Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 331 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #7531
    Dites, le test de Rythm Doctor m'a bien donné envie de me prendre le jeu.
    Par contre, je sais que je ne le ferai pas sur PC. Il était sensé sortir sur Switch, mais les dernières infos ont plus de 2ans. C'est toujours d'actu ou pas?

    Parce que bien qu'ayant, comme Isdrydge, souvent "soutenu" de nombreux développeurs en achetant 2+ fois leurs jeux sur plusieurs supports (souvent sans cross saves, d'ailleurs, une pratique qui tend à me gonfler ), j'ai souvent l'impression dans ce cas de jeter mon argent par les fenêtres.
    Maintenant, je préfère attendre, quitte à ne jamais acheter un jeu si le support ne me convient pas.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    sinon, c'est "rigolo mais il n'y a que sur le topic de la switch que ça dégénère régulièrement pour des questions de changement de région et prix de vente (pas de zone commerciale, que l'on s'entende bien...).

    Sur le topics PS, on t'explique et réexplique les techniques pour avoir un compte jap/US (donc changement de zone, ce qui peut être problématique pour le coup) et en changer à chaque différence de 3€ pour un jeu soldé et c'est tout à fait normal;
    Sur le topic des bons plans PC, on cherche le jeu moins cher quelque soit le pays qui vend le jeu tant que le site est légal (y compris Amazon Us en t'expliuquant qu'il faut rentrer l'adresse d'un hôtel du New Jersey pour que ça marche)...
    Acheter un jeu physique sur Amazon it/uk/De quand il est moins cher chez les voisins, ça ne pause de problème non plus, hein...
    Par contre, changer de rédion d'achat sur Switch (en restant d'ailleurs chez Nintendo Europe, toutes les transactions ayant lieues depuis Nintendo Allemagne), ça implique le buché. Il faut acheter en France au prix fort, bien évidement.

    Bref, chacun voit midi à sa porte.

    Que celui qui n'est jamais allé faire les soldes ailleurs qu'en France ou acheter à l'étranger un produit moins cher me jette la pierre.
    Dernière modification par Nickocko ; 14/06/2021 à 16h51.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #7532
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pas envie de rentrer dans le débat, mais il n'y a que sur le topic de la switch que ça dégénère régulièrement.
    Sur le topics PS, on t'explique et réexplique les techniques pour avoir un compte jap/US à chaque différence de 3€ pour un jeu soldé et c'est tout à fait normal; sur le topic des bons plans PC, on cherche le jeu moins cher quelque soit le pays qui vend le jeu tant que le site est légal...
    Acheter un jeu physique sur Amazon it/uk/De quand il est moins cher chez les voisins, ça ne pause de problème non plus, hein...
    Par contre, changer de zone d'achat sur Switch (en restant d'ailleurs chez Nintendo Europe, toutes les transactions ayant lieues depuis Nintendo Allemagne), ça implique le buché. Il faut acheter au prix fort, bien évidement.
    Bref, chacun voit midi à sa porte.
    Moi je vois l'exact inverse : y'a bien que sur le topic de la Switch qu'on te propose/conseille constamment d'aller acheter moins cher dans un autre pays.

    Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir remarqué ça :

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Est-ce que vous pourriez transposer ce débat au topic Switch, où il est communément admis et conseillé de jongler entre les stores ?
    Par curiosité, je viens de remonter le topic PS4, et personne durant les 2 derniers mois n'a suggéré d'y faire ça. Ça me semble assez étrange pour un topic où on "t'explique et rééxplique" comment le faire. J'ai remonté 5 pages sur le topic PS5, et rien vu non plus.

    Perso j'ai aucun problème avec les gens qui magouillent. J'en fais parfois partie. C'est entre votre morale et vous. Si on pouvait juste éviter de venir étaler ça comme si c'était normal...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #7533
    Sur le topic des bons plans PC, seul les revendeurs officiels ont droits de paraître, les prix sont en euros et ces revendeurs te facturent donc la TVA.
    Ici, la manipulation de changement de pays pour payer moins cher, ça s'apparente à de la fraude à la TVA...
    Donc oui, permet nous de remettre en cause cette pratique, même si tu trouves ça "tout à fait normal".

  4. #7534
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ici, la manipulation de changement de pays pour payer moins cher, ça s'apparente à de la fraude à la TVA...
    Faux, déjà expliqué et réexpliqué.

    Cela n'est vrai que lorsque tu achètes hors zone euro (US/japon/Amériques du Sud). tous les autres pays (y compris Russie/AfdSud) -->zone euro, Nintendo Europe , Allemagne (affiché noir sur blanc sur les factures: même siège social que l'eshop Nintendo.fr); on parle de soldes, pas de taxes différentes. Et tu vois TVA sur les factures .

    C'est exactement la mm chose que lorsque tu achètes en démat sur Amazon It ou Allemagne, ou sur GMG ou gameplanet d'une autre zone euro. Ce qui ne dérange, encore une fois, personne.
    Par contre, mettre une fausse adresse de facturation sur Amazon US, oui c'est illégal (mais "régulièrement" proposé sur les bons plans PC). De même que de te créer un compte PS US/Jap ou Nintendo Jap et utiliser une carte prépayée/un compte révolut, oui c'est illégal, je suis complétement d'accords.


    Perso j'ai aucun problème avec les gens qui magouillent. J'en fais parfois partie. C'est entre votre morale et vous. Si on pouvait juste éviter de venir étaler ça comme si c'était normal...
    Perso ca me gonfle les moralisateurs, surtout quand ils ne prennent pas le temps de se renseigner
    Et je ne parle pas en expert. Mais j'ai pris le temps de me faire expliquer la situation par ma femme, avocat depuis >10ans années. Ses explications valent un peu plus que les avis "d'experts" lu ici
    Dernière modification par Nickocko ; 14/06/2021 à 17h12.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #7535
    Ben écoute, je peux me tromper, mais je veux bien une source autre que "ma femme est avocate depuis 10 ans". Pour la zone euro, évidemment qu'il n'y a pas de souci.
    Mais quand je vais sur le store d'afrique du sud sur le PC, je vois pas les prix en euro, et si il est bien inscrit que la tva est incluse, j'ai un doute qu'il s'agit bien de la TVA française...

  6. #7536
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Perso ca me gonfle les moralisateurs, surtout quand ils ne prennent pas le temps de se renseigner
    Et je ne parle pas en expert. Mais j'ai pris le temps de me faire expliquer la situation par ma femme, avocat depuis >10ans années. Ses explications valent un peu plus que les avis "d'experts" lu ici
    Il n'y a pas besoin de se renseigner, ou d'avoir une femme avocate "depuis >10ans années", pour se rendre compte que si tu paies un jeu 3€ au lieu de 20€, les développeurs reçoivent moins d'argent. C'était ça, la problématique de base.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #7537
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ben écoute, je peux me tromper, mais je veux bien une source autre que "ma femme est avocate depuis 10 ans". Pour la zone euro, évidemment qu'il n'y a pas de souci.
    Mais quand je vais sur le store d'afrique du sud sur le PC, je vois pas les prix en euro, et si il est bien inscrit que la tva est incluse, j'ai un doute qu'il s'agit bien de la TVA française...
    Nintendo-Europe
    Achat Zone Euro

    Tu achètes sur un site Européen avec une raison sociale en Zone Euro (Nintendo of Europe GmbH, Goldensteinstrasse 235, 60528, Frankfurt, Germany), que faut-il prouver de plus sérieusement?
    Les pays concernés sont sur la page d'accueil de Nintendo Europe. Et cela apparait clairement et de façon totalement transparente sur chaque facture.
    Que Nintendo pratiques des soldes différentes en fonction de ces pays, c'est leur choix, diantre.


    Il n'y a pas besoin de se renseigner, ou d'avoir une femme avocate "depuis >10ans années", pour se rendre compte que si tu paies un jeu 3€ au lieu de 20€, les développeurs reçoivent moins d'argent. C'était ça, la problématique de base.
    Donc que l'on soit bien clairs, tu n'achètes jamais en solde sur le store Français...?
    Des jeux soldés à 4 balles en France alors qu'ils sont au pris fort en Afrique du Sud ou en Italie, ça arrive aussi souvent que l'inverse.

    Donc si, parfois se renseigner un minimum ça aide à ne pas dire n'importe quoi et accuser les gens à tort.
    Dernière modification par Nickocko ; 14/06/2021 à 17h32.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #7538
    Et pour le coup, là-dessus Nickocko a raison.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #7539
    Rien de plus, ce n'est pas forcément limpide que l'afrique du sud est considéré comme faisant partie de la zone euro par Nintendo europe, donc je m'excuse pour l'erreur.

  10. #7540
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Nintendo-Europe
    Achat Zone Euro

    Tu achètes sur un site Européen avec une raison sociale en Zone Euro (Nintendo of Europe GmbH, Goldensteinstrasse 235, 60528, Frankfurt, Germany), que faut-il prouver de plus sérieusement?
    Les pays concernés sont sur la page d'accueil de Nintendo Europe. Et cela apparait clairement et de façon totalement transparente sur chaque facture.
    Que Nintendo pratiques des soldes différentes en fonction de ces pays, c'est leur choix, diantre.




    Donc que l'on soit bien clairs, tu n'achètes jamais en solde sur le store Français...?
    Donc si, parfois se renseigner un minimum ça aide à ne pas dire n'importe quoi et accuser les gens à tort.

    Je parlais de ma femme parce que contrairement à beaucoup d'entre vous, et pour avoir le coeur net et la conscience tranquille, je me suis renseigné, point-barre.
    Allez en faire de même de votre côté, si cela vous amuse
    Merci à toi et ta femme
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  11. #7541
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Dites, le test de Rythm Doctor m'a bien donné envie de me prendre le jeu.
    Par contre, je sais que je ne le ferai pas sur PC. Il était sensé sortir sur Switch, mais les dernières infos ont plus de 2ans. C'est toujours d'actu ou pas?
    Si je me trompe pas, le jeu est toujours en accès anticipé sur PC donc fatalement il est pas dispo sur Switch.

  12. #7542
    Cool, payer 3 euros un jeu indé à sa sortie, c'est pas illégal ! C'est juste bien nul...

  13. #7543
    Maxi qui me crossquote pour appuyer son point de vue

    C'est bon, je peux mourrir tranquille
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #7544
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Dites, le test de Rythm Doctor m'a bien donné envie de me prendre le jeu.
    Par contre, je sais que je ne le ferai pas sur PC. Il était sensé sortir sur Switch, mais les dernières infos ont plus de 2ans. C'est toujours d'actu ou pas?

    Parce que bien qu'ayant, comme Isdrydge, souvent "soutenu" de nombreux développeurs en achetant 2+ fois leurs jeux sur plusieurs supports (souvent sans cross saves, d'ailleurs, une pratique qui tend à me gonfler ), j'ai souvent l'impression dans ce cas de jeter mon argent par les fenêtres.
    Maintenant, je préfère attendre, quitte à ne jamais acheter un jeu si le support ne me convient pas.
    Le presskit dispo sur leur site n'indique pas la Switch dans les plateformes prévues pour le jeu mais seulement Steam, donc je pense que c'est tombé à l'eau. C'est un peu triste, le jeu se prêterait super bien à la Switch.

  15. #7545
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il n'y a pas besoin de se renseigner, ou d'avoir une femme avocate "depuis >10ans années", pour se rendre compte que si tu paies un jeu 3€ au lieu de 20€, les développeurs reçoivent moins d'argent. C'était ça, la problématique de base.
    Oui et non. Cela ne s'applique pas qu'au monde du jv, mais un article≠un prix similaire partout.
    Je parle mm pas de promo là, mais du prix que fixent les fabricants ou editeurs en fonction du marché ou ils vendent.
    Une cartouche qui est fabriquée dans un pays x, qui rapportent disons 10 dollars en europe ou amerique du nord, la mm cartouche va rapporter peu etre 3 dollars en asie (hors japon). C'est pourtant le mm jeu, le mm fabricant, le mm editeur, les mm couts (hors taxe locale).
    Les editeurs ou fabricants se plient à l'économie du marché ou ils vendent et savent qu'ils gagneront plus là, moins là.
    Donc oui à 100000%, dans le sens ou tu gruges en changeant de store et que de fait, tu impactes par rapport au prix de ta zone ce qu'aurait toucher l'editeur, mais non quand ils savent faire une marge moindre pour des pays avec une economie differentes.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  16. #7546
    Pour les 3 du fond qui ont pris L'atelier du jeu vidéo :
    Ce ne sont que des tutos et du bac à sable ?
    Ou il y a aussi un côté puzzle à résoudre avec de la logique de programmation ?

  17. #7547
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Pourquoi passer la console offline? Pour pas qu'il y ait de conflits ?

    Je crois qu'on en avait parlé en message privé y a quelques années, mais c'est pas plus simple de jouer sur la console principale avec un deuxième profil pour qu'il n'y ait pas de souci?
    Oui, c'est le plus "simple", mais j'avais la flemme de me relancer dans ce genre d'explications...
    Gros batave

  18. #7548
    Citation Envoyé par Plumtoo Voir le message
    Le presskit dispo sur leur site n'indique pas la Switch dans les plateformes prévues pour le jeu mais seulement Steam, donc je pense que c'est tombé à l'eau. C'est un peu triste, le jeu se prêterait super bien à la Switch.
    On verra bien de toutes façons^^
    Attendons la sortie du coup. Mais je suis bien saucé par la présentation dans l'article du canard

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et pour le coup, là-dessus Nickocko a raison.
    Bah... Désolé pour le ton ci-dessus d'ailleurs.
    Si cela peut maintenant éviter des remarques lorsque certains prix sont proposés...


    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Donc oui à 100000%, dans le sens ou tu gruges en changeant de store et que de fait, tu impactes par rapport au prix de ta zone ce qu'aurait toucher l'editeur, mais non quand ils savent faire une marge moindre pour des pays avec une economie differentes.
    Bien entendu, mais si tu considères l'ensemble des pays que comprend Nintendo Europe, les prix de vente "de base" des jeux sont très similaire, à 1 ou 2€ près (au dessus ou en dessous des prix français, d'ailleurs), hors soldes (prix facilement vérifiables sur le site e-shop price).
    Donc je ne pense pas que cela change foncièrement grand chose pour les développeurs dans ces pays qui vont s'y retrouver "globalement" en Europe, et le changement de localisation n'a souvent pas d'intéret hors moment très propice/solde particulière (ce qui est d'ailleurs complétement vrai aussi si tu habites en Russie ou en Afrique du Sud: parfois les soldes en Norvège ou Danemark sont plus intéressantes).
    Perso cela ne change pas trop mes pratiques: je n'achète sur le store que les jeux très soldés, souvent plusieurs mois/années après leur sortie. Mais certains jeux ne sont parfois peu/pas/moins soldés chez nous, ça peut être intéressant de regarder ailleurs de temps à autres.


    Par contre, oui, certains pays auront des prix de base vraiment différents en fonction du public cible ou de la culture locale concernant les JV (au japon par exemple, cf encore une fois le site ci-dessus), ou le revenu moyen des habitants (Mexique par exemple).
    Mais pour le coup, on est hors zone euro et l'achat n'est pas autorisé/pas possible sur ces stores; et mes messages ne visaient pas à cautionner/donner du crédit à ce type de changement de store, loin de là
    Dernière modification par Nickocko ; 14/06/2021 à 21h54.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  19. #7549
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Pour les 3 du fond qui ont pris L'atelier du jeu vidéo :
    Ce ne sont que des tutos et du bac à sable ?
    Ou il y a aussi un côté puzzle à résoudre avec de la logique de programmation ?
    A la fin de chaque tuto de création d'un jeu, tu as une série de casse-têtes pour voir si tu as bien assimilé le tuto précédent. Par contre, même si je n'ai fait que le premier, c'est vraiment très simple.
    Gros batave

  20. #7550
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message





    Bien entendu, mais si tu considères l'ensemble des pays que comprend Nintendo Europe, les prix de vente "de base" des jeux sont très similaire, à 1 ou 2€ près (au dessus ou en dessous des prix français, d'ailleurs), hors soldes (prix facilement vérifiables sur le site e-shop price).
    Donc je ne pense pas que cela change foncièrement grand chose pour les développeurs dans ces pays qui vont s'y retrouver "globalement" en Europe, et le changement de localisation n'a souvent pas d'intéret hors moment très propice/solde particulière (ce qui est d'ailleurs complétement vrai aussi si tu habites en Russie ou en Afrique du Sud: parfois les soldes en Norvège ou Danemark sont plus intéressantes).
    Perso cela ne change pas trop mes pratiques: je n'achète sur le store que les jeux très soldés, souvent plusieurs mois/années après leur sortie. Mais certains jeux ne sont parfois peu/pas/moins soldés chez nous, ça peut être intéressant de regarder ailleurs de temps à autres.


    Par contre, oui, certains pays auront des prix de base vraiment différents en fonction du public cible ou de la culture locale concernant les JV (au japon par exemple, cf encore une fois le site ci-dessus), ou le revenu moyen des habitants (Mexique par exemple).
    Mais pour le coup, on est hors zone euro et l'achat n'est pas autorisé/pas possible sur ces stores; et mes messages ne visaient pas à cautionner/donner du crédit à ce type de changement de store, loin de là
    J'achete de 2 manieres. Sur switch, essentiellement en physique là ou bosse ma femme (car ça me permet d'avoir les jeux 1 ou 2 jours avant la sortie) et souvent dans les 40/45euros là ou le prix officiel est dans les 60 euros.
    M'arrive de prendre mes clés demat via goclecd (essentiellement les jeux pc), je n'achete que sur instant gaming dans ces cas là. C'est là que j'ai pris animal crossing, diablo 3 et witcher 3 pour la switch.
    Ca m'a permis d'avoir des versions demat au prix ou j'achete les versions physique generalement, c'est surtout là ou je trouve qu'il y a de l'abus.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  21. #7551
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    A la fin de chaque tuto de création d'un jeu, tu as une série de casse-têtes pour voir si tu as bien assimilé le tuto précédent. Par contre, même si je n'ai fait que le premier, c'est vraiment très simple.
    Les puzzles ne sont pas bien compliqués (voir simple) et en gros y'en a 5 par tuto.
    J'ai bientôt fini le dernier tuto et autant je trouve ça très sympa, autant je perçoit les limites du truc et ça m'embête.
    Niveau graphisme/design/objets dispo, c'est le vide intersidéral. On va tous se retrouver à avoir des bonshommes moches avec des petits aliens, des coffres au trésor et basta. Si c'est pour faire plus que du proto il faut oublier.
    C'est très unitaire comme fonctionnement, difficile de créer des mécanismes qu'on va répliquer un peu partout, j'ai l'impression qu'il faut tout recoder à chaque fois (tu veux mettre 5 plateformes qui bougent de la même manière, tu copies colle les 10 nodons nécessaires au fonctionnement).
    La programmation visuelle c'est user friendly mais on se retrouve vite avec plein de trucs superposés qu'on a du mal à manier, c'est vite le bordel.
    La zone de programmation est étriquée, pour faire un niveau ok, mais un jeu ...
    Et le partage, toujours pas compris comment ça fonctionnait. Pourquoi ne pas exposer tout ce qui est partagé ? Il faut connaître le code ami du programmeur ....

  22. #7552
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Oui, c'est le plus "simple", mais j'avais la flemme de me relancer dans ce genre d'explications...
    Ha ha, c'est ce que je pensais !

  23. #7553
    On peut s'attendre à quoi comme annonce ce soir ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  24. #7554
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    On peut s'attendre à quoi comme annonce ce soir ?
    Sans trop vouloir m'avancer, je pense qu'ils vont ressortir Silksong du placard, même si tout le monde l'a oublié.
    Ça fera un Nintendo direct osef en plus, comme d'hab.




  25. #7555
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    On peut s'attendre à quoi comme annonce ce soir ?
    Vue la série en cours, niveau Nintendo Direct, je m'attends pas à grand chose .

    Il n'y aurait pas le stream commenté par Malware et Elen, je suis même pas certain que je le regarderais en fait .

    Bon après, ça serait peut-être le bon moment pour enfin nous annoncer ce qu'ils ont vraiment en tête pour l'anniversaire de Zelda, genre une compil de remaster, et une ébauche d'annonce pour BOTW2 ...

    Et le running gag Silk Song va continuer ...
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  26. #7556
    Ouai j'aimerai tellement une annonce sur l'anniv ZELDA ....

    SilkSong ou l'arlesienne.

    Une bribe d'info sur un Metroid ou un Bayonetta ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  27. #7557
    Quand je pense à toutes les rumeurs "fiables" qui parlaient d'une présentation du nouveau hardware avant le Nintendo Direct...

  28. #7558
    Vous moquez pas de Silksong, Elden Ring a finalement été annoncé, on est pas à l'abri d'un double miracle

    Bon en vrai j'y crois pas du tout, on va se taper le remake de skyward sword et 1h de smash bros, plus une piqure de rappel pour le nouveau mario+lapins

  29. #7559
    J'avoue que j'ai du mal avec cette histoire d'anniversaire Zelda. En deux ans on a eu :


    • Cadence of Hyrule
    • Link's Awakenning
    • Hyrule Warriors
    • Skyward Sword
    • Breath of the Wild 2 d'ici 2022 (au doigt mouillé)


    J'ai du mal à imaginer qu'une compilation est également dans les tuyaux.

    Sinon pour ce soir, beaucoup de bruit de couloir et d'insider semble indiqué que ce sera un bon direct avec beaucoup d'annonces. La rumeur enfle, réponse à 18h00. Mais clairement ce sera pas juste Smash et Mario Rabbids.

  30. #7560
    Les rumeurs sur Nintendo, depuis 1 an, je ne pense pas qu'une seule s'est confirmée.

Page 252 sur 331 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •