Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 338 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10123
  1. #3001
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu parles en yaourt
    Les enfants me rendent fous à changer tout le temps d'avis pour le dessert.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Bioshock 2
    Je passe d'ici peu de temps sur Infinite. Ça se fera après A New Beginning de Daedalic, histoire de changer un peu.
    Vu que tu as l'air bien mordue, et que comme moi tu as apprécié le 2, peut-être que le DLC "Minerva's Den" pourrait te plaire (heu +1 à ce que dit banditbandit en fait).

    Normalement, ceux qui ont acheté le jeu en physique, et qui l'ont enregistré sur Steam suite à la mort cérébrale de GFWL, ont eu le DLC gratuitement (voir cette page).

  2. #3002
    J'aimerai (re)plonger dans Bioshok mais je lis partout que les remasters crachent sans cesse. C'est quel genre de bidouilles pour rendre le tout stable ?

  3. #3003
    C'est juste le 2, le 1 et Infinite n'ont pas ce souci.
    Pour la bidouille, je ne sais pas, j'aurais aimé l'avoir à l'époque, j'ai refais le jeu en subissant les crashs

  4. #3004
    La version non remastered du 2 tourne bien ?

  5. #3005
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'aimerai (re)plonger dans Bioshok mais je lis partout que les remasters crachent sans cesse. C'est quel genre de bidouilles pour rendre le tout stable ?
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    C'est juste le 2, le 1 et Infinite n'ont pas ce souci.
    Pour la bidouille, je ne sais pas, j'aurais aimé l'avoir à l'époque, j'ai refais le jeu en subissant les crashs
    A non non le Remaster du 1 crash pas mal aussi, j'ai d'ailleurs laissé tomber après 3h de jeu.

  6. #3006
    J'ai eu peu de souci avec le remaster de Bioshock 1 pour ma part comparativement au remaster du 2 qui m'a tout bonnement empêcher de finir ma partie. La version de base quant à elle tourne bien chez moi.

  7. #3007
    Après avoir platiné Sekiro le mois dernier je viens de platiner Dark Souls 3, c'était sympa mais quand même moins fun (découverte de Sekiro et gameplay plus jouissif une fois qu'on a compris comment il faut y jouer), bon c'est aussi parce que le grind des objets de Covenant est un vrai calvaire, que ça soit sur les mobs (le farm des Vertèbres dans les Catacombes de Carthus ) ou en Online (1ere fois que je m'y mets, le co-op PVE ou la défense d'autres joueurs c'est cool, l'invasion en temps qu'ennemi beaucoup moins et ça c'est sans compter le lag).

    Pour le reste la balade était top, surtout une fois que j'ai arrêté de me faire 2-shot par la Danseuse à vouloir fast roll à tout prix. Une fois passé à < 70% de Load j'ai pu tranquillement découper la plupart des boss sans trop suer (Uchigatana into Chaos Blade et finalement Black Knight Sword pour la NG++), j'avais jamais affronté Gael et je l'ai trouvé ultra simple Un peu plus galéré sur Sister Friede et Nameless King. C'est finalement Midir qui m'a demandé le plus d'essais.

    Bon par contre The Dreg Heap et Ringed City c'est vraiment les pires zones, peut pas faire 2 mètres sans tomber sur une saleté.

    J'hésite maintenant entre Salt & Sanctuary (déjà joué une 10aine d'heures) et The Surge (jamais encore essayé, moins fan du contexte SF).

  8. #3008
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    C'est juste le 2, le 1 et Infinite n'ont pas ce souci.
    Pour la bidouille, je ne sais pas, j'aurais aimé l'avoir à l'époque, j'ai refais le jeu en subissant les crashs
    Coin !

    Si ça peut aider du monde, voici le guide que j'ai suivi pour régler définitivement le problème sur Bioshock 2 Remastered : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1659202156

    Long (surtout à lire) mais efficace quand on suit tout à la lettre !

  9. #3009
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Après avoir platiné Sekiro le mois dernier je viens de platiner Dark Souls 3, c'était sympa mais quand même moins fun (découverte de Sekiro et gameplay plus jouissif une fois qu'on a compris comment il faut y jouer), bon c'est aussi parce que le grind des objets de Covenant est un vrai calvaire, que ça soit sur les mobs (le farm des Vertèbres dans les Catacombes de Carthus ) ou en Online (1ere fois que je m'y mets, le co-op PVE ou la défense d'autres joueurs c'est cool, l'invasion en temps qu'ennemi beaucoup moins et ça c'est sans compter le lag).

    Pour le reste la balade était top, surtout une fois que j'ai arrêté de me faire 2-shot par la Danseuse à vouloir fast roll à tout prix. Une fois passé à < 70% de Load j'ai pu tranquillement découper la plupart des boss sans trop suer (Uchigatana into Chaos Blade et finalement Black Knight Sword pour la NG++), j'avais jamais affronté Gael et je l'ai trouvé ultra simple Un peu plus galéré sur Sister Friede et Nameless King. C'est finalement Midir qui m'a demandé le plus d'essais.

    Bon par contre The Dreg Heap et Ringed City c'est vraiment les pires zones, peut pas faire 2 mètres sans tomber sur une saleté.

    J'hésite maintenant entre Salt & Sanctuary (déjà joué une 10aine d'heures) et The Surge (jamais encore essayé, moins fan du contexte SF).
    1) C'est quoi Fast Roll ?
    2) Si tu es capables de platiner Sekiro, tu vas te faire chier sur Salt & Sanctuary (niveau challenge, sur l'ambiance il est chouette)

  10. #3010
    Fast Roll c'est quand tu es à moins de 30% d'Equipement Load (à comparer au Mid Roll entre 30% et 70%, au Fat Roll entre 70% et 99% et au Overburdened à 100%) qui te permet de faire des roulades très rapides, le problème c'est qu'en début de jeu pour être en dessous des 30% faut en général ne porter aucune pièce d'armure et donc potentiellement se faire 2-shot par des boss assez vifs. Alors qu'être en dessous des 70% est pas trop compliqué, offre une assez bonne protection et permet de faire des roulades quand même acceptables.

    Salt & Sanctuary c'est surtout la ballade qui me tente. ^^

  11. #3011
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Visiblement le DLC est à 10€, ça attendra, mais c'est noté !
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Vu que tu as l'air bien mordue, et que comme moi tu as apprécié le 2, peut-être que le DLC "Minerva's Den" pourrait te plaire (heu +1 à ce que dit banditbandit en fait).

    Normalement, ceux qui ont acheté le jeu en physique, et qui l'ont enregistré sur Steam suite à la mort cérébrale de GFWL, ont eu le DLC gratuitement (voir cette page).
    L'Antre de Minerve Remastered (j'ignorais qu'il fut remastered) 3.29 € en promo sur steam.

    Il est souvent en promo, c'est pas son prix le plus bas mais ça les vaut largement.
    Hutchinson

  12. #3012
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin !

    Si ça peut aider du monde, voici le guide que j'ai suivi pour régler définitivement le problème sur Bioshock 2 Remastered : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1659202156

    Long (surtout à lire) mais efficace quand on suit tout à la lettre !
    Ok merci !

    Ca me dérange pas de bidouiller habituellement mais je préfère quand je sais ce que je fais ou au moins à peu près. Là, je suis un peu perplexe.

  13. #3013
    Ori and the Will of the Wisps (2020)



    Metroid-like.

    Non mais sérieux, SÉRIEUX §§§
    Qui le connard qui a pondu un scénario autant merdique? ATTENTION SPOIL DE L'HISTOIRE DU JEU, DONT LA FIN: Mais tout le monde s'en fout de cette petite conne de chouette qui n'avait pourtant aucun avenir dès la naissance, pourquoi la ressusciter, elle? Le VRAI personnage, dans cette histoire débile, c'est le méchant, et Ori avait l'occasion de le sauver, lui, mais non, mônsieur le scénariste a décider de chier sur son travail à la toute fin. Aucun putain de mot pour le seul personnage qui vaut le cout pendant la cinématique de fin, pas même une larme, non, même lors des crédits pas d'illustration, sombre dans le silence héros de l'ombre, moi je me souviendrai de toi, mon coeur se souviendra de toi.

    Bon, en dehors de ça, c'était un excellent jeu, bien mieux que le premier même s'il en garde globalement les même défauts, à savoir cette impression de piocher des idées à droite à gauche sans parvenir à former un tout cohérent (vous sentez cette forte odeur de "HollowKnightestsortientretemps"?), une histoire nulle à chier et une difficulté en dent de scie.

    Heureusement, le level design est beaucoup plus travaillé que dans Machin Forest, la maniabilité est encore plus folle et réactive, beaucoup de plaisir à se déplacer dans l'univers. Les pouvoirs sont cools, y a des quêtes annexes, y a même une vraie énigme, j'apprécie. Et pis c'est beau putain, qu'est-ce que ça fait plaisir aux yeux !

    Comptez 20h pour le 100% en difficulté max.

    Un jeu qui manque clairement d'identité, mais ultra grisant à jouer.

  14. #3014
    C'est vraiment un metroid-like ? Parce qu'on nous a déjà vendu ça pour le 1er (sympa au demeurant) mais en vrai il est super linéaire..

  15. #3015
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est vraiment un metroid-like ? Parce qu'on nous a déjà vendu ça pour le 1er (sympa au demeurant) mais en vrai il est super linéaire..
    Il est moins metroid-like qu'un Metroid

    Mais y a pas mal d’allées/retours à faire, surtout pour tout débloquer, plus que dans le premier en tous cas, même si ça reste finalement assez linéaire. Cependant le jeu propose un gros embranchement à un moment, va ici, ici, ici ou ici, ça permet un rare moment d'égarement. Même si rapidement on retrouve la route à suivre.

  16. #3016
    @Supergounou: comment-ça on s'en fiche de la chouette? C'est la seule survivante innocente du génocide qu'on commet dans le premier jeu! Alors que l'autre résidu d'avortement... il a détruit le village des mokis, l'ordure! Qu'il crève.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Supergounou: comment-ça on s'en fiche de la chouette? C'est la seule survivante innocente du génocide qu'on commet dans le premier jeu! Alors que l'autre résidu d'avortement... il a détruit le village des mokis, l'ordure! Qu'il crève.
    Direct les propos catho

    Alors:
    1°) Je ne me souviens plus de l'histoire du 1, tellement elle était encore plus mauvaise qu'ici. J'ai un peu de pitié pour les parents adoptif, mais la chouette, qu'elle crève.
    2°) Le "résidu d'avortement" est quelqu'un avec un bon fond, c'est les autres qui l'ont rendu mauvais à force de le repousser.
    3°) L'idée du sacrifice d'Ori, c'est de sauver la vallée. Ressusciter la sale chouette, d'accord même si je m'en fous, mais pourquoi ne pas ressusciter aussi le méchant? Comme ça, comme Dieu, il voit que la lumière est bonne, et paf banco quinté quarté gagnant. Mais non, il a été vilain, qu'il crève, pas le droit à la rédemption.

  18. #3018
    1 /Mais c'est quoi ton problème avec la pauvre chouette en fait? Montre sur la poupée où elle t'a touché.

    2/ On ne tue pas les gens au pif quand on a "bon fond", non... Des mokis en plus!

    3/ Mouais. C'est comme si tu me disais que c'est dommage de ne pas avoir ressucité les tireurs de Columbine, quoi. Et puis de toute façon les créatures de l'ombre et de la lumière ne sont pas compatibles, l'environnement des uns tue les autres. C'est comme-ça, y'a rien à y faire, c'est tout le drâme de l'histoire (du Monde même).



    PS: on est vraiment en train de parler de l'histoire OSEF d'Ori?

  19. #3019
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    on est vraiment en train de parler de l'histoire OSEF d'Ori?
    Faut croire que c'est plus complexe que ce que ça laisse supposer vu que tu n'es même pas capable de comprendre qui est le vrai héros

  20. #3020
    Ocean's Heart

    Parce que quand on a grandi avec Zelda : A link to the past la proposition est fort alléchante : un semi-clone (utilise le moteur open-source Solarus qui vise à cloner le moteur de ALTTP) dans une ambiance pirate et monstres marins ça fait forcément envie.

    L'ambiance est très réussie, de jolies musiques adaptées et des graphismes soignés.
    Le monde ouvert est chouette à parcourir, les villes plutôt grandes et chaque NPC a toujours au moins une petite ligne de dialogue sympa et originale à raconter.

    Le gameplay est relativement moyen, on retrouve les poncifs du genre (épée et armure à upgrade, arcs, bombes, flèches...) mais c'est peu exploité.
    Par contre le jeu évite la chasse au passage secret planqué sans indice qui incite à poser des bombes partout. Globalement le monde est très agréable à explorer.

    Les mouvements sont globalement plus rapides que dans zelda, on peut faire des roulades, des petits sauts entre deux plate-formes...
    Mais du coup on n'a plus ce petit moment de flottement avant de sauter dans le vide comme dans zelda, un bout d'orteil qui dépasse et c'est le plongeon.
    Et comme on passe une bonne partie du temps au bord de l'eau, sur des passerelles ou des pontons, on se retrouve très souvent à sauter involontairement à l'eau, ce qui est assez agaçant (mais c'est pas si horrible si on est pas manchot de la manette comme Izual ).

    La vraie douche froide est vraiment au niveau des donjons. On a plein de micro-donjons cachés dans le monde, ceux-ci consistent en général en une seule salle avec un mini-boss.
    Et il faut attendre les deux derniers "gros donjons" principaux pour avoir quelque d'un peu consistant, mais même là c'est pas bien méchant et les énigmes sont plus que basiques.
    Les combats de boss ne sont pas très passionnants non plus.

    Au final, un avis mitigé : une jolie balade mais des donjons et combats sans intérêt.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #3021
    Jedi Fallen Order (PC) après avoir mis en pause Death Stranding après une dizaine d'heures de jeu (intrigant, à reprendre un de ces jours), puis Assassin's Creed Valhalla après 25h (on se fait bien chier quand même).

    Et c'était globalement très bien.

    Au niveau des réussites, on a le rendu visuel (technique et DA) généralement très chiadé et qui a généré plusieurs "Waouh" chez moi.
    Je le range sans trop de problèmes dans le top de la génération PS4/One à ce niveau, avec The Last of Us 2, Uncharted 4, Shadow of the Tomb Raider voire God of War malgré son côté très statique (éclairage/reflets/etc. clairement moins bons que sur Jedi Fallen Order mais il se rattrape sur les textures et modèles 3D).
    Qui plus est le jeu tourne globalement très bien.
    Je lui décerne donc un point graphic whore.

    Niveau gameplay, ça fait bien le taf. Ça pioche chez Uncharted, Tomb Raider, God of War, Darksiders et Sekiro et le résultat est plutôt convaincant.
    On a de l'exploration, de l'escalade, des sauts, des glissades, des puzzles, le tout étant assez dynamique ainsi que des combats très fluides inspirés de Sekiro -avec une emphase sur le bris de garde donc- et qui fonctionnent bien la plupart du temps.
    Dommage pour les soucis de hitboxes contre les créatures notamment ou, parfois, au niveau des fenêtres de parade.
    Et, bien que les animations soient parfois étranges, celles des combats permettent de donner un rendu très cinématographique, très chorégraphié. J'aurais envie de mettre ça pas trop de loin de Sekiro ou God of War en terme de qualité de rendu des affrontements.

    Le level design tient globalement la route malgré la difficilement supportable Dathomir. Mais je dirais que c'est le prix à payer pour avoir des choses vraiment différentes en terme de construction pour chacune des maps au lieu d'un simple habillage pour camoufler la redondance d'une structure qui, elle, ne bouge pas comme c'est bien trop souvent le cas.
    Disons qu'on sent que ce sont les devs de Titanfall 2 derrière (note : un des meilleurs FPS solo de la gen sans forcer).

    Enfin, le scénario est classique mais correctement raconté, le jeu est bien rythmé (ça fait du bien après un God of War ultra poussif), certaines séquences et cutscenes sont assez dingues en terme d'ambiance, et les devs ont eu la bonne idée de ne pas intégrer de collectibles-ressources à la con, de crafting, ou de quêtes secondaires osef. On a une quête principale couplée à un peu d'exploration pour trouver des fragments de vie/force, des skins et des éléments de lore. Point.
    Ça fait du bien d'avoir un titre grand public ambiance hollywoodienne sans trop de gras, et qui tient tout de même une vingtaine d'heures. Comme quoi c'est faisable.

    Au niveau des ratés, on a des hitboxes pas toujours très heureuses, une zone toute aussi moche que ses habitants (Kashyyyk), des micro-saccades de temps à autre dues à un mauvais streaming des assets, et 2 ou 3 trajets inutiles qui auraient mérités d'être "ellipsés" (via une cutscene ou point de TP).

    Par contre, n'ayant absolument aucune affinité avec la licence Star Wars (j'ai vu les épisodes 1-2-3, 4 et 7, une seule fois : ça oscille entre le et le ), je ne sais pas si le jeu est pétri d'honteuses aberrations ou s'il propose au contraire du fan-service maîtrisé.
    Mais j'aime la SF et ce qui est présenté par Jedi Fallen Order m'a plu. Ça vaut ce que ça vaut.


    tl;dr : c'est beau, bien rythmé, ni trop court ni trop long et le gameplay tient la route malgré quelques ratés au niveau des hitboxes durant les combats.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 01/03/2021 à 11h02.

  22. #3022
    Half-Life Alyx

    J'ai de la peine pour tout ceux qui n'ont pas de casque VR et qui ne pourront pas toucher à ce chef d'oeuvre. Un jeu qui fait du bien à la VR mais qui fait beaucoup de mal au marché. Car il va être compliqué de sortir un FPS VR Solo aussi réussi.

    Le jeu est très beau mais se contente de configs modestes. Il est court mais on ne s'ennuie jamais et pas un seul combat est trop long ou superflu. Il fait peur mais récompense toujours le joueur après un passage éprouvant. Il y a peu d'armes, mais elles sont toutes efficaces, upgradables selon notre style de jeu, et parfaitement jouables en VR. On evite l'écueil des akimbo, trop présents en VR, ou des flingues qu'on doit tenir a deux mains, et qui donnent toujours une sensation bizarre en VR.

    Les intéractions, pile ce qu'il faut, le jeu n'essaie pas de trop faire (comme Boneworks), et réussit tout ce qu'il entreprend. Lors des conversations (durant lesquelles, bah vous ne pouvez pas lacher votre ecran et matter votre smartphone), les game designers s'arrangent pour que vous ayez quelque chose à faire, des objets a bouger, a jouer avec... Quand tu compares ca aux briefing PITOYABLES du call of Duty VR...ca fait mal.

    Et surtout, le jeu est tellement complet, qu'on croule sous des dizaines de campagnes solo custom incroyables, qui rallongent la durée de vie déjà pas dégueulasse.

    On attend maintenant que Valve fournisse un SDK multi propre afin d'avoir notre prochaine Counter Strike VR (même si Pavlov VR fait bien le taf hein)

    Mais clairement une grosse claque dans la gueule, au niveau de ces prédécesseurs.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Les intéractions, pile ce qu'il faut, le jeu n'essaie pas de trop faire (comme Boneworks), et réussit tout ce qu'il entreprend.
    D'ailleurs j'ai du mal a comprendre les avis dithyrambiques sur Boneworks et surtout ce truc que je lis souvent comme quoi ce serait HL Alyx en réussi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    D'ailleurs j'ai du mal a comprendre les avis dithyrambiques sur Boneworks et surtout ce truc que je lis souvent comme quoi ce serait HL Alyx en réussi.
    Alors pareil, le fait de modéliser le corps en entier, bah je trouve que c'est une connerie, car on a l'impression de controler un pantin désarticulé, car beaucoup de mouvements que font nos bras dans la VR ne sont pas "synchro" avec ceux qu'on fait en vrai. C'est pour ca que Alyx ne modélise que les mains.
    Pareil pour la physique elle est tres voir trop présente, et je trouve que ca fatigue un peu.

    Boneworks est l'exemple de jeu VR qui veut en faire trop, qui veut montrer tout ce qu'on peut faire en VR, et clairement pour moi il en fait trop. Après ca reste quand meme un bon jeu. et sans lui, Alyx ne serait probablement jamais sorti

  25. #3025
    Je reprends mon retour fais sur le topic de la ps5:

    J'ai fini Maquette !

    Alors la DA me plait beaucoup, ca rappelle furieusement The Witness (mais en moins bon, faut pas déconner non plus) et les musiques sont très chouettes aussi. Par contre je pense à titre personnel qu'on aurait pu se passer de l'histoire qu'est censée être le fil rouge des énigmes, elle est bateau au possible et le doublage, bien que correct, n'envoie aucune originalité. Selon moi vous pouvez sauter les dialogues directs, vous n'y perdrez pas grand chose (histoire d'amour entre un mec et une fille qui va bien au début et moins bien après, tout ce qu'il y a de plus classique).

    On arrive suivant quoi à casser un peu les règles de physiques de l'univers pour faire des trucs pas prévus, perso j'aime cette impression d'être un pirate quand je dépasse les cadres de jeu prévus par les dev .

    Bref, je sais pas à combien il sera vendu, mais en l'état si vous l'avez gratuitement et que vous aimez les jeux d'énigmes, celui-ci vous fera passer 5-6h très sympathiques et je le recommande donc !

  26. #3026
    Je crois que j'ai finis Jurassic Park World

    En fait j'étais sur la dernière ile, je finis la dernière mission de la dernière ile, speech, crédits
    Mouké, j'ai encore quelques réputations à finir et j'aimerais bien finir mon 5° parc moi.

    Le jeu est un tycoon assez facile, ou on ne gère pas vraiment l'humeur des visiteurs, ni le prix des billets d'entrée. A moins qu'un dinosaure ne dévore vos clients, vous ne perdrez jamais de l'argent. Donc pas de besoin d'optimisation, quand on a besoin d'argent il suffit de laisser tourner le jeu quelques minutes.

    Je pense qu'il y a moyen de se poser des buts avec des dinosaures très pénibles à gérer (les carnivores mais pas qu'eux) pour avoir des parcs très peuplés, mais si on souhaite juste faire de l'urbanisme de parc avec des dinos rigolos, il suffit de faire quelques petits troupeaux et roule ma poule.

    La gestion du parc consiste quand même surtout à cliquer rapidement entre plein de menus pour aller chercher des fossiles, cliquer sur les helicos pour endormir les dinos qui s'échappent après les tempêtes.. c'est assez frénétique au détriment de la planification.

    Le point fort du jeu évidemment ce sont les dinosaures. On peut les voire paitre, manger, manger les chèvres, tuer les autres dinosaures, renverser des clients. Ca n'en fait pas un jeu pour gamer, par contre pour distraire des enfants qui sont fans ça fait trop bien le taff.
    Mon gosse de 3 ans est capable de me dire si j'ai une cloture cassée, un dinosaure mort ou un qui a fini d'incuber
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #3027
    Cyberpunk 2077

    J'ai fais mon retour en détail ici:
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13313734

    Pour résumer, il vaut mieux jouer au jeu sans rien s'attendre. Ceux qui se plaignent le plus, c'est souvent ceux qui pensaient jouer à la révolution vidéoludique.
    Mais derrière son gameplay fade et ses soucis techniques, le jeu offre le meilleur terrain de jeu de tous les temps, une bonne histoire, et une immersion de malade.

    Ce n'était pas le jeu que je voulais, mais celui dont j'avais le plus besoin.

    Je ne le recommanderai pas à n'importe quel plèbe ceci-dit, mais pour ceux qui peuvent être intéressé, l'expérience fut bonne.

    4/5

  28. #3028
    Tex Murphy : Overseer (1998)

    Le dernier épisode paru dans les années 90. Je termine la découverte des cinq premiers opus de la série Tex Murphy (sauf Under a killing moon découvert dans les années 90).
    Overseer est une réadaptation du scénario du premier épisode, Mean Streets. On retrouve tout ce qui fait le charme de la série : la galerie de personnages avec Tex Murphy en tête d'affiche, les scènes filmées plutôt agréables à voir, le côté SF désuète matinée de film noir qui me plait énormément, peut-être même plus en 2021. Mais on retrouve également les défauts des deux épisodes précédents : l'interface qui rend les déplacements à la première personne et les phases de fouille des lieux pénible, des énigmes difficiles à résoudre si la fouille des lieux n'est pas complète, les morts multiples. L'histoire s'insère bien dans le canon puisqu'elle est racontée à postériori par Tex. La fin est d'ailleurs assez intriguante.

    J'avais acheté le pack complet sur GoG.com en 2015. 6 ans après je peux enfin envisager de jouer au dernier épisode en date, Tesla Effect (2014).

  29. #3029
    Rayman Origins (2012)

    De la plateforme, des machins à chopper, des boss à pattern à cogner dans un endroit qui clignote, des coffres à poursuivre, des ennemis sur lesquels il faut sauter ou auxquels filer des baffes. Du gameplay et du design qui va bien.

    C'est du bon. Voilà.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  30. #3030
    Nakazz m'a donné envie de finir Death Stranding, merci à lui de s'en être plaint.

    C'était bien, y a des moments "waow" au niveau des paysages, j'aime bien les éléments de gameplay qui s'ajoutent petit à petit et qui permettent de diversifier les approches au fur et à mesure.

    L'histoire est sympathique aussi et Kojima a fini par se calmer sur les tunnels de cinématique... sauf à la fin.

    Par contre les combats de boss, c'est vraiment de la merde. Que ce soit lors des passages dans le passé contre Cliff ou lorsque l'on doit affronter des BTs géant, c'est long, chiant et ça se conjugue vraiment pas avec le gameplay randonnée. J'ai vraiment l'impression que ça a été calé parce qu'il fallait des fusillades pour pas que le jeu soit trop "différent".

    Sinon, j'ai vraiment passé un bon moment, c'est un peu long sur la fin mais ça reste un bon jeu qui propose quelque chose d'assez différent pour une fois.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 101 sur 338 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •