Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 147 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 4400
  1. #2341
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Perso je l'ai vu sur internet (Reddit) et ce fut aussi partagé sur le discord Canard PC.
    Je ne l'utilises pas, mais je peux comprendre que ceux qui font des bases volantes loin au dessus du sol ou des très long pipeline a gros dénivelé avec beaucoup de tuyaux l'utilisent, vu le gain que ça peut représenter en installation de pompes et en énergie qui va avec
    Bah oui mais justement quand tu fais un design discutable il faut assumer ton choix C'est bizarre d'activer un exploit du coup. Tu veux une base volante bah t'as une centrale nucléaire juste pour tes pompes.

  2. #2342
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Bah oui mais justement quand tu fais un design discutable il faut assumer ton choix
    Chacun joue bien comme il veut au jeu. Beaucoup ont un réseau de train monorail avec les trains qui se passent au travers parce que le jeu le permet... enfin pour le moment .
    Jouer avec un exploit c'est prendre le risque qu'il soit fixé un jour (les canons hyper tubes en font partie), et que ça casse tout.... quoi que pour Satis et beaucoup d'autres jeux du genre, une update majeur fait bien le boulo pour tout casser
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #2343
    La question étant : est-ce que c'est un pur exploit, ou une conséquence involontaire de la manière dont fonctionne les fluides, ou quel que chose de voulu par les devs ?
    En attendant j'en profite, c'est esthétiquement très avantageux.

  4. #2344
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La question étant :
    est-ce que c'est un pur exploit, ou une conséquence involontaire de la manière dont fonctionne les fluides, => un exploit est par définition l'utilisation d'une mécanique non prévue à cet effet, quelque soit la finalité
    ou quel que chose de voulu par les devs ? => c'est très peu probable et je pense même que c'est asses simple à comprendre comme simplification du modèle de calcule : le "relevage" max d'un réseau = le "relevage" le plus fort de ce réseau. C'est bien plus simple que de calculer "la j'ai 300m³ mais seulement jusqu'à la hauteur Y, puis 270 à la hauteur Z, etc"

    Il y aurai sans doutes des moyens de faire un calcul simplifié pour obliger à avoir le bon nombre de pompes à la bonne hauteur, mais je ne sais pas si les dev vont le corriger vu le maigre avantage que ça représente, et le fait que finalement seul peu de joueurs l'utilisent, contrairement aux trains sans collisions qui va casser beaucoup de parties quand ça changera.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #2345
    Je recommencerai ma partie quand il y aura des collisions de trains. Là je suis "too far gone"

  6. #2346
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    c'est asses simple à comprendre comme simplification du modèle de calcule : le "relevage" max d'un réseau = le "relevage" le plus fort de ce réseau. C'est bien plus simple que de calculer "la j'ai 300m³ mais seulement jusqu'à la hauteur Y, puis 270 à la hauteur Z, etc"
    C'est là que commence l'éternel débat sur la définition de ce qu'est un exploit. Le truc vraiment bien avec Satisfactory est que cela n'a aucune importance, il n'y a pas de compétition et chacun joue comme il l'entend, même en multi.

  7. #2347
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est là que commence l'éternel débat sur la définition de ce qu'est un exploit.
    Oui, et dans le cadre de ce jeu on s'en fou un peu, il est pas question d'avantage ou de déséquilibre. C'est comme pour les cannons hyper tube : c'est un exploit d'une mécanique pas "bullet proof" et c'est pour ça que leur comportement peut varier d'une utilisation à l'autre ou en fonction des FPS/UPS de la save.
    Le seul risque à les utiliser, c'est que ce sont des mécaniques qui ont plus de chances d'être modifié/corrigé dans le futur

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le truc vraiment bien avec Satisfactory est que cela n'a aucune importance, il n'y a pas de compétition et chacun joue comme il l'entend, même en multi.
    Farpaitement d'accord!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #2348
    Sinon, vous mettez correctement vos pompes et ça marche bien

  9. #2349
    Après 80 heures, j'ai enfin mes usines de prêtes pour tout ce qui est tiers 5 et 6 ! Les ordinateurs et les cadres renforcés ont pris... 3-4 heures pour chaque, mais je suis fier du résultat. Maintenant que j'ai débloqué le train, il ne me reste "plus qu'à" relier toutes mes usines dispersées dans le désert pour tout rapatrier dans un centre logistique. Cela me permettra aussi d'enlever tous les poteaux électriques qui vont d'un bout à l'autre du désert...

    Je vous montrerai quelques images à l'occasion, même si à côté de vos productions, c'est... basique.

    Ah, sinon, est-ce que vous avez des idées pour faire de belles arches sous des ponts sur-élevés ? J'aimerais casser un peu l'aspect "cubique" de mon usine d'ordinateurs, qui part du catérium du désert pour finir sur les petits îlots qui mènent au pétrole.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  10. #2350
    J'ai commencé à établir une ligne de chemin de fer. Ca m'a l'air bien merdique quand même. Si j'ai bien pigé, les trains ne peuvent s'arrêter que si la station est dans le "bon" sens. J'imagine que ça complexifie les choses rapidement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #2351
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Ah, sinon, est-ce que vous avez des idées pour faire de belles arches sous des ponts sur-élevés ?
    Les arches en fondations, y'a pas 36 façon de faire selon moi, et c'est a peu près toujours un enchaînement des doubles rampes en nombres variable selon la longueur des arches que tu veux faire :
    (j'ai fait une sélection multiple en mode démontage pour rendre les pièces et leur agencement plus évident)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #2352
    Parfait ! Merci Slurp !

    J'ai un peu peur pour les trains, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, et j'en ai marre de me balader pendant 5 minutes en tout-terrain dans le désert dès que j'ai besoin de mes matériaux.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  13. #2353
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai commencé à établir une ligne de chemin de fer. Ca m'a l'air bien merdique quand même. Si j'ai bien pigé, les trains ne peuvent s'arrêter que si la station est dans le "bon" sens. J'imagine que ça complexifie les choses rapidement.
    Oui et non : en effet, les trains sont en sens unique. Toutefois, le sens de la gare concerne juste l'entrée de celle-ci et l'emplacement des zone de déchargement : tu peux parfaitement faire une boucle en sortie pour que ton train fasse demi-tour. Une autre solution consiste à mettre une loco en début et fin de convoi pour permettre un aller-retour sans boucle.
    En l'absence (actuelle) de clipping sur les trains, une seule ligne permet de faire beaucoup de choses, il suffit de jouer sur les gares.

  14. #2354
    Citation Envoyé par magnus63 Voir le message
    Oui et non : en effet, les trains sont en sens unique. Toutefois, le sens de la gare concerne juste l'entrée de celle-ci et l'emplacement des zone de déchargement : tu peux parfaitement faire une boucle en sortie pour que ton train fasse demi-tour. Une autre solution consiste à mettre une loco en début et fin de convoi pour permettre un aller-retour sans boucle.
    En l'absence (actuelle) de clipping sur les trains, une seule ligne permet de faire beaucoup de choses, il suffit de jouer sur les gares.
    Comme dans la vraie vie avec la SNCF quoi
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #2355
    Le vrai problème des gares, c'est la place qu'elles prennent quand tu essaient de faire une "belle" usine

  16. #2356
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Les arches en fondations, y'a pas 36 façon de faire selon moi, et c'est a peu près toujours un enchaînement des doubles rampes en nombres variable selon la longueur des arches que tu veux faire :
    (j'ai fait une sélection multiple en mode démontage pour rendre les pièces et leur agencement plus évident)
    https://smartappsoftware.net/media/s...ase_arches.jpg
    Merci pour l'astuce !

  17. #2357
    On peut pas faire d'aiguille ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #2358
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On peut pas faire d'aiguille ?
    Si, clique entre deux segments existant et tire un nouveau rail, cela fera automatiquement une aiguille.

  19. #2359
    Ha super merci.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #2360
    Est-ce que quelqu'un aurait un moyen de faire passer des tapis roulant à la verticale à travers une fondation servant de sol sans mod (et idéalement sans clipping) ?

    Pour les tuyaux c'est facile, il suffit de construire un mur vertical sous un des bords de la plaque de fondation, d'enlever la plaque et d'ajouter un support de tuyaux pour mur à 90° du mur puis de remettre la plaque qui va recouvrir le support de tuyau. Puis on peut construire le tuyau de chaque coté, bien que le support soit invisible vu d'en dessous.

    Vous connaissez un truc identique pour les tapis roulants verticaux ?

  21. #2361
    Les tapis ne traversent pas les fondations, contrairement aux tuyaux. Il y a des mods qui le permettent, mais en vanilla ce n'est pas possible à ma connaissance (sinon ça m'intéresse ).

  22. #2362
    En faisant passer le tapis à travers une grosse fondations en poutre + des passerelles pour boucher les 3 quadrants inutilisés ?

  23. #2363
    Cela parait très intéressant comme méthode, merci je vais essayer.

  24. #2364
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si, clique entre deux segments existant et tire un nouveau rail, cela fera automatiquement une aiguille.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha super merci.
    Attention, dans la façon dont les trains/rails marchent, il n'est possible que de aiguillages de train 1 vers N, et pas de N vers N.
    Il est possible visuellement de faire un truc qui donne l'impression d'avoir un N vers N, mais ca ne marchera pas dans toutes les direction possible (en fait ca fait deux 1 vers N superposés)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #2365
    Yep, pas de TJD dans Satisfactory.

  26. #2366
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Cela parait très intéressant comme méthode, merci je vais essayer.
    Oui, fondation en poutre d'acier + la technique de la demi fondation ?

    Attention, ce qui suit risque de changer votre vie !
    Spoiler Alert!



  27. #2367
    Je viens de tester et cela ne fonctionne pas très bien.
    Le tapis roulant vertical est un tout petit peu plus grand que le 1/4 de dalle dans ma configuration. Mais c'est corrigeable en reculant d'un poil la raffinerie. Par contre 3 demi-fondation + tapis roulant vertical donne un résultat assez moche au final alors que le support de tuyau vertical donne un résultat parfait.
    Bref, mods me voilà !

  28. #2368
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Attention, dans la façon dont les trains/rails marchent, il n'est possible que de aiguillages de train 1 vers N, et pas de N vers N.
    Il est possible visuellement de faire un truc qui donne l'impression d'avoir un N vers N, mais ca ne marchera pas dans toutes les direction possible (en fait ca fait deux 1 vers N superposés)
    J'ai rien compris... En gros quand tu vais une aiguille, tu dis que le train ne peut passer que dans un sens c'est ça ?

  29. #2369
    Y dit que si tu fait avec des rails :


    bah le train pourra par exemple : (selon comment les connexion vont se faire)
    - Aller de rouge à jaune (et vice versa)
    - Aller de rouge à violet (et vice versa)
    - Aller de violet à vert (et vice versa)
    - mais PAS de jaune a vert (ni le vice versa)

    TLDR:
    - 1 rail vers N => OK
    - N rails vers N => NOK

    EDIT :
    C'est même facile à expliquer en fait, quand on pose un rail, il se snap et se connecte à un seul rail existant :

    Étape 1:
    - on connecte deux segments de rail ensemble, normal
    Étape 2:
    - on connecte un troisième segment, normal aussi
    Étape 3:
    - en ajoutant jaune... à qui de rouge ou de violet vas t'il se connecter? nul ne sait, et c'est ce qui va conditionner comment un train va pouvoir passer

    Pour contourner le problème, il faut en fait faire 2 intersection 1 vers N consécutives, comme ça :
    Dernière modification par Mr Slurp ; 11/05/2021 à 00h26.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #2370
    Merci Slurp, comme Woshee je n'avais rien compris .

    Je m'y suis remis depuis deux jours, profitant d'un petit congés de début de semaine, et je viens de me mettre au pétrole pour la fabrication de plastique (j'ai repris ma partie que j'avais stoppé en début de tiers 5). C'est la galère la production de résidus de pétrole brut, mais j'ai vu qu'il était possible de facilement le transformer en coke pour l'évacuer via un broyeur ou le stocker. Moi qui déteste les fluides je suis servi, y'a déjà des tuyaux partout .

    Sinon je suis fier parce que j'ai bossé tout mon lundi pour faire une petite chaîne de fabrication de moteur avec deux assembleuses au bout. Le rendement est minuscule mais j'ai déjà dû passer au moins 4 heures dessus entre le fait de rapatrier la matière première vers l'usine, de monter toute les chaînes et de câbler le tout.

Page 79 sur 147 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •