Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 194 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 5798
  1. #4471
    Cadeau d'anniv !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  2. #4472
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  3. #4473
    Certains ou certaines se sont laissés tenter par le premier volume de l'intégrale du Mercenaire ?

    J'ai sauté dessus, mais je m'attendais à un bouquin plus complet (dans le style de celle produites par Dargaud pour BLueberry). Là, il s'agit d'un"simple" recueil, même si un effort de présentation de l'univers a été fait (la série d'origine est assez cryptique).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #4474
    Le tome 2 des Sauroctones débarque bientôt... J'ai hâte!

  5. #4475
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Cool.



  6. #4476
    Hello les canetons !

    Il fut un temps où j’avais demandé conseil ici pour offrir de la lecture à un proche.
    C’était plutôt réussi !

    Pour le contexte, j’avais demandé des idées pour offrir des BD à quelqu’un qui est grand fan du Génie des Alpages et qui les a déjà tous. L’auteur étant hélas disparu, point d’espoir d’en revoir un jour.
    On m’avait suggéré notamment : Le Grand Méchant Renard.

    Et c’était pile poil ce qu’il fallait

    Vous auriez de bonnes refs avec cet humour grand méchant renardesque ?

    Merci

  7. #4477
    Le concombre masqué ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #4478
    Je ne suis pas sûr à 100%, mais ça me parle, il est possible qu’il ait eu le premier tome.
    Mais dans ce cas ça ne lui aura pas plu autant (on a surtout parlé du Renard).

    Il avait aussi eu un tome de Carmen Cru et de Einstein, et pareil ça avait été ok-tier mais sans plus.

    L’humour c’est toujours difficile à identifier/catégoriser/partager

  9. #4479
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Hello les canetons !

    Il fut un temps où j’avais demandé conseil ici pour offrir de la lecture à un proche.
    C’était plutôt réussi !

    Pour le contexte, j’avais demandé des idées pour offrir des BD à quelqu’un qui est grand fan du Génie des Alpages et qui les a déjà tous. L’auteur étant hélas disparu, point d’espoir d’en revoir un jour.
    On m’avait suggéré notamment : Le Grand Méchant Renard.

    Et c’était pile poil ce qu’il fallait

    Vous auriez de bonnes refs avec cet humour grand méchant renardesque ?

    Merci
    Lincoln?


    C'est un peu moins léger que le Génie des Alpages mais il y a ce coté absurde.

    Sinon il y a aussi les classiques de Gotlib, Rubrique-à-brac et compagnie...

  10. #4480
    Lincoln, ça ne me parle pas, ça se tente merci pour le conseil

  11. #4481
    C'est effectivement un peu dans l'esprit, Lincoln, très bonne suggestion
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #4482
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Lincoln, ça ne me parle pas, ça se tente merci pour le conseil
    C'est pas forcément le même humour mais il y a Ratafia que je trouve sympathique:

  13. #4483
    Lincoln, Ratafia, Garulfo, Les Brigades du temps, Walhalla.
    F'murr connait aussi pas mal de réédition en ce moment chez Dargaud : https://www.dargaud.com/auteurs/fmurrr

  14. #4484
    Lu L'Odyssée d'Hakim de Fabien TOULMÉ



    Ça m'a bien ouvert les yeux sur le parcours d'un réfugié. Vraiment.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  15. #4485
    Tiens j'ai vue que Guillaume Singelin qui a fait le très bon "PTSD" travaille sur la DA d'un jeu nommé "Citizen Sleeper".



    Nuh

  16. #4486
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    C'est pas forcément le même humour mais il y a Ratafia que je trouve sympathique:
    https://www.bedetheque.com/media/Cou...Couv_47448.jpg
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Lincoln, Ratafia, Garulfo, Les Brigades du temps, Walhalla.
    F'murr connait aussi pas mal de réédition en ce moment chez Dargaud : https://www.dargaud.com/auteurs/fmurrr
    Merci pour les réfs je prends bonne note. Visiblement la Fnac et le Cultura du coin ont pas beaucoup de trucs en rayon, faudrait qu'aille passer en libraire pour voir s'ils sont plus riches.

  17. #4487
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Lincoln, Ratafia, Garulfo, Les Brigades du temps, Walhalla.
    F'murr connait aussi pas mal de réédition en ce moment chez Dargaud : https://www.dargaud.com/auteurs/fmurrr
    Garulfo

  18. #4488
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Garulfo
    Mais vous êtes pire qu'un brochet !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #4489
    Je sais pas si ça colle mais à l'époque où je lisais Fmurrr, je me souviens que mon autre bonbon, c'était les "Ni Dieu Ni Bêtes" de Ptiluc
    Le côté anar' et déglingos, la seconde lecture, bref cela me plaisait pas mal et encore aujourd'hui j'adore ses dessins.

    Y'a d'ailleurs une intégral sortie en 2003.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #4490
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le concombre masqué ?
    Tiens, son créateur, Nikita Mandryka, également un des fondateurs de l'Echo des Savanes, vient de décéder.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #4491
    Oui, j’ai vu.
    Si j’avais su, j’aurais recommandé Marsault, tiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #4492
    Tiens j'avais pas partagé le Case à Bulles de juin.

    Et si vous voulez avoir un dossier rempli de chiffres sur l'état du marché de la BD jusqu'en 2020, c'est par ici
    Etude du Centre National du Livre, et fait par le gars qui faisait les Numérologies sur du9, donc c'est du sérieux et du lourd.

  23. #4493
    Ouf, on a échappé à Pénélope Bagieu
    Festival de la bande dessinée d’Angoulême : Chris Ware, un Grand Prix très proustien

    https://www.lemonde.fr/culture/artic...5325_3246.html

  24. #4494
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ouf, on a échappé à Pénélope Bagieu
    []
    rassure toi, ce n'est que partie remise
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #4495
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ouf, on a échappé à Pénélope Bagieu
    Pourquoi le ?
    C'est rapport à l'exposition médiatique ou bien à la qualité de ses oeuvres ?

    Ici, ma fille relit régulièrement son "Sacrées sorcières"
    (et je n'ai absolument pas suivi les résultats des derniers festivals d'Angoulême, ou alors d'un œil extrêmement distrait)

  26. #4496
    Je pense que vectra en est resté à ses bd girly de début de carrière y a 20 ans et en garde une image erronée.

    Après Chris Ware, oui c'est un génie, mais c'est surtout les opticiens qui sont ravis !

  27. #4497
    Il y a 15 ans en effet :old:
    Ca ne donne pas envie d'acheter pour voir ce qui a changé, c'est clair.

  28. #4498
    Pourquoi, tu regardes le travail musical de Depeche mode uniquement sur Speak & spell, de Genesis uniquement sur Where the sour turns to sweet, de Ministry uniquement sur With sympathy et de David Bowie uniquement sur David Bowie ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #4499
    chambrage spotted
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #4500
    Pour ma part, j'aime globalement ce que fait Bagieu, à l'exception de Culottées, mais je ne pense pas qu'elle ait pour le moment le niveau pour avoir le Grand Prix (mais ça peut changer) : je ne lui ai trouvé aucune œuvre vraiment marquante.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 150 sur 194 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •