Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 329 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 9858
  1. #6781
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Bon.
    Je vais tenter le M27Q.
    Si je suis trop déçu par l'uniformité de l'image, alors le G27Q puisqu'il semble faire mieux à ce niveau.
    Si ça ne me va toujours pas, je retenterai la loterie de l'extrême du G7. On ajoute les scanlines avec son sifflement et le flickering au fun des pixels morts et du bleeding.

    Je serai satisfait un jour. J'y crois.
    Le M27Q a l'air d'être vraiment bon. En plus il est souvent moins cher que ses concurrents.

    Mais de toute façon le temps que tu te décides après avoir testé toute la production actuelle, y'aura des écrans OLED abordables, donc ton problème sera réglé. (temporairement jusqu'à ce que tu reviennes parce que t'as du burn-in partout sur ton écran oled )

  2. #6782
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Mais de toute façon le temps que tu te décides après avoir testé toute la production actuelle, y'aura des écrans OLED abordables, donc ton problème sera réglé. (temporairement jusqu'à ce que tu reviennes parce que t'as du burn-in partout sur ton écran oled )
    Voire-même du micro-LED.

  3. #6783
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Après retournement de l'internet, le M27Q semble encore au-dessus en dehors d'une uniformité des noirs pas ouf mais tout de même un cran au-dessus du 27GL850 mentionné par exPanda juste au-dessus.
    Tant que t'es lancé, tu veux pas le tester le 27GL850 ?
    J'aurai un point de repère comme ça
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #6784
    Merde je fais pas gaffe à tous ça, y'a des trucs à check sur mon G9 ?

  5. #6785
    Il faut peut être laisser sa chance quelques jours à l'IPS ?
    Il n'y a pas un phénomène d'ajustement de la dalle avec des cycles de chauffes ?



    C'est une review client d'un 27GL850 justement mais plus concernant le bleeding, et peut être une uniformisation de l'ips glow

    Enfin j'en reçois un dans quelques jours, j'aurai droit à mon billet de la loterie des dalles (bleeding ? glow ? dead pixel ? ... hâte )

  6. #6786
    Franchement tant que tu ne regardes pas un écran noir dans le noir (j'ai jamais compris l'intérêt du truc) c'est pas visible en général

  7. #6787
    Ouais perso c'est pas mon type d'usage non plus donc j'en ai pas trop peur, et les photos dans l'obscurité dramatisent l'effet.
    J'ai plus peur du pixel mort.

  8. #6788
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Il faut peut être laisser sa chance quelques jours à l'IPS ?
    Il n'y a pas un phénomène d'ajustement de la dalle avec des cycles de chauffes ?
    Ah tiens je savais pas ça.
    Mais ça change rien pour mon cas, le problème vient pas de l'écran mais de ce que j'en attendais, l'écart n'est pas suffisant avec mon actuel pour justifier un changement.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #6789
    C'est clair qu'à 400 balles on attend un minimum d'effet waouh
    Je sais que j'aurai une déception sur le pseudo HDR de l'écran par exemple (vu qu'il n'y a pas de local dimming dessus), mais avoir un HDR digne de ce nom et Gsync compatible rend l'investissement demandé... un peu trop haut à mon goût

  10. #6790
    Dire qu'il y a quelques années un moniteur comme le 27GL850 c'était plutôt 800€ (genre l'Asus PG279Q).

  11. #6791
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    C'est clair qu'à 400 balles on attend un minimum d'effet waouh
    C'est ça.
    J'aime autant attendre un peu plus pour pouvoir me permettre de passer à encore plus.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Dire qu'il y a quelques années un moniteur comme le 27GL850 c'était plutôt 800€ (genre l'Asus PG279Q).
    Et qu'une CG haut de gamme coûtait 300€... Wait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #6792
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Il faut peut être laisser sa chance quelques jours à l'IPS ?
    Il n'y a pas un phénomène d'ajustement de la dalle avec des cycles de chauffes ?

    https://images-eu.ssl-images-amazon....1RvlNDemFL.jpg

    C'est une review client d'un 27GL850 justement mais plus concernant le bleeding, et peut être une uniformisation de l'ips glow

    Enfin j'en reçois un dans quelques jours, j'aurai droit à mon billet de la loterie des dalles (bleeding ? glow ? dead pixel ? ... hâte )
    Ce phénomène, je le vois au démarrage mais je ne l'ai jamais remarqué dans un film ou en jeu si ca peut te rassurer, à l'inverse d'ExPanda, cet écran m'a fait un effet waouh (j'était sur du 27 et 24 pce, FHD, 60 hz vieux de 7 à 11 ans sans aucune fioriture).

    J'étais un peu comme toi, c'était plutôt les pixel mort qui me faisaient peur. Si tu est conscient que l'HDR et les contraste ne sont pas ses points forts, tu risques de l'apprécier.

    Depuis le début de semaine j'en profite avec une carte digne de ce nom, c'est plutôt cool.

  13. #6793
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Ce phénomène, je le vois au démarrage mais je ne l'ai jamais remarqué dans un film ou en jeu si ca peut te rassurer, à l'inverse d'ExPanda, cet écran m'a fait un effet waouh (j'était sur du 27 et 24 pce, FHD, 60 hz vieux de 7 à 11 ans sans aucune fioriture).

    J'étais un peu comme toi, c'était plutôt les pixel mort qui me faisaient peur. Si tu est conscient que l'HDR et les contraste ne sont pas ses points forts, tu risques de l'apprécier.

    Depuis le début de semaine j'en profite avec une carte digne de ce nom, c'est plutôt cool.
    Merci du feedback
    J'en attend plutôt une bonne surprise vu que je pars d'écrans 22/23" TN entrée de gamme qui ont 8 et 12 ans. Ce qui est quand même pas mal c'est qu'on peut avoir les qualité de l'IPS avec une bonne réactivité maintenant, y'a des années c'était impensable à ce prix.

  14. #6794
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    J'hésite à tester un IPS et le Gigabyte G27Q me semble pas mal du tout (compatible GSync, contraste ok, meilleure couverture colorimétrique que le VG27AQ, peu ou pas de clouding, etc.).
    Des avis de canards ?
    Le M27Q est mieux.
    Son seul inconvénient est la disposition des pixel en BGR.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Le M27Q a l'air d'être vraiment bon. En plus il est souvent moins cher que ses concurrents.
    Sauf qu'on se tape un prix un peu premium par chez nous.
    Aux USA il est positionné avec un prix assez bas, chez nous il n'est stocké que chez peu de vendeurs (pour ne pas dire le réseau LDLC) à 400 euroballes.


  15. #6795
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Le M27Q a l'air d'être vraiment bon. En plus il est souvent moins cher que ses concurrents.

    Mais de toute façon le temps que tu te décides après avoir testé toute la production actuelle, y'aura des écrans OLED abordables, donc ton problème sera réglé. (temporairement jusqu'à ce que tu reviennes parce que t'as du burn-in partout sur ton écran oled )
    Je ne prendrai pas d'OLED PC.
    Déjà que j'évite de jouer à certains jeux sur ma télé (une OLED donc), ce n'est pas pour faire de la bureautique en plus sur une dalle du genre.
    Pour la discussion, ma télé ne sert que pour les films (Alien avec des noirs purs, le HDR ) et les jeux avec une interface translucide/mobile/inexistante (ex. : God of War, Last of Us 2, Death Stranding).

    Du coup, elle a 3 ans et est absolument nickel. Elle n'a marqué qu'une fois (30 minutes sur le menu de God of War à cause d'un coup de fil, c'est pas une bonne idée.. Mais c'est parti suite à la maintenance de la dalle) et n'a aucune trace de burn-in.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Voire-même du micro-LED.
    Je n'attendrai pas jusque là.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tant que t'es lancé, tu veux pas le tester le 27GL850 ?
    J'aurai un point de repère comme ça
    Nope.
    J'ai été un peu déçu par le LG 32GK850G, du coup je change de marque.


    Sinon, pour l'achat, c'est pénible aussi.
    LDLC, Materiel.net et HFR font tous partie du groupe LDLC et ne remboursent pas forcément les frais de port lors d'une rétractation.
    Et LDLC, d'ailleurs, malgré ce que disent leur CGV, ne m'a pas remboursé les frais de port du LG 32GK850G alors que j'avais fait le choix du moins cher comme indiqué. Je les ai relancé, ils font les morts.

    De son côté, Grosbill ne rembourse en cas de rétractation que ce qui est commandé en ligne et livré à domicile/en relais. Si c'est commandé en ligne et livré en boutique, c'est non. ²

    Du coup je ne sais pas où prendre le M27Q entre LDLC, Materiel.net, HFR, TopAchat.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/02/2021 à 10h15.

  16. #6796
    J'en suis au même point que toi depuis 2 mois


  17. #6797
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    De son côté, Grosbill ne rembourse en cas de rétractation que ce qui est commandé en ligne et livré à domicile/en relais. Si c'est commandé en ligne et livré en boutique, c'est non. ²
    La rétractation compte pas si c'est livré en boutique, car c'est pas considéré comme un achat en ligne.

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Du coup je ne sais pas où prendre le M27Q entre LDLC, Materiel.net, HFR, TopAchat.
    C'est le même groupe dans tous les cas donc le même SAV.

  18. #6798
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'en suis au même point que toi depuis 2 mois
    Héhé, moi aussi ça plus ou moins deux mois que je tourne en rond en espérant trouver mon bonheur.
    Tu vas jeter ton dévolu sur quoi du coup ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La rétractation compte pas si c'est livré en boutique, car c'est pas considéré comme un achat en ligne.



    C'est le même groupe dans tous les cas donc le même SAV.
    Oui je sais bien, mais du coup entre se faire livrer en 3 jours en boutique ou en 3 jours à la maison en sachant qu'avec le second cas, je peux me faire rembourser en cas de souci, le choix est vite fait.

    Pour le SAV, c'est bien le souci. J'ai déjà commandé chez tout le monde sauf HFR, et je n'ai jamais eu de problème en dehors du remboursement partiel de LDLC ce mois-ci.
    Je vais tester TopAchat, soyons fous.

  19. #6799
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Tu vas jeter ton dévolu sur quoi du coup ?
    Hé bien aucune idée.
    Le Samsung G7 est exclu, il est trop incurvé pour un dual screen.
    Je pourrais prendre un VG27AQ sur amazon mais le prix est salement remonté.


  20. #6800
    J'ai un peu cherché, sur la page précédente, le LG est un des moins chers entre 330 et 380€, mais dalle non nano ips
    Sinon ils sont tous entre 450-500 euros on va dire, donc le choix est un peu plus compliqué
    Y a Dell, LG, Asus, Lenovo, Aorus, Gigabytes, MSI, Acer...
    J'aime bien le VG27AQ mais le prix en effet a bien remonté
    Peut être choisir le modèle dont le glow/bleed est à peu près correcte?
    Il me semble que Rtings dit que le VG27AQ est le moins impacté avec une meilleure uniformité des noirs

  21. #6801
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Il me semble que Rtings dit que le VG27AQ est le moins impacté avec une meilleure uniformité des noirs
    Rtings dit aussi que le G7 a un contraste de 4000:1 (), pas de flickering () ni de scanlines (). Ce sont les seuls testeurs à avoir eu une unité de ce niveau.
    S'ils ont eu une dalle aussi magique pour le VG27AQ, je ne serais pas aussi formel. Néanmoins, selon LesNumeriques (et plein d'autres), il s'agit d'un super écran avec en effet un bleeding assez contenu.

  22. #6802
    https://www.aperturegrille.com/reviews/ASUSVG27AQ/

    Il semble confirmer le test de Rtings pour le glow/bleeding

    https://www.aperturegrille.com/reviews/ASUSVG27AQ/

    Quand au LG, j'ai très peur, le feed d'ExPanda confirme quand même la plupart des retours qu'on a des modèles IPS 1440p chez eux (en nano ips)
    Est-ce que c'est à cause de cette technologie?

  23. #6803
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Nope.
    J'ai été un peu déçu par le LG 32GK850G, du coup je change de marque.
    Si vous ne faites pas d'effort aussi M. nAKaZz...

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai un peu cherché, sur la page précédente, le LG est un des moins chers entre 330 et 380€, mais dalle non nano ips
    Sinon ils sont tous entre 450-500 euros on va dire, donc le choix est un peu plus compliqué
    J'ai payé le 27GL850 (nano IPS donc) 400€ chez le boulanger.

    Bon, il est dans la voiture pour le ramener, mais j'hésite quand même un peu maintenant. La version 4K semble introuvable depuis plusieurs mois, ou alors à 1200€ , et il ne semble pas y avoir d'alternative à part un Acer à plus de 1000€ qui n'a pas l'air si exceptionnel d'après les tests (le XB273K, ça vous parle ?). Tant d'argent pour passer du QHD à l'UHD, je suis pas forcément convaincu non plus.

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Quand au LG, j'ai très peur, le feed d'ExPanda confirme quand même la plupart des retours qu'on a des modèles IPS 1440p chez eux (en nano ips)
    Est-ce que c'est à cause de cette technologie?
    Il faut nuancer mon propos, ça m'a surtout choqué à l'allumage, sans image quoi. En jeu ça se voit pas, et c'est surtout un point en bas à gauche qui se remarque sur du noir. J'imagine qu'avec le temps et un meilleur réglage ça doit être mieux aussi. J'ai été trop négatif je pense.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #6804
    Je préfère le QHD à l'UHD, sur un 27, tu risques de zoomer (donc mettre un zoom genre +200%)
    Comme Windows gère mal le scaling, enfin pas Windows mais souvent les softs, j'ai parfois des tailles de fenêtres qui bugs, des polices de caractères buggées aussi et même des écrans noirs quand un soft ou jeu est incapable de gérer le scaling

  25. #6805
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Bon.
    Je vais tenter le M27Q.
    Si je suis trop déçu par l'uniformité de l'image, alors le G27Q puisqu'il semble faire mieux à ce niveau.
    Si ça ne me va toujours pas, je retenterai la loterie de l'extrême du G7. On ajoute les scanlines avec son sifflement et le flickering au fun des pixels morts et du bleeding.

    Je serai satisfait un jour. J'y crois.
    Je viens de reprendre un G7 à 599€ chez Boulanger.

  26. #6806
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    S'ils ont eu une dalle aussi magique pour le VG27AQ, je ne serais pas aussi formel. Néanmoins, selon LesNumeriques (et plein d'autres), il s'agit d'un super écran avec en effet un bleeding assez contenu.
    Le seul vrai problème du VG27AQ c'est surement juste le "TUF" dessus, ça me donne l'impression d'arriver à la friterie du stade quand je lis "TUF"... "TUF Gaming, gamers Lensois united"
    J'ai une CM TUF et à chaque fois que je la vois j'ai un étrange sentiment de honte. Quelqu'un sait ce qu'est sensé vouloir dire TUF d'ailleurs ? j'ai jamais trouvé.
    Ils font vraiment des choix de nomenclature bizarres les constructeurs ces dernières années. Entre ça et l'hyper RGBisation...

    C'est comme MSI avec "Suprim"..
    "Suprim" quoi.. pire nom possible en français, genre "effacez nous du catalogue svp".
    (J'imagine qu'ils ont voulu se la jouer "Supreme" avec une certaine accentuation "supraïïïme -> "Suprim" mais non il fallait pas )

  27. #6807
    TUF = The Ultimate Force. Vraiment. Et c'est une des gammes de produit ASUS, mais je ne sais pas si c'est supposé être mieux que ROG ou moins biens.

  28. #6808
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    TUF = The Ultimate Force. Vraiment.
    Ah merci !
    Ouais ça sonne très esprit beauf spinner sur les ventilo, spoiler sur les radiateur je trouve. :/

    Et c'est une des gammes de produit ASUS, mais je ne sais pas si c'est supposé être mieux que ROG ou moins biens.
    J'étais pas sûr si c'était exclus ASUS ou si c'était une gamme multi-constructeurs vu qu'ils ont déjà ROG oui !
    Vu les prix souvent et mon ressenti marketing j'ai l'impression que ROG est quand même une gamme au dessus... genre ROG c'est le sac Vuitton du vrai riche et TUF c'est.. la sacoche Lacoste du dealer du quartier.

  29. #6809
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je préfère le QHD à l'UHD, sur un 27, tu risques de zoomer (donc mettre un zoom genre +200%)
    Comme Windows gère mal le scaling, enfin pas Windows mais souvent les softs, j'ai parfois des tailles de fenêtres qui bugs, des polices de caractères buggées aussi et même des écrans noirs quand un soft ou jeu est incapable de gérer le scaling
    Ah merde, je me disais que ça serait peut-être mieux de zoomer dans du 4k pour avoir une multiple du FHD...
    Bon, je crois que je vais le remonter ce soir et faire d'autres tests... Par contre reste le problème du pied trop haut.

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    C'est comme MSI avec "Suprim"..
    "Suprim" quoi.. pire nom possible en français, genre "effacez nous du catalogue svp".
    (J'imagine qu'ils ont voulu se la jouer "Supreme" avec une certaine accentuation "supraïïïme -> "Suprim" mais non il fallait pas )
    Ah ça, les noms qui passent pas super bien selon le langage...

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #6810
    TUF c'est pas que ASUS, c'est une gamme inter-constructeurs avec en ligne de mire la fiabilité et un design commun.

    Tu as Seasonic, Enermax, Antec, Cooler Master, Corsair, etc en tant que partenaire pour des alimentations, ventirads, barrette mémoire et boîtier sans comptert ceux fait par Asus (Moniteur, carte-mère et carte graphique).

    Même si je me demande si à la base ça devait pas être pour les GPU AMD quand Nvidia voulait que leur puces soit sur une gamme séparé de son concurrent.

Page 227 sur 329 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •