Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10002
  1. #9271
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tient en ce moment, j'ai un peu tatté de DorfRomantik, un mini jeu steam sans prétention très mignon, très propre, que je pourrais décrire par un mix entre MiniMetro pour le coté détente, la musique et le coté propre et Carcassone pour le concept de carte à poser qui collent le plus possible avec les carte d'à coté pour agrandir un terrain comptant villes/foret/champs etc. Sauf qu'à la différence de Carcassonne, c'est en solo.

    Je n'ai pas vu le jeu cité par les canards sur le topik, je recommande donc chaudement.
    DorfRomantik c'est génial, mais c'est surtout en Early Access. Je n'avais pas fais attention à l'achat et j'étais un peu dégouté. J'ai fais une session de jeu et maintenant j'attends impatiemment la sortie. Elle ne devrait pas tarder mais ils sont un peu avares en suivi.

  2. #9272
    J'ai pas vu de limites particulière à l'early access ...

  3. #9273
    C’est parce que tu ne fais pas partie des apifiou.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #9274
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Le manque de nourriture est une piste envisageable
    Mais non, j'avais des fermes et des ranch. y'a une histoire de marketplace ~~

  5. #9275
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai pas vu de limites particulière à l'early access ...
    De mémoire, il y a trois updates de prévu, une d'équilibrage et deux de contenus. Je préfère simplement jouer à des jeux terminés quand je peux attendre.

  6. #9276
    J'ai profité d'une promo pour me choper le dernier Homeworld : Desert of Kharak ALors c'est le premier STR que je touche depuis...bah depuis la campagne solo TERRAN de Starcraft2. Donc j'aime beaucoup, c'est graphiquement épuré mais joli, les cinématiques (ingame et précalculé) ont de la gueule, la musique je n'en parle même pas.

    Mais, mais mais. Je me rends compte que c'est un STR où on garde ces unités d'une mission à l'autre...Et la gros cas de conscience, car j'ai beaucoup de mal avec ce concept. Et surtout, bah j'ai fini les premieres missions quand on s'échappe de notre base, et je n'avais plus beaucoup d'unités, et je ne sais si la suite sera trop dure? Ou si le jeu adapte la difficulté selon nos unités, ou augmente les ressources sur la carte pour compenser...

  7. #9277
    Avec une grosse envie de jeu en tour par tour, je suis en ce moment sur 2 jeux :

    Batttletech modé RogueTech : en gros le même jeu mais en beaucoup plus complexe et quantitatif, avec des dizaines (centaines?) d'unités et d'armes, de la gestion du stress, de l'encombrement, des armures, du repérage, de contre mesures, etc... Bref, du tout bon, même si la durée des mission s'allongent, et la possibilité de sauvegarder pendant la mission n'est plus possible.

    Solasta: crown of the magister : RPG dans la veine de Baldur's gate, mais avec (beaucoup) de moyens en moins, basé sur les règles D&D 5. Malgré une modélisation des personnages d'un autre âge, un narration linéaire sans grande originalité, on se laisse porter par l'aventure et les combats, ces derniers étant le point fort et central du jeu. Autre point fort, un éditeur de donjon directement assez complet directement intégré et la communauté a l'air de s'y mettre.

  8. #9278
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Solasta: crown of the magister : RPG dans la veine de Baldur's gate, mais avec (beaucoup) de moyens en moins, basé sur les règles D&D 5. Malgré une modélisation des personnages d'un autre âge, un narration linéaire sans grande originalité, on se laisse porter par l'aventure et les combats, ces derniers étant le point fort et central du jeu. Autre point fort, un éditeur de donjon directement assez complet directement intégré et la communauté a l'air de s'y mettre.
    Ce jeu me fait de l'oeil également, mais j'ai peur d'être rebuté par des graphismes qui semblent sortis de Neverwinter Nights 2 !
    Même si on peut en convenir pour ce style de jeu, le graphisme n'est pas l'essentiel !

  9. #9279
    J'ai commencé Astalon: Tears of the Earth un metroidvania/rogue lite où on jongle entre 3 persos avec des capacités différentes, c'est assez plaisant, l'exploration est pas de tout repos et je meurs souvent mais j'y reviens à chaque fois.

  10. #9280
    J'ai pris l'extension Warhammer 40k Prophety avec les soldes, pas besoin de Martyr mais on a uniquement accès au Techno-Adepte. Je fais le monde histoire, sans prise de tête, avec quelques quêtes à côté, je suis level 17, j'aime bien, à petite dose. Le rythme est sans cesse cassé par les dialogues, c'est dommage même si l'écriture est bien, le monde hostile et froid de Warhammer 40k ressort parfaitement, puis les comédiens sont bons. J'avance petit à petit mais j'ai l'impression que ça sera pas aussi fourni qu'un "vrai" hack&slash, en terme de profondeur de jeu, mais ça me rappelle Chaos Rising dans ses combats, semi-tactique/hack&slash, ça c'est vraiment chouette, dommage que les cartes soient si petites. Les sensations de combats sont bonnes, c'est joli, ça bouge bien, globalement la réalisation est réussie.

    En parallèle, je fais Van Helsing Final Cut, des même devs, je suis rendu au chapitre 4. Il vieillit bien visuellement bien que techniquement y'a des ratés, parfois on se bloque dans les décors parce-que le moteur est raide et la caméra n'aide pas à s'en défaire. J'ai failli décrocher dans le chapitre 3, je ne sais pas si c'est à cause de mon Elementaliste, mais ses compétences sont assez mouif, puis l'arbre de talent est bordélique et mal équilibré. Je m'étais dis go reroll mais le jeu reste assez poussif je trouve et quand tu hésites à reroll dans un h&s, c'est quand même pas bon signe. Reste l'univers qui change des h&s heroic fantasy (perso ça me gonfle un peu à force), le steampunk fantastique, c'est quand même super chouette. Mais je ne sais pas si je vais le finir, il a une difficulté en dent de scie et un manque de fun flagrant dans ses sensations de jeu. C'est peut-être meilleur avec un Chasseur de prime mais il est trop tard maintenant.

  11. #9281
    Enderal l'espece de total conversion pour Skyrim. Bon c'est du Skyrim, sauf le system de leveling qui est different.
    C'est dingue le boulot abattu oO Pour un truc gratos oO

  12. #9282
    Disco Elysium

    J'ai environ 20h de jeu. L'intégralité la semaine dernière, en pleine période de taf. Mes nuits furent courtes.
    Ça ne m'était pas arrivé depuis un petit moment.

    Et, pfiou, ce jeu. Quasiment tout atteint l'excellence.
    Je comprends tout à fait le 10 attribué par CPC.

    Je n'ai que deux, allez trois, petits reproches à faire actuellement :
    • la VF qui 1) spoil une quête en modifiant un terme de la VO, 2) crée des incohérences -à deux ou trois reprises, un "Non" VO devient un "Oui" en VF, en gros- et 3) possède quelques coquilles mineures
    • les temps de chargements (entrée/sortie de bâtiments) qui émaillent l'aventure et sont parfois assez longs (jusqu'à 10 secondes sur un SSD NVMe pour charger une salle de 80m²
    • l'inventaire peu pratique, surtout pour la gestion de l'équipement (pas de tri, pas de comparaison, etc.)


    Pour le premier point, c'est dommage, mais la VF reste de bonne facture malgré tout. Pas exceptionnelle donc, mais très correcte.
    Pour le deuxième point, je le pardonne assez facilement parce que le jeu est dingue, déjà, mais aussi parce qu'il s'agit du premier titre de ZA/UM, un petit studio indé composé avant tout d'auteurs qui n'est même pas passé par l'étape devenue très classique du financement participatif.
    Pour le dernier, ils auraient pu faire un effort, mais ce n'est pas spécialement pénible.

    Pour le positif, on a droit à :
    • une écriture d'une qualité assez dingue, à des éons du reste de la production vidéoludique
    • un univers unique et très travaillé, avec un gros taf sur le lore, le tout bien amené
    • une direction artistique parfaite, sans fausse note
    • des PNJs excellents, bien doublés, et bien écrits pour la plupart
    • une gestion du temps intelligente, qui pousse le joueur à prioriser de façon logique quêtes principales et secondaires (ça change des "urgences" des autres (c)RPG)
    • un fil rouge très prenant et des quêtes secondaires franchement intéressantes
    • et enfin un RPG qui me donne vraiment envie de jouer RP
    Dernière modification par nAKAZZ ; 07/06/2021 à 10h15.

  13. #9283
    The Hunter Call of Cthulhu in the Wild of Duty Pripyat Origins (COCWDPO pour les intimes)

    J'avais un peu d'appréhension, la chasse tacticool pratiquée par des golmons je connais en vrai. Mais le jeu fait de gros efforts pour contextualiser les missions (de chasse ou pas), avec même des objectifs de sauvetage qui rappellent un peu ce qui se faisait dans FSX, c'est propre. Le système de progression appelle quand même au farm mais je ne pense pas que ce soit un jeu fait pour être lancer tous les jours pour gagner des niveaux et débloquer de l'équipement.

    Les cartes sont impressionnantes, certaines rivalisent avec des trucs comme RDR2 (Medved Taiga ), on peut passer des journées entières à explorer le moindre recoin, prendre des photos, observer la faune... elles ressemblent beaucoup aux maps d'Arma : c'est beau mais pas artificiel, on n'est pas dans une carte postale et le sentiment d'isolement est bien retranscrit.



    Pour la partie jeu c'est un peu rageant de voir qu'il est sorti il y a quelques années, qu'il est blindé de dlc mais que le polish est encore moyen. Le système de spawn des animaux fait vieillot même si il marche plutôt bien, pour un jeu dans lequel la gestion du bruit est importante les déplacements sont pas assez réglables (donnez les possibilités de Tarkov la dedans !) et le tout fait un peu clunky.

    En dehors de tout ça la partie chasse est cool, avec un paquet de trucs faits pour éviter au joueur de foncer en tirant sur le premier animal venu. En faisant ça on va juste tomber sur des animaux basiques qui ne rapportent pas grand chose, en pourrissant les coins de chasse (l'odeur de la mort fait fuir la faune).

    C'est une bonne surprise mais le principe et les bases sont tellement bonnes que ça mériterait une suite plus travaillée, avec un peu plus de budget et de soin accordé au body awareness et pourquoi pas, quelques mécaniques de ""survie"" liées à l’environnement (façon The Long Dark).
    Dernière modification par Dicsaw ; 07/06/2021 à 19h14.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #9284
    J'y ai joué un peu mais le grind m'a vite démotivé, ça prend des plombes de débloquer les choses, un peu dommage.

    Après la ballade est vraiment sympathique dans ces grandes cartes magnifiques

  15. #9285
    Je joue à Pumpkin Jack en ce moment, c'est assez impressionnant de se dire que ça a été réalisé par un seul mec et qu'il a tout appris sur la tas au fur et à mesure du développement.
    L'ambiance d'Halloween version cartoonesque fonctionne très bien, et niveau jouabilité il n'y a rien à dire, à part ce foutu mini-jeu du "tape-taupe" que je trouve épuisant (j'ai tout mon avant-bras droit qui était crispé après m'être farci ce truc...), mais sinon tout fonctionne correctement.
    Certains reprocheront un certain manque de difficulté, mais pour ma part je suis plus là pour la balade que pour me faire un Dark Souls-bis.

    Sinon je me refais un run complet d'INFRA, et cette fois-ci je suis bien déterminé à avoir la bonne fin. Vraiment top ce jeu, dommage qu'il n'y en ait pas plus dans ce genre-là (mélange de walk sim, d'urbex avec des énigmes parfois assez dures, mais surtout pas d'artifices JV à la con comme des monstres), mais en même temps c'est ça qui le rend unique.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  16. #9286
    2 jeux dont j'ai déjà parlé dans d'autres topic qui m'absorbent bien en ce moment :

    Snowrunner

    Très honnêtement, un jeu de camion "en conditions hostiles", où on met 1/4 d'heure pour traverser une flaque, moi qui en plus n'en ai absolument rien à faire des camions/bagnoles... J'y croyais pas. Mais je me suis laissé tenté face aux innombrables retours dithyrambiques et j'ai vraiment bien fait.

    Pour résumer relativement rapidement le gameplay :

    Au départ chaque map (12 en tout sans les DLC, 3 régions différentes dans lesquelles les 4 maps qui la composent sont interconnectées, toutes d'une taille respectable) a des routes coupées, des usines/entrepôts indisponibles ou inatteignables pour diverses raisons. Généralement y a une ligne directrice basée sur les contrats (ya eu des grosses inondations dans la région, va falloir remettre en marche tel truc au centre de la map, acheminer du bois depuis les maps autour, etc.) qui va nécessiter de mettre en place un réseau "routier" par lequel nos gros vroum vroum vont pouvoir circuler. Et pour ça on va explorer la map avec son petit 4x4, une fois qu'on a bien repéré le terrain et "dévoilé" la map, on va livrer des trucs depuis l'entrepôt du village avec son gros vroum vroum pour réparer le pont ou autre en passant par le chemin qu'on a repéré. Ce qui va nous permettre de passer ensuite tranquillement par cette route goudronnée qui nous évitera un gros détour boueux des enfers pour aller plus loin réparer la route suite à un éboulement, ce qui nous permettra d'atteindre l'usine pour pouvoir livrer des outils, qui permettront d'aller réparer tel truc, etc. Donc chaque map a un petit coté puzzle dans son cheminement, même si plusieurs itinéraires sont toujours envisageables. On va juste plus galérer en s'y prenant d'une façon plutôt qu'une autre, sachant qu'évidemment même la route goudronnée a quelques petits pièges ici et là.

    Ajouté à cela on trouve des améliorations sur les map pour nos vroum vroum, de nouveaux vroum vroum généralement plus puissants obtenus de diverses manières... Donc y a aussi un vrai sentiment de progression.

    Voilà, le jeu c'est juste ça, avec comme seules clés données au joueur pour se démerder : la conduite, le choix du vroum vroum et du matos (remorque utilisée, pneus, suspensions, etc.), la gestion des vitesses et des modes 4x4/blocage différentiel, la gestion de l'essence, un treuil, éventuellement une grue de chargement. + 1 ou 2 trucs plus tard dans le jeu (je spoile pas). En gros.

    Et c'est complètement con, mais je me retrouve régulièrement avec le palpitant comme pas possible (ultra rare chez moi) à avancer à 3 à l'heure avec mon semi remorque au milieu de la rivière, et à vivre des moments de jeu vidéo mémorables (l'acheminement de l'immense remorque à la fin de la première map ).

    Après c'est sur que c'est ultra lent, ça ne conviendra sans doute pas à tout le monde, mais je pense que c'est vraiment une expérience à tenter. Surtout pour ceux qui en ont marre d'avoir l'impression de toujours jouer à la même chose et qui cherchent un truc qui change.


    Et en parlant de trucs plus classiques... Je joue aussi à The last spell, un "rogue lite/tower defense au tour par tour", sorti en accès anticipé la semaine dernière.

    Après y avoir passé plus de temps, je confirme que j'accroche bien et que c'est très prometteur.

    En gros le principe, c'est que ça se passe dans un village-2d-vue-de-dessus-pixel-art-tout-ça qu'on doit tenir douze jours pendant lesquels des mages incantent un sort qui va permettre de sauver l'humanité (enfin un truc du genre). La nuit les vagues de monstres débarquent, donc on se bat avec nos persos (3 au départ et jusqu'à 6 vers les derniers jours) avec des traits générés aléatoirement. Les combats sont vraiment sympa et rappellent un peu battle brother (skills actifs liés à l'équipement, les mêmes skills passifs à choisir pour tout le monde), mais avec de la magie et donc des AOE bien kiffantes. La journée on lvl nos persos, on gère leur équipement, et on gère aussi le village grâce aux revenus de la nuit : construction de bâtiments (armurerie, taverne pour recruter des héros, etc.), des murs pour protéger le village, etc.

    A cela se rajoute une progression "meta" : on débloque énormément (j'insiste, surtout pour une EA) de trucs qui se rajouteront à chaque nouveau run. Et moi j'aime bien parce que c'est ça qui permet de renouveler le gameplay, mais certains seront gênés par l'aspect grind que ça implique. C'est juste impossible de gagner sur les premiers runs tant qu'on a pas débloqué les trucs qui vont bien (typiquement les + de points d'actions sur nos héros).

    Une autre chose qui peut gêner c'est la longueur des runs : le dernier j'ai tenu jusqu'au 11e jour, cela m'a pris 4h30 (certes je suis sûrement un peu lent). Mais les nouvelles armes et donc nouveaux skills débloqués au fil des parties (pareil, y en a déjà vraiment beaucoup) renouvellent bien l'expérience, suffisamment pour moi en tout cas. A titre personnel, le seul truc qui me manque un peu ce serait plus de "folie" dans les traits aléatoire et les skills passifs. Et revoir leur écran de progression méta pas hyper clair (une sorte d'arbre de compétence ça serait mieux que cette liste énorme) qui plus est encombré par quelques dialogues dont je ne vois vraiment pas l'intérêt.

    Pour ce qui est de l'aspect EA : j'y ai joué 25h et toujours pas fini un run (la prochaine sera ptetre la bonne, au pire celle d'après), et il me reste une tonne de trucs à débloquer. Sachant qu'une fois fini on débloque des modif de difficulté pour les nouveaux runs. Donc le contenu est là. Pas rencontré de gros bugs, et l'équilibrage est globalement dans les clous avec certaines armes un peu moins fortes mais aucune vraiment inutile dans ce que j'ai testé. Les devs prévoient plein de choses pour la suite, c'est à suivre attentivement.

  17. #9287
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Et en parlant de trucs plus classiques... Je joue aussi à The last spell, un "rogue lite/tower defense au tour par tour", sorti en accès anticipé la semaine dernière.
    Merci de ton retour, j'ai regardé Choca/Akwartz y jouer hier sur Twitch et il me fait bien de l'oeil ! Ce mélange de tactical/tower defense/rogue like a l'air original, mais j'aime pas trop prendre les jeux en accès anticipé généralement...
    Mais tu me rassures pas mal sur le contenu déjà conséquent et sur les mécaniques de jeu qui ont l'air déjà bien complètes!

  18. #9288
    Le niveau de polish de the last spell est déja supérieur à certaines V1, le jeu aurait pu sortir en l'état même si ça manque encore un chouia de contenu. (Surtout plus de map)

    J'ai pas eu de bug ou de soucis à l'exception d'un problèmes d'optimisation j'entends mon ventilo s'activer à fond quand j'y joue, même sur ma tour.(Suis à mon 4eme run)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 09/06/2021 à 14h03.

  19. #9289
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Sinon je me refais un run complet d'INFRA, et cette fois-ci je suis bien déterminé à avoir la bonne fin. Vraiment top ce jeu, dommage qu'il n'y en ait pas plus dans ce genre-là (mélange de walk sim, d'urbex avec des énigmes parfois assez dures, mais surtout pas d'artifices JV à la con comme des monstres), mais en même temps c'est ça qui le rend unique.
    Merci d'ailleurs de m'avoir recommandé ce jeu à je sais plus quelle occase ! Beaucoup apprécié ce côté urbex/exploration mais j'avoue qu'il m'est un peu tombé des mains après 6/7h de jeu, l'impression qu'on nous tend une carotte surnaturelle/oppressante qui n'arrive jamais et du coup l'ennui s'installe un peu, même si j'aime beaucoup les énigmes, l'ambiance et compagnie. J'attends pas forcément des monstres, ça serait effectivement de mauvais goût comme tu le soulignes, mais peut être un peu plus de bizarrerie pour épaissir l'ambiance. Y'a quelque chose qui bouscule un peu l'exploration un moment ou ça reste relativement similaire jusqu'à la fin ?
    Mais belle surprise en tout cas !

  20. #9290
    J'ai pris The Last Spell hier, et c'est très très sympa. Le fait de pouvoir débloquer les upgrades après chaque nuit et non pas seulement après chaque mort comme dans beaucoup de rogue-* est vraiment le bienvenue.
    J'étais un peu perdu au début quand même, le tuto a le strict minimum pour le moment.
    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire par exemple c'est de pouvoir faire pivoter l'AOE lorsque celle-ci n'est pas carré. Vu que la config s'arrête au choix à Azerty ou Qwerty, on n'a pas accès à l'ensemble des touches...
    Et il y a un truc que n'a pas dit Canard Tapie, c'est que la bande son est de The Algorithm (je ne le savais pas, merci le lien sur le menu principal du jeu), et donc c'est de la bonne !

  21. #9291
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Merci d'ailleurs de m'avoir recommandé ce jeu à je sais plus quelle occase ! Beaucoup apprécié ce côté urbex/exploration mais j'avoue qu'il m'est un peu tombé des mains après 6/7h de jeu, l'impression qu'on nous tend une carotte surnaturelle/oppressante qui n'arrive jamais et du coup l'ennui s'installe un peu, même si j'aime beaucoup les énigmes, l'ambiance et compagnie. J'attends pas forcément des monstres, ça serait effectivement de mauvais goût comme tu le soulignes, mais peut être un peu plus de bizarrerie pour épaissir l'ambiance. Y'a quelque chose qui bouscule un peu l'exploration un moment ou ça reste relativement similaire jusqu'à la fin ?
    Mais belle surprise en tout cas !
    Le jeu garde tout du long une trame réaliste et rationnelle, et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu: on y incarne un analyste structurel ordinaire, et du début à la fin de l'aventure on fait notre job, sans que ce dernier soit juste un prétexte pour autre chose. C'est cette sobriété qui m'a énormément plu. Après l'histoire de dévoile assez lentement, mais personnellement j'aime bien ce rythme posé pour bien immerger le joueur progressivement dans l'ambiance et sans effets de manche vus et revus.

    Mais le truc génial dans l'univers d'INFRA, c'est aussi toutes les légendes urbaines qui tournent autours de l'intrigue principale, et il y a beaucoup de secrets très bien cachés qui montrent à quel point le soucis du détail de la part des devs est impressionnant. Il existe plusieurs vidéos youtube qui mettent la lumière sur cette facette "fantastique" du titre, dont celle-là qui est vraiment pas mal.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #9292
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai pris The Last Spell hier, et c'est très très sympa. Le fait de pouvoir débloquer les upgrades après chaque nuit et non pas seulement après chaque mort comme dans beaucoup de rogue-* est vraiment le bienvenue.
    J'étais un peu perdu au début quand même, le tuto a le strict minimum pour le moment.
    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire par exemple c'est de pouvoir faire pivoter l'AOE lorsque celle-ci n'est pas carré. Vu que la config s'arrête au choix à Azerty ou Qwerty, on n'a pas accès à l'ensemble des touches...
    Et il y a un truc que n'a pas dit Canard Tapie, c'est que la bande son est de The Algorithm (je ne le savais pas, merci le lien sur le menu principal du jeu), et donc c'est de la bonne !
    Oui j'ai oublié, la bande son est une tuerie ! Par contre je ne serais pas contre quelques pistes supplémentaires ça tourne vite en rond... Mais ça participe à l'ambiance générale très réussie.

    Pour les rotations des bâtiments et des AOE ce n'est pas du tout implémenté. J'ai cru comprendre qu'il y avait à la base une volonté des développeurs au moins pour les AOE, puisqu'elles se mettent en fonction du placement du héros, donc ça fait parti du gameplay. Par contre pour les bâtiments j'espère que ça arrivera prochainement...

    Pour info je viens de terminer mon premier run (31h de jeu quand même), ça débloque bien une difficulté supplémentaire sur 4 au total pour le moment (type ascensions dans Slay the Spire pour donner une idée). Et j'ai à peine 55% des trucs débloqués dans la méta. Mais je vais le laisser de coté pour l'instant et j'y reviendrai dans quelques mise à jour, en espérant surtout de nouvelles map et des moyens supplémentaires de briser la répétitivité des débuts de run.

    Je répète mon avis synthétique pour ceux à qui ça fait de l'oeil : c'est une EA qui aurait pu être une 1.0. C'est de la bonne et pour tout faire il y a déjà de quoi y passer au moins 50 heures.
    La seule raison de ne pas y jouer aujourd'hui pour qui est attiré par la proposition, c'est :
    - Ne pas se gâcher le jeu dans une version "incomplète" et attendre la 1.0 qui sera encore meilleure, ce que je comprends tout à fait
    - Ne pas être allergique à l'aspect grind lié à la progression méta : finalement à chaque run on va de plus en plus loin de manière assez linéaire. Mais on débloque tellement de trucs que le gameplay est sans cesse renouvelé même si les débuts de run sont un peu longuets.

  23. #9293
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Le jeu garde tout du long une trame réaliste et rationnelle, et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu: on y incarne un analyste structurel ordinaire, et du début à la fin de l'aventure on fait notre job, sans que ce dernier soit juste un prétexte pour autre chose. C'est cette sobriété qui m'a énormément plu. Après l'histoire de dévoile assez lentement, mais personnellement j'aime bien ce rythme posé pour bien immerger le joueur progressivement dans l'ambiance et sans effets de manche vus et revus.

    Mais le truc génial dans l'univers d'INFRA, c'est aussi toutes les légendes urbaines qui tournent autours de l'intrigue principale, et il y a beaucoup de secrets très bien cachés qui montrent à quel point le soucis du détail de la part des devs est impressionnant. Il existe plusieurs vidéos youtube qui mettent la lumière sur cette facette "fantastique" du titre, dont celle-là qui est vraiment pas mal.
    Trop bien, merci pour ton retour et pour la vidéo ! C'est vrai que cette sobriété est hyper élégante et assez rare au final dans un jeu. Tu me motives à le relancer du coup, et effectivement j'ai pu capter quelques sous-intrigues assez mystérieuses, d'où ma question initiale pour savoir si ça restait des mystères de fond ou si ça prenait un peu plus le dessus au fur et à mesure.

  24. #9294
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    (...) d'où ma question initiale pour savoir si ça restait des mystères de fond ou si ça prenait un peu plus le dessus au fur et à mesure.
    Oui ça reste en toile de fond, mais tu as plusieurs occasions de voir l'envers du décor au fil de l'aventure et de faire quelques "trips" parfois drôles, parfois inquiétants.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #9295

  26. #9296
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Pour la partie jeu c'est un peu rageant de voir qu'il est sorti il y a quelques années, qu'il est blindé de dlc mais que le polish est encore moyen. Le système de spawn des animaux fait vieillot même si il marche plutôt bien, pour un jeu dans lequel la gestion du bruit est importante les déplacements sont pas assez réglables (donnez les possibilités de Tarkov la dedans !) et le tout fait un peu clunky.
    [...]
    C'est une bonne surprise mais le principe et les bases sont tellement bonnes que ça mériterait une suite plus travaillée, avec un peu plus de budget et de soin accordé au body awareness et pourquoi pas, quelques mécaniques de ""survie"" liées à l’environnement (façon The Long Dark).
    Je me suis joint à la cohorte de joueurs rancuniers sur le manque de polish, car des bugs de traque ont pourri littéralement mes parties de chasse et poussé mes potes et finalement moi à lâcher le titre. Une partie a été patchée, mais j'ai la dent dure. Entre le troupeau de daims à demi immortels qui tourne frénétiquement en rond sur 20 m², la proie qui disparaît après avoir pris une balle et autres conneries, c'était le bal des heures perdues.

    Par contre la survie, non. C'est un jeu chill, calme, lent, on prend son temps, on regarde le sens du vent, on se terre, on se planque.... C'est de la détente. J'en ai rien à carrer des contraintes à la con j'ai faim/soif, y a déjà The Forest/Valheim pour ça, et toute une tétrachiée de jeux de survie open world plus ou moins difficiles ou intéressants, j'ai pas besoin de voir ça polluer mes heures de chasse. Ou alors, un système à la Subnautica : désactivable. Tu veux explorer, profiter des lieux et de l'histoire, tu zappes. Tu veux farmer encore plus, crafter encore plus, être 10 fois plus impliqué dans le jeu parce qu'il y a une jauge avec un steak et une autre avec une canette, à surveiller, tu conserves l'option. Jusqu'au jour où on ajoutera la contrainte d'aller chier derrière un sapin, faire le plein du Lada Niva, et j'en passe.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #9297
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    DorfRomantik c'est génial, mais c'est surtout en Early Access. Je n'avais pas fais attention à l'achat et j'étais un peu dégouté. J'ai fais une session de jeu et maintenant j'attends impatiemment la sortie. Elle ne devrait pas tarder mais ils sont un peu avares en suivi.
    J'ai 46h dessus. Non pas qu'il les mérite, mais c'est le jeu parfait sur l'écran de gauche en matant un film sur l'écran de droite.
    Mon plus gros souci vient du fait que j'ai tapé quasi 10K points sur une partie, et depuis je ne parviens plus à approcher ce score...
    Il y a en bord de map des tuiles masquées par un brouillard et qui donnent des objectifs bonus. Mais que je cherche à les atteindre en partant en toile d'araignée, ou que je construise compact comme une goutte d'eau qui s'étale, le score final ne décolle pas.
    Pourtant à la plupart de mes parties je valide successivement les tuiles avec objectif de score, jusqu'à en manquer, je ne suis pas allé chercher de tutos ou explications sur le net, mais je vais devoir si je veux savoir comment progresser....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #9298
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Cyberpunk 2077

    14h de jeu.

    Les PNJs majeurs sont bien modélisés, bien éclairés (super rendu) et bien animés.
    Mais.
    Le gameplay est mou et bof.
    L'IA est à la ramasse.
    La carte dégueule plus d'icônes que celles des jeux Ubi.
    On est interrompu toutes les 5 minutes par un coup de téléphone pour faire une quête nulle.
    C'est à la fois très beau (intérieurs, nuit sous la pluie) et très moche (l'extérieur de jour la plupart du temps, les PNJs non importants, et ça pop sévère dès qu'on se déplace trop vite).
    C'est gourmand à mort : ma 3080 pleure des larmes de silice en 1440p (+DLSS avec un rendu calculé en même pas 900p).
    L'écriture est "ok".

    Grosse déception malgré la baisse drastique de mes attentes suite aux retours depuis la sortie.

    À bientôt sur le topic des jeux tombés par la fenêtre.
    160h de jeu, fini à 99%.

    C'est passé crème sur ma 1070gtx en full HD, sauf quand je décide de taper des pointes à moto en ville, ce qui n'a quasiment aucun intérêt.
    Au contraire, j'ai rapidement pris l'habitude de me déplacer à pied pour expérimenter un peu de parkour, pour profiter des extérieurs globalement très réussis, de certains panoramas, et déglinguer quelques malfrats au passage pour looter des armes ou me faire du fric, voire résoudre un petit trouble à l'ordre public.

    En général les coups de fils tombent quand on arrive dans une nouvelle zone, plus on se déplace en tous sens, plus le jeu livre d'objectifs. Ca m'a semblé beaucoup moins intrusif que les appels sur GTA V en tout cas, surtout quand tu jeux juste jouer en multi sans te prendre la tête.

    Pour la carte, tu peux filtrer les icônes, mais oui c'est embêtant ces jeux avec du contenu.

    L'IA a du mal en effet, dans certaines situations. En ayant privilégié le piratage des cerveaux et l'approche au snipe, j'avoue avoir évité des combats pan-pan FPS bourrin qui montrent un peu plus que l'IA sue, mais j'avais de temps un temps un PNJ paumé dans un coin de map à aller buter pour finir la quête, le truc bancal.

    Pour le gameplay mou-bof, la profondeur de l'analyse me laisse peu de prise, à regrets

    Les PNJ sont ... les enfants sont des corps d'adulte réduits avec des grosses têtes, quand on a compris ça on sait pourquoi on les trouve dérangeants.
    Les PNJ sont globalement très réussis dans leur personnalité et leurs buts (je parle de Judy, Meredith, Panam, Rogue, etc..., pas des piétons lambdas) et l'histoire qu'on partage avec eux nous permet de nous y attacher facilement.

    L'écriture est intelligente, les facultés cyberpunk intéressantes, la ville magnifique, le désert renouvelle bien l'approche des combats, toutes les scènes d'interaction avec les PNJ ont bénéficié d'un soin particulier, on sent le jeu qui est marqué des quelques défauts inhérents à son ambition démesurée, mais la qualité de l'expérience transcende totalement les quelques bugs rencontrés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    j'ai du mal à voir comment on peut trouver ça "très moche" (sauf bugs)...
    Le jeu est gourmand, mais vu ce qu'il affiche, c'est assez logique.
    Y a des lieux, panoramas, bâtiments en extérieur, à se décrocher la mâchoire toutes les 10 minutes. Rien qu'un lever de soleil orangé vu depuis un des réservoirs sphériques au Nord de la map dans le quartier industriel, posé sur un canapé défoncé laissé là par un squatteur, avec dans les oreilles le grincement sourd, au vent, des structures métalliques, te pose un cadre dingue. Arpenter le mémorial en centre-Ville, surplombé des poissons-hologrammes qui nagent en cercle, entourés de bâtiments aux noms des plus grosses megacorpos... y a qu'à voir la tonne de screens du jeu, ils ont réussi une map fabuleuse, et quand, rarement, c'est moche, on sent qu'ils ont été dépassés par la tâche (les véhicules affichés à 1 km sont des sprites 2D ridicules, par exemple, encore faut il regarder la circulation à la lunette de sniper depuis une falaise dans le désert).

    Sur ce coup là on est un peu sur du Nakazz is the New Sylvine, ça me fait de la peine.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #9299
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'en ai rien à carrer des contraintes à la con j'ai faim/soif
    C'était pas vraiment ce que j'imaginai, plus des choses liées aux environnements et qui rendraient la marche moins simplette.
    Dernière modification par Dicsaw ; 11/06/2021 à 18h01.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #9300
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    [...] C'est passé crème sur ma 1070gtx en full HD [...]
    Je suis content pour toi, sans aucune ironie, mais chez moi ça se passe moins bien.

    D'ailleurs, après vérification, ce n'est pas la 3080 qui pose problème (heureusement d'ailleurs) mais le CPU qui fait goulet d'étranglement (un i7 7700k, même surcadencé, bah ça reste 4 cœurs, et Cyberpunk n'aime pas ça apparemment).
    Du coup je peux faire ce que je veux avec les options graphiques, je reste à 42-45 fps dans plusieurs zones. Et le framerate fait le yoyo de façon tellement régulière que le capper à 45 fps rend le tout bien plus agréable.

    Du coup j'attends de changer de CPU pour redonner une chance au jeu.

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    [...] Pour la carte, tu peux filtrer les icônes, mais oui c'est embêtant ces jeux avec du contenu. [...]
    Même ligne de défense à base de sarcasme que pour les joueurs accrocs à Assassin's Creed ou Genshin Impact pour le coup.
    Du coup je ne vois pas ce que je pourrais répondre si ce n'est qu'il n'y a pas que la quantité à prendre en compte.
    J'achète un jeu, pas du plomb, du coup le prix au kg (ou à heure) ne m'intéresse pas vraiment.
    Si 90% du contenu ce sont des gunfights sans contexte dans une zone minuscule et qui se terminent en 3 minutes (cf. les missions "police"), bah bof.

    Note : je sais bien que le contenu secondaire est loin de n'être que ça mais la map est pétrie d'icônes parce que toutes les merdouilles y sont indiquées. Même critique qu'à l'époque d'AC Unity et sa carte bardée de trucs.


    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    [...] Sur ce coup là on est un peu sur du Nakazz is the New Sylvine, ça me fait de la peine.
    Clairement, oui, j'ai écrit à chaud, sous le coup de l'émotion, parce que j'ai été déçu par plein de choses en très peu de temps.
    Et les perfs médiocres n'ont pas aidé. Du coup je testerai à nouveau lors de mon changement de CPU; en attendant, je vais vider un peu mon backlog.

Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •