Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 297 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 8893
  1. #4831
    Les simus auto (dans l'ordre du plus facile au plus dur à faire tourner au doigt mouillé) c'est Assetto Corsa, Raceroom, rFactor 2, Automobilista 2 et Assetto Corsa Competizione. En vol je fais un peu d'IL2 et de DCS (J'ose pas tenter MS2020 avec mon quad core).
    Je ne suis pas super pressé. Tu penses qu'il vaut mieux attendre une prochaine génération de CPU (en 8 cores notamment ?) ou ce sera un bon moment pour acheter une fois la pénurie terminée ?

  2. #4832
    Citation Envoyé par Irish Guitar Voir le message
    Personne pour me conseiller une carte graphique de secours ?
    Bah t'as dit carte graphique à prix plus raisonnable, en ce moment y'en a aucune.

    En fait les cartes faut les choper en guettant sur Discord/Twitter pour les dispos. Ca se trouve à prix à peu près raisonnable. Et tu ne précises pas ta définition d'écran donc je ne sais pas quoi te conseiller plus précisément. Sinon ce que tu as acheté va bien, t'inquiète.

    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Les simus auto (dans l'ordre du plus facile au plus dur à faire tourner au doigt mouillé) c'est Assetto Corsa, Raceroom, rFactor 2, Automobilista 2 et Assetto Corsa Competizione. En vol je fais un peu d'IL2 et de DCS (J'ose pas tenter MS2020 avec mon quad core).
    Je ne suis pas super pressé. Tu penses qu'il vaut mieux attendre une prochaine génération de CPU (en 8 cores notamment ?) ou ce sera un bon moment pour acheter une fois la pénurie terminée ?
    La prochaine génération pour moi c'est pas avant 12 mois au moins. Intel va sortir sa "11e génération" dans peu de temps, mais ça sera grosso-modo au niveau des AMD Zen3 pour une consommation beaucoup plus élevée (visiblement ils ont encore relevé la conso max de leur i9-11900K, dans ce que j'ai lu, ce serait proche du double du Ryzen 7 5800X équivalent).
    Disons qu'un Zen3 acheté maintenant au vrai prix, ça va, et ce sera pérenne. Et typiquement les simus sont mal optimisés multicores, donc prendre 8 ou 12 cores n'apporte strictement rien par rapport à 4 ou 6, faut surtout le max de performances/core. Pour ça actuellement le mieux c'est Zen3.

    Maintenant si t'es pas super pressé, attends un peu, ou alors achète les composants un par un à la faveur de bons plans (dans le cas des CPUs et GPUs un bon plan se définit par une vente au prix maxi conseillé).

  3. #4833
    Citation Envoyé par Irish Guitar Voir le message
    Personne pour me conseiller une carte graphique de secours ?
    Tu n'es pas le seul, hélas !
    Perso je guette des dispos pour la 5600 XT, mais en attendant je vais monter ma vieille 1060 dans ma config rutilante, ça va faire un peu bizarre

    D'ailleurs ça rigole pas chez LDLC : commandé hier après-midi, j'ai déjà reçu le boitier ce matin et ils viennent d'envoyer le reste ce midi !

    Qiou, tu as des liens discord / twitter pour les CG ? Ca m'intéresse !

  4. #4834
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Tu n'es pas le seul, hélas !
    Perso je guette des dispos pour la 5600 XT, mais en attendant je vais monter ma vieille 1060 dans ma config rutilante, ça va faire un peu bizarre

    D'ailleurs ça rigole pas chez LDLC : commandé hier après-midi, j'ai déjà reçu le boitier ce matin et ils viennent d'envoyer le reste ce midi !

    Qiou, tu as des liens discord / twitter pour les CG ? Ca m'intéresse !
    De mon côté je suis sur ce Discord là les drops de cartes graphiques.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  5. #4835
    Merci beaucoup Qiou !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons qu'un Zen3 acheté maintenant au vrai prix, ça va, et ce sera pérenne. Et typiquement les simus sont mal optimisés multicores, donc prendre 8 ou 12 cores n'apporte strictement rien par rapport à 4 ou 6, faut surtout le max de performances/core. Pour ça actuellement le mieux c'est Zen3.
    Oui justement c'est ce qui me fait peur, mettre une grosse somme d'argent pour pas grand chose en terme d'évolution vu l'optimisation multicores inexistante.
    J'ai pas bien suivi l'évolution matérielle mais j'imagine qu'il y a quand même un gouffre entre un Zen3 et mon vieux Haswell overclocké (notamment pour la VR) ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Maintenant si t'es pas super pressé, attends un peu, ou alors achète les composants un par un à la faveur de bons plans (dans le cas des CPUs et GPUs un bon plan se définit par une vente au prix maxi conseillé).
    Pour la CM et la RAM, je peux prendre n'importe quel modèle ou marque du moment que je reste en B550 et 3200MHz ?

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Qiou, tu as des liens discord / twitter pour les CG ? Ca m'intéresse !
    +1

  6. #4836
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Qiou, tu as des liens discord / twitter pour les CG ? Ca m'intéresse !
    CtrlAltStock.com (pratique pour sélectionner les magasins, si comme moi t'as des bons d'achat chez Amazon.fr), l'autre (la communauté des Bavards) je n'arrive pas à générer d'invitation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Oui justement c'est ce qui me fait peur, mettre une grosse somme d'argent pour pas grand chose en terme d'évolution vu l'optimisation multicores inexistante.
    J'ai pas bien suivi l'évolution matérielle mais j'imagine qu'il y a quand même un gouffre entre un Zen3 et mon vieux Haswell overclocké (notamment pour la VR) ?
    Pour la CM et la RAM, je peux prendre n'importe quel modèle ou marque du moment que je reste en B550 et 3200MHz ?
    J'ai vu un gap sensible (jusqu'à 50%) en passant d'un Ryzen 2600X à un 5600X sous DCS, dans les scénarios où c'était le CPU qui tirait la tronche (y'en avait plusieurs). Je suis en VR aussi. Donc ouais, avec un Haswell l'écart sera très sensible.

    Pour la mobo, B550-A PRO c'est l'idéal qualité/prix je dirai, mais y'en a d'autres qui sont bien. 3200 ou 3600MHz, 2 x 16GB dual rank si tu peux (dans MS FS ou DCS c'est déjà bénéfique d'en avoir 32, en simu auto j'en sais rien). 2 barrettes en dual rank permettent d'avoir un petit gain de perfs (équivalent à 4 barrettes single rank). Je préfère toujours 2 barrettes plutôt que 4: fiabilité d'abord (4 barrettes ont 100% de chance de panne en plus que 2), et potentiel d'évolution ensuite (avec 2 tu as 2 emplacements libres).

  7. #4837
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    De mon côté je suis sur ce Discord là les drops de cartes graphiques.
    Merci pour le lien, par contre je connais pas trop Discord et j'arrive sur une page "vierge" avec cette URL ?

    Et merci aussi à Qiou pour le lien (qui fonctionne )
    Bon, je crois que j'aurais besoin d'un Discord 101

  8. #4838
    Merci beaucoup Qiou! Entre 3200 ou 3600MHz, il y a une différence de quel ordre de grandeur ?

    Je confirme Gorillaz, le lien de Mr.Snob ne fonctionne pas.
    Dernière modification par Monkee ; 26/01/2021 à 17h00.

  9. #4839
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Perso je guette des dispos pour la 5600 XT, mais en attendant je vais monter ma vieille 1060 dans ma config rutilante, ça va faire un peu bizarre
    La même ici, une 1060 (3Go) dans une config' toute neuve en attente de CG, c'est fun.

    Ça charge n'importe quoi en deux secondes trois quarts mais sans le RTX du turfu.

  10. #4840
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    La même ici, une 1060 (3Go) dans une config' toute neuve en attente de CG, c'est fun.

    Ça charge n'importe quoi en deux secondes trois quarts mais sans le RTX du turfu.
    Je n'ai actuellement qu'une amd radeon hd 5700 series à mettre dans la nouvelle config
    Déprimant...

  11. #4841
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    CtrlAltStock.com (pratique pour sélectionner les magasins, si comme moi t'as des bons d'achat chez Amazon.fr), l'autre (la communauté des Bavards) je n'arrive pas à générer d'invitation.
    Le site directement, comme ça t'es tranquille et le lien Discord doit normalement fonctionner
    https://bavarnold.com/

  12. #4842
    Bon ben juste pour dire que cela aura été le changement de PC le plus rapide du monde (en tout cas pour moi )
    - commande passée lundi après-midi
    - tour reçue le mardi matin
    - le reste reçu le mercredi matin
    - hier soir, montage et installation de windows ... ET TOUT A FONCTIONNÉ DU PREMIER COUP

    En tout cas merci beaucoup à Qiou et aux autres pour les conseils, j'hallucine le silence de la bête !

    ... Bon en vrai, il me reste un PETIT détail à régler : trouver 1 CG

  13. #4843
    Citation Envoyé par gorillaz Voir le message
    le changement de pc le plus rapide du monde...

    ... il me reste un petit détail à régler: Trouver 1 cg

  14. #4844
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    ... Bon en vrai, il me reste un PETIT détail à régler : trouver 1 CG
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #4845
    Bonjour les canards, j'ai une question de noob pour vous.

    Si je mets ma vieille carte graphique pas top (MSI Radeon RX 480 de 2016) dans mon nouveau build (du type Rockfeller d'aujourd'hui), tout va bien se passer ?
    C'est pour un ami...

    Plus sérieusement, j'ai perdu espoir de trouver une 3060 Ti FE / ou même 3070 FE dans les prochains mois, même en étant inscrite à tous les discords d'alerte. Donc je me pose la question.
    Ca va pas, disons, causer des problèmes si j'installe tout avec un vieux gpu AMD et que je remplace par du récent Nvidia prochainement ?

    Je précise que je ne jouerai pas avant de trouver la carte, là c'est surtout pour de l'anim 2D sur After Effects, type Motion Design (mes vieux 8gb de RAM sont au bout du rouleau sur la suite Adobe, je passe à 64gb )

    J'ai vu que d'autres personnes plus haut ont fait la même chose mais je préfère demander, car mon GPU actuel est vraiment vraiment pas ouf, la différence risque d'être importante.
    --

    Au passage, ce fut un vrai plaisir de se replonger dans le hardware PC. Ce topic m'avait beaucoup aidée il y a 4 ans, pour mon tout premier build, j'avais adoré l'expérience
    Dernière modification par Lowren ; 28/01/2021 à 21h18.

  16. #4846
    Tu peux t’inquiète pas. T’auras juste à faire une bonne grosse désinstallation des pilotes avec DDU et ce sera bon.

  17. #4847

  18. #4848
    Intervention inutile mais merci et félicitations à Qiou87 pour ses conseils et la patience déployée à analyser et répéter ses avis.
    Je "dois" moi aussi changer de config mais vais attendre un peu.
    Encore merci.

  19. #4849
    Bonjour,

    Je suis en train, patiemment, de me faire une config haut de gamme, en me basant sur la config de canard.

    Pour le moment, j'ai une 3080 et je compte partir sur un processeur Ryzen 5800x (pour être tranquille le plus longtemps possible, l'écart de prix n'étant pas énorme avec le 5600x).

    J'en suis actuellement aux cartes mères, et là... je suis un peu perdu. Il y a beaucoup de modèles différents. De ce que je comprends, il y a deux cartes très différentes : les x570 (recommandées pour la config de CPC) et les b550. Je n'arrive pas vraiment à trouver un site qui permettrait de faire un comparatif simple entre les modèles des fabricants de x570 et de b550. Ce que j'aimerais : avoir une carte mère très fiable et qui soit obsolète le moins rapidement possible, quitte à embarquer des technos prometteuses mais encore peu utilisées (pari sur l'avenir). J'ai encore le traumatisme de ma CM de 2014, qui a été obsolète moins de deux ans plus tard parce que les nouveaux processeurs n'étaient plus compatibles avec celle-ci.

    En ce moment, je suis en train de zoner sur le Net, à apprendre pas mal de choses, mais j'avoue que c'est un peu touffu et assez peu clair. Surtout qu'on trouve un peu tout et son contraire. Je m'en remets donc à vos avis éclairés sur le sujet.

  20. #4850
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    J'ai encore le traumatisme de ma CM de 2014, qui a été obsolète moins de deux ans plus tard parce que les nouveaux processeurs n'étaient plus compatibles avec celle-ci.
    Bah tu vas avoir le même traumatisme...
    L'année prochaine, tout change, place à la DDR5 donc nouveau socket etc...
    Mais le 5800x restera tout de même un bon cpu et il y a quand même 150€ entre le 5600x et le 5800X, vendu à leur bon prix

    Pour la carte mère, la bonne MSI B550 Tomahawk

  21. #4851
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah tu vas avoir le même traumatisme...
    L'année prochaine, tout change, place à la DDR5 donc nouveau socket etc...
    Mais le 5800x restera tout de même un bon cpu et il y a quand même 150€ entre le 5600x et le 5800X, vendu à leur bon prix

    Pour la carte mère, la bonne MSI B550 Tomahawk
    Arg ! Tout va encore changer dès 2022 ?
    Malheureusement, je ne peux pas vraiment attendre un an de plus pour me faire une configuration.

    Je note pour la b550 Tomahawk, merci.

  22. #4852
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Arg ! Tout va encore changer dès 2022 ?
    AMD a supporté les processeurs sur socket AM4 depuis 2017: Ryzen 1000, 2000, 3000 et 5000. Il était temps de passer à autre chose, c'est déjà pas mal d'avoir pu en bénéficier aussi longtemps (chez Intel c'est généralement 1 an = 1 socket). Ceux qui comme moi avaient un Ryzen 2000 et ont pu le remplacer par un Ryzen 5000 sans rien changer d'autre en ont bien profité.

    Effectivement, l'an prochain tout le monde passe à la DDR5. Comme d'hab ça ne mettra pas les CPUs actuels à la poubelle, ce sera 10-15% plus rapide et puis voilà. Mais à mon humble avis en jeux un 5800X sera obsolète en même temps qu'un 5600X, de la même façon qu'aujourd'hui un Ryzen 1600X ou 1700X sont tous les deux à peu près aussi performants en jeux malgré les 2 cores supplémentaires du second. L'architecture et la fréquence compte plus que le nombre de cores pour ce qui concerne les jeux, et à ce niveau-là 5600X et 5800X font jeu égal.

    A noter aussi que le 5800X semble poser des soucis de chauffe, là où le 5600X ne chauffe que très peu. Un canard sur le topic des processeurs (berk) en parlait, il semble à la peine pour maintenir son CPU à une température basse malgré un gros refroidissement.

  23. #4853
    Petite rectification quand même sur le socket AM4, c'est vrai il est bien mais c'était 3 générations max compatible suivant la carte mère pas 4, déjà mieux que chez Intel ou c'est 2 max mais pas non plus le super méga truc que pas mal voyaient

  24. #4854
    Ceux qui ont acheté une carte mère X370 auront pu upgrader leur proc de 2017 à 2020
    C'est ce qui était promis au départ

  25. #4855
    2019, la série 3*** est sorti en 2019

  26. #4856
    Non
    Sinon je ne vois pas comment j'aurai pu acheter la mienne en mars 2017
    J'aime pas beaucoup qu'on affirme des bêtises comme si c'était des certitudes en passant...

  27. #4857
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non
    Sinon je ne vois pas comment j'aurai pu acheter la mienne en mars 2017
    J'aime pas beaucoup qu'on affirme des bêtises comme si c'était des certitudes en passant...
    Je pense que Stiouf fait référence au fait qu'une carte de série 300 (B350 / X370) n'est en pratique compatible qu'avec Ryzen 1000 -> 3000 (donc sortie 2017 jusqu'à 2019). Pour avoir accès à Ryzen 5000 (2020) il faut une carte au moins de série 400 (B450 / X470), sortie un peu plus tard et supportant les Ryzen 2000 jusqu'à 5000. Y'a bien 3 générations à chaque fois, ce qui est à mon sens quand même un énorme apport face à ce que faisait Intel (majoritairement 1 génération par chipset, 2 générations étant plutôt l'exception que la règle).

  28. #4858
    La série 400 est compatible de 1000 à 5000

  29. #4859
    En effet Qiou87
    Y a plus souvent 2 générations qu'une quand même mais on attend mieux d'Intel à ce niveau, peut-être avec la DDR5, bon j'y crois pas trop

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    La série 400 est compatible de 1000 à 5000
    C'est vrai mais quand on achetait la série 400, c'était pas pour mettre un ryzen 1000, mais AMD a fait fort avec ce socket, vivement l'AM5 et celui d'Intel, le concurrence est bonne pour nous

  30. #4860
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    AMD a supporté les processeurs sur socket AM4 depuis 2017: Ryzen 1000, 2000, 3000 et 5000. Il était temps de passer à autre chose, c'est déjà pas mal d'avoir pu en bénéficier aussi longtemps (chez Intel c'est généralement 1 an = 1 socket). Ceux qui comme moi avaient un Ryzen 2000 et ont pu le remplacer par un Ryzen 5000 sans rien changer d'autre en ont bien profité.

    Effectivement, l'an prochain tout le monde passe à la DDR5. Comme d'hab ça ne mettra pas les CPUs actuels à la poubelle, ce sera 10-15% plus rapide et puis voilà. Mais à mon humble avis en jeux un 5800X sera obsolète en même temps qu'un 5600X, de la même façon qu'aujourd'hui un Ryzen 1600X ou 1700X sont tous les deux à peu près aussi performants en jeux malgré les 2 cores supplémentaires du second. L'architecture et la fréquence compte plus que le nombre de cores pour ce qui concerne les jeux, et à ce niveau-là 5600X et 5800X font jeu égal.

    A noter aussi que le 5800X semble poser des soucis de chauffe, là où le 5600X ne chauffe que très peu. Un canard sur le topic des processeurs (berk) en parlait, il semble à la peine pour maintenir son CPU à une température basse malgré un gros refroidissement.
    Si ça peut aider, j'ai ça
    Sous OCCT


    et des divers relevés
    noctua u12s un seul ventilo

    45-50° idle
    70-71° superposition vr benchmark tout à fond (2070 super)
    62-72°c 7zip compression ultra sur ssd
    82° userbenchmark pendant le stress cpu, 55-70 pendant le stress gpu

Page 162 sur 297 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •