouti de la part de l'autre partie."
"Oui, mais c'est votre nom, alors c'est a vous de payer"
"Ok, donc quelqu'un vole votre voiture, tue des gosses avec et c'est vous qui allez en prison?"
"Vous figurez en tant que proprietaire de la ligne M. C'est a vous de..."
"Allez y, trainez moi devant un tribunal et allez vous faire foutre.De rien"
double LDJ, j'ai donc utilisé un gros mot devant mon petit. Oui, ils apellent meme le samedi.
penser a mettre une signature moins grosse
Il a rien à faire il a tout les documents prouvant qu'il a payé sauf qu'Orange à revendu la créance à un organisme tier qui ne veux rien entendre et veux juste récupérer son pognon.
https://www.quechoisir.org/conseils-recouvrement-de-creances-jusqu-ou-peut-aller-la-societe-de-recouvrement-pour-se-faire-payer-n86263/
La société de recouvrement entretient une confusion quant à son rôle
La société entretien une confusion entre la phase amiable et la phase de recouvrement judiciaire. C'est l'hypothèse d'une société de recouvrement qui tente de se faire passer ou d'entretenir la confusion avec l'exercice d'une profession réglementée, par exemple un huissier de justice. C’est le cas aussi si elle utilise des documents présentant des ressemblances avec des actes d’huissier (sommation ou commandement de payer) ou d’autorités administratives.
Cette pratique peut être qualifiée de confusion avec une profession publique ou avec un officier public ou ministériel si les conditions de la loi pénale sont remplies (1 an de prison et 15 000 € d'amende).
Bref faut les bloquer et porter plainte contre ces enculés.
Dernière modification par Aramchek ; 19/06/2021 à 14h13.
Nuh
J'ai le même délire avec SFR. Le plus marrant, c'est qu'ils t'appellent via un automate qui te demande de les rappeler. Ouais, genre j'ai que ça à foutre de rappeler un numéro pour qu'on me demande du pognon
Je les ai i déjà bloqué... ils ont rappelé avec 3 numéros différents.
penser a mettre une signature moins grosse
A chaque problème sa solution, orange à même une applis pour ça.
https://www.androidetvous.com/applic...-spam-android/
Nuh
Je passe mon temps à la maison avec mon père depuis que mère a été hospitalisée puis a décédé.
En attendant les obsèques.
Des cousines nous aident, de la famille de Bretagne va nous rejoindre et tenir compagnie.
Mais c'est dur... Elle est partie trop tôt, je l'aimais tellement, c'était une mère géniale ; elle a toujours été la pour moi ou nos proches, je suis devenu qui je suis grâce à elle..
Quand j'allais pas bien par rapport au fait que je suis célibataire sans enfant à presque 39 ans, elle me disait que ça irait, qu'il y avait encore du temps et qu'elle n'a pas l'intention départir, c'était il y un mois...
Elle ne connaîtra pas celle avec qui je ferais ma vie, et ne se verra pas grand mère.
On est le 19 juin, il est à peine 18H00 passées, et il fait déjà noir dehors avec de la grêle et un vent à décorner des bœufs.
[Edit] Et j'ai de la flotte dans la cave du coup.
Dernière modification par Maalak ; 19/06/2021 à 20h51.
Ça vient de craquer pour la première fois de la soirée pile au moment où je lis ton post
J'espère qu'on va éviter le côté diluvien, mais il avait l'air assez proche le bougre
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
endymion,
Je saisis tout a fait ta douleur. Comme l'a dit nazedaq, seul le temps cicatrisera...
Et pour ton soucis de batir une relation, ne te fais pas de soucis, des quadra separées/divorcees qui veulent se poser t'en a partout, tu vas bien finir par trouver l'elue quand tu seras en condition pour!
moi je suis obligé de les repousser au balai tellement y'en a
penser a mettre une signature moins grosse
Si tu en as trop sous la main, vas y envoie.
LDJ "boulot" qui s'étale sur deux semaines : sans rentrer dans les détails, un réponse d'une équipe - que j'appuie en tant que "ressource juridique" se plaint de traitement des délais de traitement des dossiers. Ca irait encore si ca serait auprès de ma N+1 ou de mon N+2 mais c'est remonté visiblement auprès de gens au siège (qui n'ont pas conscience des réalités du terrain). je passerai outre le fait que ce responsable d'équipe ne s'est jamais plain ouvertement devant ma personne et semble avoir tout monté en épingle.... je le soupçonne de vouloir manœuvrer pour sa pomme car le contrat ayant mis en place son équipe arrive à expiration et il semble faire feu de tout bois et de manière tout à fait illégitime afin de négocier le maintien de son équipe pour 5 années supplémentaires.
En soit c'est déjà chiant mais c'est même pas ça le pire...
A la demande de ma N+1 je lui ressort les chiffres sur l'ensemble des dossiers traités sur l'année qui sont bon (genre, vraiment bon et en dessous des délais prévu dans la procédure...). Je m’attendais à un peu de satisfecit de sa part à ce sujet mais.... elle trouve que le traitement des dossiers est lent.
Pour remettre en perspective, je remets les délai moyen de traitement de mon pôle qui sont du même ordre en terme de délai. Toujours pas totalement satisfaite ², elle me demande une note avec des données (je cite) "plus complètes". Je vois pas trop comment puisque je reprends les données qui dont présentes dans notre "CRM" (même si ça n'en est pas vraiment un) donc je vois pas comment je peux sortir des chose plus détaillées. Et hors de question que je me paluche l'historique d'une 100aine de dossier à la main.
Bref, je ponds une note, ou je mets en perspective nos données avec celle d'une autre délégation à la réputation solide et... on fait mieux qu'eux. J'en déduis donc que si problème de délai il y a ils sont plus systémiques que liés à moi-même ou mon pôle. Mais non, on me demande de sortir la patoune blanche et de propose à mon niveau des solutions... dont la mise en œuvre ne relève pas de mon périmètre d'action.
Pire ma N+1 qui me sors, sans sourciller, qu'elle pourra pas lire ma note avant... deux semaines. Alors je comprends plus : c'est urgent ou c'est pas urgent ?
Bref je me tue au taff (mais genre littéralement, je suis responsable de pôle, point contact unique pour une autre équipe sur les questions juridiques, et je conserve mes missions "classiques" de chargés d'affaires) j'arrive à produire un nombre de dossiers équivalent à un chargé d'affaire temps plein (alors qu'à vue de pif, 40% de mon temps et pompé par du management et des réunions à la con) et on trouve le moyen de dire que "j'en fais pas assez". Et bien entendu tout cela me bouffe sur mon temps retardant le traitement des autres dossiers. L'art de faire perdre du temps...
La vraie LDJ c'est que là je suis totalement écœuré par le taff alors que c'est un métier que j'adore faire et ça me fends le cœur.
J'envisage sérieusement de me casser mais les seules perspectives pro sont à Paris...
Rien d'équivalent dans ta région ?
Si, mais dans des structures où clairement je veux pas y mettre les pieds (pour avoir vu leur condition de travail, c'est un gros no way).
En fait je pense qu'après 10 piges à être dans le milieux je commence à être aigri. J'ai la chance d'avoir pu évoluer dans le poste et dans le service mais je pense qu'en fait je commence à faire le tour, tout simplement...