Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 275 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 8241
  1. #3601
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Fais gaffe avec le prisme des vieux souvenirs car ils joue de sacré mauvais tours.

    Tom Sawyer est pas si bon enfant que ça, mais c'est le cas d'un paquet d'anime de l'époque.
    Ça repasse en ce moment sur Mangas et globalement je trouve que ça l'est mais je ne suis pas encore à l'intrigue avec Joe L'indien et le trésor. Je crois que c'est à partir de là que c'est moins bon enfant.



  2. #3602
    Sinon je dirais Mujin wakusei Survive (Uninhabited Planet Survive!) voire Uchuu no Stellvia (Stellvia of the Universe) c'est de la SF.

  3. #3603
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Est-ce que vous avez en tête des animes dans le style Tom Sawyer donc bon enfant/aventure tout ça ?
    Je ne sais pas ce que tu as vu, mais sinon les classiques :

    Mirai Shounen Conan, de Miyazaki

    Fushigi no Umi no Nadia

    Les Mystérieuses Cités d'or

    Les deux adaptations de Sans Famille : Ie Naki Ko Remy, Ie Naki Ko

    Mais je suis sûr que reebob a d'autres animes du même genre et moins connus à proposer.

    Et je me rends compte que c'est que des vieux animes... C'est un genre en voie de disparition.

  4. #3604

  5. #3605
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu as vu, mais sinon les classiques :
    A part le premier je connais tout le reste oui. Cela dit Nadia et le secret de l'eau bleue j'en ai que de vagues souvenirs.

    Remi ça tire trop les larmes.



  6. #3606
    @Stelarc: pourquoi pas les Slayers ? Si on accroche il y a une chiée de saisons dispo. Il y a aussi ce bon vieux InuYasha.

    En plus récent Isekai Slime était une bonne surprise dans un genre surreprésenté.

  7. #3607
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    A part le premier je connais tout le reste oui. Cela dit Nadia et le secret de l'eau bleue j'en ai que de vagues souvenirs.
    Ah bah vois-le alors, Conan c'est sacrément vieux (78), mais je suis certain que ça a pas pris une ride et dans le genre c'est vraiment top, encore plus si on aime Miyazaki/Ghibli.

    Ça vaut le coup de se remater Nadia aussi, pareil, pour moi ça coche toutes les meilleures cases du genre, avec en plus une super BO. Même si, évidemment, l'anime est légèrement gâché par les épisodes sans Hideaki Anno, mais bon...

  8. #3608
    @ Langbardr

    Mais je suis sûr que reebob a d'autres animes du même genre et moins connus à proposer.
    On invoque les grands anciens c'est dangereux. J'ai vraiment l'impression d'être un vieux schnock là .

    @ Stelarc

    Vous avez déjà donné les œuvres qui se rapprochent le plus de Tom Sawyer à mon avis. Rappelons tout de même que c'était une adaptation du célèbre livre de Mark Twain et qu'à l'époque c'était la mode au Japon d'adapter les œuvres littéraires occidentales. D'Hector Malot avec Rémi sans famille à Princesse Sarah qui est une adaptation de "La Petite Princesse" de Frances Hodgson Burnett (merci wikipédia ) . Et la littérature occidentale de cette époque ( fin 19ème-début 20ème) était effectivement souvent triste et très penchée sur les énormes problèmes sociaux que connaissaient alors nos sociétés.

    Pour ce qui est des propositions la meilleure à mon sens est celle de revanwolf avec Mujin wakusei Survive (Uninhabited Planet Survive!) . C'est vraiment de l'aventure avec des gamins qui essaient de survivre sur une planète étrange. Il y a un aspect aventure tout à fait bien menée. En plus la direction artistique fait très BD franco-Belge. Pour quelqu'un qui regarde peut-être peu d'animes japonais, c'est probablement moins dépaysant.

    Sinon on pourrait citer :

    -Kemono no Souja Erin qui est une série splendide où l'on suit la vie de la petit Erin a qui il va arriver de grands malheurs .
    -Seirei no Moribito qui est du même auteur que Kemono. Par contre l’héroïne a ici 30 ans ce qui est assez rare en anime. C'est une œuvre très belle et une grande aventure sans parler du fait que c'est superbement réalisé par le studio IG au top de sa forme
    -Fantastic Children dont Nilsou n'a jamais fait de compte rendu . C'est une grande aventure par contre on oublie le coté bon enfant, c'est assez sombre je tiens à prévenir. Mais c'est absolument génial, un truc hors norme vraiment. Par contre je ne sais pas si la série est facile à trouver.
    -Scrapped Princess que personne n'a cité il me semble et qui correspond je pense à ton idée d'aventure bon enfant.
    -Last Exile aussi peut correspondre à tes besoins. C'est une aventure aérienne où l'on suit deux jeunes gens qui vivent dans un monde assez étrange.

    Je vais arrêter là . Il y a surement beaucoup d'autres séries qui rentreraient dans ta catégorie mais il faudra préciser tes gouts pour vraiment te conseiller précisément des œuvres.

    @Dragonsaure

    Il faut préciser que ce sont des oeuvres assez longue tout de même. Slayers c'est trois saison de 24 épisodes plus des OVAV et des Films. Inuyasha c'est plus de 200 épisodes il me semble.

  9. #3609

  10. #3610
    Tout le monde a vu Dragon Ball non? ( A part Nilsou ) . Surtout s'il est de la génération qui a vu Tom Sawyer à la télé.

  11. #3611
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ça vaut le coup de se remater Nadia aussi, pareil, pour moi ça coche toutes les meilleures cases du genre, avec en plus une super BO. Même si, évidemment, l'anime est légèrement gâché par les épisodes sans Hideaki Anno, mais bon...
    "Légèrement" qu'il dit... les épisodes sur l'ile deserte sont irregardables tellement ils sont moches

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    j'y pense; dragon ball, la série de base.
    C'est vrai que tant que Sangoku est un enfant c'est une bonne série d'aventure. Ça n'est qu'une fois ado que ça tourne full baston (dès à l'arrivée de Piccolo en fait)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Tout le monde a vu Dragon Ball non? ( A part Nilsou ) . Surtout s'il est de la génération qui a vu Tom Sawyer à la télé.
    Autant Dragon Ball Z a été rediffusé et multi-diffusé, autant la première série Dragon Ball c'est moins sur.

  12. #3612
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On invoque les grands anciens c'est dangereux. J'ai vraiment l'impression d'être un vieux schnock là .
    Haha c'était pas voulu, je savais juste que tu es un peu calé sur ce genre d'animes, et comme je disais, la plupart commencent à dater.

    Mais vous en avez trouvé quand même quelques uns relativement récents qui rentre dans ces critères.

    Sinon dans le genre classique de la littérature occidentale adapté en anime : Les Misérables: Shoujo Cosette, je l'ai pas vu, mais ça a l'air pas mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    "Légèrement" qu'il dit... les épisodes sur l'ile deserte sont irregardables tellement ils sont moches

  13. #3613
    Ah non mais je ne suis pas un casu.

    C'est juste que je constate que je regarde beaucoup de trucs où ça tatane avec un ton plutôt sérieux et toujours un grand dessein qui implique le monde ou l'univers. Et quand j'ai commencé à regarder Tom Sawyer je me suis dit que la formule: une aventure un épisode avec toujours le même groupe de gamins sans grandes péripéties, c'est reposant et fun.

    Bon j'en ai déjà pour un paquet d'heures avec tout ce que vous m'avez proposé.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    En plus récent Isekai Slime était une bonne surprise dans un genre surreprésenté.
    Ça m'avais un peu gonflé. Trop de blagues avec le slime qui se fait tripoter avec des gonzesses à très fortes poitrines. J'ai préféré Overlord.
    Dernière modification par Stelarc ; 14/05/2021 à 01h04.



  14. #3614
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Gna Gna Gna
    Sérieusement, tout le monde qui met les pieds sous la table, pendant qu'elle cuisine, c'est vraiment culturel ?
    Je ne sais pas si je qualifierais ça de culturel, mais en tout état de fait : c'est effectivement très courant, voir la norme de ce que j'en sais dans cette région du monde, et, malheureusement, dans bien d'autres pays.
    Note que l'animé, contrairement à d'autres (nombreux), à au moins l'élégance de ne pas présenter ça comme particulièrement positif.
    Citation Envoyé par reebob Voir le message

    Mikakunin de Shinkoukei c'était assez moyen autant que je m'en souvienne. Dans le genre il y a vraiment beaucoup mieux à proposer avant.
    Je veux bien des exemples alors, j'irais les regarder

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Est-ce que vous avez en tête des animes dans le style Tom Sawyer donc bon enfant/aventure tout ça ?
    N'importe quel shonen un peu léger comme Fairy Tail ou One Piece fait le taf aussi, mais je pense que tu a déjà vu tout ça.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sinon je dirais Mujin wakusei Survive (Uninhabited Planet Survive!) voire Uchuu no Stellvia (Stellvia of the Universe) c'est de la SF.
    Je plussoie Mujin wakusei Survive, très agréable.

    Sinon Nadia et le secret de l'eau bleu, Slayers recommandé par Dragonsaure sont aussi très bons.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon on pourrait citer :

    -Kemono no Souja Erin qui est une série splendide où l'on suit la vie de la petit Erin a qui il va arriver de grands malheurs .
    -Fantastic Children dont Nilsou n'a jamais fait de compte rendu . C'est une grande aventure par contre on oublie le coté bon enfant, c'est assez sombre je tiens à prévenir. Mais c'est absolument génial, un truc hors norme vraiment. Par contre je ne sais pas si la série est facile à trouver.
    -Scrapped Princess que personne n'a cité il me semble et qui correspond je pense à ton idée d'aventure bon enfant.
    C'est vrai, d'ailleurs j'ai eu le même problème sur ces trois séries. Elles sont objectivement très bonnes, et je les ait regardé avec un grand plaisir. Mais pas moyen de les finir. J'ai été dans les trois cas pris entre un mélange de tristesse de quitter la série, de « cousu de fil blanc » sur leurs fins qui a fait qu'a leur approche ça ne m'a plus guère intéressé et de quelques défauts présents dans chacune qui font que globalement, j'ai droppé vers la fin ces trois séries, pourtant très bonnes objectivement.
    Et de fait, je n'en ai jamais fait de retour, je devrais peut-être faire un petit retour sur mes séries droppé un de ces 4

  15. #3615
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    -Kemono no Souja Erin qui est une série splendide où l'on suit la vie de la petit Erin a qui il va arriver de grands malheurs.
    C'est là que je me dis qu'on devrait avoir une liste des animes avec des pointeurs sur les reviews faites par les canards parce que j'ai pondu un énorme pavé sur Erin, série que j'ai défoncée avec beaucoup de plaisir, ça lui apprendra !
    Sinon j'ai beaucoup aimé Moribito, qui pour la peine, évite tous les problèmes et les écueils de Erin.

  16. #3616
    Ouais mais ce serait un sacré taf de réunir tout ça pour une personne. Faudrait un doc partagé éventuellement, pour que chacun mette ses propres liens au fur et à mesure. Ou que chacun fasse un doc et le donne à celui qui tient le topic qui réunirait les machins.

    Sinon tu a même défoncé Erin ? .... ...
    Tu es l'intransigeance incarnée ma parole

  17. #3617
    Sinon, encore un vieux classique; Ranma 1/2. Je sais qu'on l'a tous vu quand on était petit mais honnêtement ça mérite d'être revu quand on est adulte (en version complète et vo, et non pas policée), il y a des gags pour adulte qui m'ont fait recracher mon café par les oreilles. Et ça reste un excellent mélange d'aventures (toutes les fois où ils quittent le Japon pour chercher les fameuses sources ou pour une autre raison), de baston, d'humour et de romance (Shampoo quelle peste... mais qu'elle est adorable... mais quelle peste quand même... oui mais elle est cute alors elle a le droit... oui mais non il y a des fois où elle exagère ! Je dirais même qu'elle exagère DE TROP !!... Oui c'est vrai mais la pauvre, il faut la comprendre... ) les OP/ED sont très sympas.

    Rah les feelz à cause d'elle !








    Petite anecdote personnelle; c'est grâce aux messages sur les pancartes du père de Ranma lorsqu'il est sous forme de panda que j'ai eu envie d'apprendre le japonais


  18. #3618
    Ranma 1/2 c'est surtout 7 saison et 161 épisodes... la nostalgie c'est bien gentil mais là c'est non merci

  19. #3619
    Et ça n'a pas vraiment de fin si j'ai bon souvenir de vos interventions sur le sujet ... ?

  20. #3620
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Ranma 1/2 c'est surtout 7 saison et 161 épisodes... la nostalgie c'est bien gentil mais là c'est non merci
    Au nom de la Lune, je t'autorise à ne pas tout voir d'un coup. Va à présent.

  21. #3621
    C'est là que je me dis qu'on devrait avoir une liste des animes avec des pointeurs sur les reviews faites par les canards parce que j'ai pondu un énorme pavé sur Erin, série que j'ai défoncée avec beaucoup de plaisir,
    Oui alors là on ne risque pas d'être d'accord .

    Et ça n'a pas vraiment de fin
    Il y a une fin mais en manga papier. Mais on ne regarde pas Ranma 1/2 pour voir comment va évoluer l'histoire entre Akane et Ranma. En fait l'histoire d'amour est très secondaire. C'est surtout l’empilement de personnages et des situations absurdes qu'on apprécie. J'ai toujours trouvé Ryouga génialement débile par exemple, le type qui passe son temps à faire le tour du monde pour trouver les toilettes de la maison. C'est vraiment l'humour qui tient la série. Si l'on veut une histoire d'amour bien construite il vaut mieux aller vers Inuyasha pour rester sur les œuvres de Takahashi. Après c'est effectivement très long, faut avoir le temps.

  22. #3622
    J'essaye de finir la partie 2 de la saison 2 de Re:Zero.

    Et c'est pas facile. J'ai beaucoup aimé la saison 1, mais cette saison 2 et cet arc du Sanctuaire, c'est pas loin de la purge. La série conserve ses défauts majeures : ne rien expliquer ( du coup t'as aucune idée de pourquoi X est fort, pourquoi le plan Y est malin, pourquoi ils veulent faire l'action Z, vu que tu peux avoir aucune idée des conséquences, vu que RIEN est expliqué) et les dialogues à rallonge pour ne strictement rien dire mais qui se veulent intelligent, limite philosophique (les dialogues entre Roswaal et Subaru par exemple, durent parfois 10 minutes, et tu peux les résumer par : je pense que j'ai plus raison que toi. Y'a pas d'arguments, ça répète les mêmes concepts de plus en plus forts avec une musique de plus en plus dramatique).

    Bon ça fait de gros défauts, mais j'avais beaucoup aimé la S1 parce qu'elle gardait un bon rythme, que y'avait des cliffhangers bien trouvés, etc... Cette saison 2 apporte certes des vraies révélations (sur les sorcières, le passé d'Emilia), mais qu'est ce que je me fais chier 90% du temps d'un épisode (qui font en plus 29 minutes...).

    - - - Mise à jour - - -

    A coté de ça, je suis doucement la saison 2 de Megalobox et bordel, la différence de qualité dans le traitement des émotions/personnages est incroyable. C'est pas parfait hein, mais c'est 10 fois plus fin, en nuance et crédible en 3 phrases que les dialogues à rallonge de Re:Zero
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #3623
    J'arrive juste pas à comprendre ton avis sur Re:Zero, je ne vois pas du tout ce qui devrais être expliqué, ou, pour prendre l'inverse, ce qui serait flou dans les situations présentées. Ça m'a parut parfaitement limpide de bout en bout. En général quand un plan n'est pas expliqué c'est parce qu'il a été construit en dehors du champs de vision du spectateur pour éviter que celui-ci ne se fasse chier en observant sa réalisation, il est généralement explicité plus tard. Mais ça ne concerne qu'un ou deux passage dans la série (et c'est une astuce courante qu'on retrouve dans de nombreux animés).
    Idem, les dialogues philosophiques entre Roswaal et Subaru qui durerait 10 minutes, je vois pas trop non plus ...

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il y a une fin mais en manga papier. Mais on ne regarde pas Ranma 1/2 pour voir comment va évoluer l'histoire entre Akane et Ranma. En fait l'histoire d'amour est très secondaire. C'est surtout l’empilement de personnages et des situations absurdes qu'on apprécie. J'ai toujours trouvé Ryouga génialement débile par exemple, le type qui passe son temps à faire le tour du monde pour trouver les toilettes de la maison. C'est vraiment l'humour qui tient la série. Si l'on veut une histoire d'amour bien construite il vaut mieux aller vers Inuyasha pour rester sur les œuvres de Takahashi. Après c'est effectivement très long, faut avoir le temps.
    Inuyasha malheureusement j'ai fini par dropper (au bout de plus d'une centaine d'épisode quand même). Indigestion Mais oui, la romance est choupi.
    (même si je trouve dommage que le personnage de la fille passe du premier plan (badass girl aux pouvoirs intéressants) au second ou elle est alors assez peu active. Du moins sur cette première centaine d'épisode.

  24. #3624
    Ba je sors de deux épisodes, qui sont bourrés de ces défauts ATTENTION CA SPOIL :

    Spoiler Alert!
    L'épisode où Emilia est gamine est attaquée par Random Sorcière et Random Relou qui parle 3h pendant qu'il se bat : On connait ni les pouvoirs de la sorcière, ni les pouvoirs du mec. Aucune explication de pourquoi ils sont si forts, ce que font leur pouvoir, comment ils s'en servent, d'où ça vient etc. Du coup, les scènes de combats deviennent vraiment nulles. T'as aucune idée du rapport de force, aucune tension, rien, tu attends juste que ça se passe. Tu peux pas essayer de deviner comment ça va tourner. Genre ils tuent 457 fois la Random Sorcière qui visiblement veut pas mourir. Vu que tu sais ni pourquoi, ni comment, ni rien, ba pourquoi t'en aurais quelque chose à foutre quand la mère d'Emilia la tue pour la 450è fois quand elle apparait vers le sceau ? Et le mec qui se bat contre Geuse, tu peux pas avoir de tension sur le sacrifice de Geuse, tu sais pas qui c'est le gus, ni si son pouvoir va être impacté par le sacrifice de Geuse, donc aucune tension, donc on se fait chier.
    Pareil dans l'épisode d'après, la méga menace qui oblige a sacrifier Random Loli pour fermer le sanctuaire, le mec a encore un pouvoir invisible, non expliqué, dont on ne sait rien.

    Pour les dialogues, dans ce même épisode, t'as Subaru and Co qui vont voir Roswaal. La conversation, je peux te la résumer : Subaru dit qu'il a gagné parce qu'il a ramené Random Marchant qui était pas prévu dans le plan (ok, pourquoi pas). Roswaal dit Non. Parce que. Puis il explique à GraouGraou-Kun que si il a changé de camp c'est qu'il aime plus sa mère (oui ça n'a aucun sens), GraouGraou-Kun dit que non. Roswaal dit qu'il va gagner, Subaru dit qu'il va perdre, Roswaal dit qu'ils sont pareil, Subaru dit qu'ils sont pareil, Roswaal dit qu'ils sont pareil mais pas trop, Subaru dit qu'ils sont pareil mais que lui il croit en la force et l'autre en la faiblesse. Ce dialogue dure SEPT minutes (20:30 à 27:30 de l'épisode S02E20). La situation au début et à la fin du dialogue est STRICTEMENT la même. Aucun des personnages n'a évolué, on a rien appris, la situation n'a absolument pas bougé, et c'est 1/4 de l'épisode.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #3625
    Désolé mais tu as dû sérieusement t'assoupir pendant le visionnage si tu ne sait pas qui est Geuse ni pourquoi l'implication du marchand est utile au plan.

    J'imagine que tu n'as pas revu la saison 1 depuis un bail ce qui explique pourquoi tu es perdu, probablement.

    Mais depuis le début à part dire que l'animé est fait pour les puceaux tu n'avais pas spécialement d'arguments valables de toute façon. On a compris que tu n'aimais pas, je ne sais pas pourquoi tu persistes, c'est juste pas ta came c'est tout.

  26. #3626
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Désolé mais tu as dû sérieusement t'assoupir pendant le visionnage si tu ne sait pas qui est Geuse ni pourquoi l'implication du marchand est utile au plan.

    J'imagine que tu n'as pas revu la saison 1 depuis un bail ce qui explique pourquoi tu es perdu, probablement.

    Mais depuis le début à part dire que l'animé est fait pour les puceaux tu n'avais pas spécialement d'arguments valables de toute façon. On a compris que tu n'aimais pas, je ne sais pas pourquoi tu persistes, c'est juste pas ta came c'est tout.
    Tu me confonds avec quelqu'un d'autre (j'ai jamais parlé de puceaux), et visiblement tu as mal lu mon message : J'ai aucun souci avec qui est Geuse mais avec qui sont ses adversaires. Et j'ai aussi aucun souci avec le fait que le marchant perturbe le plan, d'où mon "ok, pourquoi pas" mais j'ai un souci avec la réponse de Roswaal (qui réponds grosso modo : Ok, osef).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #3627
    C'est pas toi qui a dit ça ? My bad alors, mon cerveau a mal croisé l'information dans ce cas.

    Quand aux adversaires, je comprends où tu veux en venir. Bon tu sais déjà à peu prés qui ils sont en vrai, mais tu n'as pas d'idée sur ce qu'ils représentent encore. Je peux comprendre que ce mystère puisse déranger.

    Je te rassure, ça fait partie des réponses que tu auras dans les prochains arcs.

  28. #3628
    En fait ça recoupe le plus gros reproche que je fais à la série, autant j'ai beaucoup aimé la S1 parce que les arcs étaient plus courts, et globalement bien mieux rythmé. Ca me gênait pas d'avoir une part d'inconnu pour le prochain arc dans ce schéma là. Je trouve que le passage sur un plus grand arc est dommageable à la série, on perds beaucoup en tension, et je trouve qu'on le gagne pas en compréhension, du coup je m'ennuie.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #3629
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba je sors de deux épisodes, qui sont bourrés de ces défauts ATTENTION CA SPOIL :

    Spoiler Alert!
    L'épisode où Emilia est gamine est attaquée par Random Sorcière et Random Relou qui parle 3h pendant qu'il se bat : On connait ni les pouvoirs de la sorcière, ni les pouvoirs du mec. Aucune explication de pourquoi ils sont si forts, ce que font leur pouvoir, comment ils s'en servent, d'où ça vient etc. Du coup, les scènes de combats deviennent vraiment nulles. T'as aucune idée du rapport de force, aucune tension, rien, tu attends juste que ça se passe. Tu peux pas essayer de deviner comment ça va tourner. Genre ils tuent 457 fois la Random Sorcière qui visiblement veut pas mourir. Vu que tu sais ni pourquoi, ni comment, ni rien, ba pourquoi t'en aurais quelque chose à foutre quand la mère d'Emilia la tue pour la 450è fois quand elle apparait vers le sceau ? Et le mec qui se bat contre Geuse, tu peux pas avoir de tension sur le sacrifice de Geuse, tu sais pas qui c'est le gus, ni si son pouvoir va être impacté par le sacrifice de Geuse, donc aucune tension, donc on se fait chier.
    Pareil dans l'épisode d'après, la méga menace qui oblige a sacrifier Random Loli pour fermer le sanctuaire, le mec a encore un pouvoir invisible, non expliqué, dont on ne sait rien.

    Pour les dialogues, dans ce même épisode, t'as Subaru and Co qui vont voir Roswaal. La conversation, je peux te la résumer : Subaru dit qu'il a gagné parce qu'il a ramené Random Marchant qui était pas prévu dans le plan (ok, pourquoi pas). Roswaal dit Non. Parce que. Puis il explique à GraouGraou-Kun que si il a changé de camp c'est qu'il aime plus sa mère (oui ça n'a aucun sens), GraouGraou-Kun dit que non. Roswaal dit qu'il va gagner, Subaru dit qu'il va perdre, Roswaal dit qu'ils sont pareil, Subaru dit qu'ils sont pareil, Roswaal dit qu'ils sont pareil mais pas trop, Subaru dit qu'ils sont pareil mais que lui il croit en la force et l'autre en la faiblesse. Ce dialogue dure SEPT minutes (20:30 à 27:30 de l'épisode S02E20). La situation au début et à la fin du dialogue est STRICTEMENT la même. Aucun des personnages n'a évolué, on a rien appris, la situation n'a absolument pas bougé, et c'est 1/4 de l'épisode.
    Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu a du mal avec ce style. Tout ton premier paragraphe il n'y a pas besoin de comprendre, on devine très vite qu'il s'agit de deux méchants dont les pouvoirs vont être détaillés plus tard, qu'ils vont être les prochains méchants principaux et qu'il s'agit juste d'une scène d'exposition pour nous montrer à quel point ils sont badass. C'est très courant dans les shonens et les animés de combats, pour ne pas dire la norme, de faire la surprise en introduisant des méchants dont on a détaillé aucun pouvoir au préalable. Je ne comprends pas non plus pourquoi il y aurait besoin d'avoir un manuel du pouvoir d'un méchant pour faire de l'empathie avec les personnages qu'il ratatine ... surtout que là aussi, c'est courant qu'un méchant avec des pouvoirs surprises qu'il se garde sous le coude cause un massacre, massacre qui va déclencher un besoin de vengeance de la part des héros, qui vont se mettre à étudier/décrypter le méchant en question. Plus que courant, c'est presque un paradigme du genre ... D'ailleurs ça fait partie de l'horreur de la chose et c'est totalement voulu en général : l'impossibilité de répliquer face à un ennemi qu'on ne comprends pas et qui nous écrase comme un insecte. C'est un truc vraiment courant dans l'introduction d'un antagoniste, même dans les séries et films US.

    Pour le dialogue, ça ne me choque pas, c'est une tentative de faire bouger la position d'un mec qui a un avis tranché et un plan bien huilé depuis 400 ans, forcement, il campe violemment sur ses positions, même en ayant tout les arguments contre lui. Il y a bien un but au dialogue : montrer à quel point le mec est entêté à la limite du fanatisme, faire ressentir au spectateur toute l'inertie de 400 années à aller dans une unique direction. En même temps ça permet de montrer en quoi ce protagoniste tétu se fissure peu à peu, très légèrement, en voyant des événements qui ne sont pas prévus se déployer.
    Oui il y a bien un peu de blabla philosophique sur la force et la faiblesse, pffff, bon ça dure deux minutes au milieu de nombreux épisodes bien remplie en action, on a vu pire ...

  30. #3630
    Ha et petite dissonance narrative qui me gène aussi, autant souvent dans la S1 c'est Subaru qui se fait éclater par un pouvoir qu'il ne comprends pas, donc en tant que spectateur, tu ne comprends pas non plus, ça passe (c'est pas tout le temps le cas, mais assez souvent). La j'ai trouvé ça plus artificiel car visiblement la plupart des personnages en savent bien plus que le spectateur, c'est très désagréable (mais toujours justifié par le point de vue adopté : Emilia ou Ryuzu, j'ai juste trouvé ça moins bien construit et moins naturel).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 121 sur 275 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •