Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 211 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 6323
  1. #1711
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    La deuxième partie du jeu, après la fin du chapitre 2 est très différente: le côté survie/exploration est inexistant:
    Spoiler Alert!
    On perd sa base et toutes les ressources que l'on a accumulé
    On se déplace en vaisseau, il n'y a plus de gestion de carburant ni d'oxygène. il n'est plus possible de sortir en EVA, de construire de base ni de récolter des ressources dans l'espace.
    La boucle de gameplay se résume à:
    • Voler vers un point d’intérêt et s'y arrimer.
    • Parcourir un long couloir plus ou moins tortueux jusqu'au bout du niveau.
    • S’apercevoir qu'il faut un nouvel outil pour progresser
    • revenir au vaisseau pour construire l'outil
    • retourner au fond du niveau pour utiliser l'outil que l'on vient de construire
    • terminer la quete
    • refaire pour la 4e fois le trajet vers le vaisseau c'est chiant à mort comment ils ont pu penser que c'était un bonne idée !!

    et ça 3 ou 4 fois.
    Ah ouais. Ben écoute, merci à toi de me confirmer que ce jeu n'était pas du tout pour moi, même si tous les voyants m'indiquaient le contraire avant sa release C'est quand même une drôle de démarche, ce changement radical de gameplay en cours de jeu Ca peut être une bonne idée de twist, de changer radicalement le gameplay, mais là, c'est vraiment bizarre.

  2. #1712
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Comme Momock, on me l'a vendu (et on le vend encore comme ça) comme un craft très bien foutu et pas gênant. Ce n'est pas le cas. C'est pas grave, mais faut le savoir.
    Mais ouais pareil, si je voulais faire des trucs répétitifs et chiants toute la journée j'irai emballer des trucs chez Amazon.
    Subnautica a aussi de très grandes forces, mais s'ils avaient pas intégré les modes créatifs où tu n'as plus besoin des ressources je serais jamais allé au bout, j'ai vraiment horreur de ces trucs et j'y suis tellement hermétique que je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui plait dans ces mécaniques, pour moi c'est purement et simplement de la corvée.

  3. #1713
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mais ouais pareil, si je voulais faire des trucs répétitifs et chiants toute la journée j'irai emballer des trucs chez Amazon.
    Subnautica a aussi de très grandes forces, mais s'ils avaient pas intégré les modes créatifs où tu n'as plus besoin des ressources je serais jamais allé au bout, j'ai vraiment horreur de ces trucs et j'y suis tellement hermétique que je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui plait dans ces mécaniques, pour moi c'est purement et simplement de la corvée.
    Pareil. C'est vraiment un grand mystère pour moi.

  4. #1714
    Je vais devoir laisser tomber Tsioque je crois: je suis arrivé à un point où il me manque un item dans mon sac que j'aurais dû avoir (automatiquement) lors d'une étape précédente à laquelle je ne peux pas revenir. Pour ceux qui ont fait le jeu, je mets en spoiler l'endroit où je suis coincé:
    Spoiler Alert!
    Je suis dans la cour du château, j'ai fait l'armure dorée pour envoyer le garde avec les clés aux toilettes, et logiquement je devrais avoir dans mon sac une toile d'araignée à appliquer sur ses pieds, sauf que j'ai la toile...

    J'ai posté un message sur le forum du jeu mais je pense que c'est mort pour ma partie, il faudrait que je recommence de zéro, j'ai pas le courage

  5. #1715
    JulLeBarge>Même en suivant la soluce (je suis nul en PnC), j'ai laissé tombé à la scène finale (un sombre enchainement d'actions à faire dans un temps limité : il était tard, ça m'a saoulé ; je me suis dit je verrai bien demain et je ne l'ai jamais relancé)
    Graphismes mignons, énigmes tordues : what else ?

  6. #1716
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mais ouais pareil, si je voulais faire des trucs répétitifs et chiants toute la journée j'irai emballer des trucs chez Amazon.
    Subnautica a aussi de très grandes forces, mais s'ils avaient pas intégré les modes créatifs où tu n'as plus besoin des ressources je serais jamais allé au bout, j'ai vraiment horreur de ces trucs et j'y suis tellement hermétique que je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui plait dans ces mécaniques, pour moi c'est purement et simplement de la corvée.
    Cette violence

  7. #1717
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    JulLeBarge>Même en suivant la soluce (je suis nul en PnC), j'ai laissé tombé à la scène finale (un sombre enchainement d'actions à faire dans un temps limité : il était tard, ça m'a saoulé ; je me suis dit je verrai bien demain et je ne l'ai jamais relancé)
    Graphismes mignons, énigmes tordues : what else ?
    Ah ok, ça me motive encore moins à recommencer. N'empêche que c'est le second jeu du même Humble Choice que je suis obligé d'abandonner à cause d'un bug, le premier étant Youropa... Merci HB pour les jeux pétés

  8. #1718
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mais ouais pareil, si je voulais faire des trucs répétitifs et chiants toute la journée j'irai emballer des trucs chez Amazon.
    Subnautica a aussi de très grandes forces, mais s'ils avaient pas intégré les modes créatifs où tu n'as plus besoin des ressources je serais jamais allé au bout, j'ai vraiment horreur de ces trucs et j'y suis tellement hermétique que je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui plait dans ces mécaniques, pour moi c'est purement et simplement de la corvée.
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Pareil. C'est vraiment un grand mystère pour moi.
    N'hésitez pas à en parler dans le topic à débats !

    De mon côté, autant je comprends qu'on puisse "faire avec", autant je ne comprends pas qu'on non plus qu'on puisse réellement aimer ça.
    Surtout que ça ressemble à une variante des "parcours de récompenses" typiques des HnS/MMO : clic clic comme un demeuré -> loot potentiellement cool. Alors en multi pour le côté concours d'e-penis (WoW, Rust, etc.), pourquoi pas, mais en solo ?
    Est-ce l'enfermement dans cette boucle utilisant des mécaniques d'addictions qui pousse les gens à croire que c'est cool ?

  9. #1719
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    N'hésitez pas à en parler dans le topic à débats !

    De mon côté, autant je comprends qu'on puisse "faire avec", autant je ne comprends pas qu'on non plus qu'on puisse réellement aimer ça.
    Surtout que ça ressemble à une variante des "parcours de récompenses" typiques des HnS/MMO : clic clic comme un demeuré -> loot potentiellement cool. Alors en multi pour le côté concours d'e-penis (WoW, Rust, etc.), pourquoi pas, mais en solo ?
    Est-ce l'enfermement dans cette boucle utilisant des mécaniques d'addictions qui pousse les gens à croire que c'est cool ?
    Pour moi la seule différence c'est qu'il n'y a pas de "potentiellement" dans ces mécaniques: tu collectes les machins indiqués -> tu peux fabriquer le bidule.

  10. #1720
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pour moi la seule différence c'est qu'il n'y a pas de "potentiellement" dans ces mécaniques: tu collectes les machins indiqués -> tu peux fabriquer le bidule.
    Supprimer le "frisson" de la loterie, du hasard, est-ce pire, ou mieux ?

  11. #1721
    Le plaisir ne vient pas de la récolte de ressource elle même.
    C'est d'abord un prétexte pour forcer le joueur à sortir de sa base, pour le pousser à explorer toujours plus loin, pour trouver des ressources toujours plus rares afin de progresser dans le jeu.
    Et ensuite, le fait que la récolte ne soit pas instantané apporte de la tension. Il faut surveiller les alentours, toujours être sur ses gardes en cherchant en même temps à optimiser pour rester le moins de temps possible.
    Après ça plait ou pas mais c'est loin d'être aussi simple que ce que vous racontez.

  12. #1722
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    N'hésitez pas à en parler dans le topic à débats !

    De mon côté, autant je comprends qu'on puisse "faire avec", autant je ne comprends pas qu'on non plus qu'on puisse réellement aimer ça.
    Surtout que ça ressemble à une variante des "parcours de récompenses" typiques des HnS/MMO : clic clic comme un demeuré -> loot potentiellement cool. Alors en multi pour le côté concours d'e-penis (WoW, Rust, etc.), pourquoi pas, mais en solo ?
    Est-ce l'enfermement dans cette boucle utilisant des mécaniques d'addictions qui pousse les gens à croire que c'est cool ?


    Critiquer une mécanique de jeu en tant que tel n'est pas pertinent, je trouve. Après tout ramasser une minerai pour construire un objet n'est pas plus con que lire des notes et des dessins pour résoudre une énigme. Je pourrais même dire que c'est une mécanique d'addiction qui pousse les gens à croire qu'ils sont très intelligents. Mais ce serait de la pure mauvaise foi.
    Si on veut être constructif faut plutôt voir si la mécanique est cohérente dans l'univers du jeu, si ça apporte quelque chose de positif et ici c'est le cas, non ? T'arrive à poil sur une planète inconnue, c'est pas déconnant de devoir utiliser ce qu'il t'entoure pour survivre. Si c'était Robinson Crusoe : the game t'aurais pet être que ça à foutre et effectivement ce serait chiant mais dans subnautica ce n'est qu'une partie et pas la plus importante. Te crafter le caesar palace ne t’octroiera aucun bonus, remplir des armoires de rubis non plus et je comprends que quelqu'un qui joue de la sorte a ce jeu finisse par le desinstaller par ce que beh... c'est pas ça le but du jeu.

  13. #1723
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Le plaisir ne vient pas de la récolte de ressource elle même.
    C'est d'abord un prétexte pour forcer le joueur à sortir de sa base, pour le pousser à explorer toujours plus loin
    Je suis bien d'accord, mon plaisir n'est pas de cliquer 3 fois pour avoir 3 minerais sur un gisement mais de chercher et découvrir le gisement en question pour prendre un exemple.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #1724
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Après tout ramasser une minerai pour construire un objet n'est pas plus con que lire des notes et des dessins pour résoudre une énigme.
    Euh...

  15. #1725
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message


    Critiquer une mécanique de jeu en tant que tel n'est pas pertinent, je trouve. Après tout ramasser une minerai pour construire un objet n'est pas plus con que lire des notes et des dessins pour résoudre une énigme. Je pourrais même dire que c'est une mécanique d'addiction qui pousse les gens à croire qu'ils sont très intelligents. Mais ce serait de la pure mauvaise foi.
    Si on veut être constructif faut plutôt voir si la mécanique est cohérente dans l'univers du jeu, si ça apporte quelque chose de positif et ici c'est le cas, non ? T'arrive à poil sur une planète inconnue, c'est pas déconnant de devoir utiliser ce qu'il t'entoure pour survivre. Si c'était Robinson Crusoe : the game t'aurais pet être que ça à foutre et effectivement ce serait chiant mais dans subnautica ce n'est qu'une partie et pas la plus importante. Te crafter le caesar palace ne t’octroiera aucun bonus, remplir des armoires de rubis non plus et je comprends que quelqu'un qui joue de la sorte a ce jeu finisse par le desinstaller par ce que beh... c'est pas ça le but du jeu.
    Moi je pars du principe que le craft pour le craft n'a pas de réel intérêt ludique. Donc, en solo, sans notion de compétition entre joueurs, je n'y vois pas de but concret.
    L'exploration par contre, c'est autre chose, mais il n'est pas obligatoire de pousser à récolter des trucs pour que le joueur se prête au jeu.

    Concernant ta mise sur le même plan du farming/crafting et de la lecture/résolution d'énigme, tu dis toi-même que c'est de la mauvaise foi, heureusement.

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je suis bien d'accord, mon plaisir n'est pas de cliquer 3 fois pour avoir 3 minerais sur un gisement mais de chercher et découvrir le gisement en question pour prendre un exemple.
    Non mais oui je comprends bien que l'exploration soit la source de plaisir, mais ça ne devrait pas forcément passer par du farming->crafting.
    The Outer Wilds fait sans par exemple.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Euh...
    Une fois n'est pas coutume, mais on est d'accord.


    La discussion peut être intéressante, surtout que Subnautica attend dans mon backlog depuis son début d'EA et que mon petit frère (qui a souvent bon goût) me le conseille régulièrement, mais plutôt sur un topic dédié à ça.

  16. #1726
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mais ouais pareil, si je voulais faire des trucs répétitifs et chiants toute la journée j'irai emballer des trucs chez Amazon.
    On peut assimiler beaucoup d'expériences vidéoludiques à du travail. Des actions les plus simples comme répéter un saut, un combo, un boss, un virage, aux plus complexes : une partition, un niveau, un circuit, la construction d'une base, d'une ville, l'entraînement d'unités, qui seront des chaînes d'actions potentiellement répétées au cours de nombreuses parties... le fait est que l'être humain aime apprendre, perfectionner, et maîtriser un tas de choses. Ce qui distingue le plaisir vidéoludique du job alimentaire, c'est que la courbe de progression est bien réelle. Les jobs les plus stimulants et addictifs sont souvent ceux dans lesquels on apprend constamment.

    Je n'accroche pas non plus aux jeux à ressources, mais je peux comprendre que ça plaise. On est dans un jeu de rôle où le rôle n'est pas emballeur chez Amazon mais prospecteur/aventurier/survivaliste. Que tu trouves la ressource, sécurises son approvisionnement, optimises son ramassage ou son transport jusqu'au plaisir d'améliorer ton campement et/ou de survivre un jour de plus, ça me parait être une mécanique legit.

    Je trouve la comparaison avec les H'n'S faite par Nakazz assez pertinente mais en même temps, farmer ça plaît. Farming Simulator aussi, ça plaît (et autre Truck Simulator, ça marche beaucoup). Certes, on tend à se focaliser sur la répétitivité de la tâche et l'évolution en apparence plus virtuelle qu'intellectuelle, mais ces jeux raccourcissent aussi fortement les processus chiant, l'évolution physique de son personnage ou l'évolution technologique de son entreprise, et donc le joueur se retrouve à apprendre, perfectionner et maîtriser un tas de choses, bien plus vite que dans les jobs associés.

    Le reste, c'est une question de profil (nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt) et de qualité des jeux en question (si c'est chiant pour tout le monde, il y a un problème). Il y a également la fameuse problématique "qu'est-ce qui va le plus entretenir ta matière grise" sur laquelle là on pourrait effectivement hiérarchiser (mais bon les jeux de collecte l'emporterait sur pas mal d'expériences narratives haut de gamme).

  17. #1727
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Moi je pars du principe que le craft pour le craft n'a pas de réel intérêt ludique. Donc, en solo, sans notion de compétition entre joueurs, je n'y vois pas de but concret.
    L'exploration par contre, c'est autre chose, mais il n'est pas obligatoire de pousser à récolter des trucs pour que le joueur se prête au jeu.

    Concernant ta mise sur le même plan du farming/crafting et de la lecture/résolution d'énigme, tu dis toi-même que c'est de la mauvaise foi, heureusement.
    Je faisait écho à ta phrase où... bref. Subnautica n'est pas un jeu où le craft est prépondérant donc tout va bien. [/QUOTE]

  18. #1728
    Surtout que ça ressemble à une variante des "parcours de récompenses" typiques des HnS/MMO : clic clic comme un demeuré -> loot potentiellement cool. Alors en multi pour le côté concours d'e-penis (WoW, Rust, etc.), pourquoi pas, mais en solo ?
    Est-ce l'enfermement dans cette boucle utilisant des mécaniques d'addictions qui pousse les gens à croire que c'est cool ?
    Tu ne vois pas les choses de la bonne façons dans les deux cas.
    C'est grosso modo de la progression par étapes, Subnautica va te faire trouver des ressources pour crafter des trucs qui te permettront d'avancer dans de nouveaux biomes pour découvrir de nouvelles ressources, etc. Le HnS c'est pareil, mais avec l’aspect RNG en plus : tu vas chercher à avoir plus de dps, de résistances, ou de mobilité.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #1729
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Subnautica n'est pas un jeu où le craft est prépondérant donc tout va bien.
    C'est la mécanique de progression centrale, tu ne peux RIEN faire sans le craft.
    T'aurais dit n'importe-quel des trois milliards de jeux où y'a du craft inséré à la truelle parceque checklist... mais Subnautica...

  20. #1730
    C'est surtout l'exploration qui est centrale pour le coup, et la capacité du jeu a te laisser te perdre dans des endroits magnifiques. La collecte de ressources aide d'ailleurs en agissant en partie comme une "piste de miettes". Tu ramasses un truc, tu en vois un autre plus loin et ainsi de suite. Et a un moment tu leves la tete et tu es ailleurs. Pour le plaisir de la collecte c'est un peu comme ramasser des champignons, il y en a qui adorent ça d'autre pas du tout.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #1731
    Je suis un grand fan de H&S et pourtant les jeux avec du craft je supporte pas... Trop de trucs lamba à construire encore et encore...

    Le seul craft dont je me rappelle que j'avais trouvé sympa c'était dans Prey.

  22. #1732
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Tu ne vois pas les choses de la bonne façons dans les deux cas.
    C'est grosso modo de la progression par étapes, Subnautica va te faire trouver des ressources pour crafter des trucs qui te permettront d'avancer dans de nouveaux biomes pour découvrir de nouvelles ressources, etc. Le HnS c'est pareil, mais avec l’aspect RNG en plus : tu vas chercher à avoir plus de dps, de résistances, ou de mobilité.
    Mais c'est pas la "progression par étapes" ou de chercher à avoir un perso +mieux le problème voyons. C'est que dans un cas tu tournes en rond à refaire les mêmes conneries jusqu'à avoir ton drop (AKA farmer), et dans l'autre tu passes la moitié du jeu à jongler avec tes ressources pour fabriquer le machin qui premet de fabriquer le bidule (et aussi farmer, en prime). Les metroidvania ont une progression par étapes où tu découvres de nouveaux pouvoirs pour pouvoir explorer de nouvelles zones etc, sauf que tu vas juste choper le pouvoir là où il se trouve et basta, y'a pas de farm ni de logistique abrutissante avec des armoires ou chais pas quoi (c'est pour ça que c'est bien, alors que les H'n'S et les "survival" c'est naze).

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Le seul craft dont je me rappelle que j'avais trouvé sympa c'était dans Prey.
    Pourquoi ça?

  23. #1733
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Moi je pars du principe que le craft pour le craft n'a pas de réel intérêt ludique.
    Ce n'est pas un principe, c'est une opinion.

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Concernant ta mise sur le même plan du farming/crafting et de la lecture/résolution d'énigme, tu dis toi-même que c'est de la mauvaise foi, heureusement.
    Il a pourtant rigoureusement raison. Les deux sont des mécaniques, des outils à la disposition d'un game designer.
    Libre à toi de les hiérarchiser si cela te chante, mais c'est alors une question d'opinion encore une fois.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le reste, c'est une question de profil (nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt) et de qualité des jeux en question (si c'est chiant pour tout le monde, il y a un problème).
    Exactement.
    Si le jeu veut intégrer du farming et que vous y êtes allergiques, vous n'êtes pas le public cible. Pas de problèmes.
    Si le jeu veut intégrer du farming, que c'est une mécanique qui ne vous dérange pas trop mais que dans ce jeu c'est un peu chiant, c'est que le jeu a un problème de design/d’exécution.

    On a tous nos opinions personnelles et nos préférences sur les mécaniques de gameplay. Celles-ci sont mises en place par les game designers pour remplir une certaines vision des choses ou parce qu'elles ont leur utilité commerciale/sociale/autre auprès du public visé.

    Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire non plus des jeux qui sont pour tout le monde. Les attractions des parcs du même nom sont par exemple très méticuleusement taillées pour avoir de l'intérêt pour tous les membres d'une famille type (père/mère/garçon/fille). Mais ce n'est pas forcément le cas d'un jeu vidéo qui part plus souvent d'une certaine idée ou vision d'un monde ou gameplay à offrir aux joueurs. Et là cela peut plaire ou non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    On peut assimiler beaucoup d'expériences vidéoludiques à du travail. Des actions les plus simples comme répéter un saut, un combo, un boss, un virage, aux plus complexes : une partition, un niveau, un circuit, la construction d'une base, d'une ville, l'entraînement d'unités, qui seront des chaînes d'actions potentiellement répétées au cours de nombreuses parties... le fait est que l'être humain aime apprendre, perfectionner, et maîtriser un tas de choses. Ce qui distingue le plaisir vidéoludique du job alimentaire, c'est que la courbe de progression est bien réelle.
    Pas exactement.
    C'est plus la présence d'une récompense qu'une courbe de progression ou une progression réelle en fait, bien que ces dernières puissent aussi exister, bien entendu. Cette récompense n'est d'ailleurs pas forcément là, sciemment, car la manipulation de la frustration du joueur est aussi une mécanique psychologique assez puissante à utiliser. Une récompense routinière peut être ennuyeuse, une récompense irrégulière plus intéressante.
    Dans le modèle de gamification Octalysis, c'est la partie inférieure de l'octogone, tout ce qui est méthodes "négatives" pour retenir le joueur.

  24. #1734
    J'avais Warhammer 40K Dawn of War qui traînait dans ma liste de jeux Steam à peine lancés.

    Après 3H de jeu j'abandonne à la 3ième mission. Les RTS ou on bouge la caméra avec le clic molette je peux pas, et puis ce niveau de zoom ultra proche alors que les unités remplissent l'écran c'est insupportable. Le jeu a l'air sympa mais à jouer c'est un calvaire pour moi. Faut gérer plein de trucs en même temps mais c'est pas pratique et l'ennemi envoie des vagues incessantes, c’était juste chiant.

    J'aurai bien voulu voir la fin et suivre l'histoire mais tant pis.

    Et avec ma GTX1660Ti/i5 4590, j'ai des ralentissements super pénibles en jeu, va savoir pourquoi.

    PS : Je ne suis pas un joueur de RTS donc peut-être que c'est moi le nullos hein.

  25. #1735
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    J'avais Warhammer 40K Dawn of War qui traînait dans ma liste de jeux Steam à peine lancés.

    Aprè
    Quel suspens ! Y'a pas que le jeu que tu viens de laisser tomber !

  26. #1736
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Quel suspens ! Y'a pas que le jeu que tu viens de laisser tomber !
    Aie aie aie, je pensais que cela passerait inaperçu.

  27. #1737
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message

    PS : Je ne suis pas un joueur de RTS donc peut-être que c'est moi le nullos hein.
    Non t'inquiète c'est le jeu qui est particulièrement nullos.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #1738
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Non t'inquiète c'est le jeu qui est particulièrement nullos.

  29. #1739
    Ah je sais pas pourquoi, je suis parti du principe qu'il parlait du 3
    Surement parce qu'il parlait de soucis de perf...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1740
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah je sais pas pourquoi, je suis parti du principe qu'il parlait du 3
    Ouf tu me rassures.

    Dans ce cas oui on est d'accord.

Page 58 sur 211 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •