Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 331 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #6931
    Ok, merci ! J'ai lancé vite fait Rayman pour voir si ça marchait et ils semblaient dire qu'avec deux joy con tu pouvais jouer à deux effectivement, mais j'ai pas compris comment Il me manque encore du skill en ergonomie switch.

    Pour le moment sur la page du store de Rayman j'ai vu que les "supported play modes" et pas les joy. Mais je pense que de toute façon je vais acheter un pad de plus, ça à l'air un peu naze tout seul ces trucs.

    Et hop en avant la première page !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #6932
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu me fais un peu flipper parce que j'ai rechargé la mienne avant-hier soir via mon chargeur Samsung (celui à charge rapide des Galaxy S) et je n'ai pas testé la console depuis.
    En portable, normalement c'est bon (mais perso je ne m'y risquerais pas) : il faut du 5,0V / 1,5A minimum, et ton chargeur (celui-ci ?) délivre du 5V / 2A.
    J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi une histoire de résistance du câble à vérifier mais aucune idée des valeurs.

    En docké, surtout pas : la tension et l'intensité seraient insuffisantes (il faut du 15V / 2,6A), ce qui causerait une charge lente et serait susceptible d'endommager la batterie.

    Nintendo déconseille formellement d'utiliser quoi que ce soit d'autre que le chargeur officiel dans les deux cas.
    Petit point ici : https://www.switch-actu.fr/guides/re...ntendo-switch/

  3. #6933
    Bonne nouvelle, le portage de Subnautica n'est pas pourri!


  4. #6934
    Mouais ça à l'air de passer mais bon... C'est pas dingue quand même.
    De toute manière payer le prix fort sur switch avec des graphismes moins bien si longtemps après sa sortie, alors qu'il a été gratuit sur EGS, gratuit sur PSstore et qu'il est sur le gamepass. J'ai du mal à voir l’intérêt. Me serais pas fais chier à faire un portage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #6935
    La console est sorti depuis 4 ans et y'a encore des personnes qui doutent de l'intérêt d'un portage sur Switch, vraiment ?

  6. #6936
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mouais ça à l'air de passer mais bon... C'est pas dingue quand même.
    De toute manière payer le prix fort sur switch avec des graphismes moins bien si longtemps après sa sortie, alors qu'il a été gratuit sur EGS, gratuit sur PSstore et qu'il est sur le gamepass. J'ai du mal à voir l’intérêt. Me serais pas fais chier à faire un portage.
    Après, tout quel intérêt, la Switch n'est qu'à 85 millions de vente, soit 30% de moins que la PS4 mais en seulement moitié moins de temps. C'est visiblement un marché négligeable. Je pense que ne faire aucun portage et se couper du public qui n'a pas encore jouer à Subnautica, The Witcher, Metro, c'est une idée d'avenir. D'ailleurs, on l'a bien vu : les gens ne se sont pas rué sur Cyberpunk 2077 avec des consoles anciennes générations, et TW3 sur Switch a fait un four.

    Mais bon, heureusement, ni toi, ni moi, ne sommes responsables du développement ni de la Switch, ni des éditeurs de JV
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #6937
    Faut être aveugle pour pas voir l'intérêt financier de porter quoi que ce soit sur switch, ceci dit j'irais pas m'infliger Subnautica sur cette console

  8. #6938
    Bon après l'intérêt de Subnautica réside pas dans l'aspect technique de ses graphismes à mon sens, c'est surtout la DA qu'est cool mais ce sont pas des graphismes ouffissimes quand même. du coup ca me semble pertinent de le sortir sur switch

  9. #6939
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Faut être aveugle pour pas voir l'intérêt financier de porter quoi que ce soit sur switch, ceci dit j'irais pas m'infliger Subnautica sur cette console
    Nan mais n a eu le même discours sur TW3. Gnagna pc master race, gnagna si tu peux pas profiter des décors magnifiques en Triple Mega 12K à 300 fps tu dénatures le jeu, gnagnagna discours de mec qui croit que tous les gens sur PC jouent en Ultra.
    Alors oui : y'a aucun intérêt à rejouer à Subnautica si tu l'as déjà fini sur PC, et si tu joues encore beaucoup sur PC mieux vaut le faire dessus. Mais ceux pour qui la Switch est la seule plateforme de jeu, c'est sympa de pouvoir se faire le jeu.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #6940
    Mine de rien débarquer sur Switch maintenant ça doit donner le tourni non? Je l'ai depuis la sortie et je suis loin d'en avoir fait le tour. Y'a quand même pas mal d'incontournable.
    Pour ma part après avoir fini Octopath, je suis sur Xenoblade 1. C'est plutôt bien, les graphismes sont assez inégaux. Y'a des zones magnifiques et des trucs vraiment moches. Le scénario est assez prenant mais franchement je trouve que les perso ont aucun charisme. Pour le moment j'ai un peu de mal à comprendre son statut de chef d'œuvre du JRPG.

  11. #6941
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mais ceux pour qui la Switch est la seule plateforme de jeu, c'est sympa de pouvoir se faire le jeu.
    J'en doute pas, tant mieux pour eux ! Après c'est ma façon de voir les choses: y a tellement de titres tellement plus adaptés à la switch, je préfère me concentrer là-dessus que de jouer à la même chose que sur PC "mais sur switch"

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Gnagna pc master race, gnagna si tu peux pas profiter des décors magnifiques en Triple Mega 12K à 300 fps tu dénatures le jeu, gnagnagna discours de mec qui croit que tous les gens sur PC jouent en Ultra.
    Je doute pas que ce genre de discours à la con existe mais si comme ça que tu interprètes mon commentaire, faut s'hydrater d'urgence et peut-être prendre un peu de recul...

  12. #6942
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    De toute manière payer le prix fort sur switch avec des graphismes moins bien si longtemps après sa sortie, alors qu'il a été gratuit sur EGS, gratuit sur PSstore et qu'il est sur le gamepass. J'ai du mal à voir l’intérêt. Me serais pas fais chier à faire un portage."
    Perso j'ai beau l'avoir dans le GP et sur l'EGS, je ne l'ai jamais lancé sur PC...

    Par contre, y jouer par petites sessions un peu n'importe quand/n'importe ou, en pouvant stopper en plein milieu d'une session pour reprendre là ou j'en suis à la volée 3 jours plus tard, ou quand les gamins/ma femme squattent la télé/mon ordi portable et qu'il ne me reste que la switch pour une session de jeu, ça me va ^^
    et cela permettra aussi à mes petits (enfin, surtout au grand) de pouvoir découvrir le jeu, chose qu'il ne ferait pas sur PC (accès beaucoup plus limité que la switch pour plein de raisons).
    Donc effectivement, on a tous une approche différente, et je pense que cela va au dela des perfs techniques.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #6943
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Donc effectivement, on a tous une approche différente, et je pense que cela va au dela des perfs techniques.
    +1

  14. #6944
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je doute pas que ce genre de discours à la con existe mais si comme ça que tu interprètes mon commentaire, faut s'hydrater d'urgence et peut-être prendre un peu de recul...
    Non, mais c'est un discours qui a été sorti et ressorti un certain nombre de fois pour TW3, partout, y compris ici.
    En l'occurrence, t'as posé un avis plutôt tranché : "m'infliger Subnautica" sur Switch implique qu'y jouer sur Switch y serait une purge, hein. Or objectivement, rien n'indique que ça sera le cas.
    Ai-je interprété ton commentaire comme ça ? Non. T'ai-je mis dans le même sac des gens dont l'avis est pas forcément pertinent vu la tournure de ta phrase ? Oui. Au final, il aura bien fallu que tu détailles ton avis pour qu'il apparaisse moins caricatural.

    Mais perso, je commence à en avoir ma claque des "c'est plus beau sur PC donc ça sert à rien et ça va être chiant sur Switch". Ce discours ne s'applique par définition qu'à ceux qui le disent, car ils ont joué sur PC, ou peuvent y jouer sur PC.
    J'ai joué pendant 11 ans avec le même PC portable, quand je jouais à TW3 c'était en low res, et j'ai quand même pris une claque avec la sensation de liberté. Si je devais y rejouer, la Switch serait un excellent support : pause quand tu veux, reprise quand tu veux, tu peux prendre le temps de chill pendant que tu attends ton gamin pendant son cours de musique, etc.

    Bref, je trouve que donner cet avis n'aide personne, en fait. Je pense que c'est évident que les gens qui n'ont pas besoin de portabilité et qui préfèrent jouer sur PC ne choisiront pas la Switch pour jouer à Subnautica.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Donc effectivement, on a tous une approche différente, et je pense que cela va au dela des perfs techniques.
    Voilà.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #6945
    Marrant, je pourrais rejoindre ton avis mais j'ai eu une expérience différente après coup.
    Mon PC portable ne faisait pas tourner The Witcher 3, j'ai donc décidé d'y jouer sur Switch qui était alors ma seule console. Maintenant que j'ai fini le jeu, je regrette de ne pas avoir attendu "encore". J'ai apprécié le jeu, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel déjà, et surtout j'ai le sentiment que la claque graphique fait vraiment parti de la balade. J'ai l'impression d'avoir finalement traversé le jeu en fantôme puisque rien ne me donnait envie de m'attarder, à part quelques endroits de çi de là. Quand j'ai vu un pote y jouer sur un PC potable (sans le "r")(et pas un foudre de guerre non plus), j'ai eu pas mal de regrets. Je me dis que j'y jouais bien des années plus tard, et que j'aurais dû attendre encore d'avoir un bon pc ou une autre console.
    Surtout que j'aimais le côté nomade de la console pour jouer à ce genre de long RPG, mais que je me suis retrouvé à préférer jouer en docké... que je trouvais plus confortable.

    Ceci était un message financé par le lobby des patient gamers (c).
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #6946
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon alors oui, durant le processus ma carte de crédit a été bloquée, puis débloquée (j'ai juste eu à répondre "ok" à un SMS de ma banque, la classe) et wallmart a ensuite refusé mon paiement probablement suite à mon montage hyper compliqué me permettant de blanchir 10 dollars, mais j'ai fini par réussir !
    C'eut été étonnant qu'un suisse n'arrive pas à blanchir de l'argent.

    La plupart des jeux qui supportent 4 joueurs peuvent se jouer avec des combos de 2 joycons ou le pad pro.
    Je n'ai que Mario Party et Bomberman qui oblige à utiliser un Joycon par joueur. Pour Bomberman, c'est si on joue à plus de 4 joueurs. Sinon, les pads ou duo de Joycon suffissent.

    Pour les manettes, j'ai donc 4 Joycons (Team Neon FTW !!!), à cause de Mario Party, et 2 Pad Pro.
    Et un support pour Joycon avec la recharge (pourquoi il n'est pas fourni d'office avec la console...).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #6947
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Ceci était un message financé par le lobby des patient gamers (c).
    Ha mais oui, là, je te rejoins.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #6948
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Marrant, je pourrais rejoindre ton avis mais j'ai eu une expérience différente après coup.
    Mon PC portable ne faisait pas tourner The Witcher 3, j'ai donc décidé d'y jouer sur Switch qui était alors ma seule console. Maintenant que j'ai fini le jeu, je regrette de ne pas avoir attendu "encore". J'ai apprécié le jeu, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel déjà, et surtout j'ai le sentiment que la claque graphique fait vraiment parti de la balade. J'ai l'impression d'avoir finalement traversé le jeu en fantôme puisque rien ne me donnait envie de m'attarder, à part quelques endroits de çi de là. Quand j'ai vu un pote y jouer sur un PC potable (sans le "r")(et pas un foudre de guerre non plus), j'ai eu pas mal de regrets. Je me dis que j'y jouais bien des années plus tard, et que j'aurais dû attendre encore d'avoir un bon pc ou une autre console.
    Surtout que j'aimais le côté nomade de la console pour jouer à ce genre de long RPG, mais que je me suis retrouvé à préférer jouer en docké... que je trouvais plus confortable.

    Ceci était un message financé par le lobby des patient gamers (c).
    Il y a surtout autre chose à considérer : le jeu vidéo est un medium qui vieillit excessivement vite.
    The Witcher 3 c'était un jeu exceptionnel en 2015, forcément pour sa copie technique, mais surtout en terme de structure d'open world et de narrative design.
    Mais 2015 c'est le moyen âge quand on est en 2021. Depuis la recette a été copiée, singée, améliorée, digérée par d'autres productions et le jeu d'aventure en open world a connu quelques excellentes proposition (BOTW, Death Stranding, The Outer Wilds).
    Ses coups d'éclats on forcément moins d'impact.

    Patient gamer c'est bien.
    Mais moi je n'y arrive pas. La hype fait partie de ma consommation de jeu vidéos, le côté événementiel fait clairement partie du sel du truc.

    Certains portages Switch sont vraiment indigents.
    On n'a pas tous la même sensibilité vis à vis de la technique, notamment parce que quand on a une machine autre que la Switch on s'habitue à un certain confort de jeu.
    Mais je pense que certains portages amputent forcément certaines forces d'un jeu et dégradent l'expérience.
    Maintenant à savoir s'il faut jouer à XXX dans telle condition c'est à chacun de voir. Mais je persiste à croire que jouer à Witcher 3 sur Switch c'est avoir une expérience tronquée, diminuée, dégradée et possiblement pas plaisante.

  19. #6949
    Il est très pour de la switch, Witcher 3. J'ai pris mon pied dessus.
    Gros batave

  20. #6950
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    En portable, normalement c'est bon (mais perso je ne m'y risquerais pas) : il faut du 5,0V / 1,5A minimum, et ton chargeur (celui-ci ?) délivre du 5V / 2A.
    J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi une histoire de résistance du câble à vérifier mais aucune idée des valeurs.

    En docké, surtout pas : la tension et l'intensité seraient insuffisantes (il faut du 15V / 2,6A), ce qui causerait une charge lente et serait susceptible d'endommager la batterie.
    (...)
    C'est bien ce chargeur.
    Et ma Switch fonctionne encore !

    Par contre je suis un gros pigeon, je viens d'acheter :
    - le Pad Pro Monster Hunter
    - le pad Gamecube sans fil

    Et j'ai déjà deux paires de joycons, un controller pro, et la coque-manette Skull & Co.

  21. #6951
    Je suis pas du tout d'accord sur le vieillissement d'un jeu. Un bon jeu avec des bonnes mécaniques qui a 20 ans restent bon. J'ai fait Super Metroid sur Switch il y'a peu de temps et il reste bon même si on a eu une palanquée de Metroidvania depuis, idem je me suis fait FF9 l'année dernière et j'ai été embarqué dans son scénario rocambolesque et ses personnages haut en couleur.
    Côté Open World, y'a pas beaucoup de jeu qui arrive à la cheville de Witcher 3 même 6 ans après.
    D'ailleurs on le voit en ce moment que les portages de vieux voire très vieux jeu (avec ou sans amélioration) on le vent en poupe est marche bien (les portage de Dark Souls, Collection of Mana, les Baldur, le portage des mario 3D, Age of Empire 2 etc...). Dans le top 50 des jeux les plus joués sur Steam au moment où j'écris ces lignes, tu en as 40 qui 6 ans et plus.

  22. #6952
    Oui, mais d'un autre côté, le monde ouvert de GTA Vice City n'a juste rien à voir avec ce que le dernier GTA propose
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #6953
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    The Outer Wilds
    Nan, Outer Wilds.
    Repeat after me, The Outer Worlds - Outer Wilds, The Outer Worlds - Outer Wild, The Outer Worlds - Outer Wilds .



    Hâte de voir ce que va donner le portage de Outer Wilds d'ailleurs pour voir sur quel support je le ferai au final.

  24. #6954
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Mais je persiste à croire que jouer à Witcher 3 sur Switch c'est avoir une expérience tronquée, diminuée, dégradée et possiblement pas plaisante.
    S'il n'avais pas été porté sur Switch, j'y aurais jamais joué (tu connais mon amour pour les micro-écrans et les toilettes )

    Et j'ai aucune comparaison avec le PC du coup, mais je me suis laissé porté par le jeu sans problème (quelle narration, ambiance, etc.) et je le trouve grandiose. Certes, j'ai pas pu profité de son optimisation graphique, mais je pense que je ne suis pas le public cible pour cela. Moi les graphiques, en fait, je m'en branles.

    D'ailleurs j'ai repris Thronebreaker (que j'avais laissé tombé après 1h sur switch). En fait, c'est très cool, la narration est aussi très bien faite, la parties de cartes Standard est vite repetitives (pourquoi s’embarrasser à changer son deck quand il fonctionne? ), mais heureusement, il y a plein de combats qui imposent des changements de règles ou qui transforment le combat de carte en casse-tête.
    Je suis au 4ème chapitre, ça commence un peu à l’essouffler, mais rien que pour la narration, je vais aller au bout !

  25. #6955
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je suis pas du tout d'accord sur le vieillissement d'un jeu. Un bon jeu avec des bonnes mécaniques qui a 20 ans restent bon. J'ai fait Super Metroid sur Switch il y'a peu de temps et il reste bon même si on a eu une palanquée de Metroidvania depuis, idem je me suis fait FF9 l'année dernière et j'ai été embarqué dans son scénario rocambolesque et ses personnages haut en couleur.
    Côté Open World, y'a pas beaucoup de jeu qui arrive à la cheville de Witcher 3 même 6 ans après.
    D'ailleurs on le voit en ce moment que les portages de vieux voire très vieux jeu (avec ou sans amélioration) on le vent en poupe est marche bien (les portage de Dark Souls, Collection of Mana, les Baldur, le portage des mario 3D, Age of Empire 2 etc...). Dans le top 50 des jeux les plus joués sur Steam au moment où j'écris ces lignes, tu en as 40 qui 6 ans et plus.
    Disons que comme le fenhir, il y a des genres pour lesquels la technique est primordiale.
    Rejouer aujourd'hui à un Daggerfall, Carmeggedon, Crazy Taxi n'est par exemple pas plaisant ni franchement pertinent en terme de GD / LD.
    Tous les jeux que tu cites ont été le state of the art d'un genre et sont encore des références, je ne pense pas que ce soit représentatif à l'échelle du jeu vidéo.

    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    S'il n'avais pas été porté sur Switch, j'y aurais jamais joué (tu connais mon amour pour les micro-écrans et les toilettes )

    Et j'ai aucune comparaison avec le PC du coup, mais je me suis laissé porté par le jeu sans problème (quelle narration, ambiance, etc.) et je le trouve grandiose. Certes, j'ai pas pu profité de son optimisation graphique, mais je pense que je ne suis pas le public cible pour cela. Moi les graphiques, en fait, je m'en branles.
    Oui pour certains ça fonctionne, heureusement, et c'est pour ça que je n'irai pas jusqu'à cracher sur ces portages.
    Mais je pense que d'autres pourraient s'arrêter à la partie technique et souffrir du portage.
    Je ne dis en aucun que le portage est mauvais en tout cas. C'est le hardware qui l'est / n'est pas adapté et c'est impressionnant que le jeu tourne dessus, même comme ça.

    Si on prend l'exemple de Doom 2016, un gentil dev d'Arkane avait pu me l'offrir et j'y ai joué par curiosité, et bien après 4-5 h de persistance j'ai lâché.
    Une résolution aussi faible et un framerate aussi bas viennent clairement amputer l'expérience Fast FPS telle qu'on est censés la jouer je trouve.
    Et je ne parle pas d'élitisme, mais de pacing, de level design et des movesets des monstres qui exigent constamment le mouvement et la réactivité.

  26. #6956
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je suis sur Xenoblade 1. C'est plutôt bien, les graphismes sont assez inégaux. Y'a des zones magnifiques et des trucs vraiment moches. Le scénario est assez prenant mais franchement je trouve que les perso ont aucun charisme. Pour le moment j'ai un peu de mal à comprendre son statut de chef d'œuvre du JRPG.
    C'est avant tout un "chef d'oeuvre" pour les amateurs du genre qui sont habitués aux "tares" habituelles des JRPG. Il a un côté épique vraiment agréable mais c'est un jeu super fat dont on ne voit pas le bout.

    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Quand j'ai vu un pote y jouer sur un PC potable (sans le "r")(et pas un foudre de guerre non plus), j'ai eu pas mal de regrets. Je me dis que j'y jouais bien des années plus tard, et que j'aurais dû attendre encore d'avoir un bon pc ou une autre console.
    Surtout que j'aimais le côté nomade de la console pour jouer à ce genre de long RPG, mais que je me suis retrouvé à préférer jouer en docké... que je trouvais plus confortable.
    C'est pour ça que la proposition de cross-play entre le PC et la Switch est vraiment pertinente pour The Witcher 3. Et ce n'était pas dispo à la sortie. Aujourd'hui, c'est vraiment tout bénéf de pouvoir alterner session de jeu sur le PC et sur la console. Bon cela dit, le système de synchronisation est encore perfectible et il faut parfois attendre quelques minutes ou relancer plusieurs fois le jeu pour récupérer sa save.

  27. #6957
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Disons que comme le fenhir, il y a des genres pour lesquels la technique est primordiale.
    Rejouer aujourd'hui à un Daggerfall, Carmeggedon, Crazy Taxi n'est par exemple pas plaisant ni franchement pertinent en terme de GD / LD.
    Tous les jeux que tu cites ont été le state of the art d'un genre et sont encore des références, je ne pense pas que ce soit représentatif à l'échelle du jeu vidéo.


    Oui pour certains ça fonctionne, heureusement, et c'est pour ça que je n'irai pas jusqu'à cracher sur ces portages.
    Mais je pense que d'autres pourraient s'arrêter à la partie technique et souffrir du portage.
    Je ne dis en aucun que le portage est mauvais en tout cas. C'est le hardware qui l'est / n'est pas adapté et c'est impressionnant que le jeu tourne dessus, même comme ça.

    Si on prend l'exemple de Doom 2016, un gentil dev d'Arkane avait pu me l'offrir et j'y ai joué par curiosité, et bien après 4-5 h de persistance j'ai lâché.
    Une résolution aussi faible et un framerate aussi bas viennent clairement amputer l'expérience Fast FPS telle qu'on est censés la jouer je trouve.
    Et je ne parle pas d'élitisme, mais de pacing, de level design et des movesets des monstres qui exigent constamment le mouvement et la réactivité.
    Si si, c'est tout a fait elitiste (et ce n'est pas forcement un mal).

    La grosse majorité des joueurs, n'ent ont rien à faire de la comparaison entre les différentes plateformes. Ils prennent le jeu sur la plateforme qu'ils ont et 2 possibilités, ils aiment ou ils aiment pas (ils s'amusent ou ils ne s'amusent pas).

    A un moment, il faut se rappeler que ce ne sont que des jeux. Ce n'est pas parce que l'offre s'élargit et l'ancienne offre devient moins pertinente ou obsolète.

    Tu mets une personne qui n'a jamais joué à carmageddon dessus, il va potentiellement passer un bon moment et apprécié le jeu.

    J'ai fait faire Prince of Persia (le premier en monochromes) à mon fils récemment, il a trouvé ca génial et l'a fait découvrir à ses potes qui ont aussi trouvé ca génial et ils font des concours pour voir qui arrivera au bout. En 2021...alors qu'ils ont tous des switchs et des jeux en 3D qui dechire.

    Quelqu'un qui joue sur un PC bas de gamme aimera potentiellement autant le jeu que sur un pc haut de gamme. Dire le contraire est elitiste et sous entends qu'un jeu pas tout à fond est moins bon qu'un jeu tout à fond. Il est moins beau, mais pas moins bon. Ou alors le gameplay est tellement pourri que le jeu devient moins bon d'etre moins beau.

    Apres, certains jeux ne sont pas adapter à certaines plateformes. C'est un autre probleme (FPS...console...)
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #6958
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'eut été étonnant qu'un suisse n'arrive pas à blanchir de l'argent.

    La plupart des jeux qui supportent 4 joueurs peuvent se jouer avec des combos de 2 joycons ou le pad pro.
    Je n'ai que Mario Party et Bomberman qui oblige à utiliser un Joycon par joueur. Pour Bomberman, c'est si on joue à plus de 4 joueurs. Sinon, les pads ou duo de Joycon suffissent.

    Pour les manettes, j'ai donc 4 Joycons (Team Neon FTW !!!), à cause de Mario Party, et 2 Pad Pro.
    Et un support pour Joycon avec la recharge (pourquoi il n'est pas fourni d'office avec la console...).
    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #6959
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Il y a surtout autre chose à considérer : le jeu vidéo est un medium qui vieillit excessivement vite.
    The Witcher 3 c'était un jeu exceptionnel en 2015, forcément pour sa copie technique, mais surtout en terme de structure d'open world et de narrative design.
    Mais 2015 c'est le moyen âge quand on est en 2021. Depuis la recette a été copiée, singée, améliorée, digérée par d'autres productions et le jeu d'aventure en open world a connu quelques excellentes proposition (BOTW, Death Stranding, The Outer Wilds).
    Ses coups d'éclats on forcément moins d'impact.
    Skyrim: 2011.
    Toujours considéré comme l'une des références de l'open world 10 ans après sa sortie. Toujours aussi vendu, joué et populaire.

    https://store.steampowered.com/stats/

    https://xboxsquad.fr/news/2020/08/me...r-ses-dragons/

  30. #6960
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Quelqu'un qui joue sur un PC bas de gamme aimera potentiellement autant le jeu que sur un pc haut de gamme. Dire le contraire est elitiste et sous entends qu'un jeu pas tout à fond est moins bon qu'un jeu tout à fond. Il est moins beau, mais pas moins bon. Ou alors le gameplay est tellement pourri que le jeu devient moins bon d'etre moins beau.
    Tu noteras que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
    Je dis juste que quand le confort de jeu est affecté et qu'on touche à des choses aussi importantes que la lisilité, la réactivité et la fluidité d'un jeu on dégrade l'expérience de gameplay plus ou moins significativement.
    Je ne dis pas que l'on ne peut pas l'apprécier, je ne dis pas qu'on ne peut pas y jouer, juste que dans des conditions vraiment mauvaises peut ne pas apprécier le jeu ni vraiment accéder à l'expérience utilisateur visée par le studio.
    Clairement Doom 2016 sur Switch m'a fait cet effet là.

    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Skyrim: 2011.
    Toujours considéré comme l'une des références de l'open world 10 ans après sa sortie. Toujours aussi vendu, joué et populaire.

    https://store.steampowered.com/stats/

    https://xboxsquad.fr/news/2020/08/me...r-ses-dragons/
    Le contre exemple parfait.
    Merci

Page 232 sur 331 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •