C'est dans les prix. Pour un circuit moins prestigieux c'est plutôt dans les 80 balles par exemple.
Le FZ6 c'est bien, félicitation.
C'est dans les prix. Pour un circuit moins prestigieux c'est plutôt dans les 80 balles par exemple.
Le FZ6 c'est bien, félicitation.
Faut aimer, c'est pas mon cas, mais si ça lui va tant mieux pour lui.
Pour les tarifs circuit, il faut aussi se rappeller que les sessions de roulage le week-end ont tendance à être aussi légèrement plus chères qu'en semaine. Normal, il y a plus de monde intéressé...
Sinon, pour les curieux, voici le catalogue des nouveautées 1914 des établissements Terrot & Cie !
Je me demande combien de modèles a déjà VF
Terrot
J'ai fait mon mémoire de fin d'études dessus, c'était canon.
A Dijon of course avec l'association de la marque. J'ai réceptionné la documentation qui est partie aux archives municipales, il y avait de véritables trésors (brochures, photos...)
Sinon Magny à 100 boules je trouve que ce n'est pas cher.
Moi à 8h30 : "Bon allez je prends la moto pour un petit essai viteuf à la fraîche."
Also moi:
Au final j'y ai collé quasi 200 bornes ce matin. Je crois qu'elle fonctionne bien...
C'est important de bien essayer.
Hier, vers El Atazar :
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Au passage, après lui avoir mis pas mal de bornes, je confirme mon impression initiale : je n'aime vraiment pas les sensations du freinage avant de cette moto. Je pense que je vais suivre les conseils de notre ami VF et changer MC et disques (qui sont en fin de vie de toute manière) par du Beringer.
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
Noté pour l'équipement et l'assurance, je regarderai bien Lundi. Niveau devis actuellement c'est AMV et April Moto qui se tirent la bourre niveau tarif tiers/vol/incendie. Je passerai de 720E/an pour le 6R à un peu plus de 500E.
Je prépare mon déménagement, si il y a des gens intéressé j'ai un sac de selle Ogio, des sacoches cavalières Bagster et des poignées Vinxxgrip pour Kawasaki dont je me sépare
Je me tâte pour reprendre une moderne. La 1250 HD Pan America me tente bien. J'irai l'essayer dès qu'il y en aura une dispo dans le coin ou, du moins, pas trop loin et pas chez les crevards de HD Bordeaux. Pour avoir une idée du coût de l'assurance, je fais une simulation sur le site d'AMV 592€ annuels en tous risques et avec toutes les options pour une meule de 18500€. C'est quand même plus cher que pour une AT! Comme on en parlait ailleurs, elle n'a pas un physique facile mais au fond, elle semble sympa!
@George Sable, je te réponds ce soir...
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
Nan, mais au premier rat mort, elle est moche, certes mais on s'y fait et elle semble avoir une grande beauté intérieure... D'ailleurs, il y a une chanson qui lui convient: https://www.youtube.com/watch?v=d-xvd6We49A
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
Elle a une gueule bien à elle. Pas mon délire, mais je trouve son identité plus réussie qu'un bon paquet de trails (et même de machines) actuels.
À part Guzzi, qui fait des trails efficaces et jolis qui ne soient pas hors de prix ?
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
La Yamaha t7 est pas mal et pas chère je trouve, surtout avec sa livrée bleu façon xt600.
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
C'était plus pour répondre à Georges Sable
Bah après, disons que t'as moins de remords (et certainement plus simple à gérer aussi) à l'emmener dans des chemins boueux plein de caillasse en plus d'avoir une gueule sympa et très bon rqp. Pas comme un multistrada ou un 1250 qui passe plus de temps sur le trottoir en face d'un café qu'à rouler
Tant qu'a prendre un trail lourd avec un v twin de 160cv j'irai plutôt voir côté vieille Europe (Italie- Autriche, l'anschluss le retour).
Même côté fiabilité je le sens mieux.
Il en faut pour tous les goûts cela dit.
J'ai un pote qui a fait du chemin et même un peu de hors-chemin avec sa Stelvio. C'est pas le plus adapté (ça reste lourd), mais c'est tout à fait jouable, et le moteur est un tel plaisir qu'il faisait avec.
Par contre, il a fini par lâcher l'affaire en raison du manque de fiabilité...
Là, c'est carrément non! Le style Katoche pour les trails, c'est juste impossible pour moi! C'est vrai que la fiabilité du nouveau moteur HD c'est un plongeon dans l'inconnu... La fiabilité Guzzi/Ducati c'est juste un no go d'autant que le SAV Guzzi ne casse pas 3 pattes à un canard et que chez Ducat ils se la jouent Prémium...
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
C'est toujours aussi peu fiable, Guzzi ?
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T'as raison, on ne parle pas vraiment de la même chose.
Dans cette catégorie « moto pour tous les jours mais que tu peux emmener sur des sentiers un peu coquin » (en gros, le royaume de la GS et de la Multistrada), pour moi y a guère que la V85 qui sort son épingle du jeu. Les alternatives sont soit laides comme un pou, soit à plus de 20.000€. Et je vois plutôt le cardan comme un avantage !
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Le style KTM, de manière générale…
Dernière modification par George Sable ; 09/05/2021 à 12h16.
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
Et la fiabilité du nouveau v4 Ducati je la sens mieux que par le passé.
En fait, la panam on dirait pas une vraie HD
Aucune idée pour les nouvelles, notamment les V7 qui marchent bien chez les CSP+ en ville. J'ai d'ailleurs un collègue commercial qui en a une, je pourrais lui poser la question, mais vu ce qu'il roule... J'ai souvenir qu'il avait flingué la batterie à force de ne pas s'en servir, c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
La Stelvio, c'était le même moteur que la 1200 Sport, donc un peu plus ancien. Il a eu un paquet de soucis électriques avec, et quelques fuites.
Elle colle avec le style de la Livewire, je trouve. J'aime bien le fait qu'HD se bouge le cul et essaie de nouvelles choses — qui aurait parié qu'ils seraient le premier gros constructeur à avoir une moto électrique ?
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
Bon ben aujourd'hui j'ai voulu aller rouler un peu, ça faisait un moment que j'avais eu l'occasion, mais elle a pas voulu démarrer...
Le démarreur tournait, mais dans le vide j'ai l'impression, sans entraîner le moteur.
J'ai essayé de démarrer en poussant, le moteur est parti en lui donnant un peu de gaz, mais a calé dès qu'il est retourné au ralenti.
Je l'ai laissé toute l'aprem, et là en rentrant elle a démarré (un peu difficile mais pas trop). Ca à l'air ok, mais je suis un peu inquiet quand même. Je me demande si je vais pas quand même passer chez le garagiste demain si j'ai le temps. Je vois vraiment pas ce que ça peut être.
Pourtant elle est récente (CB650F de 2017) et a même pas 12K km.