Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 331 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #5971
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tu parles duquel ?
    Spoiler Alert!
    Eracaille, de mémoire, la quête principale te fait passer par tous les autres.

  2. #5972
    BD2, 26h, lv42, chapitre 4 : c'est tout pété
    Ça reste un jeu moyen mais j'ai débloqué assez de trucs pour être complètement fumé.
    Je suis à peu près certains que je vais trouver mieux / pire (selon le point de vue), mais pour le moment je roule sur les mobs et les boss.

    Spoiler alert : la gamine du sable possède une classe complètement fumée à haut niveau.

    Tips : si vous galérez, allez farm les piafs dans les ruines en ayant consommé de la viande et équipé d'un arc : ça se tue vite, ça débloque les perks des classes et ça facilite le jeu.
    Double effet, vous prendrez quelques niveaux au passage.

  3. #5973
    J'ai testé la démo de Little nightmares 2. C'était très stylé niveau ambiance (ca me rappelle Inside et Limbo un peu), tant graphique que sonore, mais... j'ai pas eu peur ? C'est normal ?

    Pour une fois qu'un jeu supposé d'horreur me donne envie .

  4. #5974
    déso je repose ça là pour pas que ça disparaisse ...

    un pote m'a filé sa wii U, je voulais relancer Xenoblade X que j'ai en demat mais apparemment j'ai pas dissocier mon nnid de mon ancienne wiiU avant de la vendre et donc pas possible d'activer mon compte sur celle-ci... Vous connaissez une solution ? pas moyen de trouver un mail a qui faire une réclamation...

  5. #5975
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    J'ai testé la démo de Little nightmares 2. C'était très stylé niveau ambiance (ca me rappelle Inside et Limbo un peu), tant graphique que sonore, mais... j'ai pas eu peur ? C'est normal ?

    Pour une fois qu'un jeu supposé d'horreur me donne envie .
    Etonnamment, j'ai été plus stressé avec le 2nd opus par rapport au 1er. Je l'ai pris en version intégrale directement sans avoir testé la démo.
    Comme toi, j'ai poncé comme jamais Limbo et Inside à l'époque !
    L'impression est assez subjective je pense.

  6. #5976
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    déso je repose ça là pour pas que ça disparaisse ...

    un pote m'a filé sa wii U, je voulais relancer Xenoblade X que j'ai en demat mais apparemment j'ai pas dissocier mon nnid de mon ancienne wiiU avant de la vendre et donc pas possible d'activer mon compte sur celle-ci... Vous connaissez une solution ? pas moyen de trouver un mail a qui faire une réclamation...
    Dans ce genre de cas, je pense qu'il faut passer par là : https://www.nintendo.fr/Assistance/C...r-1106389.html

  7. #5977
    J'ai commencé Persona 5 Strikers car sur le papier un beat them all avec l'enrobage persona, ça faisait envie.

    Je préfère prévenir, c'est quand même vachement brouillon en nomade.
    On a la complexité d'un persona (switch de persona, faiblesse, encore etc..), le tout en temps réel avec des mécaniques en plus.

    En fait y a tellement de trucs à l'écran, que je passe à côté de la moitié des mécaniques et ça en devient frustrant. Et c'est la suite direct de Persona 5 et ça semble presque indispensable de l'avoir fait (pas mon cas).

    Persona oblige, ça blablate beaucoup mais moins qu'un Persona 4 pour comparaison. Et il n'y a pas la contrainte des jours pour explorer les donjons.

    Bref j'ai préféré finalement me tourner vers un BD2 plus classique et adapté en nomade. C'est un peu comme DQ11, on se sent à la maison. En plus on dirait qu'il y a plus de challenge qu'un DQ11.

  8. #5978
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Spoiler Alert!
    Eracaille, de mémoire, la quête principale te fait passer par tous les autres.
    Ah ouai je l'avais trouvé facilement, du coup j'amais pensé que c'etais optionnel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #5979
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Dans ce genre de cas, je pense qu'il faut passer par là : https://www.nintendo.fr/Assistance/C...r-1106389.html
    merci, j'ai essayé, le sujet n'existe pas du coup j'ai fait une demande générale, on verra bien

  10. #5980
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Pour info tu l'as eu où le pad Xenoblade ? C'est en rupture à peu près partout donc c'est peut-être un faux sur lequel tu es tombé..?
    Choppé sur le marketplace de cdiscount (là, plus précisement).

    Je me suis posé la question d'où était le loup, vu le prix.
    J'ai reçu une version japonaise, je ne saurais garantir à 200% que c'est vraiment de l'officiel mais si ce n'est pas le cas, ça y ressemble vraiment très bien. J'ai comparé les détails (moulures, boutons et sticks, vis apparentes...) avec mon premier Pad Pro, et je n'ai rien vu de bizarre. Le type de carton de l'emballage est identique à un original et c'est pas marqué "Nitrendo" quelque part...

    Mais oui, c'est possible que je me sois fait avoir, je verrais bien quand le sav de Nintendo me répondra "désolé, on ne répare pas les copies, même bien faites" et me fera payer les frais de retours (je ne rie pas vraiment en fait)
    Dernière modification par Mouette ; 03/03/2021 à 10h33.

  11. #5981
    Pour ceux qui ont déjà joué à Bravely Default, je n'arrive pas à savoir si activer "Default" augmente la défense durant le tour qu'on choisit de passer.

    De part l'animation on dirait mais rien de l'indique clairement.

  12. #5982
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Pour ceux qui ont déjà joué à Bravely Default, je n'arrive pas à savoir si activer "Default" augmente la défense durant le tour qu'on choisit de passer.

    De part l'animation on dirait mais rien de l'indique clairement.
    Si c'est comme dans le premier, oui.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #5983
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si c'est comme dans le premier, oui.
    Et on sait dans quelle mesure ? Du genre x% de dégâts en moins ou % d'armure en plus.

  14. #5984
    Si ma mémoire est bonne, c'était 50% dans le 1.

    J'avais vraiment aimé ce système de combat, qui donnait bien plus de choix que dans pas mal de J-RPG.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #5985
    J'ai fait la démo de Triangle Strategy Project, le Tactical J-RPG qu'ils avaient annoncé lors du dernier Nintendo Direct.
    C'est franchement très très prometteur. Niveau gameplay c'est complètement dans la veine du tout premier Final Fantasy Tactics sur Psone. On a les bonus de dégâts en fonction des dénivelés, des attaques par derrière, on choisit l'orientation de son personnage à la fin de son tour...Il ne manquerait plus que les personnages fassent du moon-walk statique et on se croirait presque dans le jeu de 1997.
    Pour ce qui est de l'ambiance, là aussi c'est super proche de FF Tactics : Ça l'air plein de complots politiques, de chevalerie, c'est assez bavard mais plutôt bien écrit et doublé (en anglais, car pour l'instant les sous-titres français sont complètement aux fraises).

    Ça m'étonne que Yasumi Matsuno ne soit pas sur le projet tant ce nouveau jeu coche toutes les cases de ses oeuvres à lui (FF Tactics, Vagrant Story, FF XII...). Bon on sent que le jeu est à peine en beta, c'est assez lent, on doit valider plein de fois des menus pour une simple action et les textures sont baveuses (contraitement à Octopath qui était très propre). On est loin de l'ergonomie de Fire Emblem Three Houses mais ce sont des détails de confort qu'ils pourront corriger.

    J'attends avec impatience la suite du développement de ce titre. Comme visiblement Square Enix ne semble pas se préoccuper de porter sur Switch FF Tactics, Project Triangle fera largement l'affaire.
    Dernière modification par La Marmotta ; 03/03/2021 à 11h47.

  16. #5986
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points concernant ce Triangle Strategy Project, notamment l'écriture et le doublage que je trouve vraiment mauvais, voire presque pénibles.
    Le gameplay par contre semble sympa, oui, même si le tout m'a paru très (trop) lent/mou. Que ce soit dans les animations ou au niveau de l'UX. J'aurais préféré un déroulement plus rapide à la Fire Emblem 3H.

    Edit J'ai répondu avant de finir de lire ton post vu que tu semblais totalement séduit. Du coup je rejoins en partie ce que tu dis dans ton deuxième paragraphe à propos de l'ergonomie, du rythme et de la technique.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 03/03/2021 à 11h46.

  17. #5987
    Tu m'as l'air plutôt d'accord avec moi en fait L'écriture de cette démo est complètement gâchée par une traduction merdique. C'est simple, rien ne correspond à ce que disent les personnages, ni dans les propos, ni dans le ton (qui se veut dramatique, là où les sous-titres font gnan-gnan). Mais ce n'est pas très grave, si la traduction finale est toujours de ce niveau il suffira de passer le jeu en anglais pour profiter pleinement de l'ambiance.
    Si les développeurs veulent coller à l'ambiance et aux tons des jeux de Yasumi Matsuno, ce serait dommage de laisser une trad pourrie ruiner cet aspect important du jeu.

  18. #5988
    Au final, oui, un peu.
    Je n'ai simplement pas adhéré à l'écriture et au doublage.

  19. #5989
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Au final, oui, un peu.
    Je n'ai simplement pas adhéré à l'écriture et au doublage.
    C'est un peu typique de Square Enix ca...je sais pas jouer à leur jeu autrement qu'en Japonais..il y a vraiment aucun effort sur les localisations. C'est surtout que vous vous en rendez pas compte vu que vous jouez pas en japonais.
    Un FF en jap et un FF en anglais/FR des fois c'est meme pas la meme histoire
    Frag or frag not, there is no try.

  20. #5990
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si ma mémoire est bonne, c'était 50% dans le 1.

    J'avais vraiment aimé ce système de combat, qui donnait bien plus de choix que dans pas mal de J-RPG.
    C'est vrai que le système est cool mais peut être que je suis pas assez loin dans le jeu pour avoir l'info. En tout cas, en l'état le tuto reste vague sur ce que fait la stance Default mis à part gagne un PB.

  21. #5991
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    C'est vrai que le système est cool mais peut être que je suis pas assez loin dans le jeu pour avoir l'info. En tout cas, en l'état le tuto reste vague sur ce que fait la stance Default mis à part gagne un PB.
    Je sais pas ce qu'il en est dans le 2, mais dans le 1 de mémoire, tout était expliqué dans les 10 premières minutes, tu sentais qu'ils tenaient à ce que ça soit un élément central de leur jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #5992
    Un bon système de combat c'est important dans un JRPG. Je suis sur Octopath là et monter ma team, choisir ses double spe, choisir ses aptitudes, son équipement c'est à peu près tout ce qui fait que je continue. Les histoires sont planplan, ça en devient pénible. Mention spéciale pour Ophilia qui a des chapitres culcul pralinette imbuvable. Therion s'en sort bien mieux de ce côté.

  23. #5993
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je sais pas ce qu'il en est dans le 2, mais dans le 1 de mémoire, tout était expliqué dans les 10 premières minutes, tu sentais qu'ils tenaient à ce que ça soit un élément central de leur jeu.
    C'est toujours le cas mais y a rien qui l'indique explicitement en jeu, même dans les tutoriels.

  24. #5994
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    C'est vrai que le système est cool mais peut être que je suis pas assez loin dans le jeu pour avoir l'info. En tout cas, en l'état le tuto reste vague sur ce que fait la stance Default mis à part gagne un PB.
    Quand on débloque les jobs qui permettent de gagner des PB sous certaines conditions ou d'en redistribuer aux copaings, ce système devient très tactique (sachant que les ennemis ne sont pas en reste).

  25. #5995
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Sans soluce, je ne suis pas sûr que ça soit possible de tout ratisser sur BOTW. :D
    Après, y'a aussi énormément de choses futiles genre un champ de radis max, c'est osef si tu le loupes mais t'es toujours content d'en trouver un. :D

    J'ai un temps de jeu qui a du dépasser les 4 chiffres depuis longtemps sur BOTW (en plusieurs runs), il m'arrive encore de découvrir des endroits sur la map en me disant "mais j'étais jamais venu ici ?"

    Après, le jeu est bien foutu, les trucs "importants" sont quand même relativement évidents à trouver.

    Spoiler Alert!
    J'ai du attendre mon 2e ou 3e run pour découvrir la fontaine du dieu des chevaux quand même :D
    AH oui quand même ! je suis loin d'avoir la même expérience avec le jeu que toi (je l'ai depuis Noël !) mais j'avoue que c'est vraiment compliqué de tout voir en une seule fois ! Mais j'aime quand même prendre mon temps le plus possible le jeu est plaisant à visiter !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Du coup, pro-tip : Y a rien de vraiment important, que le plaisir de la découverte, de manière générale. Les choses importantes, tu les trouveras avec ton détecteur ou les indices fournis par le jeu et ses PnJ.
    Sinon, tu vas rater des korogus. Peut-être même 500 ! Mais on s'en tape, car ce n'est à rien de tous les récolter, à part avoir l'équivalent d'un "achievement". Nintendo, en créant BotW, voulait justement que les joueurs se sentent libre de faire ce qu'ils voulaient et ne récompense pas les complétionnistes. Pour ça que y a beaucoup plus de ressources / korogus que nécessaire. Ce qui me convient très bien.
    C'est vrai ! C'est ça qui est bien avec ce jeu, c'est qu'on est libre de s'y prendre comme on veut ! merci pour ton retour

  26. #5996
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Quand on débloque les jobs qui permettent de gagner des PB sous certaines conditions ou d'en redistribuer aux copaings, ce système devient très tactique (sachant que les ennemis ne sont pas en reste).
    Oui en l'état, il n'y a que le mage pour lequel c'est indiqué qu'il regagne de la mana sous Default. Mais rien d'autre dans les tutos

  27. #5997
    Je pose ça là je sais pas trop si c'est l'endroit. Mais pour ceux qui ont vu l'annonce du remake des Pokémon Diamant et Perle, vous en pensez quoi ? Je parle en matière de graphisme ou même d'hype par rapport au remake. J'aimerais bien qu'on échange sur ce sujet s'il y en a qui sont intéressés :D

    Et même de Légende Pokémon : Arceus d'ailleurs !

  28. #5998
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #5999
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Tu m'as l'air plutôt d'accord avec moi en fait L'écriture de cette démo est complètement gâchée par une traduction merdique. C'est simple, rien ne correspond à ce que disent les personnages, ni dans les propos, ni dans le ton (qui se veut dramatique, là où les sous-titres font gnan-gnan). Mais ce n'est pas très grave, si la traduction finale est toujours de ce niveau il suffira de passer le jeu en anglais pour profiter pleinement de l'ambiance.
    Si les développeurs veulent coller à l'ambiance et aux tons des jeux de Yasumi Matsuno, ce serait dommage de laisser une trad pourrie ruiner cet aspect important du jeu.
    Aussi testé et je n'ai pas adheré alors que j'ai adoré ff tactics
    c'est chiant la 3D

  30. #6000
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    J'ai fait la démo de Triangle Strategy Project, le Tactical J-RPG qu'ils avaient annoncé lors du dernier Nintendo Direct.
    C'est franchement très très prometteur. Niveau gameplay c'est complètement dans la veine du tout premier Final Fantasy Tactics sur Psone. On a les bonus de dégâts en fonction des dénivelés, des attaques par derrière, on choisit l'orientation de son personnage à la fin de son tour...Il ne manquerait plus que les personnages fassent du moon-walk statique et on se croirait presque dans le jeu de 1997.
    Pour ce qui est de l'ambiance, là aussi c'est super proche de FF Tactics : Ça l'air plein de complots politiques, de chevalerie, c'est assez bavard mais plutôt bien écrit et doublé (en anglais, car pour l'instant les sous-titres français sont complètement aux fraises).

    Ça m'étonne que Yasumi Matsuno ne soit pas sur le projet tant ce nouveau jeu coche toutes les cases de ses oeuvres à lui (FF Tactics, Vagrant Story, FF XII...). Bon on sent que le jeu est à peine en beta, c'est assez lent, on doit valider plein de fois des menus pour une simple action et les textures sont baveuses (contraitement à Octopath qui était très propre). On est loin de l'ergonomie de Fire Emblem Three Houses mais ce sont des détails de confort qu'ils pourront corriger.

    J'attends avec impatience la suite du développement de ce titre. Comme visiblement Square Enix ne semble pas se préoccuper de porter sur Switch FF Tactics, Project Triangle fera largement l'affaire.
    Ça vient plus de Tactic Ogre mais c'est pareil !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 200 sur 331 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •