Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 211 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 6321
  1. #2131
    Subnautica

    Régulièrement, je le réinstalle et je recommence une partie.
    A chaque fois il faut moins de 30 minutes pour que je fasse dans mon slip dès que j'entends un poisson grincer des dents et foncer sur moi pour me croquer. Et pourtant je suis à deux mètres de la surface de l'eau...
    Altf4, désinstallation...

  2. #2132
    ça va, c'est du desinstalle pour une bonne raison

  3. #2133
    Dragon's Dogma, le jeu me faisait très envie mais une fois les mains dessus la magie n'opère pas. La mise en scène me parait ennuyeuse, gameplay mollasse, direction artistique bof. Je suis sûr que plus jeune j'aurais adoré, mais c'est du déjà vu pour moi finalement.

    Sekiro. Etant donné le gameplay je me suis dit enfin un From Software qui va me plaire. Au final comme d'hab, le gameplay m'ennuie, c'est trop mou et peu inspiré, l'impression d'enchainer les QTE, y'a pas vraiment de difficulté c'est simplement laborieux. Déçu par les graphismes et l'ambiance également. Je pense que Bloodborne pourrait me plaire, l'ambiance a l'air top, curieux de voir s'ils vont enfin le sortir sur PC. Mais je pense me chopper une PS4 ou PS5 tfaçon.

    Shadow Warrior 2, pouah celui là me fait mal quelque part, j'adore l'humour du perso principal, le gameplay est fun et sans prise de tête. Mais au final c'est répétitif, je me force à jouer.

    Dishonored, je lui ai redonné sa chance mais même résultat. Le travail sur les décors est sympa mais niveau gameplay c'est d'un ennui, de même pour la mise en scène, surtout les dialogues.

    Je pense que je vais tenter The Messenger plutôt sur steam. J'arrête pas de repenser à Mario 64 (plateforme 3D) et à Celeste quand je joue à ces jeux, et Plague Tale que j'ai fait récemment.

    Plague Tale pour l'ambiance très réussie, et Celeste/Mario pour le gameplay. C'est les standards qu'il faut viser, en tout cas pour mes goûts persos. Après comme d'hab c'est une question de timing, je suis sûr que j'aurais adoré ces jeux si j'y avais touché plus tôt, mais à ce stade ça ne m'apporte rien de nouveau et j'accroche pas :/ Et y'a clairement un manque de travail, genre y'a une idée initiale pour chacun de ces jeux, mais c'est pas travaillé, toujours très lâchement assemblé sans souci de rendre chaque tableau intéressant pour le joueur. Sensation de bac à sable ennuyeux

  4. #2134
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je pense que je vais tenter The Messenger plutôt sur steam.
    Mais oui mon gars, c'est trop bien The Messenger.

  5. #2135
    Ouais d'ailleurs je me sers des critiques Steam de la liste d'ami pour trouver des trucs sympas, notamment la tienne haha

    - - - Mise à jour - - -

    (Ah Sonic Generation a fini dans ma wishlist grace à toi tiens, faudra que je le teste)

  6. #2136
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais d'ailleurs je me sers des critiques Steam de la liste d'ami pour trouver des trucs sympas, notamment la tienne haha

    (Ah Sonic Generation a fini dans ma wishlist grace à toi tiens, faudra que je le teste)
    Attention avec ça, je suis bon client, c'est rare que je n'apprécie pas un jeu

  7. #2137
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Dragon's Dogma, le jeu me faisait très envie mais une fois les mains dessus la magie n'opère pas. La mise en scène me parait ennuyeuse, gameplay mollasse, direction artistique bof. Je suis sûr que plus jeune j'aurais adoré, mais c'est du déjà vu pour moi finalement.

    Sekiro. Etant donné le gameplay je me suis dit enfin un From Software qui va me plaire. Au final comme d'hab, le gameplay m'ennuie, c'est trop mou et peu inspiré, l'impression d'enchainer les QTE, y'a pas vraiment de difficulté c'est simplement laborieux. Déçu par les graphismes et l'ambiance également. Je pense que Bloodborne pourrait me plaire, l'ambiance a l'air top, curieux de voir s'ils vont enfin le sortir sur PC. Mais je pense me chopper une PS4 ou PS5 tfaçon.

    Shadow Warrior 2, pouah celui là me fait mal quelque part, j'adore l'humour du perso principal, le gameplay est fun et sans prise de tête. Mais au final c'est répétitif, je me force à jouer.

    Dishonored, je lui ai redonné sa chance mais même résultat. Le travail sur les décors est sympa mais niveau gameplay c'est d'un ennui, de même pour la mise en scène, surtout les dialogues.
    Je crois que tu peux arrêter temporairement les jeux vidéo.

  8. #2138
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je suis sûr que plus jeune j'aurais adoré, mais c'est du déjà vu pour moi finalement.
    C'est marrant, parce que pour moi, ça aura été du jamais vu.

  9. #2139
    Tiens puisqu'on parle de bon gout, j'ai laissé tombé MudRunner (2017) offert par Sebarnolds chez les généreux, après 4h de jeu très plaisantes.



    Dirty-truck Simulator.

    MudRunner c'est de la simu de débardage, point. On commence avec 2 ou 3 camions aux propriétés différentes, sur une carte minuscule mais qui parait immense (on va y revenir), et on doit mener nos camions à travers cette carte pour charger du bois d'un point A vers un point B. Sauf que c'est pas l'été en bord d'aire d'autoroute, c'est pas dans un petit village péri-urbain avec Jean-K qui va payer sa tourné à la fin de la journée, c'est pas dans le sous-bois de Foucherans-la-Franche où les promeneurs ont l'habitude de récolter les trompettes, et que nous on a décidé de tout pourrir l'écosystème avec nos grosses roues et nos gros gaz d'échappement (spéciale dédicace aux connards qui ont saccagé mon coin à champignon l'été dernier).

    Non, dans MudRunner, on est dans la jungle, ou dans le Bayou, je sais pas trop, en tout cas dans un truc bien humide. Un chemin n'est pas un chemin, c'est une flaque/lac de boue profonde de 50cm, longiligne sur plusieurs dizaines de mètres; une plaine n'est pas une plaine, sur laquelle on pourrait faire le foufou avec notre véhicule léger, mais plutôt un putain de marais dans lequel nos engins de débardages, pourtant pourvus de roues d'1m50, vont avoir du mal à progresser au delà de 6km/h. Ok j'arrête là vous avez compris, et j'en fais un peu trop.

    Honnêtement, j'ai testé ce jeu parce que je connais pas du tout le genre des Simulator, et que je voulais essayer sur un truc qui correspondrait au mieux à mon profil, à savoir un truc un peu difficile et exigeant. Et à ce niveau là je n'ai pas été déçu, mention spéciale à ce moment où je me suis bloqué entre deux arbres en pleine nuit au milieu d'une forêt et qu'il m'a fallu 30mn pour me sortir de ce pétrin.

    Par contre, l’ergonomie générale du titre est horrible, on est lâché au milieu d'un bordel sans nom sans rien nous dire, démerde toi. Mais surtout, ben à part les rares moments où j'ai eu à faire appel à ma patience et mon demi-skill, je me suis pas mal fait chier. La carte, qui semble très grande, est en fait minuscule, ce qui sabote pas mal l'exploration. Faut dire qu'avancer en continu à 10km/h max, ça n'aide pas. Mais surtout, sur mes 4h de jeu, j'ai dû passer la moitié du temps à juste laisser le bouton "accélérer" appuyé pour progresser dans ce bourbier. Mouais...

    MudRunner m'a permis de me conforter dans l'idée que les simulator, c'est pas trop un truc pour moi. Dommage pour MudRunner, parce que le concept est vraiment bon, mais ça manque de dynamisme, trop de temps morts, je m'y suis fait un peu chier.

    Mais je ne regrette rien.

  10. #2140
    Xenoblade chronicle
    il est a deux doigt de rejoindre DQ11 dans le placard.
    Histoire sympa, mais j'en peu plus des quetes secondaire de chie, et du systeme de combat qui tourne en boucle depuis 20h00. J'ai l'impression de faire des aller retour sans cesse. Il y a des choses qui changent (surtout niveau gameplay), genre a un moment on peut controler/switcher a la vollée entre plusieurs persos ?
    Parce que la je me force pour avancer (j'ai pris sur moi et laissé tombé toutes les quetes secondaires ca ne peut me faire que du bien).
    J'ai un peu l'impression de jouer a un mauvais MMO solo et du coup je comprends pas l'engouement quelque chose doit m'échapper
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #2141
    Xenonauts avec le mod X-Division

    Xenonaut est un super jeu (un Xcom' like pour ceux qui savent pas) et le mod X-Division promet du lourd : plus d'aliens, plus de recherches, plus d'objets, plus de tout, pour des heures et des heures de jeu tactique bien chiadé.

    Et, effectivement, c'est bien ce qu'il donne, et c'est très réussi (même s'il y a certains soucis de gameplay, comme le fait de devoir démonter tout ce qu'on trouve ; c'est vite lourdingue). Mais pour le coup, j'ai essayé 2 parties, et aux 2 je me suis retrouvé face à un mur : impossible de progresser dans les recherches pour avancer dans le jeu.

    Dans le mod, pour progresser dans les recherches, il faut ramasser les objets trouvés en mission et les analyser, comme dans le jeu original, mais aussi, et surtout, capturer des aliens. Le plus possible. Chaque type d'alien peut ouvrir une branche de recherche et c'est ça quii va vous permettre d'améliorer votre équipement, d'avoir de nouveaux avions, etc...
    Le hic, c'est qu'on ne sait jamais quel alien va pouvoir ouvrir quoi. Du coup on capture au pif, et on sait pas trop ce que ça va donner.
    Par exemple dans ma première partie, j'ai eu l'armure Predator assez vite. Dans ma partie actuelle, je ne l'ai toujours pas alors que je suis bien plus avancé dans le jeu. Quel alien débloque les recherches sur cette armure ? Aucune idée...

    Second hic : les ovnis et les types d'aliens dedans étant aléatoire, ben tu peux galérer tout un moment pour trouver un alien nouveau qui va te débloquer tes recherches. D'autant qu'en mission, tu ne sais pas vraiment s'il y sera et lequel c'est. Il n'y a pas de messages pour te prévenir, et les aliens se ressemblent tous un peu au bout d'un moment (ils ont des "couleurs" pour les différencier, mais pas suffisamment pour les distinguer entre "vague"). Donc quand tu débutes une mission, ben c'est impossible de savoir si tu as besoin de capturer tel ou tel alien. Et en plus, après, il faut le capturer, ce qui n'est pas une sinécure non plus puisque le jeu est quand même bien difficile par ailleurs (mais la partie tactique est vraiment intéressante).

    Ces deux écueils font que, dans ma partie actuelle et la précédente, ben je suis bloqué : j'ai pas mal de technologies, mais elles ne suffisent pas pour descendre les plus gros vaisseaux aliens. Or, ce sont sans doute dans ces plus gros vaisseaux qu'il y a des aliens qui me manquent pour poursuivre mes recherches... Donc je suis condamné à un coup de bol (par exemple en attendant qu'un tel vaisseau se pose pour ne pas avoir à le descendre) ou à farmer en boucle les vaisseaux ou les bases aliens que je peux faire en mission, en espérant y trouver à un moment un alien du nouveau type dont j'ai besoin.

    C'est un peu lourd, et après avoir persévéré un peu, j'ai lâché l'affaire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #2142
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    l y a des choses qui changent (surtout niveau gameplay), genre a un moment on peut controler/switcher a la vollée entre plusieurs persos ?
    Parce que la je me force pour avancer (j'ai pris sur moi et laissé tombé toutes les quetes secondaires ca ne peut me faire que du bien).
    J'ai un peu l'impression de jouer a un mauvais MMO solo et du coup je comprends pas l'engouement quelque chose doit m'échapper
    Tu en es où là exactement ? Si tu as atteint les marais satorl et que tu n'es toujours pas happé par le titre, je te dirais de laisser tomber. Il n'est pas pour toi.
    Ce jeu a un démarrage extrêmement poussif, donc si tu viens à peine d'atteindre la jambe de Bionis, pousse un peu parce que le jeu commence à peine (et effectivement, fais moins de quêtes annexes!!).

    Sinon, pour ce qui est de la renommée de XC, je pense qu'elle est surtout liée à ses superbes environnements, servis par un système de combat qui fait le taf et une BO d'exception. Faut avoir un peu la fibre explorateur.
    L'histoire est sans intérêt et les quêtes annexes sont plus que facultatives.

  13. #2143
    je suis à l'ile prison...
    Oui la BO est top, le coté grandiose des zones pourquoi pas (meme si bon en 2021 la resolution de misere se voit quand meme bien).
    Le systeme de combat il y a vraiment un truc qui m'échappe. J'ai l'impression d'avoir au final très peu d'options à disposition (j'ai joué shulk assez longtemps et la je joue Duban).
    Avec Shulk j'avais deux coups positionnels (GROS gameplay) et je lance les opening pour qu'un autre perso puisse faire chuter la cible. Les arts de Monado avaient l'air de propsoer des trucs a timer au bon moment pour contrer tel ou tel truc, mais force est de constater qu'on s'en tape complet pour 99.99% des combats et que vu qu'on peut ne pas jouer Shulk et que les autres persos n'ont pas acces a d'équivalent je ne comprends pas comment ca peut etre central. Le systeme de chaine avec les maillons est assez cryptique. Ok quand c'est la même couleur le compteur monte, parfois on peut enchainer apres le 3eme parfois pas (ca m'a l'air completement random).

    Bref c'est meh pour le moment
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #2144
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Xenoblade chronicle
    il est a deux doigt de rejoindre DQ11 dans le placard.
    Histoire sympa, mais j'en peu plus des quetes secondaire de chie, et du systeme de combat qui tourne en boucle depuis 20h00. J'ai l'impression de faire des aller retour sans cesse. Il y a des choses qui changent (surtout niveau gameplay), genre a un moment on peut controler/switcher a la vollée entre plusieurs persos ?
    Parce que la je me force pour avancer (j'ai pris sur moi et laissé tombé toutes les quetes secondaires ca ne peut me faire que du bien).
    J'ai un peu l'impression de jouer a un mauvais MMO solo et du coup je comprends pas l'engouement quelque chose doit m'échapper
    Pour les quêtes tu as raison de laisser tomber. Elles n'apportent rien et font perdre du temps. Il faut plus voir ca comme un bonus si tu les termine en même temps que l'histoire.
    Pour les combats tu as essayé de changer d'équipe ? Genre ne pas forcément garder la sainte trinité heal / tank / dps qu'on te file au début. Il y a moyen d'avoir des équipes qui perdent beaucoup moins de temps sur les trash mob.
    Spoiler Alert!

    Shulk / Dunban / Rikki marche assez bien par exemple


    Aprés le jeu n'est peut être juste pas pour toi. Moi pour le coup le système de combat je l'ai trouvé plutot pas mal et dynamique par rapport à d'autres JRPG plus classiques.

  15. #2145
    ma référence (probablement fantasmée) dans les combats qui se voulaient dynamiques c'était Star of Ocean 3, ou je me rendais bien compte que j'avais une marge de progression sur les fights c'est probablement le meilleur systeme de fight de ce type que j'ai fait en JRPG.En plus classique j'ai bien aimé Persona, FF6-7-8-10 et un peu le 12 et quelques autres.
    Des trucs comme Resonance of Fate m'avaient bien plu également
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #2146
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    ... je me suis bloqué entre deux arbres en pleine nuit au milieu d'une forêt et qu'il m'a fallu 30mn pour me sortir de ce pétrin...
    Mais je ne regrette rien.
    Moi j'aurais abandonné au bout de 5 minutes je pense

  17. #2147
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    ma référence (probablement fantasmée) dans les combats qui se voulaient dynamiques c'était Star of Ocean 3, ou je me rendais bien compte que j'avais une marge de progression sur les fights c'est probablement le meilleur systeme de fight de ce type que j'ai fait en JRPG.En plus classique j'ai bien aimé Persona, FF6-7-8-10 et un peu le 12 et quelques autres.
    Des trucs comme Resonance of Fate m'avaient bien plu également
    Star Ocean 4 est encore mieux que le 3 au niveau des combats, même si, à mes yeux, il s'est fait damner le pion la même année et le même mois par Tales of Vesperia (moins dynamique mais plus technique).
    De mon côté, ma référence serait Vagrant Story, avec Kingdom Hearts 2 en embuscade. Si on ne considère pas les RPG Capcom comme des JRPG (sinon, Dragon's Dogma et Monster Hunter Rise, y a pas photo).
    En traditionnel (avec jauge ATB ou en tour par tour), FFX-2 est peut-être celui que j'ai trouvé le plus intéressant. Si on exclue les TRPG, autrement Three Houses est à un tout autre niveau.

  18. #2148
    C'est compliqué de trouver les combats de Vagrant Story dynamiques vu qu'il faut switcher d'arme (en rentrant dans le menu/inventaire/equipper etc...) toutes les 5 secondes

    Les FF avec ATB te permettent d'avoir un peu la pression et le sentiment de donner ses ordres rapidement, mais je préfère au final le système des Tales of (plutot Phantasia que Symphonia qui est trop bordélique de ce côté là)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #2149
    Marrant, moi j'ai détesté les combats dans les tales of. Comme quoi c'est beaucoup une affaire de gout. Je trouve que Xenoblade place bien le curseur avec du dynamisme dans les mouvements , un pseudo ATB masqué. Ça permet d'enchainer les combats sans trop de lenteur et surtout sans écran de chargement, chose que je ne supporte plus et en même temps ce n'est pas trop complexe et on ne se perd pas dans x sous menus pour trouver l'attaque à lancer.

  20. #2150
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est compliqué de trouver les combats de Vagrant Story dynamiques vu qu'il faut switcher d'arme (en rentrant dans le menu/inventaire/equipper etc...) toutes les 5 secondes
    Non, pas forcément. J'ai fait 50% du jeu avec le même couteau à beurre. Exploiter la jauge de risk permet de faire des dommages faramineux même avec une arme qui part à 1 de dommage à cause de son affinité.
    Mon build préféré dans Vagrant Story, c'est le build full agility (/espion royal) : aucune pièce d'armure et un couteau (le plus pourri fait très bien l'affaire). Et c'est pas du tout un mauvais build, c'est ça qui est rigolo !

    Ceci dit, je suis d'accord que, dans tous les cas, ce n'est pas un jeu très dynamique.

  21. #2151
    En terme de tour par tour les Cold Steel on un système de combat parmi les meilleurs que j'ai vu.

    Et cross topic, Zerger si tu aimes les Tales of, je te conseil d'aller jeter un oeil sur le topic dédié à cette série. C'est derniers jours on y a parlé de la sortie toute récente d'une fantrad pour le Tales of Destiny Director's cut sur ps2.

  22. #2152
    Path of Exile

    Dans cette dernière league, je voulais me monter mon petit personnage et aller le plus loin possible.
    Tout se passe bien pourtant: j'arrive - avec un peu de peine - à être lvl95, je dégomme facilement les boss et Sirius sans crever, j'ai le matos qu'il me faut... Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
    J'ai voulu continuer ma progression, en cherchant à me faire Maven et à pouvoir jouer sur les maps T16 sans difficultés.

    Sauf que:

    - Pour déjà arriver là, j'ai déjà passé plus de 150h sur mon personnage (depuis la sortie de la league, le 16/04). Je suis un peu au bord du burn out.
    - Il y a des moments WTF et totalement incompréhensible. Tu peux nettoyer un niveau sans soucis, avant qu'un pauvre mob arrive à te one-shot sans explication. Sans compter les nombreuses situations qui ont fait disparaitre tout mon envie de leveling.
    - Les soucis techniques, je commence en avoir marre.

    Je veux bien que le jeu soit difficile et qu'il offre un certain challenge. C'est d'ailleurs pour ca que j'y joue et que j'ai passé plus d'un millier d'heures et de builds (au total).
    Mais le jeu semble être conçu pour ceux qui l'exploitent à fond, qui arrivent à générer une fortune par heure, ou qui ont trop de temps à perdre. Le 1%. Il est possible de s'amuser sans jouer un build meta ou d'avoir un matos de riche, mais pour atteindre le contenu haut niveau, ca devient de plus en plus une nécessité pour pouvoir progresser.


    Bref, la marche pour le prochain "niveau" est bien trop haute, et après 150h de jeu et de nombreuses morts frustrantes, je n'ai plus l'envie de continuer.

  23. #2153
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Moi j'aurais abandonné au bout de 5 minutes je pense
    Ah tiens j'en profite pour te remercier encore, si je me suis inscris c'était purement dans l'esprit découverte, et même si finalement je n'ai joué que 4h ça a largement remplis mes attentes

  24. #2154
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Path of Exile
    - Pour déjà arriver là, j'ai déjà passé plus de 150h sur mon personnage (depuis la sortie de la league, le 16/04). Je suis un peu au bord du burn out.
    - Il y a des moments WTF et totalement incompréhensible. Tu peux nettoyer un niveau sans soucis, avant qu'un pauvre mob arrive à te one-shot sans explication. Sans compter les nombreuses situations qui ont fait disparaitre tout mon envie de leveling.
    - Les soucis techniques, je commence en avoir marre.
    Tu résumes très bien les soucis de ce jeu.
    A chaque nouvelle saison, je réinstalle le jeu ultra motivé, à chaque fois que j'arrive à l'atlas, je suis gavé par mon perso et je n'ai plus envie de le jouer.
    Les soucis techniques, on est a d'accord, c'est un peu du foutage de gueule après toutes ces années... Même si c'est un peu plus stable qu'avant.
    Et les one-shots, bah c'est un peu le seul truc qu'ils ont trouvé pour rendre le jeu difficile

    C'est le jeu steam sur lequel j'ai passé le plus d'heures et pourtant, je le déteste autant que je l'adore

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ceci dit, je suis d'accord que, dans tous les cas, ce n'est pas un jeu très dynamique.
    Alors qu'un remake avec le switch d'arme sur un bouton, ca changerait absolument tout
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #2155
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Path of Exile

    Dans cette dernière league, je voulais me monter mon petit personnage et aller le plus loin possible.
    Tout se passe bien pourtant: j'arrive - avec un peu de peine - à être lvl95, je dégomme facilement les boss et Sirius sans crever, j'ai le matos qu'il me faut... Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
    J'ai voulu continuer ma progression, en cherchant à me faire Maven et à pouvoir jouer sur les maps T16 sans difficultés.

    Sauf que:

    - Pour déjà arriver là, j'ai déjà passé plus de 150h sur mon personnage (depuis la sortie de la league, le 16/04). Je suis un peu au bord du burn out.
    - Il y a des moments WTF et totalement incompréhensible. Tu peux nettoyer un niveau sans soucis, avant qu'un pauvre mob arrive à te one-shot sans explication. Sans compter les nombreuses situations qui ont fait disparaitre tout mon envie de leveling.
    - Les soucis techniques, je commence en avoir marre.

    Je veux bien que le jeu soit difficile et qu'il offre un certain challenge. C'est d'ailleurs pour ca que j'y joue et que j'ai passé plus d'un millier d'heures et de builds (au total).
    Mais le jeu semble être conçu pour ceux qui l'exploitent à fond, qui arrivent à générer une fortune par heure, ou qui ont trop de temps à perdre. Le 1%. Il est possible de s'amuser sans jouer un build meta ou d'avoir un matos de riche, mais pour atteindre le contenu haut niveau, ca devient de plus en plus une nécessité pour pouvoir progresser.


    Bref, la marche pour le prochain "niveau" est bien trop haute, et après 150h de jeu et de nombreuses morts frustrantes, je n'ai plus l'envie de continuer.
    Pour y jouer quasiment a chaque League , perso je trouve que POE est occupé à bien partir en coui....

    j'ai l'impression que les devs ne 'maitrisent' plus leur jeu , les leagues/equlibrage balancées sans aucun recul ou test (a priori y'a aucune Q&A chez GGG)

    Et l'aspect technique qui empire de league en league (le streaming de textures a pas été testé , c'est pas possible , jamais tu balance un truc dans cet état en prod) , et comme a priori POE2 est basé sur le même moteur que le 1er , ça fait bien flippé.
    "Bow ties are cool."

  26. #2156
    Need for Speed: Heat. Je voulais un jeu de caisse typé arcade sans prise de tête, le jeu te casse les couille avec Origin, le mode online machin, choisir une skin de pilote, une histoire flinguée, ce vieux free roaming pour aller de course en course. Pouah, et les graphismes sont assez radins à vrai dire, dès que tu t'attardes un peu sur un détail tu vois que c'est pas bien modélisé. Les sensations sont pas terribles. Bref, j'en attendais pas grand chose mais s'pas joli!

    Je voudrais juste un truc typé Ridge Racer avec une bonne ambiance, de beau décors et arcade, pas d'histoire, pas de blabla, t'allumes le jeu et c'est parti.

  27. #2157
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Path of Exile

    Dans cette dernière league, je voulais me monter mon petit personnage et aller le plus loin possible.
    Tout se passe bien pourtant: j'arrive - avec un peu de peine - à être lvl95, je dégomme facilement les boss et Sirius sans crever, j'ai le matos qu'il me faut... Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
    J'ai voulu continuer ma progression, en cherchant à me faire Maven et à pouvoir jouer sur les maps T16 sans difficultés.

    Sauf que:

    - Pour déjà arriver là, j'ai déjà passé plus de 150h sur mon personnage (depuis la sortie de la league, le 16/04). Je suis un peu au bord du burn out.
    - Il y a des moments WTF et totalement incompréhensible. Tu peux nettoyer un niveau sans soucis, avant qu'un pauvre mob arrive à te one-shot sans explication. Sans compter les nombreuses situations qui ont fait disparaitre tout mon envie de leveling.
    - Les soucis techniques, je commence en avoir marre.

    Je veux bien que le jeu soit difficile et qu'il offre un certain challenge. C'est d'ailleurs pour ca que j'y joue et que j'ai passé plus d'un millier d'heures et de builds (au total).
    Mais le jeu semble être conçu pour ceux qui l'exploitent à fond, qui arrivent à générer une fortune par heure, ou qui ont trop de temps à perdre. Le 1%. Il est possible de s'amuser sans jouer un build meta ou d'avoir un matos de riche, mais pour atteindre le contenu haut niveau, ca devient de plus en plus une nécessité pour pouvoir progresser.


    Bref, la marche pour le prochain "niveau" est bien trop haute, et après 150h de jeu et de nombreuses morts frustrantes, je n'ai plus l'envie de continuer.
    C'est clairement le jeu du grind.

    J'ai des potes qui à chaque nouvelle league montent 1 DPS multicible et 1 tank/support/aurabot et run en boucle des Spider Forest pour chopper leur première HeadHunter. Une fois que c'est fait le perso qui DPS la porte et ils recommencent encore et encore pour en trouver d'autres et pouvoir les revendre pour finalement se monter le perso FOTM du moment.

    Ils font des sessions de 30 à 50 maps d'affilé, chaque map ne dure pas plus d'1min30 et ils ne ramassent que les trucs qui se revendent plus de 10 chaos.

  28. #2158
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah tiens j'en profite pour te remercier encore, si je me suis inscris c'était purement dans l'esprit découverte, et même si finalement je n'ai joué que 4h ça a largement remplis mes attentes
    Pas de souci, tant que ton objectif est atteint, ça me fait plaisir

  29. #2159
    Si vous voulez un jeu plus "moderne" et amusant que Path of Exile mais qui apporte autant sinon plus de plaisir dans le fait de grind, monter un perso et l'optimiser aux petits oignons, je vous conseille Warframe.
    Oui, on n'a plus la vue du dessus et certaines mécaniques archaïques mais on dépoussière l'ensemble et franchement ça fait du bien.

  30. #2160
    Niveau grind Warframe ça se pose-là quand même... Et c'est pas du tout un H&S sinon, je vois pas trop le rapport avec PoE...

Page 72 sur 211 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •