Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 48 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1413
  1. #121
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Il y a eu clarification sur le fait la totalité de ce qui parait sur le site sera également sur papier ou pas ?

    Si le mag devient vraiment seulement un best-of, comme ce qu'on a cru comprendre de certains sous entendus, ce serait bien d'avoir un moyen de repérer facilement les articles exclusivement web pour les vieux comme moi pour qui CPC est d'abord et avant tout un magazine papier et qui préfèrent limiter au maximum la lecture sur écran.

    Et dans le cas contraire ce serait bien de le savoir sans ambiguïté.
    Ramen à ça !
    Effectivement si tout ce qui sort en ligne ne sort pas en papier svp ajoutez un petit tag pour qu'on le sache et qu'on ne rate rien en se concentrant sur le mag!

    On est pénibles mais c'est ça quand on a une communauté de vieux
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  2. #122
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Note pour plus tard : pour la révolution bis, on pourrait leur suggérer qu'il y ait un backend sous forme d'API REST (ou autre forme, osef), et un frontend. L'intérêt, c'est 1/ de pouvoir faire évoluer le frontend à moindre coût, 2/ si tu veux faire ta propre interface (y'en a, mais le scrapping est dégueulasse), tu as juste à te plugger sur l'API. Tout le monde serait content.

    J'avoue ne pas comprendre qu'en 2021 on fasse encore des saloperies architecturales comme on voit ici. C'est CPC, pas la vitrine de Joe le clodo
    Le headless, c'est bien mignon quand t'as des mecs qui savent ce qu'ils font, sinon tu multiplies les coûts par 3 et tu fais une croix sur une partie des fonctionnalités.

    Pour le nouveau site, je trouve l'accès au forum vraiment trop planqué.
    Je fais peut être parti des rares à avoir un parcours desktop qui fait homepage > forum plutôt que forum directement.
    Dans la gestion actuel du bandeau, j'aurais préféré une entrée à côté de Newsletter avec "Forum" en toutes lettres.

    Je connais pas le trafic généré par le forum par rapport aux autres canaux sociaux ou même par rapport au nombre d'inscrits NL mais je trouve dommageable d'aller le planquer derrière une icone (qui fait d'ailleurs référence aux chats/chatbot).
    Dernière modification par purEcontact ; 12/05/2021 à 14h59.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  3. #123
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Le headless, c'est bien mignon quand t'as des mecs qui savent ce qu'ils font, sinon tu multiplies les coûts par 3 et tu fais une crois sur une partie des fonctionnalités.

    Pour le nouveau site, je trouve l'accès au forum vraiment trop planqué.
    Je fais peut être parti des rares à avoir un parcours desktop qui fait homepage > forum plutôt que forum directement.
    Dans la gestion actuel du bandeau, j'aurais préféré une entrée à côté de Newsletter avec "Forum" en toutes lettres.

    Je connais pas le trafic généré par le forum par rapport aux autres canaux sociaux ou même par rapport au nombre d'inscrits NL mais je trouve dommageable d'aller le planquer derrière une icone (qui fait d'ailleurs référence aux chats/chatbot).
    pas mieux

  4. #124
    Pour info, un "1" sauvage est présent tout en bas de la page d'accueil, ce qui a pour effet de relever le footer !




    Sinon je rejoins toutes les remontées qu'il y a eu jusqu'à présent :
    - difficulté de s'y retrouver, j'avais pour habitude de lire les articles par blocs sur mon téléphone, via le sommaire et là c'est impossible, je ne sais pas quoi lire.
    - header BIEN trop gros, c'est à peine si on arrive à lire le titre de l'article
    - police d'écriture trop grasse. Ce qui est étrange c'est que le header d'un test par exemple ne l'est pas, l'inverse aurait plus de sens.
    - dans l'absolu, sur un écran 24" en 1080p, tout est trop gros. Sur un test encore, le bloc "chouineur" / "vote" avec son offset prend plus de la moitié de la taille dédiée au test !! Ce bloc mériterait clairement une réduction de taille car, à l'heure actuelle, il est bien plus prégnant visuellement que le contenu du test, surtout à cause de cette couleur rouge qui attire l'oeil. Voici ce qu'on obtient en 2s en changeant votre col-medium-up-5 / col-medium-up-2 par un col-medium-up-6 / col-medium-up-1





    On obtient quelque chose quand même de plus agréable à l'oeil et un article plus lisible.
    Dernière modification par eluus ; 12/05/2021 à 10h17.

  5. #125
    Petite fonctionnalité qui a disparu mais qui était bien : citer le texte d'un article pour l'envoyer sur les réseaux sociaux (jamais utilisé pour ma part) ou signaler une erreur (utilisé quelque fois pour des coquilles).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #126
    Ah, je rajoute aussi que le lien "Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies " en noir sur un bandeau bordeaux foncé, c'est ... limite.

  7. #127
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    PS : Les couleurs flashy sont un peu trop NSFW...
    Il faudrait un skin [Insérer un mot qui reflète tout ce qui est chiant dans le monde du travail].

  8. #128
    Un skin visual studio code
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #129
    Désolé si la question a déjà été abordée, mais est-ce qu'il sera possible d'ajouter des articles en favoris dans cette nouvelle version du site ? C'était plutôt chouette de se constituer un portfolio de ses articles préférés. Et si cette fonctionnalité revient, est-ce qu'on pourra retrouver la liste des articles mis en favoris dans l'ancienne version du site ?

  10. #130
    Je rejoins le fait de ne pas savoir quoi lire.
    Généralement je prenais le sommaire, je piochais dedans et ensuite je lisais le reste.
    Là si j'ai envie de lire les 'A venir' ben je ne sais pas où aller. Surtout sur Mobile on a va voir en gros un article par slide.

    Ah et en plus de pouvoir marquer les articles comme lu, avoir une option dans son compte pour masquer les articles marqués comme lus !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  11. #131
    Je suis joie grace à cette page et le moteur de recherche j'ai réussi à finir le 418, maintenant avec le flux RSS je m'en sort.
    Par contre ça serait cool d'avoir un flux RSS pour les news (JV, Hardware et online), et j'en demande peut être un peu trop, mais avoir ces flux en full text (vu que chaque news à un nombre limité de caractère) ça serai vraiment pratique.

  12. #132
    Pour le flux RSS, ce serait parfait d'avoir un truc comme sur NextInpact : si tu es abonné, tu as un flux RSS personnalisé et tu peux ensuite lire directement les articles dans ton lecteur de flux, sans avoir besoin de te reconnecter à chaque fois. Ca marche super bien !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #133
    Un dernier post et après j'arrête parce que je suis un vieux con mais personnellement j'ai payé un abonnement pour lire un magazine en ligne.
    Je suis très heureux pour CPC que la levée de fonds ait fonctionné mais passer du jour au lendemain d'un magazine en ligne à une béta d'un site de jeux vidéo, ca me les casse un peu.

    Fallait laisser au moins le choix.

    J'ai l'impression d'avoir payé un truc et d'être trahi.

  14. #134
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Un dernier post et après j'arrête parce que je suis un vieux con mais personnellement j'ai payé un abonnement pour lire un magazine en ligne.
    Je suis très heureux pour CPC que la levée de fonds ait fonctionné mais passer du jour au lendemain d'un magazine en ligne à une béta d'un site de jeux vidéo, ca me les casse un peu.

    Fallait laisser au moins le choix.

    J'ai l'impression d'avoir payé un truc et d'être trahi.
    Ah tiens ! Je suis le topic depuis le début et je me demandais quand est ce que quelqu'un poserait enfin les choses aussi simplement que ça.

    (N'étant plus abonné moi-même, je me suis abstenu )

  15. #135
    Bah le "souci" réside dans le fait que la campagne Ulule est là "pour vendre" (logique quand on cherche un financement), du coup elle ne parle que de ce qui va être gagné (l'accès à CPC/CPCHW/etc. sur Canardpc.com avec un seul abo, la fluidité du site, la nouvelle maquette du mag) mais pas ce qui va être perdu (la notion d'articles lus/non-lus, la mise en favoris, la personnalisation de l'affichage, la suppression totale -hors nom- du lien avec le magazine, etc.)

    Reste que ce qui est promis dans la campagne est là.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #136
    Certes mais les abonnés actuels (les clients d'aujourd'hui pour poser les choses plus frontalement) n'ont pas payés pour ça eux. De ce point de vue, quelque que soit les promesses et les engagements, c'est délicat de ne plus pouvoir accéder simplement à un contenu que tu payes.

    Pour dire les choses autrement, les abonnés d'aujourd'hui ne sont pas les contributeurs de la campagne en cours. Imagine un abonné papier qui reçoit son magazine non paginé, non relié et dans le désordre mais avec un autocollant béta dessus. A priori, il aurait de quoi être mécontent.

    Mais la communauté étant ce qu'elle est, c'est à dire plutôt bienveillante dans l'ensemble, ça passe.

  17. #137
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Certes mais les abonnés actuels (les clients d'aujourd'hui pour poser les choses plus frontalement) n'ont pas payés pour ça eux. De ce point de vue, quelque que soit les promesses et les engagements, c'est délicat de ne plus pouvoir accéder simplement à un contenu que tu payes.

    Pour dire les choses autrement, les abonnés d'aujourd'hui ne sont pas les contributeurs de la campagne en cours. Imagine un abonné papier qui reçoit son magazine non paginé, non relié et dans le désordre. A priori, il aurait de quoi être mécontent.

    Mais la communauté étant ce qu'elle est, c'est à dire plutôt bienveillante dans l'ensemble, ça passe.
    Globalement, on est quand même plutôt gagnant. On a plus d'articles et on a un accès à tout le multiverse cpc.

  18. #138
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Certes mais les abonnés actuels (les clients d'aujourd'hui pour poser les choses plus frontalement) n'ont pas payés pour ça eux. De ce point de vue, quelque que soit les promesses et les engagements, c'est délicat de ne plus pouvoir accéder simplement à un contenu que tu payes.

    Pour dire les choses autrement, les abonnés d'aujourd'hui ne sont pas les contributeurs de la campagne en cours. Imagine un abonné papier qui reçoit son magazine non paginé, non relié et dans le désordre. A priori, il aurait de quoi être mécontent.

    Mais la communauté étant ce qu'elle est, c'est à dire plutôt bienveillante dans l'ensemble, ça passe.
    Bah, je suis à la fois client d'hier et d'aujourd'hui et abonné de demain et, bien que certaines choses m'agacent un peu, je ne me sens pas particulièrement floué.
    Notamment, parce que le contenu est clairement enrichi (avec l'arrivée de CPC HW notamment) tout en restant de qualité.

    Après je comprendrais aussi que ceux qui se sont abonnés avant tout à "un magazine web" ne se retrouvent pas dans la nouvelle formule et ne prolongent donc pas leur abonnement.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  19. #139
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Globalement, on est quand même plutôt gagnant. On a plus d'articles et on a un accès à tout le multiverse cpc.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah, je suis à la fois client d'hier et d'aujourd'hui et abonné de demain et, bien que certaines choses m'agacent un peu, je ne me sens pas particulièrement floué.
    Notamment, parce que le contenu est clairement enrichi (avec l'arrivée de CPC HW notamment) tout en restant de qualité.

    Après je comprendrais aussi que ceux qui se sont abonnés avant tout à "un magazine web" ne se retrouvent pas dans la nouvelle formule et ne prolongent donc pas leur abonnement.
    Oui voilà, c'est juste un point de vue qui se défend. Chacun juge ensuite à l'aune de ce qu'il attend. C'est simplement un point qui m'a frappé dès le départ et j'étais étonné que ça n'émerge pas encore.

  20. #140
    C'est ça, on a grosso modo deux groupes avec deux visions qui commentent le nouveau site :

    - ceux qui ont payé un magazine papier accompagné d'un équivalent web.
    - ceux qui ce sont abonnés à un magazine web

    Je fais partie du premier groupe.
    Alors oui, on voit que CanardPC.com devient un "vrai site web", ça change mes habitudes et je regrette certains choix mais vu que je me suis abonné à la version papier avant tout, ce n'est pas si grave.
    J'irais peut-être même bien plus sur la version web du coup étant donné la nouvelle approche plus "classique".

    Pour ceux du deuxième groupe, vu que le site change radicalement, le ressenti doit être différent.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #141
    Moi ça me dérange pas (même si j'aurais pas été contre un tag), actuellement je vais régulièrement sur le site pour voir si il y a de nouveaux articles. Donc du coup que les articles soient rangés par numéro ou non, ça sera même peut être plus pratique vu qu'il n'y aura pas a jonglé entre les numéros (avant j'allais sur la page numéro puis je cliquais sur le numéro).

    Je serais content quand on pourra voir les nouveaux articles parus facilement (sans user la molette de ma souris) (j’utilise pas les flux RSS) et voir ceux que j'ai lu que ceux que je n'ai pas lu.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #142
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est Kahn et/ou Ivan qui ont dit que en gros, remettre à jour le forum ce serait super compliqué car c'est basé sur une version tellement modifiée de Vbulletin que 1) on ne peut pas upgrader 2) on ne peut pas passer à autre chose sans faire un wipeout complet du forum.

    Je sais que Kahn a dit aussi qu'il y aurait des changement dans le forum mais faut pas s'attendre à une révolution non plus.
    Mes excuses pour le HS, une mise à jour du forum c'est quelque chose qui m'enthousiasmerais. Ça avait été discuté vite fait ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...oteur-du-forum
    En septembre 2020 j'ai migré (vers Discourse, ma seule expérience de moteur forum "next gen") un vbulletin modifié et très bordélique de 20 ans et quelques millions de messages (soit beaucoup moins que canard pc quand même !). La communauté est ravie. Par contre j'étais seul et ça m'a pris un mois et demi. Je comprends que la masse de boulot soit bien plus importante pour un forum de l'envergure de celui de canardpc et que ce soit donc difficilement envisageable pour le moment.
    Si jamais ça le devient dans le futur, bien que je sois pas non plus un expert on peut me contacter, je serai ravi de donner un coup de main aussi petit soit-il.

    Et bon courage aux dev et à la team cpc pour le peaufinage du nouveau site

    Par contre comme d'autres cette "révolution" de cpc me fait me demander si un arrêt du magazine papier n'est pas d'ores et déjà envisagé dans le futur ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  23. #143
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Un dernier post et après j'arrête parce que je suis un vieux con mais personnellement j'ai payé un abonnement pour lire un magazine en ligne.
    Je suis très heureux pour CPC que la levée de fonds ait fonctionné mais passer du jour au lendemain d'un magazine en ligne à une béta d'un site de jeux vidéo, ca me les casse un peu.

    Fallait laisser au moins le choix.

    J'ai l'impression d'avoir payé un truc et d'être trahi.
    C'est exactement ce que je ressens: le nouveau site ne marche pas bien, la navigation n'est pas claire, le moteur de recherche est pété, les rendus sur mon moniteur fullHD et ma tablette 10p sont loin d'être optimaux pour la lisibilité, j'ai paumé tous mes favoris sans préavis. La révolution promise est une mauvaise blague, je ferais presque le parallèle avec CP2077, des bonnes idées mais une réalisation foireuse que tu payes plein pot. Garder le site d'origine accessible pendant la mise au point de la beta était le minimum.

    Et dire que j'ai renouvelé mon abonnement il y a peu de temps les yeux fermés en faisant confiance à l'équipe... Bref je sens que je vais arrêter de visiter le site jusqu'à nouvel ordre en attendant un très gros patch.

  24. #144
    - le texte des articles est en gras, ça fait un surchargé je trouve
    - ça manque d'un alignement justifié un peu partout (articles, vignettes...)
    - des sous-menus (tests, dossiers, à venir...) seraient utiles je pense

  25. #145
    L'identité visuelle est bien planquée.



  26. #146
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je te rassure, on est tous un peu dans le même cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup ma combine, aller sur cette page (https://boutique.canardpc.com/common...ct-article/127) et chercher les noms des articles pour finir ce numéro.
    Merci pour la combine !

  27. #147
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message

    Par contre comme d'autres cette "révolution" de cpc me fait me demander si un arrêt du magazine papier n'est pas d'ores et déjà envisagé dans le futur ?
    Ce que je crains aussi

    Je me cite :
    "Janvier 2022, le magazine passe bimestriel
    Janvier 2024, trimestriel
    Et en 2025 il n'y aura plus qu'un numéro annuel : "le meilleur du site web""
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  28. #148
    Une révolution, on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne

    Après que dans le magazine papier il n'y est pas tous les tests mais plus de dossiers, ça ne me dérange pas.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #149
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Après que dans le magazine papier il n'y est pas tous les tests mais plus de dossiers, ça ne me dérange pas.
    Moi si, et je pense que je ne renouvellerai pas mon abo si c'était le cas...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  30. #150

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •