Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 328 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 9812
  1. #7111
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Juste au moment où j'ai hypothéqué un rein pour commander un Alienware

    On va voir ce que ça donne en vrai, parce que de toute façon, je suis livré en 2035, j'ai le temps de changer d'avis.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #7112
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu trouvera rien en Français, tu as plus de chance de trouver des tests anglophones (trouvable en cherchant "PS321QR Review" dans ton moteur de recherches).

    Et j'ai vu 2 tests dont par un photographe et c'est assez opposé, l'un indique un contraste faible (logique pour une dalle IPS) et une calibration de base inexistante (donc sonde de calibration obligatoire).

    Par contre une fois calibré il à l'air pas mal mais il est pas donné (900€).
    C'étaient justement ces passages/commentaires UK que j'avais pas bien pigé, merci pour la "traduction résumée"

  3. #7113
    Salut les canards.
    J'ai un vieux IIyama Prolite XB2483HSU.
    Je me tâte entre du 1440p ou rester en FHD avec un support pour mettre ce vieil IIyama en second écran.
    J'ai vu que du 27" en 1440p c'est quand même mini 400 euroboules, donc vous conseilleriez quoi en FHD 24 pouces aux alentours de 200€ (un peu plus possible) qui encaisse bien l'édition photo aussi? (dalle IPS j'imagine).
    27" ça m'a l'air quand même un peu grand en FHD...
    Merci!

  4. #7114
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    donc vous conseilleriez quoi en FHD 24 pouces aux alentours de 200€ (un peu plus possible) qui encaisse bien l'édition photo aussi? (dalle IPS j'imagine).
    Regarde la page précédente.

  5. #7115
    Bonjour,

    Je possède un ProLite GB2488HSU-B1 et j'aimerais m'acheter un deuxième écran équivalent. J'ai parcouru quelques pages sur le topic et je suis tombé sur celui-ci G-MASTER GB2470HSU-B1.
    Le souci est que lorsque je regarde les spécifications techniques, j'ai bien l'impression qu'il est moins bien que mon ancien écran (Luminosité, Contraste, diagonale).

    Est-ce que vous auriez une référence à me conseiller en restant sur la même gamme que mon écran actuel ?

    Merci les canard !

    https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-gb2488hsu-b1/
    https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-...-gb2470hsu-b1/

  6. #7116
    Je suis pas certain que tu verra la différence sur 0.2" de diagonale.

    Pour la luminosité personne de sensé le met à fond sur du SDR et le contraste est équivalent (1000:1 pour le TN et 1100:1 pour l'IPS).

    Mais la colorimétrie sera bien meilleur sur l'IPS et va bien se voir avec les deux cote à cote.

  7. #7117
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je suis pas certain que tu verra la différence sur 0.2" de diagonale.

    Pour la luminosité personne de sensé le met à fond sur du SDR et le contraste est équivalent (1000:1 pour le TN et 1100:1 pour l'IPS).

    Mais la colorimétrie sera bien meilleur sur l'IPS et va bien se voir avec les deux cote à cote.
    Effectivement, tu n'as pas tort....
    Du coup, la technologie MPRT fait vraiment le café dans les jeux ou je reste avec mon autre écran pour les jeux/FPS ?

    Merci !

  8. #7118

  9. #7119
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Regarde la page précédente.
    J'ai du mal regarder, mais il y'a que du 27" de proposé.
    Mais je vais remonter un peu le forum.
    Merci.

  10. #7120

  11. #7121
    Salut,

    Mon pote en mal d'écran à finalement opté pour un Acer Nitro XV242Y (seul dispo rapidement et dans son budget)
    Il n'a pu le tester qu'une journée, il en était content jusqu'à ce qu'il passe en 144Hz -> Coil Whine

    Etant sensible des oreilles, il ne peut pas le garder, l'écran siffle >100Hz, donc rester en 60Hz avec un écran 144Hz c'est moche

    Mais du coup
    - Un problème spécifique à cet écran ou général sur les Acer ?
    - Problème récurrent pour les fréquences >100Hz ? (et ce peut importe la marque)

    Merci.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  12. #7122
    Coin,

    À la recherche d'un écran de bureautique uniquement (dév, pas de gaming) avec un budget autour des 200€, est-ce que vous avez des refs avec idéalement :

    - idéalement avec connectique USB-C, sinon HDMI
    - bordures fines pour pouvoir faire du double screen plus tard
    - un pied réglable (hauteur a minima) et pas trop énorme ?

    Merci .

  13. #7123
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    - idéalement avec connectique USB-C, sinon HDMI
    Pas possible pour 200€, c'est plutôt 270€ minimum pour du 25".

    Tu cherche quel taille? 24"? 22?

  14. #7124
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En fait c'était 2 pages et c'est le ViewSonic XG2405 et Iiyama GB2470HSU.
    Merci et en effet je viens de voir. Désolé je ne passe plus souvent ici, j'aurais du remonter plus loin.
    L'IIyama a l'air cool.

    Pour les pixels morts vous faites comment? Amazon et renvoi si pixels morts ou il y'a une autre stratégie?

  15. #7125
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas possible pour 200€, c'est plutôt 270€ minimum pour du 25".

    Tu cherche quel taille? 24"? 22?
    Vu que c'est la boite qui paye j'ai pas une marge de folie, après si tu me dis qu'à 270E y a des trucs bien ça peut passer ! Sinon du 24" ou 22" oui mais pas moins, actuellement je suis sur du 23" . Merci revanwolf!

  16. #7126
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Vu que c'est la boite qui paye j'ai pas une marge de folie, après si tu me dis qu'à 270E y a des trucs bien ça peut passer
    Juste qu'il existe des moniteurs avec prises USB-C Displayport (pour s'y connecter via un pc portable) à ce prix par contre je ne me prononce pas sur la qualité.

    Sinon pour les moniteurs j'ai pas spécialement de préféré, juste prends une dalle IPS de marque ViewSonic/Iiyama/DELL/Samsung/LG/BenQ.

  17. #7127
    Salut les fous des écrans,

    Je débarque ici pour vous demander conseil, car mon portefeuille balance entre deux écrans à cause de quelques détails techniques difficiles à identifier pour un giga noob. Au boulot on a des Dell U2415 qui ma foi remplissent bien leur rôle, avec un design pas trop kékos.

    Mais pour un usage privé, je m'en servirais à la fois pour un peu de bureautique (traitement de texte, web), un peu de jeux (mais pas d'usines à gaz, plutôt indés genre rogue likes), et surtout beaucoup de travail de graphiste (2D, 3D, montage vidéo et compagnie).


    Ne connaissant pas vraiment les différentes marques, je pensais (peut-être à tort) rester sur du Dell. C'est donc entre le Dell S2421HSX et le Dell P2419H que je m'interroge, car pour 40 boules d'écart grosso modo les différences semblent se résumer à ça :

    Prix : 159€ VS 199€
    Dot Pitch : 0,2745 VS 0,275
    Luminosité : idem (250)
    Contraste : idem (1000 /1)
    Input Lag : 4ms VS 8ms
    Fréquence verticale : 48 à 75 Hz VS 50 à 76 Hz
    Trucs d'affichage obscurs : "Adaptative-Sync" et "AMD FreeSync" VS rien

    Vous trouvez que c'est flagrant comme différences ? L'input lag je suis pas certain que ça rentre vraiment en ligne de compte pour un usage de graphiste, par contre les histoires d'option d'affichage et de rafraîchissement, c'est pas vraiment clair pour moi : Est-ce que la fréquence va varier entre le min et le max en cours d'utilisation ? et les Sync machins c'est juste du marketing ou ça a son importance ?

    Merci d'avance !

  18. #7128
    GIGABYTE présente 3 écrans 4K bien premium : on vous présente les FI32U, FV43U et FO48U

    Hier à Taipei, GYGABYTE a présenté une nouvelle série d'écrans proposant tous des prestations de haut vol.
    Allant du 32 pouces au 48 pouces, en passant par le 43 pouces déjà apparu sur la toile il y a peu.
    La nouvelle gamme AORUS porte une dalle fast IPS en UHD (3840 x 2160) capable de monter en 144 Hz avec un temps de réponse de 1 ms GtG pour le FI32U (32 pouces) et FV43U (43 pouces).
    Avec mention spécial pour le FO48U qui lui porte une dalle OLED de 48 pouces, capable de monter jusqu'à 120 Hz avec un temps de réponse de 0,5 ms.
    Les écrans se voient certifiés HDR1000 sur une dalle en 10 Bits avec une couverture à 99 % de l'espace colorimétrique Adobe RVB et 150 % de l'espace sRGB. Ils intègrent bien sûr la nouvelle norme HDMI 2.1.
    Pas de prix, mais à mon avis...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #7129
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pas de prix, mais à mon avis...
    >4000€ pour le 48" OLED, 2500-3000€ pour le 43" et 2000-2500€ pour le 32".

  20. #7130
    Peut-être pas 2000 euros pour le 32", mais 1000 euros sans doute...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7131
    1000€ c'est le prix du LG 27GN950 (qui est de nouveau en stock après 6 mois de rupture de stock).

    Mais c'est pas impossible vu qu'il fait que 350nits.

    Et le FV43U serait à 1500$ et il est déjà vendu au Vietnam.

  22. #7132
    Dans le lien, il est question d'un 27" WQHD 165Hz IPS au tarif estimé de 579 euros...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #7133
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dans le lien, il est question d'un 27" WQHD 165Hz IPS au tarif estimé de 579 euros...
    J'ai pas regardé ton lien, je suis allé sur TFTCentral.

    Et le 43" serait VESA DisplayHDR1000.

  24. #7134

  25. #7135
    Question peut-être bête mais un écran 144Hz pour une machine pas hyper puissante (Nvidia GTX1050), ça ne pose pas de souci ou c'est surdimensionné ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #7136
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Question peut-être bête mais un écran 144Hz pour une machine pas hyper puissante (Nvidia GTX1050), ça ne pose pas de souci ou c'est surdimensionné ?
    Un écran 144hz sera très souvent un écran freesync (donc compatible avec la GTX 1050).

    Avoir un écran VRR aide beaucoup à avoir un jeu fluide. En particulier, sur des titres gourmands sur lesquels la 1050 va galérer, un freesync permet d'obtenir une bonne fluidité dès 40 fps. Ça rallonge beaucoup la durée de vie du matos.

    Et puis bon, il y a des tas de jeux que la 1050 fera tourner à 144 fps.
    Dernière modification par Simboubou ; 14/04/2021 à 16h04.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  27. #7137
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Question peut-être bête mais un écran 144Hz pour une machine pas hyper puissante (Nvidia GTX1050), ça ne pose pas de souci ou c'est surdimensionné ?
    Autant un FHD ça pourra passer selon les jeux et même s'il tient plus les 60Hz un bon modèle FreeSync/G-Sync compatible posera pas de problème et tu seras future-proof lors du changement de la carte graphique.

    Par contre évite le WQHD et au delà car la GTX 1050 va cracher ses pauvres petit poumons.

  28. #7138
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Autant un FHD ça pourra passer selon les jeux et même s'il tient plus les 60Hz un bon modèle FreeSync/G-Sync compatible posera pas de problème et tu seras future-proof lors du changement de la carte graphique.

    Par contre évite le WQHD et au delà car la GTX 1050 va cracher ses pauvres petit poumons.
    Très clairement oui, je n'avais pas l'intention de passer sur du WQHD.

    En réalité, aujourd'hui, j'ai un vénérable 22' en 1620 (ou 1680 je ne sais plus) *1050
    Donc déjà, passer au full HD va être un saut, je voulais m'assurer qu'être sur un écran avec une fréquence plus élevée n'allait pas avoir un impact supplémentaire.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  29. #7139
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Très clairement oui, je n'avais pas l'intention de passer sur du WQHD.

    En réalité, aujourd'hui, j'ai un vénérable 22' en 1620 (ou 1680 je ne sais plus) *1050
    Donc déjà, passer au full HD va être un saut, je voulais m'assurer qu'être sur un écran avec une fréquence plus élevée n'allait pas avoir un impact supplémentaire.
    Même si tu n'utilise pas le freesync, tu peux toujours faire en sorte que l'écran soit en mode 60hz de toute façon.
    Passer en fullhd + Variable refresh rate va te changer la vie. Un écran 24", full HD, IPS, 144hz avec freesync coute environ 200€, c'est vraiment un bon upgrade.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  30. #7140
    Petite question concernant le rafraichissement justement.

    Je possède un écran 165hz en 1440p et même si je ne vois pas une énorme différence avec ma télé bloquée à 60 fps c'est pas désagréable non plus. La plupart des jeux que je lance sur l'écran pc tourne de Facon convenable avec le Gsync (je suis d'ailleurs étonné de la gourmandise de certains style prey qui tourne bien mais pas si ouf que ça malgré une 3070 dans le dos (100 fps de moyenne alors que doom tourne à 160 sans broncher et oui je sais je chipotte )

    J'ai aussi The division 2 qui fait pas mal le yoyo dans les fps (style 115-72-100-81-...) et j'ai décidé de bloquer son rafraichissement à 60 max tout en maintenant le Gsync. Ma carte est alors plus calme (une 3070 FE même avec un petit undervolting je la trouve personnellement bruyante). Ma question est donc, est-ce une idée idiote de ma part de bloquer certains jeux précis avec un fps fixe afin de soulager la cg et de ne pas voir une si grande différence au niveau fps, ou alors je devrais laisser tel quel à la base ?

Page 238 sur 328 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •